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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 09 Novembre 2011 à 18:13


Sinon en terme de bilands blanc/bleu T2, il n'y a pas ceux qui arrivent engagés à moins qu'on contrôle une plaine ou une île ? A la rigueur pour vour faire plaisir, je veux bien essayer de jouer 2 Geist (3?) et d'insérer ces 4 bilands qui ne risquent pas de me pénaliser. Mais je crois qu'ils n'existent pas ?

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Chopp

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Envoyé par Chopp le Mercredi 09 Novembre 2011 à 18:29


Si si, Glacial Fortress. C'est T2, ça te ralentit pas.
Même Seachrom Cost à la rigueur, tu seras rarement pénalisé.

Après je suis d'accord que Geist est carrément plus sexy avec la Destinée.
Tour 3 Geist, Tour 4 Destinée et bim, probablement 10 en moins, sans que l'autre puisse vraiment faire quelque chose généralement ( surtout si WW commence .. ).
En jouant WW t'as probablement déjà une autre créa en jeu que Geist, donc Geist va pas prendre Liliana / Geith's Verdict, y'a que Wrath qui le finit. Sans Wrath, win T5.
Ca parait sexy, à tester. Mais c'est vrai que c'est pas vraiment la même optique que du pur WW.

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rotame

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Envoyé par rotame le Mercredi 09 Novembre 2011 à 18:46


pour 8 games fait avec la liste du mec qui fait 2eme au gp hiroshima , je suis a 8 victoires .

Je joue WW à la une avec geist , puis aggro controle en post side .

Je peut vous dire que l'adversaire qui fait Wrath , et reponce Negate , alorsque tu as 4 crea sur le bord , ben c'est fini


Le jeu bat Kessing et Flare , les 2 decks les plus jouer donc il est fort

[ Dernière modification par rotame le 09 nov 2011 à 18h47 ]


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 09 Novembre 2011 à 18:57


Je vais sans doute insérer 2 Geists dans mon main deck (à la place de mes 2 mentors des humbles pas très combo avec 4 honneurs de purs même si très fort avec elspeth et héroïne).

Pensez vous que 3 Geist serait mieux ? (Dans ce cas j'enlève aussi 1 croisé miran ce qui ferait que j'en aurais 2 et 2 side en cas de mono noir).

Si j'entre des Negate en side, combien de biland me conseillez vous sans risquer de ralentir mon deck ? Je pensais soit à 4 forteresses glaciaires  soit à 4 + 2 qui arrivent tap sauf si 2lands ou moins, donc 6 en tout. Qu'en pensez-vous les gars (2 ou 3 Geist et 4 ou 6 bilands ?) ?

[ Dernière modification par TexMexx le 09 nov 2011 à 18h57 ]

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Jax91

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Envoyé par Jax91 le Mercredi 09 Novembre 2011 à 20:15


 Pour être sur vaut mieux jouer le pack de 8 bilands. 3 Geist semblent être le bon nombre même si des listes peuvent en jouer 4.

Après tu peux aussi rentrer 2/4 Lieu hanté de la lande au choix, après une wrath si t'es plus trop frais niveau main ça peux te fare des tokens sur quoi poser ta destinée ou équiper une épée si t'en joue.

Je ne connais pas ta liste mais je pense qu'il y a moyen de garder les 4 croisés & les 3 geists.

Tu peux poster ou reposter ta liste si tu veux en discuter plus en détails.


cf357

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Envoyé par cf357 le Mercredi 09 Novembre 2011 à 22:22


Ah, le bien fameux débat Geist ou pas Geist, lieu de dissensus et logorrhées, pour employer deux mots que Geist lui même ne trouverait que trop peu classieux, à n'en pas douter, considérant son rayonnement propre et ses capas de ouf.

Bref, c'est évident (non ?) que pour un CCM de 3, un truc hexproof qui débarque et qui peut coller 10 par tour dès le T4 avec une destinée angélique bien placée, ça "fait game". MAIS, mais mais mais mais, je reste sur mon avis, ça n'est pas à rentrer dans tous les packs, et ça n'est pas le plus rentable dans tous les cas de figure :
  • Il faut jouer assez de destinées pour tomber dessus T4. Or, si on en joue trop, on sait ce qu'il se passe.
  • OK, tout seul, ça marche aussi. Mais un peu moins bien.
  • Ça marche pas mal du tout si on a collé un Honneur des Purs T2 sur le board. Mais dans ce cas, à part en trichant, on ne pose pas de créature T2. Il faut espérer que le petit champion on Elite Vanguard soit toujours en jeu au cas où un sort de sacrifice quelconque arrive en jeu
  • Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être statisticien pour affirmer que OUI, le deck perd en stabilité. Ça demande 3 terrains dont 2 bilands utilisables en T3, c'est évidemment moins probable que d'avoir 3 plaines présentes. C'est aussi évident que Geist est fort, c'est un prix à payer -- heureusement qu'il y en a un, aussi minime puisse-t-il être.
  • Parmi tous ces cas de figure, les chances que Geist ne fasse rien sont loin d'être nulles. Si je considère mon pack par exemple, si je pose un Plaine + Champion T1, une Forteresse Glaciaire + Elite Vanguard T2, qu'il meurt, alors si T3 j'ai Moorland Haunt, je peux très bien exiler tuger Geist + bloquer l'esprit. Plus plausible encore, je peux attaquer avec un voyageur damné T2 pour le faire mourir, et avoir mon jeton économiseur de point de vies. Si mon adversaire décide de ne pas bloquer pour ne pas tuer mes créatures, libre à lui, mais il y a de forte chance pour que je lui colle les 4 PV qui compenseront avec ce que me mettra l'esprit.
Bref, je pense qu'on peut faire sans. Mais comme je n'ai pas envie d'être "bref" (pitié, n'y voyez aucune allusion au clown de Canal+) je rajouterais que lorsqu'il faut choisir entre patate et stabilité, le choix n'est sans doute pas si évident, dans un sens comme dans l'autre. La limite est assez difforme parmi les sorties possibles dans WW. Ceux qui penseront que j'ai ici rédigé la diatribe anti-Giest auront sans doute manqué de lire les premières lignes car oui, c'est sans doute un des tout meilleurs T3 qu'on puisse poser si on le pose. Mais j'ose espérer que ces quelques lignes auront inspiré ceux qui pensent qu'une carte dorée à 3 euros est indispensable (bah quoi, c'est le prix d'un booster non ?)

Merci d'avoir lu jusque là,
Dieu (ou autre) merci, je ne déballe pas tous messages de la sorte.
À+ où vous voulez

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rotame

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Envoyé par rotame le Mercredi 09 Novembre 2011 à 22:34


franchement je dit pas que c'est necessaire mais quitte a jouer bleu autant jouer un sort blanc bleu qui peut coller 6 de base ....


Jax91

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Envoyé par Jax91 le Mercredi 09 Novembre 2011 à 23:38


Il est nécessaire je pense qu'est ce que tu joues au dessus d'un geist? Un croisé? plus fragile, moins de dommage.

Tu parles ensuite de sort de sacrifice, il y en a 2 joué dans le méta, Tribute to hunger & Liliana qui sont tout les 2 des drops à 3, donc autant le dire tu auras que très très rarement ton geist seul sur table tour 3.

Pour la stabilité, les cas où tu ne peux pas lancer un geist T3 sont assez rares avec 8 bilands, dans ce cas tu te retrouves plutôt dans un cas de Mana Death, ce qui arrive de temps en temps mais vraiment sortir le coup du color Death c'est pas très pertinent quand on voit les sorties du deck, tu n'as pas torp du le tester avec 8 bilands alors. 

Après pour ton exemple de sortie, je pourrais t'en cité une vingtaine dans lesquels le geist fait la game et le café tout seul même sans destinée, où en tout cas permet de tempo.

Pour moi elle est indispensable au pack, il n'y a qu'à voir les deck WW humans il n'y en a presque plus et pourquoi se priver d'une des meilleurs cartes de l'extension , voir même une des meilleurs bête du T2 alors qu'on peut la mattre dans le pack.

Tu n'as pas envie de la mettre dans ton pack, libre à toi mais dans une liste optimisée d'un WW elle est auto-in...



cf357

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Envoyé par cf357 le Mercredi 09 Novembre 2011 à 23:52


Plutôt avec 6 bilands en effet, je suis en train de récupérer 2 autres Seachrome Coasts pour re-tester, mais ça sera toujours _moins_ stable qu'avec moins de bilands, même si c'est ultra-jouable++. 

Qu'est-ce qui ferait que le Croisé est plus fragile que Geist ? (C'est une vraie question hein ^^). Les blasts rouges ? J'ai morguesort (Conjuration avant, qui malgré son effet de rendre l'adversaire hilare en la voyant, protègeait bien).

Dans ce que je constate (sur une quinzaine de matchs) les plus grosses "menaces" sont en générales en sol (simulacre solemnel, emissaire, etc...) bref que des trucs qui killent Geist et pas le Croisé. La seule menace réelle de T3 que je vois pour le Croisé est le Cercle de l'Oubli. ou les blasts rouges, mais j'ai -- très sérieusement -- le sentiment d'en prendre beaucoup moins souvent que des bêbêtes 2/X.

Avis bienvenus

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Envoyé par Jax91 le Jeudi 10 Novembre 2011 à 00:21


 Avec 8 bilands, il n'y aucun problème de probabilité, en tout cas autant de chance de faire des death je dirais sur énormément de game. En plus ça sert à activer Lieu hanté de la lande si tu en joues.

Le truc c'est que tu es sensé être aggro WW et RDW on peut difficielement faire plus aggro, donc si tu poses ton geist quand tu le pose c'est dans l'optique de patater. Et le simulacre ou l'émissaire tu le laisse passer.

Pour Morguesort, j'en ai jamais vu dans des WW, je trouve que ça te décurve en terme d'aggro au tour 2 et tu préféreras toujours jouer autres choses au dessus.


cf357

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Envoyé par cf357 le Jeudi 10 Novembre 2011 à 07:55


J'ai le paladin en MD, Spellskite est en side pour contrer Oblivion Ring, la Destinée (mirror et +) et tous les blasts.
Je joue Moorland Haunt, et avec 6 bilands ça se passe bien.

Je ne pensais pas à "laisser passer l'émissaire ou le simulacre", mais plutôt à aller planter Geist dans la défense adverse qui n'attend que ça :-/


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Envoyé par bilyboy67 le Jeudi 10 Novembre 2011 à 11:46


Jaxx si ta un geist et moi un simulacre ou un emissaire,t'inquiète pas , je vais pas bourrer avec ^^.Je vais juste attendre que tu t'empale dessus .


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 10 Novembre 2011 à 11:47


"Avec 8 bilands, il n'y aucun problème de probabilité"
Il y a  hélas toujours des problèmes de probabilité qu'on ne retrouvera pas avec un jeu mono plaine. Exemple, tu te retrouve dans ta main de départ avec 1x les 2 bilands. Ton tour 2 est gâché. Or mettre la pression direct reste l'objectif d'un Winnie White. Donc tu vois les problèmes de terrains existent toujours. Donc la question est, méritent-ils d'être pris simplement pour jouer 2/3x Geist ? Et si oui, 6 terrains ne seraient-ce pas mieux que 8 ? Ca permet de limiter les risques de couleur death tout en ayant une forte proba d'avoir un bleu lorsqu'on veut jouer Geist.

Je reposte ma liste pour que vous me disiez si insérer 2/3 Geist améliorerait mon jeu ou ça le ralentirait plus qu'autre chose.        NB : mon deck est un archetype humain et Geist est esprit

- 4x champion de la paroisse
- 4x avant-garde d'élite
- 4x Garde-loi gidéon
- 2x 1/1 qui devient une 1/1 vol esprit
- 3x Paladin des accordeurs
- 4x inquisiteur d'élite (qui se switch avec 4 grand abo en cas de besoin)
- 3x croisé miran
- 2x mentor des humbles
- 3x héroïne de fortcoutel

- 4x honeur des purs
- 4x cercle de l'oubli

- 2x Elspeth

Plaines x21


Si je changeais ma liste pr Geist, ça donnerait :

- 4x champion de la paroisse
- 4x avant-garde d'élite
- 4x Garde-loi gidéon
- 2x 1/1 qui devient une 1/1 vol esprit
- 3x Paladin des accordeurs
- 4x inquisiteur d'élite (qui se switch avec 4 grand abo en cas de besoin)
- 3x croisé miran (2x si 3 Geist)
- 2x Geist (ou 3x)
- 3x héroïne de fortcoutel

- 4x honeur des purs
- 4x cercle de l'oubli

- 2x Elspeth

Plaines x15
Forteresse Glaciaire x4
l'autre biland x2
(ou Plaines x17, forteresse gla x4)

Qu'en pensez-vous ? L'ajout de Geist améliore ma liste ou la ralentit ?

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 10 Novembre 2011 à 12:07


Je pense que ta liste n'est pas tout à fait optimale en White weenie ^^, avec ou sans Geist.
Par exemple :

Pourquoi 4 Gideon's lawkeeper ? ça me paraît trop. Trop de tours 1, en fait.
Que vient faire Elspeth dans un jeu agro ?
Mentor des humbles est sous optimal, tu as besoin de mana pour poser des bêtes et gérer le board, tu n'en auras pas assez pour piocher.

Un autre truc qui m'interpelle énormément, c'est que tu ne joues Destinée angélique dans aucune des deux versions.
Si c'est un choix, je veux bien en connaître la mystérieuse raison . Au moins dans la version avec Geist.


Enfin, un truc essentiel : tu ne joues pas assez de lands.
21, c'est trop peu pour un white weenie, surtout un White weenie comme le tien qui joue Elspeth, Oblivion ring en x4 et des Mentor of the meek... Je serais toi, je jouerais 23 lands. Et je me permettrais donc d'ajouter 2 Moorland haunt.
Après, dans les 21, je pense que tu peux sans problème mettre les 8 bilands... personnellement, en testant, je ne rencontre pas de difficultés majeures, à moins de grosse, grosse déchatte.

Ce qui est sûr, c'est que tes chances de faire mana death avec 21 lands sont bien plus élevées que tes chances de color death avec 23 dont 8 bilands. Tu peux même mettre une ou deux îles et garder une douzaine de plaines, ça devrait suffire et ça te permet de jouer sereinement des contres en side.


(Pour indication, je joue un jeu quadricolore et je ne fais pas souvent de color death, alors qu'on me parle de color death en bicolore, avec 8 bilands et 12 terrains de la couleur principale, ça me fait toujours hausser le sourcil ^^)

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orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Jeudi 10 Novembre 2011 à 12:22


Dans humans il faut des humains. Pas de geist.

Humans tu joues ça en pur blanc OU en blanc splashé vert ou rouge.

Le geist tu le joues en weenie white, mais pas dans une optique full human.

C'est pour moi la différence nette :

en W/U c'est plus anti-contrôle. Avec le geist, des créas récursives (l'humain qui pond un token esprit après death) ou qui permettent de s'en tirer si le board à mangé son wrath (moorland et destinée angélique), ou des cartes pour gérer les menaces adverses (gardeloi de gidéon par exemple).

Human.deck c'est finalement bien plus aggro dans le sens aggressif. Tu poses tes humains qui se boostent entre eux et tu attaques vite et fort !
Le but c'est de coller des bonnes petites baffes avec des humains qui coûtent  mais qui montent à 3/3 ou plus.

La version W/U, et c'est clairement dit par beaucoup dans ce topic, elle se focalise sur le geist qui va coller 6 ou 10 avec la destinée angélique.

 

[ Dernière modification par orcslicer le 10 nov 2011 à 12h23 ]

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