[DEVELOPPEMENT] Mono Green agro

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Thierry31

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Envoyé par Thierry31 le Vendredi 22 Octobre 2010 à 00:56


Salut,

Perso j'en penses que DOJ seul n'est pas si dur à gérer, entre Ezuri et le monument Eldrazi, le créneau où l'adversaire peut faire son DOJ est assez réduit. Au joueur de gérer ses sorties durant ce laps de temps. Après c'est sûr que mana leak sur le monument suivi d'un DOJ et ça devient extrêmement tendu...
A mon sens les contres sont moins facile à gérer. Il y a tellement de cartes à mettre en side que je ne me vois pas y mettre voile de l'automne.

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Vendredi 22 Octobre 2010 à 01:12


Le 21/10/2010 à 22:03, ff26 avait écrit ...

Je peux poser une question (débile ?]

Les aggro verts résistent mal à Wrath et aux contres.
Autant les contres, c'est chiant, mais on peut les détourner via Voile de l'automne, ou des créa non contrecarrables.
Mais la wrath... Monovert ne tue pas tour 3.

Est-il possible d'adapter les listes en casse-terrain ?
Je pensais à l'association efficace (mais bancale à sortir) de Revêtement de métal liquide et naturalisation / revendication par la nature.
J'espère calmer contrôle suffisamment pour qu'on puisse se développer.

Qu'en pensez-vous ?

 

Bancale et pas facile à sortir c'est sûr. Et c'est pas séduisant du 1 pour deux et jouer une carte aussi molle de revêtement machin truc !


Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Vendredi 22 Octobre 2010 à 22:32


Bon... Finalement, je me suis laissé tenter par le monument.


Voilà la liste que je vais jouer désormais. Je vais faire mes premiers tournois avec je pense (j'ai repris Magic il y a 4 mois, après une coupure de 6 ans).

Créatures:

  4 Elfes de Llanowar
  4 Elfe de la charmille OU Joraga treespeaker (je n'ai pas encore décidé)
  4 Archidruide elfe
  4 Canalisatrices de Mul'Daya
  4 Fauna Shaman
  3 Joraga warcaller
  3 Ezuri, chef de guerre renégat
  3 Elu de Nissa
  1 préservateur de tajuru

Sorts:

  3 Nissa revane
  3 monument eldrazi
  4 vague de genèse

Terrains:

  18 forêt
  2 frontière tectonique

Réserve:

  4 voile de l'automne
  4 revendication par la nature
  2 frontière tectonique
  3 préservateur de tajuru
  2 boue acide

Je sais qu'il y a des choses que vous, de votre coté, vous n'auriez pas mis.
Il y a des choses aussi que vous auriez mis et qui n'y sont pas.
Mais après tatonnement, j'adore le jouer comme ça. il est très plaisant à voir se développer et très agréable à manipuler. Ca reste pour moi l'essentiel, au delà du résultat, dans la mesure où je le pense compétitif.

Merci à vous.
 

[ Dernière modification par Kalo le 22 oct 2010 à 22h32 ]


Tiji

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Envoyé par Tiji le Samedi 23 Octobre 2010 à 09:56


 Personnellement, je le trouve déjà très complet ainsi hormis le manque de Garruk qui ajoute deux mana pour la vague, qui fait de l'overrun et qui permet de poser du bloqueur en jeu. Reflechis, mais perso je l'aurais mis au moins une fois dans le jeu.
du style : 
- 1 Nissa Revane
-1 Monument Eldrazi
+2 Garruk Languebestion

Ensuite, je comprend ton doute avec Elfe de la charmille, pour le fait qu'il est plus facile de descendre ses elfes tour 2 qu'avec le treespeaker, mais avec le treespeaker, ta vague sera d'autant plus grosse.

4 Canalisatrice avec 10 sorts non terrain, non créature, c'est la limite, après ça, la Canalisatrice me sert surtout à employer du mana plus qu'à attaquer x).

Sinon, je te souhaite de t'amuser avec ce deck qui n'as peur que d'une seule chose à mon avis : Boros.

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 Les paradis artificiels sont une bonne source d'inspiration, mais aussi un moyen de s'apercevoir qu'il y a tout dans rien et inversement.
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Envoyé par pejman le Samedi 23 Octobre 2010 à 10:16


Sinon, je te souhaite de t'amuser avec ce deck qui n'as peur que d'une seule chose à mon avis : Boros.   Wrath


Thierry31

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Envoyé par Thierry31 le Samedi 23 Octobre 2010 à 11:11



Sinon, je te souhaite de t'amuser avec ce deck qui n'as peur que d'une seule chose à mon avis : Boros. Pyroclasm


[ Dernière modification par Thierry31 le 23 oct 2010 à 11h11 ]

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Tiji

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Envoyé par Tiji le Samedi 23 Octobre 2010 à 11:18


 Avec un monument on rétablis la donne du genre : 

Sinon, je te souhaite de t'amuser avec ce deck qui n'as peur que d'une seule chose à mon avis : Boros.Wrath Pyroclasm


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Envoyé par Diplomate le Samedi 23 Octobre 2010 à 12:12


Ouai enfin ta version y a deux monuments dedans, déjà 4 ne suffisent pas à t'assurer la gestion du problème alors 2...


telerias

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Envoyé par telerias le Samedi 23 Octobre 2010 à 13:01


C'est plutôt cool pour un jeu d'avoir que deux cartes dans le méta qui ruinent le jeu non ?
Parce que bon la wrath est largement contrable il suffit de pas vomir bêtement sa main (et puis ezuri+monument+vengevine quoi), et pyroclasm si tu as aimes tu side leyline verte.

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Tiji

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Envoyé par Tiji le Samedi 23 Octobre 2010 à 13:35


Le 23/10/2010 à 12:12, Diplomate avait écrit ...

Ouai enfin ta version y a deux monuments dedans, déjà 4 ne suffisent pas à t'assurer la gestion du problème alors 2...

Tu serais étonné de voir qu'avec une vague de genèse, le monument arrive bien vite en jeu.

Parce que d'une, t'as peu de lands comparé à d'autres jeux, de deux, avec Nissa, tu épures un peu ton jeu afin d'aller chercher tes elfes ( Pas tous, évidemment ).

Parce que de trois tu sais jouer intelligemment.

Avec tout ça, si t'as pas sorti le monument bah.. t'as pas de chatte.

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telerias

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Envoyé par telerias le Samedi 23 Octobre 2010 à 14:06


Monument c'est 3 minimum, et si ton argument d'en jouer 2 c'est de compter sur la vague et l'épuration de ta biblio alors tu as pas bien saisi le problème...
Monument avec ezuri c'est la base même du jeu

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Samedi 23 Octobre 2010 à 16:41


je viens de faire une petite partie. J'ai gagné au tour 5 en faisant une attaque faisant 132 dégats (25 manas => activation 5 fois de la capacité d'ezuri) et en ayant 56 points de vie (via nissa revane).
j'avais une super main.

ma chérie ne veut plus jouer...

Sinon, coté carte:
- La vague, c'est un kill. ça génère un tel CA que l'adversaire ne peut rien faire, sauf un bleu qui le contrerai mais bon...
- je reste sur l'elfe de la charmille: le treespeaker est bien, mais au tour 5-6, normalement, on a déjà de quoi générer 15 manas à ce moment donc c'est inutile de le uper, nos créatures doivent servir à attaquer: une créature engagée pour du mana, c'est une créature qui n'attaque pas. or c'est un peu le principe du jeu.
Avec l'elfe de charmille, on dispose de 8 cartes génératrice de mana tour 1, donc statistiquement, 1 carte sur 7 environ, donc en main de départ.
C'est pareil au tour 2: archidruide elfe ou shamane de la faune qu'on active fin de tour adverse (pour aller chercher l'archidruide).
- le monument, bizarrement, n'a jamais été déterminant dans mes parties, mais je jouais contre un jeu jeton... j'imagine que contre un DoJ ou doom blade, ce n'est pas la même chose.

finalement, les cartes qui ne sont pas ressorties grandies sont le meneur de guerre de joraga (je ne l'ai jamais posé kické) et les canalisatrices (avoir +3/+3 ou 2 manas, c'est inutile dans ce jeu, ça ne sert à rien).

Donc je vais voir peut être pour inclure 3 "ascétisme" à la place des joraga warcaller, et dans ce cas, je mettrai 4 treespeaker pour compenser la hausse de la courbe de mana.

C'est peut etre le seul changement...
Ah oui! ma copine me dit qu'un autre changement auquel je dois penser: trouver une autre copine... ou un jeu qui soit équivalent... Je vais lui monter un blanc/bleu contrôle.

merci à vous!


ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 23 Octobre 2010 à 23:03


Quelle est ta liste s'il te plait ?

Voici une liste jouée par un ami ; je suis parti au boulot alors qu'il avait déjà fait 3 victoires, 0 défaite.

4 Elfe de Llanowar
4 Elfe de la charmille
Elu de Nissa
4 Cobra de lotus
4 Baloth luth
4 Archidruide elfe
3 Ezuri, chef de guerre renégat

3 Nissa Revane
3 Garruk Languebestion
3 Monument Eldrazi
3 Vague de génèse

22 lands dont 8 fetch et 3 Oran-Rief. Pour un total de 61 cartes.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Samedi 23 Octobre 2010 à 23:58


ma liste est au dessus (celle que j'ai joué pour le moment, sans les modifs possibles).

baloth luth et cobra, j'aime bien, mais je trouve dommage que ça ne rentabilise pas ezuri ou l'archidruide puisque ce ne sont pas des elfes.
mais le baloth posé tour 2, c'est clair qu'il peut faire game rapidemment la partie. 

fauna par contre, je la trouve indispensable.

De toute façon, le jeu tourne autour de ces cartes: llanowar - charmille -archidruide -ezuri - vague de genèse.
- monument est le lock de la partie: tu "peux" gagner avec ezuri activé,mais tu "gagnes" avec lemonument, sans se poser la question.
- nissa te ramène les élus (CA) ou tour 4 te permet de remonter ta vie (je me prenais des claques à 16 et 18 dégats à chaque tour, tous remontées avec nissa).
- fauna: comme dit telerias, c'est la polyvalence assurée.
- reste le garruk. mais bon... détaper 2 terrains? on génère déjà 6 à 7 mana tour 3, pondre un jeton? a sacrifier pour le monument, mais généralement, on ne sacrifie qu'une fois pour le monument avant de faire game, et a ce stade, on a déjà quelques bestioles et on peut largement se permettre d'en perdre une. donner +3/+3 et le piétinement? ezuri fait mieux pour moins cher et plus rapidement... je suis donc assez sceptique... on dira que garruk a ses trois capacités en une seule carte, c'est vrai.Mais on n'a aussi aucune de ces capacités quand on n'a pas garruk... et garruk ne peut pas etre recuperer via fauna (alors qu'ezuri oui).

je vais tester demain avec ascétisme et treespeaker a la place des canalistraices et du meneur de guerre. je verrai ce que ça donne.


ma liste donc:

- 4 elfe de la charmille
- 4 elfe de llanowar
- 4 archidruide elfe
- 4 joraga treespeaker
- 4 shaman de la faune
- 3 ezuri chef de guerre renégat
- 3 élu de nissa
- 1 préservateur de tajuru

- 4 vague de genèse
- 3 nissa revane
- 3 monument eldrazi
- 3 ascétisme

18 forêts
2 frontière tectonique

j'ai juste une question sur le texte d'ascétisme... il dit "les sorts et capacités que vos adversaires contrôlent". Textuellement, mon adversaire contrôle l'insigne donné par venser (derniere technique) donc ca ne marche pas sur mes créatures.
Idem, il ne peut pas me lancer un doom blade
Mais en ce qui concerne une capacité activée de ses créatures? concrètement, c'est une capacité que mon adversaire "contrôle" puisqu'il décide de l'activer, donc je dirai qu'il ne peut pas cibler mes créatures... j'ai raison ou non?

bonne nuit


Tiji

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Envoyé par Tiji le Dimanche 24 Octobre 2010 à 01:32


"Capacité que vos adversaires contrôlent" ça répond à ta question.
Bonne nuit.

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