Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 24 Octobre 2010 à 17:39
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Dimanche 24 Octobre 2010 à 18:24
Est-ce vraiment lui qui a besoin d'une quatrième capa ? Il m'a l'air déjà bien complet comme ça, lui, et la capa que tu as ajoutée est pas fabuleuse en rouge (quand t'as 5 manas pour le poser, à priori il va blaster 1 par 1 ^^). Le vert et le noir en ont bien plus besoin Je trouve les +/- assez déséquilibrés.
Je l'aurais vu plutôt comme ça :
Jugar Dral
Planeswalker : Jugar (M)
+1 : Vous pouvez lancer la carte d'éphémère ou de rituel exilée ciblée.
-3 : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes d'éphémère et/ou de rituel. Mettez-en une dans votre main, une dans votre cimetière et exilez la troisième. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
-5 : Vous gagnez un emblème avec : "à chaque fois qu'un sort d'éphémère ou de rituel se résout, cet emblème inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur, du choix du contrôleur de ce sort."
6
Parce que, ne tergiversons pas, ses capas sont très fortes en terme de CA, surtout en rouge. L'emblème ne fait pas rêver je pense, donc à 5 c'est équilibré ; je me vois pas utiliser sa capa ultime souvent, en tout cas au moment où il arrive en jeu. Je le fais commencer à 6 parce qu s'il y a pas d'éphémère/rituel exilé on peut pas activer la première capacité par manque de cible, et donc, pour qu'il sache faire quelque chose tout seul, il faut qu'il puisse activer sa deuxième capa et survivre un tour.
Nestrilis l'Ombremage BB
Planeswalker : Nestrilis (M)
+2 : Chaque joueur exile une carte de son cimetière.
+1 : Exilez les cinq premières cartes de votre bibliothèque. ou Exilez les trois premières cartes de votre bibliothèque et les trois premières cartes de la bibliothèque de l'adversaire ciblé.
-4 : La créature ciblée gagne -X/-X, X étant le nombre total de cartes dans toutes les zones d’exil.
-6 : Exilez n'importe quel nombre de permanents non-terrain que vous contrôlez, puis renvoyez en jeu autant de permanents non-terrain exilés que vous possédez.
3
Je suis pour qu'on remplace sa capacité d'exil du cimetière par autre chose. Là elle sert à rien.
Arvelern Varboreï 1GG
Planeswalker : Arvelern (M)
+2: Vous pouvez jouez un terrain supplémentaire ce tour-ci.
-1 : Les cartes de terrains que vous possédez acquièrent tous les types de terrain de base, où qu'elles soient, jusqu'à la fin du tour.
-5 : Vous gagnez un emblème avec « Les terrains que vous contrôlez sont des créatures 3/3 en plus de leurs autres types. Ce sont toujours des terrains »
-8 : Allez chercher dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de terrain et mettez-les en jeu.
2
Lui pour le coup devient une machine à tuer..... Au-dessus de 3 de ccm sa première capa est useless.
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:14
Le changement de l'aridité n'est ni nécessaire, ni attractif :/
Tu perds toute l'originalité du truc. Et je t'assures, après des tests que j'avais fait, que c'est parfaitement jouable ainsi.
Je regarde encore cette extension de près, et d'un oeil extérieur, je t'assure que changer cette capacité (qu'il ne faut pas changer, non), c'est une des plus mauvaises idées depuis le début. Vraiment.
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:16
Et surtout, que je sache, ce sont des capacités qui avaient été choisies démocratiquement au départ, je vois mal quelqu'un décréter maintenant qu'il faut les changer. Surtout quand ce n'est pas le cas :)
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:30
En fait, en testant par moi-même le scellé de l'édition, je me suis rendu compte que l'aridité était juste pas fun. Et pour moi, c'est juste une manière artificielle d'introduire une nouvelle couleur, et qu'en fait c'était pas attractif pour un joueur.
Surtout, quand on se rend compte que toutes les cartes avec l'aridité ont des coûts complètement colorés, on se rend compte que c'est injouable.
Pour ce qui est de la démocratie, y'a des fois où il faut changer les décisions prises au départ, parce que le recul c'est bien. Et je fais une fois de plus appel à la démocratie.
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:46
Moi je te donne un avis après avoir testé, après, tu en fais ce que tu en veux.
Perso, je trouve juste ça super fun, après avoir pas mal testé le blanc en particulier, justement.
Mais il est clair que changer cette capa va chambouler pas mal de choses dans les équilibres, et je crois que je ne m'y intéresserai plus (même si on s'en tape au final, c'est juste mon avis.)
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:58
Ah.... C'est une question de goût. Mais cette capa a deux problèmes :
-Elle oblige à jouer Mono W avec une manabase juste chaude.
-Elle rend une bonne partie du blanc pas attractif.
Celle que j'ai imaginée résout ces deux problèmes, tout en gardant la même idée de construire sur les déserts : et elle apporte plus de jouabilité, plus de flexibilité, des tricks à faire.....
Faut pas perdre de vue que cette idée c'est juste une Aridité en plus soft et avec des tricks hein.... C'est pas comme si je changeais radicalement le concept.
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Dimanche 24 Octobre 2010 à 20:10
C'est toi qui vois. De toute façon, je ne me suis plus investi directement depuis assez longtemps pour avoir encore un mot à dire.
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Dimanche 24 Octobre 2010 à 20:12
C'est le temps de revenir alors ^^.
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gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Dimanche 24 Octobre 2010 à 20:28
@Scyth: tu as testé comment exactement? Instinctivement je suis plutôt pour la version de H² mais si tu as des résultats empiriques tu as peut-être plus le recul que nous pour décider.
Tu peux poster éventuellement une liste de deck que tu avais fait?
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Dimanche 24 Octobre 2010 à 20:31
Pas de liste de deck. Du draft, exclusivement.
On a fait ça à trois, pour s'amuser, plusieurs fois. Et le blanc était vraiment plaisant à jouer. C'est la seule chose empirique que je peux t'apporter...
Je l'ai testé il y a pas mal de temps déjà donc il y a d'autres cartes apparues entre temps, mais bon, c'est toujours pareil sinon.
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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NorthNikko Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Dimanche 24 Octobre 2010 à 20:33
De toute façon il vaut mieux finir l'édition maintenant puis la réajuster après test que la réajuster sans test et de passer à côté de trucs...
___________________ Guilty.
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Keeki-jeeki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2005 1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 24 Octobre 2010 à 20:43
Tant qu'à pouvoir adapter les cartes votées par tout le monde, autant changer ça en
Aridité N (Vous devez payer au moins N manas produits par des déserts lorsque vous payez le coût de mana de cette carte)
lorsque le nombre de manas incolores de la carte en question est 2*N ou 2*N+1.
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Dimanche 24 Octobre 2010 à 21:10
Ouais, j'y avais pensé aussi, mais je voulais juste faire un truc fun ^^.
Edit le lien du fichier excel : Fichier Excel
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Lundi 25 Octobre 2010 à 14:08
Sinon, j'ai pensé à quelques enchantements sur le thème de la Présence de l'oasis adaptée :
Dunes en éveil
Enchantement (C)
Aridité - A chaque fois qu' un permanent avec l'aridité arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre un marqueur "sable" sur ce permanent pour chaque mana provenant d'un désert utilisé pour payer son coût de mana.
Retirez X marqueurs "sable" des Dunes en éveil : Les Dunes en éveil deviennent une créature X/X élémental jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
Runes des sables
Enchantement (C)
Aridité - A chaque fois qu' un permanent avec l'aridité arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre un marqueur "sable" sur ce permanent pour chaque mana provenant d'un désert utilisé pour payer son coût de mana.
Retirez 2 marqueurs "sable" des Runes des sables : Ajoutez à votre réserve. Ce mana est considéré comme ayant été produit par un désert.
Sables nourriciers
Enchantement (C)
Aridité - A chaque fois qu' un permanent avec l'aridité arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre un marqueur "sable" sur ce permanent pour chaque mana provenant d'un désert utilisé pour payer son coût de mana.
Retirez 2 marqueurs "sable" des Sables nourriciers : Choisissez un marqueur d'un permanent ciblé. Mettez un autre de ces marqueurs sur ce permanent.
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