Le Jeu Funcard

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Lundi 28 Mars 2011 à 17:05


Sujet n°16 : Réaliser une carte sur l'un des 7 péchés capitaux :


Orgueil, Avarice, Envie, Colère, Impureté, Gourmandise, Paresse


Par ailleurs, j'apprécierais beaucoup que ce soit à partir de l'une de ces illustrations mais vous être néanmoins libre d'en utiliser une autre.

Notation : Réalisation, Idée et Capacité (équilibre et formulation) chacun sur 5,5.
Commentaire sur 3,5.
Le point bonus se fera par rapport au fond perso s'il y en a un.

Délai : jusqu'au lundi 4 avril 2011 mais possibilité de rallonger un peu si je vois que beaucoup sont interressés par le sujet (vu qu'il ne m'a pas l'air évident).

Bonne chance !

[ Dernière modification par abnegations le 28 mar 2011 à 17h28 ]

[ Dernière modification par abnegations le 05 jun 2011 à 17h08 ]

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 29 Mars 2011 à 19:59


Merci ^^

Voila la bête :



La traduction :
La Paresse    

Créature : incarnation

Les joueurs ne peuvent lancer des sorts que si la pile est vide.
Les créatures ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activés ne peuvent pas être activées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana. .
Les capacités de loyauté des planeswalkers ne peuvent pas être activées.
Au début de votre entretien, si La Paresse est dans votre cimetière, vous pouvez payer    . Si vous faites ainsi, les joueurs ne peuvent pas lancer de sorts et les créatures ne peuvent ni attaquer ni bloquer jusqu'à votre prohain entretien.

« Je vais remplir vos esprits de vide. »

1/1

Comme d'habitude, un peu de musique pour le commentaire, avec, pour commencer, Danger Zone de Kenny Loggins (Top Gun) parce que c'est à la fois kitch et roxxxatif donc c'est classe : Danger Zone - Kenny Loggins

Réalisation :
Le format de l'illustration impose un peu le boxless, donc un PSovD (encore merci Sov' ! ) boxless.
Les boxs (F/E et titre) sont faite à partir de l'illustration, le fond est de moi. Un fond très clair pour représenter la légèreté d'un esprit désintéressé de tout, avec des caractères flottant aléatoirement pour souligner la volonté de ne pas organiser ses pensées.
Les manas sont bien sur repris de l'illustration, l'inclinaison de la feuille devrait te permettre de deviner quelle boucle j'ai récupérée.
A priori la carte est bleue donc j'aurais pu me contenter de manas bleus, mais tant qu'à faire, j'ai trouvé ça plus agréable graphiquement d'utiliser un élément de l'illustration pour faire les manas, vu que c'était possible. J'ai pas mal galéré pour éviter d'avoir des bords de manas crénelés, mais là je pense qu'on retrouve le lissage des manas classiques. Évidemment on les retrouves dans la capabox, mais avec l'ombre imposée par le design bosless, je trouve que ça rend moins bien. M'enfin, je préfère laisser le style de calque tout de même.
J'ai tenté avec l'illustrateur et le copyright en blanc mais je préfère largement le rendu en boir.

Je continue avec encore un peu de nostalgie et une chanson que j'écoutais en boucle il y a quelques (beaucoup) années : Le Bilan - Neg Marrons

Idée :
Une petite introduction sur le pêché d'abord. Aujourd'hui la paresse, historiquement l'acédie, désigne la paresse spirituelle, le désintérêt pour la prière et la recherche de la connaissance de Dieu (oui, les pêchés capitaux sont bien d'origine religieuse.). L'idée est donc de retranscrire cette non-envie d'agir en terme de Magic, pas si aisé ^^
Tout ce qui ressemble à un être animé perd ses moyens d'actions. Les créatures ne peuvent plus attaquer, bloquer ni activer de capacités, les planeswalkers ne peuvent plus utiliser leurs capacités de loyautés et les joueurs ne peuvent plus lancer de sorts, ou presque. Ils peuvent tout de même, si tout est calme, prendre sur eux pour faire quelque chose. Mais s'il y a déjà de l'action, la flemme de faire quoi que ce soit. C'est bien sur pour empêcher la possibilité de répondre, ça dynamise bien trop le jeu, ça n'a rien à faire quand la Paresse s'est emparée de la partie.

Hop ! Un petit classique (je n'ai pas peur de dire que je préfère la reprise à l'original) : Joan Jett & the Blackhearts - I Love Rock N Roll

Capacité :
Formulation
Players can cast spells only if the stack is empty.
(Condition à la Lure of Prey appliquée à tous les joueurs.)
Creatures can't attack or block and their activated abilities can't be activated unless they're mana abilities.
(Katabatic Winds, Damping Matrix)
Loyalty abilities of planeswalker can't be activated.
(Forme identique à la Damping Matrix)
Je rappelle juste qu'une capacité de loyauté est un type de capacité activée qui se distingue par le fait que son cout consiste en le retrait ou l'ajout de marqueurs « loyauté » du permanent concerné et le fait qu'elle ne peut être activée qu'en rituel si aucune capacité de loyauté du permanent en question n'a déjà été activée.
At the begining of your upkeep, If Sloth is in your graveyard, you may pay UUUU. If you do, players can't cast spells and creatures can't attack or block until the beginning of your next upkeep.
(Genesis)

Équilibre
Quand la gamine est sur le champ de bataille :
Finalement, cette demoiselle propose une Peacekeeper (Farscape FTW) sans entretien, une Damping Matrix qui n'affecte pas les artefacts, un Foutoir, un presque Silence pour tous les joueurs et un truc un peu inédit pour les planeswalkers, rien que ça ! Le tout sur une 1/1 bien fragile comme il faut. Presqu'aussi fragile qu'une Little Girl mais avec quelques années de plus.
Je rappelle que la Damping Matrix était trèèèèèès, trèèèèès pratique puisque dans le bloc Mirrodin qui grouillait d'artefacts. Retirer son effet sur les artefacts l'aurait rendu assez faible. D'autre part, elle est incolore et ne coute pas 4 manas colorés.
Pour le Foutoir, on passe d'un enchantement à une créature 1/1, encore une fois très coloré.
Le côté Silence est symétrique et n'empêche pas de la gérer.
Il reste le truc sur les planeswalkers. Des planeswalkers sont joués parce qu'ils sont capables de renverser une partie donc oui, ça ça vous empêchera de vous prendre un gros revers de Jace 2.0 ou un truc du genre. Bon après, ils ne sont pas joués en masse non plus donc ça va gérer un permanent si ça en gère quelque chose cette capacité.

C'est effectivement impressionnant de voir tout ça sur un seul permanent, mais n'oubliez pas que c'est une 1/1 pour 4 manas colorés, c'est vraiment difficile de se dire qu'elle sera rentable. Le plus souvent, prendre des cartes moins fragiles et plus abordables qui en font un peu moins sera bien plus rentable, d'autant plus que ces autres cartes ne sont en général pas aussi riches en manas colorés et peuvent être jouées en decks bi- ou tri-colores (voire même plus).

J'ai aussi choisi de mettre les planeswalkers à part, parce que ça me plaisait bien d'avoir une capacité juste pour eux, et j'espère qu'un jour on nous pondra des planeswalkers qui ont des capacités non-loyautés et/ou des permanents non-planeswalkers qui ont des capacités de loyauté, capacités qui ne serait alors pas gérées par la demoiselle.
J'ai laissé la possibilité d'activer des capacités de mana des créatures parce que faut pas pousser mémé dans les orties non plus, et que de toutes façons, ces capacités ne servent qu'à payer des couts et des couts à payer avec la Paresse sur le champ de bataille, il n'en reste plus des masses donc empêcher les capacités de mana aussi aurait juste donner l'impression que la carte est encore plus forte pour rien.

Petit intermède, avant de partir courageusement à l'assaut du reste : L'Aventurier -  Indochine

Quand la gamine elle fait la morte :
Moyennant un entretien de UUUU (ouch), le jeu devient bloqué (plus de sorts, plus de combats).
Ça parait cher de payer UUUU par tour au lieu de juste UUUU pour un effet qui a l'air moins fort, néanmoins ça me parait tout à fait mérité.
D'abord, une carte au cimetière, ça se gère beaucoup moins facilement qu'une 1/1. On side Tormod's Crypt en Legacy, mais en si dans le Standard de la demoiselle il n'y a pas de capacités qui exile des cartes au cimetière, bah c'est le mimi... c'est le mimi... c'est la memerde.
Ensuite, ça bloque totalement les sorts, pas simplement les sorts tant que la pile n'est pas vide. C'est, à mon sens, infiniment plus fort, puisque la priorité quand la pile est vide, on la reçoit assez souvent, ça n'empêche pas non plus de jouer. Mais ne pas pouvoir lancer de sorts du tout c'est autrement plus chiant.
Enfin, on retrouve l'aspect "les créatures ne se bougent pas pour le combat" qui reste inchangé.
Et qu'est-ce qu'on perd ? La gestion des planeswalkers. Ce n'est pas rien, maintenant, c'est rarement plus d'un permanent à la fois et ça veut surtout dire qu'on peut soi-même utiliser ses planeswalkers. Et à mon avis, c'est de sa qu'il faut abuser avec cette carte, on locke en payant UUUU par tour et on peut utiliser les capacités de planeswalkers (qui ne coutent pas de manas) pour se faire plaisir.

Pour le TA, pas grand chose à dire, c'est un petit TA à la moi quoi. 

Enjoy 

Pleykorn

Pour te re-psyched up après ce commentaire : Sandstorm - Darude

vaincra !

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Klyts

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Envoyé par Klyts le Mercredi 30 Mars 2011 à 02:48


A mon tour de vous présenter mon projet alors : L'ENVIE !

L'envie, qu'est-ce que c'est ? Et bien, il y a plusieurs définitions qui se recoupent à peu près :
- En religion l'envie est un désir qui échappe à la raison.
- L’envie peut être également définie comme la volonté de posséder sans nécessité et s’oppose alors au besoin.
- En psychologie, l’envie désigne un désir dont le sujet ne connaît pas l’origine.
- Pour certains, l’envie est le propre de l’Homme et serait l’un des moteurs de son évolution.
(fr.wikipedia.org/wiki/Envie)

Et bien voici...MA définition à moi ! ^^

 

Tout d'abord, je vous présente la version HD, histoire de faire plaisir aux nyeuxnyeux ! img824.imageshack.us/img824/4660/envyqw.jpg


I/ Nom et Coût

Tout d'abord, le nom : Imago invidia. C'est du latin mes chers amis, et oui ! Et ça veut dire "Image de l'envie" (si je ne suis pas trop rouillé en fait...)
Nom simple certes, mais...je le trouve joli ^^
Ensuite, le coût. CCM=7. Coûr exact : 3GGGG. En fait, comme vous le verrez par la suite, cette carte est très largement inspirée de Dent et ongle. Je me suis donc dis que j'allais prendre le même CCM, mais en plus compliqué à payer vu que la carte m'a l'air plus puissante (voir même trop XD). En fait, je crois que je me suis planté pour l'équilibre ^^'

II/ Type et Capacité

Niveau type, j'en ai fais un enchantement légendaire. Pourquoi ? Et bien tout d'abord, je ne souhaitais pas faire de créatures. Ca aurait été trop simple xD Et niveau permanent, ben il ne restait plus grand choix. Ensuite, pourquoi légendaire ? Et bien déjà que c'est over fumé seul...alors si j'en ai 2 en jeu ! C'est aussi simple que ça !

Penchons-nous maintenant sur la capacité ; et relions-la au sujet, et plus précidément à mon choix : l'Envie.

1- "A chaque fois qu'un permanent non-terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un autre joueur, choisissez l'un..."  En effet, c'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin n'est-ce pas ? Les envieux passent leur temps à vérifier ce que font les autres, leur entourage proche ou moins proche. Ici, ce sont les autres joueurs, alliés ou ennemis.

2- "Cherchez dans votre bibliothèque une carte qui partage un type de carte avec lui, révélez-la, mettez-la dans votre main, et mélangez ensuite votre bibliothèque."  Ici, nous sommes à la phase 2 : la personne envieuse a remarqué quelque chose qui l'intéresse et qu'elle jalouse chez son voisin, et désire l'avoir elle aussi. Elle se lance donc dans des recherches compulsives afin d'obtenir la même chose, ou un équivalant...

3- "mettez sur le champ de bataille une carte qui partage un type de carte avec lui de votre main."  Et une fois que la personne a enfin obtenu ce qu'elle voulait, elle le montre, l'expose, et en fait sa fierté...jusqu'à la prochaine fois...

Malheureusement, le souci avec l'envie...c'est que dès qu'elle part, elle revient ! (comme tous les autres péchés capitaux en fait...) Ainsi, et bien dès que l'adversaire repose quelque chose, on cherche à avoir le sien...même si on sait qu'on en trouvera pas !

III/ TA, réalisation, bonus !

Le texte d'ambiance est de moi. Je me disais que ça collait bien. Celui-ci correspond bien entendu à la jeune femme de l'illustration ; tout comme le nom : c'est ELLE l'image de l'envie ! (Je savais pas comment on disait avatar XD)
Ainsi, dès qu'elle voit quelque chose qu'elle n'a pas...elle le veut !
Niveau réalisation, le fond est de moi, et j'ai hésité un moment à essayer de faire mes propres symboles de mana ; mais j'ai finallement abandonné xD
En ce qui concerte la titre-box, je l'ai faite transparente afin de permettre de voir le haut du cercle qui entoure la jeune femme, je trouvais que ça faisait joli. Et dans la foulée, je me suis dis pourquoi ne pas faire un dépassement pour les cheveux ? Et j'en suis plutôt satisfait...
J'aurais peut-être dû rajouter de la texture dans la box, mais je n'avais rien qui colle, donc...voilà quoi ><

Je parle dans cette partie aussi d'un petit bonus. Je ne demande pas de note pour, je vous demande juste votre avis. C'était mon projet de base : La COLERE img845.imageshack.us/img845/6949/wrath.jpg
Je n'en étais pas totalement satisfait, alors je vous le propose comme ça ! Un mélange de Fourneau de Rajh et de Ligne ley de supplice, d'où le coût de mana, et les capacités ^^ pour le reste, c'est comme pour l'envie, ni plus ni moins...

Voilà pour moi, c'était Klyts en direct  de chez lui ! A vous les studios !
Oh et comme toujours, merci à Sovelis et NorthNiko à qui je dois de pouvoir faire des FC sans jamais me fatiguer (j'vous kiss les molaires !), et abnegations, mais pour une fois, pas pour lui lécher les bottes, mais juste pour ce sujet que j'ai surkiffé de la mort of ze vaïbz ^^

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Errare humanum est, perseverare diabolicum !

Roi_Arthas

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Envoyé par Roi_Arthas le Jeudi 31 Mars 2011 à 18:08


Voici ma participation, j'éditerai le commentaire plus tard... avec un petit bonus qui sait (car c'est marqueur "adrénaline" + colère me donne une soudaine envie, c'est toi abn' qui n'aime pas les cartes avec des persos de comics ? ^^ )



PS : abn' tu regardes desperate housewives ? ^^


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Xins

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Envoyé par Xins le Jeudi 31 Mars 2011 à 20:43



Et en HD : http://img193.imageshack.us/i/laparessehd.jpg/

Venons en au commentaire :
Je te présente donc La Paresse.
Nom à la Jugement, ça colle bien selon moi.

I/ Réalisation :

Utilisation du .psd de Sovelis.
Fond entièrement perso, texture perso (pas arrachée sur DA... :o). Moi je le trouve beau, nan ?
Interlignage calculé.
Toujours mon nouveau SE, parce que je le kiffe.
Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas l'illustration, mais comme tu nous l'as quasiment imposée...
Pas grand chose à ajouter...

II/ Idée

J'ai choisi donc la paresse. C'est celui qui m'inspirait le plus. J'avais dans l'idée d'en faire une créature désavantageuse ; pas offensive. En effet, la paresse pousse à en faire le moins possible. En conséquence, si on joue la Paresse, nos créature n'attaquent pas. Et le vol ?! Vas-tu me dire ?
Et bien c'est ce que j'ai trouvé pour refléter le fait que, lorsque qu'on est paresseux, on est souvent dans les nuages... ^^
Enfin, passez votre étape de dégagement. Oui, l'étape de dégagement existe. Elle n'a jamais été utilisé avant (il me semble) comme tel. Beaucoup de carte ont "passez votre étape de pioche" mais aucune à ma connaissance n'a "passez votre étape de dégagement."

Enfin, TA exprimant bien le concept général de la carte. Citation de Jean de La Bruyère (oui, pas de majuscule au "de"). Il s'agit un écrivain du XVIIe siècle. Ces quelques mots sont extraits de "Les Caractères ou les Mœurs de ce siècle" sa seule oeuvre littéraire connue.

III/ Capacité

Bein voilà, pour tu as une 0/6, c'est un peu fort (encore que, à choisir entre elle et le Mur d'augures je crois que le choix serait vite fait...). Mais si tu es d'avis que c'ets trop fort pour une unco, le fait de passer ton étape de dégagement va vite te faire changer d'avis.
Question formulation, il n'y a rien de compliqué, je pense que c'est bon. Oui, j'adore innover avec des choses simples


Voilà, rien d'autre à dire, à bientôt

 

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Mardi 05 Avril 2011 à 00:30


À titre informatif, mon illustration préférée est celle de la Vanité, suivie de celle de la Colère et en 3ème position, la Paresse.

Pleykorn et la Paresse :

Réalisation : Rien à redire.
Bonus : J'attendais que quelqu'un reprenne les symboles qu'on voit dans les arches derrière les allégories pour en faire de nouveaux manas. Pour une raison simple d'ailleurs : on ne peut pas dissocier un des péchés des 6 autres. Entendre par là qu'il s'agit d'un cycle de 7 cartes et vu qu'il n'y a pas 7 couleurs à Magic, en créer de nouvelles étaient à mon avis la seule solution.
Pour les textures, j'aime assez la principale et celle de la FE-box. Par contre, j'aime nettement moins celle de la titre-box vu qu'on voit bien qu'il s'agit du bas de l'illustration.
6,25/5,5 (5,5+0,75)

Idée : Faire une incarnation était le choix le plus simple et le plus évident.
Par contre, je me demande bien pourquoi tu n'en as pas fait une créature légendaire.
Chose amusante : pour symboliser la Paresse, ta carte a quand même beaucoup de capacités/de choses à faire (enfin, ne pas faire) ^^ C'est un peu paradoxal si tu vois où je veux en venir.
Néanmoins, même sans le commentaire, on voit tout de suite la cohérence.
5/5,5

Capacité : Autant sur la formulation, je ne vais pas m'amuser à te contredire, surtout que tu donnes des cartes pour justifier les formulation, autant sur l'équilibre, même avec ton commentaire, j'ai du mal à être convaincu.
Alors oui, la carte est fortement colorée, oui, c'est une simple 1/1 mais après, je pars du constat qu'avec autant de capacités à son actif, il est d'autant plus facile de monter un jeu autour par la suite.
Bien entendu, tout le monde est concerné (enccore heureux) mais ça paralyse/ralentit énormément la partie (c'est le but en même temps) et il ne te reste qu'à gagner avec une autre méthode différente du traditionnel bourrinage avec les créatures, choses que ton adversaire ne sera peut être pas en mesure de faire lui.
Je pense d'ailleurs également comme toi : la carte est nettement plus intéressante au cimetière plutôt qu'en jeu (c'est cruel pour une si jolie fille :'(  ).
4/5,5

Commentaire : Rien à redire.
3,5/3,5

Total = 18,75

Klyts et l'Envie :

Réalisation : Quelques petits soucis au niveau du contour de la titre-box et sur le copyright (j'hésite entre une mauvaise police et le fait qu'elle soit gras alors qu'elle ne devrait pas l'être. Peut être les deux...).
Bonus : J'aime beaucoup le dépassement ici et la transparence de la titre-box : ça apporte de la profondeur à l'illustration.
Je suis nettement moins emballé par la texture principale : trop claire à mon goût et ça fait un peu un mélange entre flou et pixelisation pas forcément très joli quand on regarde la version HD.
5,5/5,5 (5+0,5)

Idée : Je reste sceptique quant au choix de ne pas en faire une créature. Au regard de l'illustration, ça me semble difficile d'y voir autre chose et encore moins un enchantement légendaire. En plus, il s'agit ici d'une allégorie, autrement dit, une personnification d'une chose abstraite à la base. Personnification : créature.
Après, un peu moins flagrant que la carte précédente, on retrouve quand même bien l'idée de l'envie au travers de la capacité sans lire le commentaire au préalable.
Néanmoins, l'envie est un désir plutôt négatif (oui, un péché quoi...), qui échappe à la raison comme dirait ce grand philosophe Dyah Wikipeh. Du coup, j'aurais peut être vu des blessures, des marqueurs -1/-1, de la défausse... ; enfin, un malus pour celui qui la joue quoi.
4/5,5

Capacité : Ton adversaire pose une créature (par exemple). Tu vas chercher celle que tu veux dans ta bibliothèque puis quand il rejoue une autre créature, tu la poses gratuitement. Dans l'idée, c'est fort.
Après, il y a cet énorme coût de mana qui ne donne pas forcément envie de la jouer malgré son effet. J'avoue que j'ai du mal à me faire ma propre opinion sur la question. Bon, il faut aussi penser aux accélérateurs de manas qui pourraient la faire arriver bien plus tôt que prévu dans la partie, surtout dans cette couleur.
Et si on joue à plus de 2, c'est clair que la carte est abusée.
3,25/5,5

Commentaire : Rien à redire.
3,5/3,5

PS : je préferais davantage la colère en fait.

Total = 16,25

Roi_Arthas et Colère intérieure :


Réalisation :
Ca fait un peu Warhammer mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça (même si un orc tout moche en compagnie de ces charmantes jeunes femmes pour les autres participations, ça choque un peu x)).
Pour le dépassement, il fait un peu trop net : j'aurais essayé d'atténuer un peu la flamme pour faire en sorte qu'elle se propage sur le fond. Là, ça fait coupé au ciseau.
Je trouve le SE très original mais les couleurs sont un peu à revoir (il m'a l'air bien terne).
Bonus : Pas de fond perso, dommage.
4,75/5,5

Idée : La colère reste est un état passager. Du coup, en faire un enchantement qui dure, qui dure et qui dure dans le temps, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus logique. J'aurais davantage fait un système d'aura à la limite ou un simple éphémère plutôt qu'un système de marqueurs.
Pour le nom de tes marqueurs d'ailleurs : adrénaline, c'est plutôt une stimulation suite à un état de stress. La colère, c'est un état de stress ? (c'est une vraie question). Honnêtement, quelque chose comme fureur aurait peut être été mieux à mon sens.
Après, je trouve le tout un peu simple (même si bien cohérent avec l'idée de colère) car au final, on se retrouve avec du +X/+0 et c'est tout.
3/5,5

Capacité : Retirez un marqueur "adrénaline" de cette créature.
Pour l'équilibre, certes elle arrive tour 1 mais après, c'est assez long à se mettre en place (même si le retrait d'un marqueur ajoute un petit coup de boost sympa en début de partie).
4/5,5

Commentaire : Désolé de ne pas avoir repoussé un peu le délai pour avoir ton commentaire mais je ne pouvais pas donner de verdict avant jeudi soir sinon.
0/3,5

Total = 11,75

klkl et la Paresse :

Réalisation : Rien à redire.
Bonus :  Les textures sont jolies mais peut être un chouïa trop simples (en HD, on voit mieux les détails mais à taille normale, ils disparaissent facilement).
Ce qui me gène sans doute le plus, ce sont les couleurs, aussi bien celle du liseré que celles des textures qui ne vont pas très bien avec l'illustration. J'aurais essayé d'aller vers un bleu plus foncé.
Ah non, en fait ce que j'aime moins, c'est le choix de ne pas avoir fait un fond boxless : l'illustration n'est pas mise en valeur alors qu'elle a beaucoup de potentiel.
6/5,5 (5,5+0,5)

Idée : Même remarque que Pleykorn pour le choix d'en faire une Incarnation (ce n'est pas un reproche, c'est ce que j'attendais).
Idem aussi pour le fait qu'elle ne soit pas légendaire (là par contre, c'est un reproche ^^).
Après, une créature sans force, ça montre bien qu'elle est paresseuse. Mais après, t'as un peu exagéré sur l'endurance x)
Tu as décidé de t'axer sur la défense, soit. Le vol, c'est moins judicieux comme choix : c'est fatigant de voler. D'ailleurs, elle paresse, donc, elle a la tête dans les nuages (comme tu le dis) mais ce n'est pas pour autant qu'elle peut voler en vrai.
3,75/5,5

Capacité : Question formulation, pas de soucis. C'est question orthographe : contrôlez et Passez ^^
Pour l'équilibre, la carte pousse à la défensive et c'est clairement plus des inconvénients que des avantages ici à mon sens.
Dans un jeu adapté, une 0/6 défenseur tour 1, ça peut toujours être sympa si on ne compte pas sur ses créatures pour faire descendre les PVs adverses mais après, dans d'autres jeux plus classiques, je vois difficilement l'intérêt : on la pose au début, ça fait toujours de la défense et une fois qu'on est prêt, on s'en débarasse pour repasser à l'offensive peut être. Surtout que du coup, on peut en poser plusieurs dans les premiers tours.
3,75/5,5

Commentaire :
Un peu léger. J'aurais bien aimé que tu te penches davantage sur la question de l'équilibre ici par exemple.
2,5/3,5

Total =
16

À titre indicatif à ceux qui ont fait la Paresse : vous auriez poussé le vice (en l'assumant) à faire un commentaire d'une ligne, vous auriez eu tous les points ^^

Vainqueur : Pleykorn. À lui la main ! Et merci pour vos participations.

[ Dernière modification par abnegations le 05 avr 2011 à 00h38 ]

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 05 Avril 2011 à 03:23


Merci ^^

Pour le coup de la créature légendaire, ça ne m'a même pas traversé l'esprit en fait. Les incarnations représentent quelque chose d'impalpable personnifié, non un combatant ou un monstre légendaire.  ^*)

Sujet bonus 3
Je voudrais une carte de permanent avec la mue.
Délai
Vous avez jusqu'au mardi 12/04/2011 à minuit au moins, je verdicterai le 13 dans la journée normalement.
Barème
Réalisation : 4
Bonus réalisation : 1, selon la présence d'éléments persos.
Idée : 7
Originalité, le pourquoi du comment de vous avez mis ces capacités là, dans quelle optique vous avez imaginé la carte, comment vous avez retranscrit l'idée en Magic.
Formulation : 1
C'est un point cadeau si vous faites attention.
Par contre, pour des capacités compliquées je dis pas, mais si vous trouvez le moyen de faire une erreur sur une simple capacité déclenchée, je risque de tiquer. La recherche avancée est très pratique pour retrouver des formulations sur des cartes existantes.
Bonus formulation : 1, s'il n'y a aucune erreur, ni de formulation ni d'orthographe.
Capacité : 5
Équilibre, synergie éventuelle entre les capacités.
Commentaire : 3
Si vous balancez des capacités sans dire d'où elles viennent ou que vous ne discutez pas l'équilibre, ça ne passera pas.
Bonus commentaire : 0.5, si vous mettez quelques chansons dans le commentaire (évitez juste le RnB OO) ^^
Quelques conseils
- Évitez les gros thons (grosses P/T, gros cout de mana/de mue, capacités martiales), ça ne m'intéresse pas.
- Évitez les petits thons (petites P/T, gros cout de mana/de mue, capacité qui fait gagner la partie), ça ne m'intéresse pas.
- Songer à mettre de la synergie si possible dans votre carte, je ne parle pas de comboter tout seul, mais juste que ce soit intéressant d'utiliser entièrement la carte.
- Discutez l'équilibre. Si en 1-3 cartes existantes, j'arrive à montrer que la carte est fumée ou boueuse, ça ne va pas passer. Wizards a déjà imprimé une 10000aine de cartes, utilisez-les, voir un spoiler de la mort qui tue, ça m'intéresse moins que de voir une commune équilibrée et bien pensée.
- Réfléchissez bien à tout ce que peut faire votre carte. Avec la mue, on peut facilement trouver des moyens de détourner l'utilisation prévue de la carte, ce qui peut chambouler l'équilibre.
Comme on dit dans mon univers, gl & hf !

[ Dernière modification par abnegations le 05 jun 2011 à 17h14 ]

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Xins

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Envoyé par Xins le Mardi 12 Avril 2011 à 20:32


Personne ?! Parce que ça fait un peu une semaine que je suis prêt !



Fond perso, la synergie me plait bien...
Je posterais un commentaire si quelqu'un d'autre participe !

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 13 Avril 2011 à 08:50


Verdict !

Marraine de la nature - klkl

Pense à redimensionner l'aperçu avant de le poster.


Réalisation : 4
C'est propre, je trouve juste le fond un peu flashy. Et l'illustration ne me plait pas du tout, c'est une photo retouchée, non ?

Idée : 3
Difficile de savoir comment tu as pensé la carte sans le commentaire...
Au niveau des capacités, on est bien dans le vert, pas de doute. L'idée de proposer un choix à la démue est intéressant, je regrette le manque d'originalité des capacités tout de même, ainsi que du cout de mue.

Formulation : 2
C'est du tout bon.

Capacité : 4
Je vois bien l'intérêt du premier choix, en la démuant on se met du mana du réserve pour pouvoir régénérer quelques créatures à soi et avoir une 3/4 au lieu d'une 2/2. Démuer la demoiselle à l'étape de déclaration des bloqueurs, ça peut faire un sacré CA pendant le combat !
Par contre, je ne vois pas trop ce que le second choix vient faire par là. Juste gagner des points de vie, ça peut être intéressant, je dis pas, mais par rapport à la carte, je ne vois pas ce que ça apporte.
Côté équilibre, vu ce qui sort en ce moment, ça me parait bien équilibré. Les possibilités de combo sont quasiment inexistantes vu à quel point c'est difficile de retourner une carte face cachée.

Commentaire : 0
Pas de commentaire, pas de points, logique.

Note : 13/20

Dommage pour le commentaire, ça t'a aussi couté des points pour l'idée puisque du coup je ne savais pas où tu voulais aller avec la carte.

Vainqueur : klkl avec la Marraine de la nature, à toi la main, gg !

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Xins

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Envoyé par Xins le Mercredi 13 Avril 2011 à 14:29


L'illustration est en effet au départ une photo.
Pour moi la seconde capacité permet simplement de retarder les jeux aggros adverses en cas de mauvaise sortie (très limitatif, je le concède ^^)

Bref, un sujet...

Sujet 17 :

Creer une carte qui pourrait s'intégrer dans un jeu du genre de Glimpse ou ANT.

Ce serait donc du legacy. La carte peu donc être assez forte ; mais attention, ne faites pas quelque chose qui risquerait d'être interdit au bout de 3 mois. Des listes de deck pour vous aiguillez :
Glimpse-artefact
ANT
Un conseil, évitez les terrains (personnellement, je n'en joue qu'un ^^
Le but de ces deck est de jouer un maximum de sorts dans le même tour, pour sortir Tendrils of Agony, Brain Freeze ou encore Grapeshot. Ces decks sont donc plein d'artefacts... À vous de jouer

Vous avez jusqu'au Mercredi 20 Avril. Je posterais dans la soirée mes résultats.

Critères de jugement :

Réalisation : 4. C'est peu, mais je serais très strict. (bonnification pour belle réalisation personnelle)
Idée : 8. Innovez ! Sans pour autant vous eloignez du deck.
Équilibre & formulation : 5 Respectez ce que j'ai dit plus haut.
Commentaire : 3 Merci d'expliquer vos choix et la synergie que vous voyez entre la carte et le deck. Pas besoin de me faire un roman.

[ Dernière modification par abnegations le 05 jun 2011 à 17h18 ]

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pcemranugueil

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Envoyé par pcemranugueil le Vendredi 15 Avril 2011 à 11:54




Bonjour voici un rituel qui devrait faire l'affaire (bon il y a mieux je pense):
Titre: Convocation par la nature

Idée: "Le but de ces deck est de jouer un maximum de sorts dans le même tour" -> citation de klkl.
Dés que j'ai vu cette phrase, une idée ma titillé le cortex et voilà elle est là, en 0 et en 1...Oui si on veut...

Capacité:

Le but est, de pouvoir mettre en jeu un maximum de créatures donc de jouer le max de sorts, et vu que dans ce deck elles ont un coût de 0, ben c'est très facile de les invoquer depuis votre main. Pour l'équilibre un mana vert + perte de points de vie je pense que c'est bon, sachant que les créatures que vous cherchez dans votre deck, vont dans votre main et pas sur le champs de bataille. Pour un tel deck, et compte tenu de l'objectif à atteindre  (brain freeze...) c'est monstrueux je vous l'accorde.

SE, type:
Le SE, j'ai trouvé une forme sympas (faites main en +, pixel par pixel...) pour la couleur je pense que ça va c'est une commune donc... Je pense par contre que mon bord blanc est un peu trop fin.
Rituel, pas éphémère, cela participe un peu à l'équilibre également. On ne peut le jouer que pendant son tour.

auteur, copyright:
 Auteur inconnu, je n'est pas trouvé le photographe, la photo par contre c'est sur google image en tapant "magique" comme mot clé.
Copyright fait maison.

Voili, voilou,... Merci pour tous, un grand merci à klkl surtout. ET merci à sovelis biensur.




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_RS_
Restons Simple...


Klyts

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Envoyé par Klyts le Vendredi 15 Avril 2011 à 16:40


Salut à tous ! Après une longue hésitation, parce que je ne suis pas complétement satisfait du résultat (comme toujours me direz-vous), voici ma réalisation : la Tour des humbles ! (ici pour la version HD : img811.imageshack.us/img811/4294/tourdeshumbles.jpg)



Avant de commencer l'explication de cette carte, j'aimerais ajouter quelque chose : c'est une réalisation qui me tient pas mal à coeur car inspirée d'une histoire en cours d'écriture sur laquelle je fonde pas mal d'espoirs, qui s'appelle justement La Tour des Humbles. Dans cette analyse de ma FC, je ferai donc tous les parallèles entre ma carte, les decks donnés comme base du sujet, et mon histoire.

Si vous êtes prêts à entrer dans mon monde, alors allons-y de ce pas ! ^^

I/ Nom, Type, et coût de mana

Pour le nom, je pense que tout est déjà dit : je le tiens de cette histoire que j'écris, nous racontant les pérégrinations d'un homme qui, parcourant le monde, découvre une tour immense, semblant relier la terre aux cieux (inspiration Tour de Babel spotted !). Dans Magic, chaque carte parlant des humbles se réfère logiquement à de petites choses, genre des tokens, des 1/1, ou encore des créatures à faible CCM. Ici, ce ne seront pas seulement des créatures.

Niveau CCM, ce fut simple : 0 ! Si je voulais qu'elle entre bien dans ANT (car je me suis principalement inspiré de celui-ci), il fallait qu'elle soit dans l'esprit. Or, tous les artos coûtent 0 ! Niveau histoire, les hommes n'ont pas eu à la construire : la tour se trouvait déjà là quand ils sont arrivés. Ainsi, ils n'ont pas eu à dépenser la moindre énergie pour elle. Sympa non ?

Pour le type, j'ai pensé au début à terrain...mais comme dit par klkl, et comme vérifié par moi...ANT et Glimpse...moins t'as de terrains, mieux ça va ! Donc un artefact, si possible légendaire pour éviter d'en avoir deux en jeux...ça deviendrait juste infâme...
Au passage, j'hésite entre en faire une rare ou une mythique comme le Mox Opal...des avis ?
Niveau histoire, et bien on ne peut pas vraiment parler de terrain pour cette Tour, car elle se trouve loin de tout, et surtout loin de toute terre fertile, dans un lieu appelé Umbilicus (Nombril en latin)

II/ Capacités

  En première capacité, nous retrouvons quelque chose de comparable à la Cité des traitres. En effet, déjà que c'est fumé tout seul, mais alors avec d'autres sources de mana...quelqu'un a parlé de Black Lotus ? XD
Dans les légendes qui sont racontées au héros à propos de la tour, il est dit qu'une personne ayant visité la tour ne serait pas assez folle pour la quitter, car une fois ceci fait, elle ne pourrait jamais en retrouver le chemin, afin de la protéger. Donc si on met un terrain...plus de tour !

Passons donc à la seconde, une capacité somme toute très simple : produire un mana de n'importe quelle couleur. Chose très utile dans ces decks minimum bicolores, il faut bien l'admettre !
La Tour réunit en son sein une communauté pluriéthnique aux besoins variés, et elle leur fournit absolument tout ce dont ils ont besoin, quelque soit leur lieu d'origine. Elle peut donc tout faire.

  C'est maintenant que ça devient fumé avec ANT et Glimpse : 3e capacité, on la dégage à chaque fois qu'on pose quelque chose à 0 en CCM. Autant dire qu'avec les créas à 0, pétal de lotus, mox, LED, voir même Pacte de Négation...ça défonce un peu ! Surtout qu'avec Ad Nauseam et Glimpse of Nature, on multiplie les chanses de piocher d'autres trucs à 0, qui vont faire gonfler le mana en pool, et permettre de vomir sa main bien comme il faut...
Niveau histoire, et bien seules les personnes qui donnent tout à la tour reçoivent en retour. En effet, pour être admis en son sein, on ne peut avoir d'argent, de possessions terrestres, ni même d'habits. Seuls ceux qui sont réellement à 0 peuvent venir.

En ce qui concerne la dernière capacité, je n'ai pas réellement de justification niveau histoire. C'est uniquement quelque chose qui limite un peu la puissance de la carte hors de ces decks : si dans un deck les cartes dépassent le CCM de 0...ça peut assez vite devenir complétement infâme ^^'

III/ Réalisation, équilibre

Fond créé par mes soins, après une dure bataille contre Gimp XD j'ai aussi pensé à ajouter une texture dans la titre-box, histoire de faire quelque chose d'un peu plus graphique. Y'a malheureusement de gros défauts de pixels dans cette même box, que j'ai pas sû comment régler T^T
Comme toujours, je remercie Sovelis et NorthNiko, sans qui mes cartes...n'existeraient simplement pas !

Question équilibre, je pense que ma carte est largement discutable. Dans ces 2 decks, elle est largement fumée, et permet par exemple dans Ed Nauseam de vomir l'ensemble de son deck tour 1, avant que l'adversaire n'ai pu commencer à jouer...mais sorti de ça...ben je trouve que ça fait pas grand chose : interdiction de jouer des terrains, synergique uniquement avec des CCM de 0, et augmente le coût de mana des cartes en main...peut-être dans Kuldotha, et encore ! Donc je ne sais pas trop quoi en pensez ^^'

Voilà pour moi, c'était ma carte ! J'espère ne pas avoir fais un commentaire trop long ou trop indigeste, et je souhaite bonne chance à pcemranugueil et aux autres si d'autres participent ! Ce serait bien que la participation reprenne un coup de boost ^^

  Allez salut, et BANZAÏ !

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Wargate

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Envoyé par Wargate le Samedi 16 Avril 2011 à 16:08



                                               Version HD

Voilà pour moi Flemme de faire un commentaire construit J'ai opté pour un fond multicolor réal, je trouvais que ça rendait plutôt bien. Bon ici ce serait plutôt un kill, utilisant une variation personnelle du déluge, ici pour avoir des marqueurs +1/+1, et il s'intègre dans les couleurs. Après je le trouve un peu faible comparé aux autres kills, sachant qu'il ne peut pas attaquer de suite (et bah oui la célérité c'est plutôt rouge m'voyez ?) et donc il peut se faire virer avant d'avoir pu agir. Mais ça vaut son statut de rare quand même je pense. (petite précision : le SE est de juleschapron )

Bon allez, c'est tout pour moi !

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Dimanche 24 Avril 2011 à 11:53




Petit commentaire rapide :

C'est un vampire principalement en raison de la couleur de sa peau et de la forme de ses mains. Sorcier par rapport au Voyant de viscères qui repose sur la même idée de base.

Pour le titre, une sibylle est une voyante et c'était mieux en termes de place et de classe que de dire Liseuse de bonne aventure... Des songes car les cartes de ce genre font souvent référence aux cauchemars, au crâne, au cerveau etc...

Pour les capacités :

1ère : on a une voyante. Donc, logiquement, elle est capable de lire l'avenir et ici, ça se traduit par savoir ce que l'on va piocher. Elle a du coup en parallèle le pouvoir de changer le destin et ainsi, avec le regard, elle peut changer l'ordre ou mettre en dessous de la bibliothèque les cartes qui ne contribuent pas à un destin favorable à la victoire. Bien entendu, tout cela ne se fait pas gratuitement : perte d'un PV.

2ème : toujours dans la même idée : une voyante cite des personnes, des noms (à Magic, des créatures), des événements (rituels, éphémères, enchantements...) qui vont influencer notre avenir. Ces cartes arriveront tôt ou tard mais elle précipite les choses en les faisant intervenir plus tôt dans le cours de notre vie. Plus elles sont éloignées dans le future (loin dans la bibliothèque), plus l'effort pour les ramener à nous se paye cher (perte de PV). La modification de l'avenir impacte sur les cartes qu'on zape et qu'on retire donc de la partie. En parallèle, plus la carte elle-même est chère, plus le coût à payer à notre voyante le sera également.
Peut-être que je n'aurais pas du dire non-terrain car les terrains symboliseraient des lieux de notre avenir et auraient tout autant le droit que les autres cartes à pouvoir être joués. Mais après, côté équilibre...

Avec le regard, on sait à quoi s'attendre et dans un jeu comme Glimpse où les CCM dépassent rarement plus de 1, ça permet de vite piocher et donc, indirectement, jouer.

Le noir pour la couleur me semble évident : perte de PV, exils etc...

Bon, pour l'équilibre, 1 PV, je regarde ce qu'il y a ; de grande chances d'avoir des cartes avec 0 ou 1 de CCM, je paye la capa et je joue aussitôt les cartes. Peu de risque de perdre des PV à cause de la deuxième capacité. Au final, avec quelques malheureux manas et PV, on pose rapidement ce qu'on veut (dans la mesure où les cartes sont à faible CCM).
1/1, ça la rend hyper vulnérable, c'est déjà ça.
J'ai essayé d'équilibrer tant bien que mal pour faire en sorte que la carte soit jouable dans ce genre de deck (je ne sais même pas si j'ai réussi...) mais j'aurais sûrement fait autrement sans cette restriction parce que là...

Bref... Je n'étais franchement pas fan du sujet 

[ Dernière modification par abnegations le 24 avr 2011 à 15h51 ]

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 24 Avril 2011 à 13:22




Voilà ma participation. Je commenterai peut-être.

[ Dernière modification par Heptahydride le 24 avr 2011 à 13h28 ]

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