kibrule Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kibrule le Lundi 24 Janvier 2011 à 20:15
Avec la sortie de la nouvelle edition (j'ai nommé Mirrodin Besieged), Tout un tas de nouvelles cartes apparaissent, et avec elles, de nouvelles interactions à exploiter.
Il existe déjà un jeu U/B, qui est basé sur du controle. Le jeu que j'essaye de monter ici serait une version UB (utilisant tezzeret) basée sur la version red machine.
Je ne sais pas encore exactement quelles cartes il faut y inclure, ni exactement en quelles quantités. Mais le jeu tournant autour de tezzi, il semble evident qu'il va falloir lui mettre son playset. Tout comme Jace 2.0, puisque le deck joue bleu, et de la prolif en plus (donc plus il y aura d'arpenteurs, plus on sera contents).
Tout de suite la liste:
L'optique du deck:
on curve le plus vite possible en utilisant les calices/mox ou bien on commence à mettre la pression avec un necropede. On prolifère par tous les moyens possibles (trones/boucles), le mieux étant evidemment d'avoir déjà pu mettre un marqueur poison sur l'adversaire via le necropede.
Puis viennent les PW qui vont temporiser/grossir pendant qu'on prolifèrera.
Les interactions:
Trone des geths + source de sanie, qui permet de piocher 2 et de proliférer (et la deuxième pioche sera incontrable).
Tezzeret + presque tout le deck. En effet on joue 29 artefacts de base (33 avec les nexus), dont tezzeret a de quoi faire là dedans, et nous assurera de pouvoir piocher un peu ce qu'on veut.
Tezzeret + nexus, qui permet d'avoir une 5/5 vol infect, ce qui est pas si mal que ça (surtout quand on joue 4 nexus et 4 tezzeret, plus de la prolif).
Trones / boucles / calices / PW / marqueurs -1/-1 / marqueurs poison, on va pas faire un dessin, le jeu est monté dans ce sens là...
Les faiblesses:
Besieged n'a pas apporté que des améliorations. Une carte peut détruire totalement toute la stratégie de ce deck: Corrosion rampante.
Pas de contre dans cette version, malgré les couleurs pour en jouer, et pas non plus suffisament d'antibetes. Tout est fait pour optimiser la capacité de tezzi, et les slots sont vraiment chers, on aura donc du mal à ajouter de l'antibete (à part le zenith, qui est récursif, et que j'estime comme jouable à peu près une fois par tour ou tous les deux tours). Le jeu craint donc pas mal les jeux controle.
Les questions:
Mettre des contres, ok. Mais à la place de quoi? Personnellement je trouve ca plus interessant de tricker avec des clés voltaiques plutot que de contrer un potentiel titan ou autre bestiole qui sera embettante un temps, mais toujours gérable via le zenith (sauf emrakul et autres joyeusetés...mais c'est ponctuel, et personne ne les gère).
Plus d'antibetes? genre le nouveau de besieged ou de la doom blade? Ou même juste des disfigure pour aller avec le zenith? ou bien encore mieux, le sort de besieged qui met -1/-1 et un marqueur poison sur le controleur si la créa est mise au cimetiere ce tour ci...????
Plus de PW? Liliana vess / sorin markov, qui permettraient de faire game encore plus vite...
Le deck n'a pas encore été testé, et je sens d'ici les énormes lacunes qu'il pourrait avoir. Cela dit, il faut bien commencer quelque part, alors cette première liste n'est pas déjà optimale, mais destinée à être discutée.
Je m'en remets donc à vos appréciations et vos critiques, en espérant que vous serez de bon conseil. Merci !
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Maelstorm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maelstorm le Lundi 24 Janvier 2011 à 23:02
Je test une version un peu différente:
Instant
4 Mana Leak
3 Go for the Throat
Sorcery
3 Black Sun's Zenith
Planeswalkers
4 Tezzeret, Agent of Bolas
2 Jace the Mind Sculptor
Artifact
4 Contagion Clasp
4 Throne of Geth
3 Mox Opal
4 Everflowing Chalice
4 Ichor Wellspring
2 Sphere of the Suns
Land
4 Blinkmoth Nexus
4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
1 Verdant Catacombs
1 Misty Rainforest
4 Drowned Catacomb
4 Swamp
3 Island
Je pensais utiliser Stoic Rebutal même à la place de Mana Leak.
Je préfère quand même avoir un carré de counter, ça sert toujours et le brelan de Go for the Throat je pensais le réduire à 2 et 4 Zenith, vraiment très fort ici.
J'utilise également 2 Sphere of the Suns comme accélérateur pour augmenter les chances de jouer Jace/Tezzeret tour 3.
Par contre Jace, 2 je pense que c'est suffisant, limite monter à 3, car il se protège pas aussi bien que Tezz je trouve du fait qu'on ai pas de créatures.
Je pensais à la limite rentrer 2-3 Into the Roil, avec le mana qu'on produit, on peut facilement payer le kick.
Par contre je suis pas de ton avis contre control. Tu lui met un marqueur poison avec le Blinkmoth et c'est quasi gagné.
Le necropede c'est magique dans Red Machine car il fini un titan avec DForce, ici c'est moins vrai. Surtout qu'ici il crève direct sur un Zenith.
Les clés voltaiques, idem, elles étaient bonnes dans Red Machine à cause de Cannon Lux que l'on a pas ici non plus.
Pour les autres PW, Liliana ne nous apporte rien, surtout qu'on ne joue aucune créa. Sorin, j'ai toujours été fan de celui la et voulu le jouer, mais idem, il nous sert à rien...
Moi ce qui me fait un peu plus peur, c'est WW Quest et les jeux agros si on a pas le Zenith rapidos, mais pour l'instant dans mes tests, ça se présente plutôt bien, je voulais aussi essayer Skithirix mais encore, le Zenith le rend usless vu qu'on peut pas régen.
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Niicfromlozane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 24 Janvier 2011 à 23:13
Vous avez pas le sentiment que Throne of geth c'est pas ultra cmbo avec Tezzeret, justement?
___________________
Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:
L'expérience a montré que Niic était trop fort.
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Maelstorm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maelstorm le Lundi 24 Janvier 2011 à 23:16
Si, j'y ai pensé, j'ai testé mais ça marche pas si mal. Souvent c'est plus à la 5/5 ou à la prolif poison que je fini, l'ulti de Tezz me sert surtout à regagner des pv et surtout à mettre une grosse claque, peu à tuer, au pire avec la prolif, on peut relancer rapidement un ulti et on transforme le throne en 5/5 en attendant.
Franchement ça tourne pas si mal, au début on prolif au throne et une fois que les calices deviennent bon, on passe à la prolif clasp.
[ Dernière modification par Maelstorm le 24 jan 2011 à 23h17 ]
Le Throne c'est surtout méga énorme pour le Springwell aussi. Springwell = 2 carte + prolif pour
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kibrule Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kibrule le Mardi 25 Janvier 2011 à 00:02
Oui throne ca fait de la prolif facile et rapide, c'est pour lui aussi qu'on joue autant d'artefacts.
le springwell est génial ici. Manquerait plus qu'on le remonte, et ce serait parfait.
Par contre je pense que je jouerai à peu près jamais la sphere, parce qu'elle arrive engagée, et elle produira pas plus de mana...Et niveau couleurs normalement on est plutot bien quand on joue 20+ artefacts ^^'
Pour ce qui est des kills, je pense qu'il ne sert à rien d'ajouter un skythirix, ou quique ce soit d'autre. Les nexus et la prolif doivent suffire, le reste serait de trop.
J'avais mis 4 zeniths dans ma version parce que je crains aussi aggro à mort. Donc en effet il faut absolument le piocher vite, et le jouer vite. Normalement le zenith fait game contre MGA et vamp, et WW quest est pas frais si on le joue à X>1.
Le necropede a l'air un peu de trop de prime-abord, mais il complète les nexus finalement. Il permet d'avoir directement une grosse bete infect grâce à tezzi (qui ne craint pas les tectonic edges qui sont foule, et seront encore plus jouées bientot avec l'arrivée du nexus), et il permet de mettre le marqueur -1/-1 supplémentaire sur une créature qui aurait survécu à son zenith. Ca peut faire la différence. Il permet aussi d'activer le metalcraft du mox l'air de rien... Je le trouve vraiment utile. Après j'ai pas testé alors je sais pas ce qui est le plus utile ici, le necropede ou des contres.
Pour les contres j'ai eu le même problème que toi. Soit on met mana leak qui est bien dans un bico, mais qui nous sert très peu puisqu'on a autre chose à faire en début de game, et qu'en fin de game l'adversaire pourra payer 3, soit on met stoic rebuttal, mais on prend le risque de ne pas pouvoir le jouer parce que UU c'est pas fendard, l'air de rien...
Par contre tu joues 25 lands, j'ai l'impression que c'est un poil beaucoup...Dans la mesure où on a accès à pas mal de pioche, et des accélérateurs qui tiendront probablement bien le board (+la prolif) je pense que ya surement moyen de cut un ou deux lands, pour libérer des slots (le 4e zenith?).
Pour les go for the throat, mon hesitation vient du fait que si l'adversaire joue des créatures artefacts, c'est une carte morte. Or ca risque d'arriver relativement souvent avec scars/besieged... Du coup j'ai opté pour un "full-zenith" et rien d'autre. Mais bon faudra surement tester avec et sans ! A la limite, quitte à jouer de l'antibete noir pour 1B, je préfère faire doom blade + go for the throat, comme ça ca limite les possibilités de carte morte.
Enfin, ta version joue tous les bilands, que j'avais oubliés dans ma hâte. Mais vu qu'on joue pas le sort qui donne l'infect, je réduirais les creeping tar pit finalement. Vaut mieux eviter les tap lands, même si leur côté imblocable est cool.
DONC !! A partir de ta liste, je ferais donc:
- 2 creeping tar pit
-2 sphere of the suns
-1 go for the throat
+1 black sun's zenith
+3 necropede
+1 JTMS
J'adhère au petit commentaire "monter à 3". En effet 4 c'est trop, mais 2 c'est pas assez. Il faut en toucher un.
PS: je suis tombé amoureux du nexus
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Maelstorm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maelstorm le Mardi 25 Janvier 2011 à 00:18
C'est vrai que j'ai complétement zapé le fait qu'on pouvait transformer le necropede en 5/5 aussi -. -
Et je pensais utiliser 23 terrains en fait o0 Stupid MWS...
Effectivement, je pense plus faire ça:
Instant
4 Stoic Rebutal
1 Go for the Throat
Sorcery
4 Black Sun's Zenith
Planeswalkers
4 Tezzeret, Agent of Bolas
3 Jace the Mind Sculptor
Artifact
4 Contagion Clasp
4 Throne of Geth
3 Mox Opal
4 Everflowing Chalice
4 Ichor Wellspring
2 Sphere of the Suns
Land
4 Blinkmoth Nexus
4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
1 Verdant Catacombs
1 Misty Rainforest
3 Drowned Catacomb
3 Swamp
3 Island
Je pense que la sphere c'est quand même pas mal pour le PW T3. Qui arrive à utiliser le Chalice T2 lors de son arrivé en jeu de toute manière? En plus la Sphere peut aider à avoir le qui manque pour Stoic Rebutal, au pire on en fait une 5/5 ou on la recycle au Throne.
Sinon je suis moi aussi amoureux du nexus.
Je pense qu'il faudra peut être prévoir des Edge/Spreading Seas en side mais ça on verra dans le metagame.
[ Dernière modification par Maelstorm le 25 jan 2011 à 00h18 ]
Par contre on prend cher sur Consumme the Meek...
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kibrule Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kibrule le Mardi 25 Janvier 2011 à 00:39
Suffit de pas mettre tous ses oeufs dans le même panier Et puis le consume the meek on le voit venir en général pas
d'inquiétude.
Edit: Je suis tombé sur la carte Manipulation mitotique, et je me demande s'il est interessant de la jouer...Ca permet de mettre un terrain supplémentaire (détap) si on a rien de mieux à faire, ou bien de poser un arto en plus qu'on aurait pas en main. D'un côté je trouve ca fort dans l'optique ramp, de l'autre je trouve ca hyper faible parce que dans l'optique UB, on aura pas forcément énormément de permanents en jeu à part les terrains, et ca pourrait nous déservir. En même temps, se fetcher une boucle ou un trone supplémentaire, ca a l'air plutot sexy :-/
[ Dernière modification par kibrule le 26 jan 2011 à 11h39 ]
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Maelstorm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maelstorm le Mercredi 26 Janvier 2011 à 13:15
Je pense que c'est surtout pas rentable avec une majorité de permenent ayant un CCM de et juste les PW avec un CCM de ...
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Mercredi 26 Janvier 2011 à 16:23
quel est l'intérêt de ce pack comparé a un UB classique ?
Ce pack est il compétitif ?
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kibrule Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kibrule le Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:04
Competitif? ben on sait pas encore -_-'
Les apports par rapport à un UB classique: c'est absolument pas la même approche. C'est pas parce qu'on joue les mêmes couleurs que le jeu est comparable. C'est comme si tu demandais "et l'apport par rapport à un MRA?". Mais bon je vois ce que tu veux dire...sa place dans le méta est-elle justifiée/est-il plausible de jouer ce type de jeu/en quoi est-il mieux qu'un autre jeu?
Il est basé sur les artefacts, donc il est plus dans la veine du Red Machine que du UB control. Il pourrait avoir l'air mou du genou par rapport à ce dernier, mais l'apport du black sun permet la gestion des indestructibles, et l'apport du bleu permet un meilleur controle de notre pioche (ce qui n'était pas le cas dans red machine). On peut se demander "pourquoi ce deck s'il est mou du genou?", ben assez simplement parce que tezzeret est un arpenteur assez massif, et qu'il semblait interessant d'essayer de profiter de lui pour monter un vrai deck bien artefact avec des interactions un peu partout via la prolifération.
edit ps: Je souhaiterais editer mon premier message pour changer l'en-tête de mon topic, pour y mettre "Projet" au lieu de "Développement", mais je ne souhaite pas perdre les balises -que j'ai vraiment galéré à faire- alors si ta remarque concerne ce point-ci, alex, je suis désolé et je changerai l'en-tête du topic.
Là où il est interessant, c'est qu'il prolifère pas mal, et il tient assez bien le board (4 zeniths noirs et des piocheurs artos assez bons, ca fait repiocher les zeniths sans souci).
Après, j'avoue que le montage de ce deck est plus un essai qu'autre chose, mais, comme je l'ai expliqué plus haut, si on le monte jamais (de manière optimale), on saura jamais de quoi il est capable.
[ Dernière modification par kibrule le 26 jan 2011 à 19h04 ]
[ Dernière modification par kibrule le 26 jan 2011 à 20h15 ]
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Maelstorm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maelstorm le Mercredi 26 Janvier 2011 à 22:37
Moi je l'ai testé, et oui il tourne plutôt bien, on pioche plutôt pas mal, et on a pas trop de mal à faire un Zenith à = 6 si nécessaire (DForce de Red Machine qui tue les titans pour le coup), certes ça pete pas les lands, mais j'ai envie de dire, tant mieux pour nous, les Tar Pit/Blinkmoth Nexus restent pour achever, ce qui avec Red Machine pouvait quelques problèmes à se relancer parfois, même si on avait un large avantage.
Alors que Red Machine tournait avec Koth, UB tourne avec Tezz, les deux sont comparables et je pense que ce jeu pourrait se faire une bien belle place.
L'avantage je trouve de ce deck sur controle, je dirais que c'est qu'il puisse produire pas mal de mana pour contrer Spell Pierce/Mana Leak des jeux controle.
Je vais quand même essayer de voir si on peut améliorer un peu Red Machine avec Ichor Spellspring, ça doit pouvoir trouver sa place aussi.
Le truc avec Tess, c'est qu'un kill tour 5 est envisageable avec le Nexus, et ne serait-ce que claquer une fois 5 infect au nexus assure une victoire, en général, on a pas besoin de plus de 2-3 tours supplémentaires pour proliférer le reste avec les Zenith pour maintenir le board.
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Samedi 29 Janvier 2011 à 12:26
Croisé Phyrexian vs Necropède?
1 mana de plus et pas possibilité de le rendre 5/5 mais justement, même sans Tezzeret, c'est un kill tout seul alors que le Necropede met juste un peu la pression en attendant Tezz mais sans plus. Vous avez testé?
___________________ Voila voila
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Samedi 29 Janvier 2011 à 14:00
je préfère necropede car c'est un artefact, donc augmente le metalcraft de mox opal (parce qu'un mox qui fait rien c'est chiant) et ça réduit les chances de rien pouvoir piocher sur le +1 de tezz.
et puis il défend un tour plus tôt contre monored en tuant goblin guide tout comme le croisé sauf qu'il le fait un tour plus tôt ce qui peut être salvateur. Enfin, les 2 manas noirs sur 3 sont pas toujours simples à avoir. de toute façon passer un marqueur est le plus important, ensuite on peut maintenir la menace avec la prolif donc mieux vaut pouvoir le faire le plus tôt possible.
par contre je m'interrogeais sur certaines cartes :
zenith est-il nécessaire en *4 ? vu sa récursivité dans le deck je le passerais plutôt à 3 puisque il va revenir de toute façon. ichor *4 je suis dubitatif également, on a que throne pour le sac et un arto qui se cycle et c'est tout je trouve pas formidable, j'aimerais autant avoir plus de gestion avec mana leak.
est-ce que les 4 stoic sont justifiés ? un mix de stoic/leak me paraissait préférable dans la mesure ou en début de game on a pas les artos pour le metalcraft ce qui fait un contre à 3 manas dont 2 bleus, ce qui me semble particulièrement mauvais, du coup j'aimerais autant avoir des mana leak en main qui seront plus souples et feront à peu près du taf aussi bon. de plus, ça permet de maintenir le doute sur l'adversaire avec un seul mana coloré disponible, pour laisser le doute de leak/throat possible.
sphere of the suns qui stabilise le mana et se recycle sur throne en fin de vie me paraissait particulièrement bon, et puis il permet de poser tezz/jace au t3 ou de faire un zenith t3 contre les jeux très aggros ce qui me semble particulièrement important. J'en aurais joué au moins trois.
je ne peux pas encore tester la liste pour cause d'examens et puis je n'ai pas besieged sur mws mais je m'y pencherais quand j'aurai le temps.
[ Dernière modification par zwouip le 29 jan 2011 à 14h08 ]
edit : je vois pas comment tu peux prendre cher sur consume the meek si tu joues pas une seule créa de base...
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Maelstorm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maelstorm le Samedi 29 Janvier 2011 à 16:39
Perso je préfère les Zeniths en *4 car j'ai aucun autre removal, ça permet d'en avoir toujours au moins un en main, ça ça aide plus que le necropede à mon avis.
Je le joue également en *4 car je joue une version sans créature, si je peux limiter les dégâts collatéraux sur mois, c'est une bonne chose je trouve.
Le fait que je n'ai pas de créa justifie pour moi les ichor wellspring qui permettent de piocher et de monter tezz plus vite pour se faire de bons bloqueurs. Ichor en devenant une créa, peut se faire tuer au zenith, ce qui dans ce cas nous arrange.
Idem le Mox de toute manière, si il est inutile, on en fait une 5/5 et il trouve son utilité.
Les Stoic Rebuttal, a discuter, mais il y a vraiment pas mal d'artos, et le fait de contrer sans aucune chance pour l'autre de payer c'est quand même beaucoup mieux je trouve. Les bilands/sphere sont la pour stabiliser la base. Si on a pas de probs pour jouer jace, il devrait pas y en avoir pour jouer les Rebuttal dans les deux cas. De toute manière T2 en général on posera un artos, Sphere/Chalice/Ichor/Clasp, y'a de quoi faire et ça permet d'avoir le metalcraft.
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kibrule Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kibrule le Samedi 29 Janvier 2011 à 21:12
Après pour le croisé phy, il pourrait trouver une place en side. Mais je le vois mal MD...Necropede est plus polyvalent dans ce deck-ci
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