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farood

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Envoyé par farood le Jeudi 11 Décembre 2008 à 19:46


Bah à part le fait que le matchup contre ANT est inversé, la liste semble bonne.

Explications : La 1 est perdue d'avance, donc à la 2 tu mulligan jusqu'à avoir Cabal Therapy et 1 mana noir? Ca semble risqué comme play. Vu que ANT résiste très bien à la défausse, avec sa dizaine de topdeck tutors. ANT side Angel's Grace qui permet d'attendre d'être à 1pv avant de lancer AN. Et surtout Serenity, qui n'est pas prévu pour gérer Affinity à la base, mais qui fait très bien le job aussi. Et à l'éventuelle 3, ANT commencera, et ANT qui commence, ça tue tour 2 si pas besoin de protection...
Chalice of the void semble plus fort, car contrairement à Therapy, ca ne ralentit pas du tout ta sortie, voire ça l'accélère, et ça empêche ANT de jouer ses cailloux.

Et puis amha, la 1 est sans doute la partie où affinity a le plus ses chances


Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Jeudi 11 Décembre 2008 à 20:05


Je comprend parfaitement tes arguments au sujet de ANT....
La première fois que je suis tombé contre, c'était à un tournois,
je gagne la 1 car il ne sort pas.
A la 2, Missplay de ma part : j'ai sur table Ravager + 4 arto et je garde Disciple en main au cas ou... j'au rai pas du, il est partie le tour suivant en descendant à 2 !
A la 3, je pose Eclat d'améthyste T2 qui lui fera perdre beaucoup trop de temps (et oui, poser Petale de lotus coute 1 ).

Les autres fois ou j'ai testé, c'est contre un pote qui essayait le jeu, il n'avait tester qu'avec des goldfish, donc forcément c'était plus simple

Je te remercie pour l'explication qui me semble être très juste, je vais retester tout ca

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farood

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Envoyé par farood le Jeudi 11 Décembre 2008 à 21:31


Bon déjà ta réaction est très cool, y'en a qui réagiraient mal en lisant qu'un matchup qu'ils annoncent à 80/20 est inversé.
En réalité je pense plus à un 65/35 qu'un 80/20 pour ANT quand même.

Je développe : A la 1, ANT va souvent jouer plein de mauvaises cartes contre affinity :
Dans ma liste 4 Chant, 4 Duress, 1 Wipe Away, c'est quand même 15% du deck. Affinity peut coller pas mal de PV rapidement ce qui peut forcer ANT à passer au plan Il Gotten Gains, le disciple fonctionnant aussi pour les Petal et LED de ANT. Bien sûr le TOS est très important.

A la 2, si tu rentres 4 therapy et 3 thorn, ça va baisser ta clock, surtout Therapy sans Orni. ANT sort ces 9 cartes pour rentrer (chez moi) 3 Serenity, 1 Rebuild, 3 Angel's Grace, 1 Slaughter Pact, 1 SDT par Exemple. Le match post side est encore plus en faveur de ANT.

Par contre, si tu joues Chalice @0 en commencant G3, tu te protèges d'un départ rapide d'AN, sans te ralentir, tu peux poser ensuite chalice@1 ou thorn pour enfoncer le clou. Gagner tour 4 n'est pas un problème pour Affinity


Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Vendredi 12 Décembre 2008 à 18:03


De ce que j'ai pu lire sur le topic Ad Nauseam, tu maitrises bien ton sujet lorsqu'on parle de ANT donc je te fais logiquement confiance.
Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que beaucoup de monde joue ANT car il le trouve fun mais ne le maitrise vraiment pas.

Je pense que Ad Nauseam est destiné à être bannie (Marché selon Yaugzebul fait gagner pour 4BB et Ad Nauseam pour 3BB, ca me semblerai logique) et comme il n'est pas super représenté non plus, je préfère garder mon side actuel bien qu'il me fasse defaut dans ce MU. Par contre cabal+eclat sont très fort contre contrôle (tresh, togless) alors je préfère garder pour la polyvalence.

Mais si jamais l'occasion me demande d'intégrer Calice du vide, je penserai à toi et a ta remarque judicieuse

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farood

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Envoyé par farood le Vendredi 12 Décembre 2008 à 19:31


De ce que j'ai pu lire sur le topic Ad Nauseam, tu maitrises bien ton sujet lorsqu'on parle de ANT donc je te fais logiquement confiance.

Ouais vite fait parce que ANT c'est beaucoup de decks complètemet différents. Je me contente de tester ma liste, mais y'a plein d'autres options intéressantes. Ce que je dis fait en général référence aux versions BUw avec Orim's Chant et qui compte beaucoup sur les topdeck tutors.

Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que beaucoup de monde joue ANT car il le trouve fun mais ne le maitrise vraiment pas.
Ouais ca c'est on ne peut plus vrai, malheureusement. Je compte pas le nombre de parties que j'aurais du perdre contre ANT, mais que j'ai quand même gagnées parce que l'adversaire ne faisait pas les bons choix de jeu ou de side...
Mais bon j'aime pas partir du fait que l'adversaire va sans doute mal jouer, ca fait mal quand on se retrouve face à un bon joueur

Pour ce qui est du meta francais en général, attention ANT est sur une pente croissante et fait beaucoup de résultats, contrairement à Togless qui est à son appogée (il encaisse très mal ANT justement). Et puis chalice c'est fort contre Thresh!
Mais effectivement si ton meta est chargé en control et light en combo, garde Therapy, c'est clair

[ Dernière modification par farood le 12 déc 2008 à 19h31 ]


Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Mardi 16 Décembre 2008 à 17:52


MAJ du commentaire de ma liste ainsi que du side

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rorix777

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Envoyé par rorix777 le Mardi 16 Décembre 2008 à 19:47


quand tu dis que les match contre seuil se passe bien grace a rlic j'ai un peu de mal a y croire sauf en cat de relique T1.

Si on joue seuil corectement on aura toujour, un blue dégager pour une stifle ou de quoi gérer le tour adverse un minimum.

peux tu détailler un peu plsu ce match up ?

as tu tester contre seuil Ugr ?

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Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

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Envoyé par Ezequiel54 le Mardi 16 Décembre 2008 à 20:26


Je me suis peut être mal exprimé.

Le MU contre Seuil UGb est plus facile que UGw mais ca reste tout de même que du théorique. Un match a toujours beaucoup de facteur comme la qualité des adversaires, la chance...
Tout dépend également des versions de seuil car tous ne joue pas Stifle ou CounterTop de base.

Les matchs contre seuil sont loin d'être gagné, en fait tout dépend de la sortie que je peu faire.
Sur une sortie vraiment aggro, je déborde sans trop de problème. Le tout est de garder un mana libre au moment de jouer un sort afin d'éviter Daze.

Relique de progenitus est utile uniquement contre Tarmo, d'ailleurs ça créer toujours la surprise en première partie

Au sujet de Stifle, les "bons" joueurs préfèrent me contrer la capacité de modularité ou d'animation du Nexus plutôt que la relique

En ce qui concerne les testes contre Seuil UGr, je ne l'ai pas fait car je n'en ai pas eu l'occasion mais aussi parce que j'en ai jamais croisé en Lorraine (contrairement au splash blanc ou noir).

Si tu as eu l'occasion de tester contre Affinity, je suis tout ouïe

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Envoyé par rorix777 le Mardi 16 Décembre 2008 à 21:09


malheureusement je n'ai pas pu tester non plus ce match up mais si tu MWS on peut tester sa ^^.

Je voie tres mal je joueur de seuil contrer la capacité d'animation de nexus... pour la modularité, ok.
en effet nexus n'est vraiment dangereux qu'avec blindage ou avec des marqueus +1/+1 éventuelement.

par contre relic n'est pas fort que contre tarmo, c'est fort contre toutes les créature de seuil expté dryade ^^

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Envoyé par Theris le Lundi 22 Décembre 2008 à 21:05


"On" m'a conseillé de poster ici mon deck artefact, ce que je ne comprend pas trop puisque mon deck a une optique budget. Enfin bref, voici la liste :

-4 Mitraine
-4 Argousin Myr
-1 Dévastateur Entravarc
-4 Valet Myr
-2 Travailleur Entravarc
-2 Ornithoptère
-2 Aérogarde Morne

-4 Bombe à sortilège de pyrite
-2 Talisman d'indulgence
-2 Talisman de dominance
-3 Sphère chromatique
-3 Jarre à souder
-3 Croc de Chiss-Goria
-2 Blindage crânien
-1 Heaume cornu

-4 Adjuration des pensées
-2 Déferlante de connaissance

-4 Siège du Synode
-3 Grand fourneau
-4 Caveau des chuchotements
-3 Citadelle de sombracier
-1 Île

On m'a déjà conseillé quelques cartes que je peux me permettre, j'envisagerai donc de rentrer :
-4 Disciple du caveau
-2 Blindage crânien
-2 Soif de connaissance

Par contre que remplacer ? On m'a conseillé de virer les jarre à souder et les crocs (ainsi que le heaume), mais je suis assez dubitatif, car ils sont assez utiles pour pouvoir avoir l'affinité... sauf le heaume bien sûr.

Tiens, je vais en profiter pour poser une autre question : quel est l'intérêt du Nexus des scintimites dans le deck ? Ca revient cher au final non ?

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Décembre 2008 à 21:20


Tiens, je vais en profiter pour poser une autre question : quel est l'intérêt du Nexus des scintimites dans le deck ? Ca revient cher au final non ?

Le nexus résiste aux wrath-like, il donne un second souffle au jeu, surtout si un blindage est resté sur table.

les talisman sont aussi à changer par des tambour de sautefeuilles, qui permettent des sorties explosives. Passer à 4 travailleurs 4 ornithoptères semble aussi une bonne idée (en virant les valets qui servent un peu à rien, travailleur filant un marqueur, et orni volant).

Soif m'a l'air abusemment chère pour un effet similaire à l'adjuration. Par contre, atog et jet (ou dans une moindre mesure feu de l'âme) conviennent parfaitement à l'optique du paquet, tuer vite.

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Envoyé par Ezequiel54 le Mardi 23 Décembre 2008 à 14:29


Pour exemple, voici la liste que je pense tester d'ici peu :
1 Bayou
3 Blinkmoth Nexus
4 Darksteel Citadel
4 Tree of Tales
4 Vault of Whispers
4 Arcbound Ravager
4 Arcbound Worker
4 Dark Confidant
4 Disciple of the Vault
4 Frogmite
4 Ornithopter
4 Tarmogoyf
4 Chromatic Star
4 Cranial Plating
4 Springleaf Drum
4 Æther Vial
SB: 3 Thorn of Amethyst
SB: 3 Krosan Grip
SB: 3 Pithing Needle
SB: 4 Cabal Therapy
SB: 2 Bayou

C'est un premier jet, mais que penser vous de Bob Affinity en générale ???

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kijiji

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Envoyé par kijiji le Mardi 23 Décembre 2008 à 22:24


Personnellement, je ne suis pas fan de Bob dans affinity, car si tu as la malchance de révéler frogmite, sa fait mal 4 damages...

cependant, j'aime bien le rouge dans affinity qui nous donne fling, shrapnel blast et même l'atog si on veut l'intégrer (moteur de sacrifice en plus de arcbound ravager)

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Quuuoi??

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Envoyé par xJeliel le Mardi 23 Décembre 2008 à 22:32


moi je lis pas sans liens


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Envoyé par Ezequiel54 le Mercredi 24 Décembre 2008 à 08:40


moi je lis pas sans liens


J'ai testé vite fais et donc modifié quelque détail :

2 Bayou
3 Blinkmoth Nexus
4 Darksteel Citadel
4 Tree of Tales
4 Vault of Whispers

4 Arcbound Ravager
4 Arcbound Worker
4 Dark Confidant
4 Disciple of the Vault
4 Frogmite
4 Ornithopter
4 Tarmogoyf

3 Chromatic Star
4 Cranial Plating
4 Springleaf Drum
4 Æther Vial

SB: 3 Thorn of Amethyst
SB: 3 Krosan Grip
SB: 3 Pithing Needle
SB: 4 Cabal Therapy
SB: 2 Tormod's Crypt

@ xJeliel : je pense que ca ira comme ceci ?!

@ kijiji
Perdre 4 à Mitraine n'est pas plus courant que de perdre 5 avec Force of Will dans Tresh UGb.
De plus, piocher Mitraine à Dark confidant signifie une menace de plus pour l'adversaire
Comme pour ma version UB, j'ai volontairement coupé la troisième couleur afin d'être plus stable et moins sensible à Wasteland. D'un autre coté, tu remarqueras que le rouge ne rend pas le jeu plus aggro mais plus réactif car tu joueras rarement Fling ou Salve d'éclat d'obus pour achever l'adversaire, mais plutôt en réponse à un anti créature afin de quand même infliger des blessures avec elle malgré le fait qu'elle soit morte.

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