[Développement]Weenie White

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Jax91

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Envoyé par Jax91 le Jeudi 10 Novembre 2011 à 12:50


 WW c'est pas spécialement humains... si tu fais un WW humans alors ok.

On parle ici en général du WW, et il est clair que la version WW saint avec le geist est plus forte, après tu parle de splashé Vert ou rouge , tu peux si tu le souhaites mais je ne vois pas ce qu'il y a en vert ou rouge pour splasher surtout que ton honneur des purs pour le coup il sert à rien.

Jouer le geist n'est pas spécialement dans une optique anti contrôle, le geist doit être une des meilleurs bête du format, donc il est juste logique de la jouer après mettre des leaks ou le moorland t'es pas obligé.

Je vois pas en quoi c'est plus aggressif de jouer plus de petits drops, c'est surtout beaucoup plus risqué, tu rembales plus facilement sur wrath vu que t'as vomi ta main.

La version avec le geist elle ne se focalise pas du tout sur le geist spécialement... ça reste un weenie avec plein de drop à 1/2/3 avec 4 honneur 4 destinée que tu peux mettre sur nimporte quelle créature, notament un croisé. Quand tu l'as en main de départ t'es content mais en rien la version tourne autour du geist...



cf357

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Envoyé par cf357 le Jeudi 10 Novembre 2011 à 18:30


Jax91, dans un WW Humain tu remballes pas forcément sur wrath : voyageur damné, Moorland Haunt... Mais bon, jouer avec une main vide à T4, on a intérêt en effet à pouvoir envoyer derrière ^^


Jirock > c'est HS, mais dans un POD je trouve ça assez "simple" (toute proportion gardée) et rapide d'arriver à jouer 4 couleurs, le coût de mana ayant de grandes chances d'être remplacé par la cosse. Puis dans ta version, t'as quelques birds et émissaires non ?  Bref, je ne pense pas que les expériences de mana-bases soient comparables ^^ ; Autrement +1 avec tes remarques !

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 10 Novembre 2011 à 18:54


Lol, je ne peux pas tellement dire le contraire, au vu du nombre de games que je gagne xD.
Il n'empêche que je joue un grand nombre de sorts à 2 couleurs (Skaab, Titans, mon avatar) que je dois pouvoir à tout moment jouer à la main, et je trouve que jouer une dizaine de bilands est suffisant de ce côté-là.

Après, oui, on est d'accord que ce n'est pas vraiment comparable. C'était plus pour dire : 4 couleurs, c'est possible en T2, alors on va pas chipoter à splasher par peur de la mana death ^^.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 10 Novembre 2011 à 20:00


 Surtout que splasher pour avoir + T3 c'est pas ultra ultra chaud... Le nombre de bilands actuels aidant à faire des manabase ultra solides, surtout à deux couleurs seulement.

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talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 10 Novembre 2011 à 21:10


 Surtout que faire t3 croisé ou geist et ensuite t4 destinée angélique, ça a tendance à faire gagner dans 90% du temps.


orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Jeudi 10 Novembre 2011 à 21:49


Pour Jax91 : Je parle de splashé vert ou rouge uniquement dans human.deck.

Le vert ramène capitaine du hameau (lord human), maire d'avabruck (lord human), melira (human side contre poison et zenith noir), brisecages de kessig dans certaines versions ainsi que en tête de la ruée (pour piocher gras) et éventuellement le pelerin d'avacyn (ça colle un humain de plus et ça peut toujours permettre de sortir plus vite une héroine par exemple).

Le rouge ramène d'autres bonnes choses.

Maintenant Human.deck c'est un jeu a part, c'est pour ça que je fais nettement le distingo.


Blanc aggro actuellement ya 3 voies possibles :

Weenie White avec geist et ce qui va avec le splash bleu (moorland, mana leak...)

Blanc pur, et dans ce cas, pas de splash bleu. Donc pas de Geist, ni de moorland, ni de mana leak. Et soit on reste sur un weenie white très classique, soit finalement on se dit que on a pas de geist mais on a du heroine, croisé, voyageur damné... bref que des humains...

Et donc voie 3 : on part sur humain.

Ah et l'avantage de jouer des petits drops c'est de mettre une pression plus constante. Tu t'en fou de te prendre un contre sur un humain si tu en as déja 3-4 sur table. Et c'est surtout que dans humans, tes petits drops se boostent entre eux ! C'est ça qui est vite violent. (Et en tête de la ruée est un exemple pour se refaire une main en mid-game)

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 10 Novembre 2011 à 22:48


Je pense que je vais enlever 2 elspeth et mettre 2x destinée angélique. Sinon pour les decks humains, rien n'empêche de le jouer avec 2x Geist puisque la seule carte qui demande des humains c'est le champion de la paroisse, et qu'elle est surtout là pour baffer tour 2 et 3 (T1 champ, T2 avant-garde + gidéon -> -3). Donc jouer un Geist ne contredit pas le deck. Je vais essayer de proxy et de test avec les destinées, je vous tiens au courant.

Pour les Garde-loi gidéon, franchement ils ont fait leur preuves. Ils sont très fort et les mana deaths sont très rares. Je ne veux pas enlever de garde-loi donc je peux pas jouer 23 lands...

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talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 10 Novembre 2011 à 23:05


 Gardeloi c'est juste mauvais dans le pack car tu as toujours besoin de ta mana dans les quatre premiers tours pour poser des bêtes ou gérer des menaces adverses, que c'est un très mauvais top deck et que le seul intérêt est qu'il peut booster le champion.

En tout cas, geist c'est par 4 dans le paquet, et destinée angélique 3 minimum.

Il y a la possibilité de rajouter des hantises de minuit qui deviennent des 2/2 vols pour trois manas et qui ne seront jamais un mauvais top deck quelle que soit le tour de jeu.


cf357

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Envoyé par cf357 le Vendredi 11 Novembre 2011 à 00:17


Des 2/2 vol ?  1/1 non ?

Gardeloi, x4 c'est beaucoup trop en MD pour ce deck, quelque soit le méta de là où tu joues je pense.
Je l'aime bien aussi, mais il est pas tout le temps utile, parfois inutile. Comme le dit Talrik, c'est pas toujours un topdeck de ouf... 
En réserve a carrément sa place, ou en 2 exemplaires MD je pense !

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 11 Novembre 2011 à 00:42


talrik voulait dire qu'elles devenaient 2/2 sur Honneur des purs, que le deck joue en x4.

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talrik

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Envoyé par talrik le Vendredi 11 Novembre 2011 à 01:52


 Hantise de minuit m'a permis de voler un nombre de games incroyablement scandaleuses, j'aime beaucoup la carte car elle donne ce que n'a pas un WW c'est-à-dire des créatures avec une jolie capacité d'évasion.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 11 Novembre 2011 à 12:11


Le Gardeloi ne m'a jamais déçu, il gère tout ce qu'il y a de fort en face (sauf pro blanc) donc 4x c'est bien. Destinée angélique ce sera x2 dans mon deck, je n'ai pas envie de l'alourdir et je préfère jouer 3x héroïne. Pour Geist, je le jouerai 2ou 3 fois tout dépend de ma faculté à le troquer...

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Samedi 19 Novembre 2011 à 16:50


bon.
je viens de tester le pack que liehos avait mis sur le site. J'ai quelques petites remarques a faire:

- renforts qui tombent a pic ne m'a jamais servi. J'aurai aimé a chaque fois avoir autre chose... un moyen de gestion ou une créature a un ou 2 manas a poser. Je pense notamment au gardeloi qui permettrait de gérer les titans.

- elspeth, elle est bien sympa, bien gentil. mais quand on la pose et qu'on gagne, on avait deja les moyens de gagner avant de la poser.
Je verrai bien a la place gideon qui pourrait obliger les créatures adverses a attaquer pour nous laisser saucer ensuite, quitte a ce qu'il mette lui meme 6 points en face s'il est toujours vivant.

Sinon, j'ai fait quelques parties contre un wolf ramp. Ca passe bien dans l'ensemble. le seul truc compliqué est de gérer l'intéraction nexus + kessing wolf lorsque l'adversaire a ca en main de départ. Sinon, je m'en suis meme sorti face a 2 titans verts en face. Autrement, je jeu génére un tel CA de créature qu'il n'est pas possible pour l'adversaire de tout endiguer et si l'héroine de fortcoutel n'est pas géré immédiatement, c'est game. 

je verrai bien aussi des zénith de blancsoleil. des jetons blancs 2/2, ca le fait. Au tour 6-7, si on a 6 manas a dépenser, ca fait 3 jetons qui peuvent facilement etre 3/3 ou 4/4 vigilance. c'est un kill quoi.

donc pour moi c'est:

- 4 elspeth tirel
- 4 renforts qui tombent a pic
+ 2 gideon jura
+ 3 zénith de blancsoleil
+ 3 gardeloi

Autre point positif, ca permet de faire quelque chose tour 1 quand on ne pioche pas le voyageur damné


cf357

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Envoyé par cf357 le Samedi 19 Novembre 2011 à 17:07


Pourquoi pas de destinée angélique ?

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Samedi 19 Novembre 2011 à 17:18


j'aime bien ta liste dark, mais fiend hunter est il vraiment efficace?
D'ailleurs, j'ai un trou de mémoire... quand une créature qui est exité revient sur le champ de bataille, est elle affectée par le mal d'invocation?
Logiquement je dirai oui mais ça fait un bail que je n'ai pas été confronté a ce probleme et je ne me souviens plus du point de règle...

reste que tu as peut etre raison: si ca permet de gérer un titan ou une guivre 1 tour ou 2 le temps, ca a fait son taf.


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