[DEVELOPPEMENT] Mono Green agro

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Dimanche 24 Octobre 2010 à 18:56


finalement, j'ai pensé a un truc. On génère tellement de mana que tour 4, on peut balancer une vague de genèse avec X=5, soit 8 manas.
Tant qu'à faire, si on ne l'a pas en main et qu'on se fait contrer ou défoncer ezuri, une petite conscription eldrazi sur un elfe de llanowar posé tour 1... ça fait game aussi.

J'ai donc finalement retiré 1 oratrice arboricole et 3 ascétisme pour ajouter 4 conscription eldrazi. je teste ça ce soir, je vous dirai si on conserve un équilibre correct niveau mana.


Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:07


Après test, Canalisatrice est juste indispensable.

>> Meilleure sortie pour l'instant (tournoi Mc) :

T1 : Forest, Arbor Elf (Y'a un WW aggro en face, je sais plus ce qu'il fait)
T2 : Forest, Archdruide
T3 : Tectonic, Canalisatrice de Mul Daya, On tape l'archdruid et on en pose une deuxième.
T4 : Forest, les canalisatrices font 4 manas, l'archidruide 4 manas, les terrains 4 manas, Arbor Elf 1..... Wolfbriar à beaucoup.

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Dimanche 24 Octobre 2010 à 21:42


je retire les conscriptions et re rentre les canalisatrices egalement finalement...
je vire les 3 oratrices arboricoles, rajoute 2 forêts et un élu de nissa OU un eldrazi legendaire (kozilek je pense)


Ralzouf

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Envoyé par Ralzouf le Mardi 26 Octobre 2010 à 22:19


Le 24/10/2010 à 19:07, Heptahydride avait écrit ...

Après test, Canalisatrice est juste indispensable.

>> Meilleure sortie pour l'instant (tournoi Mc) :

T1 : Forest, Arbor Elf (Y'a un WW aggro en face, je sais plus ce qu'il fait)
T2 : Forest, Archdruide
T3 : Tectonic, Canalisatrice de Mul Daya, On tape l'archdruid et on en pose une deuxième.
T4 : Forest, les canalisatrices font 4 manas, l'archidruide 4 manas, les terrains 4 manas, Arbor Elf 1..... Wolfbriar à beaucoup.


Tu remplace les canalisatrices par Oratrice arboricole de Joraga et tu obtient le même résultat.. Et c' est d' ailleur plus stable.

Euh personnellement j' ai retiré les Nissa revan et leur élu, trop lent à mon goûr et ne se mélange pas assez bien avec le deck. C' est sûre on gagne des elfes sur le terrain, mais ça s' arrette là. Je pense que c' est mieux de jouer des elfes, qui peuvent nous faire gagner du mana.


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 26 Octobre 2010 à 22:26


Nissa, ça t'évite juste de mourir sur monored, et ça nourrit le monument eldrazi.

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Ralzouf

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Envoyé par Ralzouf le Mardi 26 Octobre 2010 à 23:09


Pour monored j' ai mis 4 Ligne ley de vitalité en réserve. Coûte le même coût, et on a même (en moyenne) une chance sur 2 de le jouer au début de la partie pour 0 mana. Et je trouve que nourrire le monument eldrazi n' est pas un réel problème dans ce deck lol.


Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Jeudi 28 Octobre 2010 à 08:45


en ce qui me concerne, j'ai finalement retié les meneur de guerre de joraga pour y inclure les oracles de mul daya. Ca assouplit bien le jeu. j'aime bien le jouer tour 3 et ca offre une alternative a l'archidruide en terme d'avantage de mana, par rapport à l'adversaire.

Accessoirement, ça grossit la vague du tour 5, qui peut passer a X=11 ou 12


Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Jeudi 28 Octobre 2010 à 08:47


sinon, vu la tournur que prend le metagame et l'importance de mimic vat dans U/W, quid de tique de rouille en side? voir même en main deck.... 

le problème des naturalisation et consort, c'est que ca n'empêche pas de faire remonter mimi via sun titan...


kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 28 Octobre 2010 à 12:25


Et tique de rouille crève, fin du scénard.
J'ai pas trop vu de mimic wat en U/W et quand bien même je trouves pas ça super "important".

En tout cas contre ton jeu dont le but est envahir le board et poser un monument, j'ai l'impression que le fait qu'il puisse boui-bouiter en reposant un mur pour 3 à chaque tour, OSEF. Je préfère un truc style voile-je-sais-pas-quoi qui permettra de passer une grosse Wave/un monument, qui ça pour le coup te fait gagner.

Enfin si tu commences à prendre un titan contre U/W, à priori c'est que t'as perdu (soit ton board est vide, soit il a un contre en back up, et dans les deux cas, c'est caca).

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 28 Octobre 2010 à 13:15


bon j'ai pas mal pas mal changé ma liste de mono vert zoo standard, alors je la poste pour avoir de nouveau conseil (pour ne pas dire totalement changé)


Terrains (26)

22x Forêts
[WWK] 4x Tectonic Edge

Créatures (26)

[M11] 3x Elfes de Llanowar*
[ROE] 2x Rempart luxuriant
[M11] 3x Obstinate Baloth
[M11] 3x Mitotic Slime
[M11] 2x Boue acide
[SoM] 2x Bellowing Tanglewurm
[WWK] 4xBaloth Luth
[WWK] 4xWolfbriar Elemental
[M11] 3xGaea's Revenge

Other spells (8)

[ZEN]3x Monument Eldrazi
[M11]3xGarruk Languebestion
[M11]2x Ruée irrésistible

Side board (15)

[RoE] 1x Kozilek, Boucher de la vérité
[ROE] 1x Ulamog, l'épicycle infini
[M11] 3x Fog
[M11] 4xNaturalisation
[M11] 1x Obstinate Baloth
[ZEN] 2x Summoning Trap
[ROE] 3x Tajuru Preserver

Bon les MU (rapidement)

Valakut => on a les boue acide et les tectonic edge, contre les terrains, on peut soit le tuer en le prenant de vitesse, à la seconde on sidera les fog contre les bellowing tanglewumr qui ne servent à rien pour pouvoir soutenir un assault du vengeur de zendikar (c'est le plus gros danger)

RED deck Win => on est déjà orienté contre lui avec 3 baloth tenace, et deux rempart luxuriant, à partir du tour 3 , chaque bête qu'on sort le fait grincer. A la seconde on side les fog pour pas crever en trois tours et on rajoute un 4ème Baloth

U/B contrôle => match serré, mais les mitotic slime et surtout gaea's revenge le tue (à noter comme il a pas de wrath, gaea's revenge signifie game s'il n'a pas sorti de gros thon)
on side les summoning trap à la seconde, => sortir gaea's revenge tour 2 ou 3 parce qu'il contre un Baloth c'est vraimetn très drôle, et à ce moment là, il concède immédiatement)

Mono black contrôle => bon, on a baloth tenace au cas il joue du mind sludge et du spectre de lialiana, et pareil mitotic slime, gaea's revenge le feront vraiment suée, on peut sider du naturalize si on voit qu'il joue du mimic vat et du machine guivre étreinte

U/W contrôle => peut-être plus dure (j'ai pas pu encore l'affronter avec cette version du jeu) que U/B en partie parce qu'il a des wrath mais moins d'anti créature. Match up équilibré, et les tectonic edge sont nos amis

Mono vert elfe => euh la première ça en revient, c'est qui le plus rapide. nous on pose des gros thons, lui il pose plein de
nén'elfe et c'est moche quand il ya de l'archdruide et de l'ezuri. On joue garruk donc on peut gérer les siens, et nissa n'est pas si énervante que ça. On side fog à la seconde , histoire de calmer ses assaults, et le tuer le tour d'après mais le Mu est très serré et aléatoire

Mono white quête => euh, s'il fait sortir parfaite et kill tour 1 à 3 on peut aller se coucher. On side les 4 naturalise. S'il sort pas aussi vite ça devient déjà beaucoup mieux pour nous.

Eldrazi ramp => la première en générla on la perd. Ensuite on side les 3 tajuru. BOb s'il fait pas encore sorti parfaite du tour 3 summoning trap + eldrazi, alors qu'on a pas encore sortir Tajuru ,bah normalement une fois avec tajuru on gagne.

Infect => euh, on gagne les 80% du temps. Seul danger, la 1/1 vol infect => on side les brouillard à la seconde.

Bon, j'ai pas de chiffre précis à donner mais il se défend, si vous avez des suggestions ,je suis preneur





ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 28 Octobre 2010 à 14:41


Dans ta liste Liehos, je ne suis pas, mais alors, vraiment pas fan de tes 2 murs. J'aurais mis 5 elfes à manas au lieu de 3 llanowar et 2 murs.
Tour 1 elfe, tour 2 baloth, c'est quand même bien parti pour la suite.
Gaffe à ta curve, tu as beaucoup de sorts très coûteux, sans vraiment d'accélérateurs. Des fauna shaman pour limiter les gros slots tout en gardant la toolbox du jeu pourrait peut-être pallier au problème.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 28 Octobre 2010 à 15:03


je suis d'accord avec toi sur le fait que le mur, je suis pas super fan non plus, mais c'est à cause du nombre de arc trail que je me suis pris, qui est selon une carte assez mauvaise mais qui a le mérite de me gonfler quand je vois qu'il te tue deux elfe d'un coup
sinon c'est sûr que 4 elfe c'est mieux pour jouer baloth tour 2
fauna, je suis pas fan sur le pricipe de me défausse d'une carte, au delà du fait que c'est généralement un paratonnerre, vu que je joue pas vengevine, je la trouve pas super super
mais je suis d'accord, il faudrait remplacer ce mur

Ma courbe est assez élevé mais avec 26 terrains, en général, je commence avec 3 à 4 land en main et j'atteind facilement les 6 sans trop de problème


Edit : Pour le rempart luxuriant , je test pour les remplacer la carte river boa qui sera donc un bon bloqueur contre RDW, et une carte très contraignante pour U/W et U/B



[ Dernière modification par Liehos le 28 oct 2010 à 15h15 ]


Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Jeudi 28 Octobre 2010 à 15:32


fauna shaman, ca pourrait te permettre d'aller chercher gaea's revenge contre U/B, puisque c'est ton kill.
idem, tu pourrais rentrer un préservateur de tajuru main deck. Avec 4 fauna, tu auras l'occasion d'aller le chercher et te donner des chances de remporter ta première manche contre eldrazi ramp.

bref, pas une carte perdue.

boa des rivières: pas une mauvaise idée. Comme tout ce qui vient du bloc "mirage" d'ailleurs ^^ 


Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 28 Octobre 2010 à 15:50


@Kalo

Enfin jouer 4 fau,a shaman c'est retiré 4 carte de mon jeu
je ne suis pas contre le principe de l'idée
  mais donc c'est retirer des cartes qui sont en général décisif chacune pour une situation partcuculière à la place c'une carte x4, qui elle même en soit ne fait rien en rapport force/endurance, coûte un tour pour activer sa capacité, elle sera fera tué contre ceux qui joue du rouge et du noir, et nécessite de me défausser d'une carte pour tutoriser
Pour moi si on ne joue pas vengevine, cunning sparkmage ou des créatures qu'il est indispensable de chercher, fauna shaman ça reste assez moyen. Si je la teste je la met x1 ou x 2 mais sûrement pas par 4.
pour le moment j'hésite entre virer carrément les elfe de llanowar et passer 3 rempart luxuriant et 2 river boa.
En gros je passe vraiment en mode ramp, quitte à me donner un désavantage contre des jeux trop aggro, sachant que RDW je suis déjà orienté contre
Parce deux murs en jeux c'est mieu que deux elfe et ça bloque bien
Mais les elfe =>  baloth tour 2 c'est sûr c'est cool  => maintenant est-ce que pour moi ça fait une si grosse différence que ça qu'il vienne tour 3 ou toru 2 ?
c'est ça je crois la vrai question

[ Dernière modification par Liehos le 28 oct 2010 à 15h50 ]


mauve

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Envoyé par mauve le Jeudi 28 Octobre 2010 à 16:08


 J'ai du mal à concevoir ce genre de deck là avec si peu de manaboost ton wolfbriar kicker correctement c'est pas avant le tour 1000 quoi


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