Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 | Envoyé par Xins le Dimanche 24 Avril 2011 à 19:28 Bonsoir ! Voilà le verdict, je dois avouer que je suis assez déçu dans l'ensemble, j'en attendais peut-être trop de vous ? Quoi qu'il en soit, le voilà :
pcemranugueil — Convocation par la nature Klyts — Tour des humbles Wargate — Zélateur Adonien abnegations — Sibylle des songes Heptahydride — Reliquaire ruiné [ Dernière modification par klkl le 24 avr 2011 à 22h08 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 | Envoyé par Pleykorn le Lundi 25 Avril 2011 à 05:58 "À chaque fois que vous lancez un sort dont le coût converti de mana est égal à 0" et "À chaque fois que vous lancez un sort dont le coût de mana est de " sont possibles et différents, la différence (au moins une d'entre elles en tout cas) étant qu'un sort sans cout de mana a un CCM nul donc il déclenchera la première capacité mais pas la seconde. L'erreur de Klyts est d'avoir mis 0 au lieu de (c'est important de différencier un cout de mana d'un nombre). Pour la seconde capacité, vu qu'un sort peut être lancé depuis ailleurs que la main, ta correction est à côté de la plaque. L'erreur étant que le premier X aurait du être un . En tentant de corriger les erreurs, tu changes les capacités. Je ne vais rien te cacher : tu t'es trompé. Un cout de mana (et non un CCM, un CCM ça existe toujours, c'est un nombre) inexistant est impayable mais si un effet propose de payer un cout alternatif payable, tu peux choisir de payer le cout alternatif. Tu pourras donc lancer Vision ancestrale en choisissant de défausser un Contresort si tu contrôles une Dream Halls par exemple. Tu pioches simplement la carte. En activant la capacité, tu payes le cout, savoir exiler un sort que tu contrôles. A la résolution, tu vas ajouter un mana et si le sort était un sort d'artefact, tu piocheras une carte, sinon tu ne feras rien (sous-entendu). Il aurait fallut un "supplémentaire" si la première partie de la capacité faisait déjà piocher un certain nombre de carte et un "à la place" si la pioche avait du remplacer l'ajout de mana, mais ça je ne pense pas que c'était ce que H² souhaitait. Par contre H², ta capacité permet tout de même de piocher une carte sans passer par la pile, et même, en plein dans le lancement d'un sort ou d'une capacité (capacité de mana), c'est pas rien amha !
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/05/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/05/2009 | Envoyé par Klyts le Lundi 09 Mai 2011 à 23:34 J'ai une petite idée, elle vaut ce qu'elle vaut...on verra bien. Y'a un mécanisme qui est sorti avec SOM, qui à mon goût n'a pas encore été assez exploité. Enfin pas vraiment un mécanisme, mais les petites bêtes dégueu qui vont avec...
Ils sont 0/0, ce sont des jetons, ils viennent toujours avec leur boîte à outils, et personne ne fait jamais gaffe à eux...je veux bien entendu parler des Germes ! Ces charmantes bestioles qui sont apparues avec le Living Weapon ! Tout d'abord, voici un petit quelque chose : Arme vivante (Quand cet équipement arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/0 noire Germe, puis attachez-lui cet équipement.) (texte pris sur un Récoltos VF)Etudions ça de plus prêt. Qu'est-ce qu'on apprend sur ces bestioles ?! 1- Jeton de créature. 2- F/E = 0/0 3- Créature noire (à l'abrit de Doom Blade) 4- "Créature : germe", ni plus, ni moins. Et surtout, elles ne peuvent arriver que grâce à une arme vivante, et se l'approprient à son arrivée. Partant de toutes ces constatations, je suis arrivé à ceci : Sujet 18Vous avez jusqu'au 17 Mai les p'tits loups, alors amusez-vous bien ! [ Dernière modification par abnegations le 05 jun 2011 à 17h29 ]
___________________ Errare humanum est, perseverare diabolicum !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/05/2007 | Envoyé par Abnegations le Vendredi 13 Mai 2011 à 01:23
Si quelqu'un cherche une illustration qui pourrait coller au sujet, il peut essayer avec ça. Alors, le petit commentaire : Je ne suis clairement pas adepte du fun et je ne sais vraiment pas comment cette idée m'est venue à l'esprit... Pour la réalisation, j'ai repris le premier tableau qui venait en guise d'illustration. Le fond old design me parait évident (j'aurais même tenté le very old design mais je ne m'y connais pas vraiment en la matière). J'ai repris le symbole d'Urza pour le SE qui collait parfaitement et qui m'a évité de perdre 3h à essayer de faire un autre truc du même genre. Même si c'est du old design, j'ai préféré gardé une formulation anté M10 mais post old design (enfin, si on me comprend...). De toute façon, à part au niveau du type où ça aurait dû être légende et pas légendaire, vu que c'est du fun, ça ne pose pas spécialement de problème. Pour l'idée et la capacité, je suis parti sur les germes en tant que microbes et bactéries. Donc, rapidement, j'en suis arrivé à la pasteurisation. La capacité qui en découle n'est au final que la description du procédé. Pour la belle-mère, bah avec cette idée de parasite, ça m'y a fait pensé vu à quel point on peut les avoir en grippe (humour inside). Je ne suis pas cruel et du coup, je précise qu'il est préférable de ne pas les laisser cramer à 85°C (mais ce n'est pas obligatoire après tout ; c'est juste histoire de dire que je vous aurais prévenu). Le TA est un titre d'un de ses livres. Bref, je ne sais pas trop quoi dire au final : la carte permet de détruire tous les germes, donc, les jetons dont il est question dans le sujet. Votre adversaire est malade ? Laissez-le lui aussi dans la pièce tant qu'à faire. Non seulement vous serez débarassé des microbes mais en plus vous gagnerez par forfait ; tout bénéf. Si quelqu'un veut faire l'expérience de laisser des cartes à 85°C pendant 15 secondes aussi, histoire de voir ce que ça peut donner car j'en ai aucune idée... Pour la FE, 0 car c'est un homme de science qui oeuvre pour le bien. 1 en endurance juste pour éviter qu'il parte au cimetière. Mais bon, l'équilibre ici ne sert pas à grand chose au final. Voilà...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/07/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 15/12/2005 | Envoyé par MarL_61 le Vendredi 13 Mai 2011 à 23:55 Bon, j'ai honteusement volé l'illustration proposée par abn, mais en même temps, elle correspond très bien au style graphique des phyrexians.
J'ai toujours aimé le principe des armes vivantes : avoir un équipement qui arrive en jeu dirrectement attaché à un jeton permet d'avoir une carte utile dès son arrive en jeu. Pourtant, on y trouve vite une limite, dès qu'on attache ladite arme vivante à une créature, puisqu'il ne s'agira plus que d'un équipement banal. Assilimer la chair permet de lutter contre ce fléau des armes vivantes pas si vivantes que ça en les attachant à un germe tout frais dès que leur porteur non-jeton (sinon, le mortiépode devient un peu abusé) casse sa pipe, ce qui permet de garder un sacré avantage sur la table en conservant des créature qui pourront bloquer/attaquer/faire le café. Donc à défaut de faire grossir notre table, elle l'empêche surtout de se réduire de trop. Certes, ça casse un peu le fonctionnement du Récoltos, mais ça synergise plutôt bien avec le mortiépode en doublant son efficacité et on s'affranchit temporairement des coûts prohibitifs de certaines capacités d'équipement (Aile de peau, Battecrâne, pour ne citer qu'elles). Le coût de mana est quand même une plaie à équilibrer dans un cas comme ça. J'ai préféré le garde à 4 de CCM plutôt que 3, pour éviter de rendre l'enchantement trop rapide à sortir. Niveau réalisation, pas grand chose à raconter, hormis le fait qu'il s'agisse dune carte de New Phyrexia et que l'image a été honteusement volée à abnegations. La formulation est probablement bancale, surtout pour la deuxième partie puisqu'il s'agit quasiment d'un copié/collé du reminder des armes vivantes, mais c'était à mon avis ce qui correspondait le mieux. J'ai aussi ajouté un petit texte d'ambiance, parce que je trouve que ça donne une plus grande crédibilité et une meilleur intégration à la carte.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2009 | Envoyé par pcemranugueil le Samedi 14 Mai 2011 à 00:54 Voilà (mieux vaut tard que jamais). Fait avec gimp. D'abord quand on voit cette FC on se dit pourquoi nantuko? L'illustration ressemble beaucoup à un insecte de type nantuko, et j'aime bien les nantukos en noir, même s'ils sont bien en vert aussi. Pourquoi ne pas en faire un bicolore dans ce cas? Parce que comme l'indique le nom "Mutagerme" c'est une muation de germes, à ce jour les germes dans magic sont noir et uniquement noir. Capacité: Ya longtemps qu'on n'a pas vu la greffe, enfin moi en tous cas... Cette petite variante de la Greffe justifie plainement mon idée voici: Vous connaissez tous le fonctionnement et le principe de la Greffe, je le détaille d'ailleur sur la FC. Ici nous avous Greffe 2+X soit une assurance d'avoir 2 marqueurs minimun, donc de pouvoir utiliser la capa sur une créature à coût sur! Maintenant, le X qui s'y ajoute permet de répondre au sujet, à savoir un lien avec les germes, ici plus on a de germes, plus il y a de marqueurs supplémentaires. La deuxième capacité devient d'autant plus interressante, car qui dit germes en jeu, dit forcement équipement! La cohérence vient du lien avec les germes: le marqueur +1/+1 est considéré comme une mutation, ici une mutation de germes, et les germes apparaissent pour quoi dans magic!, Pour être attaché à des équipements. Le deck le mieux pour cette créature est un deck noir/arto ou en tout cas noir/équipement de préférence arme vivante. Equilibre: Supposons que nous nous trouvions dans un deck noir/arme vivante: 1er tour je pose une carapace écorcheuse 2ème tour avec un peu de chance j'ai en main un mortiépode et assez de terrain pour l'invoquer (soit 2). Sinon j'invoque une créature de façon à avoir une défence). 3ème je peux invoquer mon mortiépode 4ème tour, SI j'ai suffisament de terrains pour invoquer le Mutagerme nantuko, c'est un 4/4 (à par si vous avez au troisième tour mis en jeu une autre carapace écorcheuse que sais je... Mais faut en avoir 2 dans les mains)-> on aurait une 5/5. Pas mal comme équilibre (enfin à priori), n'oublions pas que c'est une unco, à ce sujet merci Juleschapron pour le SE. Le coût de la deuxième capa me semble également correct (bien sur dans un deck noir ça ne pose pas de pb, c'est peut être un peut léger, ça dépend également du coût d'équipement originel de léquipement: carapace ecorcheuse s'équipe en 2 on ne va pas l'équiper en 3. Non on préconisera cette capa pour d'autres équipements, comme par exemple Ailes de peau qui s'équipe en 6. Voilà merci d'avoir eut la patience de lire ce discours.
[ Dernière modification par pcemranugueil le 14 mai 2011 à 00h59 ]
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Restons Simple... |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2008 | Envoyé par dark-wizard le Mardi 17 Mai 2011 à 21:59 Carte en foule hache dé
Commentaire : Musique : Linkin Park - Waiting for the end Réalisation : The Gimp, toujours XCF réal de Sovelis, merci à NN pour mes débuts & à klkl pour le watermark. Illustration trouvée sur deviantart. Je trouve qu'elle colle assez bien à la carte vu qu'elle se rapproche pas mal du token officiel, mais en un peu plus méchant on va dire ^^ Idée : Au niveau du titre rien de particulier à dire : Maître contaminateur Je voulais faire une sorte de chef pour les germes, et donc j'ai pensé que pour la jouer il faudrait faire fusionner 2 germes pour faire un super germe. Vous pouvez sacrifier 2 créatures germes que vous contrôlez à la place de payer le coût de mana du ~.Et, vu que normalement les germes sont créés par l'équipement, j'ai adapté la capacité qui fait maintenant le contraire : lorsque les deux germes fusionnent, le super chef prend donc un équipement. Quand le ~ arrive sur le champ de bataille, attachez-lui l'équipement ciblé que vous contrôlez.Et enfin, il fallait trouver la méchante capacité qui ferait de lui LE super-germe trop balaise. Donc la notre méchante bébéte va permettre à tout le monde d'aller chercher un autre petit camarade, plus l'equipement qui va avec =) En plus de ça il va également permettre aux germes de survivre en cas de déséquipement ! Les créatures germes que vous contrôlez gagnent +1/+1 et acquièrent "3, T : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'équipement avec l'arme vivante et mettez cette carte sur le champ de bataille.".Capacité : Le ~ est noir.Vision ancestrale Vous pouvez sacrifier 2 créatures germes que vous contrôlez à la place de payer le coût de mana du ~.Force de volonté Quand le ~ arrive sur le champ de bataille, attachez-lui l'équipement ciblé que vous contrôlez.Maîtresse des batailles vulshoke + Ecuyer d'Airain Les créatures germes que vous contrôlez gagnent +1/+1 et acquièrent "3, T : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'équipement avec l'arme vivante et mettez cette carte sur le champ de bataille.".Triomphe des hordes + Isperia, l'impénétrable + Croissance luxuriante Sinon, ça ne me parâit pas particulièrement fumé, vu qu'assez dur à poser mais ça a quand même un petit effet sympatoche. Allez, sur ce, @+, Dark-wizz'
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Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 | Envoyé par Xins le Mercredi 18 Mai 2011 à 15:41 I-Réalisation [ Dernière modification par klkl le 19 mai 2011 à 17h54 ]
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/05/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/05/2009 | Envoyé par Klyts le Vendredi 20 Mai 2011 à 15:18 Et voilà pour les résultats. Désolé, j'avais dis hier, mais bon...
abnegations : Louis Pasteur Réalisation : 5/6 Rien à dire de ce point de vue là, la réalisation est plus qu'à la hauteur. Certes l'illustration est une vraie peinture, mais ça passe avec le old design. Le point enlevé vient de ça, et du SE. Il colle bien, mais dommage qu'il ne soit pas de toi pour une carte fun. Idée : 6/7 Ca ne rejoint absolument pas ce que j'ai dis à propos des germes dans mon énoncé du sujet (hormi le fait que ce sont des germes), mais...c'est fun, très fun, et on ne peut s'empêcher de sourire en voyant ça. C'est très bien trouvé, fallait y penser. Formulation/équilibre : 3/4 Pour ça, j'aurais du mal à dire que c'est du Mtg...mais bon, pour le type de créature, c'est bon, le tiret après Pasteurisation est bon, c'est bien expliqué, on a droit à un petit reminder...et le NB est fun Question équilibre par contre...ben si l'adversaire reste dedans, c'est autowin je crois, alors pour 1W...c'est fort XD Commentaire : 3/3 Succint mais clair, rien à dire là-dessus ^^ Note : 17/20 MarL_61 : Assimiler la chair Réalisation : 4/6 La carte dans l'ensemble est jolie, pas de pixellisation, mais j'ai quelques sensations étranges, comme pour le titre et le CM, que je trouve un peu petits. Je crois aussi que le titre est trop à gauche. Le 2 a l'air trop gras. Tu aurais aussi du penser à quelque chose de plus original pour le copyright, à moins que tu ne veuilles que Wizzard te pique ta carte xD Idée : 5/7 L'idée n'est pa mauvaise en soi, c'est juste dommage que ce ne soit pas synergique avec les plus grandes armes vivantes comme le Recoltos (et le fait de laisser aller au cimetière va quand même avec le Mortarpod). Ca nous donne que quand la créature meurt, les germes sortent de son cadavre,et récupèrent son arme ^^ Formu/équilibre : 3/4 Niveau formulation, j'aurais plutôt dis : "A chaque fois qu'une créature non-jeton équipée avec une arme vivante que vous contrôlez est mise dans un cimetière..." Je ne suis pas ultime, mais je trouve ça plus simple à comprendre... Niveau équilibre, ça passe assez bien, surtout pour une rare ; même si je trouve fort de redonner une seconde vie à une arme vivante, qui en plus redevient bloqueuse après une phase de sauce ratée, ou attaquante après avoir bloqué. Commentaire : 3/3 Comme abne : succint mais clair ! Note : 15/20 pcemranugueil : Mutagerme nantuko Réal : 5/6 Je ne saurais trop dire pourquoi, mais je trouve que ta carte donne une impression générale de flou assez désagréable. Tu aurais du proposer une version HD en prime si tu l'as faite avec Gimp. Dans magic, les nantuko sont des sortes de centaures fourmis assez chelou, or ici ça fait plus humanoïde insectisé. Je ne suis donc que moyennement d'accord avec toi. Idée : 5/7 Allier nantuko et germes, pourquoi pas, il y a de l'idée. Surtout que ça se sacrifie bien un germe, on va pas le regretter non plus ! (fan de la carapace spotted !). Malgré tout, j'aurais apprécié un lien entre le nom de cette bestiole et sa capacité d'attachement (malgré une explication dans ton com). Formu/Equilibre : 2/4 En ce qui concerne la greffe, je pense que plutôt que la modifier, tu aurais du pousser jusqu'à avoir carrément un nouveau mot clé. La seconde capacité est un peu fumée, surtout si on considère le coût d'équipement de certaines armes, et le fait que tu donnes des marqueurs +1/+1. Surtout que cette capa peut s'utiliser en éphémère. Commentaire : 3/3 Bonne explication, pas mal l'idée d'expliquer un début de partie type. Le tout est très complet ! Note : 15/20 dark-wizard : Maître contaminateur Réal : 4/6 Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pixellisé, c'est bien dommage, parce que l'illustration n'est pas mal. Le SE aussi est pixellisé, et ses côtés ont l'air tronqués malheureusement. C'est bien dommage, surtout que ça se corrige. Défaut aussi sur la watermark, qui mériterait une petite ombre pour ressortir un peu plus. Idée : 6/7 Bonne idée, le fait de créer un papa germe, j'aime bien ^^ Formu/Equilibre : 2/4 Tu as pensé à préciser qu'il était noir, c'est un bon point. Personnellement, j'en aurais fais une créature légendaire. Un gros papa, ça se multiplie pas XD "Vous pouvez sacrifier deux germes..." Il me semble qu'on utilise de chiffres que pour les pv, et pas besoin de préciser créature. Pour la suite, j'ai un souci. Je crois que ta créature, 0/0, meurt avant de voir son équipement arriver...faudrait vérifier. Comme ton prédécesseur, la capa de tutor peut s'utiliser en éphémère, et fait arriver sur le cdb -> bloqueurs+attaqueurs au prochain tour. Je trouve ça fort, surtout vu le coût des plus grosses armes... Commentaire : 2/3 Explication des capas avec les cartes d'où elles viennent...j'aime bien. -Petit bonus, je te rajoute 0.5 pour l'idée du gros papa, ça me plait ! Note : 14.5/20 klkl : Flamewane Invoker Réal : 5/6 Pas mal du tout, même si à ta place, j'aurais proposée la carte foil en bonus en plus de la normale. La carte est pas mal du tout, un bon look, mais ton dépassement me gène. Je le trouve trop clair. Tu aurais dû y passer un petit coup de flou pour l'atténuer, histoire qu'il se fonde un peu mieux. Dommage pour l'illustration déjà existante (mais j'aime bien le détournement du nom). Mention spéciale pour ta watermark, j'aime ! Idée : 5/7 Ca n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai dis dans mon sujet, comme pour abn, mais comme pour lui, j'aime ton idée. Une capa injouable et presque inutile, il faut bien l'admettre. Dommage cependant de copier une créature existante. Formu/Equilibre : 3/4 Pour la formulation, rien à dire. Niveau équilibre, je sais que le but était de faire quelque chose de useless, mais je me demande si ce n'est pas trop peu fort justement...trop inutile. Commentaire : 3/3 C'est simple mais ça explique pas mal -Petit bonus, je te rajoute 0.5 parce que je suis un grand fan du Unglued spirit ^^ Note : 16.5/20 Je vous donne donc abnegations vainqueur...encore ! Les gens vont finir par croire que je sors avec lui je crois XD A+ pour de nouveaux sujets [ Dernière modification par Klyts le 20 mai 2011 à 17h28 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/05/2007 | Envoyé par Abnegations le Vendredi 20 Mai 2011 à 20:59 Sujet n°19 : Réaliser une carte sur l'un des 5 sens : [ Dernière modification par abnegations le 05 jun 2011 à 17h41 ]
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Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 | Envoyé par Xins le Jeudi 02 Juin 2011 à 08:53 C'est parti pour un commentaire "loofok" :o I-La Réalisation Il s'agit d'un .psd créé par Scyth. J'ai opté pour le VOD (scan Legends à mon avis) qui se marrie assez bien avec l'illustration et qui ira tout aussi bien lorsque j'aurais fait ma partie sur la capacité. À noter que les manas ne sont pas "parfaits" ; dans la mesure ou c'était d'usage à l'époque. Pas de fond perso, je pense que ça serait mauvais genre d'essayer là dessus, non ? Maintenant l'illsutration, de Kuan Hong, artiste au pinceau très varié puisqu'il me permet de créer du new design, du old design, et même comme ici, du VOD. II-L'idée et les capacités C'est parti je me lache, tout d'abord, une petite introduction sur le terme de nihilisme : Le nihilisme est un point de vue philosophique d'après lequel, le monde (et plus particulièrement l'existence humaine) est dénué de toute signification, de tout but, de toute vérité compréhensible ou encore de toutes valeurs. Cette notion est applicable à différents contextes : histoire, politique, littérature et philosophie. Dans la Grèce antique, le sophiste Gorgias développa des thèses « nihilistes ». Ce fut l'un des premiers à le faire. Ces thèses se résument en trois points :Source : wikipedia Vous comprenez le rapport avec la carte ? Non toujours pas ? Bon bah on va vous expliquer... Le nihilisme consiste, en bref, à réfuter l'existence de toute chose. Donc si rien n'existe, la partie en cours (de Magic) n'existe pas ; ce n'était qu'un rêve nihiliste. Donc on va remettre tout ça en place : plus de partie (mais on recommence la partie, pas envie de tomber dans le fun). Enfin, si rien n'existe, la vie n'existe pas. Donc on ne peut pas perdre si on n'a pas de points de vie, puisque par définition nihiliste, il n'existe pas de vie. Tout ça pour en venir au theme du sujet (bah oui quand même, on va pas faire un HS avec un aussi long commentaire :o) : Pour moi, je représente ici les 5 sens, puisqu'ils n'existent pas, il faut donc les imaginer. Quoi de mieux qu'un rêve pour les imaginer ? C'est peut-être dans le rêve que tout existe. Et que lorsque qu'on se réveille, il n'y a plus rien. (cohérence avec la carte difficile à comprendre pour les personnes normales ? Je comprends :o) En effet ; dans un rêve, on entend des choses (plus précisement, notre cerveau nous dit qu'on entend des choses) ; pareil pour le toucher, l'odorat, le gout. Le plus étrange étant la vue. Un être lamda incultivé pourrait très pour dire ; "à travers tes rêves, tu ne peux pas voir, puisque tu as les yeux fermés". Incohérence encore de l'existence supposé des non-nihilistes. Pour ce qui ets de la formulation, c'est repris par morceau des textes de vraies cartes datant de l'époque. Bon je vous laisse, je dois aller déjeuner, j'espère que vous avez réussis à me suivre :o
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 | Envoyé par Scyth le Mardi 07 Juin 2011 à 12:17 Allez, j'ai un peu de temps cette semaine, et en plus j'ai réussi à faire quelque chose, première carte depuis au moins 6 mois.
Et puis klkl m'a donné envie d'utiliser mon psd very old. Et la version HD qui va avec. Niveau réalisation, c'est mon psd, que klkl m'a donné envie de réutiliser, je n'ai dû faire que deux cartes avec, en tout et pour tout. L'image, je l'ai trouvée en fouillant un peu au hasard dans certains de mes artistes de prédilection, elle collait bien au cadre du jeu. Un petit bonhomme pas forcément animé de bonnes intentions qui sort d'un oeil. Pour l'idée, c'est bien un petit bonhomme qui sort d'un oeil. En l'occurence, ici l'oeil de l'adversaire, pour rester logique. Comme le veut le TA, il sort de son oeil, en disant "Regarde, je suis dedans !"... Dans l'oeil, quoi. Comme un petit espion parasite. D'ailleurs, j'ai failli l'appeler Spyman au lieu de Eyeman, mais finalement... L'image est relativement glauque, aussi j'était parti sur un fond noir. Mais comme klkl a déjà fait ça, je voulais juste pas faire pareil :p Sinon, niveau équilibre, c'est une 2/2 pour 4, ce qui était pas mal d'usage à cette époque. Sa capa, liée à l'idée du jeu, à l'image et à l'idée même du personnage, c'est juste qu'une fois par tour, quand le gugus sort de l'oeil de l'adversaire pour regarder autour, il peut voir sa main, et comme il espionne pour notre pomme, ben on peut aussi. La formulation, j'ai fait comme j'ai pu avec ce qui existait et ce que j'ai trouvé (c'est à dire, pas grand chose). Actuellement, ce serait plutôt une capacité activée " : Regardez la main du joueur ciblé. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour." mais pour du VoD je pense que ça passe aisément comme ça.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/05/2007 | Envoyé par Abnegations le Jeudi 09 Juin 2011 à 16:53 Bon, je fais un verdict assez rapide vu que je ne vais pas le cacher, je suis franchement déçu des deux participations :
Pour la réalisation, je donne la même note vu qu'il s'agit du même .psd et que les erreurs sont les mêmes, à savoir qu'il faut des majuscules à chaque mot dans le titre en anglais. Je n'aime aucune des deux illustrations, la première étant un peu trop moderne à mon avis pour coller à ce style de design et la deuxième, bien que nettement plus dans le style des illustrations de l'époque et très originale, me choque un peu (ça fait très retouché par ordi). 4,75/5,5 klkl et Nihilistic Nightmare : 13,25 Idée : Je te l'ai dit, pour moi, c'est pratiquement hors-sujet... À la limite, s'il y avait eu 5/6 participations avant toi et que tu n'étais donc pas le premier à poster, j'y aurais vu une manière originale de te différencier des autres mais là, franchement, vu que la concurrence n'a pas été rude, tu aurais pu facilement coller au sujet et faire quelque chose de simple sans avoir à passer par des notions philosophiques. Si tu voulais vraiment te démarquer de façon originale, tu n'avais qu'à te pencher sur le 6ème sens : l'intuition. Là, ça m'aurait vraiment plus (et c'est d'un côté un peu ce que j'attendais). 1,5 Capacité : Pour ce qui est de l'équilibre, c'est fort ou j'ai mal compris quelque chose : tu joues la carte alors que tu es quasi sûr de perdre (il ne te reste plus que quelques PVs, tu n'as plus rien en jeu, une main de merde...) et la partie recommence quasi à 0 avec tout le monde au même niveau. Je ne suis pas fan des cartes chamboule tout qui sont rarement équilibrées... En plus, c'est franchement frustrant si l'adversaire t'a sorti un magnifique jeu et que finalement, tu gagnes avec cette carte. Une victoire honteuse même. 3,5 Commentaire : RàS. 3,5 Scyth et The Little Eye Man : 14,25 Idée : J'avais précisé qu'il fallait retranscrire un sens de manière originale... sinon, c'était trop simple. Là, la vue : regarder la main du joueur ciblé. Tu aurais sérieusement pu faire quelque chose de plus élaboré... 1,5 Capacité : Je n'ai rien pour comparer avec une formulation VoD (l'inconvénient d'avoir une base de données des cartes tenues à jour avec les nouvelles formulations...). Après, ça me semble juste quand même. Pour l'équilibre, bah on ne fait que regarder la main de l'adversaire. Après, il faut des cartes pour en profiter en parallèle. Je mettrais quand même un petit coût d'activation. 5 Commentaire : Un peu light mais j'avoue que c'est difficile d'en faire plus avec une telle capacité. 3 Vainqueur : Scyth.
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Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 | Envoyé par Xins le Mardi 14 Juin 2011 à 12:17 D'accord ;
Sujet 20 : Réaliser une carte en rapport avec les esprits et/ou les sorts d'arcane de Kamigawa. Critères de jugement : Réalisation : 4 Date butoire : Le verdict aura lieu dès qu'au moins 4 participants auront posté.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 | Envoyé par NorthNikko le Mardi 14 Juin 2011 à 22:18
___________________ Guilty.
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