[Développement]Weenie White

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cf357

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Envoyé par cf357 le Samedi 19 Novembre 2011 à 17:24


Une créa a le mal d'invocation si elle n'est pas sur le champ de bataille CONTINUELLEMENT  depuis le début du tour de son contrôleur.

Fiend Hunter, pour moi il faut gagner avec, sinon je préfère rentrer d'autres T2 ou T3. (J'entends par là que quand on le pose, c'est pour permettre à un geist ou croisé de passer et de faire game).

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rotame

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Envoyé par rotame le Samedi 19 Novembre 2011 à 19:03


destinée n'est pas jouer par le mec qui fait 6-0 au world , par contre il joue garde relique MD .....

Voici la liste :

1 [UNH] Island
4 [M12] Glacial Fortress
4 [ISD] Moorland Haunt
4 [SOM] Seachrome Coast
11 [UNH] Plains
2 [MBS] Leonin Relic-Warder
3 [ISD] Geist of Saint Traft
3 [M12] Gideon's Lawkeeper
4 [ISD] Doomed Traveler
4 [ISD] Fiend Hunter
4 [MBS] Hero of Bladehold
4 [MBS] Mirran Crusader
1 [MBS] Mortarpod
2 [M12] Oblivion Ring
4 [M12] Honor of the Pure
2 [NPH] Dismember
3 [M12] Mana Leak
SB: 14 [SOM] Seachrome Coast
SB: 1 [ISD] Geist of Saint Traft
SB: 2 [NPH] Dismember
SB: 1 [M12] Mana Leak
SB: 1 [M12] Oblivion Ring
SB: 1 [M12] Angelic Destiny
SB: 1 [M12] Celestial Purge
SB: 1 [M12] Day of Judgment
SB: 1 [MBS] Divine Offering
SB: 2 [SOM] Revoke Existence
SB: 4 [M12] Timely Reinforcements

Assez bizarre mais les resultats montrent la force du pack


cf357

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Envoyé par cf357 le Samedi 19 Novembre 2011 à 20:19


Contre tous les removals, le Moorland fait des merveilles, et avec une destinée, ça fait des 5/5 cadeau
À l'inverse, j'ai retiré mes 2 héroines qui sont - trop - facilement gérables pour rentrer une 3e destinée.
En +, la destinée ne se prend pas "dédain", qui m'a paru assez présent à la dernière FNM (aucune "détresse" par contre...)

Sinon concernant la liste du mec qui fait 6-0, le Mortapod en x1 random, je ne suis pas fan, vous en pensez quoi les joueurs de WW ?

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 19 Novembre 2011 à 22:25


Je ne saurais pas dire dans WW, mais le fait est que Mortarpod est probablement l'une des cartes immondes du format.

Elle gère tous les accélérateurs de mana de Ramp et de Pod, les bêtes à 1 de RDW et White weenie (même celles qui grossissent par la suite), peut gérer des tokens à répétition et finir les joueurs de contrôle quand ils sont bas en pvs.

De plus, les decks qui gèrent les équipements de base sont rares maintenant, et celui-ci se pose tour 2 = difficile à contrer.

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cf357

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Envoyé par cf357 le Samedi 19 Novembre 2011 à 22:54


Je veux bien admettre que c'est une bonne carte, mais dans le pack, il l'équipe sur quoi une fois la germe sacrifiée ? Les jetons 1/1 du Moorland ? Les tokens de l'Heroine ? Les Doomed Travalers pour obtenir le jeton vol en même temps ? C'est les seul trucs cools que je vois, je sais pas si c'est l'idée...

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 20 Novembre 2011 à 14:52


Chasseur de fielleux, c'est mauvais tu te l'as fait géré facilement et tu offre à ton adversaire du CA...

Sinon pas jouer destinée angélique avec pour seule raison "ca se fait contrer ou la créa à attacher peut se faire tuer avant d'être enchantée" me semble vraiment léger. Surtout si tu dis après "je préfère jouer 4x héroïne". Héroïne se fait contrer et prend tous les anti-bêtes du  format. Ce que le croisé et geist ne craignent pas (au moment de se faire enchanter).

Selon moi, tu ne joues pas non plus suffisamment de T1. Genre Avant-garde tu l'aimes pas ?

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 20 Novembre 2011 à 18:56


Petite question : vous en pensez quoi de Venser en side pour match miroir ? Souvent la situation est crispée car les deux boards sont remplis. le -1 de Venser semble fort dans ce cas non ?

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Chopp

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Envoyé par Chopp le Dimanche 20 Novembre 2011 à 21:40


 Chasseur de Fielleux, c'est quand même le meilleur truc pour dire au mec " Vazy Wrath moi et t'auras le champ libre pour ta créa .. ". Un assaut est rarement bloqué par une seule bête. Si c'est un assaut final que tu veux, désinvocation fait presque un meilleur taff .. Sur la durée, le chasseur tiendra assez peu je dirai. L'idée de Venser exposée plus haut est à creuser, mais ca parait lourd 5 CCM quand même.
Et puis le bête => Auto-in, je suis pas convaincu. Une 1/3 pour 3 c'est moche.


Destinée, c'est pas n'importe quelle aura, elle remonte en main. Ca fait rien tout seul, certes, mais avec moorland haunt, ça fait plaisir quand même.
Mais j'ai pas test, c'est du théorique.

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cf357

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Envoyé par cf357 le Dimanche 20 Novembre 2011 à 21:58


Je te confirme, en pratique c'est assez ingérable aussi Ça fait tomber toutes les doom-blades et bounces à la suite ^^.

Sinon pour revenir au pack, je suis toujours à la recherche des T3 de rêve, et je teste Blade Splicer et Automate Évolutif (en le faisant arriver Humain, ça booste le champion + tous les autres copains ; et si je le pose plus tard, ça devient intéressant de choisir de booster les esprits).

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talrik

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Envoyé par talrik le Dimanche 20 Novembre 2011 à 22:49


 En tour 3 intéressant, tu as croisé mirran, hantise de minuit, cercle de l'oubli, geist, je pense qu'il y a déjà de quoi faire.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 20 Novembre 2011 à 23:05


Parce que le méta des worlds, du moins dans les hautes tables, était très agro.
En témoigne le top 8.

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talrik

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Envoyé par talrik le Lundi 21 Novembre 2011 à 01:06


 Tu pourras essayer de venir avec une liste de 4 fiend hunters dans une fnm, ça risque de faire rire ton adversaire.

Je souligne ce qu'a dit Jirock car le métagame américain a été adapté par rapport à celui existant de MTGO où pullulaient des listes à base de vert/blanc et d'illusions avec des delvers.

Le principe d'un deck existant a une base commune de cartes mais il ne faut pas non plus hésiter à s'adapter de la boutique où tu vas jouer sinon tu risques bien de te faire marcher dessus avec une liste déjà existante prise sur un site internet.

Le fiend hunter est une bonne carte certes mais elle aurait beaucoup plus sa place en side qu'en main deck quand tu vas jouer dans une boutique ou faire des petits tournois de quartier.


[ Dernière modification par talrik le 21 nov 2011 à 10h27 ]


bilyboy67

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Envoyé par bilyboy67 le Lundi 21 Novembre 2011 à 07:35


Le 20/11/2011 à 23:04, DarkDestructor9 avait écrit ...

Ah bon ben dans ce cas, pourquoi les liste de ww saint des worlds jouent toutes 4 fielleux ?
Mmh ?   



Simplement parce que ces adapté a leur metagame,tu joues sa par chez moi ,tu comprendras vite que ces pas la solution .Comme la dis Talrik et en prenant en compte son méta local ,le Fiend est a mettre en side ,voir en 1 exemplaire MD.


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Envoyé par alex7617 le Lundi 21 Novembre 2011 à 10:56


Juste pour apporter un élément qui n'a pas été evoqué : Mortapod ca gère nexus boosté par Kessig. Ca évite des insta-kill de Wolf Run ce qui parait pas mal.
Après la carte gère plein de petites conneries c'est infâme de toute façon.

my two cents

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Envoyé par TexMexx le Lundi 21 Novembre 2011 à 16:40


"L'idée de Venser exposée plus haut est à creuser, mais ca parait lourd 5 CCM quand même"
Justement, ça serait à insérer uniquement en match mirroir. Généralement, WW VS WW, ça finit par un board remplit. Chacun pioche carte après carte en espérant piocher celle qui fera la diff. Les parties durent bien 30mins donc les terrains ont le temps d'être là. J'ai perdu en match mirroir samdi contre un gars qui m'a paralysé avec la pretresse de suture quoi...
Sinon, il est vrai que 2xchasseur de fielleux en side (encore contre match mirroir) peut faire la différence même si je suis pas super fan...

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