Karedddddd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 269 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Karedddddd le Lundi 01 Novembre 2010 à 23:12
4 vague de genèse vu que tu n'as que des permanents.
ou 4 quête des lamegemmes pour combo avec le meneur de guerre.
mais sans shamane de la faune, ça peut être compliqué de réunir la combo...
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Karedddddd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 269 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Karedddddd le Lundi 01 Novembre 2010 à 23:18
oui. il manque la célérité dans ce jeu... En fait, il faut vraiment un générateur, un accélérateur. vague de genèse, c'est pas assez. 9a te fait gagner tour 5 si tu as tenu jusque là, mais justement, il faut pouvoir tenir; et en ayant des elfes encore en vie.
Je trouve que rotame à raison: meneur de guerre de joraga, avec des quêtes de lamegemmes, ça peut faire l'affaire dans un premier temps si, comme je l'ai dit, on se trimballe 4 shamane de la faune.
J'espère vraiment qu'on aura des elfes-tempo ou CA pour le début de partie avec la prochaine extension. On a un excellent finisseur (ezuri), d'excellents producteurs de mana (llanowar, archidruide), un excellent tuteur (shamane), ne manque plus que le démarreur...
Si on s'en récupère 2; un pondeur de token + un célérité et/ou initiative (car va gagner contre étudiante de la guerre + collier du basilic...), le jeu est mûr
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rotame Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/06/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/10/2010 39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rotame le Lundi 01 Novembre 2010 à 23:22
Pour la quete des lamegemmes , imaginons on a 4 marqueurs , sa fait 4 fois 4 +1/+1 ?
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Ralzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2009 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ralzouf le Mardi 02 Novembre 2010 à 01:01
Non, car il faut retirer un marqueur, ET la sacrifier. Donc l' effet n' agit qu' une fois.
Sinan, ça pourras peut être paraître bizzare mais j' ai testé Emrakul x1 dedens, et ça gère plutôt pas mal! Comme il arrive fréquemment de produire une bonne dizaine de mana, j' ai trouvé ça interressant de le jouer. J' ai aussi ajouté Umalog et Kozilek, et pour le moment je n' ai pas de regret.
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kibrule Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kibrule le Mardi 02 Novembre 2010 à 01:54
Un Emrakul et un des deux autres suffisent. Mettre les trois ca rend trop grande la probabilité d'en avoir en main de départ => on veut pas.
Dans ma version je joue Joraga warcaller + force des tajuru: ca permet de gonfler plusieurs créatures, rentabilise le mana, se joue en instant et surtout sans condition (il n'y a pas toujours de créatures en face...). Joué avec X=2 ou 3, en general ca fait game.
4 vague de genese ca sert à rien. Trop de chances d'en avoir deux en main et si tu la joues pas en X=4 minimum ca fait rien... J'en mettrais 2.
Sinon quitte à jouer le monument, je pense qu'il peut s'avérer efficace d'entrer des VV. Elle est défaussable sous shaman, sacrifiable sous monument, et elle embete à peu près tous les decks.
(Pour l'anecdote, il est également possible de défausser un eldrazi sous shaman en réponse à un sort d'exil de cimetière visant à gérer nos Vengevines. C'est funky quand on s'trouve dans la situation de pouvoir le jouer )
Le côté tribal du deck ne serait pas perdu avec l'inclusion de 4 Vengevine, amha. Et elle ajouterait un côté "menace immédiate" qui manque au deck. Je te les conseillerais pour tes 4 slots libres.
Les canalisatrices sont trop imprévisibles. Sur le papier c'est soit une 5/5 pour 3, soit une productrice de mana décente, mais en réalité à moins de jouer full créa/land, c'est trop peu fiable. Tu te retrouveras trop souvent avec une simple 2/2 sans capacité (eh oui tu joues quand même 7 sorts non-créature (et même plus si tu comptes les vagues de génèse). Et ceci c'est sans compter que ce sera parfois une 2/2 à mana quand tu aimerais une 5/5 et inversement.
Je les remplacerais, peut-être par deux force des tajuru.
Sinon je ferais:
-2 Garruk
-1 Ezuri
-1 eclaireur cuivrecorne
-2 canalisatrices
+2 force des tajuru
+4 Vengevine
+4 fauna shaman
Les vagues peut être slotables quelque part...mais j'ai la fleme d'y réfléchir là ^^'
___________________ Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!
http://masskass.labrute.fr
Merci à
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Ralzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2009 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ralzouf le Mardi 02 Novembre 2010 à 02:20
Moi je pense serieusement que dans un deck comme ça on gagne la plus-part du temps grâce à une carte que l' on a jouer pour beaucoup de mana. La vague par exemple, force des tajuru aussi pourquoi pas, elemental de bruyère au loup, etc.. C' est pour ça que j' y ai mis le Emrakul et companie, car si on a l' occasion d' avoir 9, 10, 11, 13 ou + de mana, autant les utiliser pour jouer des cartes qui font directement gagner. Je n' avais pas pensé à la lige de la filandre, je pense donc remplacer Kozilek par celle-ci. Bref, pour moi ce deck c' est un deck où on gagne beaucoup beaucoup de mana, puis en suite on joue une grooosse carte/créature et là on a 2 façons de tuer, soit l' avantage du nombre d' efles, soit la grosse carte/créature que l' on a joué (ou les 2 lol). Bref, je trouve ça bête de se privrer de thon comme Umalog par exemple que j' ai assez souvent joué au tour 4, pour jouer des vague de génèse par exemple.
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Karedddddd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 269 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Karedddddd le Mardi 02 Novembre 2010 à 08:58
On est sur la meme longueur d'onde.
Lige de la filandre m'intéresse parce qu'on n'utilise peu nos terrains compte tenu de nos producteurs. Du coup, on leur retrouve une utilité et la vague est impossible à gérer (on met des marqueurs sur les terrains et ceux ci ne disparaissent pas si la lige se fait gérer
par contre, force des tajuru, ça peut effectivement être un très bon complément a la quete des lamegemmes. Je vais tester
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kristov Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par kristov le Mardi 02 Novembre 2010 à 09:09
Le 02/11/2010 à 02:20, Ralzouf avait écrit ...
Bref, je trouve ça bête de se privrer de thon comme Umalog par exemple que j' ai assez souvent joué au tour 4, pour jouer des vague de génèse par exemple.
GGGGGGooooooooooooooooooolllld Fish !
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Mardi 02 Novembre 2010 à 11:36
Le 02/11/2010 à 08:58, Kalo avait écrit ...
On est sur la meme longueur d'onde.
Lige de la filandre m'intéresse parce qu'on n'utilise peu nos terrains compte tenu de nos producteurs. Du coup, on leur retrouve une utilité et la vague est impossible à gérer (on met des marqueurs sur les terrains et ceux ci ne disparaissent pas si la lige se fait gérer
Lige c'est une blague. pourquoi ? Parce que c'est une créa pour 8 sans protection, qui prend dix plombes à faire son effet et te fait perdre sur DoJ.
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Karedddddd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 269 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Karedddddd le Mardi 02 Novembre 2010 à 11:37
ce qu'il y a de pas mal avec la lige, c'est qu'avec un ccm de 8, on a toujours la possibilité de la lancer via la vague de genèse.
Alors qu'emrakul, avec la vague... normalement, si on atteint ce niveau de mana, c'est qu'on a déjà gagné la partie.
Pour 15 manas, je préfère cl&qué 3 fois ezuri (donc +9/+9 piétinement à chaque elfe) plutot que le lancer. On fait game sans.
J'en reviens à la conscription eldrazi qui ne coute "que" 8 comme la lige et qui fait du CA, qui piétine et qui donne un "semblant" de célérité puisqu'on peut le poser sur une créature qui n'a pas le mal d'invocation et attaquer dans la foulée.
Donc j'en arrive à ca:
4 elfes de llanowar
4 elfe de la charmille
4 archidruide elfe
4 shamane de la faune
4 meneur de guerre de joraga
3 ezuri chef de guerre renégat
1 préservateur de tajuru
3 baloth luth
2 lige de la filandre
4 quête des lamegemmes
3 force des tajuru
3 conscription eldrazi
2 vague de genèse
17 forêts
2 oran rief, le vastebois
avec la possibilité de kill au marqueur via le warcaller, kill a la conscription, kill a la lige, kill a la vague, kill a l'ezuri... tout est une menace.
Dans cette optique, le monument eldrazi + nissa revane + elu de nissa ralentissent.
Les canalisatrices deviennent mauvaises avec 12 sorts non créature.
Oran rief, je suis toujours mitigé à cause de son arrivée en jeu engagé, peut être à remplacer par 2 forêts si le deck se revèle suffisamment agressif.
Baloth luth, pour mettre la pression en début de partie et laisser l'adversaire se concentrer dessus, pendant qu'on développe nos elfes. Ca donne un bon tour 2, à choisir entre l'archidruide, le baloth et la quête des lamegemmes si on a le warcaller ou la shamane en main (on part du principe que shamane et ezuri ne se pose pas tour 2)
Concrètement, on se retrouve avec 13 sorts bouffeuses de mana, ca veut dire statistiquement minimum 1 en main de départ. C'est suffisant pour avoir une main statistiquement qui fait game (1 producteur tour 1, 1 tour 2, 2 forêts, 1 kill + 2 cartes).
C'estpeut etre meme trop d'ailleurs...
Je teste ça ce soir (là je suis au taf)
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Mardi 02 Novembre 2010 à 11:38
Le 02/11/2010 à 11:37, Kalo avait écrit ...
ce qu'il y a de pas mal avec la lige, c'est qu'avec un ccm de 8, on a toujours la possibilité de la lancer via la vague de genèse.
Mais on s'en fiche du fait que ça se joue sur Genesis Wave ! Si t'es en position de balancer des Waves à 8 t'as gagné !
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Mardi 02 Novembre 2010 à 14:08
Après le game's day et quelque retouche voilà ce que ça donne :
4 elfes de llanowar
4 elfe de la charmille
4 archidruide elfe
4 ezuri chef de guerre renégat
4 éclaireur cuivrecorne
3 vague de genèse (comment j'en ai 2 en mains ... rholala trop dur j'ai 2x de quoi déborder le board)
3 monument eldrazi
=> 26
Bon ça c'est la base non négociable (les essayer c'est les adopter. Ensuite :
3 shamane de la faune
2 oratrice arboricole de joraga
1 meneur de guerre de joraga
1 préservateur de tajuru
1 kozilek
1 Ulamog
1 sphère de bataille myr / vengeur de zendikar
1 ascétisme
=> 11
Total : 37
Foet : 23
Je fais 3 - 1 ... sur des play stupides (ulamog tour 4 , sauce 88 dégâts, vague de genèse à X=16).
Les éclaireuses cuivreconres c'est galactiquement stupide, j'ai du mal à concevoir que la R&D ait laissé passée ça : un untap effect cumulable dans un jeu qui joue archidruide et ezuri c'est un non sens.
Saucer avec tout ses elfes et les détapper (2 ou 3 fois) pour ré-engager archidruide et faire dans la foulé une 10aine d'envahissement c'est dur de perdre après !
Sphère est là pour mettre la pression, permettre de payer le monument sans saquer des elfes mais aussi au cas où pour mettre les derniers dégâts si la situation s'enlise. J'ai aimé, mes adversaires moins, j'essaie maintenant avec vengeur (plus violent mais ne colle pas de pain à distance)
Les 2 oratrices sont là pour remplir le tour 1 ... elles ne permettent certes pas de faire un archidruide tour 2 mais se rattrapent amplement tour 3. Ça évite aussi de ne rien faire tour 1 tout en ne faisant pas mulligan, c'est un moindre mal.
J'ai personnellement viré les oran rief, des terrains qui arrivent engagés dans ce jeu c'est une faute grave, on ne doit pas raté un mana de plus pendant les 5 1er tour pour faire des sorties immondes (et pour un malheureux +1/+1 sur warcaller, j'en joue qu'un en même temps).
En parlant de sortie j'ai tendance à tuer tour 5 ... je pourrais mettre la pression dès le tour 4 sur une sortie correcte mais je blinde mon board (oratrice arboricole n'est donc pas si mauvais).
Ascétisme, préservateur et entre 1 et 2 forêts vont surement sortir pour laisser la place à 4 boue acide.
Le side est à builder contre monored et surement valakut-eldrazi (qui sort un thon tour 4 lui aussi)
[ Dernière modification par Tsan le 02 nov 2010 à 14h08 ]
PS : qu'on ne me parle pas de canalisatrice, elles coûtent 3 ... c'est à dire qu'on à le choix entre archidruide - ezeuri ... ou elle, je ne les jouerais jamais avant les 2 sus-nommées, avant je préfère jouer un copperhorn ... ... ... c'est à dire que je peux envisager de les jouer éventuellement le tour où je fais mon méga envahissement ou ma méga vague de genèse..
Bref elles sont irrémédiablement hors tempo.
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Ralzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2009 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ralzouf le Mardi 02 Novembre 2010 à 14:35
Le 02/11/2010 à 11:37, Kalo avait écrit ...
Pour 15 manas, je préfère cl&qué 3 fois ezuri (donc +9/+9 piétinement à chaque elfe) plutot que le lancer. On fait game sans.
La le problème est que pour jouer 3 fois sa capacité tu vas forcemment devoir engager la dose d' elf.. C' est pour ça que si on a la possibilité d' avoir 15 mana je préfèrerai jouer une carte qui ne dépends pas des elfs qui seront presque tous engagé.
[ Dernière modification par Ralzouf le 02 nov 2010 à 14h37 ]
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Mardi 02 Novembre 2010 à 14:51
Le 02/11/2010 à 14:35, Ralzouf avait écrit ...
Le 02/11/2010 à 11:37, Kalo avait écrit ...
Pour 15 manas, je préfère cl&qué 3 fois ezuri (donc +9/+9 piétinement à chaque elfe) plutot que le lancer. On fait game sans.
La le problème est que pour jouer 3 fois sa capacité tu vas forcemment devoir engager la dose d' elf.. C' est pour ça que si on a la possibilité d' avoir 15 mana je préfèrerai jouer une carte qui ne dépends pas des elfs qui seront presque tous engagé.
[ Dernière modification par Ralzouf le 02 nov 2010 à 14h37 ]
D'où éventuellement l'interêt de jouer probablement l' éclaireur cuivrecorne !
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Ralzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2009 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ralzouf le Mardi 02 Novembre 2010 à 14:59
Ba si tu le joue, et que tu utilise son effet, ok tu auras plein de mana, mais tu ne pourras plus attaquer puisque tu auras utlisé ta phase d' attaque pour activer son effet...
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