Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 18 Juillet 2014 à 12:47 J'aime moi aussi le concept.
Niveau récurrence, le coût en sacrifice, même s'il permet de déclencher la première capacité et donc de looter deux fois, me paraît suffisamment contraignant (sacrifier deux créatures d'une couleur donnée, c'est relativement difficile à répéter, d'autant plus que le coût de mana s'oppose à celui dominant pour son coût de lancement normal), donc je pense qu'il n'est pas aussi broken que Derevii. J'ai un peu peur que la deuxième capacité, surtout combinée aux deux autres, ne soit légèrement forte, mais il faudrait le tester pour pouvoir le confirmer. En réalité, son véritable défaut à mes yeux est d'être et non à la base, bref d'offrir un looter (même non-optimisé) à des couleurs qui n'en avaient pas jusqu'ici. Cela s'harmoniserait de plus un peu mieux avec les couleurs de l'illu je pense. Puis un professeur non-bleu ça fait bizarre. Enfin, quelques micro-soucis au niveau de la formulation / réalisation : - Le dépassement cache un peu trop le nom de la carte, avant de lire la suite je me demandais si c'était "Vault", "Occult" ou autre, d'autant plus que le nom complet n'est pas rappelé dans la capacité. - C'est "on" et non "in" the battlefield dans la première capacité. - Je pense qu'on pourrait alléger la seconde capacité, je suppose que tu as formulé ainsi à cause de l'éventuelle confusion entre la créature sacrifiée et celle ciblée ou des cibles éventuellement différentes de la seconde partie, mais à mon avis ce serai assez clair même sans préciser que la capacité se réfère à la créature choisie. De même, je ne pense pas qu'il soit indispensable de préciser "you control" (en général, on ciblera rarement une créature adverse de toute façon). La capacité deviendrait ", , Sacrifice a creature : Return target creature to its owner's hand. If was spent to activate this ability, you gain life equal to that creature's converted cost. If was spent to activate this ability [ou Otherwise], put a number of +1/+1 counters equal to that creature's converted cost on target creature." - Dans la deuxième capacité, pas de majuscule au deuxième "Sacrifice".
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 | Envoyé par Pleykorn le Samedi 19 Juillet 2014 à 06:31 En réalité, son véritable défaut à mes yeux est d'être et non à la base, bref d'offrir un looter (même non-optimisé) à des couleurs qui n'en avaient pas jusqu'ici. Cela s'harmoniserait de plus un peu mieux avec les couleurs de l'illu je pense. Puis un professeur non-bleu ça fait bizarre. Il n'y a pas de bleu dans son cout de mana pour des raisons de lore, il fait parti d'un trio de généraux qui sont des professeurs qui n'ont pas de bleu dans leur cout de mana mais en ont dans leur identité de couleur, les deux autres sont Urvil (WG, qui suite à un lifting est devenu Mewasun) et Rieliah (WB). Ils ont déjà plus ou moins fait une apparition dans la galerie, mais je remettrai leurs versions à jour à la fin du commentaire. Enfin, quelques micro-soucis au niveau de la formulation / réalisation : Oui, ça arrive aussi sur d'autres (Aethis, Eoghan, Rhea par exemple), mais les illustrations laissent rarement beaucoup de choix sur les dépassements, donc je fais le dépassement là où je peux et veux, et je trouve que celui-ci apporte pas mal de relief à l'illustration (qui a un fond tout de même un peu vide) et c'est pour ça que dans ces cas-là au moins, je mets le texte de la carte avec. - C'est "on" et non "in" the battlefield dans la première capacité. Woops. - Je pense qu'on pourrait alléger la seconde capacité, je suppose que tu as formulé ainsi à cause de l'éventuelle confusion entre la créature sacrifiée et celle ciblée ou des cibles éventuellement différentes de la seconde partie, mais à mon avis ce serai assez clair même sans préciser que la capacité se réfère à la créature choisie. De même, je ne pense pas qu'il soit indispensable de préciser "you control" (en général, on ciblera rarement une créature adverse de toute façon). La capacité deviendrait ", , Sacrifice a creature : Return target creature to its owner's hand. If was spent to activate this ability, you gain life equal to that creature's converted cost. If was spent to activate this ability [ou Otherwise], put a number of +1/+1 counters equal to that creature's converted cost on target creature." Ça se tient en effet. J'avais préféré prendre des précautions pour éviter toute confusion, mais ça à l'air de marcher comme ça. - Dans la deuxième capacité, pas de majuscule au deuxième "Sacrifice". En anglais, tous les couts prennent une majuscule (Grove of the Guardian). Mewasun of the Green University : Spoiler : Rieliah the Eloquent : Spoiler :
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 | Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 19 Juillet 2014 à 13:14 Pour la majuscule au deuxième "Sacrifice", my bad.
Mewasun, en un mot j'adore, le seul défaut est que normalement l'ordre des manas est et non (exemple : Zameck Guildmage). Allez, chipotons un poil plus, la transparence dans la F/E box fait un point bleu pas très heureux. Rieliah j'ai peur que ce soit beaucoup trop fort. Une 2/2 double protection pour 2 manas, c'est déjà bien puissant (sans compter que ces protections sont parmi les meilleures de Magic, la rendant résistante à la plupart des antibêtes), mais avec en plus des capacités à la Erayo-style ça en devient complètement fumé. Je te suggère de monter le coût pour mettre un marqueur charge à trois sorts lancés, ou de retirer la double protection.
___________________ |
Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 | Envoyé par Anastaszor le Samedi 19 Juillet 2014 à 21:33 Le 19/07/2014 à 13:14, Lord_Darkmore avait écrit ... alternativement, tu pourrais monter le cout des capas à retirer 2 marqueurs. Ils restent alors plaisants, car on en met facilement, on les retire relativement facilement. Sinon, +1 pour la double protec, on voit déjà ce qu'on peut faire avec animar
___________________ Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 | Envoyé par Pleykorn le Dimanche 20 Juillet 2014 à 01:14 Le 19/07/2014 à 13:14, Lord_Darkmore avait écrit ... Ah bah oui tient, c'est pas le même ordre que pour les cartes pentacolores, étrange. Merci en tout cas, j'avais pas du tout fait gaffe. Je vais voir ce que je peux faire pour la F/E box. Rieliah j'ai peur que ce soit beaucoup trop fort. Une 2/2 double protection pour 2 manas, c'est déjà bien puissant (sans compter que ces protections sont parmi les meilleures de Magic, la rendant résistante à la plupart des antibêtes), mais avec en plus des capacités à la Erayo-style ça en devient complètement fumé. Je te suggère de monter le coût pour mettre un marqueur charge à trois sorts lancés, ou de retirer la double protection. Le 19/07/2014 à 21:33, Anastaszor avait écrit ... Initialement, j'avais mis deux marqueurs à retirer, mais ça me paraissait vachement lourd. Après je me rends pas compte si c'est plus simple de jouer deux fois 2 sorts dans un tour ou une fois 3 sorts dans un tour. Mais a priori la bête est plutôt pour contrôle donc en early le pack contient de quoi gérer, du coup le général servira plus à un malentendu en mid game (contrer deux sorts de suite, un à l'aide d'un contre et l'autre à l'aide d'une capacité) mais surtout à un lock en end game, du coup empêcher de contrer un sort à chaque tour sera une meilleure limitation (ça permet tout de même de contrer un sort de permanent à chaque tour de l'adversaire si on arrive à alimenter). M'enfin, les spoilers de l'EDH sont plutôt à base d'éphémères et de rituels en général. Du coup je vais peut-être repasser à deux marqueurs à retirer pour activer les capacités même si ça me parait un peu lourd. Les protections vont rester par contre, le général n'est pas simple à utiliser, si en plus il ne reste pas sur la table il n'a aucune chance.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 | Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 20 Juillet 2014 à 06:05 Le 20/07/2014 à 01:14, Pleykorn avait écrit ... En réalité, c'est dans l'ordre du pentacle en prenant l'écart le plus proche, donc : - Pour les couleurs alliées puis puis puis puis (l'association Selesnya paraît donc inversée par rapport aux pentacolores) - Pour les couleurs ennemies puis puis puis puis (les associations Boros et Simic sont également inversées) - Pour les tricolores alliées, c'est puis puis puis puis (donc attention aux associations Naya et Bant) - Pour les tricolores ennemies, c'est puis puis puis puis (d'abord la couleur seule puis la paire ennemie, toujours dans l'ordre du pentacle) - Pour les quadricolores c'est puis puis puis puis Au départ cela peut paraître bizarre de procéder ainsi mais au final c'est bien plus logique vu que ça permet de garder une homogénéité au niveau des cycles. Au passage tu remarqueras que les manas hybrides suivent exactement le même schéma, ce qui peut amener une couleur à être aussi bien en haut qu'en bas du mana de manière parfois surprenante au premier abord ! Sinon pour les protections de l'autre carte, on voit que tu n'as pas assez affronté d'Animar avec des decks blancs et/ou noirs... Ayant joué notamment Zur et Oloro réanimator (à l'époque où ils n'étaient pas encore ban), Teysa, Doran contrôle, Obzedat et Glissa contrôle (encore qu'avec cette dernière c'est moins pire vu qu'on joue quelques bêtes vertes et pas mal de gestion artefact), je peux te dire que c'est une plaie quasiment ingérable (sauf wrath, et encore, wrath c'est à 4 manas en rituel, Animar peut partir en combo tour 3 ou 4), autant dire qu'un général avec les mêmes protections, une F/E de base plus élevée (même si ensuite elle ne grimpe pas autant) et à un mana de moins j'ai un peu peur ! Sinon, peut-être que beaucoup d'éphémères et rituels sont broken en EDH (encore que certains enchantements/artefacts/PW comme Survie, Jace ou les épées sont souvent autowin aussi), mais la plupart du temps ce sont les créatures qui vont permettre de gagner. Là ta carte crucifie les decks combo se reposant sur des créatures, des enchantements ou des artefacts (90% des decks combo) et les decks contrôles se reposant sur des PW, le général ou des créatures spoilers pour le finish (90% des decks contrôle) vu que grosso modo tu pourras garder le contre up pour le général, le kill ou le bout de combo très facilement (même avec deux marqueurs retirés). Les seuls decks pouvant passer à travers les mailles du filet sont les decks full contres (et encore, vu que ton général a un ccm très bas il pourra passer la plupart du temps, et une fois sur table bonjour pour le gérer à part avec des wrath), les decks aggro (absents de l'EDH), les decks très riches en blasts / pyroclasmes-like rouges (guère plus présents), les decks combos basés sur des éphémères / rituels (je pense notamment à réanimator, et encore, beaucoup de ses réanimateurs sont des enchantements/créatures, ou bien les thons sont noirs et/ou blancs) et les decks swarm (type Ezuri) pour lesquels tu ne pourras pas contrer toutes les créatures. En gros, même en passant à deux marqueurs retirés tu as un général dans les couleurs de contrôle, adapté à contrôle, avec un ccm assez bas pour passer sous les contres, et protégé contre la plupart des antibêtes du format... Tu n'as pas peur que ce soit un peu trop fort ?
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 | Envoyé par Pleykorn le Mardi 22 Juillet 2014 à 04:14 Animar est combo, ce n'est pas le cas de ce général, même s'il reste 3 tours sur table, ce n'est pas gagné instantanément. Et si il ne reste pas sur table, il a absolument 0 impact. Animar est un deck combo très difficile à gérer et pourtant il est timide sur les top8 dans les tournois et Rieliah met moins de pression qu'Animar puisque ça tue pas tour 3 et ça demande d'être chargé avant d'être utile.
Après dire que Animar a une F/E plus faible que Rieliah c'est un peu hypocrite quand même, tuer avec une 2/2 vanilla c'est chaud, alors que Animar va pouvoir tuer au besoin, justement parce qu'il y a des marqueurs +1/+1. Mis à part Zur, tous les généraux contrôle permettent d'être passifs. Et Zur a juste besoin d'être tout seul pour faire son boulot et est broken parce que tuteur dans un format singleton. Ici, le général force à devoir jouer des sorts et ce n'est pas quelque chose d'agréable dans contrôle, même si beaucoup de ces sorts seront de la gestion, des contres et des piocheurs bien sur. Il faut tout de même jouer 4 sorts sur deux tours pour pouvoir utiliser une fois une capacité, ce n'est pas si simple à alimenter. Ça crucifie combo, encore faut-il que la capacité soit disponible au bon moment, ça demande de faire beaucoup de choix, autant dans le build que ingame. Le général a les attributs que tu lui donnes, mais il a aussi beaucoup moins d'impact que Zur et Oloro et beaucoup moins de potentiel de kill que Clique, Wydwen ou Ruhan. Il est très efficace mais ne fait strictement rien s'il ne reste pas sur table et ne fait strictement rien tout seul. Pas grand chose ne passe face à Clique ou aux esper préban non plus, c'est le principe de ces decks. Clique est plus facilement gérable mais a un 187 de gestion et une possibilité de kill aux 21 (3/X vol), et me parait plus simple à build aussi d'ailleurs. Enfin, voir plus d'aggro et de rouge en EDH, c'est tout ce que je souhaite et c'est aussi pour ça que dans les 20 généraux il y en a qui pourrait être efficace avec du rouge comme Aethis, Theralios ou peut-être même Scosk.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 | Envoyé par Pleykorn le Mercredi 23 Juillet 2014 à 16:00 En attendant, quelques mises à jour.
Juhash, the Breath of Life buffé avec un gros air de combo : Spoiler : Rhea, Queen of the Blood Sect avec un gros dépassement : Spoiler : Theralios, Sliverblade Crusader avec un fond : Spoiler : Et Zielyr reformulé avec l'aide de LD et en utilisant Repel Intruders : Spoiler : Il y aura en tout 20 généraux, 15 sont a priori terminés et sont visibles dans l'album imgur HD : http://imgur.com/a/fCfA8 Pour ceux qui restent, ça n'avance que laborieusement. Kehlia the Schemer (UB) Réa : terminée Capa : c'est pas encore ça Chlyeia, Rectrix of the Oyfes (WUR) Réa : dépassement fait, manque un fond perso Capa : la nouvelle idée est là, plutôt aggro d'ailleurs, mais ça manque encore d'équilibre Naledzar the Emperor (UG) Réa : pas d'illustration donc pas de réa Capa : a priori tout est bon, orientation ramp combo Court of Auzilie (WG) Réa : pas d'illustration donc pas de réa Capa : a priori tout est bon, orientation ramp token Pas de nom (WUBRG) Réa : pas vraiment d'illustration tant que l'idée n'est pas là Capa : que des idées brouillonnes pour le moment
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 25 Juillet 2014 à 20:58 Mon avis sur la fournée :
Juhash : très sympa dans l'idée, fort mais sans plus. Jolie réalisation, à part l'erreur sur l'ordre des manas (c'est avant le , cf mon post précédent, idem pour la capacité où c'est ). Rhea : belle réalisation encore une fois. Ensuite je comprends que tu veuilles renforcer aggro, mais j'ai peur que ce général ne soit trop fort. Si sa capacité de blast ne pouvait cibler que les créatures ou bien que le joueur je pense que ce serait équilibré, mais là donner le choix entre créa ou joueur ça me paraît un poil trop puissant. Theralios : dommage que le haut du fond fasse un peu vide, mais sinon la réalisation est sympa dans l'ensemble. Ensuite c'est beaucoup trop fort à mon avis. Sur un board vide c'est une 6/6 pour 3 (mieux que Doran qui a un coût plus complexe) et même s'il y a du bloqueur en face c'est quand même très violent (surtout avec d'autres multicolores sur le champ de bataille, genre Figure of Destiny ou l'une des nombreuses créatures Boros sympas de l'un ou l'autre des blocs Ravnica. Personnellement, soit j'en ferais une 1/1 de base (elle mettrait quand même 4 par tour sur board vide, ce qui resterait très correct pour une créature à 3 manas) soit je ferais qu'elle ne donne double strike qu'à tes autres créatures multicolores (quitte à la rigueur à en faire une 3/3, ça resterait du coup équilibré) Zielyr : le dernier "You" de la deuxième capacité n'est pas indispensable, sinon je ne vois plus rien à redire. Ah, si, pour la seconde capacité les manas hybrides sont toujours à mettre avant les manas colorés (et après les manas incolores), exemple Esclave de Bolas. Éventuellement aussi redonne le nom complet de Zielyr dans la première capacité, normalement tu as la place et comme ça, ça évitera de se poser des questions sur le nom réel de la créature.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 | Envoyé par Pleykorn le Samedi 26 Juillet 2014 à 13:13 Le 25/07/2014 à 20:58, Lord_Darkmore avait écrit ... Mouarf, il va falloir que je les vérifie tous pour l'ordre des manas. OO Rhéa : Mmmh, je vais voir du coup, soit joueur, soit créature ou planeswalker. Peut-être plutôt créature ou planeswalker avec la capacité ce qui encouragera à gérer les bloqueurs avec et donc à garder les blasts pour le joueur et bénéficier de l'autre capacité de Rhéa. Theralios : Oui, il est trop fort, mais en fait je pense que c'est nécessaire. Et puis finalement 6 blessures pour 3 c'est Geist, mais sans l'hexproof et sans évasion. Donc oui, il est trop fort, si on build autour (avec des créatures multicolores). Le problème si je mets 'other', c'est qu'il perd énormément de pression puisque tout seul il devient beaucoup moins menaçant. Et ça devient comme Radha, Sygg, Thassa ou Lyzolda, ils n'ont pas assez de pression par eux-mêmes pour vraiment être une menace si la game n'est pas déjà très bien engagée. Et j'ai peur de tomber dans le piège de Anax and Cymède qui a l'air sympa mais en fait ne conduit pas très loin. Déjà je peux nerfer en limitant aux créatures multicolores attaquantes. Un pack Theralios sera aggro et donc fait pour attaquer, mais en vrai il y a des moments où il y a besoin de bloquer et ça limitera. Sinon, je mets 'other' mais je lui donne la célérité pour qu'il puisse faire quelque chose seul si l'adversaire n'a pas de solution immédiatement, m'enfin.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 | Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 26 Juillet 2014 à 19:43 Pour les manas ne t'en fais pas, même à moi ça m'arrive de me tromper (regarde par exemple mon Antereis de foudre dans mon édition perso, et je suis sûr qu'il n'est pas le seul)
Pour Theralios si tu prends pour point de référence Geist je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée (j'ai toujours trouvé Geist complètement fumé). Je pense que si tu mets "other" mais que tu le passes 3/3 il restera relativement menaçant tout seul (il mettrait quand même des claques à 4), ou bien si tu le mets 1/1 (à la grande rigueur 1/2) mais tu ne changes pas la capacité ce serait également équilibré (il mettrait aussi des claques à 4, et serait de plus toujours aussi cool avec des équipements / enchantements qui de plus lui donneraient des protections, imagine-le avec une SoFaF, une SoFaI ou un jitte...)
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 | Envoyé par Pleykorn le Dimanche 27 Juillet 2014 à 10:31 Ouais, je vais mettre 'other' (et je vais aussi limiter aux créatures attaquantes pour le flavor je pense), un général 1/1 ou 1/2 pour 3, même avec la double initiative, ça me fait peur. Je vais voir pour le reste, 2/2 haste, 3/2 first strike ou 3/3.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 | Envoyé par Pleykorn le Lundi 28 Juillet 2014 à 13:57 Rhéa, Queen of the Blood Sect :
Spoiler : Theralios, Silverblade Crusader : Spoiler : Il reste très costaud (les stats de base ne sont pas ridicules), mais il demande de prendre des risques de build (toutes les créatures WR ne sont pas efficaces) et de s'exposer pendant la game pour vraiment mettre la pression. J'ai modifié les manas pour Juhash et Zielyr mais j'ai la flemme de les reposter. Chlyeia, Rectrix of the Oyfes : Spoiler : Chlyeia, Rectrix of the Oyfes Identité de couleur : Build : aggro, fish ? Aggro dans des couleurs plutôt associées au contrôle en général (patriot), une réa un peu steampunk quelque part et un concept pété que j'ai pas mal contraint (pas de créature bleue à U jouée gratos, il faut le bataillon pour la seconde capacité) pour limiter les abus. Kehlia the Schemer : Spoiler : Kehlia the Schemer Identité de couleur : Build : contrôle ? Énième essai pour kehlia. Très pratique puisque les enchantements et artefacts ne sont pas simple à gérer dans ces couleurs s'ils passent les contres et en plus il y a un 187 kiss kool pour se la péter. Mais bon, c'est assez ciblé et assez cher pour une 1/4 sans évasion (peu ou pas de potentiel de kill, pas simple non plus de la suicider en combat pour retirer les marqueurs et recommencer), du coup je pense que ça passe.
___________________ |
Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 | Envoyé par Xins le Lundi 28 Juillet 2014 à 16:49 Theralios, hors EDH, c'est super balèze, nan ?
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 | Envoyé par Pleykorn le Lundi 28 Juillet 2014 à 17:50 Oui, mais les éditions spéciales commander ne sont légales qu'en EDH et en eternal, la bête est très bonne dans tous les cas, mais eternal c'est mort question aggro et en EDH ça fait une carte sur 99 ou alors enfin un bon général WR donc je pense que ça passe.
___________________ |