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kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 03 Février 2011 à 23:36


 J'pensais en mettre un de base aussi. Le souci c'est que j'ai constaté que ca arrive malheureusement soit quand t'as déjà plus ou moins gagné, soit trop tard pour renverser la vapeur.

Enfin c'est ce qui est resorti de mes tests. Après si vous avez des commentaires dessus, yakafokon !

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 04 Février 2011 à 00:28


 Moi j'ai testé un peu plus les Wurmcoil Engine, et j'avoue que ça fait pas mal le café ces conneries.
Du genre claque à 6, sacrifice Throne, proliferate pour Tezz, ulti. Affaire réglée.
Et le Wurmcoil t'es content de l'avoir et ça rend la vie.
Par contre je dis pas que mettre 2 Thopter Assembly en side ça peut pas être mauvais contre les deck ayant quelques volantes ou je sais pas.


Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Samedi 05 Février 2011 à 21:40


Globalement, les jeux que vous avez testés dernièrement ressemblent à quoi dans l'ensemble ?


kibrule

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Envoyé par kibrule le Dimanche 06 Février 2011 à 00:49


Ma liste actuelle:


 //Lands:
4 Inkmoth Nexus
4 Darkslick Shores
3 Creeping Tar Pit
4 Drowned Catacomb
4 Swamp
3 Island
1 Verdant Catacombs

//Planeswalkers:
4 Tezzeret, Agent of Bolas
3 Jace, the Mind Sculptor

//Artefacts:
4 Ichor Wellspring
3 Throne of Geth
3 Contagion Clasp
3 Mox Opal
4 Everflowing Chalice
1 Sphere of the Suns
3 Wurmcoil Engine
1 Elixir of Immortality
1 Thopter assembly

//Spells:
4 Go for the Throat
3 Black Sun's Zenith

J'voudrais mettre 3 inquisitions de kozilek mais je sais pas quoi deslotter. Ptetre faire -1 mox, -1 Jace, -1 wurmcoil... Mais est-ce bien raisonnable tout ceci?

Des avis?
Je me tâte aussi pour mettre un random pestacier. Mais là j'avoue que ce serait un poil d'abus

[ Dernière modification par kibrule le 06 fév 2011 à 00h49 ]

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Envoyé par Tezcatlipoca le Dimanche 06 Février 2011 à 02:10


 Je me suis posé une question.

Avec le Nexus, et Tezzeret, le Nexus devient une créature avec vol et infection, Tezzeret lui transforme en 5/5, donc on a un 5/5 volant et infectieux. Mais à la fin du tour, il se passe quoi ?

 - Nexus reste 5/5, mais perd ses capacités d'infection et vol ? Si oui, qu'il se passerait si j'utilise la capacité de Nexus pour se transformer en créature avec le vol et infection ? Il reste 5/5 ou redevient 1/1 à nouveau ?

 - Nexus redevient un terrain, en perdant toutes les capacités ?

Merci !

[ Dernière modification par Tezcatlipoca le 06 fév 2011 à 02h22 ]

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Dimanche 06 Février 2011 à 10:38


Le 06/02/2011 à 02:10, Tezcatlipoca avait écrit ...

Je me suis posé une question.

Avec le Nexus, et Tezzeret, le Nexus devient une créature avec vol et infection, Tezzeret lui transforme en 5/5, donc on a un 5/5 volant et infectieux. Mais à la fin du tour, il se passe quoi ?

 - Nexus reste 5/5, mais perd ses capacités d'infection et vol ? Si oui, qu'il se passerait si j'utilise la capacité de Nexus pour se transformer en créature avec le vol et infection ? Il reste 5/5 ou redevient 1/1 à nouveau ?

 - Nexus redevient un terrain, en perdant toutes les capacités ?

Merci !

[ Dernière modification par Tezcatlipoca le 06 fév 2011 à 02h22 ]

 



 Nexus reste 5/5, sans vol, sans infection. En repayant 1, tu le feras redevenir 1/1 vol infection. en activant la capacité de tezzeret à nouveau, il redeviendrait 5/5 vol infect. Tout ceci est consultable dans le forum règles (même si la disparition de la possibilité de recherche rend la chose un peu laborieuse).

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christoff45

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Envoyé par christoff45 le Dimanche 06 Février 2011 à 12:00


a la fin du tour il redevient un terrain. tu est sur qu'il reste 5/5 ?


kibrule

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Envoyé par kibrule le Dimanche 06 Février 2011 à 12:01


 Oui. Si tu n'es pas sûr de ma réponse, tu peux aller demander sur le forum règles des précisions. C'est pas vraiment l'endroit ici normalement ^^'

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Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Dimanche 06 Février 2011 à 12:10


Kibrule, j'ai plusieurs questions concernant ton jeu:

1) Chez Jace, chercheras-tu à proliférer un maximum ses points de loyauté pour utiliser son pouvoir à -12 ?
2) 2 Mox d'opales ne te semblent pas meilleur ? (car c'est un permanent légendaire, dans un autre jeu qui n'a vraiment rien à voir, je l'ai mis en deux exemplaire, dans 3/5 combats il apparaît dans ma main de départ, malgré le peu qu'il y a)
3) Quel est l'inconvénient, pour toi, de Marée inexorable ? Mage au trésor ?
4) Pourquoi as-tu retiré 1 zénith de noirsoleil ?

Merci


kibrule

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Envoyé par kibrule le Dimanche 06 Février 2011 à 12:36


 J'ai plusieurs réponses !!!

1) Si on a Jace et qu'on doit proliférer pour nos calices/tezz/poison, on mettra evidemment aussi un marqueur à Jace, mais c'est pas le but du jeu. Ca fait partie des moyens de pression supplémentaires que possède le jeu pour effrayer. L'adversaire se ruera plutot sur Jace que sur toi. Et si on a l'occasion de sortir son ultime, on va pas se plaindre.

2) J'en joue 3 parce qu'on ne les voit pas si souvent que ça, et que si on a de trop, les moyens pour s'en débarrasser sont multiples: on peut le sacrifier au throne, en faire une 5/5 et l'envoyer au casse-pipe, ou même simplement brainstormer avec Jace pour remettre en bilbio celui qu'on a pioché, et ensuite le mettre sous la biblio via tezz. Donc 3 c'est loin d'être un souci.

3) Marée inexorable c'est pas mal, mais le but du deck c'est pas spécialement de proliférer. Le but c'est de poser des artefacts qui temporisent, puis tezz + prolif + ultime. Et ensuite on finit tranquillement. Là avec marée inexorable, on a un enchantement qui coute cher, et qui fait rien tout seul. Et ça c'est dangereux dans le pack. Le mage est pas tout à fait utile dans la mesure où on a déjà Jace qui s'occupe du brainstorm et Tezz qui s'occupe de nous pomper les artos de la biblio... Mais c'est vrai que c'est pas tout à fait hors de propos, parce que pouvoir tutoriser soit sa guivre si on commence à sentir la mort arriver, soit le thopter si on a un tezz en main, ca peut être interessant.

Pour l'instant je trouve que ma version s'en sort plutot pas mal (sauf contre metalgob), donc on verra si je teste avec cette carte. Son principal défaut étant d'être un non-artefact qui coute 3...

4) J'ai retiré un zenith parce que même si tu veux en avoir un en main de départ, une fois que tu en as lancé un, tu veux généralement plus en voir. Donc j'en ai mis un en moins pour diminuer les chances d'en choper un sur les brainstorms de Jace.
Après il est toujours possible de jouer le 4e en side pour raser aggro si besoin est, et même d'aller mulligan à 4-5 cartes pour pouvoir être sur de jouer son zenith tour 3 à X=2 pour fendre l'aggro d'en face.

Ce jeu est vraiment agréable à jouer, et c'est pas un si mauvais jeu que ça. Le truc c'est qu'il est vraiment très stable à mon sens, mais moins puissant que d'autres jeux s'ils font des sorties foudroyantes. Du coup il gagnera sur les sorties moyennes adverses parce qu'il est régulier et capable de temporiser là ou contrôle jouerait contre la montre

[ Dernière modification par kibrule le 06 fév 2011 à 12h36 ]

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Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Dimanche 06 Février 2011 à 13:25


Jace, mind sculptor tu penses qu'il peut être remplacé par une autre carte (il vaut cher quand même :/) ?


kibrule

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Envoyé par kibrule le Dimanche 06 Février 2011 à 13:34


 Il va très très bien dans le deck, avec son ccm de 4 (donc dans l'optique tour1 => tapland, tour 2 => calice, tour 3 => Jace/tezz), et sa capacité de foutre la pression. Ses capacités sont vraiment toutes utiles, et son ultime fait gagner. Donc c'est le MUST dans le pack.

Après si t'as pas trop les moyens, un Jace normal peut être utile à son échelle. contre controle tu vas flinguer son Jace à lui, et contre les autres, tu va piocher plus que tes adversaires. A part ces deux cartes là, je vois pas trop ce qu'on pourrait inclure dans le pack... Mais j'avoue ne pas connaitre les extensions par coeur, donc il se peut que tu trouves toi-même une carte qui te convienne en lieu et place de JTMS... A la limite, poste une liste, propose des cartes, et on te dira si à notre avis c'est bien ou pas (en gardant à l'esprit qu'on est de simples joueurs ^^')

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Dimanche 06 Février 2011 à 14:26


Dans un autre topic j'ai posté une liste sans réponse aussi... Mais Jace Beleren, lui il est à ma portée niveau budget. Le maxi que je mets pour une carte c'est certainement 25€, environ.
Aussi, il y a de fortes chances que Beleren reste en T2 à la rotation d'Octobre, et que Mind Sculptor non (puisque Beleren va sûrement revenir en M12)
PS: Vous êtes de simples joueurs, mais je ne suis pas non plus un vieux joueur (je n'y joue que depuis août 2010, 1 mois pile après la sortie officielle de M11, donc zendikar je m'y connais pas trop trop bien), et ce n'est que l'entraide des joueurs qui mènent des résultats... ^^"


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 07 Février 2011 à 04:38



 Le budget n'a rien à voir ici.

JTMS fait le café tous seul. Point. Sujet clos.

Thopter Assembly, ridicule, ça fait rien, c'est trop lent, par contre le WE ça c'est vraiment fort, chaque fois que je l'ai eu j'ai gagné (même à 5 pv) et c'est encore plus vrai avec un Throne de Geth, j'attaque +6pv, je sacrifie/prolif, j'ai 2 bloqueurs, un pour le gros thon d'en face, 1 pour gagner encore 3pv, et puis avec le Tezz ulti, ça fait -4/+4, bref, impec.
J'en joue 3 maintenant.


Ah, et il reste en plus sur BSZ, même s'il est 1/1, ça fait un bloqueur qui tue n'importe quoi grace à deathtouch et en plus on récup 2 3/3.
Mettre 4 Edge en side à la place des nexus ça serait pas utile? Au lieu de prendre une foudre sur le Nexus et perdre un land, autant lui embarqué un Valakut avec non?

 Et pour DD9, le poison c'est ce qui me fait gagner contre Eldrazi Ramp en général, si j'ai Tezz un Nexus, c'est quasi game si je lui mets 5.


Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Lundi 07 Février 2011 à 19:53


Un carré de sortimage ? Au cas où l'adversaire jouerait beaucoup d'arpenteurs (Gideon principalement)


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