Le Jeu Funcard

Forum > Artistique > FunCards
Total : 227 Messages. Page n°4/16 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 16 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Jeudi 25 Mars 2010 à 09:53


Me revoilà. Avec une HD sur l'image.



Bon. Par où commencer ?

Réalisation :

PSD de moi, comme d'hab.
Textures de moi, comme d'hab. J'ai volontairement créé une texture un peu floue, un peu nuageuse, parce que ça rend un peu mieux avec l'idée derrière.
Image tirée de... Deviantart, je crois. Je ne sais plus. Sans doute, oui.
Le SE représete une alerte au virus assez connue tout de même.
Et ma foi, y a pas grand chose à dire d'autre sur la réa.

Idée :

Ca se corse un poil, là.
Je voulais absoluement utiliser cette illustration ici. Mais comment l'adpater en tribal ? Ce sont des horreurs/spectres/zombies/mutants au choix. Leur empiètement les uns sur les autres laisse penser qu'ils sont légion, d'ailleurs. Un de plus ou un de moins, quelle différence ?
Personnellement, ça me fait penser à des esprits en mal d'incarnation (d'où les os que l'on voit à travers la chair, les côtes qui ressortent et, par exemple, les yeux pas tout à fait complètement formés.)
Mais avant de décider du tribal qui va suivre, il leur faut une idée générale. Suite à ce que j'avance un peu plus haut, j'admets que ce sont des esprits, impalpables, immatériels, présents sur un autre plan de réalité, à nos côtés mais absents en même temps. Et ils attendent juste que quelqu'un meurt pour lui piquer son corps.
J'ai hésité entre "parasites" et "charognards", mais ce dernier faisait un peu meilleure figure, car ils ne parasitent pas un corps vivant. Pas vraiment.
Par contre, ils ne vont pas se gêner pour infecter leur futur hôte par diverses maladies et/ou virus, psychiques, notamment (ce sont des esprits, hé, pas des musclors, ils ne valent rien physiquement...) afin de précipiter sa mort pour lui voler son corps.

Mais tribal : esprit, c'est pas top top, et je voyais pas trop quoi inventer derrière.

Par contre, un corps volé par un esprit charognard a le bon goût de devenir un zombie (un corps mort habité par un esprit qui n'en à rien à taper de l'état du corps, tant qu'il en a un).
Et tribal : zombie, ça a quand même un minimum plus d'impact (et de possibilités, aussi).

Par contre, une créature tribale, hormis le lapin made in duracelle de NN, s'pas top non plus quoi. Tant mieux : le fait d'avoir créé des esprits impalpables et immatériels à qui toute attaque physique ne fera ni chaud ni froid me ramène au fait que seule la magie peut les atteindre, plus concrètement, des pète-enchantements. Et ça tombe bien, tout colle, du coup.

Capacité :

On va faire dans l'ordre, c'est simple.

* Enchanter : créature non-esprit, non-zombie.
C'est clair : les pas beaux veulent un corps. Un esprit n'a pas de corps, un zombie est déjà habité par une autre entité. Ils veulent un corps fraîchement décédé.

* La deuxième capa est simplement celle de zombification standard (j'avoue, celle-la n'est pas très originale, mais il faut ce qu'il faut pour la logique, non ?)

* La troisième est un peu plus subtile niveau logique : J'ai précisé (et l'image aussi) qu'il y a foule d'esprits qui se marchent les uns sur les autres, dans la dimension des esprits. Qu'un de plus ou un de moins ne se voyait pas. Alors, certes, ils sont tous les uns sur les autres à convoiter un corps, mais une fois que l'un d'eux a réussi à s'en emparer, ben les autres, ils vont forcément voir ailleurs, choper un corps est leur unique but dans la ... vie ... euh, hum... mort ?
Et plutôt que de renvoyer l'enchantement sur le champ de bataille, pour faire un peu "mieux", autant créer un jeton. C'est moins banal et le résultat sera le même au final (à quelques points de règles près, dont on ne s'inquiète pas vraiment quand on joue.)
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Ben oui, mais pour eux aussi, en fait. Tant qu'il y a autre chose que des zombies/esprits, ils vont pas se gêner pour s'y attaquer. Voilà la raison de cette capacité.

* Le TA dans les capas ? Boaf. Pas besoin d'expliquer le TA, il parle de lui-même, je pense pas qu'il faille avoir fait polytechnique pour en comprendre le sens : quand on est sur le point de mourir, on peut (enfin) aperçevoir les esprits qui n'attendent que votre mort. C'est un rapport (le dernier) d'un éclaireur (qui bosse donc en solo) qui a été trouvé. Mais son auteur, jamais. Normal, il s'est fait zombifié et son corps s'est cassé, avec un esprit au volant.
Bon, finalement, j'ai quand même fini par expliquer le TA... Boah, c'est peut-être mieux.

Le tribal ?
Ben c'est du zombie. Ca sert dans un jeu zombie. On dirait bien, en tout cas.
Ca a même l'air plutôt fort, dans une couleur qui regorge d'anti-bêtes.
Et pour toutes les cartes qui permettent de ronvoyer un zombie en jeu, ben, moi je trouve ça fort.

Mon seul regret est de ne pas en avoir fait un esprit, mais ç'aurait vraiment, vraiment été illogique au niveau tribal, et ça me plait comme ça, même si CA VOUS PLAIT PAS, NA !

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Seb666du18

Avatar de Seb666du18

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2018

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 21/07/2009
192 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Seb666du18 le Mardi 30 Mars 2010 à 15:26


Voici ma participation: Butin du roi gobelin!



Idée:

Une carte tribale... Dès que j'ai vu le sujet, l'idée d'une carte tribale dans l'esprit de Lorwin me venait, après... quel tribal? Sangami, ondin, gobelin, peuple des fées, elfe, élémental, changelin, sylvin... Ce ne sont pas les tribus qui manquent dans Lorwin.

Je tombe rapidement sur cette image qui m'interpelle... et pour cause! C'est une image de John Howe, une illustration de Bilbo le hobbit de ce bon vieux Tolkien! La scène illustrant le moment où le groupe de nains et Bilbo se font capturer par les gobelins et ammenés à leur chef. Dès lors, l'idée est trouvée, une carte de prise de contrôle gobelin.

Réalisation:

The gimp, évidemment. Première fois que je fait du Old Design... Je dois avouer que ce n'est pas trop mon truc... Mais vu l'illustration utilisée, il ne pouvait en être autrement. Pas trop de difficultés, un fond perso qui n'en est pas vraiment un, j'ai simplement modifié la couleur du fond multicolore jusqu'à obtenir ce rouge sombre qui colle, je pense, pour une carte B/R...

Capacité:

Alors, un enchantement tribal gobelin qui permet de prendre le contrôle d'une créa' adverse pour le tour ou d'un artefact adverse jusqu'à la fin de la partie... voilà le topo!
Un enchantement tribal gobelin donc, si vous contrôlez les bannerets gobelin correspondants, vous le poserez pour moins cher, de ce fait il a sa place dans un jeu gobelin.

Tout viens de l'image en fait, je trouve qu'elle illustre parfaitement la carte et ses capacités. Les prisonniers sont ammenés devant le roi, qui décide de les faire combattre pour leur cause, et de l'autre côté on voit des gobelins s'extasier devant l'épée de Bilbo, le fameux Dard.

Le noir/rouge est, il est vrai, pratiquement uniquement justifié par le fait que c'est une carte gobelin. Je ne pouvait pas la faire d'une autre couleur.
C'est une rare, normal c'est quand même fort. D'autant plus qu'on peut la payer moins cher grâce aux bannerets.

Conclusion:

Voilà donc ma participation. Celà m'a permis de m'essayer à l'old design, même si je croit que je n'en referais pas, celà me changeais de mes habitudes.

Bonne chance à tous!

[ Dernière modification par Seb666du18 le 02 avr 2010 à 12h29 ]

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 05 Avril 2010 à 19:25


Plop, le verdict. Un peu tard, désolé, mais il est là !




Seigneur des lapins de NorthNikko

Tu n'as finalement pas fini la carte et pas de commentaire donc je ne note pas =).




Eldrazi Awakening de Chaudakh

Réa :
Pas grand chose à dire, les placements sont bons toussah. Évidemment pour un eldrazi, il suffit de laisser dépasser l'illustration pour faire le fond, c'est presque trop facile .
4.5/5

Originalité :
Un rituel eldrazi, pourquoi pas. Il y en a quelques uns et sans surprise, c'est bourrin. Là où c'est vraiment sympa, c'est que ça transforme des créatures en eldrazi et ça reste bien dans l'ambiance des gros thons qui tachent. Mais peut-être un eu trop justement, ça manque de finesse.
5.5/7

Capacité :
Creatures you control become colorless Eldrazi, get +2X/+2X and gain annihilator X until end of turn.

(Sylvan Paradise, Overrun)

Ça devient vite très brutal. Reste qu'à 8CCM + du sacrifice, ça reste équilibré je pense. On peut aussi le jouer sans sacrifier de créature juste pour transformer ses créatures en eldrazi incolores mais bon 8 manas pour ça...
Je trouve tout de même que le Rebound est un peu en trop, surtout que, une fois qu'ils sont réveillés, ils sont réveillés quoi, ça fait bizarre de faire un second éveil le tour suivant ^^
5.5/6

Commentaire :
Ça manque un peu d'explications RP. En particulier, un éveil qui transforme des créatures en eldrazi, ça me surprend. Et le rebound a l'air d'être arrivé un peu par hasard, parce qu'il restait de la place.
1.5/2

Total : 17/20




Esprits charognards de Scyth

Réa :
L'illustration ne me plait pas beaucoup mais le fond rend bien. L'illustrateur est loin du pinceau. C'est peut-être voulu sur ton design mais ça surprend quand même .
Le SE me fait pense à C&C Generals et ce n'est pas forcément une bonne chose .
5/5

Originalité :
L'idée est très intéressante puisque, jouée dans un deck zombi, en plus d'être un permanent zombi en plus, ça transforme en chaîne des créatures non-zombies en zombies.
L'idée est bien rendue et tu l'as bien expliquée.
7/7

Capacité :
Pour la seconde capacité, j'aurais mis le même déclencheur que pour la première parce que là, en se le renvoyant en main, on peut pas mal enchainer les zombification.
Et vu le nombre d'anti-créas en noir, il y a moyen de se récupérer une bonne partie des créatures adverses avec ça. Et en zombies qui plus est .
Ça me parait équilibré et bien formulé, je regrette juste que ça ne joue que sur le non-zombie. Ce que je veux dire c'est que, contrôler des zombies ou non, n'avantage en rien, au contraire, on ne peut pas sauver ses zombies avec. J'aurais bien vu un effet dépendant du nombre de zombis contrôlés ou un truc comme ça en plus.
5/6

Commentaire :
La double utilité donner une seconde vie à ses créatures non-zombies/récupérer les créatures adverses n'est pas évoquer, on dirait presque que tu n'as pas prévu qu'on enchante ses propres créatures avec.
1.5/2

Total : 18.5/20




Butin du roi gobelin de Seb666du18

Réa :
Du old design, ça fait plaisir. Le fond perso est assez simple (et, comme tu l'as dit, pas complètement perso ) mais il rend pas trop mal.
Le SE est... très... moche .
4.5/5

Originalité :
C'est plutôt cohérent et l'effet est sympa.
Cela dit, que la carte soit tribale ou non n'apporte finalement pas grand chose (ok, cout réduit par le banneret, tutorisable à la Matrone et tout et tout mais bon pour l'effet ça n'ajoute rien).
5.5/7

Capacité :
La formulation est à revoir. D'ailleurs, si c'est une créature-artefact, on fait comment ? J'aurais plus vu un truc du style :
Au début de votre entretien, le joueur (l'adversaire ?) ciblé révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est une carte d'artefact non-créature, mettez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Au début de l'étape de fin, sacrifiez-la.

J'aime bien l'effet. Ça me parait juste un peu fort puisqu'on peut récupérer un permanent par tour comme ça et parfois de façon définitive. Un ou deux manas incolores en plus peut-être. D'autant plus que c'est le joueur ciblé qui révèle donc on peut très bien le faire sur soi pour poser un gros machin gratuitement qu'on aura gentiment mis sur la biblio avant notre entretien.
4/6

Commentaire :
Un peu court. Notemment, Tu parles uniquement de prendre le contrôle de créas ou artos adverses mais ça peut aussi permettre de poser gratuitement de gros artos ou de grosses créas pour un tour.
1.5/2

Total : 15.5/20




Vainqueur : Scyth et ses Scythettes, heu non et ses Esprits charognards.

[ Dernière modification par Pleykorn le 05 avr 2010 à 19h26 ]

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 16/07/2024

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Lundi 05 Avril 2010 à 23:09


J'ai envie d'envoyer un sujet amusant, puisque Scyth me laisse la main.

    Sujet 8 :

    Faire une funcard en fonction de ce que vous inspire cet extrait audio. Le choix des couleurs et des capacités sera à justifier par rapport à la musique.


[ Dernière modification par abnegations le 06 avr 2010 à 12h05 ]

___________________


Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Lundi 12 Avril 2010 à 17:28




Réalisation :

Pour moi la musique est profonde est triste, épique et lente, j'ai cherché dans ma bibliothèque d'image et c'est celle-ci qui correspondait le plus. Une certaine sérénité, un panorama contemplé par une créature simplement posée. La carte de plan correspondait parfaitement à l'idée de la musique, une musique d'ambiance, et quoi de mieux qu'un plan pour restituer cette ambiance?

Idée :

Là j'ai essayé de me conformer au mieux à la musique tout en restant original. Un effet statique, toujours pour l'idée de contemplation, et pour effets l'impossibilité de payer des coûts nécessitant un sacrifice ou des points de vie (ou juste un effet obligeant à sacrifier une créature). Pour exprimer encore cette idée de pause et de contemplation, loin des flammes.

Le plus dur a été de trouver une capacité chaos cohérente. J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouver en rapport avec les deux autres capacités. Je me suis orienté vers une tout autre idée qui réduirait définitivement le nombre de cartes dans la bibliothèque du joueur pour les parties suivantes, exilant de manière permanente toutes les cartes déjà exilées.

---

Voilà, désolé pour le retard et bonne chance à tous

[ Dernière modification par Sovelis le 25 avr 2010 à 09h27 ]

___________________


Lopolop

Avatar de Lopolop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lopolop le Dimanche 18 Avril 2010 à 23:37




ben voila, ce sujet était très corsé!
mais cet extrait m'a inspiré la soumission et le sacrifice devant quelqu'un, voila donc un "ange sacrificiel" dans les couleurs adéquates.

Pour ce qui est du type de carte, j'ai choisi de créer un arpenteur, type de carte qui me plait beaucoup!
J'ai choisi une capacité d'augmentation et 2 de diminution.
_ +1: c'est ,en résumé, un sang des inocents. Je voulais faire sacrifier les betes de l'adversaire, mais pour éviter une carte abusée, je doit aussi en sacrifier une aussi.
_ -2: c'est en résumé, un édit cruel. J'ai crée une capa qui sauve mes créatures, mais en mettant un malus de -2.
_ -4: Cette capacité s'ajoute bien aux deux autres, qui ont fait gonfler le cimetière adversaire.
ais on peut tout a fait, des son arrivée, sacrifier l'arpenteur à cette capacité si cela s'avere utile!

Enfin, je n'ai pas trouvé l'auteur :s

voila, j'attendrai le verdict avec impatience

[ Dernière modification par Lopolop le 19 avr 2010 à 21h08 ]

___________________

Link

Seb666du18

Avatar de Seb666du18

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2018

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 21/07/2009
192 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Seb666du18 le Lundi 19 Avril 2010 à 12:23


Voilà ma FC: le Chateau retiré




Vraiment pas simple ce sujet... L'extrait audio de Chaudakh comme point de départ, c'est pas évident. Question de sensibilité...

Idée:

La question était de savoir quoi chercher en premier à partir de l'extrait audio. L'illustration ou les capacités? L'extrait étant tout de même assez "heroico-epic" bien qu'assez calme, trouver une idée de carte directement à partir de l'extrait était vraiment compliqué... J'ai donc plutôt décidé de rechercher une illustration collant à la musique comme point de départ, et trouver l'idée associée ensuite.

L'extrait audio m'inspirait avant tout quelque-chose de calme, pas un combat ni une bataille quelconque. Plutôt une accalmie après celle-ci, un instant de repos après quelque-chose d'intense, quelque-chose de contemplatif...

Donc comme d'hab', recherche google image thème paysage heroic-fantasy, et quasi-directement, cet image de chateau à contre-jour, ce paysage de montagne, avec ces deux cavaliers qui s'y rendent tout tranquillement me séduit. De suite, l'idée d'un terrain spécial me viens, qui permet à des soldats de se retirer après une bataille pour un repos bien mérité. Voilà donc le point de départ.

Réalisation:

The Gimp évidemment...
Pas de difficultés particulières pour celle-ci. Je tenais à éclaircir le fond terrain et lui donner une teinte légèrement vert pale qui colle mieux à l'illustration, et qui rend le copiright et l'illustrateur plus visible. En parlant de celà, je n'ai pas réussi à retrouver son nom cette fois-ci... ça me désole car habituellement je le retrouve toujours, enfin bon...
Et j'arrive enfin à faire un SE qui me convient, je le réutiliserai peut-être.

Capacité:

Donc comme je l'ai dit dans l'idée, ce terrain permet à des créatures de se "reposer", et de profiter d'un repos bien mérité. donc on se retrouve avec:

Quand le Chateau retiré arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler X créatures que vous controlez. Si vous faites ainsi, vous gagnez X points de vie.

Ces créatures se retire donc du champ de bataille, ce qui nous fait gagner des PVs, d'où la notion de repos. Ensuite ces créatures ne resteront pas forcément "inactives" pour autant car elles interviennent indirectement dans la seconde capacité:

T: Ajoutez un mana de la couleur d'une de vos créature exilée par le Chateau retiré à votre réserve.

Ce qui permet aux créatures exilées de continuer de participer à l'effort de guerre, en produisant de la mana de leur couleur.

Le Chateau retiré arrive sur le champ de bataille engagé.

Pour l'équilibre, j'ai voulu le faire arriver engagé.

Ce terrain nécessite donc d'exiler au moins une créature pour pouvoir produire du mana, l'idéal étant tout de même d'en exiler plusieurs pour bénéficier d'un gain de vie conséquent , ou bien de n'en exiler qu'un faible nombre, de préférence multicolores pour profiter de sa production variée de mana

Conclusion:

Voilà donc ma participation! Un sujet intéressant comme ça, j'en redemande, ça stimule l'imaginaire. En espérant que mon interprétation de son extrait audio convienne à Chaudakh.

[ Dernière modification par Seb666du18 le 20 avr 2010 à 17h38 ]

___________________


dark-wizard

Avatar de dark-wizard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par dark-wizard le Mardi 20 Avril 2010 à 20:37


Bonjour,
Voici ma participation =)



Bien, passons maintenant au commentaire :

Réalisation

Carte faite avec The Gimp et le PSD de Sovelis (XCF plutot ^^). Je remercie par ailleurs l'excellent tuto de Northnikko. Donc rien a dire à part que c'est mon premier SE et qu'il est raté (pas de contours...).

Idée :

En écoutant ton morceau ça m'a fait penser à Avatar lorsque la bataille finale va commencer et qu'il passe devant une cascade. Alors je me suis concentré sur la cascade plus que sur avatar et j'ai réécouté le morceau. La musique m'a alors fait penser à quelque chose de secret, de beau et de riche. J'ai donc voulu créer une cascade que seul quelques élus connaissent et qui serait plus belle et plus riche pour chaque personne connaissant le secret. La première et la troisième capacité étaient nées... J'ai réfléchi parce que je trouvait ça vraiment beaucoup trop puissant. Quel est le pire danger pour un secret ? Qu'il soit révélé ... Je me suis alors dit que si un détenteur du secret venait à mourir son assassin connaitrait le secret. Donc voila, au final je pense que ça colle plutôt bien =)

Capacitée :

Pas grand chose à dire la dessus, je me suis aidé du chaudron des âmes et du bushi tenderfoot. Voila je pense que c'est très puissant sans être abusé...

Sur ce je vous laisse,

@+ Dark-wizz

EDIT : J'ai vu une erreur au niveau des guillemet et je l'ai corriger j'espère que t'avais pas déja rédigé le commentaire x)

[ Dernière modification par dark-wizard le 25 avr 2010 à 11h46 ]

___________________



chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 16/07/2024

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Dimanche 25 Avril 2010 à 22:06


Merci à tous d'avoir participer.

La musique était un extrait de la bande originale d'USS Alabama (Crimson Tide), composée par l'indéboulonnable Hans Zimmer.
Le passage que j'ai gardé est ténébreux (une tonalité mineure, des accords tendus qui descendent, et un choeur qui renforce l'aspect solennel de l'instant), et étant donné le contexte du film, elle témoigne du désarroi en mer profonde qui peut habiter les marins en perdition.
On y ressent clairement de la peur, de l'angoisse, de la fatalité.
Vous pourrez écouter la piste entière ici : http://www.youtube.com/watch?v=bBTIoL5vaOM
Le début est très "péchu", super patriote, où l'on "entend" la toute puissance du sous-marin. Ca sent le film militaire américain, où c'est toujours eux qu'on attaque, et eux qui gagnent ^^



Etendues de Morteflamme par Sovelis

Réa : Très soigné, mais je connaissais déjà ton psd spécial Planechase, aux bons souvenirs de la MCNight. L'idée de faire un plan est très bien trouvée, surtout pour une musique de film.
L'idée d'une contemplation d'un panorama peut très bien collé à la musique, mais je sais pas trop où tu entends de la sérénité dans l'extrait.
4/4

Idée/capa : Je te suis tout à fait pour des capas statiques globales. Paradoxalement, tu nous parles de sérénité, et les capas me font plutot pensé à un plan de forte tension : Tout y est statique, comme tétanisé.
On ne sacrifie plus, on ne paie plus de vie. Tout est à l'arrêt, dans l'expectative, et c'est en ce sens que ça rejoint superbement la musique.
4.5/5

Commentaire : Il est court, mais l'essentiel est abordé.
0.5/1

Total : 9/10



Akyra du Jugement dernier par Lopolop

Réa : Il y a des efforts de fait, mais il reste encore des petites erreurs dans le choix des polices, des emplacements, et de la typographie des cartes en français (— en anglais, : en français par ex).
2/4

Idée/capa : L'allusion à la soumission et au jugement dernier colle plutot bien à la musique, ça c'est cool. L'équilibre de la 1ere capa provient surtout du fait que toi aussi tu sacrifies des bêtes et donc tu risques d'être vite en mesure de ne plus pouvoir défendre ton Arpenteur.... évidemment l'adversaire risque d'avoir dans le même temps de plus en plus de mal de l'attaquer...Les deux autres capas sont très équilibrées, je trouve pour un Arpenteur qui coute 5, et qui arrive avec 4 Loyauté.
4/5

Commentaire : Archi short, tu n'abordes que très partiellement le lien avec l'extrait audio, c'est un peu dommage.
0.5/1

Total : 6.5/10



Château retiré par Seb666du18

Réa : Pas mal de petites erreurs : le copyright est en blanc pour un land incolore, tu as oublié également le ^ sur le a de "Château" ou le o de "contrôlez", et le "s" à "exilées", ce qui est peu pardonnable. Pour du Gimp, le résultat est quand même très satisfaisant. Le SE est un peu petit. Mettre "inconnu" pour l'illustrateur est clairement pas satisfaisant, mais je préfère encore ça que mettre son pseudo.
3/4

Idée/capa : Toi aussi tu as bien entendu l'aspect "contemplatif" de l'extrait audio. Je te rejoins moins sur le calme et la sérénité que tu as choisi pour ta carte. Je ne pense pas qu'il faille faire arriver le land engagé. Tu perds déjà au moins une bête quand il arrive en jeu, c'est pas un petit défaut. Evidemment ça peut être source de combo, mais pas immédiatement. Je le trouve vraiment pas dégénéré. Tu as limite été trop prudent. Il fera gagné un peu de vie et fixera peut ta base de mana vu que devras déjà avoir exilée une bete d'une certaine couleur pour produire cette couleur. Avec des bêtes hybrides, là ça devient intéressant car ça stabilise magnifiquement ta base de mana. M'enfin, le tout se tient carrément et ta carte est très jolie
4.5/5

Commentaire : C'est complet, on comprend le pourquoi des choses.
1/1

Total : 8.5/10



Angra, cascade secrète par dark-wizard

Réa : Là aussi, c'est très jolie, avec des minis erreurs, comme le copyright en noir. Il manque comme tu le soulignes un contour au SE, mais il est pas si raté que ça.
3.5/4

Idée/capa : Y'a beaucoup à lire et c'est tout petit. J'aime assez ton imagination concernant l'extrait audio. Ca me surprend beaucoup, mais ça se tient. C'est amusant que tu entendes de l'eau, et de la puissance là dedans, car c'est tout à fait ça, mais tu lui donnes une orientation très originale. Le terrain est fort, ça y'a pas de doute, mais il faudrait un peu plus éclairer la manière dont les joueurs peuvent l'engager pour du mana. Car si j'ai ça et que je ne l'utilise pas, vu qu'il n'y a plus de brûlures de mana, je me l'engage à l'upkeep de mon adversaire pour lui priver de cette ressource de mana, même s'il a des créatures avec le marqueur "secret".
4/5

Commentaire : C'est un chouilla court, notamment sur la réa, mais tu détailles bien la génèse de la carte.
1/1

Total : 8.5/10


Merci à tous pour vos contributions. J'aurais aimé volontiers participer à ce genre de sujet, où la difficulté réside à coordonner ensemble plusieurs sens et plusieurs arts, puisqu'on est bien d'accord, la FC est un art ^^
Le vainqueur est donc Sovelis, à lui la main !

[ Dernière modification par chaudakh le 25 avr 2010 à 22h08 ]

___________________


Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Lundi 26 Avril 2010 à 10:26


Sujet 9

Imaginez et réalisez une carte s'inscrivant dans l'édition de votre choix. Elle devra reprendre au mieux les mécaniques du bloc et de l'édition et s'inscrire au mieux dans le style graphique et la storyline liée à cette édition.


Réalisation : 6 pts
Idée : 8 pts
Capacité : 5 pts
Commentaire : 1 pts

Vous avez jusqu'au lundi 3 mai, avec prolongation s'il y a des participants de dernière minute.






Voilà voilà, j'espère que ça motivera à peu près les gens. N'oubliez pas que l'originalité prime beaucoup, je veux de bonnes idées, mais je cherche surtout de la cohérence par rapport au contexte de l'édition.

Bonne chance à tous,

Sov'

P.S. Parce que j'en vois venir : Fracture, ça compte pas

[ Dernière modification par Sovelis le 27 avr 2010 à 19h07 ]

___________________


Lopolop

Avatar de Lopolop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lopolop le Vendredi 30 Avril 2010 à 23:07




Voila pour ma participation a ce sujet ma foi fort intéressant


Idée ?

Tout D'abbord, pourquoi un tel nom?
Ben tout simplement parceque c'est le bloc duquel je tire l'idée de sujet!

et le symbole, je trouve ca marrant comme ca , en modifié

Ensuite, j'aime beaucoup ce bloc, bourré de fetch, d'arpenteurs et de rare cheatées!
Oui, j'eatis partie d'un artos bizare en mirodin, pour en arriver la, et un merci à Jung Park pour l'illustration!

Capacité ?

" T, Sacrifiez un terrain que vous controlez, payez 1 point de vie: cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille."

Voila une capacité de fetch avec n'importe quel terrain! l'interêt est de pouvoir le faire sur un terrain non-base, même engagé! Le gros avantage de ce terrain LEGENDAIRE, c'est que, lorsque on en a un en jeu, et un en main, on peut sacrifier celui qui est en jeu pour fetcher, avant de poser le nouveau, Tout en faisant des capacités toucheterre.

"T: Retirez Zendikar, Croisée des Mondes puis renvoyez le sur le champ de bataille sous votre contrôle. Ajoutez ensuite 1 à votre réserve."

Voila encore une capacité de toucheterre. Moi j'aime beaucoup le principe de cette capacité qui "force" le topdeck! Tu vire ton terrain, puis le ramene, en ajoutant 1 en pool, comme un vrai terrain.

voila, tout est dit, j'attend le verdict!

[ Dernière modification par Lopolop le 07 mai 2010 à 20h13 ]

___________________

Link

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Samedi 01 Mai 2010 à 11:45




Réalisation :

PsovD, as usual quand on fait quelque chose de beau.
Pas grand chose à dire sur l'illustrateur très connu et sur le fond, qui n'est même pas perso

Idée :

Là, ça se corse un peu. Ca fait au moins ... longtemps que j'ai cette illustration, que je veux utiliser (comme généralement, vu le stock d'images que j'ai). Je n'ai jamais vraiment su en faire quelque chose de bien, d'original, de... enfin bref.

Ici, le but étant de montrer un guerrier léonin ( du bloc mirrodin, voir le SE :o ), fier et puissant, qui, plus tard, deviendra le kha (le chef des léonins, simplifions un peu).

Capacité :

Le seul Kha existant dans le bloc étant Raksha Lionceaudor, il est devenu logique de n'aller chercher que lui (enfin, de transformer la créature en lui, si on veut.)
Elle est fatalement devenue moins chère, moins forte.
Elle a le piétinement, je pense que c'est à cause de son gros marteau (ça recoupe un peu le marteau de guerre loxodon, aussi de la même extension, d'ailleurs : il lui ressemble un peu).

Puis, pour 6 manas (donc un de moins que le kha), on peut le mettre en jeu depuis sa main. Donc en éphémère ou pas, pendant le tour de n'importe qui ou pas, enfin, c'est assez sympa dans le genre.

Et franchement, je sais vraiment pas quoi raconter sur cette carte. Vraiment désolé. Je suis tout sauf inspiré pour un commentaire comme j'ai l'habitude d'en faire.

[ Dernière modification par Scyth le 07 mai 2010 à 19h15 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Seb666du18

Avatar de Seb666du18

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2018

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 21/07/2009
192 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Seb666du18 le Mardi 04 Mai 2010 à 17:58


Yop! Voilà ma participation: Expédition des ruines de Bokuja, en Zendikar!



Idée:

Mon choix d'édition s'est porté sur Zendikar, pourquoi? Et bien je voulais au départ plutôt faire du Lorwin/Lèveciel ou du Sombrelande/Coucheciel mais je n'ai trouvé aucunes images qui me convienne pour ce bloc. J'ai donc jeté mon dévolu sur cette illustration qui ma de suite interpelé, car elle me rappelait les cartes de quête/expétidition de Zendikar. C'est donc tout naturellement que j'ai choisis de faire une expédition, mais un peu particulière, car les cartes d'expédition du bloc sont toutes des communes. Je me suis donc diriger vers quelque-chose de beaucoup plus puissant.

Réalisation:

The Gimp bien sur comme d'habitude, je ne risque pas de changer. A moins que quelqu'un me file Photoshop? Réalisation très classique, pas grand chose à redire dessus.

Capacité:

Donc, pourquoi du casse-terrain? En fait tout part de l'image, des ruines découvertes dans un endroit morbide et sombre par un personnage, et cet espèce de rayon en train de dévaster l'endroit. D'où l'idée du casse-terrain.

En noir donc, vu l'image et l'idée c'est normal, ainsi que le nom: Expédition des ruines de Bokuja.
Pourquoi Bokuja? parce-que je voulais reprendre un nom issu du bloc Zendikar correspondant au noir. Je pense que Bokuja fait donc parfaitement l'affaire.

Alors contrairement aux expéditions habituelles, celle-ci dispose d'une deuxième capacité quête.
On peut en effet choisir de détruire un terrain adverse dès que l'on a deux marqueurs quête, ou bien attendre d'en avoir six pour détruire tout ses terrains... Ce qui rend cette expédition plus intéressante et surtout, beaucoup plus puissante! Elle est donc beaucoup plus polyvalente et restera une menace pour l'adversaire tant qu'elle restera en jeu.

Conclusion:

Voilà! Une FC certes classique mais qui reste je pense cohérente et s'inscrit bien dans le bloc Zendikar.

Seb666du18

[ Dernière modification par Seb666du18 le 05 mai 2010 à 19h13 ]

___________________


Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Mercredi 05 Mai 2010 à 16:33


Ma carte : Kaishito, kami des ossements



Réalisation : Bon, bah c'est largement visible, c'est du MSE car je maitrise absolument pas Gimp et Photoshop, toussa. Pour le SE, j'ai copié celui d'un scan de carte révélée sur le site de Wizards (Night Dealings), plutôt que de m'amuser à tout refaire.

Idée : Il y a fort longtemps, j'avais fait une carte semblable suite à une divine illumination après avoir vu l'image sur le site de Rob Alexander, carte que j'ai posté sur un autre site. Déjà, ça ressemble pas à un gentil petit lapinou du plan des carottes enchantées. Et en voyant ce truc qui ressemblait à rien et les os qui lévitent à ses côtés, ça m'a fait aussitôt pensé à un kami qui maitriserait les ossements. je suis donc parti là-dessus. Déjà, l'atmosphère sombre et la présence de la mort, ainsi que la posture particulière de la créa, me dirigent aussitôt vers une légende noire. le coût me plait bien, car c'est quand même une créa légendaire avec de bonnes capas — tant qu'on reste en Kamigawa . Kaishito, parce que ça fait japonais. Nom totalement inventé, vous pouvez en être certains (toute ressemblance avec un prénom existant déjà n'est que forfuite).

Capacités : Je disais plus haut que j'avais posté le premier Kaishito sur un autre site. Dans un commentaire posté par un membre, il disait que ça allait à l'encontre des esprits de Kamigawa, et la Transmigration. Et PAF !, ça a fait des chocap...ça a fait apparaître dans ma tête une capa basée sur la transmigration : la donner à tout le monde. La formulation est concrète, car si vous regardez bien, pour la grosse majorité (sauf exceptions style Kannushi promise), le coût de transmigration vaut le coût converti de mana moins 1, juste histoire que la créa ne s'auto-renvoie pas en main. J'ai donc remis ça sur la carte. Et comme je tenais à une seconde capacité, j'en ai fait une qui colle à fond avec la transmigration : on sacrifie une créature (et paf, transmigration) pour permettre à un autre esprit de faire une transmigration au lieu de recevoir des blessures. Après, je suis sûr que ya moyen de faire de zolies combales.

Maintenant, un petit extrait de récit :
Le vent s'éleva, la poussière tournoya de plus en plus ; la terre s'effritait très vite, libérant des squelettes plus ou moins en morceaux qui se mirent à tourbillonner. Khira sentait le mana noir empester cette tempête sinistre qui bientôt se concentrait en son centre. Soudain, une main griffue sortit du cœur, puis une seconde, et un large mouvement de bras éparpilla la tempête dans un nuage noir. Il se tenait là, lévitant à quelques pieds du sol. Des ossements lévitaient paresseusement auprès de son corps. Il posa son regard sur Khira. Khira fixa Kaishito dans les yeux. Le grand seigneur des ossements dans le Reikai, monde spirituel, qu'on lui disait dans les marécages de Takenuma, prônait désormais dans toute sa splendeur. On disait qu'il était apparu lorsque les os du premier samouraï mort durant la guerre contre les kamis devinrent poussière. Khira sentit l'angoisse monter en elle, comme avant chaque combat contre un adversaire apparemment pas à sa taille. En un instant, Khira envoya une sphère de mana rouge sur l'esprit maléfique au même moment où une nuée d'os semblait s'abattre sur elle. Les deux sorts s'annihilèrent mutuellement. Le combat ne faisait que commencer...

[ Dernière modification par Venser le 05 mai 2010 à 19h04 ]

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 05 Mai 2010 à 21:01


Plop, ma participation :



Réa : PSovD, illustration de Vitaly Alexius Samarin qui roxXx du poney même si c'est rarement ambiance Magic.
Je n'ai pas réussi à faire un truc perso qui tienne la route donc je la propose en fond real, tant pis.

Idée : Cette illustration m'obnubile, aussi étrange soit-elle, je l'adore. Je cherche une idée (et une réa) à mettre sur cette illustration depuis pas mal de temps et elle a failli servir pour le précédant thème (extrait audio de Chaudakh) mais pas d'inspiration au final.
Bref la voila. J'ai cherché une ambiance bleu/noir et l'idée d'en faire un de ces sur-êtres de Shadowmoor/Eventide (Divinité de respect, Demi-dieu de la revanche, etc...) m'est venue. J'ai un peu galéré sur le nom, Divinity, Godhead, Overbeing, bref, la plupart des mots un peu à la je-fais-une-rare-over-fumée-et-elle-doit-avoir-un-nom-qui-pète (alors qu'en fait il y en a qui ne sont pas over-fumées du tout, Deus de la calamité par exemple... ) étaient déjà pris, je me suis rabattu sur une Supremeness, ce qui n'est pas si ridicule finalement.
Et Supremeness of Guilt parce que c'est classe.

Capacités :
Les deux premières capacités sont somme toute assez classique, la dernière est un peu plus exotique on va dire.
Whenever a creature is put into a graveyard, put a +1/+1 counter on Supremeness of Guilt.

(Vampiric Dragon)
A chaque mort, certains se sentent coupable, ce qui nourrit le monsieur.
Whenever Supremeness of Guilt deals damage to a creature, put a -1/-1 counter on that creature.

(Engeance de l'abime)
Parce que quand on est touché par la culpabilité on se sent pas fier. Et ça va plutôt super bien dans le thème Shadowmoor tout en étant synergique avec la capacité qui suit.
Supremeness of Guilt has all activated abilities of creatures with a -1/-1 counter on them.

(Skill Borrower, Temporal Distortion)
Pour éviter les malentendus, extrait de la FAQ Eventide sur le Necroglisseur :
* Peu importe combien de marqueurs -1/-1 étaient sur la créature quand elle a été mise dans un cimetière depuis le jeu, tant qu'elle en avait au moins un.

Et donc là, c'est le petit côté avatar-de-la-mort-qui-tue. Drainant l'énergie des créatures qu'il touche, il se retrouve avec leurs pouvoirs.

Le TA est un proverbe latin (sisi) :
Le pouvoir acquit par la culpabilité n'a jamais été utilisé à bon escient.


J'aurais pu mettre l'illustrateur/copyright en noir mais je trouve que ça rend bien en blanc.

La carte est finie.

PS : la carte est probablement fumée mais je l'aime bien comme ça .

[ Dernière modification par Pleykorn le 05 mai 2010 à 21h02 ]

___________________


Total : 227 Messages. Page n°4/16 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 16 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi