Keeki-jeeki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2005 1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 25 Octobre 2010 à 14:31
Au risque de le répéter, je ne crois pas que les gens soient d'accord pour bouleverser l'Aridité. Trouve quelque chose qui permette d'adapter automatiquement les cartes votées par les gens concernés, ou ne la change pas.
___________________
|
Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Lundi 25 Octobre 2010 à 14:37
On n'a qu'à changer de mot-clé, et garder les cartes non-adaptable. Exemple :
Rhazhi du désert
Créature : bête
Aridité >> Le coût de mana non coloré du Rhazi du désert ne peut être payé que par du mana provenant de déserts.
Vigilance, initiative, piétinement
Les sorts que vous lancez ont l'aridité. >> Le coût de mana non coloré des sorts que vous possédez ne peut être payé que par du mana provenant de déserts.
Le reste est adaptable de cette manière.... Pour le coup ça nous permet de remplir les slots non-aridité du blanc et d'avoir de la place pour la nouvelle aridité.
___________________
|
NorthNikko Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Lundi 25 Octobre 2010 à 15:01
Quel est l'intéret de changer maintenat l'aridité? Tu n'as pas testé et tu dis que c'est injouable alors que d'autres ont testé et trouvé ca jouable...
___________________ Guilty.
|
gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Lundi 25 Octobre 2010 à 17:33
Au risque de me répéter, on devrait laisser le blanc et ce débat pour quand on aura fini toutes les cartes des autres couleurs.
|
NorthNikko Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Lundi 25 Octobre 2010 à 17:42
nope. On devrait laisser le débat pour quand on aura testé l'extension sur MWS et vu si c'est viable ou pas.
___________________ Guilty.
|
gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Lundi 25 Octobre 2010 à 17:54
Histoire d'être constructif:
(Slot 174)
Sanctuarisation
Enchantement (unco)
Pousse - Renvoyez deux permanents verts que vous contrôlez dans la main de leurs propriétaires. (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme un terrain avec ": Ajoutez à votre réserve." Retournez la quand vous voulez pour son coût de Pousse.)
Si une carte devait arriver en jeu depuis une zone autre que la main, exilez-là à la place.
Si un sort est lancé depuis une zone autre que la main, contrecarrez ce sort.
[ Dernière modification par gedat le 25 oct 2010 à 17h55 ]
|
Venser Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2020 Grade : [Druide] Inscrit le 29/07/2007 3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts | Envoyé par Venser le Lundi 25 Octobre 2010 à 18:14
Pour en revenir au fichier excel, j'ai quelques propositions :
- Eclaireur des Illumineurs : lui conférer le type d'humain. Ce sera rarement quelque chose d'autre.
- Gardien des dunes consacrées : "Si vous faites ainsi, cherchez [jusqu'à ?] deux cartes de déserts de base et mettez-les sur le champ de bataille engagées, et mélangez ensuite votre bibliothèque."
- Chevalier nomade : Je suis sceptique sur sa rareté. C'est trop fort pour une Unco, car c'est une 2/2 pour 2 qui peut se booster de manière récvurrente. Mais faut aussi voir si ya de la place pour elle en rare.
- Epéiste des Illumineurs : Inverser l'ordre des deux mots-clé.
- Exploration selon Derdon : Je la passerais plutôt en Unco. C'est un peu une Heure révélatrice pour les déserts.
- Truite irisée : C'est un poisson, donc...poisson ?
- Afflux marin : "acquiert le vol "
- Submersion de sort : Payez combien ? Le chiffre est pas passé...
- Magicienne d'instabilité : Pas le bon nom dans la dernière capacité.
- Hydromancien argenté : Je n'ai jamais vu de "exilez jusqu'à la fin du tour". Ce serait mieux de reprendre la capa du Sphinx d'argent, ce qui ferait alors "vous pouvez exiler la créature ciblée. Renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin."
- Reconnaissance d'Aescol : Pourquoi ne pas baisser son coût de ?
- Nestrilis l'ombremage : Il faudra penser à changer la dernière capa, bien trop proche de celle de Dablior.
Pour le reste, faute de temps, ce sera pour une prochaine fois.
Ah, et je trouve qu'un emblème animant les terrains est une bonne idée pour l'ultimate de Varboreï. 3/3, 4/4 ou 5/5 pourraient convenir selon le coût en marqueurs.
___________________
|
gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Lundi 25 Octobre 2010 à 19:12
Pensez à donner votre avis sur les cartes proposées et à proposer vous-mêmes des cartes, aussi. Il y a des trillions de choses à modifier dans la base de données mais je pense quil faudra faire ça à la fin, en examinant couleur par couleur.
Ce genre de discussion est nécessaire mais là Venser ton post a lancé à peu près 6 nouveaux débats, et on ne peut pas se permettre de discuter d'autant de choses en même temps sur un seul topic.
Par contre les défauts évidents que tu soulèves (fautes de formulation, etc) sont très constructifs, je vais voir si j'ai le temps de changer ça.
- Afflux marin : "acquiert le vol "
Il avait même une Force/Endurance lui.
|
Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Lundi 25 Octobre 2010 à 19:59
D'accord, on verra l'Aridité après. Mais n'oubliez pas que ce changement ne coûte rien.
- Nestrilis l'ombremage : Il faudra penser à changer la dernière capa, bien trop proche de celle de Dablior.
Je pense qu'il faudrait changer la formu de Dablior plutôt. Henre un truc moins compliqué, à la "Détruisez toutes les créatures non-blanches". Parce qu'elle est quand même outrageusement compliquée là ou "Détruisez tout." suffit.
Sinon, on supprime le cycle de lands rares inutiles ou pas ? Parce que même Zendikar a plus de lands, quoi.... Gedat, la Sanctuarisation c'est une carte que j'apprécie beaucoup, mais le coût de pousse me semble un peu gros.
Il faudrait faire un récap des nouvelles propositions....
Sinon, j'aurais bien vu une carte bleue qui joue sur les zones, et 2-3 cartes juste fortes.
___________________
|
Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Mardi 26 Octobre 2010 à 19:45
Maraudeur ardent
Créature : élémental et guerrier (R)
Initiative
A chaque fois que le Maraudeur ardent change de zone, vous pouvez le révéler. Si vous faites ainsi, le Maraudeur ardent inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
2/1
Formu ?
___________________
|
Keeki-jeeki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2005 1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Keeki-jeeki le Mardi 26 Octobre 2010 à 20:16
Tu le pioches, deck-main, 2 blessures, tu le lances, main-pile, 2 blessures, il se résoud, pile-cdb, 2 blessures, il quitte le cdb d'une façon ou d'une autre, 2 blessures, soit 8 blessures et une 2/1 init pour 2R, bof.
Je pense qu'il faut rajouter un coût de 2 pour faire les 2 blessures et ramener son coût à 1R
___________________
|
Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:55
Maraudeur ardent
Créature : élémental et guerrier (R)
Initiative
A chaque fois que le Maraudeur ardent change de zone, vous pouvez le révéler et payer . Si vous faites ainsi, le Maraudeur ardent inflige 1 blessures à une cible, créature ou joueur.
2/1
C'est sur que c'est plus équilibré.
___________________
|
gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Samedi 30 Octobre 2010 à 15:41
Vu que ça faisait plus d'une semaine, j'ai ajouté les Etendues aux lucioles et le Halo Bouclier à la base de données.
Du coup on a toutes les rares blanches, vous êtes d'accord pour passer Salvesoleil en unco?
Il y a quelque chose qui me gêne avec le Maraudeur Ardent, c'est que tu peux l'avoir dans ta main de départ et faire semblant de l'avoir pioché sans que l'adversaire puisse réellement vérifier.
Et puis je lui enleverais l'initiative parce que 2/1 initiative pour 2 c'est très inhabituel en rouge.
|
Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Samedi 30 Octobre 2010 à 20:46
Maraudeur ardent
Créature : élémental et guerrier (R)
Célérité
A chaque fois que le Maraudeur ardent change de zone, si au moins un adversaire a pu le voir, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le Maraudeur ardent inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
2/1
Là ?
Sinon, les Etendues au lucioles c'est le manland, pas une rare, nan ?
___________________
|
gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Dimanche 31 Octobre 2010 à 11:55
Là c'est pas mal du tout je trouve.
Sinon, les Etendues au lucioles c'est le manland, pas une rare, nan ?
Oui mais le Halo bouclier si.
|