[Deck] %r Sligh

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mardi 25 Janvier 2005 à 17:55


Sceptre se prendra une oxidize avant d'avoir pu dire ouf.

Je lui préfererai parchemin maudit pour ce genre de jeu.

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

echo

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Envoyé par echo le Mardi 25 Janvier 2005 à 18:12


Sur.Le parchemin est bien plus efficace.Purtant, lui aussi, il seprendra une oxidation.

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mardi 25 Janvier 2005 à 18:14


Oui mais il ne te fera pas perdre 2 cartes !

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

jmf

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Envoyé par jmf le Mardi 25 Janvier 2005 à 20:46


Oui bien sur le parchemin est bien aussi (surement mieux) mais je site le sceptre seulement en exemple et parce que j'aime cette carte mais il faut vous dire une bonne fois pour toutes qu'il y a toujours une carte pour en bloquer ou détruire une autre. ca fait pas beaucoup avancer le débat de dire qu'un artefact va ce prendre une oxydation. c'est son destin ...


echo

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Envoyé par echo le Mardi 25 Janvier 2005 à 21:25


Ensuite pour ce qui est de la perte de souffle que vous reprochez au deck, je suis pas totalement d'accord.Certes, le manque de pioche fait que le deck s'épuise et pène à terminer un adversaire déjà bien entamé.cependant, si on parvient à dégager la route trois fois de suite à une boule fulgurante, ce qui arrive souvent vue le nombre de blast ( qui peuvent tuer des créatures ayant une endurance qui monte jusqu'à 4, voir 6 en combinant 2 blasts...); la victoire est assurée.Si vous avez posé un bébé chacal un peu avant, vous etes sur de killer tour 4, voir3. Un nouveau venue de betrayeurs of kamigawa pourrait meme accélérer ce kill et éviter cette perte de souffle.le gengu rouge enchante une montagne pour et pour cette montagne se transforme en 6/1... outch...Dégagez lui la route avec un blast gratuit ou attendez le moment opportun pour bourrer avec votre terrain.on pourrait peut etre lui faire une place dans la liste et remplacer les idoles chimériques???

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jmf

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Envoyé par jmf le Mardi 25 Janvier 2005 à 21:40


Ouf!!! Elle est enorme cette carte. j' crois qu'y a pas photo il faut absolument la mettre dans un jeu sligh (et en plus elle remonte dans la main )


Tanisso

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Envoyé par Tanisso le Samedi 17 Septembre 2005 à 09:34


bonjour a tous voila le deck slight minteresse particulierement et je me demande quelle serait une bonne liste j'avais pense a un truc du genre

4 foudre
4 incineration
4 boule fulgurante
4 bebe chacal
4 fireblast
3 price of progres?
3 rudoiement
2 genju
2 blood moon ( pourquoi pas de base)?
2 parchemin maudit
4 mogg fanatique
4 chain lightning

4 terres devastes
16 montagnes

Vous en pensez quoi?

[ Edité par Tanisso Le 17 sep 2005 ]

[ Edité par Tanisso Le 17 sep 2005 ]

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Samedi 17 Septembre 2005 à 10:36


Le 17/09/2005, Tanisso avait écrit ...


3 price of progres? => en side.
3 rudoiement => très cher pour le deck.
2 genju => complétement inutile lol, pas bon :/2 blood moon ( pourquoi pas de base)? => en side.
2 parchemin maudit

4 terres devastes
16 montagnes => TROP de lands ! je verrai plutot une base avec minimum 8 fetch-land ( j'en joue 14 pour mon blast )

Tu ne peux pas te permettre d'avoir des cartes inutiles en MD, car cela te ferait imanquablement perdre la partie..... sligh est un deck très fragile ^^, et c'est parfois dur de tuer avec sa main de départ, alors si c'est pour rajouter des trucs pas aggro genre BM...


@+


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Envoyé par cogitator le Samedi 17 Septembre 2005 à 11:48


Selon moi le problème de slign en legacy est encore plus simple que ca : le deck n'est pas jouable.
en effet, meme en supposant qu'il soit capable de battre controle (ce dont je ne suis pas sur, je ne suis qd meme pas le seul à sider presque systématiquement 4 chalice of the void dans mes jeux controle, sans compter qu'action flingue ttes les bestioles et qu'on peut géré un peu la main avec défausse ou contre), coment fait 'on pour gagner avec un sligh contre RG (qui joue lui aussi masse blast mais compte aussi sur river boa qu'on ne peut flinguer qu'à l'incinération et intègre rancoeur dans les versions jouant assez de créatures sans compter les versions qui jouent troll ascetic en plus du kilo règlementaire de blast pour lui tailler la route et faire sauter les boules fulgurantes, ou encore commen géré jank qui joue(ra) lui aussi masse blast dont lightning helix qui remonte les pv de 3 et boros swiftbalde pour les versions jouant un peu de bost de créature (comme étrainte de skwi). Pour continuer dans les deck qui pose des pb à sligh, il y a WW avec ses chevaliers argentés, ses mères des runes, ses pretres soltari, et ses true believer (pour donner une liste exaustive des cartes chiantes pour sligh qu'on trouve de base), sans compter que certaines versions joue l'enchantement qui donne protect from red à ttes les créatures, enagel stompy est chiant aussi ds le genre, surtt qud épée d'eau et de feu arrive en jeu, quant à elfe, théoriquement vu la popularité de fire//ice et des blast en legacy, il devrait jouer 3/4 détermination d'acier en side. Bref, il existe bcp de match up tres difficile pour sligh qui est concurrencé par les autres jeux aggros du format notamment les dérivés de sligh : RG, jank, WRG.
De plus, les créatures de sligh sont tres fragiles : jackal pup non content d'etre un paratonnerre sur patte nous fait partager les 1 à 5 blessures qu'il se bouffe (contre un autre deck aggro, c'est plutot chiant), mogg fanatique n'est qu'une 1/1, quand à boule fulgurante, elle risque de se bouffer tous les feu glaces qui traine (ou autres anti créa si elle n'est pas contrée bien sur), bref c'est vrai que le deck dispose d'une puissance de feu extraordianire ( potentiellement il peut baisser l'adversaire à 7 dès son deuxième tour sans accélérateur de mana, mais en général on ne joue pas fireblast tour 2) mais il s'essoufle assez vite et ses créatures sont trop fragiles. Il n'a connu sa période de gloire que ds l'ancienne étendue dans un format dominé par BUG et trix donc où il se sentait à l'aise, mais en legacy il semble trop archaïque pour continuer à fare de bon résultat, ce que les résultats de RG en legacy semblent confirmé, si la stratégie de sligh est tjs d'actualité, il semble que ce soit les RG qui aient repris le flambeau.

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Tanisso

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Envoyé par Tanisso le Samedi 17 Septembre 2005 à 11:55


c'est sur que ww pose de gros probleme mais pour je suis pas convaincu que ca soit si difficile que ca mais je testerais ca cet aprem dans mon magazin pour en etre convaincu
en tout cas merci pour vos conseils a tous les 2 je vais modifier un peu la liste


sinon petite appartée que faut il mettre en blast a part
fireblast
foudre
incineration
chain lightning

choc?
kindle?
ou quelles cartes seraient bien pour remplacer les prix du progres blood moon et genju?

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Envoyé par echo le Mercredi 21 Septembre 2005 à 19:29


Remplacer price of progress ???NOn,non...un blast qui peut mettre 6 ou 8 à ton adversaire c'est un petit peu bien.
Sinon, pour remédier aux problêmes que posent les autres decks agros, pourquoi pas rentrer idole chimérique ?Une 3/3 pour 3 c'est pas mal quand même...
Le gengu rouge est lent mais il reste bon.
Pour finir sinistre lavamancien aussi c'est cool...
Voilà pour les idées en vrac...

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Globotruncana

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Envoyé par Globotruncana le Dimanche 23 Octobre 2005 à 00:45


Je me permet de poster ma version du jeux sligh:

Créatures:
-4 Mogg fanatique
-4 Larbin gobelin
-4 Mogg bas-de-plafond
-4 Mutant gobelin
-4 Boule fulgurante

Sorts:
-4 Foudres
-4 Salve de feu
-4 Incinération
-4 Goblin grenade

Artefacts:
-4 Parchemins maudits

Terrains:
-4 terres dévastées
-16 montagnes

Voilà, bon pour le fonctionnement du jeu, la sortie idéale est tout 1 : Larbin gobelin. Tour 2: On attaque avec le larbin et on pose le mutant gratuit, puis avec les deux manas, on passe un crame ou on pose un mogg bas-de-plafond. Tour 3, on pose une boule fulgurante, on attaque avec tout ce beau monde et on finit par une salve de feu en sacrifiant 2 montagnes.

Bon c'est vraiment le scénario idéal mais sinon, le jeu tue régulièrement au tour 4 voire 5...


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 14 Mai 2006 à 01:44


Alors, vu que Icedamon a préféré être agressif que d'être constructif, je propose pour lui son deck :

Bonjour Tout le monde

J'aimerai savoir si mon jeu rouge serai viable dans ce format.
Sinon j'attend vos conseils

21 montagne
1 gorge de Shiv

2 fourneau de Rajh
2 parchemon maudit
4 disque de nevevinyral
4 chatfeu incandescent
4 mogg fanatique
4 mogg maniac
4 salve de feu
4 départ de flammes
2 choc
4 foudre
4 incinération

réserve
4 piège pont
4 anarchie
4 pyroclasme
3 fête fracassante


Moi, je n'y connais quasiment rien sur ce type de deck, donc je ne pourrais pas t'aider, mais se feront un plaisir de le faire, une fois que tu auras lu ce topic, et celui-là :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-49848.html

Bonne continuation et sans rancune.

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

SPynO

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Envoyé par SPynO le Dimanche 14 Mai 2006 à 11:29


Alors les petites cartes à intégrer éventuellement pour cette liste :

Boule fulgurante / Rudoiement / Chain lightning / pointe de lave / Magma jet / Blood moon ( en side ) / des fetchlands
etc...

A virer : disque de nevevinyral ( bcp trop lent ) / choc / mogg maniac / fourneau de Rajh ( bcp trop lent ) / piège pont / 2 lands

Voilà voilà ^_^

@+


jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Lundi 15 Mai 2006 à 10:00


Bonjour bonjour

je ne vois pas trop l interet de sligh dans le format 1.5

je m explique :

face à combo il est trop lent et ne le gere pas (sauf si on met pillier pyrostatic de base mais bon c'est un autre debat)
face a aggro il a du mal a faire passer ses petites bebetes (face a gob ca me parait tendu perso)
face a control : ben euh je connais beaucoup moins bien mais bon si au 3/4 eme tour il est pas mort tu te prend contre sur contre ensuite

bref sligh me parait beaucoup moins fort que gob par exemple et semble perdre sur la plupart des jeux "forts"

si je devais en monter un je mettrais pillier pyrostatic de base (chaque fois qu un joueur joue un sort de mana de 3 ou moins il prend 2 , ca colle beaucoup a nous (mais ca osef ) met aussi ca calme combo (salvager et high tide) et enormement de jeux ca leur colle 4-6-8 ... voir plus ^^

bref c tres tres fort je trouves .... de plus des petes enchantements MD ca cour pas les rues

enfin moi je dis ca ^^


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