echo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/08/2007 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2003 448 Messages/ 0 Contributions/ 102 Pts | Envoyé par echo le Samedi 29 Janvier 2005 à 14:59
Si le deck agro le plus rapide de tous les temps a su s'imposer en type 2 comme en étendue, je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas trouver sa place dans cet envirronement.
Le deck ne gagnerait pas grand chose, et jourait seulement quelques pétales de lotus pour faire semblant de jouer en type 1.5.Pétale qui accélère le deck, qui est déjà extremement rapide...
Avec des kills tour trois quand il fait une sortie parfaite, à gand coup de 10/2 vol, le deck est le meilleurs jeu agro disponible dans le format, apres sligh.
Pas besoin de s'étendre plus sur le fonctionnement du deck ( si vous etes pas sur allez faire un saut dans le forum type 2...oui je sais c'est dur ).Le but est de construire une grosse créature vol avec un nexus des scintimites ou un ornithoptère ( remplassé ici par marcheur phirexian ou sphere bouclier qui sont moins facilement blastable ), par l'intermédiaire d'un dévastateur entravarc.Sinon le deck vous inflige un max de dégats à distance grace au disciple du caveau, ou bien vous piétine à coup de mitraines blindées.
On reprochera au deck de ne pouvoir gérer les decks combos.Pourtant rien n'empeche d'intégrer du blanc pour ingérence du mage, et ainsi donner ses chances au deck contre trix, stase, bloom drain...De plus, 4 thérapie de la coterie dans la liste de base, lui permettrait également de lutter efficacement contre combo.Rajoutez à cela des enchevètrement de cable, qui ne sont pas génant vue que le but est de tuer avec un gros artefact volant, et vous obtenez un deck agro ultra rapide qui ralentirait le deck adverse , tout en gardant un peu le controle de la partie...
Le deck ne craint pas vraiment les contres mais aie tres vulnérable à certaine cartes de réserves ( reflux d'énergie, pulverisation, remise à neuf...).Ingérence permet aussi de lutter contre action pernicieuse ( quoique c'est un peu galère de faire sauter un argousin...), et retour aux notions de base.D'ou l'importance d'ingérence du mage qui permet de se protéger de toutes ces cartes qui tue quasimment net le deck.
Capable de tuer tous les autres decks agro ( ho un madnes, cool une ingérence réglée sur batard sauvage...) mis à part sligh, et encore c'est pas sur, le deck s'imposera surement tres vite comme un archétype du type 1.5.
En général on ytrouve ça:
dévastateur entravarc
mitraine
disciple du caveau
ornithoptère ( qui sera vite remplacé par ces homologues de vision et alliance)
argousin myr ( plus par habitude...)
blindage cranien
les terrains artefact ( siege du synode, grand fourneau...)
nexus des scintimites
vide rayonnant
.......................
La liste est encore longue des cartes qui peuvent s'intégrer facilement au deck; donc vous l'aurez compris, on a là un sérieux candidat au titre d'archétype, et sans aucun des doute un des decks à battre en vue des futurs tournois.
Aller TSCHUS...
Voici d'autres listes : www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-50169-ravager.html et www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-66280-probleme-sur-un-affinity.html
[ Dernière modification par EveilDuFou le 05 oct 2010 à 16h01 ]
___________________ Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...
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echo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/08/2007 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2003 448 Messages/ 0 Contributions/ 102 Pts | Envoyé par echo le Samedi 29 Janvier 2005 à 15:03
Outch!!y a une petite faute à la fin.
C'est sans aucun doute et pas sans aucun des doutes...
Voila...
___________________ Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...
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mdeborde Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/09/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/05/2004 1089 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par mdeborde le Samedi 29 Janvier 2005 à 16:10
Pour une fois, completement d'accord avec toi ! (les grands esprits se rencontrent --> oui mes chevilles vont tres bien).
Dans les cartes qui peuvent faire chier, je rajouterai cependant :
- tempete fracassante
- rappel selon hurkyll
- retour au pays (contourne le pouvoir du disciple)
- ruine
- back to basics
-...
___________________ Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?
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jmf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2003 286 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par jmf le Lundi 31 Janvier 2005 à 16:38
je suis d'accord avec toi Echo sauf que je vois pas l'intérêt de sphere-bouclier (c'est un mur!!!).
j'utilise ce jeu en version T2 et je le joue contre des potes qui ont des decks T1.5 (Gobblins, slight, nonoWhite, elfes, ...) et franchement il a ces chances a condition de faire quelques modifications
Perso, par rapport à la version T2, je mettrai beaucoup plus d'artefact à (pétale, marcheur, Zuran, ...) pour accélère encore l'affinité et des piocheurs pour la relance (visions et adjuration mais aussi connaissance accumulées) et remplacer les nexus par des Mishra (a voir).
Le kill reste le même Devastateur (ou Atog au choix) , disciple et blindage. effectivement ont peut rajouter des cartes de contrôle comme duress (ou des contres pas chers) mais je pense que le deck sera suffisamment rapide pour se débrouiller.
Reste à faire le side et là c'est plus difficile car il faut gerer les decks combo et les anti-artefact massif. je connais pas très bien les cartes a sider alors je laisse la place aux pros des tournois pour donner des listes.
quand pensez-vous?
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Lothian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/10/2004 338 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Lothian le Jeudi 03 Février 2005 à 02:18
Dans les cartes qui peuvent faire chier, je rajouterai cependant :
- tempete fracassante
- rappel selon hurkyll
- retour au pays (contourne le pouvoir du disciple)
- ruine
- back to basics
-...
Je suis d'accord avec toi mdeborde sur les cartes qui font chier ravager en T1.5
D'ailleurs c'est certainement pas pour rien qu'ils n'ont pas reedite hurkyl dans un block artos, car y'a rien de tel pour calmer un ravager. Et [url=http://www.magiccorporation.com/carte_A+l’etat+onirique_10614.html]a l'etat onirique[url] ne va certainement pas bouleverser tout ca...
Qui a dit que wotc manipulait un peu les archetypes T2? Je pense que le block kamigawa est plus equilibre.. donc forcement moins puissant
P.S: desole de parler un peu T2, mais je pense que certaines cartes 1.5 empecheront ravager de s'imposer comme un archetype dans ce type. Par contre il pourra sans aucun doute creer la surprise de temps en temps comme en etendu si les reserves l'ont oublie. Et c'est CA qui va rendre le 1.5 plus fort que le roquefort !!!
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echo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/08/2007 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2003 448 Messages/ 0 Contributions/ 102 Pts | Envoyé par echo le Jeudi 03 Février 2005 à 20:01
je pense que certaines cartes 1.5 empecheront ravager de s'imposer comme un archetype dans ce type.
Le deck est parfaitement capable de s'adapter...Une version jouant ingérence du mage et thérapie de la coterie peut tres bien se protéger de ces cartes de réserves qui la tue net.Je pense que lors des prmemiers tournois, le deck s'imposera car en vue du nombre d'archétype il ne sera pas trop embété...Les réserves seront plutot construite pour faire face à la déferlante combo et sligh...
___________________ Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...
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86Anakin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/08/2003 1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 86Anakin le Vendredi 04 Février 2005 à 16:33
Affinité est surement capable de s'adapter, mais il y a pas mal de modif à faire : Petale et Zuran orb me semble indispensable en 4 exemplaire pour accélérer les sorties. De plus, Zuran peut toujour être utile.
Sinon, pourquoi ne pas jouer Conseil des féries : certe, ce terrain arrive en jeux engagé mais il se transforme en créature volante (contrairement au nexus ou la mishra). Ce qui peut être sympa pour attaquer avec un Blindage Cranien au cas où les Orni se font désirer.
Enfin, d'accord avec JMF, Connaissances Accu est quasi obligatoire.
Il faudra ensuite voir si ce deck pourra résister au anti artefact massif du format : perso, je joue bleu et donc Rappel selon Hurkil en réserve. L'efficacité est garatie
___________________ "Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda
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echo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/08/2007 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2003 448 Messages/ 0 Contributions/ 102 Pts | Envoyé par echo le Vendredi 04 Février 2005 à 19:13
La nexus se transforme en créature vol comme le conseil...
Sinon je vois pas tres bien en quoi connaissance accumulé serait indispensable.
Adjuration des pensés là on est d'accord.
___________________ Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...
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jmf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2003 286 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par jmf le Samedi 05 Février 2005 à 13:53
Connaissance n'est pas indispensable mais je pense que c'est un trés bon piocheur et qu'il permet à Afinity de redemarer plus facilement qu'adjuration en cas de coup dur (Je pense qu'il faut les 2)
pour le conseil des feries, je sais pas trop. Il donne un mana bleu et deviens volant mais arrive engager. l'avantage de mishra c'est qu'elle peut devenir un artefact (a essayer)
Pour ce qui concerne les "anti artefact massif", c'est la qu'il faut avoir une bonne reserve. Le deck est bassé sur le noir et le bleu (a part les artos bien sur). Duress et therapie de la coterie me semble une bonne alternative. Salve elementaire bleu egalement pour tous les sort rouge a la con du style facasser, dragon du fourneau, pulverisation et autres
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Mardi 22 Février 2005 à 12:27
pr sphere bouclier je suis d'accord ac jmf, un mur ds un deck aggro...
concernant zuran orb, j'ai des doute, je suis pas ur que le gain de pv ds un deck aggro soit ce qu'il y a de mieu, et en artos à 0 il y a mieu, au fait que pensez vous de babiole d'urza ds ce genre de deck, ca fait un petit piocheur bien adapté non?
concernant la liste des cartes chiantes je rajouterait sceptre isochronique (ds un deck ac du rouge), il pe sortir tour 1 et nettoie bien les créatures
concernant l'ingérence je pense que la carte est indisepnasble à modular en t1.5
___________________ "Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 22 Février 2005 à 12:33
en meme temps AK sans intuition c'est tout de suite moins fort
welder peut etre rigolo dans ravager
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echo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/08/2007 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2003 448 Messages/ 0 Contributions/ 102 Pts | Envoyé par echo le Mardi 22 Février 2005 à 20:02
Pour ce qui est de zuran j'ai testé et quand tout va mal ça aide bien.En plus c'est absolument jouissif avec un ou deux disciples sur table...
Ensuite c'est clair que welder permettrait de bricoler, et de ramener des artos contré, péter, ou sacrifié.On pourrait sacrifier tranquillement les terrains au zuran et les ramener au welder...
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86Anakin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/08/2003 1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 86Anakin le Mercredi 02 Mars 2005 à 15:51
Moi aussi je vote pour Zuran Orb car en plus de faire gagner quelques points de vie quand la situation est chaude, elle en inflige par l'intermédiaire du Disciple.
Pour la Babiole d'Urza, pourquoi pas puisqu'elle permet de piocher une cartes gratuitement : toujours appréciable.
Je pense maintenant que Modular/Affinity pourrait vraiment devenir une messace en 1.5 car c'est un jeux aggro très rapide et en multicolor, il permet donc de rentrer pas mal de cartes en réserve contre d'autres jeux (Ingérence du mage par exemple)
Deck à suivre de très près selon moi...
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Lothian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/10/2004 338 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Lothian le Jeudi 03 Mars 2005 à 13:27
Deck a suivre de tres pres en effet.
Mais comme tu le dis plus haut, hurkyl fait remballer ravager en toute beaute!
Juste un petit clin d'oeil au rebuild qui a fait gagner sebastien Roux au GP d'Heindoven contre Ravager. De toute beaute, avec les souhaits bien entendu.
Je verrais quant a moi plutot une belle version tog avec des fow et tout ce qui le fait en bleu en 1.5, et c'est pas ca qui manque!!!
Sinon Zuran c'est tres bien, mais pas 4. 2 suffiront
Comme dis Bob, AK sans intuition, c'est pas sensas dans un deck qui est sense tuer tour 3.
Et dans un environnement avec des stp, je ne sais pas si welder sera si bien que ca. Quoiqu'il assure un max en T1
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echo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/08/2007 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2003 448 Messages/ 0 Contributions/ 102 Pts | Envoyé par echo le Jeudi 03 Mars 2005 à 20:26
Perso je pense qu'affinity aura du mal à s'imposer, vu la haine qui lui sera opposée...Tous les decks vont se prémunir d'arme pour le détruire.Je pense pas qu'il soit utile de les citer à nouveau, mais elles sont très nombreuses et toutes très efficaces...
ingérence du mage pourrait aider mais si on ne sait pas ce que l'autre side...
Pour que le deck puissent s'imposer je pense qu'il faut se tourner vers une version très axée sur le controle la partie, mais qui en contrepartie yurait plus lentement.Une version controle d'affinityserait très bien capable de l'emporter sur la plupart des archétypes.En effet, une version jouant 4 enchevètrement de câble, 4 thérapie de la coterie, et , de base, serait tout à fait apte à mettre à genou de très nombreux decks.Et notamment les decks combos:sans leur mana détappé, et avec une main vidée ils auraient bien du mal à lutter contre un deck qui les malmainent déjà énormément.Ingérence du mage viendrait clore la partie en les privant de leur meilleurs cartes.
Les decks agros ne seraient pas en reste non plus.Enchevètrement, les ralentirait énormémant, laissant le champ libre à un ornithoptère blindé. Les ingérences, réglées sur la bonne carte ( batard sauvage par exemple... ), aurait également la capacité de mettre les decks agros à genoux.
Pour finir les decks controles aurait également de petit soucis. Ingérence sur FoW, alors qu'une thérapie était déjà venue faire le ménage, et je vous laisse imaginer les dégats... Rajoutez des fioles d'aether pour pas trop vous faire contrer...
Le deck a donc de sérieux arguments à faire valoir dans la version controle...J'ai essayé de monter une liste mais j'ai un peu de mal à faire de la place à tout ça.Donc si vous avez une idée...
___________________ Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...
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