[Deck] Affinity/modular

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 20 Mai 2010 à 15:53


Tarmo s'infiltre décidément partout.

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Manouel

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Envoyé par Manouel le Jeudi 20 Mai 2010 à 16:02


Je reste à votre écoute si vous avez des questions

Comment on peut jouer ce deck?
Est-ce que tarmo comme seule carte résistante à qasali c'est suffisant?
Est-ce que jouer 10 cartes non arto, ça fait pas un peu mal?
Disciple, c'est pas juste naze?
t'oserai te pointer à un tournoi avec un tel paquet?

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Jeudi 20 Mai 2010 à 16:38


Et ben dit donc Manouel, tu y va sévère la

je tente de répondre à tous, mais l'ordre n'y est peut être pas :

- Pour avoir beaucoup testé Affinity, j'en étais arrivé à un plafond de 14 cartes non arto afin de garder des sorties assez régulière et sans s'opposer à l'affinité. Ici je suis au même nombre. Ce qui différe le plus de ma version UB précedente, c'est l'absence de Underground sea qui rendant le MU vraiment trop compliqué contre ondin. J'ai favorisé City of Brass qui permet de ne pas rembaler sur Pernicious. D'ailleurs, cette carte reste présente mais pas sur joué non plus.

Le jeu en lui même est All In, aucune gestion, juste des thons (Master, Argousin, Tarmo) afin de killer vite car si la partie se met à trainer, Affinity perd. Je pense que sur ce point, je suis assez cohérent.

Tarmo est la pour suppléer Argousin. En gros, Argousin est meilleur que Tarmo dans les 2-3 premiers tours et moins bon après. De plus, ca présence permet de rentabiliser Vial qui est très importante contre Counterbalance et contre.deck.

Au sujet de Disciple. Cette créature est assez controversé actuellement malgré le fait qu'elle fait partie de la base du deck depuis sa création. Tout le monde connait ces qualité et simple fait que ca rentabilise tout nos arto et fasse beaucoup cogiter l'adversaire avant de craquer sa Pernicious ou son EE aide énormément. La présence de Vial renforce encore plus sa présence en cas de rase table.

Pour un tournois, j'ai déjà sortie Affinity mais actuellement je ne suis vraiment pas convaincu que Affinity ai ces chances, notamment à cause de la présence de Qasali... mais après, tu m'as bien roulé dessus avec Affinity lors de notre dernier affrontement à St Dié

Voila voila !

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Manouel

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Envoyé par Manouel le Jeudi 20 Mai 2010 à 17:15


Le jeu en lui même est All In, aucune gestion, juste des thons (Master, Argousin, Tarmo) afin de killer vite car si la partie se met à trainer, Affinity perd. Je pense que sur ce point, je suis assez cohérent.

C'est vraiment le gros problème du paquet: Il est impossible de revenir dans la partie si ton tempo en prend un coup. De plus, le côté all-in est auto court-circuité par la présence de cartes comme le travailleur, le disciple ou la mitraine (parce que maintenant, une 2/2 pour , c'est naze). C'est pas aggro pour un sou.
Le côté "je pose des créa et je bourre" ne fait plus gagner, les bêtes existantes dans le méta sont nettement plus grosse que toutes les bêtes d'affinity, (execption faite du MoE, qui est la seule bête non-vanilla du paquet).
Le ravager est fortement nerfé à cause de M10, la où sa seule présence retournait complètement une phase de combat, maintenant il fait juste pitié.
Le disciple, je le trouve ultra situationnel: il ne sert que à punir un éventuel board sweeper (et tous les paquets ne jouent pas EE (deed est trop peu présente pour vraiment en tenir compte, et si on estime qu'elle est suffisamment présente, c'est une mauvaise idée de jouer affinity)), ou à over kill avec un ravager.

A mes yeux, le paquet subit vraiment trop le méta pour pouvoir faire quelque chose (tout paquet qui joue GW (bant étant quand même bien bien apprécié des joueurs) pack minimum 3 qasali + 4pte/stp)

Après, je te l'accorde, le deck peut voler des games, comme contre toi ou flutiau (life.deck) (d'ailleurs, je dois la victoire contre lui au disciple), mais c'est plus parce que l'opp ne fait rien que parce que affinity vend du rêve.

C'est clairement mon ressenti sur ce deck: c'est ultra pénible de regarder l'autre te défoncer en ne faisant ABSOLUMENT rien pour l'en empêcher; tu subis, et tu sais 6 tours à l'avance que t'as perdu, et tu peux rien y faire.

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Jeudi 20 Mai 2010 à 18:12


C'est le gros problème du paquet, aucune defence et moins rapide que Combo...
je pense que ces 2 argument suffisent à eux seul le fait qu eAffinity n'est absolument pas compétitif actuellement.

La dessus on est bien d'accord.

Après, comme tout deck il est capable de faire une random perf mais c'est quasiment impossible de dérouler sur un tournois complet.
d'ailleurs, dans le genre All In, le petit nouveau deck "Gro-a-Fiend" est bien supérieur à Affinity et avec du back up qui plus est

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Manouel

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Envoyé par Manouel le Jeudi 20 Mai 2010 à 18:40


Pas vu de liste, ça ressemblerait pas au paquet de Chaudack par hasard?

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Envoyé par Ezequiel54 le Jeudi 20 Mai 2010 à 19:28


je t'ai MP avec un lien, histoire de par partir hors sujet

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Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Jeudi 20 Mai 2010 à 22:18


Eh bien o_O
Selon vous, affinity est mort ?
Pourtant son apparente faiblesse pourrait se révéler une force : peu attendu, on trouve moins de menaces en face, non ? L'ajout de vial dans un paquet peut plier une partie tour 3, ce qui n'est pas négligeable quand même...



Nemuru, qui veut encore y croire.


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Vendredi 21 Mai 2010 à 06:18


vial quand on joue des bêtes à 4 et 7?

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Vendredi 21 Mai 2010 à 07:12


j'ai 4 créatures à 0
4 créatures à 1
7 créatures à 2
et 4 à 3

c'est pour ca que j'ai opté pour Vial car ca permet de faire passer nos créatures les plus dangereuse à coup sur.

mais vial restera toujours un sujet de discorde pour les joueur de Affinity

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Manouel

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Envoyé par Manouel le Lundi 24 Mai 2010 à 20:07


Pourtant son apparente faiblesse pourrait se révéler une force : peu attendu, on trouve moins de menaces en face, non ? L'ajout de vial dans un paquet peut plier une partie tour 3, ce qui n'est pas négligeable quand même...

C'est ce que je pensais aussi, mais en fait, les menaces n'ont pas disparus, au contraire, elle sont plus présentes: qasali pridemage est joué de base, là où les anciennes menace était auparavant en side.

De plus, la plupart des créatures jouées par affi sont nettement plus faible que la plupart des autres bêtes du format.les seuls tapeurs étant le MoE et le gousin, ils font bien pale figure face aux tarmo, KotR, 2*lords d'ondin qui pullulent.
L'autre coup dur, c'est la perte du côté imba des phases d'attaque du paquet: avant, on produisé un CA monstre en pouvant tuer les bêtes adverses tout en gonflant les nôtres. La modification des règles due à M10 rends du coup les phases d'attaque nettement plus coommune, et surtout plus facile à gérer pour l'adversaire.

Après, il le jeu peut continuer à tourner, c'est pas vraiment le problème, il faut juste apprécier de lutter comme un chien chaque game que le paquet ne fera pas en mode goldfish (tout ce qui représente une perte de tempo est un drame).
Moi, j'aime pas jouer de cette manière

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Ragh41

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Envoyé par Ragh41 le Dimanche 30 Mai 2010 à 18:35


Manouel a effectivement rason
C'est ce que je pensais aussi, mais en fait, les menaces n'ont pas disparus, au contraire, elle sont plus présentes: qasali pridemage est joué de base, là où les anciennes menace était auparavant en side.
t raison....De plus, la plupart des créatures jouées par affi sont nettement plus faible que la plupart des autres bêtes du format.les seuls tapeurs étant le MoE et le gousin, ils font bien pale figure face aux tarmo, KotR, 2*lords d'ondin qui pullulent.
L'autre coup dur, c'est la perte du côté imba des phases d'attaque du paquet: avant, on produisé un CA monstre en pouvant tuer les bêtes adverses tout en gonflant les nôtres. La modification des règles due à M10 rends du coup les phases d'attaque nettement plus coommune, et surtout plus facile à gérer pour l'adversaire.


En plus, pincecrâne qui pourrait nous sauver est banni. Je crois également que ce deck, montre des trucs un peut contradictoires. Avec les nouvelles règles de M10 on peut plus l'exploiter. Certtaines cartes nous demande pleins d'artefact en jeu, d'autre nous demande de les mettres au cimetière. Vous aller sûrement vous foutre de moi en lisant sa parce que c'est la base, mais je crois qu'il faut le spécialiser pour réussir à le sauver, c'est à dire revoir un peut les bases..... Quitte à revoir un peut le concept. C'est mon avis. Affinity est un de mes jeux favoris, et je vois qu'il sombre dans legacy.... C'est balo.

[ Dernière modification par Ragh41 le 30 mai 2010 à 18h38 ]

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Ragh41

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Envoyé par Ragh41 le Dimanche 30 Mai 2010 à 21:57


Mh.... J'ai tenté de réfléchir à une liste, mais le hic, c'est que si on axe affinity sur le sacrifice, on peut avoir de grosses créatures et des solution pour un peut les garder sur la table. C'est une solution a mon avis fiable. Mais les anti artefact sont nombreux. Jarre à souder peut nous aider.Balafreur de récupération, disciple du caveau, dévastateur entravarc, atog et le filleux de verni pourrais nous aider.... Mais je doute un peut de leur efficacitée face au métagame... Si on agis de façon inverse, bienvenu au maître de l'etherium, blindage crânien et filleux de verni. La jarre à souder peut également nous aider..... Voila les idées que j'ai pus avoir....

Qu'en pensez vous?

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hassamu

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Envoyé par hassamu le Samedi 01 Janvier 2011 à 18:44


Que pensez-vous de Vésuva pour copier des terrains artéfacts?
De Champion gravé qui est résistant à pas mal de choses avec son metalcraft.
Et de Balafreur de récupération qui ferrai office de "second souffle" en étant très gros grâce aux sacrifices du dévastateur.

édit: je viens de voir que Vésuva arrive en jeu engagé, du coup ça perd de son charme...
[ Dernière modification par hassamu le 01 jan 2011 à 18h45 ]

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super

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Envoyé par super le Dimanche 02 Janvier 2011 à 13:20


Vesuva je ne vois pas l'intérêt, autant jouer autre chose. Champion gravé n'a pas l'air très excitant puisqu'il n'est que 2/2 sans capa d'évasion dans un jeu dont le but est l'agression pure, mais après faut voir. Quant à balafreur de récupération, un Ornithoptère ferait plus mal. Dans l'optique "second souffle", il faudrait peut-être regarder du côté de Ruines de l'Académie qui permet de récupérer une grosse carte mais c'est plutôt lent.
Sinon, dans les cartes SOM, il y a peut-être quelque chose à faire avec Memnite, Mox Opal, Galvanic Blast.

[ Dernière modification par super le 02 jan 2011 à 15h30 ]


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