[Développement]Weenie White

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 06 Novembre 2011 à 23:02


Le principe du side c'est d'être une solution à un problème précis. Mon never more est très utile contre les decks qui le battent juste grâce à Wrath. Ca n'a rien de hasardeux car sans Wrath je gagne. C'est très facile de se faire contrer un paladin des accordeurs plutôt qu'un never more, sufft de jouer l'un avant l'autre...

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 06 Novembre 2011 à 23:56


Non, le principe du side est d'être une solution à un deck précis.
Et les decks qui tuent weenie white à coups de wrath ne posent pas qu'un seul type de problème, voilà pourquoi je pense que Negate (ou un autre contre, pourquoi pas Mana leak, mais moins efficace je pense) est une bonne option.

Ca n'a rien de hasardeux car sans Wrath je gagne. C'est très facile de se faire contrer un paladin des accordeurs plutôt qu'un never more, sufft de jouer l'un avant l'autre...
Je suis très dubitatif quant au fait que tu gagnes toutes les parties à condition de ne pas te prendre la wrath. Si seulement c'était aussi simple... Je trouve ça surtout réducteur, il y a d'autres choses qui te ralentissent.
Sachant que tu joues Paladin des accordeurs, au hasard, Timely reinforcements qui l'empêche d'attaquer.

Et puis ton adversaire a le droit d'avoir plusieurs contres en main, hein. Du genre, une Mana leak et une Dissipate, ou encore une Mana leak et une Negate (sachant que Nevermore est un sort non-créature).
Si on pouvait toujours bluffer comme ça à coup sûr, je passerais ma Pod tour 3 à tous les coups et je gagnerais à tous les coups... Or c'est loin d'être le cas.

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sevanessa

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Envoyé par sevanessa le Lundi 07 Novembre 2011 à 00:15


Je suis d'accord avec Jirock , et c'est pour ca que 3 negate et 3 mana leak sont en side de mon coté.Aprés j'avais le choix , ou c'etait des O-ring MD ou des contres , j'ai choisi O-ring Parce que le jeu se doit d'etre expeditif et pas réduit a la peur devant une possible wrath.

 

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cf357

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Envoyé par cf357 le Lundi 07 Novembre 2011 à 08:13


Negate, pourquoi pas moui moui

Je vais tester avec Morguesort puis avec Negate.

Par contre 3x Negate + 3x Mana Leak je trouve ça un peu trop, du moins dans mon pack. (je jouais avant une version un peu trop contrôle de WW, c'était bien moins efficace que le pur aggro)

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 08 Novembre 2011 à 22:42


Les amis je vous assure que lorsque je joue contre ce type de deck (blanc/noir/bleu réanimator), la seule vraie menace c'est wrath. Le deck devenant dangereux qu'à partir du tour 6 (titan solaire). Ce type de deck a un mauvais match up contre weenie white sauf si Wrath et rewrath jusqu'à stabiliser la game à son avantage.

Negate pourrait être fort aussi mais dans Weenie White il y a Weenie et... White. Et Negate c'est  bleu, du coup je le joue pas

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talrik

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Envoyé par talrik le Mardi 08 Novembre 2011 à 23:31


 Le splash bleu permet de jouer geist, de remonter ses bêtes via le haunted moorland et éventuellement de jouer des fuites de mana ou des négations en side, donc c'est vraiment dommage de ne pas jouer du bleu avec.


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Envoyé par R4geN le Mercredi 09 Novembre 2011 à 10:49


Sauf que Geist , Haunted, negate,mana leak ça fait plus vraiment du splash tout ça


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 09 Novembre 2011 à 10:57


3 cartes, dont 2 en side, si, si j'appelle ça du splash...
Sachant que le land fait office de land en début de partie et ne demande donc pas de mana bleu de suite.

Franchement, je pense que talrik a raison. Ne pas jouer Geist, c'est se priver d'une bombe. Ne pas profiter de l'ouverture de geist pour jouer des contres, c'est se priver d'une chance de survie post-side contre contrôle.

Et en blanc-bleu, on a quand même accès à 8 bilands hein, ne venez pas dire que c'est instable .

[ Dernière modification par JiRock le 09 nov 2011 à 10h57 ]

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talrik

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Envoyé par talrik le Mercredi 09 Novembre 2011 à 12:14


 Il y en a qui n'ont toujours pas compris que geist plus destinée angélique, ça faisait perdre.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 09 Novembre 2011 à 16:03


1) On est sur un topic Weenie White, littéralement ça signifie purement blanc. Mettre ne serait-ce qu'une carte bleu devient ipso facto hors sujet.

2) Geist, c'est fort mais sans destinée angélique ça se fait gérer plus facilement qu'un croisé miran. Suffit qu'elle attaque une fois et généralement elle crêve. Payer une carte 25euros pour infliger 4 de dommage... Pour qu'elle fasse la game, il faut effectivement ajouter destinée angélique. 2 options s'offrent alors à nous, soit on libère des emplacements pour la mettre et personnellement je préfère jouer 3x l'héroïne de fortcoutel. Soit on alourdi le jeu et dans ce cas on perd en aggressivité. Or pour moi un Winnie White c'est de l'aggro. Bref pour moi Geist est une carte vraiment très forte mais l'insérer dans un Winnie revient à ne plus jouer Winnie White. Or ça reste la thématique du topic.

3) Pour haunted moonland, je ferai la gueule si je l'avais dans ma main de départ sans au moins 2 autres plaines. Les créa blanches demandent souvent WW.

Enfin pour répondre au sarcasme de Talrik (j'adore les sarcasmes de geek méprisant...), mon WW me fait gagner sans geist et sans destinée angélique.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 09 Novembre 2011 à 16:27


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Envoyé par orcslicer le Mercredi 09 Novembre 2011 à 16:38


Geist c'est bleu, et ça bénéficie de honneur des purs. Et ça colle des grosses baffes en ne craignant ni blasts ni anti-créa (j'entend pas les removal de masse comme DOJ).

Donc c'est très sympa, SAUF que ça oblige à jouer du bleu. Et quand on joue du bleu, on est tres tenté de jouer les moorlands, du contre (negate, dissipate), et du ponder éventuellement. Bref, on est plus du tout dans le pur aggro du weenie white classique.

La question est la : soit on choisit d'être très agressif et de se passer du bleu. Et dans ce cas il faut quand même trouver une solution pour contrer wrath. Donc un moyen de repartir tout de suite derrière (créa récursive ? Pondeur de tokens genre elspeth ? Héroine ? )

Soit on joue gros splash bleu, et la on bénéficie de cartes en side qui peuvent effectivement aider à contrer tout ce qui gêne :
Wrath (DoJ, Zenith B), anti-créa (doom blade et autres), les contres qui nous empeche de poser nos créatures, et les grosses menaces qui plombent notre jeu aggro (machine guivretreinte, elesh norn, titans divers...)

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 09 Novembre 2011 à 17:09


Je suis tout à fait d'accord avec orcslicer

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Jax91

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Envoyé par Jax91 le Mercredi 09 Novembre 2011 à 17:38


Jouer le Geist, c'est indispensable maintenant, les WW sans giest sont beaucoup moins performant... Il se splash tranquil après jouer des contres ou pas c'est une autres questions mais ne pas jouer le geist c'est vraiment bête.

Et je vois pas pk le fait de splasher bleu fait qu'on est plus aggro c'est n'irmporte quoi... le geist ce fait moins bien gérer que l'héroïne ou un croisé... le geist ne crait que les removals mass genre Doj, Slagstorm...Etc

Et puisque tu parles de l'archétype WW, le geist étant un drop à 3 rentre largement plus dedans qu'une héroîne drop à 4, on est plus vraiment dans du wheenie si on commence à jouer des drops à 4.

Quant à l'argument du prix... on parle d'un deck ici donc d'optimiser un jeu après si t'as pas les moyens de te le payer c'est autres choses mais le fait de l'inclure n'a rien à voir avec son prix... surtout 25€ pourquoi 100€ le geist tant qu'on y est...

Et le rapport entre le prix et les dommages est un argument encore plus hors sujet... 25€ pour 4 dégats  ... c'est sur que tu ne te payeras jamais un ile trop hein 80€ pour 1 mana .


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 09 Novembre 2011 à 17:58


"Et je vois pas pk le fait de splasher bleu fait qu'on est plus aggro c'est n'irmporte quoi..."
->Déjà par définition jouer une couleur de plus augmente les risques de ralentir le jeu (p/r aux bilands). Ensuite, jouer Geist tout seul c'est nul. Ca se fait gérer ultra facilement (t'as une 2/2, tu bloques et on en parle plus). Pour jouer Geist, il faut jouer Destinée angélique. Ca, ça ralentit le deck. Les deux types de decks sont fort seulement celui qui joue le Geist n'est plus dans la même optique  que le pur blanc.

"Jouer le Geist, c'est indispensable maintenant, les WW sans giest sont beaucoup moins performant..."
-> N'importe quoi... Mon WW est très compétitif. Il le serait moins avec Geist.

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