Le Jeu Funcard

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Alaric61

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Envoyé par Alaric61 le Dimanche 06 Juin 2010 à 20:13


Donc je présente Elvyr, traqueur impétueux :



C'était une de mes funcards que j'avais faites que pour l'illustration. En voyant le jeu j'ai décider de l'améliorer un peu ^^

Réalisation:

L'image me plaisait beaucoup,un elfe en pleine forêt, une nature sauvage, la chasse, une traque... Mon Se perso se fondait pas mal dans l'idée de la carte ce qui m'arrangeait pas mal.
L'illustration a été trouvée avant que je vois ce post donc je devait l'adapter au contexte. ==>

Idée:

Les idées ne grouillaient pas dans ma tête et celle de rendre ma créature légendaire offrait un nouvelle aspect.
Un personnage elfique nommé est souvent apte à une certaine sagesse.
Certains la convertisse en armure ( Elamdari ), d'autres la concentre dans un but plus spirituel; production de mana...( Rofellos ).
Je voulais utiliser la sagesse comme une force brute c'est pourquoi je me suis tourner vers un classique.

Capacités:

Ben le G du CCM est très violent il permet d'avoir une 5/5 tour 1, du rarement vu j'imagine.
Je voulais compensé le fait par une capacité qui bloqué le développement, alors vu que l'image me faisait penser à Zendikar, je me suis dit : Pourquoi pas un landfall qui serait pour une fois une source de désavantage ? Ca collé parfaitement, avoir une grosse bêbête au tour 1, ok ! Mais continuez à jouer avec un terrain ça présente les choses sous un nouvelle angle ^^ ça équilibrer bien, même si en vert y'a quasi moyen de jouer avec une bête et un terrain.
Je l'ai pas mise mythique car les cartes mythiques ne présentent généralement pas de telles inconvénients. Le rare s'imposait donc. Et le fait d'être légendaire évite que cette carte devienne totalement ingérable : en poser une à chaque tour ce serait vraiment fort.

Donc voilà, c'est ma première participation au Jeu FC, j'aimerais voir ce que ça donne

Ciiao !
Ala'


The-Truth

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Envoyé par The-Truth le Lundi 07 Juin 2010 à 15:14


Splash !



Allez, le plus vite fait :

Réalisation



Comme le dit bien Sov', c'est pas facile de s'y remettre, du moins aux fonds persos. Bien sûr, .PSovD, donc j'ai pas trop eu à me casser la nenette, mais il a quand même fallu faire un fond perso, des boxs perso, un SE perso et...euh...un dépassement ! Le dépassement, je l'ai fait par convention, parce qu'un Arpenteur sans dépassement, c'est pas un Arpenteur, donc aucune prétention de ce côté-là. J'ai essayé de faire dépasser d'autres trucs, mais ça rendait finalement trop mal, et c'était ce qu'il y avait de mieux ainsi.
Pour le fond, c'est un mélange de textures, notamment la principale de Goblin-stock sauf erreur. Je l'ai légèrement réemployée également pour faire les boîtes textes. J'y ai pas été trop fort sur la transparence des boîtes, histoire de rester sobre et joli en même temps. J'ai essayé de garder un maximum les tons vert/bleu imposée par la superbe image de cet illustrateur sur lequel je suis tombé par un pur et heureux hasard.
Enfin, le SE, je n'avais juste aucune idée de quoi mettre, j'ai tenté les poissons et les trucs de la mer, je ne trouvais rien qui rendait bien, j'ai donc foutu un truc tout bête et tout fastoche à faire. Finalement, c'est pas plus mal.




Idée



Difficile de rester original en restant simple et en étant le 11/12ème à participer au jeu. En matant vite fait les autres participations, j'ai vu qu'il n'y avait pas de PW et, vu que j'avais une image qui s'y adaptait super bien, j'ai décidé d'en faire un, mon premier d'ailleurs (il était temps). Ce n'est donc pas un PW à 4 capacités, mais un PW à 2 capacités (et demi), ce qui est finalement tout aussi novateur, non ?
J'ai incrusté la capacité bonus de la manière qu'il me semblait le plus sympa, le plus cohérent et le plus original à la fois. On a déjà vu des PW avec des "-X" dans les boxs, mais jamais avec X marqueurs « loyauté ».
Après, pour ce qui est des capacités, c'est également ardu de faire un Arpenteur original, vu que ce dernier utilise, du moins la plupart du temps, des capacités plutôt simples. Du coup, quitte à faire un truc assez basique, autant le faire cohérent et très jouable. J'ai donc balancé sur le principe de la pioche anticipée et du "Regard".
Enfin, vous me direz que l'image n'a pas une tête à être un Arpenteur. Et bien, je m'en fous. La princesse Jaahra de Dhype (cf. "deep" en anglais, pour le "jeu de mots") est super puissante et peut lire dans tous les avenirs intersidérauxspatiauxnécrauxvenseraux, d'abord.




Capacité



Je vais pas m'étendre sur la formulation, j'espère qu'elle est bonne, mais elle doit, à quelques termes près peut-être, l'être.
Bon, forcement, vous avez compris le principe de la carte. On la joue le plus tôt possible (d'où le faible CCM) pour avoir un maximum de cartes en main et qu'elle arrive donc avec un max de marqueurs sur le cdb. Une fois ceci fait, on profitera le plus souvent de sa première capacité afin de pouvoir savoir ce qu'on va piocher. Ceci nous permet :
1) De savoir si on va topdecker
2) De savoir si oui ou non il sera utile d'utiliser sa seconde capacité au tour suivant
Du deux-en-un donc. Comme vous le remarquez également, j'ai, je pense, fait le premier PW entièrement jouable au monde. Oui, car bon, les 3ème capacités des PW, on ne peut pas dire qu'on les utilise très fréquemment.
En ce qui concerne la dernière capacité, j'ai dû changer la formulation pour que, à mon avis, cela fonctionne. Car bien sûr, si un marqueur n'était pas enlevé entre chaque pioche, il nous serait possible de piocher tout notre deck dès le tour suivant son arrivée sur le cdb. Là, c'est décrescendo, plus on pioche, plus notre PW s'affaiblit et moins on a de chance de piocher vu que le nombre de marqueur enregistre une légère baisse à chaque fois.
Maintenant, voici la preuve que ma carte n'est pas trop forte :
1) Elle à dans son CCM.
2) C'est un PW, donc c'est très fragile sur les attaques adverses.
3) On ne peut que regarder les cartes avec la premières capacités, non pas modifier leur ordre ou mélanger notre bibliothèque.
4) Du coup, le +2 est justifié par exemple par rapport à Jace : on ne peut certes regarder qu'une seule carte, mais ce n'est pas celle de notre bibliothèque et on peut surtout empêcher le topdeck adverse.
5) Je pense qu'elle n'arrivera en jeu rarement avec plus de 4 ou 5 marqueurs max, donc faire la seconde capacité dès son arrivée n'est pas forcement conseillé.
6) On ne peut pas arrêter la capacité. Si on pioche, on est obligé de révéler une nouvelle carte et retirer un marqueur, du coup, elle peut se "suicider".
7) Les terrains ont un CCM = 0.
8) Dit comme ça, ça veut rien dire, mais en moyenne, on pioche environ 2 ou 3 pour , ce qui n'est pas franchement énorme.
9) Attention aux decks jouant défausse.

Et voilà !

A+.



TT



[ Dernière modification par The-Truth le 07 jun 2010 à 17h46 ]

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Venser

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Envoyé par Venser le Dimanche 13 Juin 2010 à 23:06


Sujet 10 : Verdict






Blackstones — Invocateur de Maro



Réalisation : 2,5
Le fond perso est original, mais occasionne par certains endroits un manque de visibilité et des zones de flou...Tant pis. L'illustration qui déborde, je veux bien, mais celle-là est un peu trop zoomée : on voit trop les tracés, et ça rend trop flou. Les ombres de mana sont en effet un peu gros. Le SE est un peu trop simple. Et la F/E est un peu trop grasse. Au final, c'est pas mauvais mais ça aurait pu être mieux.
Idée : 4
C'est bien original, mais bizarrement exploité à mon sens. Une 1/1 pour 5, c'est plutôt déséquilibré par rapport au fait que la carte ponde des jetons chaque tour, et ça rend la carte trop fragile. Je suis même pas sûr que la carte puisse mettre plusieurs jetons, linceul ou non.
Capacité : 4,5
Je vois clairement ce que la carte veut faire, mais ça a l'air mal défini. Imaginons : si j'active la capa avec 5 cartes en moins, je ponds une 5/5 qui sera toujours 5/5. C'est mal représentatif d'un Maro, qui voit sa F/E varier avec le nombre de cartes dans ta main, surtout pour une carte dont le nom est “Invocateur de Maro”. Pour que ta carte mette vraiment de purs Maros, il aurait fallu cette formulation :
: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte Élémental avec “Sagesse — La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale au nombre de cartes dans votre main.

Commentaire : 3
Bien rédigé et correspondant à mes attentes.
Bonus : 0,75.
Et oui, il manque l'italique au mot Sagesse.

Total : 14,75




Scyth — Évanescence



Réalisation : 4,5
Je trouve que presque tout est bon, sauf un petit truc : l'image. Elle est très jolie (et vient de Deviantart), mais semble mal cadrée. En voyant l'originale, on voit bien que le haut est le même, donc c'est pas de ta faute. Et un autre petit problème : la créature de l'illustration a l'air un peu grosse pour une 2/2. Ah, et j'adore le copyright
Idée : 5
J'adore le fait de faire grossir la créature à la fois via le level up et la capa de pioche, même si personnellement je n'aurais pas employé le level up pour ce type de carte.
Capacité : 5
Seul petit bémol : l'apparition du . J'aurais mis un , vu le nombre de cartes bleues capables d'engager des créatures (Au hasard, Aura de dépendance, Changelin pruinephalène, Découverte partagée...)
Commentaire : 3
Rien à dire.
Bonus : 0,75
Pareil que le collègue du dessus, fallait mettre en italique.

Total : 18,25




Klyts — Sous ma protection



Réalisation : 4
Juste une illustration qui à mon goût ne colle pas trop avec le nom et la carte. De plus, le nom est moyennement en rapport avec les capas.
Idée : 5
C'est bien, mais exploité de manière assez bancale.
Capacité : 4
Autant les deux premières, ça va même si ça fait carte de réserve (ou carte anti-étape de nettoyage), autant la dernière est relativement déséquilibrée. Imaginons que j'aie 7 cartes en main, pour deux manas, je pose 7 clercs en jeu ? Le tout en éphémère si je veux ? Désolé, mais c'est bien trop fort, même dans une carte au coût aussi coloré. Et il manque aussi le “Mélangez ensuite votre bibliothèque” en fin de capa.
Commentaire : 3
Correct.
Bonus : 0,75
Encore un qui a zappé l'italique.

Total : 15,75




Solaris-Adz — Détourneuse de rêves



Réalisation : 4
Oui, je prends la version HD pas mal, surtout le signe Chaos qui rend bien en SE. Malgré tout, l'image a l'air légèrement floue mais est très belle. Par contre, j'aurais pas mis ce nom-là. Pour moi, une “Détourneuse”, bah ça détourne. Là, elle copie. Donc voilà, un petit problème de cohérence nom/capa. Ah, et je veux le sens caché du copyright.
Idée : 6
Colle bien au bleu et très bien adaptée.
Capacité : 6
Bien rédigée, aucun problème, ça passe tranquille.
Commentaire : 3
Très bien développé, bien joué.
Bonus : 1
Oui, enfin un qui y a pensé

Total : 20, et c'est pas pour le triple remerciement




Pleykorn — Multani's Wrath



Réalisation : 5
Rien à dire, mais une question subsiste : Pourquoi Multani ? Un coup de cœur, j'imagine...Mais dans ce cas, c'est vrai que c'est plutôt hard de trouver des illustrations avec ce personnage. Mais tu t'en sors très bien.
Idée : 6
J'adore l'idée de cette carte, et tu l'as très bien représenté.
Capacité : 6
Rien à dire, et je ne vois aucune erreur. Une bonne unco au final.
Commentaire : 2,75
Bien, mais j'aurais pas dit non à une traduction du TA
Bonus : 0,5
Il manque le Sagesse, malheureusement.

Total : 20,25




Sovelis — Experte visiomage



Réalisation : 4
C'est très bien réalisé, mais je trouve que l'illustration n'a pas trop de lien avec le reste de la carte.
Idée : 6
Bonne réunion entre les deux couleurs, c'est très bien joué. Et j'adore cette espèce de danger dans la capa : tu te défausses au risque de tout perdre si la créa meurt.
Capacité : 6
C'est très bien pensé, et avec une capa pour le verte et une capa pour le bleu, l'assemblage des deux couleurs ne saurait être mieux.
Commentaire : 3
Pour un commentaire “rapide, mal rédigé et mal structuré”, c'est plutôt très bien.
Bonus : 0,5
Encore une fois, il manque le Sagesse. Dommage, même si c'est ton choix.

Total : 19,5




Lopolop — Imaro, citadelle sur la cascade



Réalisation : 2
C'est relativement bof : les polices ne sont pas les bonnes, le SE est assez mal copié-collé, les espaces entre capa sont trop grands, et un copyright aurait été le bienvenu. Au passage, tu aurais regardé plus attentivement regardé l'illustration, tu aurais noté l'illustrateur en bas à droite, qui n'est autre que John Avon.
Idée : 5
J'apprécie l'idée d'un accélérateur de mana en bleu, qui en manque cruellement. De plus, le bleu est généralement axé pioche et contrôle, induisant un nombre de cartes en main généralement au dessus de la moyenne.
Capacité : 3
Ya pas à dire, c'est quand même un peu réchauffé comme capa. On l'a déjà vu à toutes les sauces.
Commentaire : 0
pas de mana, pas de chocolat, qu'on dit. Bah là, c'est parail : pas de commentaire, pas de points supplémentaires.
Bonus : 0,5
Le Sagesse n'est pas en italique, et ce n'est pas la bonne barre (le copié-collé, c'est pourtant facile ),

Total : 10,5




Dark-Wizard — Murakami, maître de l'esprit



Réalisation : 4
Tout est bon, sauf le titre qu'on a déjà vu à tire-larigot, l'image qui est un peu mal cadré sur la légende et le liseré de bord de capa box qui a l'air d'onduler étrangement. Et c'est peut-être qu'une impression, mais on dirait qu'il y a un problème de police dans la troisième capa.
Idée : 6
J'apprécie l'idée de combiner pioche et marqueurs “niveau”, c'est astucieux tout en étant original. Bien pensé.
Capacité : 5
Comme dit plus haut, c'est très bien pensé pour la mélange level up et cartes en main. Malgré tout, j'au l'impression que ce n'est alors pas si dur que ça d'arriver à 7 cartes en main, surtout en bleu, et que ainsi, c'est assez simple d'utiliser la dernière capa. C'est très fort, mais heureusement que ça ne détruit que les créatures et les cartes en main. N'empêche, cette capa reflète parfaitement le personnage. Mais une créature légendaire 1/1, peut importe les capas, c'est un poil trop fragile...
Commentaire : 3
Rien à dire.
Bonus : 1
Tout bon

Total : 19




Heptahybride — Guide angélique de Bant



Réalisation : 3,5
Tout d'abord, le fond est trop orangé à mon goût. Ensuite, l'image va bien avec le nom, mais moins avec le reste de la carte, surtout au niveau capas et F/E. Autrement, c'est pas mauvais.
Idée : 3
J'imagine que c'est une carte qui permet d'améliorer la pioche sur le long terme, mais je trouve que la carte n'est pas très représentative de cela. Donc au final, j'ai du mal à cerner le sujet. Et même à trouver le rapport avec le vert autrement que par le dessin.
Capacité : 3
Niveau capas, la première impression que j'en ai est un gros fouillis. Par exemple, au niveau des 10 points de vie. Certes, c'est pour aider le joueur qui va bientôt crever, mais quand même. Tous les anges n'ont pas forcément le lien de vie, et le linceul permet d'effacer un des risques que devrait avoir cette carte.
J'imagine que c'est au début de la première phase principale, sinon, c'est un peu fumax (yeh, + 4 cartes par tour o/ ), et encore, je parle pas des cartes donnant des phases supplémentaires, même en partie de capa comme c'est par exemple le cas sur l'Assaut implacable.
Et on dirait plutôt “une carte de terrain et une carte non-terrain”, à moins qu'on puisse choisir deux cartes de terrain, auquel cas c'est “une carte de terrain et une autre carte”, parce que le “une carte quelconque”, jamais entendu parler.
Commentaire : 2,5
Pas mauvais, même s'il ne me permet pas de cerner l'idée de la carte.
Bonus : 0,75
Encore une fois, il manque l'italique.

Total : 12,75




Rahinov — Arthus, Celui qui erre



Réalisation : 5
L'illustration est pas mal du tout, et le format de carte le met bien en avant. Rien de bien négatif autrement.
Idée : 5
J'ai bien compris l'idée, à savoir faire errer la créature dans un No-man's-land, mais c'est vachement compliqué à faire fonctionner, et malheureusement, tu t'es un peu empêtré les pattes dedans.
Capacité : 2
Là, c'est toute la galère de la carte. Tout d'abord, le premier effet. Original certes, mais suite à cette restriction, il se passe quoi ? Les créatures sont détruites au hasard ? Chaque joueur en sacrifie un nombre à peu près identique ? Déjà, on entre dans une certaine zone de conflit. Ensuite, la deuxième capa aurait bien mérité quelque chose pour équilibrer, parce que d'une part, c'est fort car potentiellement utilisable en éphémère, et d'autre par, c'est très peu commun dans ces couleurs (c'est pile dans la couleur opposée en fait). Et la dernière capacité est mal formulée. Tu associes une condition à un effet instantané, et c'est pas fait pour être allié de cette manière. J'aurais plutôt mis ceci :
: Dégagez Arthus, Celui qui erre. Ne jouez cette capacité que si un adversaire contrôle plus de créatures que vous.

Certes, c'est une capacité activée, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour passer outre ce problème.
Et personnellement, je trouve que même le statut de 2/1 pour 5 ne permet pas d'équilibrer suffisamment la carte.
Commentaire : 3
Ça marche.
Bonus : 1
pas de problème de ce niveau-là.

Total : 16




Seb666du18 — Mammouths de guerre



Réalisation : 5
Rien à dire, et l'illustration colle parfaitement bien à la carte.
Idée : 6
Très originale et très bien adpatée. Bravo.
Capacité : 5
Là, on glisse un peu sur la flaque d'huile. Autant niveau capa, ya pas de problèmes de formulation, mais niveau équilibre de la carte, on est un peu de traviole. Déjà, c'est une 4/5 piétos pour 5, une bonne grosse créature pour le blanc comme on en voit si peu. La deuxième capa convient encore, vis-à-vis des trois mammouths de l'illustration, mais ça devient limite niveau équilibre. Mais où je coince, c'est sur la dernière capacité. Elle fait de cette carte une 4/5 imblocable dans presque tous les cas, car il faudrait que l'adversaire possède 3 + X cartes (X = nombre de cartes en main) pour pouvoir la bloquer, ce qui n'est pas toujours — et même rarement — le cas. Pour équilibrer, j'aurais sans hésiter rajouter 1 ou 2 manas dans le coût.
Commentaire : 3
Impec'
Bonus : 1
Rien à dire, tout y est.

Total : 20




Alaric61 — Elvyr, traqueur impétueux



Réalisation : 5
Très belle image vise en valeur avec ce fond. Rien à dire.
Idée : 5
Une très bonne idée de départ, qui se concrétise bien sur la carte.
Capacité : 4,5
La carte en elle-même est très belle, mais elle est juste un peu trop aggro : tu peux attaquer 6/6 tour 2, et 7/7 tour 3. certes, ya pas de capacité d'évasion, mais une Croissance gigantesque est si vite arrivée...Donc voilà, la carte est juste trop forte pour 1 mana.
Juste en passant, pas de S à égale.
Commentaire : 3
Rien à dire.
Bonus : 1
Parfait

Total : 18,5




The-Truth — Jaahra de Dhype



Réalisation : 5
Très belle image et fond perso magnifique.
Idée : 6
L'idée d'un arpenteur est très bien trouvée, et le fait qu'elle ait “2 capas et demi” est d'autant plus novateur. Et l'idée de la pioche anticipée est très bien représentée dans ses capas.
Capacité : 5
La première capa mélange de manière tout à fait originale les marqueurs loyauté et les cartes en main. Les deux autres capas sont tout à fait représentatives du bleu manipulateur du destin. Ça a beau être simple, c'est pourtant très bon.
Commentaire : 3
Rien à dire
Bonus : 1
C'est parfait là encore.

Total : 20




Au final, on a :
3e : Sovelis : 19.5 pts
2e : Solaris-Adz, The-Truth & Seb666du18 : 20 pts
1er : Pleykorn : 20,25

Encore merci à tout le monde d'avoir participé, et ce fut un plaisir d'avoir vu à quel point vous étiez imaginatifs et volontaires par moment.

[ Dernière modification par Venser le 13 jun 2010 à 23h08 ]

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 14 Juin 2010 à 12:24


J'avoue que je ne pensais pas vraiment gagner ma participation (et sans la sagesse, huhuhu) quand j'ai vu les autres cartes, mais merci ^^

Du coup j'ai gagné le droit de trouver un sujet et de faire un verdict, trop bien. Hum.

Sujet 11


Faire une carte fun sur le thème de Magic.


Sur le thème de Magic signifie que ça peut être une parodie d'une carte, du fun sur les tournois, sur une édition, n'importe quoi à propos du jeu. Mais, donc, pas sur un film, un personnage, un jeu vidéo ou autre.

Barême
Réalisation (6 points) : une réalisation fun sera appréciée.
Idée (8 points) : thème de la carte et façon dont il est retranscrit essentiellement.
Capacité (5 points) : fun et cohérence.
Commentaire (1 point) : un commentaire fun ?

Deadline
Disons jusqu'à lundi 21 juin.

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Seb666du18

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Envoyé par Seb666du18 le Dimanche 20 Juin 2010 à 20:10


Bon, voilà ma première FUNCard... Je n'avais fait que du real jusqu'à présent, erreur réparée!



Idée:



Du fun dans l'univers de magic... Au départ le sujet ne m'inspirait pas du tout, mais après j'ai réfléchis à quelque-chose qui concerne les tournois, les avant-premières pour être précis. Le nombre de fois où à un AP, on ouvre des cartes excellentes, et que l'arbitre nous sort:"Allez, vous passez ce que vous avez ouvert à votre voisin de droite/gauche/face/etc..." L'horreur...
Donc voici une solution(fun^^)pour remédier à ce problème.

Réalisation:



Classique, grâce à The Gimp comme d'habitude... Toujours avec mon SE(symbole de mana neigeux )perso. Je voulais faire également faire un fond perso, mais le manque de temps et d'idées m'ont fait défaut, donc tant pis. Pour la photo, elle est tirée d'un article qui faisait découvrir magic aux non-initiés. L'article étant signé LMC, les photos devait être également de lui.

Capacité:



On touche au gros de la carte à présent. Premièrement donc, Non! Je garde! ne peut être lancé que pendant une AP, normal me direz vous c'est là que nous utilisons des boosters. Ensuite la capacité principale de la carte:

Au moment où l'arbitre annonce que vous ne gardez pas les cartes que vous avez ouvertes, vous pouvez lancer ce sort en criant "Non! Je garde!", si vous faites ainsi, gardez les cartes que vous avez ouvertes.


N'est-ce pas la le rêve de tout les joueur de limité? Avoir le contrôle de ce que l'on garde ou pas. Pouvoir hurler que l'on garde ses cartes tout en lançant le sort en éphémère pour 0 manas
Et en plus la petite capa' qui va bien avec tout ça:

Non! Je garde! ne peut pas être contrecarré par les arbitres.

Des fois qu'ils aient envie de nous en empêcher, non mais!

Et pour finir, le petit TA qui respire le vécu...

Non mais ça va pas?! J'ai ouvert un Gidéon! C'est mort, je garde!


Une phrase sortie tout droit d'un joueur récalcitrant(et que je comprends tout à fait...)lors de l'AP Rise of the Eldrazi. Il ne voulait pas le lâcher, et c'est bien normal.

Conclusion:



Voilà, c'est fini. Ce jeu FC m'aura donné l'occasion de créer une première carte fun, et je doit reconnaitre que c'est assez plaisant. Après, trouver des idées fun dans la jouabilité de Magic, comme les cartes Unglued/Unhinged, là c'est une autre histoire...

Bonne chance à tous!

[ Dernière modification par Seb666du18 le 06 jui 2010 à 10h33 ]

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Rahinov

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Envoyé par Rahinov le Dimanche 27 Juin 2010 à 13:42


J'avais dit que je participerai. Nous y voilà.




Et en HD Fusion des deux x)


I - Réalisation

Combo ToshopCS3 + Sovelis, ça détruit tout.
Après, textures flashy et couleur FLASHY ! =D

Faisons dans l'excès pour la réalisation ! Des couleurs bien vives bien Funny (yesterday my life, was filled with rain, ohoh sunny ! Thank you for the sun, you bring to meeee x) )

Voilà voilà, un petit SE alacon de batracien pour garder cet esprit décalé x)

Et je crois que c'est tout pour la réa quoi x)


II - Explication de la carte.

Bon, petit commentaire pour expliquer la parodie de Magic dans ce UNH like.

Il faut parodier n'importe quoi dans Magic. Je parodie deux chose dans cette carte : Les cartes flip et la capacité piétinement (spéciale dédicace au Trample.)

Bref, les cartes flip, qui sont sortie avec kamigawa, avait un système pour les retourner pas piqué des hannetons. Des marqueurs "Ki" à la mords-moi-le-noeud et une capacité à la con une fois flippée.

De plus, les flips étaient un peu trop prévisible quand à leur transformations une fois retournée.

Pour ce jeu FC, j'avais deux challenge. Trouver un système pour l'inverser original, et fun, càd qui fait sourire et qui ne ressemble à aucune autre façon d'inverser (j'entends par là que si j'avais instauré des marqueurs, j'aurais un peu trop calqué sur les marqueurs "Ki")

Bref, le deuxième challenge était de trouver une transformation Flip humoristique, et surtout décalée par rapport au départ. On aurait pu penser que la créature grenouille, une fois inversée, deviennent un prince, mais un prince complètement boulet, ou autre.

Nan, c'est un peu trop prévisible. Alors pour surprendre le consommateur, la transformation flip sera une grenouille mutante. C'est assez surprenant, on s'y attend moyen quand même, surtout la princesse qui embrasse la grenouille x)

Bref, la deuxième parodie se trouve dans la capacité piétinement. Je trouve étonnant que dans les cartes UNH il n'y ait aucune parodie du piétinement, parce que j'ai pas pris longtemps avant de la trouver celle là. En effet, votre créature piétine la créature bloquante ou défenseure. Et bien pourquoi pas vous aussi ? Hein ? Allez, piétinez moi cette foutue carte !

La seconde capacité reste anecdotique, mais c'est pour accentuer le coté batracien, à baver sur les cartes adverses qui bloquent votre thon.

Bref, moi, ça m'a amusé de faire cette carte. Rien dans l'excès pur et dur, je suis assez content de moi pour une deuxième carte fun =D

[ Dernière modification par Rahinov le 30 jun 2010 à 07h50 ]

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telle la petite feuille emportée par la brise
laisse-toi donc guider, sinon, ça me les brises !

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 28 Juin 2010 à 10:51


3ème FC pour le jeu funcard, et ma toute première vraie carte fun!


Stupid Titan



Réalisation

Réalisation sous Gimp, xcf de NorthNikko d'après Sovelis. Illustration de Brom : je voulais faire une parodie du Titan de marbre, sans pour autant faire une sorte de copié-collé fun de la carte (voir plus bas). En tout cas, dans le cas présent, on peut dire que Brom porte bien son nom X-D. Image floue car l'image de Titan de marbre que j'ai eu était minuscule... J'ai dût faire avec. SE trouvé dans le bazar de la FC, tous les autres ajouts et modifs, je les ai faits tout seul, comme un grand (comme le remplacement des yeux par des traits façon manga/smiley, un peu et surtout, l'explosion du cadre). Un petit TA très simple, et un copyright de même.
J'ai un peu galéré pour la réa (surtout pour trouver un SE ^^).
Ah oui, pas de bords argentés : je sais pas les faire et de toute façon, j'ai déjà assez massacré
la carte comme ça X-D.

Idée

Au départ, je voulais détourner une image d'une carte, pour en faire un truc qui n'a rien à voir, mais qui reste assez fun. J'ai vite pensé à une version de Titan de marbre qui exploserait le cadre, un peu à la manière de punctuate. Puis, je voulais faire une carte dans une optique bourrine, et le titan stupide, ça m'est venu de suite aussi. Donc, j'ai fait un titan qui s'écrase lui-même en détruisant son cadre. La capacité reste dans cette optique "suicide", avec un déclencheur plutôt fun (enfin, s'écraser la tête contre le mur...).
Zou, on approfondit sur la capa maintenant...

Capacité

Mon tailleur est peut-être riche (allez lui demander, vous verrez!), mais mon anglais l'est moins. Avec une formu aussi nase en anglais, je me devais de vous traduire la capacité.
Quand le Titan stupide arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous écraser la tête contre un mur. Si vous faites ainsi, détruisez toutes les créatures et le Titan stupide vous inflige 3 blessures.

Cette capacité se devait d'être à la fois fun, mais aussi assez puissante. Dans l'optique "suicide collectif forcé" à la jour de condamnation, cette carte semble plutôt faible au premier abord. D''abord, parce que elle coûte un mana de plus. Ensuite, parce que, finalement, cette capacité, on peu la contrer à deux reprise : soit quand le Titan stupide est lancé, auquel cas, la capa ne se déclenche pas, soit avec une asphyxie qui vous laissera de force avec une 3/5 (mais c'est sûr, ça reste pas trop mauvais en défense). Mais elle est quand même splashable, contrairement à la plupart de ses confrères, et au pire, vous pouvez toujours garder une 3/5 sur table. Le choix ne fait pas de mal, mieux vaut avoir cette carte en main et rien sur table côté adverse que de se retrouver dans la même situation avec jour de condamnation qui devient une carte morte. Flexible, mais un peu dure à jouer quand même, parce que se retrouver à l'hosto (le plus souvent) pour tenter de gagner une partie, ça mérite une médaille mais ça vaut pas forcément le coup ( ).

Jouabilité

Niveau jouabilité, si vous n'avez pas peur de finir la partie à l'hôpital, on peut dire qu'il n'est pas trop mal. Soit vous avez une créature malgré tout un peu faiblarde pour son coût, soit vous avez une wrath splashable, qui vous inflige juste 3 blessures. Je pense que ça pourrait être une bonne carte dans un jeu plutôt contrôle. Sachez que le choix entre wrath s'effectue une fois la créature sur le champ de bataille, pas avant.

Voilà, c'est tout pour ce commentaire ma fois un peu court. Avec celui de la dernière fois plus complet, on ne peut pas tout avoir X-D
Allez, bon vent et @+!

[ Dernière modification par solaris-adz le 08 jui 2010 à 00h23 ]

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Mercredi 07 Juillet 2010 à 19:37


Bon eh bien je vais la poster comme elle est pour pas tout retarder encore plus, ça manque de fun mais l'important c'est de participer. Commentaire rapide, quelques formulation pas très jolies mais on fait pas dans la littérature.



Réalisation



La réa a un peu dicté l'application de l'idée. J'ai cherché en vain une jolie image avec des piépièces pour illustrer une perte de pv égal au coût de la carte, je me suis donc décidé à prendre une réa faite il y a déjà un moment. Du old design pour une fois, ça fait un moment aussi et l'illustration s'y prêtait bien. Le background de l'illustration est un peu vide, mais c'était courant en old design. Bords argentés pour du unglued.
Mon SE fun étant trop fin pour du old design (le contour blanc ne marchait pas vraiment), j'ai donc choisi de faire une nouvelle unglued, un SE oeuf cassé détourné en pacman (ça me passait par la tête...). Et puis par rapport à ma réa déjà faite, j'ai fait un joli gros dépassement bien unglued.
On notera qu'il n'y a pas de gras au CM, parce qu'il n'y en avait pas en old design.

Idée



Cette fois c'est l'idée qui est venue avant le reste, perdre autant de points de vie que la côte de la carte. Mais je ne savais pas trop comment la faire s'appliquer (contresort, anti-créature...), je me suis finalement orienté vers un manabarbs-like à cause de l'illustration. J'ai vaguement cherché pour un TA fun, histoire de remplir tout ça, sans trop trouver. J'ai vaguement pensé à Robin des bois et j'ai fait son alter ego magicien intelligent. Au lieu de prendre aux riches pour donner aux pauvres, l'argent devient tout simplement un problème.
La carte se veut dans l'esprit d'un Imperiausaure, donner le pouvoir à ceux qui ne payent pas des sommes astronomiques pour construire leurs jeux. Et petit clin d'oeil aux joueurs casual aussi parce que commencer magic c'est beau, et se faire battre par du jeu bien construit c'est pas toujours agréable.

Capacité



Formulation old design, donc "joue" à la place de "lance".
L'équilibre était très délicat, car l'air de rien le jouer c'est s'assurer la victoire contre tout le metagame car la moindre carte coûte des millions. Je l'ai monté presque au niveau d'un ange de platine, pour la comparaison, je pense que ça devrait suffire. Ça a le potentiel d'une trinisphère ou d'un calice du vide dans les gros formats, donc c'est un peu cher (on a mieux pour gagner la partie à 6 manas), en T2 ça devient intéressant par contre. D'où le choix du old design aussi

[ Dernière modification par Sovelis le 07 jui 2010 à 20h32 ]

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 09 Juillet 2010 à 18:35


Plop, le verdict.




Non! Je garde! by Seb666du18

Réa : 4.5/6
Une réalisation honnête mais, hélas, sans valeur ajoutée. Pas de fond perso, pas d'ajout fun, je reste un peu sur ma faim.
L'auteur de la citation à la ligne, c'est mieux.
En ce qui concerne les photos, il y a en général un copyright sur la photo, sinon il faut voir le "générique" du magazine, m'enfin osef.
Au passage, en français, il y a un espace entre du texte et "!" ou "?", c'est en anglais qu'il n'y en a pas.

Idée : 7/8
Hihihi, j'aime bien l'idée. A force d'entendre des gens râler (sur le fofo, parce que, perso, je ne fais pas d'AP ^^) parce qu'ils ont du faire tourner (ahem) les mythiques qu'ils ouvrent, ça me plait bien ça.
Avec évidemment la restriction pour le jouer qu'en AP et un petit bonus pour ne pas se faire avoir par les arbitres ^^

Capacité : 3.5/5
Bon je dois avouer que, même pour du fun, ça reste pas ridicule. Pour , tu peux conserver quelques rares pas mal et rentabiliser ton AP facilement. Encore faut-il pouvoir jouer la carte, tu n'as pas la priorité au moment où l'arbitre dit ça normalement.
Au delà de ça, le sort ne peut pas commencer par "au moment où", il fait effet lorsqu'il se résout, voila tout. Créer un effet continu : "jusqu'à la fin du tour, si vous deviez céder vos cartes ouvertes pendant l'avant-première, vous pouvez les garder à la place" ou un truc comme ça. Sinon, préciser la condition de lancement : "Vous ne pouvez lancer ~~ que pendant une avant-première et si un arbitre est en train de vous demandez de donner vos cartes ouvertes pendant cette avant-première".

15/20




Little Frog by Rahinov

Réa : 5/6
Encore une fois, une réa très propre. Un fond perso et un SE... adapté.
Je regrette toujours l'absence de jeu graphique avec le fond et les éléments du skin eux-mêmes.
Au passage, en anglais il n'y a pas d'espace entre du texte et "!".

Idée : 6.5/8
Autant la carte est cohérente (la grenouille qui flippe en grenouille mutante après le baiser d'une actrice porno - ceci est un stéréotype ), autant je trouve que tu ne pousses pas le fun assez loin.
La carte flippe sans utiliser de marqueurs, m'enfin ça reste un flip à base de capacité déclenchée déjà bien utilisé dans Kamigawa. Tu fais un effet fun sur une flip, mais ça n'est pas réellement du fun à propos des flips. Je ne sais pas trop comment ça aurait pu être, mais on a finalement un carte flip dont le concept en lui-même n'est pas parodié.
Après, concernant le piétinement, ça va déjà un peu plus loin. Je pense que tu aurais même pu chercher un nouveau nom (très proche du trample pour montrer le lien) et, justement, donner un reminder proche du trample (ou pas de reminder mais la définition de la capacité dans le commentaire parce que, l'air de rien, le reminder du trample, c'est quelque chose) mais indiquant que seul un joueur, ou seule une blonde à forte poitrine peut être piétinée.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais je trouve que tu restes trop près du mécanisme (pour le flip) ou de la capacité (pour le trample) du real pour que ce soit vraiment intéressant.

Capacité : 4/5
Les capacités déclenchées de fin de tour c'est à l'étape de fin maintenant : "At the beginning of the end step".
Au delà de ça, je trouve ça un peu faible vu ce qui sort aujourd'hui, elle aurait presque pu arriver direct flipped, alors une 1/4 pour 5 manas... Et puis, va trouver une blonde à forte poitrine autour d'une partie de Magic en train d'être jouée !

Total : 15.5/20




Stupid Titan by solaris-adz

Réa : 5.5/6
C'est le genre de réa que j'attendais en jouant avec les éléments de la carte. Il manque juste un fond perso, c'est dommage.
Tu aurais preque pu utilise run SE perso aussi, mais l'idée de le mettre en morceau est bien trouvée ^^

Idée : 6/8
C'est dommage de n'avoir pas cherché à coller davantage à la carte. Certes, tu as pu faire ce que tu voulais mais du coup on dirait plus une carte fun avec l'illustration du Titan de marbre qu'une parodie du Titan, c'est un peu dommage.
Sinon, l'idée est fun et en accord avec l'illustration mais je reste sur ma faim pour l'originalité et le fun dans l'effet.

Capacité : 3.5/5
Bon, ok un seul mana blanc, m'enfin aucun deck contrôle ne jouera une Wrath-like pour 5 manas qui inflige 3 blessures et encore moins dans une couleur dans laquelle il existe une Wrath-like, j'ai nommé la Wrath of God (le DoJ marche aussi) ! Si tu avais mis "destroy all other creatures", quitte à ajouter un mana au CM, d'accord mais en l'état, je ne la vois pas jouable.

Total : 15/20




Diamant de Robin des Bois by Sovelis

Réa : 5/6
Du old, ça fait plaisir et ça fait aussi bien plaisir de voir des bords argentés !
A part ça, très belle réa, un dépassement mais, là encore, je trouve que les éléments graphiques de la cartes en eux-mêmes ne sont pas utilisés pour le fun, c'est dommage. C'est peut-être de ça dont il est question quand tu dis que tu aurais souhaité davantage de temps. M'enfin, le sujet traine déjà depuis bien trop longtemps, il était temps d'en finir.

Idée : 6.5/8
En tant que joueur de casual (Shamane languedragon FTW) ayant déjà affronté un Tarmogoyf pimpé foil DCI judge gift (EveilDuFou, si tu lis ça), je ne peux qu'adorer l'idée.
Je regrette un effet pas super fun (déchirer les cartes, les donner, interdire de les jouer, devoir payer l'adversaire, en euros, la côte de chaque sort pour pouvoir le jouer, etc...). Et je regrette énormément l'arrondi, perdre des tiers ou des quarts de PV, ça aurait renforcé l'esprit UN et le fun.

Capacité : 4/5
Évidement, c'est très fort. C'est un lock monstrueux (ou un kill monstrueux si le type d'en face est bête ) mais bon, pour 6 manas, ça m'a l'air équilibré.
Tu n'en a pas parlé dans ton commentaire, mais la côte d'une carte, c'est vague. Tu ne peux pas citer de noms sur la carte, m'enfin si tu t'appuies sur MC, quasiment plus aucun sort ne peut être joué, si tu t'appuies sur un site normal, beaucoup plus de possibilités.
Et, l'air de rien, même en T2, exit les fetchs, les PW, BSA, Abyssal et quelques autres sous peine de se voir, dans le meilleur des cas, entamer assez vite.

Total : 15.5/20




Un verdict très serré parce qu'à chaque fois j'apprécie particulièrement un élément dans la carte, mais aucune ne m'a plu du début à la fin (je suis exigent .D).
Au final, égalité entre Rahinov et Sovelis. Face : Rahinov, pile : Sovelis.
C'est face, main à Rahinov !

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Rahinov

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Envoyé par Rahinov le Samedi 10 Juillet 2010 à 09:25


Bon, faut quand même plaindre Sov, parce que plusieurs fois en Final HeadsUp, et peu souvent de Win =/
M'enfin, je réserve à tout le monde un sujet pas piqué des hannetons non plus =)

Merci en tout cas à Pikachu pour m'avoir laissé la main x) et merci au participants courageux =D

Sujet 12



On va faire facile à dire, moins facile à faire.

Vous allez en effet me créer une carte de créature légendaire ou arpenteur (mais dans ce cas, de la cohérence avec le personnage.) (déjà, c'est bien restreint) mais qui n'apparait seulement dans les TA des cartes ou dans la storyline, mais qui n'a pas été publié en carte. Je mentionne pour exemple une de mes FC, Agosto, qui m'avait attiré sur le TA de Repeal ou encore l'Oncle de Teysa, qui n'est ni dans un TA, ni en Carte réelle, mais seulement dans la storyline. Voilà, j'ai pas mal de nom encore en tête, et pas forcément que dans l'édition Ravnica, donc, c'est maintenant à vous de vous creuser un petit peu


Voilà pour le sujet, maintenant, fixons en les échelles =)

Réalisation : /5 (une réalisation non-fun, mais qu'importe Real ou Perso, simplement que les realisation Personnelles seront plus appréciées si bien réussie )

Idée : /8 (Là, j'attends une capabox remplie de manière originale, non-tordue, mais surtout, et j'insiste, cohérente avec le personnage. )

Capacité : /5 (Bien entendu, une carte équilibrée et bien formulée sera appréciée)

Commentaire : /2 (Un petit bout sur la storyline de votre personnage ne sera pas de refus. Sinon, commentaire explicatif de votre carte, et ce sera bon.)


Bonne chance à tous =)

(Edit : j'avais un peu oublié le délai. Boarf, deux semaines normalement, modifiable selon le nombre de participations, et de l'engouement que procure le sujet.)

[ Dernière modification par Rahinov le 10 jui 2010 à 19h34 ]

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telle la petite feuille emportée par la brise
laisse-toi donc guider, sinon, ça me les brises !

Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 11 Juillet 2010 à 15:24


Bon, allez, je vous l'offre, ma carte. Comme ça j'arrête de râler



Réalisation :

PSovD. What else ? En version FullHD comme ça, pas de lien. C'est gros, mais ça devrait pas déformer la page chez certains. Sinon, j'aviserai :/
Fond real pour changer.
Mon nouveau SE, fétiche. Je pense que je vais le garder un sacré bout de temps. C'est en fait une goutte d'eau et une flamme qui forment un cycle, à la manière du yin et du yang.
Je n'ai malheureusement pas le nom de l'illustrateur, juste son pseudo dA.




Idée / Capacité :

La TA de la carte qui m'aura inspirée est celui, certains l'auront peut-être compris, de l'Orphe sortvage. On y retrouve un certain Balecki, druide sortvage. Or, nulle part dans les cartes, il n'est fait mention d'un Balecki, ni même de druides sortvages.

Le fait que la carte soit éditée en futursight (et en futurframe, de plus) aide sans doute beaucoup : elle n'existe potentiellement pas encore, et même si cela devait être le cas un jour, le TA ne sera plus le même, et Balecki ne verra peut-être même pas le jour. À condition qu'il y a des druides sortvages.

Enfin, cours libre total pour ce personnage qui n'existe nulle part sinon sur une seule carte.

On va faire classique :

D'après, l'Orphe, ce qui est appelé "sortvage" toucherait donc les coûts en mana des sorts.
On va donc partir sur cette base.
Une créature légendaire, et à priori tribale (on dira que c'est un orphe, hein, chipotez pas), ne doit d'être avantageux/interactif avec ses potes.

L'Orphe a une capacité permettant de le cibler pour de moins, avec des sorts.
Donc, avec la première capa de Balecki, on remet les choses à leur place : ce ne devient valable que pour les sorts que l'on contrôle (donc les enchantements, les boosts, etc...) et ceux de l'adversaire (donc les anti-créa, etc...) récupèrent leur coût normal.

Mais ça ne suffit pas. Et ça n'est pas assez tribal à mon goût encore.
L'Orphe, d'après son TA, est une bête un peu stupide (qui se laisse hypnotiser par n'importe quoi...) et qui, à priori, ne réfléchirait pas trop au sens de la vie (en plus, vu sa tête...)
D'après ce même TA, Balecki est un druide intelligent : il parle des orphes en les catégorisant, en étant un peu "rabaissant" avec eux. De là à imaginer qu'il est capable d'en sacrifier pour sa bonne volonté, il n'y a qu'un pas.
D'où la deuxième capacité : En sacrifiant un orphe (lui y compris, hélas oui), on réduit le coût du prochain sort lancé. De n'importe quel joueur. Mais comme on récupère la priotité après la résolution du sort, on a de très très fortes chances de le lancer, ce fameux sort.

Et d'où la troisième capa, aussi : Il se sert des orphes pour se protéger. Il va préférer les sacrifier eux que mourir lui. Je crois que ça ne mérite pas plus d'explications.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Esaki

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Envoyé par Esaki le Dimanche 11 Juillet 2010 à 19:06




Lien HD http://img718.imageshack.us/img718/697/rebbecarchitectehalcyte.jpg

Voila donc ma carte: Rebbec, architecte Halcyte, tirée de l'histoire de Yaugzebul.

Rebbec était l'épouse de Glacian, un génie qui avait contribué à l'exil de Yaugzebul ( dont, si j'ai bien compris l'article de Nemooo, elle était tombé sous le charme ), et une architecte de génie ( notez le jeu de mots ). et si je me trompe pas , c'est elle qui a coupé Phyrexia de Dominaria. Elle a notament construit ( vu que c'est le côté architecte que j'ai utilisé ), le temple volant de Halcyon, une ville-état de l'empire Thran, qu'elle a en partie batie.

Réa :
Faite sous Gimp, comme toute mes cartes, l'images trainait sur mon ordi depuis longtemps déjà, donc pour l'illustrateur, je sais plus du tout qui c'est. Pas grand chose à dire d'autre, .xcf de NN, et c'est à peu près tout.

Type&Capa :
Architecte, à ma connaissance, ça n'existe pas comme type, donc j'ai juste mis humai, vu que j'ai rien trouve=é de mieux.
Pour architecte, à par les terrains, il y avait pas grand chose à exploiter.
Donc, un terrain qui arrive en jeu, elle construit dessus, d'où le marqueur.
Après, grace à ce qu'elle à bati, on peut pleinement exploité le terrain, et produire plus de mana.
Pour la dernière capa, on ne peut pas dire que Yaugzebul ai eu un effet très positif sur elle ( je sais plus exactement comment elle finit, mais c'est pas ce qu'il y a de plus joyeux ).

, pas trop chère parce qu'avec quand même handicap, mais ça reste un exelent accélerateur de mana, bien qu'elle soit tout de même assez vulnérable ( 3 en endurance elle est vulnérable à la plupart des blast ).

Je pense que j'ai fait le tour, ça reste une carte relativement équilibrée et plutôt cohérente avec le personnage.
Je pense pas gagner, mais ça ne coute rien d'essayer, même si je me suis peut-être un peu précipité.

[ Dernière modification par Esaki le 11 jui 2010 à 23h44 ]

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Peu importe le rêve, qu'il soit audacieux ou grandiose,
Quelqu'un finira par le réaliser. Autant que ce soit vous.

Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Samedi 17 Juillet 2010 à 11:10


Badadabadam....



La petite version est pleine de défauts, je peux pas la refaire parce que j'ai perdu le xcf de base. Alors je poste la full Hd là. Déformons, déformons !

J'ai la flemme de poster un commentaire... Allez il faut le faire.





Réalisation :

Xcf de Sovelis. Quid alius ? Toutes les textures sont de moi, avec Gimp (Gimp powaaaaaaaaaaa! Rahi j'ai le droit à un point bonus pour ça ? ) J'ai aussi fait le SE moi-même en bricolant à partir d'un SE Guildpact, pour rester en harmonie avec l'ambiance orzhovienne de la carte. . L'illus a été trouvée sur DA.

Background :

Pour ceux qui ne connaitraient pas ladite carte ou n'auraient pas lu mon avant-dernier post, Voka Schlak est un personnage mystérieux dont on ne sait rien, qui n'apparaît pas dans la storyline de Guildpact et qui est mentionné uniquement dans le TA d'une seule carte : Nocturnus des abysses. Onsait que c'est un fou, enfermé dans une asile. Donc j'ai pu inventer tout le background de la carte. Dans mon idée, si Voka Schlak est devenu fou, étant un personnage de Guildpact, c'est qu'il a cherché à échapper à ses dettes envers les Orzhov en se tuant... Seulement, à Ravnica, on ne meurt vraiment jamais... Et il est donc devenu un spectre tourmenté par les percepteurs Orzhov... D'où les inquiétudes qu'il exprime dans le TA du Nocturnus. Le TA de Voka fait donc référence à ses tourments. Cependant, on pourrait prendre ce TA dans l'autre sens : Voka est désormais un spectre frappé de folie, qui tourmente l'adversaire en le faisant défausser, et il a la hantise... Il est donc lui-même devenu un spectre Orzhov, et ses poursuivants sont d'ailleurs sans doute d'autres pauvres Ravnicans qui ne pouvaient payer leurs dettes, et se vengent de leurs tortures passées en torturant d'autres victimes. D'où la multitude de similifantômes autour du pauvre Voka sur l'illustration. (qui, d'ailleurs, rappelle le Conseil fantôme d'Orzhova, soit dit en passant.)

Capacités :

Bon. Voilà pour le background de la carte. Comment cela se traduit-il dans les capacités ? (Pourquoi la Hantise n'est-elle pas en première position ? Parce que la carte est plus compréhensible comme ça ; 1) Elle arrive en jeu, 2) Elle meurt ou un adversaire joue un sort 3) Si elle est morte, Hantise 4) Effet de la Hantise)

Première capa : Il arrive en jeu en déclenchant un effet, comme la plupart des créas Orzhov avec ou sans la Hantise (Hurleur Grotesque, Orzhov Pontiff, Ange du désespoir...) Il fait défausser, comme tous les spectres, et pour l'idée de la folie.

Deuxième capa : Il est parano. Donc, si l'adversaire fait quelque chose, il s'enfuit. Dans la bibliothèque. C'est un très gros défaut de la carte : la plupart du temps, elle ne servira à rien, juste à faire défausser une carte pour ... Pas terrible.

Troisième capa : Hantise. C'est là que ça devient intéressant... Car quand vous arrivez à le tuer (Et c'est assez dur de le tuer avant qu'il se fasse mélanger dans la bibli), il part hanter une créature, ce qui rappelle sa manière de tourmenter les gens avec sa folie et son avenir au service des usuriers Orzhov. (et oui, il faut bien payer ses dettes, et il ne l'a toujours pas fait)

Quatrième capa : Il est fou, schizophrène, tout ce que vous voulez.... Alors quand il a déclenché le deuxième effet de la Hantise... Il va se chercher lui-même, puis retourne dans la bibliothèque, qu'il mélange en passant. Remarquez bien qu'il va chercher n'importe quel nombre de lui-mêmes...

>>> Cas 1) On va chercher aucun Voka. Aucun intérêt.
>>> Cas 2) On va en chercher 1 : il arrive en jeu normalement, fait défausser l'adversaire, peu de choses ont changé.
>>> Cas 3) On va en chercher 2 : ils sont légendaires. Donc ils meurent tous les deux, déclenchant la Hantise sans que l'adversaire ne puisse rien redire (actions basées sur l'état), l'adversaire défausse 2 cartes et il partent en hantise, attendant d'aller chercher d'autres Vokas. (par exemple celui qui vient de partir dans la bibliothèque. )
>>> Cas 4) On va en chercher 3 : ils sont légendaires, font défausser l'adversaire de trois cartes, meurent, partent en hantise. Pareil.
>>> Cas 5) On va en chercher 4 ou plus et on perd la partie parce qu'on triche en mettant plus de 4 fois la même carte dans un deck. C'est fort.

Utilité :

C'est donc une carte qui fait quoi ? En début de partie, elle fait défausser sagement et revient en bibli. En milieu de partie, son contrôleur prie pour qu'elle passe et qu'elle fasse gentiment défausser toute sa main à l'adversaire. En fin de partie, c'est une carte qui est ultra récurrente. Et heureusement qu'elle est légendaire parce que sinon il y aurait plein de combos débiles à faire. Mais là, elle ne peut pas se hanter elle-même donc ça va. (pour rappel, si un autre Voka Schlak était en jeu au moment où elle meurt, ben il serait mort aussi )




Voilà, c'était la carte la plus cohérente que j'ai jamais faite je crois, et une des rares cartes légendaires que l'on va jouer en x4 si on la joue et où le statut de légende est un avantage.

[ Dernière modification par Heptahydride le 31 aoû 2010 à 11h07 ]

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dark-wizard

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Envoyé par dark-wizard le Mardi 27 Juillet 2010 à 12:13




Commentaire :

Réa' :

The Gimp encore une fois avec XCF PW 4 capa de NorthNikko et SE de Julechapron. Illustration de Greg staples qui était dans le web comic d'ajani Le geste du felin blanc dont nous reparlerons plus tard. Fond et design réal.

Idée :

Je cherchais donc un personnage à faire quand j'ai vu le TA de Frère de bande d'Ajani :
« Quand l'un de nous prospère, c'est toute la bande qui prospère. »
—Jazal Crinièredor

J'ai donc était très intrigué par "Jazal Crinièredor" car je me suis dit qu'il était de la famille d'Ajani.
J'ai fait mes recherche et j'ai découvert que c'était son frère sur le lexique storyline de magiccorporation et de la page d'ajani sur le site de wizard. Donc ensuite je suis allé sur le comics d'ajani, Le geste du felin blanc pour essayer de voir un petit peu les pouvoirs de Jazal. Mais malheureusement pour moi il donne un seul malheureux coup de hache Mais bon au moins ça m'avait permis de trouver une illustration . Donc je me suis basé sur les couleurs de l'image et du fait que quand Ajani lui fait le feu de l'âme il fait vachement rouge. Donc ensuite passons à ses capas (faut que j'abrège ça fait un pavé ^^. Donc je voulais faire un planeswalker rouge mais je voulais innover. J'avait donc pensé à lui mettre une loyauté égale au PV et de faire perdre des PV avec les capas et ainsi de s'affaiblir mais au final ça n'apportait rien de plus. J'ai donc pensé à mettre une loyauté fixe mais de cramer les PV quand même ainsi le joueur devient moins puissant tandis que Jazal se renforce. J'ai ensuite pensé que Jazal était Kha (chef des tribus léonines) alors du coup le joueurs s'est pour moi transformé en ses troupes donc à force de les envoyer au casse-pipe elle s'anéantisse peu à peu. D'où la dernière capa : il fait un dernier assaut avec ses troupes restantes.

C'est bien ce que je disais c'est un beau pavé

Capacité :

[+1]~ inflige 2 blessures à un cible, créature ou joueur et vous inflige 1 blessures


Donc là il fait pas très mal à l'adversaire mais en contrepartie se troupes ne subissent presque rien. Formu : Choc, Bébé chacal

[+2]La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. Vous perdez de point de vie.


Il envoi ses troupes en masses et fait un peu plus mal mais en revanche il a plus de perte. Bon je sais que c'est pas lui qui inflige les blessures mais ça me posait des problème niveau formu. Donc formu : Croissance gigantesque, Saisie des pensées

[+3]Jazal Crinièredor inflige 2 blessure à chaque créature et vous inflige autant de blessures


Donc là il fait des petites attaque en masse mais en contrepartie ses troupes prennent très mal.
Formu : Pyroclasme, Bébé chacal

[-10]Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature blanche 2/2 Chat et soldat avec le vol, X étant votre total de points de vie.

C'est là que j'ai des choses à dire ! Donc il attaque avec ses forces restantes niveau BG ... Mais c'est niveau jeu que ça devient intéressant ! Car pour arriver à 10 en loyauté, le chemin le plus cour est de faire [+3] [+3] [+2] mais le problème c'est qu'en suivant ce parcours vous vous cramer beaucoup la gu*ule. Donc c'est un dilemme si vous vous voulez profiter pleinement de la dernière capacité. Il faut donc trouver le bon équilibre en utilisant les capas au bon moment (en particulier la 3ème. Formu : Troupeau des tempêtes

Je pense donc que les 3 1ère capa on n'en abusera pas trop pour pas trop se cramer. Alors même si la dernière capa ne servira peut-être pas je pense que c'est équilibré.

Conclusion :

Voilà j'ai fini mon pavé merci d'avoir lu jusqu'au bout !

@+, Dark-wizz

[ Dernière modification par dark-wizard le 27 jui 2010 à 18h33 ]

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Maku

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Envoyé par Maku le Mardi 10 Août 2010 à 05:16


Bon, ce n'est plus d'actualité, mais j'ai traité le sujet n° 9; l'illustration de ma funcard m'a un peu forcé, sur le coup.



(Cliquez dessus pour de la bonne qualité.)

Je m'ennuyais, donc je l'ai faite pour le fun... en retard. Sinon pour la cohérence Alara/design Futureshifted Vanilla en mode fake textless, eh bien, euh, je cherchais un moyen pour que l'image soit bien vue en entière, du moins le plus possible.

Niveaux Capacités, pas grand-chose de neuf, on joue sur les équipements, elle apprendra à frapper fort lorsqu'elle aura confiance en elle (acquisition d'équipements, donc perte du défenseur, mais madame reste sur ses gardes et acquiert la vigilance), et elle a de quoi s'aider facilement. Pas trop thon, gérable facilement, et lent à être mis en place (posée au minimum tour 5, les équipements à attacher tour 6 pour attaquer tour 7...).

Ensuite, le coût de mana hybride, c'est parce que je pense que ça ajuste un peu plus la carte.

Évidemment, l'Aurorium est l'évolution finale de l'Éthérium. Voilà, il est 5h du mat', je sais pas trop quoi vous dire d'autres, à part que si j'ai un petit délai de 2 jours, je tenterais de faire le joli sujet n°11 (s'il est encore d'actualité).


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