Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 | Envoyé par Xins le Mardi 27 Décembre 2011 à 14:25 Bien, je reprends le jeu.
Voici mon sujet : Exercice 1 ( /4) : Bonne chance, j'espère que ce style de jeu vous attirera ; en gros, vous pourriez très bien gagner avec une réalisation moyenne, si vous avez un petit talent d'écriture. Vous avez
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/04/2008 | Envoyé par BlackStones le Vendredi 30 Décembre 2011 à 15:23
Arya des deux lames 2) Les capacités à mot-clef
___________________ Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 | Envoyé par Scyth le Jeudi 05 Janvier 2012 à 12:17 Bon, il est temps de rendre ma copie, n'est-ce pas ?
Cliquez ici pour avoir la version complète en grand format et en meilleure définition. Réalisation : Réalisation standard, en ancien design. PSD de Sovelis, vu qu'il n'y a rien besoin de mieux. L'illustration est tirée de DeviantArt, d'un auteur qui ne partage malheureusement pas son vrai patronyme. Les deux textures (fond et capabox) sont chacune également trouvée sur DA, et manipulées à ma convenance (forme, texture, couleur et luminosité). Le côté vert qui ressort dans le fond doré est volontaire, la carte étant verte et blanche. Niveau luminosité, sur l'illustration, le ray de lumière venant d'en haut à gauche, le fond a été travaillé pour être lumineux de ce côté, et plus sombre à l'opposé. Oh. Je viens de me rendre compte, d'ailleurs, que j'avais interverti les symboles de mana, voilà qui est corrigé avant qui quiconque s'en rende compte. Idée : C'est ici que nous allons commencer à parler du sujet demandé, à savoir les mots-clé. Je précise d'entrée que je ne me suis absolument pas inspiré de l'exemple proposé même s'il y ressemble beaucoup, vu que la carte est déjà en création depuis plus de deux mois, avec cette capacité. J'y ai simplement rajouté le mot-clé et finalisé la réalisation. Les deux mots-clé que j'ai décidé de proposer sont donc, respectivement : ► Souvenir (À tout moment où vous devriez piocher une carte, si cette carte est dans votre cimetière, vous pouvez la renvoyer depuis votre cimetière dans votre main à la place.) Une fois la carte "perdue" (utilisée, défaussée, meulée, ...) son savoir n'existe plus, savoir représenté par les cartes en main, à Magic. Voyons les choses sous cet angle : Lorsque l'on pioche, c'est que l'on pense, on a une nouvelle idée, un nouveau savoir que l'on va pouvoir utiliser. Le fait de se souvenir d'une carte n'étant plus "disponible" permet, à la place d'avoir de nouvelles idées, de reprendre celle-ci pour la réutiliser. ► Oubli (Si cette carte devait être mise dans un cimetière depuis la pile ou le champ de bataille, exilez-la à la place.) Dans l'autre sens, lorsqu'un savoir est perdu pour toujours, on ne peut plus s'en souvenir. À ce moment, la représentation de cette perte est représentée par l'exil de la carte. Depuis la pile si c'est un sort qui doit se résoudre, depuis le champ de bataille si c'est un permanent qui doit aller au cimetière. Depuis la main ou la bibliothèque, non. Arbitrairement, j'ai choisi que seuls les connaissances "utilisées" seraient oubliées. Ainsi, il est tout à fait possible d'apercevoir des cartes avec Souvenir et Oubli se tenant la main : on peut la récupérer du cimetière si elle a été défaussée ou meulée, mais elle est oubliée une fois utilisée. Sur la carte présente, un seul des deux mots-clé est utilisé, comme demandé, bien que j'aurais pu employer les deux. Par souci de place et de simplicité, j'ai choisi d'oublier le deuxième. Quel jeu de mot, mes amis. L'idée de la carte est très simple, en fait. Ce n'est à la base qu'une carte de prévention de dégâts. Tous les dégâts du tour, pour %1 . Pour ajouter un peu de piment, et parce qu'avec juste un effet de prévention, la carte n'a aucune raison d'être dorée, à chaque fois qu'une blessure est prévenue de cette manière, le contrôleur de la carte ajoute %G à sa réserve. Simplement. Avec cette oblitération des brûlures de mana, la carte peut être utilisée n'importe comment, n'importe quand. C'est dommage, mais je ne voulais pas la brider plus que ça. Capacité / Équilibre: Ca parait quand même vachement fort, à première vue. Et ça l'est, je le confime tout de suite. Pour trois manas, on peut prévenir absolument toutes les blessures durant chaque tour adverse. Seulement, il y a une contrepartie à ça : on ne peut plus piocher si on fait ainsi. Et l'adversaire, oui. Alors il a le temps de se développer en attendant. De piocher des contres, de faire en sorte d'infliger des blessures à chaque tour (et non juste au sien — ok, c'est un peu plus délicat, mais un simple sybarite-like fait l'affaire pour ça). Je m'attarde un peu sur la formulation du Souvenir. Même si elle ne pose pas de problème, normalement. ► Souvenir (À tout moment où vous devriez piocher une carte, si cette carte est dans votre cimetière, vous pouvez la renvoyer depuis votre cimetière dans votre main à la place.) J'avais commencé par formuler ça "À tout moment où vous pourriez piocher". Mais je n'ai trouvé aucune carte formulée ainsi. Alors je me suis basé sur les seules cartes avec un wording à peu près équivalent, les Paroles de l'extension Carnage (exemple). C'est une capacité statique, donc ne passant pas par la pile. Histoire de le signaler. Je m'arrête également sur la formulation de la capacité principale de la carte : Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci. À chaque fois qu’une blessure est prévenue de cette manière, ajoutez %G à votre réserve.Sur celle-ci, j'ai un peu buté au début, et je n'ai jamais été complètement satisfait de la formulation. J'avais commencé par écrire "Pour chaque blessure prévenue de cette manière, ajoutez...", mais dans ce cas-là, j'ai comme la furieuse impression que le capacité se résout au moment où on lance le sort, et à ce moment, il n'y a pas de blessure prévenue, donc pas d'ajout de mana. J'ai contourné le problème en formulant ça comme c'est écrit actuellement. Je ne suis pas tout à fait satisfait, mais ça sera très bien, puisque ça fonctionne, normalement. J'ai quand même longuement hésité à la passer en rare, mais je ne pense pas qu'elle ait (malgré le fait qu'elle parait très très forte) le niveau pour ça. Pour l'excellente raison que la carte est inscrite dans une extension dont Oubli et Souvenir sont les deux uniques mots-clé, et dont il existe plusieurs cartes permettant de passer outre les problèmes pouvant être posés par ces deux capacités, de chaque côté du terrain. Pour n'en citer que deux ou trois, des hate cimetière, un contre exilant la carte contrée, ou encore une carte (créature ou sort ? Ne sais-je) empêchant de prévenir les blessures. Finalement, prise dans son environnement, elle n'est pas si forte que ça, et mérite amplement son statut d'unco. Et prise dans un environnement plus large, il y a tellement de carte permettant de lui pourrir la vie que je ne m'étendrai pas sur le sujet.
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/12/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2011 | Envoyé par Alinoe le Jeudi 05 Janvier 2012 à 13:36 FFC 34 : Lynea, âme pacifiste tourmentée
Bonjour à tous, Voici un remake spécialement réalisé pour le Jeu FC de MC, qui a été créée à l’origine pour le Jeu FC 43 de Magictrade présidé par Dack Saris, dont vous pourrez de plus amples détails en cliquant juste ICI. Capacités : Il fallait donc inventer deux mots clés pour le Jeu FC que j’ai choisi de reprendre de réalisations précédentes : Affliction (Au début de votre entretien, sacrifiez un permanent partageant une couleur avec celui-ci.) Relance [Coût] (Si vous lancez ce sort depuis votre main, exilez-le au moment où il se résout. Vous pouvez lancer ce sort depuis l’exil en payant [Coût] au lieu de son coût de mana.) La première capacité est plutôt négative mais permet de compenser la puissance d’une carte, comme pour la capacité Appui de créature apparue avec Lorwyn. Elle ne peut apparaitre que sur des cartes de permanents d’au moins deux couleurs afin de pouvoir payer l’entretien assez facilement. Elle est fortement intéressante avec des producteurs de jetons. C’est une capacité similaire à l’entretien cumulatif ou autre capacité nécessitant un payement de coût à l’entretien. La seconde capacité permet de pouvoir lancer deux fois un sort doté de celle-ci. En effet, lorsque vous lancez une première fois le sort, il est exilé après sa résolution. Puis, à tout moment où vous pouvez légalement le faire, vous pouvez lancer cette carte depuis l’exil pour son coût de relance. Cette capacité ne marche qu’une fois puisque lorsque vous lancez la carte depuis l’exil, vous ne la lancez plus depuis votre main. Cependant, c’est quand même fortement intéressant en terme de Card Advantage. Cette capacité n’apparait que sur des éphémères ou des rituels. Histoire d’une FC : Il fallait donc créer une FC comportant au moins une des deux capacités créées. J’ai donc logiquement choisi de reprendre une FC qui comprenait déjà une de des deux capacités pour en faire un remake afin de coller aux exigences du MJ (notamment le TA). Nous avons donc une créature 0/3 pour un mana agissant comme une garante de la paix ! C’est super fort, je l’admets. Cependant, l’affliction compense la carte et constitue un entretien beaucoup plus problématique que le coût de mana de la garante, sauf dans un jeu producteur de jetons. Lynea est une créature légendaire, qui fut autrefois une garante de la paix. Dans la mort elle est devenue amère, ce qui explique ses couleurs : blanc et noir. Le blanc pour son rôle de garante de la paix issu de son vivant et le noir, pour son amertume représenté par l’affliction que génère son statut d’esprit errant. Le titre et le type choisis sont représentatifs de la carte. J’ai choisi d’intégrer cette citation de Stendhal, qui colle bien à l’esprit de la carte. En effet, lorsqu’on ignore son prochain, cela entraîne souvent jalousie et conflit. Qui d’autre qu’une Garante de la Paix, spécialisée dans la communication entre peuples belliqueux, est la mieux amène à représenter cela ? Cette citation a déjà fait l’objet de sujets de philosophie. Son rapport Ratio/Effets et son type légendaire expliquent son statut mythique. Réalisation : Depuis la précédente version, j’ai appris certains trucs et j’en arrive maintenant à assez bien maîtriser la réalisation de FC. Le fond est de ma composition et complète mes fonds personnels que je compte partager et utiliser assez régulièrement. J’ai modifié la boite F/E ainsi que le mana (couleur et forme) conduisant à ce résultat. J’espère que vous aimez. Le reste est typiquement « Real ». L’illustration est signée Carina Grimm qui fait de très belles choses et provient de Devianart. J’ai enfin compris qu’il fallait regarder le profil pour obtenir le nom de l’artiste et pas son pseudo ^^. La première version était dans un dégradé de gris pour se fondre avec l’illustration. Là, j’ai choisi une césure plus nette, qui augmente la lisibilité de la carte à mon sens. Le copyright est daté de 2011 puisque la première version est de cette année. De plus, c’est ma 34ème FC que j’ai retravaillée, ce qui explique le 34*. Bonus et Remerciements : Je voudrais remercier Scyth pour ses conseils qu’il m’a donnés précédemment, Xins pour avoir proposé ce jeu avec un sujet, ma foi, intéressant. Vous trouverez la version HD en cliquant ICI, ainsi que l’ancienne version, en cliquant LÀ. Voici également une carte avec la Relance, qui a fait l’objet d’un Jeu FC sur Magictrade dont j’ai été le MJ et que Xins a gagné. Je la considère pas terminée puisque le fond ne m’a pas encore convaincu. à très bientôt pour ma prochaine réalisation =) Alinöe alias Jfdmagic PS : on poste la carte dans la catégorie Arts ? PS2 : Très belle réalistion Scyth ! J'aime bien la texture =)
___________________ |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/05/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/05/2009 | Envoyé par Klyts le Samedi 07 Janvier 2012 à 04:12 Je présente en cette nuit mon humble participation pas prévue du tout : Gygax, le Flagelleur !
imageshack.us/f/59/gygax.jpg/ (cliquez pour la version HD) I/ Quelques palabres. Commençons par une petite explication sur la carte elle-même. L'illustration vient de DeviantArt. C'est un flagelleur mental (d'où le nom) ou illithid (d'où le type). Cette espèce est une race fictive tirée du jeu de rôle Donjons&Dragons, co-créé par E. Gary Gygax et Dave Arneson (là encore d'où le nom !). Les flagelleurs mentaux sont connus dans le monde des rôlistes pour leur régime alimentaire assez spécial : l'esprit humain, qu'ils sucent à coups de tentacules. Ils paralysent les humains grâce à leurs immenses pouvoirs psyoniques, afin de les réduire à l'esclavage, et/ou de se servir de leurs têtes comme couveuse pour des larves. Les larves mangent alors le cerveau, et prennent possession de l'humain...pour le faire muter en flagelleur (d'où le sous-type) ! Pour une espèce souterraine à tête de pieuvre qui manipule et corromp l'esprit...je me suis dis que le s'imposait ! Le tout a été créé grâce à un PSD transformé pour GIMP, merci Sovelis et NN pour ça ! Le fond doré est un mélange de textures de google image, transformées à ma sauce, puis recouvertes d'un calque doré. II/ Les capacités Passons à présent au thème qui nous intéresse : mes 2 capacités. La première : Drainage (Si cette créature devait infliger des blessures de combat à un joueur, prévenez ces blessures. Ce joueur met autant de cartes de dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, et vous gagnez autant de points de vie que de blessures prévenues de cette manière.) Bien entendu, ça va à 200% avec le fait d'avoir fais un illithid ! Quand ils attaquent, ils ne blessent pas, mais se nourrissent de l'esprit (la bibliothèque) pour assouvir leur faim (reprendre des pv) ! Pour trouver un nom, et bien je me suis inspiré de Drain psychique, qui m'a aussi aidé pour la formulation. La seconde : Complot (Durant votre étape de déclaration des attaquants, vous pouvez décider que cette créature vous attaquera. Elle est toujours sous votre contrôle. Les capacités s'activant lorsque vous êtes attaqué s'activent normallement, et vous pouvez déclarer vos créatures dégagées comme bloquant celle-ci. Les blessures de combat sont infligées normallement.) Là je l'avoue, je n'ai aucune idée des tenants et des aboutissants de cette capacité...j'ai juste toujours eu envie de pouvoir faire ça ! Je ne sais pas si je l'ai correctement formulée, je l'espère en tout cas. A mon avis, ça peut avoir du potentiel... Pour le nom, je voulais faire traîtrise au début...mais ça n'allait pas, puisqu'on choisit de s'attaquer. Le complot fonctionne mieux : on complote avec sa créature pour destabiliser l'adversaire ! III/ CCM, F/E et autres capa En apparence, Gygax est faible : une 1/2 pour 5, dont pas mal de coloré. Mais à y regarder de plus près...plus on gonfle de grave de l'adversaire, plus on en fait un thon ! Ainsi, à son arrivée, il se peut très bien qu'il soit directement 10/11, ou plus dans un jeu adapté type meule. On se dit alors qu'on trouve ça abusé, surtout face à son homologue Szadek, Seigneur des secrets qui coûte 2 de plus pour arriver 5/5...et soudain, on se rend compte d'une chose : le vampire vole ! Pas le flagelleur ! En effet, papa Gygax est coincé par terre, et est trop petit pour piétiner. Il faudra donc s'armer de patience et d'un jeu adapté pour lui permettre de toucher l'adversaire au moins une fois...mais souvent pour un coup de grâce. Je ne pense donc pas avoir créé une carte dégénérée. Elle est tuable, et gérable au jeton plante... IV/ La citation Celle-ci est tirée de l'ouvrage "Pensées d'un biologiste" du grand écrivain biologiste Jean Rostand, fils de Edmond Rostand. Je dois l'avouer, au début, je n'en avais pas mis. La carte était finie quand je me suis rendu compte de l'oubli, et j'avais déjà pas mal de texte...mais je me suis finallement dis que c'était trop bête de perdre des points sur ça. A première vue, elle n'a rien à voir avec la carte...mais si on y réfléchit...c'est à cause de son esprit que l'homme rencontre l'illithid, qui est attiré par son alléchante odeur. On dit que se faire sucer le crâne est une expérience sans nul autre pareil tant c'est désagréable et douloureux, et traumatisant aussi. Et n'oublions pas ce qui arrive aux pauvres hommes qui tombent sous le joug de ces créatures : un crâne qui devient mère porteuse et nourisse pour une larve friande de neurones...autant dire qu'aucun homme ne peut se préparer à ça, quoi qu'il advienne... Voilà pour moi, il est 4h, j'ai commencé ce commentaire à 3h, et la carte en début d'aprém...je suis vanné ! Merci pour le MP prévenant de ce nouveau sujet, sinon je serais passé à côté, j'en ai peur. Bonne chance à tous, encore merci à Sovelis et NN, et...j'espère que l'affichage de ma carte va fonctionner, parce qu'au moment où j'écris ça, ça a l'air de buguer ! XD
___________________ Errare humanum est, perseverare diabolicum !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 14/10/2006 | Envoyé par Roi_Arthas le Mardi 10 Janvier 2012 à 18:48 Voici ma participation :
(j'éditerais pour le commentaire)
___________________ |
Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Mardi 10 Janvier 2012 à 19:59 Je poste les capas, mais je n'ai pas encore tout trouvé pour la carte ^^
Alchimie (Si un marqueur avec un nom devait être mis sur cette carte, vous pouvez changer le nom de ce marqueur.) Avidité (À chaque fois que des marqueurs sont mis sur un autre permanent, vous pouvez mettre un marqueur du même type sur cette carte.) Les marqueurs avec un nom sont les marqueurs comme les marqueurs charge ou les marqueurs divinité, mais pas les marqueurs +1/+1, c'est-à-dire qu'ils n'ont aucune fonction en eux-même (contrairement aux +1/+1 qui donnent +1/+1 à la créature marquée). J'expliciterai tout ça plus tard.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/06/2008 | Envoyé par Nocturus le Samedi 14 Janvier 2012 à 22:05 EDIT : y a toujours un peu de rab pour les interros après la sonnerie ^^ Désolé
Bon, je partcipe rapidement, histoire d'avoir vos avis sur deux des capacités/mots-clés que j'ai crée dans l'optique d'un set, ayant pour origine Homelands (j'en entend rire au fond, donc pour que vous ne restez pas incultes, allez voir ça d'abord). Les deux capacités sont liées au fait que le mana de ce plan soit instable (se reporter à la storyline pour de plus amples informations). Voilà donc, le Pillage et la Stabilité. Pillage (Si cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez engager autant de terrains que de blessures infligées de cette manière et videz sa réserve. Ajoutez autant de mana de la couleur de ces terrains à votre réserve). Stabilité (Si vous n'avez dépensé que du mana produit par des terrains de bases pour lancer ce sort, il acquiert alors la stabilité).Pour commencer, le Pillage. Cette capacité représente Ehron et la guilde des voleurs (un exemple là et là, qui feront doucement rigoler certains d'entre vous). Donc, on "vole" le mana adverse pour l'utiliser à son profit. C'est une définition un peu rapide mais la capa parle d'elle-même. Formulation problématique : il faut allier la Pénurie de mana (carte déjà complexe en elle-même) à un gain de mana. De plus, c'est une capacité déclenchée, donc une formulation encore plus complexe. Vous l'aurez compris, je vous demande vos avis sur la capa et sa formulation. Et pour mettre en image tout ce bazar, voici le Chapardeur, petit "renard" dressé par la guilde pour se faufiler dans les plus petits recoins des bas-fonds. Version HD Et pour la seconde capacité, nous avons la Stabilité. Le mana de ce plan est particulier et totalement instable. Ainsi, j'ai joué sur les terrains de base pour acquérir un mana plus "stable". C'est en fait le mot-clé de l'Impériosaure de Vision de l'Avenir. Ici, si la créature est uniquement payée à l'aide de terrains de bases, elle acquiert la stabilité, et lui permet d'avoir aussi un bonus ou autreq (ici, le piétinement). Un exemple : le Krosaure, énorme bête qui ne redoute pas l'impériosaure (carte qui sera réeditée comme un prédateur ultime de la forêt d'Ulgrotha). Version HD Les crédits : PSD de Sovelis, + images prise sur DeviantArt, réalisation sur Gimp (et merci à Godzilla de Roland Emmerich ^^) [ Dernière modification par Nocturus le 14 jan 2012 à 22h06 ] [ Dernière modification par Nocturus le 15 jan 2012 à 14h22 ]
___________________ |
Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 | Envoyé par Xins le Mercredi 25 Janvier 2012 à 17:03 BlackStone : 14.75/20
Exercice 1 : ( 3/4) Les deux sont là ; c’est déjà ça. Cependant, je trouve que les mots ne font pas recherchés. Certes, j’imagine que tu les as recherchés, mais ça fait assez enfant de 10 ans ; c’est vague, et les mots que tu utilises sont relativement communs. Ce qu’on pourrait te reprocher aussi, c’est d’avoir créé deux capacités pour des créatures d’une couleur particulière, une de la sorte et une concernant par exemple les enchantements seulement aurait prouvé une plus grande recherche. Pour l’explication, ça me suffit. Exercice 2 : ( 8/12) Tu as bien lu les consignes, mais tu ne les respectes pas toutes. Je ne sais pas si on peut dire qu’Amy Lowell, mais le poème est correcte. Je remarque également que tu as eu l’originalité de m’écrire quelque chose de long, pour un TA. Concernant l’aspect esthétique, les textures sont assez moyennes, trop répétitives, mais la mise en forme de la carte est originale. Exercice 3 : (3.75/4) Pas de fautes d’orthographe me semble-t-il. Ton commentaire est organisé et structuré. Tu aurais eu la note maximale avec un vocabulaire plus recherché. Scyth : 15.5/20 Exercice 1 : (3.5/4) Nous avons les mêmes remarques ici que pour le candidat précédent, dans de moindres mesures. Cela est dû au fait qu’il y a un seul mot, pour chaque capacité, et ces mots sont plus explicites, je pense. C’est mieux expliqué, ça reste assez concis. Exercice 2 : (9/12) Je n’aime guère la texture que tu utilises pour le fond. L’illustration n’est pas transcendante, mais c’est une commune… Le tout reste assez simple, c’est dommage… La simplicité peut être considérée comme originale ; j’y adhère très moyennement ici. Le tout est indéniablement d’une excellente qualité. Exercice 3 : (3/4) « Mots-clés », « confirme », « que LA capacité.. » Rien que des erreurs de frappe.J’apprécie la mise en valeur du passage sur les deux mots-clés, grâce aux « petits triangles » (Quel est le code ?) Alinoe : 14.75/20 Exercice 1 : (4/4) J’aime les mots. Les capacités auxquelles ils sont rattaché sont intéressantes, et pourraient effectivement être susceptibles d’être imprimées sur des cartes à grande échelle. C’est finalement correctement expliqué, bravo. Exercice 2 : (7/12) Je ne peux pas dire que ce soit moche, mais comparée aux précédents candidats, tu es en dessous. Le point le plus important étant surement que l’illustration ne s’intègre pas « à merveille » avec ton fond (rester plus dans les gris ?). Remarque toute particulière pour le TA : en effet tu as refait quelques peu la carte, mais l’affliction pénalise « ceux qui se ressemblent » en fait, puisqu’ils doivent être de la même couleur. Et ton TA parle de la différence qui engendre la haine… Enfin, oui c’est équilibré. Toujours pas de participation abusée, c’est presque dommage :o Exercice 3 : (3,75/4) La question se pose donc ici… Est-ce toujours propice d’écrire des post-scriptum ? Ta seule faute étant une faute de frappe «réalisAtion » :o Sinon, arrêtez de me remercier, je vais prendre la grosse tête :o Klyts : 15/20 Exercice 1 : (3.5/4) Tes capacités sont intéressantes et bien divergentes ; pour moi c’est ok. Bon, tu aurais tout de même pu me trouver des situations dans lesquelles le « complot » serait utile. Exercice 2 : (9/12) Tes textures ne font pas assez « cérébral » selon moi. Problème de gestion des textes de capabox aussi… Le dépassement était inutile. Exercice 3 : (2.5/4) « corrompt », « dit », « fait », « nourrisse », « finalement », « normalement »… Beaucoup de fautes, je crois que j’en ai oublié là…. Roi_Arthas : 5/20 Exercice 1 : (1/4) Bon bah ça a l’air intéressant, mais sans explications… Exercice 2 : (4/12) Le fond n’est pas beau, le SE aussi. Incohérence entre les manas hybrides et le style OD. Dommage, en partant de l’illustration, on aurait surement pu faire quelque chose de plus sympa… Exercice 3 : (0/4) Pas mana, pas chocolat… ? Hors classement : Solaris_adz : Je trouve ta première capacité très intéressante ! C’est dommage que tu n’ais pas eu le temps de concrétiser ça… Ça me donne envie de l'utiliser du coup... La deuxième aussi, mais moins. Nocturus : Il serait préférable de ne pas participer pour avoir des avis sur tes créations… Les créations que tu proposes ici doivent être aboutis, on se permet de noter bien plus sévère généralement, on cherche vraiment les petits détails. Je te conseille de créer ta galerie, ou là, tu pourras demander autant de commentaires que tu le souhaites. Sinon… Stabilité c’est pas mal trouvé…
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 | Envoyé par Scyth le Jeudi 26 Janvier 2012 à 14:49 Bon.
Faut que je sorte un sujet... Pas facile tiens. Un de ces jours, je mettrai le barême, mais comme vous allez vous donner à fond sur tous les critères, vous n'en avez pas besoin pour commencer. Délai, on va partir sur 3 semaines, jusqu'au 16 février, on verra s'il faut avancer ou reculer cette date plus tard.
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/04/2008 | Envoyé par BlackStones le Vendredi 27 Janvier 2012 à 15:16 Temple de la foi Je n'ai pas pu m'en empêcher d'en faire le contraire parfait : le Temple de la malice (qui est d'ailleurs probablement un peu plus puissant). [ Dernière modification par BlackStones le 28 jan 2012 à 12h56 ]
___________________ Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/12/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2011 | Envoyé par Alinoe le Mardi 31 Janvier 2012 à 14:36 J'espère que je n'ai pas fait trop facile, tu comprends ? (joke inside)
FFC 38 : Église des fidèles Bonjour à tous, voici ma participation : Histoire d’une FC : Cette FC a été réalisé pour l’actuelle édition du Jeu FC de MagicCorparation et orchestrée par Scyth ! Le sujet étant de réaliser un terrain avec la survivance. Disons-le de suite : c’est une bonne unco. Ce terrain est difficilement destructible et permet des petites manipulations assez sympas. Si le terrain est détruit ou mis dans un cimetière d’une autre manière, il revient en jeu avec un marqueur +1/+1. Ainsi, vous allez pouvoir utiliser la seconde capacité vous permettant de tuer une petite bestiole gênante OU de répondre à une capacité de persistance adverse OU encore de permettre à un de vos permanents avec la survivance et un marqueur +1/+1 sur lui de revenir en jeu. Pas mal, non ? Evidemment, cela nécessite qu’il y ait un marqueur +1/+1. Vous pouvez le faire pour ajouter un mana à votre réserve. Mais pendant un tour, votre terrain est fragile puisqu’il possède un marqueur +1/+1 sur lui et est donc autant sensible qu’un terrain normal. C’est bien mais cela nécessite deux tours tout de même. Et soyons franc, un joueur chevronné va regarder à deux fois avant d’utiliser une wasteland sur ce terrain. Le texte d’ambiance représente la dualité entre la foi et l’athéisme. Plus il y a de fidèles (et donc de marqueurs +1/+1), plus l’Eglise est forte et plus les détracteurs sont faibles. Et si par malheur, l’Église est détruite, elle renaît de ses cendres et revient plus forte. Réalisation : Encore un petit fond personnel qui rejoindra prochainement ma galerie. L’illustration est signée Christian Quinot, un artiste sur Devianart, qui m’a permis que je puisse utiliser son illustration Bonus et Remerciement : Je tiens à remercier Scyth pour avoir proposé ce jeu et tous ceux qui indirectement ont conduit à la réalisation de cette carte. Vous trouverez la version HD en cliquant ICI ainsi que mon profile Deviantart en cliquant LÀ. à très bientôt pour ma FFC 39 =) Alinöe alias Jfdmagic [ Edit : Correction de quelques fautes de formulation sur la carte ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/06/2008 | Envoyé par Nocturus le Dimanche 12 Février 2012 à 19:53 Version HD Pour ce jeu FC voici ma participation: Les landes du renouveau. Donc un terrain avec la survivance.... On a alors plusieurs choix possibles : utiliser le fait de sacrifier le terrain pour un benefice et puis trouver un moyen de retirer le marqueur pour recommencer, ou, deuxième choix, utiliser les marqueurs +1/+1 . [ Dernière modification par Nocturus le 12 fév 2012 à 19h54 ] [ Dernière modification par Nocturus le 23 fév 2012 à 09h22 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Samedi 18 Février 2012 à 16:39 Le lien de la version HD, ici. Réalisation : Photoshop, PSD de Sov', comme d'hab'. Ici, j'ai choisi d'utiliser un fond normal pour deux raisons : -Je trouve qu'ici, il n'y en a pas vraiment besoin. La carte est d'un design simple, donc je pense qu'un design simple et sans fioriture suffit. -Je sais toujours pas faire de bons fonds persos. Faudrait que je trouve un tutoriel... L'illustration est de Hideyioshi. Artiste que je ne connaissais pas, je suis tombé sur cette illustration sur Deviant Art par hasard. Le nom, Stirtgard, ne veut pas dire grand-chose, mais bon, j'ai voulu faire un nom dont la consonnance ressemble un peu à celle des mondes nordiques comme Asgard, ou Midgard, mais ça n'a pas vraiment de rapport... Le SE est le même que d'habitude, donc mon p'tit SE perso ^^ Idée : Quand j'ai vu le sujet, j'ai eu trois idées de carte : un manland, un land qui ferait des effets lorqu'on lui retirerait des marqueurs +1/+1 et un raindow land (qui fait les 5 couleurs de mana) tirant parti de la survivance. La première idée ne me semblait pas forcément originale, et le contre-exemple de Scyth s'en approchait beaucoup. La seconde a été largement exploitée. Il ne restait que la troisième, donc. J'ai décidé d'exploiter cette option pour faire une carte au design simple, mais peut-être pas simpliste (quoique... ça a l'air simpliste au premier coup d'oeil, ouais -_-). C'est ptet pas très original, mais bon... la plupart des idées possibles originales ont été exploitées. Le nom (cité de l'espoir, quand même) est retranscrit dans la capacité par le fait qu'une fois mis au cimetière, le terrain autrefois stérile revient plein de couleurs. Bon, il faut un peu d'imagination pour s'imaginer comment ça fonctionne au niveau du background : il s'agirait d'une cité délaissée, à l'état de ruine (il suffit de voir l'illu, les bâtiments et els alentours sont dévastés), mais qui regagnerait son éclat (le coeur de la cité est moins amoché et dégage une lumière puissante), disons que des gens la redécouvrent au moment où elle aurait dût partir en fumée et cherchent à bâtir une cité prospère sur les ruines de sa civilisation. Non, c'est pas fait à la va-vite ça : -x En fait au niveau du background, il aurait été plus logique de faire le contraire : une cité prospère (produisant du mana coloré) qui finit en ruine, hantée par quelques pillards (qui produit du mana incolore suite à la pause du marqueur). Oui mais voilà, ce serait tellement broken que j'aurai eu une note encore plus mauvaise :-3 Capacité : L'idée, c'est d'avoir un land qui, individuellement, semble relativement mauvais. Légendaire, ne produisant que de l'incolore dans l'immédiat, c'est pas exceptionnel. Il faut dire que la survivance apporte pas mal de puissance au terrain en soi : si l'adversaire veut le détruire, il devra s'y prendre à deux fois et fera généralement du Card Disadvantage. Dans un jeu adapté, par exemple en jouant des Ruine, Armagueddon, Lithatog et autres joyeusetés du genre, ce terrain résistant peut avoir des synergies avec ces cartes et permet même sur un reset de prendre de l'avance sur son adversaire. Le surtype légendaire équilibre lui aussi la carte, la possibilité de produire n'importe quel type de mana était assez puissante et souvent soumise à des rééquilibrages assez lourds sur la plupart des carte existantes. Ici, déjà, le land arrive engagé quand il revient avec la survivance : ça permet d'éviter certaines combos débiles qui permettraient de rejouer le land depuis le cimetière à l'infini en lui retirant son marqueur (ou en tout cas, ça oblige à rajouter Amulette de vigueuret ça rend la combo moins stable), et ça permet d'éviter de faire deux fois du mana avec dans un tour, ce qui rendrait quand même la carte assez fumée à mon sens. Bref, tout ça pour dire que la carte reste équilibrée, est faite pour éviter les combos débiles sur la survivance et reste, je pense, jouable dans des decks casuals, de base dans un jeu qui peut se le permettre (si ya du casse-terrain dans le méta) ou qui possède de bonnes synergies avec sa capacité, ou alors en EDH où à mon avis ça reste jouable dans certaines decks, surtout les decks rouges qui jouent Ruine (et ça fait un bon land de plus si vous voulez jouer un général incolore). L'intérêt de la carte, à mon sens, réside dans le fait qu'elle reste malgré tout assez simple, ce serait en tout cas un genre de carte que l'on pourrait retrouver un jour dans une extension de chez Wizzards, un carte au design plutôt simple quoi (bon, celle-là en particulier, j'pense pas hein, mais dans l'idée, des cartes au design assez simples basés sur des concepts que l'on retrouve régulièrement, ici les ranbow lands,combinés à de nouvelles méchaniques, oui). C'est peut-être pas la FC de l'année, mais je l'aime bien, et au moins ça me fera un entraînement pour de futures FC ^^
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 | Envoyé par Scyth le Mercredi 29 Février 2012 à 11:05 BlackStones & Temple de la foi
Niveau réalisation, c'est du standard. C'est dommage, rien de perso. Y a vraiment pas grand chose à raconter sur la réalisation. Tu aurais pu faire du fond perso quand même. Niveau idée, bon. C'est marrant, encore faut-il pouvoir détruire ton temple à répétition. C'est pas l'adversaire qui va le faire pour toi, tu comprends. C'est une unco, ça aurait liimte été une commune que ça m'aurait pas choqué. Niveau originalité, j'adhère pas trop. J'ai l'impression qu'il manque ce petit quelque chose qui rend la carte unique. Niveau formulation, un point que j'aimerais discuter. Je préfère le reminder text de la carte suivante : parce que dire "quand ceci meurt" sur un terrain, je trouve que ça le fait pas trop. Je te colle un 15 / 20. Alinoe & Église des fidèles Décidément, vous êtes en odeur de sainteté pour ce jeu. Pour la réalisation... J'aime bien les textures. Sauf malheureusement celle de fond, qui est beaucoup trop pointilliste, et un peu plastifiée. Niveau idée, c'est un poil plus original que la précédente, en ça que tu peux ajouter et retirer les marqueurs toi-même, sans avoir besoin de déclencher la survivance. En somme, la survivance sur ce terrain n'est finalement qu'un accélérateur temporaire de sa capacité normale. Joli contournement du sujet pour faire croire que la survivance est vraiment utile ici :p Mais cela dit, ça ne me choque pas. Côté formulation, rien à raconter. Je te colle un 15 / 20 aussi. Failli mettre moins à cause du fond :/ Nocturus & Landes du Renouveau Pour le SE, tu aurais pu en faire un toi-même, pourquoi forcément vouloir en reprendre un existant ? Niveau réa, mis à part l'illus à laquelle je trouve un quelque chose de pas très Magic (mais bon, goût personnel, tout ça...), c'est plutôt pas mal, à vrai dire. Il reste que tu as mal centré la capa dans sa box verticalement. Côté idée, pourquoi pas. Bon, donner trois manas dans ces conditions, ça sent la carte à combo à 20 lieues, cela dit. J'imagine qu'il doit existe une carte lambda qui te permet de sacrifier ou de détruire un terrain pour 1 ou 2 manas. Je pense qu'elle est bien trop forte dans ces conditions, même si il ne produit pas de mana de base. Niveau formulation, tu as conscience que tu as une capacité du type "Coût : Coût : Effet" ? Et qu'en français, le double point a un espace avant et après, il n'est pas collé au coût. Je te colle un 13/20. Solaris-adz & le nom compliqué que j'ai pas trouvé où copier/coller Ici non plus, pas de réalisation perso. Dommage. Côté réa, la seule chose que j'ai envie de remarquer, c'est le SE. Je le trouve un peu trop complexe ton SE. Niveau idée, c'est sans doute celle à laquelle j'accroche le plus. Un terrain qui donne la couleur de ton choix s'il a un marqueur, et comme il arrive en jeu engagé dans ce cas, il est pas excessivement abusé. J'aime beaucoup. Niveau formulation, même remarque qu'au-dessus : en français, il y a un espace avant et après le double point dans une capacité activée. Et je te mets un 16 / 20, et je te déclare vainqueur.
___________________
|