[Deck] %r Sligh

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loufokk

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Envoyé par loufokk le Lundi 15 Mai 2006 à 16:45


Fiole d'aether tour 1, face a contyrol, m'a déja sauvé .Mais en effet, sliht a bien du mal dnas le métagame actuel...

___________________


Merci à Délirium et Kamikazeur !!!

Skelet77

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Envoyé par Skelet77 le Lundi 15 Mai 2006 à 20:56


Bah moi je trouve pas que sa ait du mal.

Il ne faut pas jouer Sligh, il faut jouer Red Deck Win.

Je joue une liste assez différente, et pour l'instant rien ne me donne envie d'en changer. J'avoue quand même que COTV est un problême ennuyeux.

Créatures :
4 Bébé chacal
4 Mogg fanatique
4 Sinistre lavamencien

Sorts :
4 Parchemin maudit
4 Prix du progrès
4 Chain Lightning
4 Foudre
4 Incinération
2 Sceau de feu
2 Salve de feu

Terrains :
4 Contreforts boisés
4 Fondrière sanguinolente
4 Terres dévastées
4 Port Rishadan
7 Montagne
1 Plateau

Réserve :
4 Aiguille à sectionner
4 Piègepont
4 Pillier pyrostatique
3 Désenchantement


mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Lundi 15 Mai 2006 à 21:02


Ta stratégie est assez sportive car tu ne joues qu'une seule source de mana blanche : ton plateau. Si celui-ci se prend un wasteland alors que tu en as besoin, tu es pas dans la merde...
Tu joues très peu de permanents, pourquoi ne pas jouer un mass removal ?

Je trouve également que ton side manque de Pyroblast... Même si tu joues Pillier, ça ne compense pas vraiment.

___________________

Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

Skelet77

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Envoyé par Skelet77 le Lundi 15 Mai 2006 à 22:23


Le Plateau je le cherche au fetchs uniquement quand j'ai besoin de jouer désenchantement. C'est justement pour ne pas en avoir sur table (pour pas qu'il se fassent waster) que je n'en joue pas 4. Déja un en main de départ c'est pas top ...

Tu penses à quoi comme masse removal ? Le seul qui serait pas trop hors de la cuve est Pyroclasme et je le trouve moyen.

Pyroblast c'est pas aggro pillier oui.


benef

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Envoyé par benef le Mardi 16 Mai 2006 à 01:31


Le 15/05/2006, Skelet77 avait écrit ...

Bah moi je trouve pas que sa ait du mal.

Il ne faut pas jouer Sligh, il faut jouer Red Deck Win.

Je joue une liste assez différente, et pour l'instant rien ne me donne envie d'en changer. J'avoue quand même que COTV est un problême ennuyeux.

Créatures :
4 Bébé chacal
4 Mogg fanatique
4 Sinistre lavamencien

Sorts :
4 Parchemin maudit
4 Prix du progrès
4 Chain Lightning
4 Foudre
4 Incinération
2 Sceau de feu
2 Salve de feu

Terrains :
4 Contreforts boisés
4 Fondrière sanguinolente
4 Terres dévastées
4 Port Rishadan
7 Montagne
1 Plateau

Réserve :
4 Aiguille à sectionner
4 Piègepont
4 Pillier pyrostatique
3 Désenchantement



il y a une mauvaise intéraction entre Prix du Progres et le nombre de terrains de bases du deck, bien sur avec les fetchs tu va chercher les montagnes pour éviter de te piquer toi-même et puis tout le monde ne joue pas que des biland ( je sais c'est rare mais bon ).Un bon sligh en face qui se pique moins a plus de chance de gagner que toi en match miroir.
Si pyroclasme passe et que bébé chacal est sur table, tu prends cher.
Parchemin maudit rentabilise tes cartes en mains mais 4 c'est trop, ce n'est plus un SLigh comme tu le dis si bien c'est un red deck wins hors ici c'est un topic Sligh.
4 Red elemental blast ne seraient pas du luxe en side ni même Pyroblast.

[ Dernière modification par benef le 16 mai 2006 à 01h33 ]

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

SPynO

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Envoyé par SPynO le Lundi 22 Mai 2006 à 00:38


Hmmm bonjour bonjour !


// Lands
4 Wooded Foothills
4 Bloodstained Mire
4 Mountain
4 Plateau
2 Wasteland

// Creatures
4 Spark Elemental
3 Ball Lightning
4 Mogg Fanatic

// Spells
2 Urza's bauble
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Lava Spike
4 Chain of Plasma
2 Browbeat
3 Fireblast
4 Magma Jet
4 Lightning Helix

// Sideboard
SB: 4 Pyrokinesis
SB: 4 Seal of Cleansing
SB: 3 Null Rod
SB: 4 Price of progress


Voilà ma version qui joue mass blasts.

________________

Les mogg fanatic sont là pour faire jolis si vous voulez un truc tres compétitif :

-3 mogg

+1 Browbeat
+2 Urza's bauble.

________________

XD @+ les gens ! [edit :MAJ]

[ Dernière modification par SPynO le 04 jun 2006 à 11h05 ]


cogitator

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Envoyé par cogitator le Lundi 22 Mai 2006 à 18:21


4 Chain of Plasma


pourquoi pas incinération?

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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Envoyé par SPynO le Lundi 22 Mai 2006 à 18:39


Le 22/05/2006, cogitator avait écrit ...

4 Chain of Plasma


pourquoi pas incinération?


Parce qu'on le balance sur le joueur, et que si celui-ci à des cartes mortes en main il sera tenté de continuer la chaine... il accelerera donc sa mort d'un tour ou plus ( vu qu'on peut defausser de suite )

SPy, voilà voilà et c'est le résultat d'un précédent débat sur le topic de blasts, tu pourras t'y référer


cogitator

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Envoyé par cogitator le Mardi 23 Mai 2006 à 11:33


Parce qu'on le balance sur le joueur, et que si celui-ci à des cartes mortes en main il sera tenté de continuer la chaine... il accelerera donc sa mort d'un tour ou plus ( vu qu'on peut defausser de suite )


et si l'adversaire est intelligent?

SB: 4 Pyrokinesis
SB: 4 Seal of Cleansing
SB: 4 Null Rod
SB: 3 Blood Moon


hum, ca pourrait etre utile pyroclasm contre gob, non? c'est meilleur que pyrokinésis (vs gob bien sur) vu que ca tuera plus de gob pour une carte de moins, d'autant que gob ne doit pas etre un tres bon match up étant donné que si tu larques tes blasts sur les gob, tu mettra trop de tps à tuer et gob te débordera, et si tu concentres tes blasts sur l'adversaire tu auras du mal à gérer les gob.

[ Dernière modification par cogitator le 23 mai 2006 à 11h37 ]

___________________

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 23 Mai 2006 à 11:40


Fork c'est bien aussi

___________________

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Mardi 23 Mai 2006 à 18:59


Le 23/05/2006, Guizmo avait écrit ...

Fork c'est bien aussi

non

Croyance populaire... Fork c'est pas terrible à part pour copier fireblast. La plupart du temps ça copie foudre pour 2 manas :/

@+


Solknar

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Envoyé par Solknar le Samedi 03 Juin 2006 à 23:18


je pense que prix du progres est indispensable, ne serit-ce qu'a cause de la domination des jeu UG et leur double terrain. le fait qu'on ets aussi des terrains non-basiques (ce que je concois mal pour un sligh a part wasteland) n'est pas un problem car price est un finisseur, qu'impote qu'on prenne deux ou quatre si l'adversaire erst mort! j'ai vu certains jeux splasher rouge rien que pour sider price, zet parfaois meme le jouer de base! et c'etait rarement injustifié!

___________________

envie de jouer sur mws ou IRL? mp moi.

benef

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Envoyé par benef le Dimanche 04 Juin 2006 à 17:22


Le 03/06/2006, Solknar avait écrit ...

je pense que prix du progres est indispensable, ne serit-ce qu'a cause de la domination des jeu UG et leur double terrain. le fait qu'on ets aussi des terrains non-basiques (ce que je concois mal pour un sligh a part wasteland) n'est pas un problem car price est un finisseur, qu'impote qu'on prenne deux ou quatre si l'adversaire erst mort! j'ai vu certains jeux splasher rouge rien que pour sider price, zet parfaois meme le jouer de base! et c'etait rarement injustifié!

Certainement que prix du progres est une bonne carte, de base c'est mauvais, en side par contre c'est bon, par exemple j'ai un madness dans lequel il n'y a que des terrains de base (sauf les fetchs) et il tourne tres bien, il est dont insensible aux wasteland et aux prix du progres.

[ Dernière modification par benef le 04 jun 2006 à 17h23 ]

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
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farood

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Envoyé par farood le Lundi 25 Septembre 2006 à 14:18


Bonjour à tous,
j'up ce vieux topic car il existe déjà 2 topics sur Sligh et je ne voulais pas en créer un 3ème

Je vais bientôt participer à mon 1er tournoi en 1.5.
J'aimerais jouer un bon vieux Sligh...
La liste qui suit peut-elle faire quelques résultats?
Le side semble à revoir en profondeur...
Dois-je mettre plus de cartes de gestion (Tomrod, Wastelands, Rishadan etc)
ou me concentrer pour contrer ce qui me fait perdre?


4 Jackal pup
4 Mogg fanatic
4 Slith firewalker ---> Fragile
4 Ball lightning
2 Blistering firecat ---> A remplacer

4 Lightning bolt
4 Chain lightning
4 Incinerate
4 Fireblast
4 Falme rift
2 Blood lust --->A remplacer

16 Mountain --->Peut-on en réduire le nombre?
3 Bloodstained mire --->8 fetchs c'est mieux, mais j'ai déjà eu un mal de chien à trouver ces 4 là Samedi
1 Wooded foothills

Side
4 Pyroblast ---> Contre contrôle, combo, Chill
4 Pyroclasm ou Flamebreak --->Contre aggro
4 Skullscorch ---> Contre contrôle
2 Anarchy ---> contre CoP red, Worship, Story circle, Ivory mask (p....n d'enchants!)
1 ?

A voir:
Pyrostatic pillar ---> Contre combo et contrôle
Price of progress ---> Circonstanciel, mais très violent
Pyrokinesis ---> Encore contre aggro
Browbeat ---> Si on s'essoufle trop vite
Shattering spree ---> contre CotV je crois qu'il n'y a que ca
Sulfuric vortex ----> contre contrôle
Les 2 gobs 2/1 pour R ---> Contre contrôle

Si vous avez des remarques, des conseils, des insultes...

[ Dernière modification par farood le 25 sep 2006 à 14h25 ]


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Lundi 25 Septembre 2006 à 18:35


j'apprecie pas trop jackal pup, vu tout les blast qui trainent, t'as vite fait de morfler avec (sans parler du fait qu'on le bloque)
mogg fanatic, ok
slith je suis d'accord, faut l'enlever, avec firecat
4 ball lightning, ca fait un peu trop je trouve
en crea, pense a sinistre lavamencien, utile avec les blast et les fetch (bon il a tendance a se prendre tous les anti crea possible, mais c'est ca de moins pour ton mogg et la ball)

flame rift je suis pas fan, mais pourquoi pas apres tout
blood lust, ok, faut l'enlever

pense a l'excellent jet de magma, voir les deux prochaines cartes c'est tres tres fort
browbeat, tu peux en mettre 2 de base, mais c'est un choix
pyrokinesis, je le mets de base, ca fout la pression a l'adversaire quand il voit une carte en main... faut aussi jouer le bluff

pour le side, pillar est indispensable, c'est ta seule arme conte combo
shattering spree, bon en side aussi
sulfuric pourquoi pas, mais c'est un peu lourd a jouer, pense a parchemin maudit

j'aurais tendance a preferer flamebreak a pyroclasm comme tu joues monoR, c'est ta seule carte pour bousiller mangouste


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