Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 02/06/2007 | Envoyé par Darkkeeper le Jeudi 14 Juillet 2011 à 20:38 Tiens, voici longtemps que je n'avais participé au jeu FC... Voici ma création :
Takitsubo, l'Eden ruisselant En "HD" : img715.imageshack.us/img715/21/takitsuboledenruisselan.png 1er Acte : Idée et création du concept En voyant la consigne je me suis dit « tiens c'est pas mal, le bloc Kamigawa j'avais bien aimé à l'époque... », alors j'ai refait mentalement un peu le tour du bloc et il m'est revenu en mémoire que la majorité des cartes d'arcanes et d'esprits du bloc Kamigawa ne sont pas utilisé en dehors pour la simple raison qu'elles n'interargissent qu'entre elles, les autres éditions ne comportant pas de cartes d'arcanes ni de cartes d'esprit assez intéressant. J'ai donc décidé faire faire une carte utilisable en dehors du bloc : mais comment une carte peut être utile en dehors d'un jeu arcane/esprit si elle doit compter sur un critère comme le nombre d'esprit en jeu ou une capacité déclenchée du type « À chaque fois que vous jouez un sort d'arcane ou d'esprit... » ? En utilisant le rapport avec l'arcane/les esprits comme un défaut, pour en faire une carte anti-arcane et anti-esprits — un peu comme le Slivoïde pestiféré dont l'interraction avec les slivoïdes fait de lui une carte anti-slivo ; ce fut ma première idée. Au niveau de la carte elle-même, au début j'étais partie sur une carte noire, une sorte d'Arêne phyrexiane-like qui pénaliserai que si l'on révélais une carte d'arcane ou d'esprit, puis je me suis aperçu que c'était juste une carte cheaté sans interaction avec l'arcane et les esprits. En voyant la transmigration, je me suis dit que je pourrais améliorer ma première idée en me servant du cimetière : mettre sa pioche au cimetière si c'est une carte d'arcane et d'esprit serait pénalisant si on en abuse, mais d'un autre côté on pourrait en récupérer un avec la transmutation ce qui donnerait un intérêt à jouer quelques esprits sympathique à reprendre du cimetière. C'est devenu un terrain pour des raisons d'illustrations. Le passage en terrain fut assez délicat pour le concept (à l'inverse de la rélaisation pour laquelle ce fut simplissime), parce qu'il fallait éviter à tout prix la carte cheaté (et même maintenant, j'ai encore des doutes). Alors d'abord exit la capa déclenchée qui fait tout toute seule et la perte de point de vie trop facilement contournable que je ne me voyais pas justifier pour un terrain ; et bienvenue la capa activée qui nécessite du mana et la nouvelle contrainte, longuement réfléchie. Je ne voulais pas que mon land rend les decks bleu encore plus puissant en leur permettant d'abuser de la pioche, et je ne souhaitais pas non plus qu'il offre un trop gros avantage face au deck qui jouent topdeck. « Si un adversaire a plus de cartes en main que vous » convient à merveille, et se justifie très facilement : il suffit d'imaginer un lieu qui met tout le monde sur le même pied d'égalité, empêchant les uns de prendre l'avantage et permettant aux autres de rattraper leur retard. Au final, si l'on fait le comparatif des avantages et des inconvénients : ++ fait piocher en éphémère (très très fort, surtout en incolore) + fait piocher en capacité (donc pratiquement incontrable) + coût en mana dérisoire (en général la pioche en incolore c'est , j'en prend pour référence le Grimoire de Jayemdae) + Transmigration s'il saute - l'adversaire doit avoir plus de cartes en main que vous - vous devez révéler la carte (donc l'adversaire sait à quoi s'attendre) - si la carte révélé est arcane ou esprit => cimetière - le terrain ne produit pas de mana (land disavantage) - le terrain est légendaire (ce qui permet surtout à votre adversaire de péter le votre avec le sien) Je pense en voyant ce comparatif, autant de plus que de moins, que la carte est équilibrée. Forte, mais équilibrée. 2nd Acte : Réalisation du concept Vous vous souvenez des guillemets qui entoure la mention "HD" un peu plus haut? Elle s'explique facilement : vous parleriez de HD si vous travailliez sous Paint? Non? Eh ben moi non plus. Et vous ne rêvez pas : j'ai bien écrit Paint. La carte a été générée par MSE mais la qualité à l'export et si horriblement pixelisée que j'ai été contraint d'exporter un modèle agrandi à 200% sans illustration que j'ai repris sous paint pour y insérer l'illustration redimensionnée. Ce qui explique qu'en zoomant sur le modèle grand format, vous allez vous apercevoir que le pourtour de la carte va pixéliser tandis que les textes -dont la police ne dépend pas de MSE- vont rester net et sans bavures. Un peu laborieux, je vous l'accorde. Quelques mots, au sujet de l'illustration puisqu'on est dessus. Tout d'abord, voici le lien vers l'original : browse.deviantart.com/digitalart/ Après quelque recherche infructueuse en cherchant divers personnages, armes, et stéréotypes du japon féodale, il m'est apparu que je trouvais plus facilement des paysages nippon. J'ai trouvé celui-ci en tapant "Japan Landscape" sur DeviantART, et je l'ai pris parce que j'aime bien le côté "éclatant" de la lumière que l'on retrouve sur pas mal d'illustrations récentes de carte, et également parce que j'ai toujours été fan des "personnages paumés dans des décors gigantesques". Avec l'image le nom n'a pas été compliqué à trouver, un dictionnaire franco-japonais, je rentre "cascade", « Voyons voir... takitsubo, qui signifie "bassin sous cascade"? Ça fera l'affaire ». J'ai ensuite voulu respecter l'esprit du bloc Kamigawa en mettant un nom sous la forme [japonerie],[expression qualificative]. L'adjectif "ruisselant" me paraissait logique, et j'ai rentrer "Eden" parce que Takitsubo, le paradis ruisselant me semblait trop long. Le symbole d'édition et celui que j'avais conçu pour le jeu FC sur MSE, je n'ai pas eu la motivation d'en concevoir un autre qui serai d'inspiration plus "japonaise". Le texte d'ambiance maintenant : amis des métaphores tordues et des poétiques douteuses, bonsoir. Car figurez vous que ce TA explique les interactions du terrain avec les cartes d'arcanes et d'esprits. Ne me demandez pas où j'ai été chercher ça, vous ne devez pas connaîtres des contrées aussi éloignées. Ni les substances que j'ai consommé à cette fin, je préfère ne pas les révéler en public. Fin du 2nd acte, il me reste qu'à remercier J.C. Barquet pour son illustration magnifique, et tout ceux qui ont lu ce pavet jusqu'au bout. Il est 22h49 au moment où j'écris ces lignes, bonne nuit. Darkkeeper [ Dernière modification par Darkkeeper le 14 jui 2011 à 22h49 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2009 | Envoyé par pcemranugueil le Dimanche 21 Août 2011 à 19:48 Bon ben voici ma FC:
Idée: Kamigawa, ma deuxième édition préférée (ma première c'est Mirrodin, laisse moi deviner: tu t'en fous?). Pour être honnête, dans le cas où j'aurais eut la main à l'un des sujets précédant (et auxquels j'ai participé bien sur) je crois que j'aurais proposé le même thème. Ah oui, l'idée, ben l'illustration m'a tout de suite plu, l'inspiration est venue petit à petit. Mais il a fallu du temps pour trouver la capacité finale. En fait, je voulais à tout prix, mettre un sens à ces crânes en lévitation autour de lui. A un moment c'était des jetons esprits, à un autre c'était des sorte de bouclier (mais ça n'allait pas avec le noir, la prévention des blessures c'est plutôt blanc), ça à quand même faillit devenir une créature blanche, puis bicolore (blanc/noir), Il a même faillit être une créature légendaire. Mais au final c'est resté une créature noire, et les crânes sont devenus des "receptacles à pensées". D'où son nom au final: "Récolteur de pensées". Le truc c'était aussi de trouver quand et comment il recolterait ces "pensées". Mais d'abord, comment il acquiert ses receptacles. Avec un coût en X, 1 mana en plus des trois marais, lui procure 1 receptacle. Remarquez, que l'on n'est pas obligé de payer le X supplémentaire, pour trois marais vous aurez alors un 1/1 vol, peur (côté équilibre c'est bon je pense pour le minimum). A vous de voir si ça vous suffit. Mais à priori si on veut utiliser pleinement son potentiel mieux vaut payer plus. Capa: Ce genre de capa, vous rappelle surement la Carcasse écailleuse, ou encore le Kami de la chasse. Pour éviter de faire un trop gros plagia, et faire quelque chose de plus original, l'ajout d'un coût en X déjà. Ensuite la capa de boost dépendra de ce nombre X. Petite explication rapide : Le Récolteur arrive en jeu avec un nombre de crânes déterminé par le X supplémentaire que vous payez (oui je sais, vous le savez déjà). Ces crânes sont des recepteurs qui captent l'energie ("les pensées") des esprits ou des arcanes que vous invoquez par la suite. Cette energie sera utilisée par le Récolteur pour se A priori mieux vaut le jouer dans un deck "noir esprit". Aujourd'hui, avec les dernières éditions qui sont sorties, on a vu apparaître la capacité de "Prolifération", qui peut être utile avec le Récolteur. Il faut juste qu'il est au moins un marqueur sur lui. Autre: Pour respecter le thème, j'ai employé un SE de kamigawa, unco normal vu la bête. L'illustrateur est bien connu de magic: Daren Bader (ses cartes). J'ai eu un doute au début, car je pensais qu'il avait déjà employé cette illustration pour une carte, mais non.
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Restons Simple... |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2008 | Envoyé par dark-wizard le Samedi 03 Septembre 2011 à 20:09 Carte en Foule Hache Dé Commentaire : Musique : Notwist — Consequence Réalisation : Rien de nouveau ici, fait sous Gimp, XCF de Sovelis & NorthNikko, fond réal pour changer ... Illus trouvée sur ... ...Deviantart ! Vous aviez trouvé ? Pas possible Merci à NorthNikko pour mes débuts (tu me préviens quand je serais plus obligé de dire ça ). Ah ! Quelqu'un d'autre à remercier aujourd'hui (désolé pour la pub) : la SMF ! C'est sur leur site que j'ai pu trouver le SE Kamigawa (et ceux de toutes les autres extension d'ailleur). L'illus est juste magnifique et je me demande si je ne vais pas vous poster en édit une version Boxless (si je peux récupérer le XCF =_=). Je trouve qu'elle colle parfaitement bien à l'idée du royaume des morts dont il est possible de s'échapper. Idée : Je cherchait ce qui pourrait être original concernant les esprits et les arcanes,quand je me suis souvenu de la transmigration, une capacité de réanimation chez les Kami. Du coup je suis parti pour faire de la réanimation moi aussi. J'ai donc mis en oeuvre mon idée, j'ai fait en sorte que tout les Kami aient la transmigration et que leur magie, les arcanes puissent revenir du cimetière. La première capacité est surtout là pour l'équilibre mais peut aussi s'expliquer niveau background. En effet, un monde des morts sans morts n'en ait plus un n'est ce pas ? Donc lorsque qu'un Kami ressucite, un vide doit se combler dans le monde des morts : un Kami meurt donc pour son camarade irrémédiablement. C'est un peu pareil pour les arcanes, une magie éteinte qui renaît de ses cendres prend irrémédiablement la place d'une magie encore existante. Eh oui, la mort est dure en affaire Au niveau du nom, Yomi est, dans la mythologie Japonaise, le royaumes de la mort et de la nuit, normal donc que ce nom ce retrouve ici. Pour le reste du nom je trouve que c'était classe alors j'ai mis. TA de moi, j'ai réfléchi un moment pour le rendre le plus poétique possible. Capacité : Commençons par la formulation : Au début de votre entretien, sacrifiez une créature Esprit que vous contrôlez et défaussez vous d'une carte d'arcane. Si vous ne pouvez pas, sacrifiez ~. Monument Eldrazi + Oni tord-boyau Vous pouvez lancer des sorts d'arcane depuis votre cimetière pour leur coût d'imprégnation. Haakon, plaie de Stromgald + Shikari léonine À chaque fois qu'une créature Esprit que vous contrôlez meurt, vous pouvez faire qu'elle acquiert la transmigration X, X étant sont coût converti de mana. Ombres vicieuses + Bâton Mordépine + Rayonnement de désastre Au niveau de l'équilibre je pense que c'est pas vraiment fumé voir plutôt faible, mais ça reste assez sympa je pense. La carte est clairement fumé dans un deck arcane, mais le fait de devoir défausser une arcane ET un esprit limite beaucoup. Le coût de mana, est comparable à celui de la volonté de Yaugzebul mais les contraintes de la carte la rende carrément moins cheatée. Voila sur ce, @+, Dark-Wizz
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Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 | Envoyé par Xins le Dimanche 02 Octobre 2011 à 11:52 J'espère ne pas avoir fait trop de fautes :s
Norhtnikko : Réalisation : je trouve le tout assez fade, trop peu coloré (oui c'est bleu, mais peu de nuances). Et le liseré ne convient pas trop. Mauvaise gestion de la capabox, attention le texte touche le bord droit. L'illustration n'est pas très adaptée à l'univers des cartes aussi. Idée : Ouais... Pas transcendant, mais c'est nouveau. Bon après, pour un coté pour cohérent, pourquoi ne pas avoir donner du noir à la carte ? Egalement, pourquoi renvoyer toutes les créatures, et non pas seulement les esprits ? Équilibre et formulation : A part en trixxx avec des PtE ou StP like, je trouve pas la carte très forte. Il faudrait que l'adversaire joue tribal esprit, ce qui n'est malheureusement pas envisageable ; enfin si, mais toi aussi, en bloc kami, tu joues des esprits. commentaire : 0 12/20 Darkkeeper : Réalisation : Le SE n'est pas très joli. Pareil pour le fond, tu aurais pu trouver mieux à mon avis. (meilleur qualité, pas au niveau des couleurs) Tu aurais également pu refaire le pinceau de l'illustrateur. Enfin, le nom de l'illustrateur me plait pas. "J-C Barquet" aurait fait plus serieux. Et © bof... je suis fan du ™ & ©... Idée : Oh yeah ! Carrément quoi. J'aime ton explication en plus, et j'aime ton TA. ça ouvre beaucoup d'opportunité, limite ça pourrait même ouvrir le legacy aux esprits de kamagawa avec un mini spoiler en plus. Équilibre et formulation : Bah je viens déjà de l'aborder en fait. Pas de problème au niveau formulation ; juste le "mettez-la" :o Commentaire : ok. 12/20 pcemranugueil : Réalisation : Il s'agit d'une réalisation tout à fait correcte, seul le SE me gêne, il est "abimé" de la transformation graphique. L'illustration est un peu vide aussi. Idée : ça reste somme toute peu subtil. Du boostage de créature quoi. Tu ouvres cependant des styles de jeu différents, que tu aurais pu développer. Équilibre et formulation : Je ne vois aucune erreur de formulation (c'est assez simple il faut dire ^^) Pour l'équilibre, moi je trouve que ça mérite le statut de rare. Pour 5 par exemple, tu pourrais avoir une 5/5 vol peur à chaque tour assez facilement. Bon, c'est facilement petable.. Mais au niveau de kamigawa, c'est baleze. Commentaire : j'aurais aimé un petit developpement sur la façon de jouer la carte et les interactions possibles. 14/20 dark-wizard : Réalisation : C'est beau. Seul le SE abimé (encore une fois) par la transformation graphique fait vraiment tache. Attention à la gestion du texte de la capabox, il aurait été souhaitable de grossir le texte, pour que le "vous" de la 2e ligne passe en 3e ligne, ce qui aurait tout décalé d'un ligne, puis remonter ton texte pour qu'il occupe de haut en bas, la capabox. J'aime l'illustration, je ne trouve pas l'artiste sur DA cependant. (J'aimerais que tu me le passes) Idée : Bah oui. Pourquoi pas. C'est presque dommage d'utiliser la nouvelle formulation, et non pas celle en vigeur lors de la sortie de kamigawa, histoire de faire complètement réaliste. Équilibre et formulation : En effet, je trouve ça limite faible. Enfin, tout seul, bien entendu. Avec plein de sorts arcane/esprit à 1 CCM, ça déchire Juste une erreur de formulation (à mon avis, j'en suis même pas sur, puisqu'il n'existe aucun exemple concret, mais ça parait logique) vu que c'est vrai pour les créatures légendaires, je pense que c'est aussi vrai pour les enchantements légendaire : tu dois écrire une fois en entier le nom de la carte, puis, tu peux simplement ecrire son nom sans l'adjectif raccordé ; "Yomi" quoi. Commentaire : Ok, pareil que ton voisin du dessus. 15/20 Remarque 1 : je note plus sévère que dans la rubrique. Remarque 2 : je n'ai pas compté les points, je mets les notes à peu près, par rapport au classement que je me suis fait. Remarque 3 : faites des fonds persos. Remarque 4 : dark-wizard vainqueur.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2008 | Envoyé par dark-wizard le Dimanche 02 Octobre 2011 à 14:10 =D Je m'attendais pas à une aussi bonne note, surtout face au fond perso de NN x)
Bien : Sujet 21 : Réaliser une carte qui utilise un mot clé ou un design déjà existant à Magic, mais de façon tout à fait originale.Barème : Réalisation /4 : Je vous demande pas d'être parfait, mais évitez surtout la pixellisation et les erreurs de placement. Le fond perso sera apprécié, mais pas forcément necessaire, dans la mesure où la carte est quand même sensée être basée sur ses congénères .Date butoire : Le verdict sera rendu lorsqu'au moins 4 participants auront posté. Bonne chance
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 | Envoyé par Scyth le Mardi 04 Octobre 2011 à 07:13 Je participe aussi.
Et la version HD qi va bien, pour vos pauvres yeux fatigués. Réalisation : PSD de Sovelis. J'ai un peu hésité entre les différents modèles de PW proposés (entre les PWs simples, à 4 cpas, à boîtes de TA, etc), mais finalement, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes, n'est-ce pas ? Lee liseré est real. Les autres fonds sont de moi. L'illustration vient de DeviantArt, comme la plupart du temps, c'est une source quasi-infinie vue qu'on a jamais tout vu. Rien d'autre à dire. Ah, si, j'ai hésité entre refaire la séparation entre les deux premières capacités sous forme de trait droit, mais comme je trouve ças pas très joli, j'ai finalement laissé tel quel, et ça me plait ainsi. Idée : Un Planeswakler, quel originalité ! Bon, là, je vous avoue, c'est un arpenteur, il a pas l'air très malin dans son genre, mais ne vous laissez pas prendre par les apparences !... Bon, vous avez raison, c'est un gros idiot. C'est juste un troll, quoi. Pas sa faute s'il a une étincelle d'arpenteur. C'est donc un troll des marécages. Non pas des marais, mais des marécages, c'est un peu pareil, mais avec la végétation en plus. En gros, c'est du noir-vert, pas plus compliqué que ça. Et je trouve que ça colle bien, pour un troll qui a cette gueule. Pour les capacités, je me suis demandé s'il y avait pas un autre moyen de lui rajouter des marqueurs, potentiellement plus fort que la voie normale, mais potentiellement moins fort aussi. Donc quelque chose qu'on peut faire plusieurs fois par tour, ou ne pas faire du tout en un tour. La réponse est pas loin : landfall. Là où il va faire un malheur dans un jeu adapté, il va juste être lent et inutile (ou à la limite en finisseur au bout de 8 ou 9 tours de jeu s'il survit) dans un jeu qui ne cherche pas le landfall. Parti de là, si déjà on joue sur les terrains, et qu'on est dans le vert-noir, que se dire ? Je cherche sa capacité ultime. Il est noir, ça semble intéressant, et elle s'est écrite tout naturellement. Pour chaque carte de terrain dans notre cimetière, le joueur perd 2 PV et sacrifie un permanent. Je pense que pour une capacité ultime, il y a de quoi faire de l'ultime au bout d'un moment. Mais alors, il a une capa landfall, une capa qui joue sur les cartes de terrain dans le cimetière, et il manque la liaison terrain-cimetière. D'où la deuxième capacité, qui nous fait sacrifier deux terrains. J'avais d'abord commencé par proposer ça pour un joueur ciblé, mais je trouve ça abusé de péter chaque tour 2 lands adverses quasi-gratuitement, donc nada. Capacités / Équilibre : Notre bestiole pas belle est donc un arpenteur, qui coûte 4 manas dont deux colorés, et qui commence avec une loyauté de 3. Quand il arrive en jeu, on a le choix : Soit on le joue dès qu'on a 4 terrains, et il ne gagnera pas de marqueur le tour-même, soit on le joue un tour après, et on pose un terrain dans la foulée pour lui faire gagner un marqueur. Cela le rend un poil plus faible lors de son arrivée en jeu que les PW standards : quand on pose un terrain, quand la capacité landfall se déclenche, l'adversaire peut le blaster à 3, ce qui n'est pas possible quand on ajoute un marqueur de la façon normale. Au niveau du jeu, il est au minimum la carte qui va déblayer les défenses adverses, au mieux le kill du deck, aux PVs. Entre temps, mis à part se manger des marqueurs quand on pose un terrain, il ne sert à rien. Il est même nuisible dans le sens où pour jouer sa capacité ultime, on va devoir lui sacrifier quelques terrains. Mais une fois au bout, quel pied ; Avec l'idéal de 10 terrains au cimetière (dont quelques-uns passé par le champ de bataille pour le landfall), il va coller 20 PV et on fait la revanche. Puis même si l'adversaire a plus de 20 PV, en sacrifiant 10 permanents, je pense pas qu'avec les quelques PV qu'il lui restera il s'en sorte. Pour le timing, si on n'a vraiment pas de chance, ou qu'on le joue dans un jeu non-adapté (mais qu'on veut quand même gagner grâce à sa capa, faut être taré !), on le posera au tour 5, on posera un land dans la foulée. Il aura 4 marqueurs. On peut toujours sacrifier 2 lands pour le faire monter à 5, mais ce serait stupide à ce moment de la partie, et de se retrouver à trois terrains sur le champ de bataille... Donc on va attendre. Tour 6, on pose un land, il monte à 5. Mais il n'y a pas de lands dans le cimetière, c'est con ! En y allant un tour sur deux, c'est mieux. On pose deux lands, il gagne deux marqueurs, on sacrifie les deux lands, il perd un marqueur et on fait son stock de lands au cimetière. Faites le calcul, dans les tours 9 à 10, on aura 5 à 6 lands grand maximum au cimetière, ce qui ne permettra la plupart du temps pas de gagner la partie.Et encore, tout ça présuppose qu'il garde ses marqueurs, que l'adversaire ne l'attaque pas, etc. Pas évident. Bon. Le fonctionnement général du PW est posé. Maintenant, on peut se dire "Oui, mais si on joue un deck avec 20 lands, faut le faire pour en avoir 10 au cimetière pour pouvoir gagner ! Non seulement, il faut en poser plein pour faire monter ses marqueurs, mais en plus, si je les sacrifie, j'aurai plus de terrain pour pomper mon mana !". Alors oui, c'est délicat à gérer de cette façon, et ça peut être un peu long. Mais non, n'oublions pas qu'on joue vert, et que le vert, outre le fait d'avoir des créatures à mana pouvant se passer ensuite de terrains (gare aux anti-bêtes ! J'ai pas non plus dit que c'était la solution imparable !), il se fait fort d'aller chercher tout un tas de lands dans le deck, si le jeu est monté autour du landfall. Donc poser des terrains n'est pas forcément si long que ça. L'adversaire a tout de même le temps de se préparer, le temps qu'on sacrifie chaque tour 2 lands, mais comment ? En gagnant des PV ? S'il peut, oui, ça pourra l'aider un peu... En posant le plus de permanents possible ? Mais il ne va pas poser quinze mille terrains, et on joue noir à côté, donc ses créatures, elles ne sont pas nécessairement éternelles sur le terrain. La façon, mis à part tout ça, de jouer le mieux ce type de victoire, les plus avertis l'auront sans doute déjà noté, c'est bien le dragage. Remarquez qu'avec le dragage, les terrains au cimetière vont à une vitesse assez phénoménale. Cependant, il vous faudra toujours avoir l'arpenteur en main, le jouer pour 4 manas (ce qui est déjà assez proche du haut de la mana curve dans un jeu dragage), et ensuite poser 2 terrains supplémentaires, sans qu'il ne se prenne de dégâts. Pas facile, la vie, hein ?
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 05 Octobre 2011 à 14:14 Allez, je poste, je complèterai et modifierai ma carte plus tard.
Version HD Et une traduction : Sang divin Bon, je me décide enfin à faire le commentaire X-) Réalisation : Il s'agit de ma première FC sous Photoshop, psd de Sov'. Bon, ça doit se voir parce que j'ai encore quelques problèmes (style l'interlignage). J'ai choisi d'utiliser un fond perso afin de m'entraîner, ici je l'ai fait en utilisant l'outil pattern (hum, c'est d'ailleurs le seul que je sais utiliser pour l'instant ). La texture de fond est tirée d'une illustration de Steve Argyle, qui se nomme Mist Dragon je crois et qui n'est pas une carte. L'illustration est de Sandara, j'avais retrouvé son vrai nom, mais je ne m'en rappellais plus, donc j'ai laissé son pseudo. Elle me paraît bien coller avec le thème de la carte. Le SE n'a pas grand-chose à voir avec la carte, je cherche juste à me faire un petit SE perso : j'ai opté ici pour Khepris, scarabé sacré égyptien représentant le soleil à l'aube. Deux raisons pour avoir choisi ce symbole égyptien : -déjà, j'aime beaucoup l'Egypte antique. -la deuxième? Euh, bah en fait c'est assez évident J'ai choisi de ne pas mettre de TA pour une raison pratique : il n'y avait pas vraiment la place avec le texte de rappel (j'ai préféré mettre le texte de rappel pour bien marquer la différence avec les arcanes) Idée : L'idée remonte à un p'tit moment déjà : j'avais vu des gens sur le forum dire que l'imprégnation était une bonne capacité, amis qu'elle avait été mal exploitée du fait qu'on ne peut imprégner que des arcanes. Bon, ok, ici on imprègne que des bénédictions, mais l'effet reste assez différent au final. Mais vous me direz, toute seule la carte est plutôt nulle : on ne peut imprégner que d'autres Sang divin. Alors il faut bien de quoi l'accompagner non? Et puis, quelle différence avec les arcanes? Déjà, ce que j'avais prévu de faire, c'était que les bénédictions donnent toutes des emblèmes et/ou jouent avec la possession (du moins toutes celles avec l'imprégnation), avec des effets plus ou moins fort en fonction de la carte (ça reste quand même très costaud un emblème). Et au final, c'est un peu comme si on appliquait l'imprégnation sur des super-enchantements, ce qui donne un résultat assez différent de l'imprégnation d'arcane. Quand à la première question, rendez-vous à la fin du commentaire Capacité : De loin, ça ressemble vachement à une simple antienne glorieuse. Oui mais voilà, il y a assez de différence pourtant pour se retrouver avec une carte qui au final n'a plus grand-chose à voir : -L'antienne donne +1/+1 aux crétures qu'on contrôle, le Sang divin aux créatures qu'on possède : c'est plus contraignant parce que si on prend le contrôle d'une de vos créatures elle conservera son boost. Si c'est le contraire, que vous volez une créature adverse, elle ne gagnera rien. Ainsi, l'effet est un peu affaibli, et aussi ça permet d'illustrer qu'il s'agit de quelque chose d'innée, comme si nos créatures étaient d'une certain manière notre descendance (ok, là ça devient bizarre ) -L'antienne coûte 3, le Sang divin 4 : ça contribue à bien affaiblir la carte, 1 mana de plus dans un white weenie par exemple c'est peut-être trop pour la jouer. -L'antienne est un enchantement, le Sang divin est un rituel : l'antienne est un permanent, elle est donc plus fragile logiquement. Le fait que le Sang divin donne un emblème est un sacré avantage parce que rien ne peut affecter ces derniers : l'effet restera tout au long de la partie, et ça c'est quand même très fort (et ça justifie en partie la hausse de coût). Et puis d'une certaine manière c'est antisynergique avec le fait que ça n'affecte que les créatures que l'on possède : si c'étati un enchantement on aurait moyen de s'en débarrasser, là non. -L'antienne ne s'applique qu'une fois, le Sang divin peut être récursif : Peut-être la plus grand force de la carte. D'accord, l'imprégnation est chère, mais, déjà, la carte peut ele-même être imprégnée, et ensuite, un effet pareil pour un coût réduit aurait été trop fort. Donc, récursif et costaud, même si on risque de perdre pas mal de tempo sur un contre, au moins on ne perdra pas la carte (sauf si jouée normalement évidemment). Et pour finir, quelques exemples de bénédictions : Purs versets Alégorie de l'au-delà Chœur céleste Remords du paria Élévation sacrée Bénédiction de la foi Alvema, archange bénie
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Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 | Envoyé par Xins le Dimanche 09 Octobre 2011 à 11:49 Un début d'idée...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2008 | Envoyé par dark-wizard le Vendredi 28 Octobre 2011 à 13:27 Pas de problème, même si c'est dommage
Edit : Pouf, verdict !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 | Envoyé par Scyth le Samedi 29 Octobre 2011 à 08:54 Owkay :o
Merci. Je lance de suite le sujet suivant, sinon je sais que je ne vais pas le faire ! ^^ Et pour faire original, je vais demander la même chose que de l'autre côté, sauf que je ne veux pas voir des cartes déjà utilisées de "l'autre côté" Sujet : Barème :
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2006 | Envoyé par Maku le Dimanche 30 Octobre 2011 à 18:29 (Clic droit, afficher l'image pour les avoir en HD) J'fais un petit retour avec deux cartes qui correspondent plus ou moins à la thématique; sachant que c'est difficile de faire quelque chose de jouable et/ou fun, étant donné qu'il n'y a qu'une chance sur 4 d'avoir plus d'un exemplaire de la même carte dans un deck de 60 cartes, et que je voulais éviter de tomber dans les cartes comme Sonner le cor, j'ai donc voulu faire plusieurs cartes différentes qui auraient le même nom une fois en jeu (l'inverse des Rats Implacables, en somme) et qui ont chacun des effets différents. Une sorte de variante des slivoïdes qui ne dépend pas du titre et qui ne fonctionne qu'une fois en jeu (donc on ne peut pas faire de tuteur-like, par exemple), mais qui apporte une force au joueur qui a le jeu dédié. Le Paladin, c'est une vieille carte que j'avais en stock il y a déjà quelques temps, et qui faisait partie d'un ensemble dans lequel l'idée était déjà très présente. Il y avait plus ou moins un "clan" par couleur; les Puristes du voile blanc, les Épéistes de la rose rouge, les Ombres du corbeau noir, les Animistes du vert primitif... Pour le bleu, j'avais pas trouvé, mais l'idée globale m'avait vraiment plu. Après, niveau formulation, je savais pas trop comment gérer la chose, donc j'espère que ça fonctionnera bien. Si un jour j'ai du temps, je pense que je tenterais d'en faire quelque chose de plus abouti, mais faudra que je trouve des illustrations, et j'ai bien du mal. Niveau équilibre, j'ai tenté de faire quelque chose qui représente bien le blanc, et vu la montée en puissance des créatures dernièrement, je pense que ce devrait convenir. Après, c'était bien "une carte", j'en ai fait deux, donc si ce n'est pas pris en compte, ça ne me dérange pas
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Mardi 01 Novembre 2011 à 01:37 Tiens, d'ailleurs, voici ma participation :
Version HD Un début de commentaire (oui, bon : -x) Réalisation : Toshop. Je suis toujours débutant, et ça se voit (centrage vertical, mana, et surtout le fond pas beau qui ne s'accorde pas avec le reste mais que j'avais fait un p'tit moment avant). Idée : J'avais pensé faire un truc qui fonctionne un peu comme les [urlcarte]Frères Yamazaki[/ulcarte], mais au final c'est trop proche. Je voulais partir sur du UB, pour faire un genre de changeforme (et surtout pour rendre la carte jouable en EDH) mais au final j'ai pas trouvé d'illu. Si j'ai le temps, je recommencerai les recherches. Capacité : Voir au-dessus. Pas très original au final. La formulation semble être la bonne. [ Dernière modification par solaris-adz le 21 nov 2011 à 19h44 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/06/2008 | Envoyé par Nocturus le Vendredi 18 Novembre 2011 à 22:17 Alors, voilà ma participation (en faire 2 en même temps, c'est pas forcément évident ^^) : Le HashDais
Tout d'abord, l'image vient de Minna Sundberg, une artiste trouvée sur DevianArt. L'illustration s'appelle "Second Exit" ! La texture de fond est perso. Une créature qui devient de plus en plus forte selon leur nombre...bon sujet, mais je ne trovue pas assez intéressant de donner +X/+Y à chaque créature du même nom, ce n'est pas assez originale. Alors, au lieu d'augmenter la puissance, augmentons le nombre ! Et quoi de mieux que des petits lapins prolificateurs ^^ ? Donc la carte, c'est un lapin 1/1 tout bête, qui ne coûte que 2 manas (j'ai hésite avec 3), mais qui ne vient pas tout seul. Pour chaque lapin déjà présent, on rajoute d'autres lapins 1/1. Ainsi vous avez 2 lapins (ça va, pour l'instant c'est simple à suivre). Mais dès que vous aurez mis un second Lapin envahisseur, d'un coup, la seconde capa est utilisable. Donc, vous avez dorénavant 5 lapins, ok ? Mais gâce à l'effet du premier (en engageant aussi le second envahisseur), vous posez un 3ème lapin envahisseur, qui pose aussi 6 lapins suplémentaires, soit 12 petites 1/1 en tout. (C'est bon, personne n'est largué ?) Après, eh bien, il y en a 12+1 de plus, soit 26 lapins, et ainsi de suite, et ainsi de suite.... Alors, oui, je le concéde, c'est un peu fort ^^ (ça peut quand même faire 110 lapins au tour 4, quand même). Mais quel serait l'intérêt de faire des cartes inutiles ou trop faibles pour être "injouables" ? Donc, pour la forme, il est fait sous Gimp, d'après le .psd de Sovelis (encore merci à lui ). Le SE est de moi. Voilà, voilà. PS : rappelez-vous le sort de l'Australie, vous comprendrez la prolifération si rapide de ces petites bestioles...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/12/2010 | Envoyé par jbu le Mercredi 07 Décembre 2011 à 16:09 Bonjour !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 | Envoyé par Scyth le Lundi 12 Décembre 2011 à 08:30 Bon. Je lance le verdict. Je vais pas faire trop long.
Maku : Croisé du voile blanc / Paladin du voile blanc. Réalisation : 5/7 On va commencer par les points négatifs. Je n'aime pas du tout cette absence de texture sur la deuxième carte. Cela dit, je n'aime pas la texture de fond de la première... Donc entre les deux, le choix est dur. Le SE est trop fin, tu aurais du faire quelque chose de plus épais. Il est trop petit, ici. Le texte blanc n'est pas approprié ici, les cartes sont trop claires pour ça. Mis à part ça, je ne vois rien à redire qui nécessite d'être dit. Idée : 7/7 J'aime beaucoup l'idée d'avoir tout un deck qui a le même nom une fois en jeu. Ma foi. J'aime. Équilibre/capacité : 2/4 Au niveau de l'équilibre, si tout marchait comme tu l'avait prévu, ça serait plutôt pas mal. Par contre, tes cartes ne marchent absolument pas comme tu le désires. Quand tu dis qu'une autre créature ne peut pas attaquer à l'exception de "xxx", "xxx" étant le nom de la carte, il n'y a qu'elle qui peut attaquer, et non toutes celles qui s'appellent "xxx". Il faudrait plutôt formuler ça ainsi (pour éviter les soucis de "déclarer l'attaquer en premier / dernier", aussi) : "Tant que le Puriste du Voile blanc est attaquant, seules les créatures nommées « Puriste du voile blanc » peuvent attaquer." Hé oui, parce qu'une fois en jeu, ce n'est plus un croisé ou un paladin, mais un Puriste. Donc sur la capacité, il faut le considérer comme tel. D'ailleurs, la capacité statique qui lui fait changer de nom, il vaut mieux la mettre en tout premier dans la capabox. Bon, après, des formulations avec "lorsqu'elle est en jeu", je ne vais pas vérifier si c'est correct ou non, mais j'aurais mis "Tant qu'elle est en jeu". Ca reste du détail, et je ne veux pas m'attarder dessus. Commentaire : 1/2 Honnêtement, un peu court... Total : 15 solaris-adz : Narkath, fléau des vivants. Réalisation : 5.5/7 J'ai toujours eu un peu de mal avec des cartes, par exemples "noires", mais qui ont un fond complètement "pas noir". Surtout un fond "violet" quoi. Je trouve que rien que les manas ressortent bizarrement sur une telle couleur. On s'attend à voir des manas violets... Tiens, pour une fois, j'aime bien un SE... Ca m'étonne. Sinon, la F/E Box n'est pas texturée, c'est dommage, ça attire l'oeil sur quelque chose de vide. Idée : 4/7 Je ne voulais pas de "rat implacable-like", et qu'est-ce que je lis ? "les autres machins gagnent +2/+2 et une capa bonus"... Bon, là de suite, ça me refroidit, en fait. Il y a tant de façons de rendre une carte forte avec ses clones, autrement qu'en lui donnant +X/+X... Le seul point positif, mais que j'apprécie beaucoup (faudra que je repense à ça un jour en faisant une carte) c'est la règle des légendes qui ne s'applique pas, tu en poses 4, et là, paf ! L'adversaire t'en pose une et te nique tes quatre à toi ^o^ Si si, vraiment, ça, j'aime bien. Équilibre/capacité : 4 Niveau équilibre c'est bon. M'enfin, si ça devenait une carte métagamée, je crois qu'il y en aurait dans tous les sides, et du coup, elle deviendrait quasi-inutile au final. Mais on n'en est pas là, hm ? La capacité n'a pas de souci, normalement. Commentaire : 1/2 Il est aussi court que le précédent... Voire plus. C'est triste que les gens laissent tomber le commentaire, trop souvent. Total : 14.5 Nocturus : Lapin envahisseur. Réalisation : 5/7 Quand tu dis "La texture de fond est perso", tu parles bien de cette couleur unie sur laquelle il faut plisser les yeux pour y voir des motifs ? Parce que j'appelle pas trop ça une texture, et c'est triste. On dirait un fond monocoloré et détexturé. Mis à part ça, le reste est composé de textures officielles, on dirait... Bon. Le SE n'est pas forcément adapté, ce qui aurait été pas mal c'est de faire un SE "lapin". Mais à la limite c'est secondaire. Sinon, j'aime beaucoup l'illustration, et je ne vois pas de défaut majeurs (le 1 du CM est en faux-gras ?) Idée : 7/7 J'ai beaucoup ri. Je crois que c'est le seul commentaire que je ferai quant à l'idée. Équilibre . Capacité : 1.5/4 Effectivement, quel est l'intérêt de faire des cartes injouables ? Je suis d'accord. Mais de là à faire ... ça ! Ce n'est même plus fumé, c'est même au-delà du "trop fort", c'est juste... je trouve pas de mot. L'idée est excellente, mais il aurait dû coûter deux manas de plus. Au minimum. Et il ne mérite pas son statut d'unco. Il doit être rare, voire mythique, avec une fumerie pareille. Mais ça, c'est secondaire aussi. C'est dommage que sa puissance soit disproportionnée, vraiment. Tu as oublié de remettre une majuscule au titre de la carte dans la capa. Commentaire : 1/2 Aussi court que les deux précédents. Quand on se rend compte que c'est le point qui peut faire gagner une carte, je me demande pourquoi on le bâcle, parfois. Total : 14.5 jbu : Shaman de la forêt. Pas de commentaire d'un côté, pas de commentaire de l'autre. Désolé. Mais bon. Quand je lis "Ajouter", "a" sans accent", "résèrve", et des X minuscules, je me dis que cette carte n'a pas même été relue, et n'aurait pas gagné de toute façon. Je vous laisse chercher le vainqueur Ca doit pas être trop dur ! [ Dernière modification par Scyth le 13 déc 2011 à 08h30 ]
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