[Deck] %r Sligh

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echo

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Envoyé par echo le Samedi 22 Janvier 2005 à 14:43


Dans la série ourquoi seront ils des archétypes je m'attaque cette fois ci au deck sligh.

A la base c'est un deck mono rouge, ultra agressif, qui vise à controler le tempo de la partie.Pour cela il bénéficit d'une mana curve parfaitement optimisée ce qui lui permet de jouer sans temps mort, et d'imposer un rythme infernal à l'adversaire.Afin de prendre le controle de la partie, le deck s'appuie sur les meilleurs dégats directs ( ou "blasts"...) disponible en rouge:foudre, salve de feu...entre autres.Ainsi le deck est capable de griller les menaces adverses pour laisser le champ libre à des créatures aussi efficace que boule fulgurante ou bébé chacal.Il dispose également de cartes tres efficaces dans ce format et capables de mettre à mal un adversaire mal préparé.De terres dévastées, à prix du progres, en passant par parchemin maudit, le deck s'attaque quasimment à toutes les ressources adverses:points de vie, créatures, terrains...En somme le deck est rapide et brutal.
Pourtant il n'est pas facile à maitriser.En effet,il est difficile d'optimiser correctement ses deux premiers tours ( qui détermine l'issue de la partie...).Difficile de poser rapidement des menaces pour l'adversaire et de le blaster en meme temps, tout en gardant quelques dégats direct pour plus tard...A ne pas maitre entre toutes les mains, donc.
Sa rapiditée saura lui assurer une bonne place dans un format remplie de force de volontée, de belchers, et de decks controles.le deck est capable de l'emporter au tour 4, voir 5 avec une belle régularitée.Passé cette limite le deck perd inévitablement la partie, n'étant pas conçue pour les parties qui s'éternise.Un cinquième tour lui sera donc souvent fatal.
Etant trop virulent pour etre stoppé efficacement par les decks controles, le sligh
est capable de marcher sur tous les control bug et autre big blue.
Etant trop rapide, les decks combo n'auront pas toujours le temps de passer leur combo.Ils ne le feront meme pratiquement jamais, meme apres réserve.Seul trix, et belcher peuvent le battre ( quoique stase et bloom drain ais également leur chance...).
les autres decks agressif ne lui résistent pas non plus.Les batard et agame de madnes se font régulièrement grillés ou prendre de vitesse ( meme avec les mox...); affinity se fait blaster avant réserve, et apres réserve il se prend un grand cout de pulvérisation; par la seule présence de ce deck, le mono vert elfe n'est pas viable en type 1.5 donc pas besoin de s'étendre sur le sujet.
Ainsi, je pense que le deck sligh devrait pouvoir s'imposer dans les tournois à venir et devenir un archétype incontournable du type 1.5.

Voila pour la petite du sligh...N'hésitez pas à la compléter, et à poster vos listes.
Mdeborde, chaudakh quand est ce que vous analysez un deck???Gil galad nous avais pourtant donné le feu vert...


Voic d'autres topics qui parlent du deck : www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-49848-deck-sligh-avis.html et www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-75710-deck-sligh-mono-r-en-t.html

[ Dernière modification par EveilDuFou le 05 oct 2010 à 17h03 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 22 Janvier 2005 à 14:51


le probleme du sligh est d avoir de quoi tuer avec la main de depart ... y en a pas mal qui s essoufle (cas de le dire) lorsque nous sommes a 4-5 points de vie et piocher en rouge ... c'est pas gagne En gen la reponse c est soit le parchemin soit le sort qui fait piocher 3 ou fait 5 degats ... Edit : Parchemin maudit ou Rudoiement

[ Edité par Gil-Galad Le 22 jan 2005 ]

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Samedi 22 Janvier 2005 à 17:33


echo : tu dis que le mono vert elfe n'est pas viable en 1.5. ce deck peut pourtant permettre à une créature 25/25 piétinement d'attaquer au tour 4
Peux tu m'expliquer comment tu gères ce deck en 1.5 car il me pose pas mal de problèmes ?

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Envoyé par echo le Samedi 22 Janvier 2005 à 20:59


Gérer sligh est assez compliqué.La seule solution que je peux te proposer n'est pas forcémment efficace car le deck dispose d'une parade tres efficace. La carte refroidissement tue net le deck.POurtant en seconde partie le deck a acces à salve élémentaire rouge ou pyroblast ( en général les deux...), ce qui lui permet de gérer tres facilement l'enchentement bleu... Donc je vois pas vraiment.

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Envoyé par 86Anakin le Samedi 22 Janvier 2005 à 21:36


je te demandais comment tu pouvais gérer elfe en 1.5 et non sligh !!

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echo

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Envoyé par echo le Samedi 22 Janvier 2005 à 22:02


Ha!!! C'est hyper simple... je grille tous les elfes sans problemes avec les dégats directs.En plus une carte comme pyrokinésie me permet d'en tuer 4 d'un coup et pour 0 mana.Donc je vois pas comment le deck peut battre un sligh...

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Envoyé par 86Anakin le Dimanche 23 Janvier 2005 à 18:47


On n'est d'accord, avec un Sligh, tu dois battre Elfe à chaque fois.

Moi je joue plutôt Stase et Elfe me pose pas mal de problème car, contrairement au autres jeux aggro créatures, les elfes se développene très vite en mana avant d'attaquer avec seulement 2 elfes boustables jusqu'à 25 en attaque et ayant le piétinement.
La seule solution que j'ai trouvée jusqu'à aujourd'hui, c'est Peste Artificielle qui m'oblige à plasher noir
Connais tu une autre solution ?

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Envoyé par echo le Lundi 24 Janvier 2005 à 17:11


Il faut absolument contrer la prétresse de titania...

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Envoyé par jmf le Lundi 24 Janvier 2005 à 18:33


c'est pas suffisant car il y a berceau de gaia que tu ne peut pas conter. Il y a aussi le ranger et les insectes qui degage une créature quand tu remonte un elfe (je sais plus le nom). ca fait beaucoup de chose à conter. je pense que le jeu elfe à toute ses chances en T1.5 avec un bon joueur et une bonne reserve (ca n'engage que moi)

Concernant slight, je suis d'acord avec toi Echo. ce jeu est super rapide et devastateur je ne lui trouve qu"un seul défaut (et pas des moindre) : il n'as pas de second souffle et s'épuise assez vite. Si la partie dure un peu c'est fini. Mais le jeu est redoutable et fera surement partie des meilleurs decks T1.5


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Envoyé par 86Anakin le Lundi 24 Janvier 2005 à 19:33


pour compléter ce que disait jmf a propos du deck elfe, il faut aussi ajouter les Jambières d'éclair et les Concordant Crossroad qui donne la célérité à tous ces petis elfes de m****

elfe joué avec des splashs de contrôle : noir pour de la défausse ou bleu pour mettre des contres gratuits du style Hébétude deviens très vite injérable et je pense aussi qu'il ne faut surtout pas sous estimer ce deck

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Envoyé par shubackka le Mardi 25 Janvier 2005 à 02:00


Han c mal de donner ses potes sur Magiccorp... Ué z 'êtes pas content que mon deck'elfes roxe ouin... Contre les decks combo c autrement plus dur que contre les sligh... la meneuse veille. J'en ai fait le test sur MWS y a pas photo..un deck combo me tue + facilement qu'un sligh. Le sligh c un peu aléatoire soit tu fais une super sortie et je touche rien soit j'ai tjrs une créature d'avance sur toi. Pi une fois l'orb de l'hiver posée... ben... Ton jeu gob Anakin a du mal contre l'elfe et je le considère comme un bon petit sligh rouge y manque juste du dégats direct. Même si je perds la première manche, le side full noir surprend la deuxième partie. Ensuite suffit d'avoir de la schoune. C'est tjrs la même chose le pyroclasme trop tôt ou trop tard ou pile qd il fallait etc... Deck elfe pas imbattable loin de là mais pas mal de ressources. Pour finir puisqu'on parlait de sligh...le second souffle c la pioche... A vous de voir. Si vous avez bcq de creature --> l'ardoise est un truc bien Si vous avez l'avantage en PV --> l'arene phyrexiane pas degeu Sinon --> peu de creature peu de PV..jouer bleu y a plein de piocheur. Souvenez-vous une carte en + suffit qq fois pour gagner. Les sligh manque pas de souffle ... ils manquent de koi finir les derniers PV de l'adversaire. Shub Blanc-bleu-noir contrôle. Elfe-bourrinator. Green five qui se débine.


jmf

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Envoyé par jmf le Mardi 25 Janvier 2005 à 12:32


J'suis entirement d'accord avec toi Shuby. le deck slight manque de piocheur mais c'est pas difficile d'en trouver. Sinon y aussi le septre (avec une ptite foudre par exemple )


86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mardi 25 Janvier 2005 à 12:41


je sais que mon jeux gob manque de dégat direct, enfin je devrai dire qu'ilen manquait car j'en ai rajouté 7 (4 foudres et 3 Fireblast) : je ne peux pas faire mieux.

Je ne l'ai pas encore vraiment testé, c'est à voir mais je pense qu'il sera plus efficace qu'avant

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Envoyé par 86Anakin le Mardi 25 Janvier 2005 à 12:43


j'oublié, j'ai aussi un side avec du noir

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Envoyé par echo le Mardi 25 Janvier 2005 à 17:25


c'est pas suffisant car il y a berceau de gaia que tu ne peut pas conter
Ok mais sligh joue quand meme 4 terres devastées...De quoi gérer facilement le berceau. Et attention!par extension le mots sligh en est venu à désigner tout les jeux rouges agessifs...Il ne faut pas confondre les decks gobelins, et les decks sligh dont le principe est relativement différent.
y aussi le septre
vue le format et en tenant compte de la stratégie du deck, je pense que le sceptre est trop lent. Et oui il ne sera actif qu'au troisieme tour...

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