Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2006 | Envoyé par Maku le Vendredi 26 Novembre 2010 à 16:02 Nocturus - Contrat pour un traître
Réalisation Graphique : 1,5/3 - Le SE est pas super joli, le vert bavure fait pas très joli, et quelques trucs me semblent bizarre. Illustration: 2/2 - Très sympa, je l'aime beaucoup, colle bien au thème. Idée : 2,5/4 - Ça colle, mais des blessures en noir, c'est assez rare... Très faible, je trouve, mais le côté corruption est apprécié. Capacité et formulation: 0,5/4 - Beaucoup d'erreurs de formulation, de petites fautes; de plus, un rituel ne peut avoir de capacités activées (corrigez-moi si je me trompe). Commentaire : 2/3 - Assez complet quand même un peu. Respect du thème: 3/3 - C'est bien de tout lire les règles Réalisation globale: 1/1 - Le TA est quand même bien sympa. Nocturus - 12,5 ------------------------------------- Esaki - Temps des Traîtres Réalisation Graphique : 2/3 - C'est pixellisé, et il manque les ombres sur le texte. Sinon, c'est tout bon... De ce que l'on voit. Illustration: 1/2 - C'est joli, mais... si on danse? Plus sérieusement, ça ne colle pas. Idée : 1,5/4 - Époque, d'accord, mais je peux pas comparer ou juger la puissance de la chose. Mais ça m'a l'air fumé. Cependant, j'aurais ajouté une capacité qui ajoute des marqueurs poisons toute seule, pour faire exiler l'Époque. Capacité et formulation: 1/4 - C'est flou; "votre entretien"? Celui de qui? "a au moins trois" au lieu de "a trois" et quelques fautes. Commentaire : 3/3 - C'est plutôt logique, mais les marqueurs poisons ne sont pas légion. Donc la carte est vraiment évènementielle. Respect du thème: 3/3 - T'as tout respecté coco, c'est parfait. Réalisation globale: 0/1 - Pas de TA, pas de petit truc en plus... :/ Dommage Point bonus: Prise de risques Esaki - 12,5/20 ------------------------------------- Darathor - Trahir pour Survivre Réalisation Graphique : 2,5/3 - Presque niquel. Le SE est un peu trop à gauche... Je crois. Illustration: 2/2 - C'est beau, vraiment. J'adore la main derrière, qui dépasse. Idée : 2,5/4 - C'est tordu, traître, vicieux, pervers. J'aime ça. Mais c'est trop évènementiel, comme carte. Et dangereux. Et faible. Capacité et formulation: 3/4 - au-delà avec un tiret, mais le reste est bon. Trop bon d'ailleurs. Commentaire : 3/3 - Complet comme qu'il faut. Respect du thème: 3/3 - Bon, je l'ai dit avant, c'est juste génial niveau idée. Réalisation globale: 1/1 - Le TA est juste joli. Elle sut* en passant. Darathor - 17/20 ------------------------------------- HeptaHydride - Traître Infectieux Réalisation Graphique : 2,5/3 - C'est très beau. Très joli fond. Le SE est un peu pixellisé... Illustration: 2/2 - Bon, bah tout le monde aura eu tous les points là-dedans, haha. Idée : 4/4 - Cette carte est un putain de spoiler. L'idée est juste brillante. J'adhère complètement. Capacité et formulation: 3,5/4 - L'espace ne m'a pas l'air d'être utilisé correctement... Infection ne devrait-il pas être sur la même ligne que Distorsion? Commentaire : 0/3 - Vilain garçon. Respect du thème: 3/3 - Parfait. Réalisation globale: 1/1 - Le reste compense le TA manquant. HeptaHydride - 16/20 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Darathor WINS TEH GAME! [ Dernière modification par Maku le 26 nov 2010 à 16h03 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/08/2010 | Envoyé par Darathor le Samedi 27 Novembre 2010 à 18:51 Sujet bonusP.S. : Mais qu'est-ce que c'est lourd cette interface de saisie, Amon doit vraiment pas l'utiliser son site pour avoir décidé de mettre en place un truc pareil [ Dernière modification par abnegations le 05 jun 2011 à 16h52 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 | Envoyé par Scyth le Samedi 27 Novembre 2010 à 19:27 Encore une fois, j'ai une carte parfaitement adaptée déjà toute prête.
Je peux participer avec ? :p http://img17.imageshack.us/img17/3998/18planesacrifice.jpg Edit : Bon, ben, comme j'ai pas eu de réponse sous 48h - ou presque, j'en conclus que ma participation avec cette carte est acceptée. Donc le commentaire suit. _______________ Je fais les présentations : Voici, d'un côté, MC, de l'autre, Plane Sacrifice, qui se dit être un rituel anti-plan. Bon. L'idée est assez simple dans le concept, mais plusieurs problèmes s'offraient à moi. Premièrement, au départ, je voulais faire une carte qui detruisait simplement le plan. Mais pour des raisons d'une multitudes de cartes qui n'arriveraient pas à appliquer leur effet, les cartes de plan ne peuvent pas quitter leur zone (et puis un plan qui disparait, il finit pas au cimetière non plus ). Alors je pouvais pas simplement dire "détruisez le plan ciblé." Solution ? Planeswalk. On ne peut pas le détruire, on transplane (ou on arpente, comme vous voulez...). Mais cela amène un autre problème : Ce qui découle du premièrement ; si le plan ne quitte pas sa zone, quelle est la meilleure façon de s'en débarasser ? Le mettre sous le deck plan, comme je l'ai dit plus haut, en transplanant. Mais ça ne me satisafait pas encore. Je veux ne plus en entendre parler. Je veux le détruire, une bonne fois pour toutes. Hm... Solution ? La deuxième partie de la première capa. Jusqu'à la fin de la partie, si un joueur devait transplaner vers un plan du même nom (peu importe le deck, le plan n'existe plus), à la place, on transplane vers le suivant. Ainsi, ce problème est réglé. Bon. On a donc un rituel qui fait transplaner pour sortir du plan en cours, et qui empêche définitivement d'y retourner. Jusque là, je tiens le bon bout, je crois. Mais ça me paraît encore léger. La destruction d'un plan est quand même quelque chose de démesuré, de gargantuesque. Faut bien qu'il y ait une énorme masse d'énergie qui en sorte et qui fasse quelque chose. À partie de là, je pense à un autre problème que je me suis évoqué un peu plus tôt, en créant la carte : C'est quand même vachement fort, de péter un plan qui nous emmerbête... Solution ? Je peux faire du deux en un (comme le shampooing), avec la première partie de la première capa. Généralement, si on pète un plan, c'est celui de l'adversaire, qui a des capacités qui ne nous arrangent absolument pas. Et souvent, si la première ne nous arrange pas, la capacité chaotique non plus. Allez, c'est décidé, on fait comme ça : le sacrifice du plan entraînera une masse d'énergie qui activera son effet chaos, un ultime chant du cygne, avant d'aller voir ailleurs. Ainsi, il n'est pas mort pour rien, et ça en réduit un peu la puissance, par l'activation d'un effet chaos obligatoire, et ce, avant de transplaner. Background Bon, j'ai commencé par la jouabilité de la carte. Parlons maintenant de l'auteur du TA, une ou deux lignes à lui consacrer. Ganasha Gragon est un dragon arpenteur, noir bien comme il faut, avec des idées et des motivations de la même couleur. Ceux qui ont tenté de s'opposer à lui étaient trop faibles, alors pour le vaincre, ils lui ont tendu un piège dans un plan où il n'avait pas l'avantage. Il n'en menait pas large, seulement, dans un éclair de ... génie (?), il s'est mis en tête que pour ne plus avoir à les combattre sur ce plan, il suffisait de le détruire. Ce qu'il fit, d'ailleurs. Bon. Pas besoin de plus d'explication, je pense. Niveau réalisation graphique Image tirée de Deviantart, après de loooooongues recherches (mais on trouve quand même toujours ce qu'on veut, là-bas...), et colle très très bien à ce que je veux exprimer, en représentant (et c'est comme ça que je le vois) Ganasha dans les Eternités Aveugles, en train de réduire un plan à néant (bien sûr, avec toute l'énergie et la lumière qui en sésulte.) PSD made in Sov' ©, textures tirées de l'illustration et retravaillées parce que y en a marre de faire du fond réal un peu, quoi... Et... c'est tout.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/08/2010 | Envoyé par Darathor le Mercredi 22 Décembre 2010 à 22:21 Bon ben on va donner les résultats alors, même avec un seul participant, y a pas de raison
Scyth - Plane Sacrifice * Idée : 3,5 / 5 - idée très sympatique et bien pensée ^^ Seul point faible et de taille : que se passe-t-il si un joueur n'a que des cartes du même plan (bien possible avec du Dominaria) ? Là je vois une boucle infinie impossible à arrêter (puisque ne reposant sur aucun choix) et ça c'est pas top, j'imagine que ça aboutit sur une partie nulle du coup mais bof quoi... * Formulation :1,5 / 2 - là je pense qu'on devrait dire "a plane with the same type" puisque les règles indiquent qu'il n'agit d'un sous-type au même titre que les types de créatures ou de terrains. À part ça, je ne vois rien de particulier à redire. * Équilibre : 0,5 / 2 - en fait le défaut d'équilibre que je vois découle directement de ma remarque sur la boucle infinie : là tu en fais une unco, donc potentiellement on arrive en fait assez vite à la partie nulle par manque de plans :-/ Il aurait soit fallu gérer ce cas (genre en disant que si le deck ne contient plus de plan jouable, on transplane sur un plan "neutre" sans capacités à la place), soit le rendre "unique" d'une manière ou d'une autre je pense pour qu'au moins ça se produise seulement contre un deck mono-plan... En dehors de ce point, ça me semble pas mal mais c'est quand même un très gros point noir qui peut rapidement pourrir les parties si les joueurs en abusent : faut pas oublier que Planechase c'est foncièrement multijoueur, donc imagine un peu des parties à 5 où chacun joue cette carte 4 fois dans son deck, c'est mal parti :-/ * Réalisation : 4 / 5 - là tout m'a l'air bon a priori (bonne texture, bons symboles, interlignage, tout ça), à part le symbole chaos qui est bien moche et jure pas mal dans l'ensemble ! Et en y regardant de plus près, la texture est un peu pixélisée sur le haut. * Illustration: 2 / 2 - nickel, ça correspond parfaitement à l'idée de la carte, effectivement ça n'a pas dû être évident à trouver * Commentaire : 2 / 2 - bonne explication du cheminement sur la conception de la carte et bonne justification sur le texte d'ambiance ^^ * Texte d'ambiance : 2 / 2 - bien adapté à la carte, rien à redire ^^ Scyth - 15,5 --------------------------------------------------- Voilà voilà c'est donc sous nos yeux ébahis et à la surprise générale que Scyth remporte cette manche EDIT : Et là je me rends compte que c'est moi qu'ai pas compris le truc :we: C'est le commentaire qui m'a enduit d'erreur : tu parlais de détruire un plan surtout avec la partie explicative sur le dragon, du coup je voyais détruire un plan dans son ensemble pas juste la zone représentée par la carte ! Et du coup ça devient plus cohérent et jouable, sauf que l'illustration devient moins bien choisie du fait qu'il ne détruit pas vraiment un plan mais juste une région de ce plan... On aurait alors pluôt : * Idée : 4,5 / 5 - idée très sympatique et bien pensée ^^ La boucle infinie n'a que très peu de chance de se produire dans ce cas * Formulation : 2 / 2 - pas grand chose à redire... * Équilibre : 1,5 / 2 - pas grand chose à redire si ce n'est que le risque de boucle infinie reste présent s'il y a beaucoup de joueurs. Mais beaucoup plus improbable. * Réalisation : 4 / 5 - là tout m'a l'air bon a priori (bonne texture, bons symboles, interlignage, tout ça), à part le symbole chaos qui est bien moche et jure pas mal dans l'ensemble ! Et en y regardant de plus près, la texture est un peu pixélisée sur le haut. * Illustration: 1 / 2 - là du coup ça colle nettement moins bien parce que la carte élimine une région d'un plan et pas le plan en lui-même :-/ * Commentaire : 2 / 2 - bonne explication du cheminement sur la conception de la carte et bonne justification sur le texte d'ambiance ^^ * Texte d'ambiance : 1,5 / 2 - bien adapté à la carte, mais même remarque que pour l'illustration ^^ [ Dernière modification par Darathor le 22 déc 2010 à 22h25 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 | Envoyé par Scyth le Jeudi 23 Décembre 2010 à 18:45 que se passe-t-il si un joueur n'a que des cartes du même plan (bien possible avec du Dominaria) ? Là je vois une boucle infinie impossible à arrêter (puisque ne reposant sur aucun choix) et ça c'est pas top, j'imagine que ça aboutit sur une partie nulle du coup mais bof quoi...Différencie bien le nom et le type (ou le sous-type). Quand on parle de "plane" dans les règles (plane with the same name, etc), on parle bien du type de la carte, et non du sous-type. (c'est comme "détruisez la créature ciblée. Cherchez dans une bibliothèque une carte avec le même nom, puis etc...") Un planar deck ne pouvant pas contenir deux fois la même carte, il n'y aura donc pas de carte en double (avec le même nom). Idem pour ta remarque sur la formulation. Je parle bien de nom, et non de type ou de sous-type. Le nom, c'est à dire ce qu'il y a écrit tout en haut au milieu. Elle a été vue, revue et corrigée (et pas que par moi), il n'y a pas de soucis de ce côté-là. Donc pas de soucis de formulation. Donc pas de soucis d'équilibre. Donc toutes tes notes à revoir si tu veux mon avis Mais ça tombe bien, je ne veux pas gagner lol.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/08/2010 | Envoyé par Darathor le Jeudi 23 Décembre 2010 à 20:05 Oui, d'où mon edit en dessous environ 5 miutes après
Comme dit c'est le fait que ton explication autour parle de détruire un plan depuis les éternités aveugles qui m'a induit en erreur : les cartes plans ne représentent pas des plans à proprement parler mais juste des régions (c'est d'ailleurs un petit reproche que j'ai vis à vis de Planechase en général : le type de carte c'est "plan" mais ça ne correspond pas trop). C'est qu'après avoir tout posté que je m'en suis rendu compte, d'où mon edit. C'est pour ça que dans ma 2e évaluation j'ai enlevé des points dans l'illustration et le texte d'ambiance parce que ce n'est pas vraiment cohérent... si c'était bien le plan (au sens de l'histoire), c'est un type de plan qui aurait dû être "banni", pas juste un plan (au sens type de carte) donné.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2008 | Envoyé par dark-wizard le Mardi 01 Mars 2011 à 21:54 Je me lance alors merci abn'
Sujet bonus 2 Thème : Je voudrais une carte sans aucun coût de mana, même dans les capacités. Injouable ou pas, je m'en fiche mais je voudrais simplement que la carte ait une véritable ambiance et qu'elle fasse ressortir l'absence de mana. Barème : Idée /5 : Essayez de faire quelque chose de vraiment original, qu'on n'a pas encore (ou presque) vu. Ambiance /5 : Faites que la carte ait une véritable ambiance et fasse ressortir l'absence de mana. Réalisation /3 : Faites quelque chose de joli Le fond perso sera apprécié mais vous pourrez avoir le maximum sans fond perso. Illustration /2 : Choisissez de jolies illustrations Equilibre /2 : Ne faites pas de capacités dégénérées Formulation /1 : Respectez la formu de chez wizard Commentaire /1 : Pas besoin de faire 15 pages de commentaire, un commentaire court mais bien rempli suffit amplement. Texte d'ambiance /1 : Présence d'un TA plus ou moins approprié. Fin du sujet : Dimanche 21 Mars (verdict dans la soirée) @+, Dark-Wizz [ Dernière modification par abnegations le 05 jun 2011 à 16h56 ]
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/05/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/05/2009 | Envoyé par Klyts le Mardi 15 Mars 2011 à 03:12 Voilà, je me permet de vous présenter ici ma carte de participation : l'Effacement instantané !
Un petit lien vers la version HD, au cas où ça intéresse : img135.imageshack.us/img135/8739/efacementinstantan.jpg Pour commencer mon commentaire, je vais l'avouer...cette FC ne correspond pas du tout à ce à quoi je m'attendais, ou ce que j'imaginais ! En ce moment, les FC et moi, on est fachés ^^' Pour pouvoir ne pas mettre de coût de mana où que ce soit sur la carte, j'ai carrément décidé de créer un nouveau type de carte : les Actions ! A l'instar des terrains, ce ne sont pas des sorts. Elles ne sont donc pas contrables, vu qu'elles ne passent pas par la pile. Une action est incolore, mais malgré tout, on peut les affilier à des couleurs. Ainsi, celle-ci serait plus du genre bleue, vu que c'est un contre. Il existe plusieurs types d'actions : interruption, destruction, blessure, pioche, tuteur, défausse, vol de vie, invocation. (Pour cette partie, je ne suis pas encore vraiment fixé ^^') Chaque action a un effet en 2 parties : un qui oblige à s'en défausser, et un une fois au cimetière (d'où la pierre tombale...je suis fan de cette petite chose ^^) Niveau illustration, une action représentera toujours le joueur en train d'effectuer la-dite action. En l'occurence ici, bânir une créature vers le fond de la bibliothèque ^^ Pour le fond, je voulais en faire un perso, mais je ne suis pas vraiment satisfait...c'est surtout avec ça que j'ai du mal en ce moment... J'aurais aimé faire un TA, mais malheureusement, je n'avais clairement plus la place, les capacités de la carte en prenant un maximum...à bas les capa longues ! Bon après, je veux bien le reconnaître...c'est COMPLETEMENT fumax comme carte...mais je me suis tappé un bon délire en le faisant, et vu l'heure à laquelle je poste, j'avais pas moyen de penser à quelque chose de plus subtil ^^' Sur ce, je te dis plein de fois m***e abnegations ! Je pense pas que t'aura beaucoup de mal à me battre ^^'
___________________ Errare humanum est, perseverare diabolicum !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2008 | Envoyé par dark-wizard le Dimanche 20 Mars 2011 à 20:03 Sans moi le suivant ...
Bon, Verdict (ben oui ya pas de raison) : Klyts - Effacement instantané Idée 3,5/5 : Le nouveau type de carte est assez original mais la capacité n'apporte rien de plus et ressemble trop à un trou de mémoire. Ambiance 3/5 : Comme tu le dis la carte fais clairement penser à du bleu donc l'absence de mana n'est pas sentie, et en plus l'ilus me fait clairement penser à du blanc (à cause des magelames ou je ne sais quoi à l'arrière). Sinon, oui l'anéantissement du serpent fait froid, cruel et dépourvu de mana Réalisation 2/3 : Aucun gros problème si ce n'est que l'image pixellise en HD comme en normal. Ah oui, je trouve aussi que le old design ne rend pas bien ici, tu aurais dû mettre le new car je pense que la nouvelle texture incolore aurait mieux rendu. Ou alors faire du eldrazi old design. Illustration 1/2 : L'illustration est assez jolie mais fais trop blanche comparée à l'effet sinon comme dit plus haut elle fait quand même assez incolore. Et puis elle fait plus penser à un banissement et donc à un exil plutot qu'a du contre. Equilibre 0,5/2 : Ben comme tu le dit toi même c'est quand même assez fumé. Tu contre gratis, si t'as pas de cimetière tu peux re-contrer et sinon tu renvoi des cartes de ton cimetière dans ta bibliothèque qu'avec un peu de chance si tu remélange tu peux repiocher (et puis tant que tu joue pas reanimator ça gène pas trop de toute façon). Formulation 0,5/1 : Le "se" à la place du "si"aurait pu être évité en relisant. Je crois que c'est "Si vous ne le faites pas" à la place de "sinon". Je pense que "une carte de votre cimetière en-dessous de votre bibliothèque" est bon mais je pense que même si ça ne fait pas le même effet, tu aurais du mettre "cette" à la place de "une" et d'enlever "de votre cimetière". Mais bon pas même effet donc pas d'erreur donc j'enlève pas de points. Commentaire 1/1 : Correct Texte d'ambiance 0/1 : Dommage Total : 11,5 Vainqueur : Klyts (sans commentaire ...) @+, dark-wizzzz [ Dernière modification par dark-wizard le 23 mar 2011 à 19h37 ]
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/05/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/05/2009 | Envoyé par Klyts le Lundi 21 Mars 2011 à 01:25 Bon...dans ce contexte, je vais quand même vous balancer un sujet hein. Ce qui le veulent le prennent, les autres ben...attendez le prochain XD Je vais vraiment pas chercher loin, pour essayer de toucher un public large...j'espère...
J'espère quand même que des gens vont revenir participer, y'avait de très belles réalisations avant ! Sujet 15Voilà...si ça ne plaît à personne, j'éditerai, ou alors je passerai la main ! [ Dernière modification par abnegations le 05 jun 2011 à 16h59 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/05/2007 | Envoyé par Abnegations le Vendredi 25 Mars 2011 à 19:30 Ce n'est pas la version définitive mais je poste ce que j'ai déjà fait au cas où... Je ne répondrai pas dans l'immédiat à la principale question que tout le monde va se poser x) Et au passage, je n'ai pas le jeu dont est tiré le personnage. Je le veux mais ma 3ème PS3 a décidé de battre de l'aile... Petit commentaire rapide :
[ Dernière modification par abnegations le 27 mar 2011 à 10h22 ]
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Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 | Envoyé par Xins le Vendredi 25 Mars 2011 à 19:44 Bah me voilà
Alors je vais parler du jeu "Shadow of the Colossus". Déjà, une vidéo, si tu comprends l'anglais, tant mieux, sinon, tu auras au moins les images ^^ : http://www.gametrailers.com/video/gt-video-shadow-of/8124 Enfin, je vais quand même en parler : En gros, tu joues le rôle d'un jeune homme, Wanda, qui souhaite faire revenir à la vie sa copine. Pour celà, il se doit de combattre 16 colosses. Je ne trouve pas réellement le jeu très.... profond. Comment dire, Bein tu n'as que les 16 colosses à combattre quoi. t'en a pour une dizaine d'heure. Par contre, pour un jeu de PS2, les graphismes sont très bons, ainsi que la mise en scène. bon, si tu connais pas, voici un copié/collé d'un très célèbre site de jeu vidéo..., je suis, assez d'accord avec ce qu'il dise (sauf sur le point de la durée de vie, que je trouve pas géniale, malheureusement) : "Imaginez ce que peut être une errance déprimée, au creux d'une solitude tellement intense qu'elle coupe du monde et de soi-même. Chaque pas, chaque souffle est un fardeau de plus à transporter vers une fatalité. Ce destin, fait de pleurs et de doutes, s'abat sur le jeune Wanda, condamné par ses sentiments pour une femme aux longs cheveux bruns. Veillant passionnément sur le corps sans vie de sa bien-aimée, le guerrier frêle au regard vide n'avance que dans un unique but. Selon les légendes transmises au sein de son peuple, un seul endroit dans le monde permet d'accéder à la voix des dieux, écoutant le priant sereinement. Loin de se plier aux caprices des mortels, ces divinités ne possèdent qu'un seul et unique pouvoir, celui de conduire une âme égarée dans ses chairs d'origine. C'est à l'instant précis du contact de ses doigts avec la pierre glacée de l'autel que Wanda pénètre dans une odyssée homérique qui le conduira à détruire les 16 colosses peuplant ces terres abandonnées. Personne ne sait quel est le rôle de ces monuments vivants, semblables aux piliers obscurs d'un gigantesque temple. Mais la question ne se pose pas. Seule l'envie sauvage de revoir les bras immaculés de sa compagne guide le jeune héros. C'est ce sentiment de perte de repères, de force de vie sans aucune réflexion qui rend l'inconscience de Wanda puissamment émouvante. Néanmoins on ne se rend pas bien compte de ce que signifie le pacte nécessaire à la résurrection de la jeune fille inerte avant d'admirer béatement le premier colosse. Seul un bruit lointain ébauche la rencontre lors des premières secondes. Puis viennent les secousses, terrifiantes, comme si la terre elle-même désirait s'extraire de son linceul. Ensuite ce que l'on prend pour un pan de montagne apparaît être une simple jambe, massive, stupéfiante, angoissante. Le temps de détourner le regard vers un vol d'oiseaux sombres, les yeux se posent à nouveau vers cette colline qui se meut devant nous, irréelle et imprenable. Pourtant, la peur s'estompe pour faire place à une excitation optimiste. Il est certain que cette immense créature, habile mélange de pierres et d'organes, est une des parties du rêve. Chaque mort est un pas de plus vers le désir de Wanda. Alors que l'on pourrait aisément croire que Shadow Of The Colossus se limite à une extermination en série de monstres quasi mythologiques, il suffit d'un seul plan pour comprendre le fond véritable de l'oeuvre de Ueda. Esseulé, légèrement courbé sur son cheval, le héros juvénile est littéralement écrasé par une plaine démesurée, rappelant les paysages tétanisants de Mongolie. Faisant corps avec le ciel, la terre est comme un tableau sec et vieilli. Elle semble avoir attendu des milliers d'années sans connaître d'évolution, sans avoir vu germer ne serait-ce qu'une plante. Capturée dans le temps, elle semble n'attendre que votre venue pour extirper ses démons et vous forcer à lutter contre elle. Et ce ne sont pas les rares animaux à vivre dans cette contrée, qui vous fourniront une quelconque preuve de la bonhomie de l'environnement. Ce que cherche à vous faire ressentir ce vide, c'est une solitude douloureuse, qui vous force à ne vous focaliser que sur un seul et unique point, la vie de votre bien-aimée. Effectivement, cela peut être étrange de ne croiser sur sa route que des déserts, des forêts et des montagnes sans autre présence que la vôtre et celle des colosses. Toutefois, que serait devenu la notion épique, l'envie entêtante de défaire une véritable incarnation de puissance sans ces moments de calme apaisants ? La grande force des affrontements avec les créatures minérales est justement cette exhalaison de fureur soudaine. A l'image de l'Odyssée d'Ulysse, Shadow Of The Colossus vous fait naviguer sur une mer d'huile, ménageant ses effets, jusqu'à exploser en vous opposant à un dieu. Ce travail d'ambiance est d'une rare intelligence, assumant totalement le fait de ne pas aller dans le sens qui plairait le plus aux joueurs lambda, avides de rixes multiples. C'est de ce fait en connaissance de cause que le titre de Sony tente ce pari éminemment risqué qui fonctionne au-delà des espérances, parvenant à définir de la manière la plus forte la notion d'abandon ou plus précisément de perte. Rien ne nous raccroche à l'espoir, tout représente la mort et la destruction dans un écrin d'or fin. En effet, et ce dans la droite lignée d'Ico, le travail artistique réalisé sur Shadow Of The Colossus est une merveille. Rares sont les jeux à susciter des frissons par la simple vision d'un paysage, voire par la représentation d'une atmosphère. Composé de décors particulièrement variés, le soft de Sony ne se contente pas de chercher à fournir un photoréalisme probant. Non, dans sa volonté première de toucher aux sentiments, il modifie l'univers avec des oscillations entre des nuances de gris et de brun, sublimées par des touches vertes ressortant dès que la végétation fait son entrée. En fait, SOTC adapte à un environnement extérieur la recherche de caractère initiée avec Ico. Chaque pas demande pratiquement un arrêt afin de contempler une feuille d'arbre, les rayons du soleil perçant entre des piliers, ou même la beauté simple d'une teinte. Même si cela a déjà été répété maintes et maintes fois, le monde exposé ici paraît sortir d'un rêve où ses contours ne seraient pas définis. Votre regard ne s'arrête jamais, il fuit seulement par la mer qui entoure cet univers. Shadow Of The Colossus est clairement le seul jeu dans lequel le panorama nous est rendu accessible par sa beauté fulgurante et surtout par sa proximité. Le bonheur enfantin de se dire : "Si seulement je pouvais aller ici" et d'en avoir la possibilité immédiate est un cadeau indiscutable et saisissant. Ce titre n'est pas une course contre-la-montre à la recherche d'un ennemi à abattre. C'est purement et simplement un espace de liberté lumineux, dans lequel le premier plaisir est d'observer et d'imaginer. Une joie bien entendu complétée par la magnificence des colosses, incarnations majestueuses de tous ces monstres décrits dans les livres d'enfants et les romans d'aventure que l'on croyait éteints avec nos vagues souvenirs. Animées avec une maestria sans commune mesure, ces créatures tantôt hommes tantôt animales transpirent de vie. Réagissant naturellement à vos attaques et sollicitations, elles dévoilent pourtant un regard paralysant, réussissant à percer votre confiance par un manque d'expression sincèrement dérangeant. Souffrantes et furieuses, ces entités rocheuses sont chacune une énigme à part entière, vous demandant de longs moments de réflexion avant de découvrir un maigre point faible. Combats littéralement démentiels, ces duels sont un peu la quintessence du sentiment épique. Porté par sa détermination inébranlable, Wanda semble réellement se battre contre une force qui le dépasse. Luttant à chaque seconde pour se raccrocher à la moindre prise, ballotté négligemment par les mouvements de dégagement des colosses, vous goûterez le plus petit pas vers la victoire comme un événement légendaire. Seulement pourvu d'une épée et d'un arc, votre but est d'atteindre le "symbole de vie" de chaque titan en vous servant des parties accessibles de son corps pour poursuivre votre ascension. Toutefois, il vous sera nécessaire de découvrir en premier lieu comment mettre en défaut votre opposant, afin qu'il vous révèle à son insu la méthode pour l'abattre. Un concept exceptionnel qui relance constamment l'intérêt et offre surtout une dimension supplémentaire à un simple affrontement. Il faut apprendre à connaître son ennemi, par ses mouvements, ses attitudes face à un stimuli et évidemment par ses actions routinières. A des lieux du massacre barbare, cette façon d'appréhender une telle situation permet de construire une relation de respect avec le colosse, considéré alors comme un égal ayant aussi le droit de vivre. Un message très intéressant relayé par les évènements de clôture du soft, donnant une idée de la vraie nature de ces monstres monolithiques. Une scène de fin qui réussit d'ailleurs le tour de force d'être l'une des plus émotionnelles qui soit, brassant toutes les attentes du joueur avant de les briser avec fracas. Une démonstration s'adressant directement à la sensibilité avec une sobriété remarquable et ne pouvant laisser indifférent. Merveilleux. Au final, et vous l'aurez compris, Shadow Of The Colossus est l'un de ces titres différents, courageux, profonds, condensant les passions pour en faire son sang. Véritable expérience, il surpasse ce qu'Ico avait pu apporter et devient par la même une icône de l'intégration artistique du jeu vidéo. " Donc je précise bien que tout ce texte là, ce n'était pas de moi hein. Niveau capa, idée de la carte : Je souhaitais pouvoir l'intégrer dans un jeu Legacy Glimpse. Le but du deck : Jouer un Glimpse, puis jouer un max de créa-artos à 0 de CCM dans le tour, pour finir par une Mitraille. Sauf qu'en jouant le deck, je me suis rendu compte qu'il manquait parfois quelques blessures. J'ai donc eu l'idée de faire ça. Le deck est Bleu rouge vert, d'ou le fait que je ne souhaite aps mettre du noir dans le CCM de cette carte. Bien que ça ne change pas grand chose, puisque dans le deck en général, on produit du vert avec des guide spirituel elfe, pour jouer par exemple des Tinder wall ou des chantresse sauvage, qui permettent de produire n'importe qu'elle couleur. Il y a aussi des pétale de lotus et un mox opal... Pas de quoi pleurer ^^ Bon voilà, en vrai MON commentaire n'est pas très long, j'espère que ça te suffira, à bientôt
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 14/10/2006 | Envoyé par Roi_Arthas le Samedi 26 Mars 2011 à 21:54 Le Tireur d'élite Jeux Vidéo choisi : Hellgate London Bonjour ami du jour et bonsoir ami du soir pour ma participation à ce jeu FC j'ai choisi Hellgate London avec (sur la FC) mon personnage dans ce jeu vidéo !!! I. Storyline du jeu et Tireur d'élite « Londres, 2038. Le Tireur d'élite est un des personnages qu'on peut choisir dans le jeu, il fait partir du groupe des chasseurs : Les Chasseurs : Endurcis et préparés au combat bien avant l’arrivé des démons, les Chasseurs sont des anciens militaires ayant subi un entraînement intensif. Ils ont déjà fait face à pratiquement tous les scénarios militaires imaginables. Froids et calculateurs sur le champ de bataille, ils utilisent des technologies parmi les plus avancées qui les rendent particulièrement efficaces à longue portée. Les chasseurs n’abandonnent jamais, ils surviennent.Mon Tireur d'élite est basé sur les positions tactiques et les coups critiques mais tout ça je vais vous l'expliquer dans : II. Les capacités 1. Double initiative Les Tireurs d'élite sont des soldats surentraînés et utilisent du très gros calibre donc : sur-anticipiation + puissance de feu sans limite = Double initiative 2. Coup critique Coup critique (À chaque fois que cette créature bloque ou devient bloquée, choisissez une créature qu'elle bloque ou qui la bloque puis jouez à pile ou face. Si vous gagnez, elle inflige à la créature choisie un nombre de blessures égal à sa force.)Bon mon perso sur le jeu est basé sur les coups critiques (vous vous en souvenez ?) et la précision parfaite ! Afin d'augmenter la puissance d'un coup critique, j'utilise Rebounder rounds : Ce pouvoir se déclenche dès qu'un coup critique survint afin de faire plus de dégâts à la bébéte que mon soldat attaque mais un coup critique ne se déclenche pas à tous les coups (après c'est un pourcentage qui varie assez souvent) donc voilà pourquoi il a un petit jeu d'hasard qui est le pile ou face !!! Evidemment après tout dépend du résultat final, si vous gagnez, le tireur inflige plus de dégats (dégâts indirects car ce n'est pas sa force qui augmente mais sa puissance de feu qui va là où ça fait mal) et si vous perdez et bah... il se débrouille sans. 3. La capacité enfin révoilée !!! Bon pour ceux qui traîne dans le topic des reformulations des capacités et autres, vous vous posez la question mais où il veut aller avec cette capacité ? Certes peut être j'aurais plus vous le dire mais... nan ! Je joue mon personnage d'Hellgate sur les positions tactiques dont la première s'appelle "Position tactique" (je sais c'est compliqué) La position tactique qu'est-ce que sait ? (et vous allez comprendre toute suite) Quand j'active cette compétence mon perso se met dans une position à genoux (pas de pensée pervers sinon vous allez pas suivre !). Et tant qu'il ne bouge pas ou marche, sa précision augmente (donc les chances de faire un coup critique sont augmentées énormement) et grâce au Surprotection (compétence passif qui accompagne la position), son bouclier de défense est augmenté lui aussi. D'où le +0/+2 !!! Et le fait que le coup critique se déclenche avec une plus grande probabilité (et donc j'ai retiré le jeu du pile ou face). Ce qui nous amène à la capacité ci-dessous : : Le Tireur d'élite gagne +0/+2 et a « À chaque fois que le Coup critique se déclenche, ne jouez pas à pile ou face, vous êtes considéré comme gagnant à la place ». Cette capacité peut être activée qu'une seule fois et se désactive dès que le Tireur d'élite est déclaré comme attaquant.Donc étant donné que c'est une position défensive, la compétence se désactive le plus souvent quand le tireur d'élite passe à l'offensive dans le jeu vidéo (soit déclarer comme attaquant à Magic). Mais parlons plutôt de la dernière phrase : Une bonne partie des gens ici vous me criez dessus ! "Ouais c'est pas Magic, on désactive pas, on indique jusqu'à quel moment précis cette capacité se termine"... et patati et patata... En plus j'aime bien le mot "désactive", je ne vois pas pourquoi utiliser le mot contraire du verbe "activer" peut être un mal ? et de plus ça va bien avec l'idée de ma carte car dès que mon personnage de Hellgate London se met à marcher, sa compétence Position tactique se DESACTIVE !!! ^^ (et puis ce n'est pas puisque que ça n'existe pas que ça ne peut jamais arriver dans l'univers vaste des cartes Magic) Enfin je préfére plus faire des exemples : * On active la capacité (donc on paye ) comme pour le jeux vidéo où on paye de l'énergie pour activer la compétence ! * Le tireur gagne +0/+2 (référence à Surprotection dans Hellgate London (voir ci-dessus)) * On efface le pile ou face du coup critique car dans le jeu les chances de l'activé est surélévé !!! * Et on ne peut l'activer qu'une seule fois !!! Bah ouais on joue pas au Twister (elle est bien bonne celle là). Il est dans sa position tactique et il y reste tant qu'il passe pas à une phase offensive ou tout simplement qu'il bouge. * Donc dès qu'on le déclare attaquant, la capacité se désactive (perd son +0/+2 et doit rejouer un pile ou face pour le Coup critique) et donc pourra par la suite être à nouveau activé. Vous avez compris ? ^^' III. Magic + Hellgate London ou mes choix 1. J'ai choisi de réaliser un Tireur d'élite INCOLORE ! Pourquoi ? D'abord j'aimais le fond (je remercie celui qui l'a réalisé son nom n'était pas figuré). Et puis, je ne vois absolument pas quelle couleur lui donnait... blanc ? ormis que c'est un soldat... bleu ? stratégie ok mais... rouge ? mais euh... c'est pas un barbare ! Enfin voilà pour des jeux de science fiction dur dur de choisir une couleur donc le mieux qui convient c'est incolore (en plus l'illustration va bien avec le fond) 2. Pourquoi le Tireur d'élite ? C'est le perso le plus simple a réalisé en FC après j'aurai plus en prendre un autre mais c'est assez dur de trouver des capacités pour un personnage de jeux de rôles qu'on incarne.... de plus l'illustration en jette ! 3. Petit bonus pour ceux qui sont assez curieux de savoir comment l'illustration a été réalisé (je vous promet ça vaut le détour) : ALLEZ ICI Maintenant ! J'attend vos commentaires ! PS : remercie ceux qui ont eu l'amabilité de m'aider à formuler les capacités de ma carte qui étaient certes assez complexes. [ Dernière modification par Roi_Arthas le 27 mar 2011 à 13h58 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/08/2010 | Envoyé par Darathor le Dimanche 27 Mars 2011 à 16:57 Version HD J'ai donc choisi le meilleur jeu de rôles que j'ai pu jouer sur PC et qui est maintenant passablement oublié du commun des joueurs puisque, tristement, aucune suite n'a jamais vu le jour. Je parle donc de l'excellent Planescape : Torment, sorti fin 1999 par Black Isle Studios. Ah si j'étais milliardaire, je rachèterais la licence et j'en ferais faire une nouvelle version avec les ressources des machines actuelles ! Les images de bonne qualité liées à un jeu, le choix était relativement limité sur le personnage ou lieu à traiter et j'ai rapidement choisi de me concentrer sur Sans-Nom, le héros immortel qu'incarne le joueur. Partant de là, faisons un petit tour des principales caractéristiques de Sans-Nom : - on ne sait pas trop qui (ou quoi) il est, si ce n'est qu'il est immortel : à chaque fois qu'il se fait tuer, il se réveille peu après - certaines résurrections lui font perdre la mémoire, c'est ainsi qu'on démarre le jeu avec un Sans-Nom se réveillant à la morgue sans aucune idée de comment il est arrivé là - au début du jeu il est un guerrier mais au cours du jeu on peu en faire un mage ou un voleur - au fur et à mesure du jeu il lui arrive d'avoir des réminiscences de son passé et d'une manière générale il apprend vite puisqu'il lui suffit en général de réapprendre ce qu'il a oublié - on apprend au cours du jeu qu'à chacune de ses résurrections, quelqu'un meurt quelque part dans le multivers et devient un fantôme De là découlent les capacités de ma carte : Il s'agit d'une créature légendaire puisqu'il a un nom... enfin presque Et comme on ne sait pas trop s'il est vraiment humain (quoique, peut-être bien que vers la fin du jeu on en apprend plus, je ne sais plus... faudrait que je me refasse le jeu un de ces jours ), je ne lui ai pas mis de race, seulement une profession correspondant à sa classe initiale : guerrier et comme il commence niveau 1, j'en ai fait une simple 1/1. Comme il s'agit du personnage principal du jeu il s'agit de l'unique membre de notre groupe de départ, du coup j'ai repris le principe des lignes ley : si on l'a en main de départ, on peut commencer la partie en l'ayant en jeu. Sans-Nom est immortel du coup j'avais plusieurs choix. J'aurais pu le rendre indestructible mais ça aurait été un peu trop simple. J'aurais pu aussi chercher dans la régénération mais je voulais faire un truc un peu plus fort que ça, plus résistant. J'ai donc opté pour une créature qui ne peut être mise au cimetière et revient sur le champ de bataille à chaque fois qu'elle devrait s'y rendre. Une telle capacité le rendait tout bonnement surpuissant et permettait de faire facilement des boucles infinies. Il fallait donc trouver une solution pour le brider. Comme certaines résurrections lui font perdre la mémoire, j'ai pensé à faire une dose d'aléatoire qui interrompe les boucles. J'ai alors pensé à un jet de dé. On a donc une chance sur six que Sans-Nom perde la mémoire : il perd donc tous les marqueurs qu'il pouvait avoir et perd jusqu'à son contrôleur puisqu'il se retrouve sous le contrôle d'un joueur choisi aléatoirement. Et pour casser les possibilités de boucle, on l'exile jusqu'à la fin du tour, le temps qu'il reprenne ses esprits. Du coup il me restait à trouver les autres options du jet de dé... Comme Sans-Nom évolue vite au cours du jeu et parfois même suite à une mort si je me souviens bien, on quatre chances sur six qu'il gagne un marqueur +1/+1 et on lui donne l'occasion de changer de profession. Sur ce point, c'est pas complètement fidèle au jeu mais je n'avais pas trop de place pour faire encore une autre capacité à part pour ce point, donc je l'ai intégré là. Enfin on a encore une chance sur six qu'il détruise une créature du champ de bataille et produise un esprit sous le contrôle d'un adversaire. On pourrait se demander pourquoi seulement une fois sur six et pas systématiquement mais quand on y pense, c'est logique : tous les morts liés à ses résurrections ne sont pas impliqués dans le duel de sorcier qui est en train de se jouer et un mort à l'autre bout du monde n'a aucune influence sur le duel en cours. J'ai hésité à en faire une créature incolore qui me semblait plutôt pas mal, puis je me suis dit que lui donner des couleurs pourrait aider à modérer un peu sa puissance. J'ai donc fait selon les trois classes qu'il peut avoir : noir (gredin), bleu (sorcier) et rouge (guerrier). Et vu qu'il est lié à de la destruction de créature et un refus d'aller au cimetière, le noir me semblait pas mal comme couleur principale. Reste à parler brièvement de la réalisation : Comme d'habitude, j'ai réalisé la carte sous GIMP, à partir du xcf de Sovelis. L'illustration est celle de la boite du jeu. En l'absence d'auteur j'ai crédité le studio qui a développé le jeu (je ne pense pas avoir tapé trop à côté). Enfin, la texture est trouvée sur DeviantART.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/05/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/05/2009 | Envoyé par Klyts le Dimanche 27 Mars 2011 à 21:54 VERDICT SUJET 15
Abnegations - Kaine Klkl - Golem de Morteracine Roi_Arthas - Tireur d'élite Darathor - Sans-Nom -Idée : 4/5 - Encore un jeu que je ne connaissais pas, et dont l'histoire telle que tu en parles me plait déjà beaucoup. Ce personnage, bien que principal, a l'air d'avoir un sacré potentiel sous le coude ^^ Voilà : Je déclare donc vainqueur de ce jeu à pas grand chose....ABNEGATIONS ! A toi la main mon grand ! Désolé pour toi dark-wizard...j'aurais aimé te laisser plus de temps, mais une semaine...je trouve que c'est déjà pas mal non ? ^^' Après, si les autres veulent, je peux te laisser plus de temps, et du coup te rajouter au verdict... [ Dernière modification par Klyts le 27 mar 2011 à 23h20 ] [ Dernière modification par abnegations le 05 jun 2011 à 17h05 ]
___________________ Errare humanum est, perseverare diabolicum !
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