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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 01 Février 2011 à 10:10


J'aime bien l'idée d'inversion temporlle/
J'ai toujours bien aimé le Magnet aussi, ça permettrait de temporiser un peu le temps de sortir Zenith aussi.
A réfléchir...


Tezcatlipoca

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Envoyé par Tezcatlipoca le Mardi 01 Février 2011 à 10:24


Hé ben, on a des avis contradicatoires ici.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 01 Février 2011 à 10:30


 Personnellement je préfère jouer des trucs pour aller chercher notre zenith (genre perordain) plutot que d'aller jouer un arto qui est pas follichon. Il coute quand même 3 à poser, pour un effet limité (engager un seul truc c'est un peu pourri), et encore plus limité si on a pas la prolif qui suit derrière...

Inversion temporelle en x1/2 pourquoi pas. 

Je viens de tester notre UB machine contre de l'aggro. Eh ben ca s'en sort plutot pas mal. En fait si on sort un zenith tour 3 c'est gagné, si on le sort tour 4 et qu'on a pas encore trop bouffé, c'est pas encore perdu, et si on le sort pas, on peut concéder.
Le plus dur étant de survivre quand on a passé la bare des 10 pv, et qu'on voit pas de tezzeret arriver...

Sinon une fois qu'on a passé le cap difficile, c'est dans la poche. Entre tezz, Jace, les artos, la prolif, la pioche... Soit on gagne aux pv via un tezz qui nous fait du +16/-16, soit on tue gentiment à la prolif. 

Très agréable à jouer.

Un petit bémol cela dit, on aimerait bien pouvoir remonter notre cimetière, parce qu'on a tendance à flinguer nos artos/tezz. Donc inversion temporelle est assez cool. Voire pourquoi pas jouer elixir d'immortalité...(ca fait as piocher, mais avec les sources, les jaces et tezz, a-t-on vraiment besoin de repiocher 7 cartes? surtout que l'adversaire les pioche aussi).

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 01 Février 2011 à 10:53


 Alors là je suis complètement pas d'accord. D'abord parce que le kill à l'infect est un kill alternatif qui nous coute rien ou presque, vu qu'on fait de la prolif, et qui va même être super jouable (inkmoth => 5/5 infect vol => game). Après le choix, c'est jouer necropede ou ne pas le jouer. Moi je trouve qu'il est génial dans la mesure où il va toujours être utile (à moins d'être exilé). C'est l'équivalent du forked bolt, en infect. Et ça fait vraiment chier l'adversaire de se dire "oh merde j'me prends un marqueur poison dès le tour 3, comment j'fais?".

Et tumble, je vais essayer, parce que là j'avoue ne pas comprendre. Un faux-lock comme ça je comprends pas des masses...

Wurmcoil j'ai hésité longtemps, et puis j'me suis dit "avec tezz qui transforme en 5/5, pourquoi jouer une 6/6 seulement". Du coup je préfererai jouer des petites créatures faciles à poser, pour les uper ensuite, plutot que de jouer directement des grosses (même si wurmcoil a l'air de faire de la magie dans le pack => sacrifiée sur throne + ulti de tezzi ca a l'air cool).

T'as jamais eu de problème de faux départ en jouant 4 creeping tar pit DD9 ?

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 01 Février 2011 à 11:27


Entièrement pas daccord aussi avec toi DD.
Collé 5 poison d'un coup, c'est faire la moitié du travail, proliférer après, ça peut aller très vite, surtout si tu continu à attaquer au Nexus.
Et même si il faut en refaire une 5/5, c'est un kill en 2 tour. Vu le nombre de créatures volantes dans le méta actuel, c'est comme si t'étais sur que ça passe à tous les coups.
Pour le Necropede, c'est là qu'est toute mon hésitation, c'est vrai que c'est très fort dans Red Machine, mais a t'il la même efficacité ici alors qu'on a Black Zenith? Pas sur.
Pour le Wurmcoil, je suis moyennement daccord, certes ça se tutorise au Tezz, certes ça fait mal, mais en général, Tezz sur table c'est quasi win donc le Wurm me semble un peu overkill niveau tutorisation.
Niveau créa, certes il peut faire son effet, il tient fasse au Zenith et pourras toujours tuer un thon avec son deathtouch, mais veut on vraiment d'un ici? à réfléchir.


kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 01 Février 2011 à 11:31


 Autant je suis super chaud pour jouer wurmcoil (qui vole des games, comme à son habitude ^^), autant je trouve tumble magnet aussi nul que ce que je pensais tandis que le inkmoth SE DOIT d'être joué. Il est tout simplement génial. Ne serait-ce que pour mettre la pression. Ca RENTABILISE la prolif (c'est pas un plan de jeu, mais un plan parallèle super rentable), et ca permet d'aller coller 5 marqueurs poison d'un coup, ce qui en soi devrait même pas être sujet à débat. On joue minimmum 6 trucs de prolif, donc aller mettre du poison (même sans jouer necropede) c'est tout benef.

Une version avec les inkmoth est strictement supérieure à une version qui ne les joue pas.

Je vais inclure deux wurmcoil dans ma liste (reste à savoir où!). On est toujours content d'avoir un joli rempart qui fait gagner des pv :O

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 01 Février 2011 à 12:03


Le 01/02/2011 à 11:47, DarkDestructor9 avait écrit ...

Et si t'arrives pas à coller un seul marqueur poison (blast sur nexus, necroped qui ne passera JAMAIS) ben t'as l'air bête...

Et tumble, les mecs, c'est vraiment ultime avec clasp. Ca gère une bête indéfiniment, avec choix de la bête. Sans rire c'est magique dans le pack.



 Magique? En gros tu veux nous dire que payer 3, puis 4 par tour pour engager une seule bête c'est bien.

Je suis d'accord pour dire que ca fait gagner du temps, et que parfois c'est acceptable. Mais "magique". non non non et non. Je viens de tester ta version du pack depuis que tu l'as postée. Eh ben à chaque fois que j'ai eu le tumble magnet, j'ai perdu (sauf les fois où j'ai chopé wurmcoil).

C'est pas un truc bon, honnêtement. Tu dis que la prolif ca met trop de temps à tuer au poison, et parallèlement tu joues une cartes qui est tout simplement pas bien!

On a peut-être simplement pas la même conception de la magie, qui sait. Moi je trouve ça quasi-magique quand tu as wurmcoil et throne en jeu, tu attaques avec wurmcoil, tu gagne 6 pv, tu poses tezz, tu prolif en saquant wurmcoil, et tu gagnes encore 6 points de vie avec l'ulti de tezz (=> 12 en tout sur l'adversaire). Ça c'est ok.

On m'a dit un jour sur ce forum (c'etait ptetre meme toi), "joue pas une carte juste parce qu'elle est fun", ben tu devrais reprendre ce conseil. tumble magnet c'est ptetre fun parce qu'on lock une créature adversaire, mais ça s'arrête là. Ca trick avec quasiment rien et l'effet que ça fait coute vraiment cher pour ce que c'est (sans compter que ça tue pas).

Je pourrais le jouer à la limite, pour faire passer les inkmoth. Engager les rares volantes pour aller coller du poison et ensuite proliférer pour tuer en gagnant du temps grâce à tumble, c'est la seule optique que je vois qui soit acceptable pour cette carte...

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Envoyé par Pakacuti le Mardi 01 Février 2011 à 12:07


Sur que tumble contre ramp ca fait le café, contre un valakut par exemple il joue un titan vert, i lva chercher ses deux valakut, mais il devra attendre un deuxieme titan pour commencer a saucer car il pourra jamais attaquer avec le 1er, gain de temps.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 01 Février 2011 à 12:36


Le 01/02/2011 à 12:16, DarkDestructor9 avait écrit ...

Tumble magnet ça n'a rien de fun, c'est tout simplement fort sur le long terme.

Nexus c'est fun. 9 prolif derrière pour gagner aussi c'est fun. C'est juste pas réalisable.

Un plan B poison : nul.
Un plan full pdv : viable.
Un plan full poison : fun.



 Ce n'est pas argumenté (et faux de surcroit à mon avis). Je commence à en avoir assez des débats avec toi DD. Si tu veux jouer quelque chose, fais-le. Mais si c'est pour dire à qui veut l'entendre "machin est mauvais, ce que je fais moi c'est mieux", tu n'es pas très utile ici. Il pourrait être interessant que tu argumentes une bonne fois pour toutes, plutôt que de re-re(-re)démontrer que tu sais être imbuvable lorsque tu veux avoir raison.

Je suis tout à fait disposé à reconnaîte mon erreur si tu argumentes un peu.

Nexus c'est une 1/1 vol infect pour 2 sur le papier, qui peut devenir 5/5 vol infect si besoin, ce qui a vraiment la tronche d'un kill (sortable tour 4). Tout ce qu'il y a à faire ensuite, c'est jouer normalement, avec nos proliférations etc. Rien ne change, si ce n'est que l'adversaire a cette énorme épée de damoclès au dessus de la tête. J'arrive pas à concevoir que tu trouves ca "nul".

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 01 Février 2011 à 12:52


Nexus ne prend pas de slot, il déstabilise à peine la manabase et offre une condition de victoire alternative efficace. De plus il peut servir à chump certain truc en leur laissant un joli marqueur.
Sous tezz ça donnera souvent une clock immonde.

Y'a pas à chier, nexus fait de la magie. Dans un jeu qui n'est pas super coloré et qui en plus possède de la prolif c'est du tout bénèf.
Un peu le même genre que jouer 1-2 pendelhavre dans les jeux qui n'avait qu'un carré de llanowar à booster. Ça mange pas de pain et ça peut en coller.

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 01 Février 2011 à 17:00


Comme Kibrule, autant le Wurmcoil peut être magique (limite retourner tes 3/3 en 5/5 ça c'est magique aussi) mais les Tumble si ils sont jouer ça sera side, genre contre Eldrazi, bien de pouvoir taper Papamrakul, le jeu fait plus rien après (à garder en main bien sur pour éviter que bimulamog te le pète). Mais pas plus.
Le Titan tu lui claque un Zenith, un peu de prolif et t'en parle plus.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 01 Février 2011 à 19:11


Sont ou les Throne of Geth? Même si c'est pas trop combo, ça fait bien le café.
Les Go for the Troat c'est gentil, mais 4 avec les Zenith c'est beaucoup trop je trouve.
Et perso, -2 avec tezzeret sur le nexus pour kill, moi ça me va tout à fait.
Sinon je confirme que Jace c'est imba, avec de la prolif à tous les tours, ça te permet aussi de gérer une bête.


kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 01 Février 2011 à 19:28


Le 01/02/2011 à 19:15, DarkDestructor9 avait écrit ...

nan mais t'as raison, dans un format ou les aggro font le boulot avant le tour 5, gftt c'est mauvais ><

Le zenith sera bien quand t'auras 4 mana, et avant gftt te sauveras la mise.

Et surtout, zenith ça représente 3 slots, donc t'es jamais sûr de l'avoir en main de départ.

En fait trône de geth c'est très mauvais, clasp est clairement meilleure.



 n'imp. joue pas les ichor wellspings alors

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 01 Février 2011 à 19:37


Je préfère draw 2 prolif 1 perso dans ce deck plutot que de perdre les 3/4 de mes artos sur une ratchet bomb.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 01 Février 2011 à 19:52


Je trouve pas, je trouve ça plutôt anti pack.


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