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benef

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Envoyé par benef le Jeudi 28 Septembre 2006 à 12:25


Départ De Flammes apres tests je peux dire que c'est vraiment bon contre mangouste, j'en ai fait les frais (j'avais oublié de sider Refroidissement ), sinon je propose un liste de MàJ que voici :

creatures :
4 Sinistre Lavamancien
4 Mogg fanatic
4 élémental d'étincelle mouarf et encore que ...si il y a Maze sur table, Sar donc à voir.
2 Ball lightning

spells :
4 Lightning bolt
4 Chain lightning
4 Incinerate bon ok c'est un instant mais pourquoi pas Pointe de lave qui est je l'accorde un rituel
4 Fireblast
4 Falme rift
4 Jet De Magma
2 Browbeat

lands :
12 Mountain
4 Bloodstained mire
4 Wooded foothills

Sideboard :

4 Pyroblast ou Sudden Shock ---> Contre contrôle, combo, Chill
3 Flamebreak --->Contre aggro
4 Pyrostatic pillar ---> Contre combo et contrôle
2 Anarchy ---> contre CoP red, Worship, Story circle, Ivory mask
2 Shattering spree ---> contre CotV je crois qu'il n'y a que ca
A voir:

Price of progress ---> Circonstanciel, mais très violent
Pyrokinesis ---> Encore contre aggro
Skullscorch
Wasteland

[ Dernière modification par benef le 28 sep 2006 à 12h32 ]

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 28 Septembre 2006 à 12:30


Sudden shock ??

c'est gras, je le mettrai au moins en side.

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Jeudi 28 Septembre 2006 à 12:52


en time spiral, il y a aussi une foudre ritual en suspend, je sais pu son nom, mais je sais pas si c'est possible ici

pourquoi pas des artos, on pense souvent a parchemin maudit mais y a aussi ankh de mishra (par contre, faut que t'enleve tes fetch dans ce cas) qui font bien mal


farood

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Envoyé par farood le Jeudi 28 Septembre 2006 à 15:39


Pas d'artos, pas d'enchant, pas de créas qui restent sur la table ca serait le top, ca crée bcp de cartes mortes chez l'adveraire. cependant je ne vois pas trop comment me passer des jackal, seule carte capable de coller 6 pour .

Sinon, j'ai joué hier contre un jeu trinisphère / port rishadan BG avec Spiritmonger, c'est très difficile! La encore je pense que Price of progress est monstrueux (colle 6 facile à l'adversaire pour , et 0 à moi, de plus c'est un instant!!)
Problème : C'est mort contre les jeux à base de basic lands ( mais es-ce que ca existe vraiment en 1.5 ?)

Sinon, que pensez-vous de Skullscorch? Je trouve ca limite mieux que browbeat ( browbeat collera souvent 0 car il nous laissera piocher, alors que je n'ai encore vu personne ne pas se prendre 4 sur un Skullscorch tour 2 ou 3)

Existe-t-il d'autres blasts qui mettent 4 pour CMC (comme flame rift skullscorch ankh ou PoP) ou 6 pour CMC (comme ball lightning et ... en fait je ne vois rien d'autre)?


[Edit]pour ce qui est des cartes TS:
* Sudden shock : Bien sûr c'est gros, comme tous les splits... (ça s'appelle vraiment choc soudain en français?)
* Rift bolt (la carte avec suspend) : j'aime bien, bon tour 1, et si on est en mode topdeck ca vaut un chain...

[ Dernière modification par farood le 28 sep 2006 à 15h51 ]


benef

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Envoyé par benef le Jeudi 28 Septembre 2006 à 17:32


Problème : C'est mort contre les jeux à base de basic lands ( mais es-ce que ca existe vraiment en 1.5 ?)


Solidarity oui et c'est beaucoup joué, sinon ça fait plaisir de voir un partisant du bébé chacal, moi aussi je suis pour, 2/1 pour ça court pas les rues ( encore moins Magic ).

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
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Envoyé par SPynO le Jeudi 28 Septembre 2006 à 18:02


Le 28/09/2006, farood avait écrit ...

Pas d'artos, pas d'enchant, pas de créas qui restent sur la table ca serait le top, ca crée bcp de cartes mortes chez l'adveraire.

[ Voir deck blast déjà posté sur le forum ]

Sinon, que pensez-vous de Skullscorch? Je trouve ca limite mieux que browbeat ( browbeat collera souvent 0 car il nous laissera piocher, alors que je n'ai encore vu personne ne pas se prendre 4 sur un Skullscorch tour 2 ou 3)


whoua c'est la 1ere fois que je vois ça... quel est l'idiot qui te laisse piocher 3 cartes sur un browbeat hmmm ? Quant à Skullscorch c'est un blast à 4 sauf contre madness, sauf quand l'autre n'a plus de main ou juste des cartes mortes, bret c'est un blast pas terrible quoi.
Browbeat est cent fois meilleur ( surtout qu'on s'essoufle vite avec ce genre de jeux ).

SPy..


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 29 Septembre 2006 à 13:00


je rejoins Spyno, si tu ne veux pas d'artos, de crea qui restent, etc... pour faire des cartes mortes en face, lui donne pas la possibilité de se defausser. Sans meme parler des jeux qui ont interet a avoir des cartes au cimetiere.

browbeat, c'est quand meme un peu fort, qui va oser te laisser piocher 3 cartes, sachant que tu n'as quasiment que des blast qui collent 3pv? a part si un type est a 5points de vie, il va preferer generalement se les prendre...

quant aux jeux qui jouent beaucoup de terrains base (voire que ca) y en a quand meme (high tide principalement)


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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 29 Septembre 2006 à 13:01


je rejoins Spyno, si tu ne veux pas d'artos, de crea qui restent, etc... pour faire des cartes mortes en face, lui donne pas la possibilité de se defausser. Sans meme parler des jeux qui ont interet a avoir des cartes au cimetiere.

browbeat, c'est quand meme un peu fort, qui va oser te laisser piocher 3 cartes, sachant que tu n'as quasiment que des blast qui collent 3pv? a part si un type est a 5points de vie, il va preferer generalement se les prendre...

quant aux jeux qui jouent beaucoup de terrains base (voire que ca) y en a quand meme (high tide principalement)


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Envoyé par farood le Lundi 02 Octobre 2006 à 10:21


Bonjour à tous et merci pour ceux qui m'ont aidé.

Voilà la liste que j'ai jouée au final:

12 Montagnes
4 Fetchs
4 Barbarian ring --> Vraiment très très fort!

4 foudre No comment
4 chain No comment
4 incinerate Anti-régeneration : jamais servi
4 fireblast --> Best of the best!
2 flamebreak Vraiment pas mal, jamais inutile
2 browbeat Colle 5
4 skullscorch Colle 4 , ceux qui ont défaussé ne s'en sont pas remis
4 flame rift Enorme, jamais le défaut ne m'a géné

4 mogg No comment
4 ball Ne passe pas souvent, mais l'adversaire perd 1 tour pour pouvoir la gérer
4 jackal pup Très bon, fait gagner, ou pas, mais ne fait pas perdre

Side:
4 Price of progress Jamais servi (dommage, j'adore la carte) : J'avais assez de force de frappe MD
4 Pyroblast Contrer un chill T2, que du bonheur!
4 Shattering spree Peu servi, mais m'a fait gagner 1 match (c'est pas mal qd même)
2 pyrokinesis Jamais servi
1 flamebreak Bien vs stompy

Ce que j'aurais dû mettre en side:
Anarchy : P....N de Cop red, Justice
Pilier pyrostatique : Combo (glimpse of nature, 2 kills tour 3), c'est plus rapide que moi


proctor

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Envoyé par proctor le Dimanche 08 Octobre 2006 à 11:01


Une chose m'intrigue dasn toutes ces discussion.......

pour quoi, ne pas mettre de base systématiquement

4 rudoiement

Soit des cartes..... Soit du blast rapport, qualité/prix imbattable en 4 exemplaires OBLIGATOIRE NON? c'est un coup de push tour 3 ou 4 juste au moment ou on se sent faiblir..... ( généralement, les 5 points seri-ont suffisants pour tuer et la pioche fera de m^me.....

4 Breaking Point

Vu la tournure aggro que prend le format ces derniers temps, c'est pas du luxe, et si on en a pas l'utilité, on side VS du blast sur joueur mis en side ( genre skullscorch ceci VS combo, pas sûr qu'il défausse le mec en face....)
Soit, removal de masse soit du blast et pas n'importe lequel, 6 points...... idem pour le rapport qualité /prix, c'est imbattable.......

ensuite, comme d'hab.

4 chacal pup
4 Mogg Fanatic
4 ball lighnting

4 chain ligthning
4 fire balst
4incinerate
4foudre
4 rift bolt ( nouveau, mais pas cher avec le suspend...... )

Pour le side :

4 skullscorch
4 Price of progress
4 pyroblast
3 red elemental blast

voilà une liste qui me semble asser polyvalente, le side est contre combo contrôle et fish et blue et tout et tout

le main est blast blast blast anti aggro s'il faut, théoriquement, tour 4 ou 5 c'est plié ou t'es mort...... ( sauf rudoiement sur rudoiement.....)

Qu'est ce qu'en pense la populasse?

En fait, ma question est surtout concernant les 4 rudoiement et les 4 point de rupture, ils gèrent tout ce qui est boas et autres troll non......?????

[ Dernière modification par proctor le 08 oct 2006 à 11h01 ]

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Envoyé par SPynO le Dimanche 08 Octobre 2006 à 11:19


Heu Breaking Point en SB plutot que MD... le méta est aggro control et surtout prévoit les anti-creature de masse pour repartir derriere.

4 ball lighnting cest un peu cher et fragile non ? Je préfère Rudoiement.

Ta manacurve est affreusement élevée aussi....

Je reviens bientot poster des modifs..

@+ !


Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Dimanche 08 Octobre 2006 à 11:43


je crois que vous avez oublié des points trés trés importants ...de 1, wasteland c'est excellent dans ce deck, pour l'avoir testé .De 2, vous cherchez des cartes pour pas trop s'épuiser, alors que ça peut être un avantage : Cursed scroll, en X2 dans ce deck c'est tt bonnement excellent, je conseille trés fortement de le tester .Ank de mishra tour 2 fait gagner beaucoup de games dans le format remplie de fetch et du trés populaire 43 lands.deck .En X1 prix du progrés est peut-être à tester .Pour finir lava spike ça reste un blast trés rentable .Cercle des barbares c'est trés fort mais faut faire un choix, ça ou wasteland et je préfére le dernier pour ma part

___________________

...

Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 08 Octobre 2006 à 11:45


Idem pour les points de rupture je suis pas fan du tout, par contre rudoiement c'est autre chose !

Voila comment je le verrais plutot :


x4 rudoiement (pioche ou 5 degats ... le mec se prendra plutot les degats)
x4 chain ligthning (3 degats)
x4 fire blast (finish him)
x4 incinerate (3 degats)
x4 foudre (3 degats)
x4 rift bolt (3 degats)
x4 Jet de magma (scry 2 ça aide)
x4 Pointe de lave (3 degats)
x4 Flame break / chain of plasma / Yamabushi's flame
x3 Cursed scroll (2 degats sur la fin)

x17 montagne
x4 Barbarian ring

En side :
x4 Anarchy ... ... ... histoire de peter se sreugneugneu de masque d'ivoire pour les moins fortunés et mitard pour les plus.
x4 R.E.B
x4 breaking / pyro / flame break
x3 sulfucric vortex

J'hesite à mettre un pillier pyro ... qui aide bcp vs combo mais qui va nous descendre pas mal aussi ... ... ... Faut voir si c'est combo qui tue au degat ou a la bibli dans ce cas là.

[ Dernière modification par Tsan le 08 oct 2006 à 11h50 ]

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 08 Octobre 2006 à 11:45


Pour Proctor, je pense aussi que 4 rudoiement + 4 ball lightning + 4 breaking point = curve beaucoup trop elevee pour ce jeu

je remplacerai les bebe chacal (j'aime pas perso) par sinistre lavamencien, pratique pour entabiliser tous tes blast

dans le side, il manque une carte vitale : anarchy ! tu fais quoi contre WW pro red? bah tu concedes, la. Ce rituel sympathique mais cher a lancer te sauvera sans doute

++


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Envoyé par SPynO le Dimanche 08 Octobre 2006 à 12:56


Pour moi la liste de Tsan est excellente, juste qq ptits points que j'aime pas trop :

Sudden Shock > Incinerate

Et si on splash blanc, Helix d'éclair est un excellent ajout ( tout comme disenchant en side x) et cursed j'aime pas jtrouve qu'il n'y a rien de moins rentable....

Barbarian ring est super sympa par contre.

Voilà VO_0ilà ++



Edit : j'aime bien Goblin Lore moi.. ( permet de virer les lands qu'on aurait eu en trop pour peu qu'on les gardes en main, ainsi que les cartes mortes du genre : Fireblast en x3 ).

[ Dernière modification par SPynO le 08 oct 2006 à 14h07 ]


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