Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Dimanche 24 Octobre 2010 à 11:34
Ce n'est pas meilleur qu'une carte qui fait juste piocher, vu que ça rajoute juste à ton pool immédiat une carte que tu peux jouer. Et en plus l'adversaire la voit.
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Dimanche 24 Octobre 2010 à 11:38
Je suis pas super enthousiaste non plus à vrai dire. Même pour c'est moins bon qu'un simple cantrip (si tu révèles un terrain, tu te sens con).
[ Dernière modification par gedat le 24 oct 2010 à 11h38 ]
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Dimanche 24 Octobre 2010 à 11:41
En fait, tout ce que ça fait c'est gagner une carte qui peut pas être défaussée, que l'adversaire voit. J'aurais bien vu un effet qui permet de choisir dans les 2-3 cartes du dessus de la bibliothèque.
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 24 Octobre 2010 à 12:25
J'avais pensé à exiler carrément t4 cartes pour ce prix-là, mais je me suis dit que ce serait un peu fumax pour ce prix-là. Mais du coup, c'est trop faible...
On pourrait donc passer à 2 cartes exilées, ça ferait une sorte de divination monoB, donc ça semble pas trop mal.
Sinon, j'avais aussi pensé à une réédition de lance solaire, ça colle bien aux illumineurs et au désert je trouve
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Dimanche 24 Octobre 2010 à 12:55
Avant de proposer, faites gaffe que la carte existe, vérifiez la liste ! Dans les propositions acceptées du dernier sujet, seules la blanche et la rouge avaient une place dans la liste !
Il reste :
-2 communes avec l'aridité
-Une unco blanche sans l'aridité
-Une rare blanche sans l'aridité
-2 communes avec la marée
-Une unco avec la marée
-Une rare bleue sans et deux avec la marée
-2 communes avec l'apparition.
-1 unco avec l'apparition
-2 rares avec l'apparition
-2 communes avec la Déferlante
-1 unco avec la Déferlante
-Plus de rares rouges (mais deux d'entre elles (fusion déferlantesque et étincelle d'activité) sont redondantes)
-Plus de communes vertes
-2 uncos avec la pousse
-1 rare avec la Pousse
-Plus aucun artefact incolore
-1 manland blanc (déjà proposé par moi, d'autres idées ?)
Sinon, je propose qu'on supprime le cycle des lands de chaque couleur rares. Là on a trop de lands (22 au total, plus les basics ; même en Zendikar y'en a moins (22 au total). Et je pense qu'il faudrait un fixeur de mana en land commun qui puisse faire de la couleur de son choix (mode Evolving Wilds/Terramorphic Expanse ; j'ai la justification pour la storyline) ; là on a aucun fixeur, c'est lourd pour le limité, surtout avec tous les coûts à RRR/BBB qui se baladent.
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Dimanche 24 Octobre 2010 à 12:58
En fait y'a déjà un manland blanc mais il est pas terrible....
Cité de Zarvade
Terrain (Unco)
La Cité de Zarvade arrive en jeu engagée.
: Ajoutez à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, la Cité de Zarvade devient une créature 2/2 blanche Humain et nomade avec "Défaussez-vous d'une carte : Engagez la créature ciblée."
De la même manière, après voir vu l'ancien manland rouge, je trouve celui de Gedat bien meilleur, bien plus intéressant aussi....
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Dimanche 24 Octobre 2010 à 13:32
Le 24/06/2010 à 18:51, The-Truth avait écrit ...
Dablior Vannest Planeswalker : Dablior (M)
~ : Défaussez-vous d'une carte. Si une carte blanche est défaussée de cette manière, vous gagnez 4 points de vie.
~ : Détruisez la créature engagé ciblée. Si cette créature est blanche, vous gagnez 2 points de vie.
~ : Exilez toutes les créatures, puis renvoyez toutes les créatures blanches exilées de cette manière sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire. ~ Lysivar Adden Planeswalker : Lysivar (M)
~ : Regardez la carte du dessous de votre bibliothèque. Vous pouvez la mettre au-dessus de votre bibliothèque.
~ : Renvoyez le permanent ciblée sur le dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
-XX : Le joueur ciblé saute ses X prochaines étapes de dégagement. ~ Nestrilis l'Ombremage Planeswalker : Nestrilis (M)
~ : Chaque joueur exile une carte de son cimetière.
~ : Exilez les cinq premières cartes de votre bibliothèque. ou Exilez les trois premières cartes de votre bibliothèque et les trois premières cartes de la bibliothèque de l'adversaire ciblé.
~ : Exilez n'importe quel nombre de permanents non-terrain que vous contrôlez, puis renvoyez en jeu autant de permanents non-terrain exilés que vous possédez. ~ Jugar Dral Planeswalker : Jugar (M)
~ : Vous pouvez lancer la carte de rituel ou d'éphémère exilée ciblée (évidemment, en payant son coût de mana, vu que le contraire n'est pas précisé.)
~ : Allez chercher jusqu'à trois cartes d'éphémère ou de rituel dans votre bibliothèque. Mettez-en une dans votre main, une dans votre cimetière et exilez la dernière.
~ : Pour le restant de la partie, à chaque fois qu'un sort d'éphémère ou de rituel se résout, son contrôleur inflige deux blessures à une cible, créature ou joueur. >> Emblème ? Arvelern Varboreï Planeswalker : Arvelern (M)
~ : Vous pouvez jouez un terrain supplémentaire ce tour-ci.
~ : Les cartes de terrains que vous possédez acquièrent tous les types de terrain de base, où qu'elles soient, jusqu'à la fin du tour.
~ : Cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de terrain et mettez-les en jeu. Va falloir remplir les ~ et les maintenant.
Va falloir remplir les ~ et les maintenant..... Et faire la quatrième capa des arpenteurs Vert et Noir (même si la dernière capa du vert fait plus "capa ultime" et qu'il lui faudrait en fait une troisième capa, intermédiaire.)
Et il faudrait mettre une formu avec un emblème à Jugar Dral....
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 24 Octobre 2010 à 13:42
Ok, je modifie en fonction.
Visions atroces %2
Rituel (U)
Regardez les 3 cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez choisir une carte non-terrain parmis elles et l'exiler. Si vous faites ainsi, tant que cette carte est dans l'exil, elle a l'apparition. Son coût d'apparition est égal à son coût de mana.
Apparition %B
Et une autre au passage :
Salvesoleil %W %W
Rituel (R)
La Salvesoleil inflige un nombre de blessures égal à X plus le nombre de déserts que vous contrôlez à une cible, créature ou joueur.
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Dimanche 24 Octobre 2010 à 13:55
La Salvesoleil c'est violent quand même.... J'aime beaucoup les Visions atroces sous cette forme, mais elle m'ont l'air un peu faibles... Choisir deux cartes, ou regarder plus l'équilibrerait je pense.
Sinon, moi et Gedat pensons à une refonte de l'Aridité. Je prêche une Sunburst-like, qui nécessiterait de tout changer. Que préféreriez vous ?
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gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Dimanche 24 Octobre 2010 à 14:00
Je suis pour la suppression du cycle de terrains rares.
-Un cycle de terrains par symbole de rareté c'est un peu lourd
-Il n'y en a qu'un de déjà fait.
J'aimais bien la Dorsale Epineuse mais bon.
De la même manière, après voir vu l'ancien manland rouge, je trouve celui de Gedat bien meilleur, bien plus intéressant aussi.... Le mien spécifie "jusqu'à la fin du tour, donc il n'est pas très en phase avec les autres. Et puis celui qui existe déjà ne me gêne pas tant que ça.
Par contre ton Manland est définitivement meilleur que Cité de Zarvade.
Edit: Je trouve Salvesoleil vraiment bien. Très fort mais incitant du coup à jouer Désert, ce qui n'est pas une mauvaise chose, et avec un nom classe.
Vision atroce ça me gêne beaucoup parce que ce ça revient vraiment à mettre la carte dans sa main finalement, on devrait éviter les cartes comme ça qui donnent l'impression qu'on cherche à tout prix à caser son mot-clé.
[ Dernière modification par gedat le 24 oct 2010 à 14h03 ]
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 24 Octobre 2010 à 14:56
Le 24/10/2010 à 13:55, Heptahydride avait écrit ...
J'aime beaucoup les Visions atroces sous cette forme, mais elle m'ont l'air un peu faibles... Choisir deux cartes, ou regarder plus l'équilibrerait je pense.
C'est quand même un piocheur récursif, donc assez dangereux. Et c'est presque meilleur que grâce d'Oona, qui est pas mal dans son genre aussi.
La Salvesoleil c'est violent quand même.... C'est le but
Sinon, moi et Gedat pensons à une refonte de l'Aridité. Je prêche une Sunburst-like, qui nécessiterait de tout changer. Que préféreriez vous ?
Pas d'accord, parce que ça veut dire qu'on va devoir faire une refonte totale du blanc, et à 20 cartes de la fin, ça le fait pas vraiment... Et puis, ça veut dire qu'on va perdre l'originalité du truc en faisant une pâle copie d'une capa déjà existente. Vision atroce ça me gêne beaucoup parce que ce ça revient vraiment à mettre la carte dans sa main finalement, on devrait éviter les cartes comme ça qui donnent l'impression qu'on cherche à tout prix à caser son mot-clé.
Le but, c'est surtout de faire un piocheur qui reste assez cohérent pour du noir, et qui permet de jouer plusieurs cartes apparition d'un seul coup. Par rapport àç piocher une carte de manière normale, ça a plusieurs subtilités, comme par exemple empêcher le joueur de défausser la carte ou pouvoir contrer la carte sur rien.
Je trouve Salvesoleil vraiment bien. Très fort mais incitant du coup à jouer Désert, ce qui n'est pas une mauvaise chose, et avec un nom classe
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Dimanche 24 Octobre 2010 à 16:01
Le 24/10/2010 à 14:56, solaris-adz avait écrit ...
Sinon, moi et Gedat pensons à une refonte de l'Aridité. Je prêche une Sunburst-like, qui nécessiterait de tout changer. Que préféreriez vous ?
Pas d'accord, parce que ça veut dire qu'on va devoir faire une refonte totale du blanc, et à 20 cartes de la fin, ça le fait pas vraiment... Et puis, ça veut dire qu'on va perdre l'originalité du truc en faisant une pâle copie d'une capa déjà existente.
Ce serait pas juste une pâle copie. De toute façon, on a pas besoin d'une refonte totale du blanc. J'ai compté, on a une dizaine de cartes à changer ; pas grand chose. Et ne nous leurrons, pas l'Aridité c'est injouable. Purement et strictement injouable. Il faut la changer, doucement ou pas.
Quelques propositions de modifications de cartes existantes avec cette idée :
Chevalier nomade
Créature : humain et nomade chevalier
Aridité - Cette créature arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 pour chaque mana provenant d'un désert utilisé pour payer son coût de mana.
Au début de votre entretien, si il y a un marqueur +1/+1 sur le Chevalier nomade, vous pouvez engager un désert dégagé que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur le Chevalier nomade.
1/1
(D'ailleurs, ledit chevalier devrait avoir l'initiative)
Archer tireur de salves
Créature : humain et nomade et archer
Aridité
Portée
Aridité - Quand l'Archer tireur de salves entre sur le champ de bataille, il inflige une blessures à jusqu'à deux créatures avec le vol ciblées pour chaque mana provenant d'un désert utilisé pour payer son coût de mana.
2/2
Lui je l'aurais plutôt vu 2/1 pour 3 de ccm, mais bon la carte originale est comme ça.
Pisteur de caravanes
Le Pisteur de caravanes est blanc.
Aridité - Cette créature arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 pour chaque mana provenant d'un désert utilisé pour payer son coût de mana.
Tant qu'il y a 3 marqueurs +1/+1 ou plus sur le Pisteur de caravanes, il a l'intimidation.
1/0
L'effet additionnel est là pour le fun et pour l'idée de la bête qui fait peur quand elle est assez grosse.
Prison des sables
Enchantement
Aridité - Ce permanent arrive en jeu avec un marqueur "sable" pour chaque mana provenant d'un désert utilisé pour payer son coût de mana.
La prison des sables est blanche.
Quand la Prison des sables entre sur le champ de bataille, exilez le désert ciblé que vous contrôlez et la créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
Quand la Prison des sables quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées sur le champ de bataille et mettez X marqueurs -1/-1 sur la créature, X étant le nombre de marqueurs "sable" sur elle.
J'aime bien l'idée des marqueurs "sable".... Une carte qui puisse en rajouter (un peu à la manière de la prolifération), ce serait drôle ^^.
Présence de l'oasis
Enchantement
Aridité - A chaque fois qu' un permanent avec l'aridité arrive sur le champ de bataille, vous pouvez gagner 1 point de vie pour chaque mana provenant d'un désert utilisé pour payer son coût de mana..
La carte est bien plus forte et bien plus fun comme ça.
Etc.... J'ai regardé toutes les cartes blanches avec l'aridité de la liste, elles sont modifiabels de cette manière, sauf la Sécheresse passagère qui doit de toute façon être refaite pour coller à la SL.
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 24 Octobre 2010 à 16:34
Bon, là, j'avoue, c'est déjà plus attractif
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gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Dimanche 24 Octobre 2010 à 16:39
Le but, c'est surtout de faire un piocheur qui reste assez cohérent pour du noir, et qui permet de jouer plusieurs cartes apparition d'un seul coup. Par rapport à piocher une carte de manière normale, ça a plusieurs subtilités, comme par exemple empêcher le joueur de défausser la carte ou pouvoir contrer la carte sur rien.
En fait la seule différence avec la pioche c'est que ça empêche de défausser et que ça peut éventuellement être synergique avec d'autres cartes avec l'apparition. C'est un peu faible pour justifier d'appeller ça autrement.
Le problème avec carte c'est que ça hurle "CARTE EXPLOITANT LE MOT-CLE" de façon assez peu subtile.
C'est quand même un piocheur récursif, donc assez dangereux. Et c'est presque meilleur que grâce d'Oona, qui est pas mal dans son genre aussi.
Pour le coup je ne suis pas sur que le noir ait vraiment besoin de plus de Card Advantage dans cette édition.
Concernant les cartes avec l'Aridité, je pense qu'on peut faire quelque chose dans ce genre, oui.
Je propose qu'on mette le blanc de côté pour l'instant, et qu'on relance le débat sur l'aridité lorsqu'on aura fini le reste des cartes. J'ai peur que l'on se focalise sur trop de choses en même temps sinon.
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Venser Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2020 Grade : [Druide] Inscrit le 29/07/2007 3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts | Envoyé par Venser le Dimanche 24 Octobre 2010 à 17:12
Pour la Cité de Zarvade, j'avais fait ce que je pouvais
J'adore la Salvesoleil de Solaris.
C'est un peu dommage à mon sens de changer l'aridité, mais si c'est nécessaire...
Et je ferai quelques propositions de cartes, mais un peu plus tard, courant la semaine prochaine.
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