Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Dimanche 31 Octobre 2010 à 12:47
Ah oui, je pensais qu'il restait plus de rares en blanc. J'édite pour les slots restants.
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gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Mardi 02 Novembre 2010 à 17:18
J'ai donc ajouté à la base de données Sanctuarisation et Salve Soleil.
Avec les modifications que le coût de Pousse de Sanctuarisation est ramené à un permanent vert à remonter en main, et que la Salvesoleil est Unco.
Toutes les unco et rares sont désormais faites en blanc.
Pour ce qui est du cycle des terrains rares, je pense que si dans quelques jours aucune objection n'est faite H² ou moi les retireront de la Database.
J'en profite pour faire une proposition:
Oraisons abyssalles
Enchantement - unco (slot 64)
Si une carte devait être exilée, à la place elle perd tous ses types et capacités et devient un enchantement: aura bleu, enchantant les Oraisons abyssalles.
Les Oraisons abyssalles ont l'Inondation pour chaque aura les enchantant (Plusieurs ocurrences d'Inondation se déclenchent séparément.).
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Mardi 02 Novembre 2010 à 23:29
Je sais pas, je l'aurais vue un peu plus chère avec le Flash. Comme ça ça t'offre une interférence avec ce que fait l'adversaire en plus des marqueurs "marée".
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gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Mercredi 03 Novembre 2010 à 15:01
Comme ça alors?
Oraisons abyssalles
Enchantement - unco (slot 64)
Flash
Si une carte devait être exilée, à la place elle perd tous ses types et capacités et devient un enchantement: aura bleu, enchantant les Oraisons abyssalles.
Les Oraisons abyssalles ont l'Inondation pour chaque aura les enchantant (Plusieurs ocurrences d'Inondation se déclenchent séparément.).
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Mercredi 03 Novembre 2010 à 15:25
Exactement. Typiquement la carte fun à interactions qui interfère de manière violente avec plein de cartes et qui va gêner l'adversaire au moment où il s'y attend pas.
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Gnonpi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/04/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2008 235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gnonpi le Mercredi 03 Novembre 2010 à 21:23
Tellement violent que je préferai la voir avec 2UU plutôt... Non?
___________________ " Riche ou pauvre, un mort n'est qu'un mort. "
-Geth, gardien du caveau
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Mercredi 03 Novembre 2010 à 21:27
Là ça ferait cher pour un contresort anti-exil par nature instable pas fiable avec un peu d'Inondation en prime.
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gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Jeudi 04 Novembre 2010 à 17:42
Pareil que H², je ne pense pas que ça soit tellement violent que ça pour .
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Jeudi 04 Novembre 2010 à 19:17
Le 24/10/2010 à 12:55, Heptahydride avait écrit ...
Avant de proposer, faites gaffe que la carte existe, vérifiez la liste ! Dans les propositions acceptées du dernier sujet, seules la blanche et la rouge avaient une place dans la liste !
Il reste :
-2 communes avec l'aridité
-Une unco blanche sans l'aridité > Faite
-Une rare blanche sans l'aridité
-2 communes avec la marée
-Une unco avec la marée > Oraisons abyssales ?
-Une rare bleue sans et deux avec la marée
-2 communes avec l'apparition. > Visions atroces ? Il en reste une.
-1 unco avec l'apparition
-2 rares avec l'apparition
-2 communes avec la Déferlante
-1 unco avec la Déferlante
-Une rare rouge avec la Déferlante
-Plus de communes vertes
-2 uncos avec la pousse > 1 faite.
-1 rare avec la Pousse
-Plus aucun artefact incolore
-1 manland blanc (déjà proposé par moi, d'autres idées ?) >> Fait
Puisque le cycle de terrains rares a laissé de la place pour les rares, je propose un cycle de rares, ce serait bien d'en avoir :
Maraudeur scintillant
Créature : élémental et guerrier (R)
Flash
A chaque fois que le Maraudeur scintillant change de zone, si au moins un adversaire a pu le voir, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, exilez le permanent ciblé. Renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour.
2/1
Maraudeur-mémoire
Créature : élémental et guerrier (R)
Linceul
A chaque fois que le Maraudeur-mémoire change de zone, si au moins un adversaire a pu le voir, vous pouvez renvoyer deux permanents que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires respectifs. Si vous faites ainsi, piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes.
1/1
Maraudeur en putrescence
Créature : élémental et guerrier (R)
Intimidation
A chaque fois que le Maraudeur en putrescence change de zone, si au moins un adversaire a pu le voir, vous pouvez payer 3 points de vie. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature.
3/2 (Il prend son propre marqueur)
Maraudeur des semences
Créature : élémental et guerrier (R)
A chaque fois que le Maraudeur scintillant change de zone, si au moins un adversaire a pu le voir, vous pouvez sacrifier un terrain. Si vous faites ainsi, allez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez-la dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
Tant que vous êtes le joueur actif et qu'au moins un adversaire a joué un sort ce tour-ci, vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci.
1/1
Maraudeur ardent
Créature : élémental et guerrier (R)
Célérité
A chaque fois que le Maraudeur ardent change de zone, si au moins un adversaire a pu le voir, vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, le Maraudeur ardent inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
2/1
J'ai changé le coût de l'ardent pour pouvoir varier tous les coûts. C'est bien, comme ça ?
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Samedi 06 Novembre 2010 à 17:17
Pour visions atroces, on pourrait changer le coût d'apparition des cartes exilées et mettre "le coût d'apparition est XX points de vie. X est le CCM de cette carte." (formu prise sur Kaho, historienne de Minamo)
Au moins ça fait un peu moins "pioche pas bien cachée"...
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Mercredi 10 Novembre 2010 à 20:42
Le 06/11/2010 à 17:17, solaris-adz avait écrit ...
Pour visions atroces, on pourrait changer le coût d'apparition des cartes exilées et mettre "le coût d'apparition est XX points de vie. X est le CCM de cette carte." (formu prise sur Kaho, historienne de Minamo)
Au moins ça fait un peu moins "pioche pas bien cachée"...
Ouais. Et pour le coup, combien de cartes et pour quel coût ?
Sinon, une magnifique Fiole d'Aether marée :
Faille d'AEther
Enchantement (R)
Inondation
Quand la Faille d'AEther arrive en jeu, choisissez un type de permanent autre que créature ou terrain.
, retirez-vous X marqueurs "marée" : Mettez en jeu une carte de permanent du type choisi si son coût converti de mana est X.
Edit : Sinon, le cycle des maraudeurs ça vous va ou pas ?
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Venser Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2020 Grade : [Druide] Inscrit le 29/07/2007 3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts | Envoyé par Venser le Jeudi 11 Novembre 2010 à 03:16
Les maraudeurs m'ont l'air un peu compliqué à jouer. Et le jeu sur "l'adversaire a vu ou pas", ça me fait plutôt penser à du Unglued/Unhinged.
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Jeudi 11 Novembre 2010 à 12:37
Il faut bien trouver une formulation. "Si la carte s'est déplacé à partir de ou vers une zone visible par au moins un adversaire." ?
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Gnonpi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/04/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2008 235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gnonpi le Vendredi 12 Novembre 2010 à 21:52
Pourquoi pas simplement "lorsque votre adversaire peut voir cette carte", un peu comme l'apparition? J'dis ça mais je suis pas sûr du tout!
___________________ " Riche ou pauvre, un mort n'est qu'un mort. "
-Geth, gardien du caveau
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gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Samedi 13 Novembre 2010 à 14:30
Je dois vous avouer que je ne comprends pas ce que vous lui trouvez à cette condition/formulation. Et si vous pensez que le fait de prendre en compte qu'une carte est visible ça fait Unglued autant renoncer tout de suite à l'apparition.
Je trouve ça assez cool ce cycle de maraudeurs pour ma part. Juste, tu as fumé quoi quand tu as fait le noir, H²?
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