Le Jeu Funcard

Forum > Artistique > FunCards
Total : 227 Messages. Page n°12/16 - < 1 ... 10 11 12 13 14 ... 16 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
Dernière connexion : le 20/12 à 15:58
4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Mardi 27 Décembre 2011 à 14:25


Bien, je reprends le jeu.
Voici mon sujet :
Exercice 1 (   /4) :
Inventer deux mots-clés pour des capacités qui pourraient se révéler relativement non-anecdotiques.
Exemple (à ne pas reprendre !) : « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ajoutez autant de à votre réserve. », ça pourrait être édité sur plusieurs cartes, dans une édition future, et pourrait nécéssiter un mot-clé.
Une explication quant au choix exact du mot est attendu, un équilibre entre originalité et utilité prévaudra. Toutes les affirmations doivent être justifiées de façon brève mais précise.

Exercice 2 (   /12) :
Réaliser une Funcard mettant en place un des deux mots-clés précédemment inventés.
Attention, vous devrez intégrer un texte d'ambiance en rapport avec le reste de votre réalisation. Celui-ci doit être une citation d'auteur, acteur, réaliseur, scénariste, (ou autre) célèbre.
Une part non négligeable de la note sera pour l'aspect esthétique de la carte. Un fond perso ; ou autre originalité, de qualité pourra vous rapporter jusqu'à 2 points.

Exercice 3 (   /4) :
Rédiger un commentaire organisé à propos de votre réalisation, avec un niveau d'écriture et de développement correct. Les fautes d'orthographe porteront préjudice.
Les copies illisibles ou mal présentées seront pénalisées.

Bonne chance, j'espère que ce style de jeu vous attirera ; en gros, vous pourriez très bien gagner avec une réalisation moyenne, si vous avez un petit talent d'écriture.
Vous avez 3 heures jusqu'au Samedi 14 janvier 12:00.

___________________


BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Vendredi 30 Décembre 2011 à 15:23




1) Introduction et traduction

Je vous présente Arya des deux lames, ma participation à ce jeu funcard. Avant de parler des capacités et de la fc en elle-même, en voici une traduction qui ne sera pas de trop, surtout en ce qui concerne le texte d'ambiance :
 

Arya des deux lames

Créature légendaire : humain et guerrier

Souffle de glace (A chaque fois que ceci inflige des blessures à une créature, engagez cette créature. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.)
Explosion de flammes (A chaque fois que ceci inflige des blessures à un joueur, elle inflige autant de blessures à chaque créature que ce joueur contrôle.)

Tu es la glace et le feu,
Ton toucher, tel la neige, me brûle les mains.
Tu es le froid et les flammes.
Tu es le pourpre des amaryllis,
L'argenté des magnolias au clair de lune.
Quand je suis avec toi,
Mon coeur est un étang gelé
Où se reflètent des torches agitées.
- Amy Lowell, "Opale"

2) Les capacités à mot-clef

Vous avez vu dans le point précédent quels sont les deux mots-clefs que j'ai inventés. Certes, les consignes ne demandaient qu'une mise en application d'une des deux capacités, mais je n'ai saisi la nuance qu'a posteriori. Néanmoins, même si j'avais bien lu les consignes, je pense que je les aurai outrepassées de la même façon. La question est : pourquoi ?

C'est très simple. Quand j'ai vu qu'il fallait inventer deux capacités, j'ai immédiatement imaginé deux effets complémentaires. J'ai d'abord pensé à une sorte de "triple initiative" couplée à un effet du type "curiosité". Mais je me suis dit que cela risquait d'être trop difficile à équilibrer sur une créature.

Puis je me suis penché sur une opposition entre le feu et la glace. Comment rendre cela en capacité ? Cette réflexion m'a orienté vers deux effets existants dans Magic : engager une créature quand on lui inflige des blessures et faire en sorte qu'elle ne se dégage pas lors de la prochaine étape de dégagement, d'une part ; et infliger des blessures à toutes les créatures qu'un joueur contrôle, d'autre part. Or, il se trouve que les deux effets interagissent à merveille et je voulais absolument les retrouver sur une même carte.

Restait à leur donner un nom : souffle de glace et explosion de flammes. Les noms en anglais n'ont pas été choisis au hasard, puisqu'ils correspondent tout deux à des cartes existantes (bien que le nom de chacune de ces cartes soit en deux mots, mais cela relève du détail).

3) La conception de la carte

La carte était presque conçue d'avance une fois que j'avais les deux capacités : un guerrier, bicolore bleu (pour le souffle de glace) et rouge (pour l'explosion de flammes), qui aurait juste les deux capacités. Le nom a été choisi après que j'ai trouvé l'illustration : après tout, je ne savais jusqu'alors pas que cela allait être une femme... Quant au coût de mana et la force et endurance, ils n'ont été décidés que tout à la fin, lors de la réalisation.

Que penser d'une 3/2 pour quatre manas, dont un bleu et un rouge, avec deux capacités pareilles ? C'est assez fort : il suffit qu'Arya passe la défense adverse pour infliger 3 blessures à chacune des créatures de l'adversaire. De plus, les créatures survivantes sont engagées et ne se dégageront pas au prochain tour de l'adversaire. Ce double effet est donc non seulement dévastateur, mais ralentit aussi fortement l'adversaire.

Cependant, il ne faut pas oublier qu'en plus de ses stats moyennes (3/2 pour 4, on a vu mieux), Arya ne dispose pas de capacité d'évasion, comme le vol. L'adversaire peut donc aisément la bloquer et s'il ne le peut pas, c'est soit qu'il n'a pas assez de créatures (ce qui veut dire que les capas d'Arya ne seront de toute façon pas très efficaces), soit qu'il s'est mis full tap au tour précédent (ce qui est toujours très imprudent à Magic). N'oublions pas qu'elle n'a pas non plus de capacité de protection et qu'avec deux d'endurance seulement, elle est à la merci des sorts et capacités adverses.

4) La recherche de l'illustration

Si je parle de l'illustration avant de parler de la réalisation, c'est non seulement par souci de chronologie, mais aussi parce que le choix de l'illustration a eu une influence déterminante dans celui de la réalisation.

En effet, vous n'êtes pas sans savoir qu'une illustration doit satisfaire à certains critères pour être adaptable en carte. L'un d'eux concerne ses dimensions : elle doit être plus large que haute. Or, en trouvant cette superbe illustration d'un certain Del Borovic sur l'excellent deviantart, j'étais terriblement déçu. Magnifique, en adéquation parfaite avec l'idée que je me faisais de cette carte, elle était néanmoins beaucoup plus haute que large ! Impossible d'en faire une carte "normale". Ce qui m'amène au point de la réalisation.

5) La réalisation de la carte

Programme : Adobe Photoshop Elements

Cette illustration aux dimensions atypiques m'a donné l'idée de réaliser ce fond pour le moins original : box titre en haut (comme d'habitude), box type en bas, illustration au milieu, capabox à gauche et à droite, pas de box F/E (la F/E est donc placée à la droite de la box type, à la place du SE, qui se retrouve par conséquent tout en bas à droite, comme sur les terrains Unhinged). Le tout a été réalisé à partir d'un fond blanc normal dont j'ai copié/collé les différents éléments.

Je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin et j'ai donc réalisé moi-même, à l'aide d'une succession de filtres appliqués sur des couleurs issues de cartes bleues, rouges et multicolores, les quatre textures de base : fond, box titre/type, capabox bleue et capabox rouge.

Le SE est une araignée style Spiderman, certes un peu rien à voir mais je trouvais que cela rendait bien sur un fond bleu et rouge aux couleurs de la tenue du super-héros...

6) Le choix de la citation

J'ai eu beaucoup de chance avec ce poème d'Amy Lowell, poétesse américaine du début du XXe siècle, qui, en plus d'être magnifique et de coller à l'esprit féminin rendu dans l'illustration, traduit à merveille l'opposition entre le feu et la glace.

7) Conclusion et remerciements

J'en arrive à la fin de cette présentation. J'ose espérer que cette carte et son design vous plairont, et je termine en remerciant une fois de plus Sovelis pour son psd, et Xins pour cette belle occasion de réaliser une fc qui me plaît beaucoup.

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Jeudi 05 Janvier 2012 à 12:17


 Bon, il est temps de rendre ma copie, n'est-ce pas ?

Cliquez ici pour avoir la version complète en grand format et en meilleure définition.






Réalisation :

Réalisation standard, en ancien design. PSD de Sovelis, vu qu'il n'y a rien besoin de mieux.
L'illustration est tirée de DeviantArt, d'un auteur qui ne partage malheureusement pas son vrai patronyme.
Les deux textures (fond et capabox) sont chacune également trouvée sur DA, et manipulées à ma convenance (forme, texture, couleur et luminosité). Le côté vert qui ressort dans le fond doré est volontaire, la carte étant verte et blanche.
Niveau luminosité, sur l'illustration, le ray de lumière venant d'en haut à gauche, le fond a été travaillé pour être lumineux de ce côté, et plus sombre à l'opposé.

Oh. Je viens de me rendre compte, d'ailleurs, que j'avais interverti les symboles de mana, voilà qui est corrigé avant qui quiconque s'en rende compte.

Idée :

C'est ici que nous allons commencer à parler du sujet demandé, à savoir les mots-clé.

Je précise d'entrée que je ne me suis absolument pas inspiré de l'exemple proposé même s'il y ressemble beaucoup, vu que la carte est déjà en création depuis plus de deux mois, avec cette capacité. J'y ai simplement rajouté le mot-clé et finalisé la réalisation.

Les deux mots-clé que j'ai décidé de proposer sont donc, respectivement :

► Souvenir (À tout moment où vous devriez piocher une carte, si cette carte est dans votre cimetière, vous pouvez la renvoyer depuis votre cimetière dans votre main à la place.)

Une fois la carte "perdue" (utilisée, défaussée, meulée, ...) son savoir n'existe plus, savoir représenté par les cartes en main, à Magic. Voyons les choses sous cet angle : Lorsque l'on pioche, c'est que l'on pense, on a une nouvelle idée, un nouveau savoir que l'on va pouvoir utiliser. Le fait de se souvenir d'une carte n'étant plus "disponible" permet, à la place d'avoir de nouvelles idées, de reprendre celle-ci pour la réutiliser.

► Oubli (Si cette carte devait être mise dans un cimetière depuis la pile ou le champ de bataille, exilez-la à la place.)

Dans l'autre sens, lorsqu'un savoir est perdu pour toujours, on ne peut plus s'en souvenir. À ce moment, la représentation de cette perte est représentée par l'exil de la carte. Depuis la pile si c'est un sort qui doit se résoudre, depuis le champ de bataille si c'est un permanent qui doit aller au cimetière. Depuis la main ou la bibliothèque, non. Arbitrairement, j'ai choisi que seuls les connaissances "utilisées" seraient oubliées. Ainsi, il est tout à fait possible d'apercevoir des cartes avec Souvenir et Oubli se tenant la main : on peut la récupérer du cimetière si elle a été défaussée ou meulée, mais elle est oubliée une fois utilisée.

Sur la carte présente, un seul des deux mots-clé est utilisé, comme demandé, bien que j'aurais pu employer les deux. Par souci de place et de simplicité, j'ai choisi d'oublier le deuxième. Quel jeu de mot, mes amis.

L'idée de la carte est très simple, en fait. Ce n'est à la base qu'une carte de prévention de dégâts. Tous les dégâts du tour, pour  %1  . Pour ajouter un peu de piment, et parce qu'avec juste un effet de prévention, la carte n'a aucune raison d'être dorée, à chaque fois qu'une blessure est prévenue de cette manière, le contrôleur de la carte ajoute  %G à sa réserve.

Simplement. Avec cette oblitération des brûlures de mana, la carte peut être utilisée n'importe comment, n'importe quand. C'est dommage, mais je ne voulais pas la brider plus que ça.

Capacité / Équilibre:

Ca parait quand même vachement fort, à première vue. Et ça l'est, je le confime tout de suite.
Pour trois manas, on peut prévenir absolument toutes les blessures durant chaque tour adverse.
Seulement, il y a une contrepartie à ça : on ne peut plus piocher si on fait ainsi. Et l'adversaire, oui. Alors il a le temps de se développer en attendant. De piocher des contres, de faire en sorte d'infliger des blessures à chaque tour (et non juste au sien — ok, c'est un peu plus délicat, mais un simple sybarite-like fait l'affaire pour ça).

Je m'attarde un peu sur la formulation du Souvenir. Même si elle ne pose pas de problème, normalement.

► Souvenir (À tout moment où vous devriez piocher une carte, si cette carte est dans votre cimetière, vous pouvez la renvoyer depuis votre cimetière dans votre main à la place.)

J'avais commencé par formuler ça "À tout moment où vous pourriez piocher". Mais je n'ai trouvé aucune carte formulée ainsi. Alors je me suis basé sur les seules cartes avec un wording à peu près équivalent, les Paroles de l'extension Carnage (exemple).

C'est une capacité statique, donc ne passant pas par la pile. Histoire de le signaler.

Je m'arrête également sur la formulation de la capacité principale de la carte :
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci. À chaque fois qu’une blessure est prévenue de cette manière, ajoutez  %G à votre réserve.
Sur celle-ci, j'ai un peu buté au début, et je n'ai jamais été complètement satisfait de la formulation.
J'avais commencé par écrire "Pour chaque blessure prévenue de cette manière, ajoutez...", mais dans ce cas-là, j'ai comme la furieuse impression que le capacité se résout au moment où on lance le sort, et à ce moment, il n'y a pas de blessure prévenue, donc pas d'ajout de mana.

J'ai contourné le problème en formulant ça comme c'est écrit actuellement. Je ne suis pas tout à fait satisfait, mais ça sera très bien, puisque ça fonctionne, normalement.

J'ai quand même longuement hésité à la passer en rare, mais je ne pense pas qu'elle ait (malgré le fait qu'elle parait très très forte) le niveau pour ça. Pour l'excellente raison que la carte est inscrite dans une extension dont Oubli et Souvenir sont les deux uniques mots-clé, et dont il existe plusieurs cartes permettant de passer outre les problèmes pouvant être posés par ces deux capacités, de chaque côté du terrain. Pour n'en citer que deux ou trois, des hate cimetière, un contre exilant la carte contrée, ou encore une carte (créature ou sort ? Ne sais-je) empêchant de prévenir les blessures.

Finalement, prise dans son environnement, elle n'est pas si forte que ça, et mérite amplement son statut d'unco.
Et prise dans un environnement plus large, il y a tellement de carte permettant de lui pourrir la vie que je ne m'étendrai pas sur le sujet.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Alinoe

Avatar de Alinoe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2011
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alinoe le Jeudi 05 Janvier 2012 à 13:36


FFC 34 : Lynea, âme pacifiste tourmentée



Bonjour à tous,

Voici un remake spécialement réalisé pour le Jeu FC de MC, qui a été créée à l’origine pour le Jeu FC 43 de Magictrade présidé par Dack Saris, dont vous pourrez de plus amples détails en cliquant juste ICI.

Capacités :

Il fallait donc inventer deux mots clés pour le Jeu FC que j’ai choisi de reprendre de réalisations précédentes :

Affliction (Au début de votre entretien, sacrifiez un permanent partageant une couleur avec celui-ci.)

Relance [Coût] (Si vous lancez ce sort depuis votre main, exilez-le au moment où il se résout. Vous pouvez lancer ce sort depuis l’exil en payant [Coût] au lieu de son coût de mana.)


La première capacité est plutôt négative mais permet de compenser la puissance d’une carte, comme pour la capacité Appui de créature apparue avec Lorwyn. Elle ne peut apparaitre que sur des cartes de permanents d’au moins deux couleurs afin de pouvoir payer l’entretien assez facilement. Elle est fortement intéressante avec des producteurs de jetons. C’est une capacité similaire à l’entretien cumulatif ou autre capacité nécessitant un payement de coût à l’entretien.

La seconde capacité permet de pouvoir lancer deux fois un sort doté de celle-ci. En effet, lorsque vous lancez une première fois le sort, il est exilé après sa résolution. Puis, à tout moment où vous pouvez légalement le faire, vous pouvez lancer cette carte depuis l’exil pour son coût de relance. Cette capacité ne marche qu’une fois puisque lorsque vous lancez la carte depuis l’exil, vous ne la lancez plus depuis votre main. Cependant, c’est quand même fortement intéressant en terme de Card Advantage. Cette capacité n’apparait que sur des éphémères ou des rituels.

Histoire d’une FC :

Il fallait donc créer une FC comportant au moins une des deux capacités créées. J’ai donc logiquement choisi de reprendre une FC qui comprenait déjà une de des deux capacités pour en faire un remake afin de coller aux exigences du MJ (notamment le TA).

Nous avons donc une créature 0/3 pour un mana agissant comme une garante de la paix ! C’est super fort, je l’admets. Cependant, l’affliction compense la carte et constitue un entretien beaucoup plus problématique que le coût de mana de la garante, sauf dans un jeu producteur de jetons.

Lynea est une créature légendaire, qui fut autrefois une garante de la paix. Dans la mort elle est devenue amère, ce qui explique ses couleurs : blanc et noir. Le blanc pour son rôle de garante de la paix issu de son vivant et le noir, pour son amertume représenté par l’affliction que génère son statut d’esprit errant. Le titre et le type choisis sont représentatifs de la carte.

J’ai choisi d’intégrer cette citation de Stendhal, qui colle bien à l’esprit de la carte. En effet, lorsqu’on ignore son prochain, cela entraîne souvent jalousie et conflit. Qui d’autre qu’une Garante de la Paix, spécialisée dans la communication entre peuples belliqueux, est la mieux amène à représenter cela ? Cette citation a déjà fait l’objet de sujets de philosophie.

Son rapport Ratio/Effets et son type légendaire expliquent son statut mythique.

Réalisation :


Depuis la précédente version, j’ai appris certains trucs et j’en arrive maintenant à assez bien maîtriser la réalisation de FC.

Le fond est de ma composition et complète mes fonds personnels que je compte partager et utiliser assez régulièrement.

J’ai modifié la boite F/E ainsi que le mana (couleur et forme) conduisant à ce résultat. J’espère que vous aimez. Le reste est typiquement « Real ».

L’illustration est signée Carina Grimm qui fait de très belles choses et provient de Devianart. J’ai enfin compris qu’il fallait regarder le profil pour obtenir le nom de l’artiste et pas son pseudo ^^.

La première version était dans un dégradé de gris pour se fondre avec l’illustration. Là, j’ai choisi une césure plus nette, qui augmente la lisibilité de la carte à mon sens.

Le copyright est daté de 2011 puisque la première version est de cette année. De plus, c’est ma 34ème FC que j’ai retravaillée, ce qui explique le 34*.

Bonus et Remerciements :

Je voudrais remercier Scyth pour ses conseils qu’il m’a donnés précédemment, Xins pour avoir proposé ce jeu avec un sujet, ma foi, intéressant.

Vous trouverez la version HD en cliquant ICI, ainsi que l’ancienne version, en cliquant LÀ.

Voici également une carte avec la Relance, qui a fait l’objet d’un Jeu FC sur Magictrade dont j’ai été le MJ et que Xins a gagné. Je la considère pas terminée puisque le fond ne m’a pas encore convaincu.

à très bientôt pour ma prochaine réalisation =)

Alinöe alias Jfdmagic

PS : on poste la carte dans la catégorie Arts ?

PS2 : Très belle réalistion Scyth ! J'aime bien la texture =)


PS3 : Il y a une faute d'orthographe - Je corrige ça promptement ! (Fait)

___________________

 

Klyts

Avatar de Klyts

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2009
120 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par Klyts le Samedi 07 Janvier 2012 à 04:12


Je présente en cette nuit mon humble participation pas prévue du tout : Gygax, le Flagelleur !
imageshack.us/f/59/gygax.jpg/ (cliquez pour la version HD)



I/ Quelques palabres.

Commençons par une petite explication sur la carte elle-même.
L'illustration vient de DeviantArt. C'est un flagelleur mental (d'où le nom) ou illithid (d'où le type). Cette espèce est une race fictive tirée du jeu de rôle Donjons&Dragons, co-créé par E. Gary Gygax et Dave Arneson (là encore d'où le nom !).
Les flagelleurs mentaux sont connus dans le monde des rôlistes pour leur régime alimentaire assez spécial : l'esprit humain, qu'ils sucent à coups de tentacules. Ils paralysent les humains grâce à leurs immenses pouvoirs psyoniques, afin de les réduire à l'esclavage, et/ou de se servir de leurs têtes comme couveuse pour des larves. Les larves mangent alors le cerveau, et prennent possession de l'humain...pour le faire muter en flagelleur (d'où le sous-type) !
Pour une espèce souterraine à tête de pieuvre qui manipule et corromp l'esprit...je me suis dis que le s'imposait !

Le tout a été créé grâce à un PSD transformé pour GIMP, merci Sovelis et NN pour ça !
Le fond doré est un mélange de textures de google image, transformées à ma sauce, puis recouvertes d'un calque doré.


II/ Les capacités

Passons à présent au thème qui nous intéresse : mes 2 capacités.

La première : 
Drainage (Si cette créature devait infliger des blessures de combat à un joueur, prévenez ces blessures. Ce joueur met autant de cartes de dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, et vous gagnez autant de points de vie que de blessures prévenues de cette manière.)

Bien entendu, ça va à 200% avec le fait d'avoir fais un illithid ! Quand ils attaquent, ils ne blessent pas, mais se nourrissent de l'esprit (la bibliothèque) pour assouvir leur faim (reprendre des pv) !
 Pour trouver un nom, et bien je me suis inspiré de Drain psychique, qui m'a aussi aidé pour la formulation.

La seconde :
Complot (Durant votre étape de déclaration des attaquants, vous pouvez décider que cette créature vous attaquera. Elle est toujours sous votre contrôle. Les capacités s'activant lorsque vous êtes attaqué s'activent normallement, et vous pouvez déclarer vos créatures dégagées comme bloquant celle-ci. Les blessures de combat sont infligées normallement.)

Là je l'avoue, je n'ai aucune idée des tenants et des aboutissants de cette capacité...j'ai juste toujours eu envie de pouvoir faire ça ! Je ne sais pas si je l'ai correctement formulée, je l'espère en tout cas. A mon avis, ça peut avoir du potentiel...
Pour le nom, je voulais faire traîtrise au début...mais ça n'allait pas, puisqu'on choisit de s'attaquer. Le complot fonctionne mieux : on complote avec sa créature pour destabiliser l'adversaire !


III/ CCM, F/E et autres capa

En apparence, Gygax est faible : une 1/2 pour 5, dont pas mal de coloré. Mais à y regarder de plus près...plus on gonfle de grave de l'adversaire, plus on en fait un thon !
Ainsi, à son arrivée, il se peut très bien qu'il soit directement 10/11, ou plus dans un jeu adapté type meule.
 On se dit alors qu'on trouve ça abusé, surtout face à son homologue Szadek, Seigneur des secrets qui coûte 2 de plus pour arriver 5/5...et soudain, on se rend compte d'une chose : le vampire vole ! Pas le flagelleur !
En effet, papa Gygax est coincé par terre, et est trop petit pour piétiner. Il faudra donc s'armer de patience et d'un jeu adapté pour lui permettre de toucher l'adversaire au moins une fois...mais souvent pour un coup de grâce.
Je ne pense donc pas avoir créé une carte dégénérée. Elle est tuable, et gérable au jeton plante...


IV/ La citation


Celle-ci est tirée de l'ouvrage "Pensées d'un biologiste" du grand écrivain biologiste Jean Rostand, fils de Edmond Rostand.
Je dois l'avouer, au début, je n'en avais pas mis. La carte était finie quand je me suis rendu compte de l'oubli, et j'avais déjà pas mal de texte...mais je me suis finallement dis que c'était trop bête de perdre des points sur ça.

A première vue, elle n'a rien à voir avec la carte...mais si on y réfléchit...c'est à cause de son esprit que l'homme rencontre l'illithid, qui est attiré par son alléchante odeur. On dit que se faire sucer le crâne est une expérience sans nul autre pareil tant c'est désagréable et douloureux, et traumatisant aussi.
Et n'oublions pas ce qui arrive aux pauvres hommes qui tombent sous le joug de ces créatures : un crâne qui devient mère porteuse et nourisse pour une larve friande de neurones...autant dire qu'aucun homme ne peut se préparer à ça, quoi qu'il advienne...


Voilà pour moi, il est 4h, j'ai commencé ce commentaire à 3h, et la carte en début d'aprém...je suis vanné !
Merci pour le MP prévenant de ce nouveau sujet, sinon je serais passé à côté, j'en ai peur.
  Bonne chance à tous, encore merci à Sovelis et NN, et...j'espère que l'affichage de ma carte va fonctionner, parce qu'au moment où j'écris ça, ça a l'air de buguer ! XD

___________________

Errare humanum est, perseverare diabolicum !

Roi_Arthas

Avatar de Roi_Arthas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 14/10/2006
877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts

Envoyé par Roi_Arthas le Mardi 10 Janvier 2012 à 18:48


Voici ma participation :



(j'éditerais pour le commentaire)

___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 22:09
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mardi 10 Janvier 2012 à 19:59


Je poste les capas, mais je n'ai pas encore tout trouvé  pour la carte ^^

Alchimie (Si un marqueur avec un nom devait être mis sur cette carte, vous pouvez changer le nom de ce marqueur.)

Avidité (À chaque fois que des marqueurs sont mis sur un autre permanent, vous pouvez mettre un marqueur du même type sur cette carte.)

Les marqueurs avec un nom sont les marqueurs comme les marqueurs charge ou les marqueurs divinité, mais pas les marqueurs +1/+1, c'est-à-dire qu'ils n'ont aucune fonction en eux-même (contrairement aux +1/+1 qui donnent +1/+1 à la créature marquée). J'expliciterai tout ça plus tard.

___________________


Nocturus

Avatar de Nocturus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2008
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nocturus le Samedi 14 Janvier 2012 à 22:05


 EDIT : y a toujours un peu de rab pour les interros après la sonnerie ^^ Désolé

 Bon, je partcipe rapidement, histoire d'avoir vos avis sur deux des capacités/mots-clés que j'ai crée dans l'optique d'un set, ayant pour origine Homelands (j'en entend rire au fond, donc pour que vous ne restez pas incultes, allez voir ça d'abord).
Les deux capacités sont liées au fait que le mana de ce plan soit instable (se reporter à la storyline pour de plus amples informations). Voilà donc, le Pillage et la Stabilité.
Pillage (Si cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez engager autant de terrains que de blessures infligées de cette manière et videz sa réserve. Ajoutez autant de mana de la couleur de ces terrains à votre réserve).
Stabilité (Si vous n'avez dépensé que du mana produit par des terrains de bases pour lancer ce sort, il acquiert alors la stabilité).
Pour commencer, le Pillage.
Cette capacité représente Ehron et la guilde des voleurs (un exemple et , qui feront doucement rigoler certains d'entre vous). Donc, on "vole" le mana adverse pour l'utiliser à son profit. C'est une définition un peu rapide mais la capa parle d'elle-même. Formulation problématique : il faut allier la Pénurie de mana (carte déjà complexe en elle-même) à un gain de mana. De plus, c'est une capacité déclenchée, donc une formulation encore plus complexe.
Vous l'aurez compris, je vous demande vos avis sur la capa et sa formulation. Et pour mettre en image tout ce bazar, voici le Chapardeur, petit "renard" dressé par la guilde pour se faufiler dans les plus petits recoins des bas-fonds.

Version HD

Et pour la seconde capacité, nous avons la Stabilité. Le mana de ce plan est particulier et totalement instable. Ainsi, j'ai joué sur les terrains de base pour acquérir un mana plus "stable". C'est en fait le mot-clé de l'Impériosaure de Vision de l'Avenir. Ici, si la créature est uniquement payée à l'aide de terrains de bases, elle acquiert la stabilité, et lui permet d'avoir aussi un bonus ou autreq (ici, le piétinement). Un exemple : le Krosaure, énorme bête qui ne redoute pas l'impériosaure (carte qui sera réeditée comme un prédateur ultime de la forêt d'Ulgrotha).

Version HD
Les crédits :
PSD de Sovelis, + images prise sur DeviantArt, réalisation sur Gimp (et merci à Godzilla de Roland Emmerich ^^)

[ Dernière modification par Nocturus le 14 jan 2012 à 22h06 ]

[ Dernière modification par Nocturus le 15 jan 2012 à 14h22 ]

___________________



Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
Dernière connexion : le 20/12 à 15:58
4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Mercredi 25 Janvier 2012 à 17:03


BlackStone : 14.75/20

Exercice 1 : ( 3/4)
Les deux sont là ; c’est déjà ça. Cependant, je trouve que les mots ne font pas recherchés. Certes, j’imagine que tu les as recherchés, mais ça fait assez enfant de 10 ans ; c’est vague, et les mots que tu utilises sont relativement communs. Ce qu’on pourrait te reprocher aussi, c’est d’avoir créé deux capacités pour des créatures d’une couleur particulière, une de la sorte et une concernant par exemple les enchantements seulement aurait prouvé une plus grande recherche. Pour l’explication, ça me suffit.

Exercice 2 : ( 8/12)
Tu as bien lu les consignes, mais tu ne les respectes pas toutes. Je ne sais pas si on peut dire qu’Amy Lowell, mais le poème est correcte. Je remarque également que tu as eu l’originalité de m’écrire quelque chose de long, pour un TA. Concernant l’aspect esthétique, les textures sont assez moyennes, trop répétitives, mais la mise en forme de la carte est originale.

Exercice 3 : (3.75/4)
Pas de fautes d’orthographe me semble-t-il. Ton commentaire est organisé et structuré. Tu aurais eu la note maximale avec un vocabulaire plus recherché.



Scyth : 15.5/20

Exercice 1 : (3.5/4)
Nous avons les mêmes remarques ici que pour le candidat précédent, dans de moindres mesures. Cela est dû au fait qu’il y a un seul mot, pour chaque capacité, et ces mots sont plus explicites, je pense. C’est mieux expliqué, ça reste assez concis.

Exercice 2 : (9/12)
Je n’aime guère la texture que tu utilises pour le fond. L’illustration n’est pas transcendante, mais c’est une commune… Le tout reste assez simple, c’est dommage… La simplicité peut être considérée comme originale ; j’y adhère très moyennement ici. Le tout est indéniablement d’une excellente qualité.

Exercice 3 : (3/4)
« Mots-clés », « confirme », « que LA capacité.. » Rien que des erreurs de frappe.J’apprécie la mise en valeur du passage sur les deux mots-clés, grâce aux « petits triangles » (Quel est le code ?)



Alinoe : 14.75/20

Exercice 1 : (4/4)
J’aime les mots. Les capacités auxquelles ils sont rattaché sont intéressantes, et pourraient effectivement être susceptibles d’être imprimées sur des cartes à grande échelle.                                     C’est finalement correctement expliqué, bravo.

Exercice 2 : (7/12)
Je ne peux pas dire que ce soit moche, mais comparée aux précédents candidats, tu es en dessous. Le point le plus important étant surement que l’illustration ne s’intègre pas « à merveille » avec ton fond (rester plus dans les gris ?). Remarque toute particulière pour le TA : en effet tu as refait quelques peu la carte, mais l’affliction pénalise « ceux qui se ressemblent » en fait, puisqu’ils doivent être de la même couleur. Et ton TA parle de la différence qui engendre la haine…  Enfin, oui c’est équilibré. Toujours pas de participation abusée, c’est presque dommage :o

Exercice 3 : (3,75/4)
La question se pose donc ici… Est-ce toujours propice d’écrire des post-scriptum ? Ta seule faute étant une faute de frappe «réalisAtion » :o
Sinon, arrêtez de me remercier, je vais prendre la grosse tête :o



Klyts : 15/20

Exercice 1 : (3.5/4)
Tes capacités sont intéressantes et bien divergentes ; pour moi c’est ok. Bon, tu aurais tout de même pu me trouver des situations dans lesquelles le « complot » serait utile.

Exercice 2 : (9/12)
Tes textures ne font pas assez « cérébral » selon moi.
Problème de gestion des textes de capabox aussi… Le dépassement était inutile.

Exercice 3 : (2.5/4)
« corrompt », « dit », « fait », « nourrisse », « finalement », « normalement »… Beaucoup de fautes, je crois que j’en ai oublié là….



Roi_Arthas : 5/20

Exercice 1 : (1/4)
Bon bah ça a l’air intéressant, mais sans explications…

Exercice 2 : (4/12)
Le fond n’est pas beau, le SE aussi. Incohérence entre les manas hybrides et le style OD. Dommage, en partant de l’illustration, on aurait surement pu faire quelque chose de plus sympa…

Exercice 3 : (0/4)
Pas mana, pas chocolat… ?


Hors classement :
Solaris_adz : Je trouve ta première capacité très intéressante ! C’est dommage que tu n’ais pas eu le temps de concrétiser ça… Ça me donne envie de l'utiliser du coup... La deuxième aussi, mais moins.
Nocturus : Il serait préférable de ne pas participer pour avoir des avis sur tes créations… Les créations que tu proposes ici doivent être aboutis, on se permet de noter bien plus sévère généralement, on cherche vraiment les petits détails. Je te conseille de créer ta galerie, ou là, tu pourras demander autant de commentaires que tu le souhaites. Sinon… Stabilité c’est pas mal trouvé…

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Jeudi 26 Janvier 2012 à 14:49


 Bon.
Faut que je sorte un sujet...
Pas facile tiens.
Je veux une carte de terrain.
Avec la capacité "Undying".
Originale.

Débrouillez-vous.
Un de ces jours, je mettrai le barême, mais comme vous allez vous donner à fond sur tous les critères, vous n'en avez pas besoin pour commencer.

Délai, on va partir sur 3 semaines, jusqu'au 16 février, on verra s'il faut avancer ou reculer cette date plus tard.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Vendredi 27 Janvier 2012 à 15:16


Temple de la foi

Terrain (unco)

Survivance (Quand ceci meurt, s'il n'avait pas de marqueur +1/+1 sur lui, remettez-le sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.)
: Ajoutez  à votre réserve.
: Déplacez un marqueur +1/+1 depuis le Temple de la foi vers la créature ciblée.

Je n'ai pas pu m'en empêcher d'en faire le contraire parfait : le Temple de la malice (qui est d'ailleurs probablement un peu plus puissant).

Comme vous l'aurez constaté, je n'ai pas fait de créature-terrain, me laissant inspirer par la carte Llanowar revenue à la vie qui prouve qu'il ne faut pas forcément être une créature pour recevoir des marqueurs +1/+1. J'ai repris l'idée de déplacer des marqueurs +1/+1 vers des créatures, avec ceci de différent que le Temple de la foi ouvre une perspective de jeu bien différente. Avant d'expliquer l'aspect stratégique de cette carte, je vais brièvement parler de la réa.

En fait, il n'y a pas grand-chose à dire, puisque j'ai plutôt voulu mettre l'accent sur la carte et non sa réa, d'où un rendu tout simple, propre mais sans originalité. J'ai utilisé le logiciel Adobe Photoshop Elements, le psd de Sovelis et l'un des fonds disponibles sur le bazar des fc. Le SE est issu de ma prochaine édition perso ; certes, il n'a pas grand-chose à voir avec cette carte (puisqu'il représente la toupie du film Inception, ne t'en déplaise, Scyth), mais je l'aime bien (^^).

L'illustration provient de deviantart. Il s'agit d'un speedpaint, d'où le relatif manque de détails, mais j'apprécie beaucoup son aspect à la fois lumineux et mystérieux qui rend bien l'idée de la foi, je trouve. L'intérieur d'une église est parfait pour restituer ce sentiment.

Il s'agit donc d'un terrain avec la survivance. Il produit du mana incolore, mais ce n'est pas le plus important. Au début, il n'a pas de marqueur +1/+1 sur lui. Par conséquent, s'il meurt une première fois, il reviendra sur le champ de bataille avec un marqueur. Ceci n'est a priori possible qu'une seule fois, à moins de déplacer ultérieurement ledit marqueur vers une créature. Tout ceci implique plusieurs choses :

- La première, c'est que grâce à la survivance, le Temple de la foi est parfait contre un deck casse-terrains. Il est aussi très utile si vous jouez un Armaguedon, par exemple ; ou que vous voulez le sacrifier pour activer une capa, comme avec le Protecteur sylvestre.
- La deuxième, c'est que non seulement votre terrain revient sur le champ de bataille s'il meurt, mais qu'en plus vous pouvez booster une de vos créatures avec le marqueur +1/+1 ainsi acquis.
- La troisième, c'est qu'en déplaçant le marqueur pour booster une créature, vous rendez la survivance récurrente puisque le temple n'aura forcément plus de marqueur sur lui la prochaine fois où il mourra.
- La quatrième, c'est que si l'adversaire n'a pas de quoi détruire des terrains ou choisit de ne pas détruire celui-ci (ce qui risque fort d'arriver), il vous faudra trouver un autre moyen de le faire mourir, sous peine de ne pas profiter du boost.
- La cinquième, c'est que si vous en avez la possibilité, vous pouvez choisir de sacrifier le temple à chaque tour pour booster systématiquement l'une de vos créatures.

D'un point de vue stratégique, ce terrain est donc bien plus complexe qu'il n'y paraît.

On peut comparer la survivance à la force de la foi qui habite les fidèles. En mourant et en revenant une première fois sur le champ de bataille, le temple alimente leur foi une première fois. A partir de ce moment, il peut transmettre toute la force de cette foi (le marqueur +1/+1) à l'un des fidèles. Mais s'il n'a pas de fidèle à qui transmettre cette foi (pas de créature à cibler), il risque de disparaître pour de bon. Le Temple de la foi donne donc la force à ses fidèles, mais a également besoin d'eux pour subsister.

J'en arrive à la fin de cette explication, merci pour votre attention.

[ Dernière modification par BlackStones le 28 jan 2012 à 12h56 ]

PS : j'ai pris la liberté d'utiliser le terme "dies" au lieu de "is put into a graveyard from the battlefield", même si cette dernière formulation est celle à appliquer quand il ne s'agit pas d'une créature. La raison en est que "dies" est beaucoup plus léger à formuler et par conséquent plus clair et agréable à lire, bien que cela fasse un peu bizarre pour un permanent non-créature.

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Alinoe

Avatar de Alinoe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2011
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alinoe le Mardi 31 Janvier 2012 à 14:36


 J'espère que je n'ai pas fait trop facile, tu comprends ? (joke inside)

FFC 38 : Église des fidèles

Bonjour à tous, voici ma participation :



Histoire d’une FC :

Cette FC a été réalisé pour l’actuelle édition du Jeu FC de MagicCorparation et orchestrée par Scyth ! Le sujet étant de réaliser un terrain avec la survivance.

Disons-le de suite : c’est une bonne unco. Ce terrain est difficilement destructible et permet des petites manipulations assez sympas. Si le terrain est détruit ou mis dans un cimetière d’une autre manière, il revient en jeu avec un marqueur +1/+1. Ainsi, vous allez pouvoir utiliser la seconde capacité vous permettant de tuer une petite bestiole gênante OU de répondre à une capacité de persistance adverse OU encore de permettre à un de vos permanents avec la survivance et un marqueur +1/+1 sur lui de revenir en jeu. Pas mal, non ?

Evidemment, cela nécessite qu’il y ait un marqueur +1/+1. Vous pouvez le faire pour ajouter un mana à votre réserve. Mais pendant un tour, votre terrain est fragile puisqu’il possède un marqueur +1/+1 sur lui et est donc autant sensible qu’un terrain normal.

C’est bien mais cela nécessite deux tours tout de même. Et soyons franc, un joueur chevronné va regarder à deux fois avant d’utiliser une wasteland sur ce terrain.

Le texte d’ambiance représente la dualité entre la foi et l’athéisme. Plus il y a de fidèles (et donc de marqueurs +1/+1), plus l’Eglise est forte et plus les détracteurs sont faibles. Et si par malheur, l’Église est détruite, elle renaît de ses cendres et revient plus forte.

Réalisation :


Encore un petit fond personnel qui rejoindra prochainement ma galerie.

L’illustration est signée Christian Quinot, un artiste sur Devianart, qui m’a permis que je puisse utiliser son illustration

Bonus et Remerciement :

Je tiens à remercier Scyth pour avoir proposé ce jeu et tous ceux qui indirectement ont conduit à la réalisation de cette carte.

Vous trouverez la version HD en cliquant ICI ainsi que mon profile Deviantart en cliquant LÀ.

à très bientôt pour ma FFC 39 =)

Alinöe alias Jfdmagic

[ Edit : Correction de quelques fautes de formulation sur la carte ]

___________________

 

Nocturus

Avatar de Nocturus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2008
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nocturus le Dimanche 12 Février 2012 à 19:53



   Version HD

   Pour ce jeu FC voici ma participation: Les landes du renouveau. Donc un terrain avec la survivance.... On a alors plusieurs choix possibles : utiliser le fait de sacrifier le terrain pour un benefice et puis trouver un moyen de retirer le marqueur pour recommencer, ou, deuxième choix, utiliser les marqueurs +1/+1 .
 
   La balance a penché du coté de la seconde solution, mais il fallait se détacher de l'idée trop basique "charmille dryade" avec survivance ou terrain animateur avec survivance. Donc on arrive à l'idée de retirer les marqueurs +1/+1, que faire alors ? Pourquoi pas un terrain lotus comme on les aime dans magic, et donc ces petits lotus produiraient comme habituellement 3 mana mais au prix d'un marqueur +1/+1. Puis, une soudaine inspiration m'est venue : les saisons.
En effet, lors de l'hiver, le terrain est faible, peu enclin à produire du mana, alors qu'en été il est plein de ressource et propice à dépenser son mana au premier arpenteur venu. Mais pour passer en été, il faut se taper l'hiver (ou le contraire, moi j'aime bien l'hiver et les univers style "souffle glaciaire"...). Ainsi notre terrain arrive en jeu pauvre (automne) puis meurt (hiver) puis revit(printemps) et enfin est pret à tous donner (été) puis redevient pauvre....
   
   Donc voilà pour la capacité. En ce qui considére la puissance, je pense qu'elle est équilibrée. En effet, quand on le met en jeu seul il ne sert à rien. Il faut un sort ou une capacité pour pouvoir l'utiliser, mais quelle capacité ? Alors évidemment, avec un jeu adapté, c'est monstrueux (oui j'entends au fond "pistage" et "vengeance brûlante"... oh oui magnifiquement bourrin et cruel). Le gros bonus, c'est qu'il est pratiquement instopable (merci et au revoir les decks casse terrain). La meilleure façon de le contrer, ce serrait de le rendre indestructible...

Crédit : .psd de Sovelis, image sur DevianArt, "Fill up this dry land" de Timonator1400
PS : désolé pour le SE, je n'ai que ceux d'Homelands. C'est une rare. (mais qu'est ce que ça m'énerve, les SE !!!!!!!)

[ Dernière modification par Nocturus le 12 fév 2012 à 19h54 ]

[ Dernière modification par Nocturus le 23 fév 2012 à 09h22 ]

___________________



Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 22:09
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Samedi 18 Février 2012 à 16:39




Le lien de la version HD, ici.

Réalisation : Photoshop, PSD de Sov', comme d'hab'. Ici, j'ai choisi d'utiliser un fond normal pour deux raisons :
-Je trouve qu'ici, il n'y en a pas vraiment besoin. La carte est d'un design simple, donc je pense qu'un design simple et sans fioriture suffit.
-Je sais toujours pas faire de bons fonds persos. Faudrait que je trouve un tutoriel...
L'illustration est de Hideyioshi. Artiste que je ne connaissais pas, je suis tombé sur cette illustration sur Deviant Art par hasard. Le nom, Stirtgard, ne veut pas dire grand-chose, mais bon, j'ai voulu faire un nom dont la consonnance ressemble un peu à celle des mondes nordiques comme Asgard, ou Midgard, mais ça n'a pas vraiment de rapport... Le SE est le même que d'habitude, donc mon p'tit SE perso ^^

Idée : Quand j'ai vu le sujet, j'ai eu trois idées de carte : un manland, un land qui ferait des effets lorqu'on lui retirerait des marqueurs +1/+1 et un raindow land (qui fait les 5 couleurs de mana) tirant parti de la survivance. La première idée ne me semblait pas forcément originale, et le contre-exemple de Scyth s'en approchait beaucoup. La seconde a été largement exploitée. Il ne restait que la troisième, donc. J'ai décidé d'exploiter cette option pour faire une carte au design simple, mais peut-être pas simpliste (quoique... ça a l'air simpliste au premier coup d'oeil, ouais -_-). C'est ptet pas très original, mais bon... la plupart des idées possibles originales ont été exploitées. Le nom (cité de l'espoir, quand même) est retranscrit dans la capacité par le fait qu'une fois mis au cimetière, le terrain autrefois stérile revient plein de couleurs. Bon, il faut un peu d'imagination pour s'imaginer comment ça fonctionne au niveau du background : il s'agirait d'une cité délaissée, à l'état de ruine (il suffit de voir l'illu, les bâtiments et els alentours sont dévastés), mais qui regagnerait son éclat (le coeur de la cité est moins amoché et dégage une lumière puissante), disons que des gens la redécouvrent au moment où elle aurait dût partir en fumée et cherchent à bâtir une cité prospère sur les ruines de sa civilisation. Non, c'est pas fait à la va-vite ça : -x
En fait au niveau du background, il aurait été plus logique de faire le contraire : une cité prospère (produisant du mana coloré) qui finit en ruine, hantée par quelques pillards (qui produit du mana incolore suite à la pause du marqueur). Oui mais voilà, ce serait tellement broken que j'aurai eu une note encore plus mauvaise :-3

Capacité : L'idée, c'est d'avoir un land qui, individuellement, semble relativement mauvais. Légendaire, ne produisant que de l'incolore dans l'immédiat, c'est pas exceptionnel. Il faut dire que la survivance apporte pas mal de puissance au terrain en soi : si l'adversaire veut le détruire, il devra s'y prendre à deux fois et fera généralement du Card Disadvantage. Dans un jeu adapté, par exemple en jouant des Ruine, Armagueddon, Lithatog et autres joyeusetés du genre, ce terrain résistant peut avoir des synergies avec ces cartes et permet même sur un reset de prendre de l'avance sur son adversaire. Le surtype légendaire équilibre lui aussi la carte, la possibilité de produire n'importe quel type de mana était assez puissante et souvent soumise à des rééquilibrages assez lourds sur la plupart des carte existantes. Ici, déjà, le land arrive engagé quand il revient avec la survivance : ça permet d'éviter certaines combos débiles qui permettraient de rejouer le land depuis le cimetière à l'infini en lui retirant son marqueur (ou en tout cas, ça oblige à rajouter Amulette de vigueuret ça rend la combo moins stable), et ça permet d'éviter de faire deux fois du mana avec dans un tour, ce qui rendrait quand même la carte assez fumée à mon sens. Bref, tout ça pour dire que la carte reste équilibrée, est faite pour éviter les combos débiles sur la survivance et reste, je pense, jouable dans des decks casuals, de base dans un jeu qui peut se le permettre (si ya du casse-terrain dans le méta) ou qui possède de bonnes synergies avec sa capacité, ou alors en EDH où à mon avis ça reste jouable dans certaines decks, surtout les decks rouges qui jouent Ruine (et ça fait un bon land de plus si vous voulez jouer un général incolore).

L'intérêt de la carte, à mon sens, réside dans le fait qu'elle reste malgré tout assez simple, ce serait en tout cas un genre de carte que l'on pourrait retrouver un jour dans une extension de chez Wizzards, un carte au design plutôt simple quoi (bon, celle-là en particulier, j'pense pas hein, mais dans l'idée, des cartes au design assez simples basés sur des concepts que l'on retrouve régulièrement, ici les ranbow lands,combinés à de nouvelles méchaniques, oui). C'est peut-être pas la FC de l'année, mais je l'aime bien, et au moins ça me fera un entraînement pour de futures FC ^^

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 29 Février 2012 à 11:05


 BlackStones & Temple de la foi

Niveau réalisation, c'est du standard. C'est dommage, rien de perso. Y a vraiment pas grand chose à raconter sur la réalisation. Tu aurais pu faire du fond perso quand même.

Niveau idée, bon. C'est marrant, encore faut-il pouvoir détruire ton temple à répétition. C'est pas l'adversaire qui va le faire pour toi, tu comprends. C'est une unco, ça aurait liimte été une commune que ça m'aurait pas choqué. Niveau originalité, j'adhère pas trop. J'ai l'impression qu'il manque ce petit quelque chose qui rend la carte unique.

Niveau formulation, un point que j'aimerais discuter. Je préfère le reminder text de la carte suivante : parce que dire "quand ceci meurt" sur un terrain, je trouve que ça le fait pas trop.

Je te colle un 15 / 20.




Alinoe & Église des fidèles

Décidément, vous êtes en odeur de sainteté pour ce jeu.
Pour la réalisation... J'aime bien les textures. Sauf malheureusement celle de fond, qui est beaucoup trop pointilliste, et un peu plastifiée.

Niveau idée, c'est un poil plus original que la précédente, en ça que tu peux ajouter et retirer les marqueurs toi-même, sans avoir besoin de déclencher la survivance. En somme, la survivance sur ce terrain n'est finalement qu'un accélérateur temporaire de sa capacité normale. Joli contournement du sujet pour faire croire que la survivance est vraiment utile ici  :p
Mais cela dit, ça ne me choque pas.

Côté formulation, rien à raconter.

Je te colle un 15 / 20 aussi. Failli mettre moins à cause du fond :/




Nocturus & Landes du Renouveau

Pour le SE, tu aurais pu en faire un toi-même, pourquoi forcément vouloir en reprendre un existant ?
Niveau réa, mis à part l'illus à laquelle je trouve un quelque chose de pas très Magic (mais bon, goût personnel, tout ça...), c'est plutôt pas mal, à vrai dire. Il reste que tu as mal centré la capa dans sa box verticalement.

Côté idée, pourquoi pas. Bon, donner trois manas dans ces conditions, ça sent la carte à combo à 20 lieues, cela dit. J'imagine qu'il doit existe une carte lambda qui te permet de sacrifier ou de détruire un terrain pour 1 ou 2 manas. Je pense qu'elle est bien trop forte dans ces conditions, même si il ne produit pas de mana de base.

Niveau formulation, tu as conscience que tu as une capacité du type "Coût : Coût : Effet" ?
Et qu'en français, le double point a un espace avant et après, il n'est pas collé au coût.

Je te colle un 13/20.

Solaris-adz & le nom compliqué que j'ai pas trouvé où copier/coller

Ici non plus, pas de réalisation perso. Dommage.
Côté réa, la seule chose que j'ai envie de remarquer, c'est le SE. Je le trouve un peu trop complexe ton SE.

Niveau idée, c'est sans doute celle à laquelle j'accroche le plus. Un terrain qui donne la couleur de ton choix s'il a un marqueur, et comme il arrive en jeu engagé dans ce cas, il est pas excessivement abusé. J'aime beaucoup.

Niveau formulation, même remarque qu'au-dessus : en français, il y a un espace avant et après le double point dans une capacité activée.

Et je te mets un 16 / 20, et je te déclare vainqueur.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 227 Messages. Page n°12/16 - < 1 ... 10 11 12 13 14 ... 16 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi