[Développement] U/B - Machine

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 07 Février 2011 à 22:10


 Moi j'ai testé thopter assembly. C'est bien pour temporiser. Le seul souci, c'est que s'il tient pas la table pendant un tour, il a servi à rien à part couter 6...et ca c'est pas fendard. Après contre aggro c'est pas ma du tout, parce que ca fait du chumpblobk en-veux-tu-en-voila à partir du moment où on a reussi à passer les premiers tours.

Mais j'avoue que le wurmcoil a l'air un peu plus puissant dans le pack.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 07 Février 2011 à 22:24


 Je vais faire pareil. J'avais testé 1 thopter MD et le reste en wurmcoil, et comme je teste plutot contre aggro que contre controle, j'avais été ébloui par la magnificence du thopter. J'ai rajouté un exemplaire (et cut une wurmcoil), et là dans les MU contre des jeux trop rapides j'étais plus trop frais (metalgob avec ses kills tour 2-3-4...).

Et donc, 3 wurmcoil, 1 thopter assembly, ca sonne comme un bon compromis

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 07 Février 2011 à 23:16


 C'est vrai que thopter c'est fun et ultime, mais faut que ça reste un tour sur la table un tour, et si le gars est pas trop con en face, y'a aucune chance que ça arrive, il prendre le removal dès que possible.

Pas assez fort pour moi.
Peut être en side contre les jeux aggros sans removal, mais je doute que ça arrive quand même.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 08 Février 2011 à 11:47


étant donné que l'antibête le plus joué du format sera droit a la gorge, mettre un thon arto volant sur le principe c'est pas con du tout

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 08 Février 2011 à 22:09


J'ai pas dis le contraire, mais si on veut utiliser le Throne, il faut attendre un tour avec Thopter Assembly si on veut en tirer quelque chose, ce qui est pas le cas avec Wurmcoil Engine.
Le Wurmcoil on pourra attaquer, gagner 6 et peut être coller une grosse claque sacrifier pour permettre à Tezz d'avoir le marqueur manquant et avoir un artos en plus.
Certes Thopter ça pond 5 machin mais si ça se fait détruire d'une manière ou d'une autre, c'est foutu, il aura rien fait contrairement un WE.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 09 Février 2011 à 01:03


Toujours invaincu avec ma liste.
Même Metalgob a du mal, même en me baissant à -5, si je sort un BSZ ou une 5/5 de Tezz ou un WE c'est win.
les manlands font très bien le boulot au début (même inkmoth vu qu'il tue n'importe quoi).
GffT ça temporise avec Contagion Clasp, bref, même contre une sorti bien dégénéré où j'ai pris 9 T2 et 6 T3, j'ai quand même gagné...


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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 09 Février 2011 à 19:28


C'est vrai que t'es tellement supérieur à tous le monde...

J'ai même plus envie de te répondre vu ce à quoi ça sert.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 10 Février 2011 à 00:06


Le 09/02/2011 à 19:28, Maelstorm avait écrit ...

 

C'est vrai que t'es tellement supérieur à tous le monde...

J'ai même plus envie de te répondre vu ce à quoi ça sert.

 



Pour me citer.
ps: je suis pas ton pote.


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Envoyé par alex7617 le Jeudi 10 Février 2011 à 11:00


Le 09/02/2011 à 01:03, Maelstorm avait écrit ...

Toujours invaincu avec ma liste.
Même Metalgob a du mal, même en me baissant à -5, si je sort un BSZ ou une 5/5 de Tezz ou un WE c'est win.
les manlands font très bien le boulot au début (même inkmoth vu qu'il tue n'importe quoi).
GffT ça temporise avec Contagion Clasp, bref, même contre une sorti bien dégénéré où j'ai pris 9 T2 et 6 T3, j'ai quand même gagné...



MetalGob est un deck instable par excellence. C'est un deck de sorties.
Par conséquent soit il te tue très vite, soit il te tue moins vite et forcément, comme tu es le pack controle, tu joues des spells plus lourds en midgame et tu gagnes au CA.
DD9 est sec, mais cependant il a raison, tu gagnes sur moyenne sortie adverse. Metalgob ca a zéro souffle, donc soit il te tue dans les 3 premiers tours, soit il met plus de temps a tuer et dans ce cas là t'as une chance, chance qui augmente au fur et a mesure que la game dure.

Cependant, d'un point de vue metagame, MetalGob ca perd sur zenith noir a 1/2, sur pyroclasm et slagstorm. Soit les mass removals des decks les plus joués du format = UB et Valakut.
C'est un effet de mode. Le deck va se prendre de la hate meta et disparaitra bientot, comme WW Quest en fait, ca n'engage que moi mais avec Quest.deck tous les decks se sont mis a sider Ratchet Bomb et le pack a disparu du méta.

Dernière chose : je vous demande a tous les 2 de vous calmer.

DD9 : tu es souvent en conflit avec les autres membres ces derniers temps, je te demande d'être plus cool et de mettre un peu plus de formes dans tes messages, tes remarques passeront mieux ainsi.

Maelstrom : tu te braques souvent dès qu'on est pas d'accord avec toi. Fais preuve d'un poil plus d'ouverture d'esprit et d'autocritique, ca se passera mieux.

Ceci est mon 1er et dernier avertissement. Sinon je me fache, et vous n'allez pas aimer


Sur ce, revenons au calme et au pack.

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Envoyé par ff26 le Jeudi 10 Février 2011 à 11:12


Bonjour,

Quelles sont les cartes-clé de U/B machine ?

jace je suppose, mais ensuite ? Qelles cartes faut-il absolument contrer / virer / craindre ?

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Envoyé par zwouip le Jeudi 10 Février 2011 à 11:56


 tezzeret je dirais, vu que c'est autour de lui que le deck est construit


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Envoyé par kibrule le Jeudi 10 Février 2011 à 19:01


Le 10/02/2011 à 11:00, alex7617 avait écrit ...



MetalGob est un deck instable par excellence. C'est un deck de sorties.
Par conséquent soit il te tue très vite, soit il te tue moins vite et forcément, comme tu es le pack controle, tu joues des spells plus lourds en midgame et tu gagnes au CA.
DD9 est sec, mais cependant il a raison, tu gagnes sur moyenne sortie adverse. Metalgob ca a zéro souffle, donc soit il te tue dans les 3 premiers tours, soit il met plus de temps a tuer et dans ce cas là t'as une chance, chance qui augmente au fur et a mesure que la game dure.

Cependant, d'un point de vue metagame, MetalGob ca perd sur zenith noir a 1/2, sur pyroclasm et slagstorm. Soit les mass removals des decks les plus joués du format = UB et Valakut.
C'est un effet de mode. Le deck va se prendre de la hate meta et disparaitra bientot, comme WW Quest en fait, ca n'engage que moi mais avec Quest.deck tous les decks se sont mis a sider Ratchet Bomb et le pack a disparu du méta.

Dernière chose : je vous demande a tous les 2 de vous calmer.


Totalement d'accord. J'ai fait essentiellement des tests VS metalgob, en testant une des listes qui a été postée sur le fofo, dans le topic metalgob. C'est la liste la plus explosive, pas forcément stable, mais kills tour 2 possibles.

Eh ben j'ai constaté avec stupeur la faiblesse de notre deck face à ce deck là. Même pas le temps de sortir un BSZ, ou alors on se retrouve quand même à 2-3 pv et la partie est finie dès que le type chope une foudre (le seul blast qu'il joue) ou un guide.

Le plus mauvais MU du pack amha. Tous les autres aggros se font dérouler (BSZ aidant evidemment), bonne sortie ou non.

J'ai pas énormément de tests vs controle (UB/Uw caw-go/MBC), et je pense que le plus dur à battre serait MBC à vue de nez.

Quelqu'un aurait des MUs contres ces decks-ci (UB/UW/MBC, et dans une moindre mesure URG) pour qu'on sache un peu ce qui se fait, ce qui est faible, ce qui sort/ce qui ne sort pas??? un peu pour avoir des idées de side aussi..?
 

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Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Jeudi 10 Février 2011 à 20:23


Petite question toute bête, MU veut dire quoi ? ^^"


yonathan_88

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Envoyé par yonathan_88 le Jeudi 10 Février 2011 à 20:29


Le 10/02/2011 à 20:23, Omikami-Amaterasu avait écrit ...

Petite question toute bête, MU veut dire quoi ? ^^"

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serial killer de commentaires de decks
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Envoyé par christoff45 le Jeudi 10 Février 2011 à 20:37


que pensez vous de cette liste qui a ete jouée par Evan Erwin au tournois de Roanoke Standard.

il s'en sort deuxième face aux decks suivant :

1 Kudotha Rebirth
2 Tezzeret Control
3 Valakut Ramp
4 Genesis Elves
5 Eldrazi Green
6 Tezzeret Control
7 UG Ramp
8 Valakut Ramp

voici la liste :

lands (26)

1 Marsh Flats
1 Scalding Tarn
2 Swamp
3 Drowned Catacomb
3 Inkmoth Nexus
4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
4 Island
4 Tectonic Edge

créatures (7)

2 Pilgrim's Eye
2 Wall of Tanglecord
3 Wurmcoil Engine

arpenteur (7)

3 Tezzeret, Agent of Bolas
4 Jace, the Mind Sculptor

sort (20)

1 Everflowing Chalice
1 Tumble Magnet
2 Ratchet Bomb
3 Sphere of the Suns
3 Go for the Throat
4 Mana Leak
2 Black Sun's Zenith
4 Preordain

side

SB: 1 Go for the Throat
SB: 1 Black Sun's Zenith
SB: 1 Disfigure
SB: 3 Duress
SB: 3 Memoricide
SB: 4 Spreading Seas
SB: 2 Jace Beleren

je me demande comment jouer ce pack et je m'interroge aussi sur le side.

source : http://www.mtgtop8.com/event?e=1001&d=209162


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