[DEVELOPPEMENT] Mono Green agro

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 10 Novembre 2010 à 23:43


Se faire gérer un archidruide, ce n'est pas grave si on a sa shamane de la faune. Ezuri sert aussi de paratonnerre pour éviter de se le faire trucider. Enfin, Ranger sylvestre, en un seul slot chez moi, ramène le 3è land nécessaire pour jouer convenablement son jeu.

Je rêve de pioche récursive ou d'une créature à la force royale.

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mercredi 10 Novembre 2010 à 23:46


 T'empruntes une faille spatio-temporelle, tu prends ces créatures et tu les ramènes dans le T2 actuel!
Non pour être sérieux, je dois avouer que le T2 actuel manque cruellement de ce type de cartes.

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Mercredi 10 Novembre 2010 à 23:53


vague de genese
la base de l'elfe t2, ca reste llanowar, charmille, ezuri, archidruide

 le ranger n'est pas un accélérateur de mana, mais un tuteur. pas pareil 

ezuri se fera generalent geré avant l(archidruide: pour l'utiliser, il faut de la mana  et des creatures
or si on utilise nos creatures pour prendre de la mana, on n'a plus rien pour attaquer.




Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mercredi 10 Novembre 2010 à 23:55


 Il n'y a pas aussi l'éclaireur cuivrecorne qui est aussi très bon?
Moi j'en suis convaincu en tout cas!

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 10 Novembre 2010 à 23:59


Vague de génèse, c'est très bien, mais pour optimiser fauna shamane, faut avoir des cartes en main.
Ce qui revient à jouer au top deck tour 4 dans elfes.

Le Ranger épure pour pas cher et permet de repartir quand on nous a tué l'archidruide tour 2-3. Effectivement, il n'accélère pas le mana, mais rend le jeu moins dépendant à archidruide et elfes tour 1, puisqu'il permet de repartir.
Donc, il répond plutôt bien à la question "ce que vous faites quand vous vous faites gérer l'archidruide dès le départ".

[ Dernière modification par ff26 le 10 nov 2010 à 23h59 ]

Le cuivrecorne est vraiment sympa, mais va plus dans une liste plus axée aggro pure / vague de génèse. Le deck est viable, mais c'est une optique légèrement différente à la mienne.

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Envoyé par Karedddddd le Jeudi 11 Novembre 2010 à 00:01


l'eclaireur detap, mais ne produit rien. si nos producteurs sont gérés, il ne sert a rien

qu'est ce qui peut produire du ca en vert? pas grand chose... 


ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 11 Novembre 2010 à 00:03


Wolfbriar élémental, le ranger de tournebois, généralement toute créature qui a des effets d'arrivée en jeu, Vague de génèse. On a fait le tour je crois.

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Envoyé par Karedddddd le Jeudi 11 Novembre 2010 à 00:07


a ff26

ok je me suis mal exprimé en fait.

je pense que le jeu elfe repose sur une accélération de production de mana qui permet de poser un thon vite ou d'envahir le board
on constate quand meme que le papy participe bcp a cette accélération
sans cette accélération, elfe reste moyen, car se fait gerer par les autres jeux
d' ou ma reponse: le ranger permet effectivement de stabiliser sa mana, mais pas d"accélérer.

oratrice, je n'arrive pas a l'utiliser correctement, elle me reste souvent en main
titan, il est dans le tempo du jeu. mais c'est comme tout, c'est un equilibrre qui change selon tes autres cartes et  ce qui peut etre mon tempo n'est peut etre pas le tien


Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Jeudi 11 Novembre 2010 à 00:09


il y en a donc bien peu
a noter que ranger, je ne suis pas convaincu
elemental de bruyere, c'est sympa par contre

merci


ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 11 Novembre 2010 à 00:14


Kalo, si dans tes parties, tu fais tes 6 manas tour 3 pour poser titan, tu fais ce que tu veux de toute façon.

Concernant archidruide, la partie est mal engagée, mais loin d'être perdu sans ton archidruide tour 2.Yen a 4, ils se tutorisent et sont protégeables. Là où ça se corserait, c'est sans 2 des 3 cartes du jeu : archidruide / shamane / ezuri. On sait faire face à la perte d'une de ces cartes. 2/3 voire les 3, et la game est perdue dans 99% du temps.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 13 Novembre 2010 à 19:01


Bon, version retravaillée à l'arrache, quelques bidouillages... Résultats : 4è sur 17. J'ai battu blanc-bleu contrôle et noir-bleu contrôle pour m'empaler sur bleu-rouge force destructrice.

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Samedi 13 Novembre 2010 à 19:12


Bleu-rouge force destructive ça fait un carnage ce deck!
On la sent passer la force au tour 4!

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 20 Novembre 2010 à 15:00


après avoir fait des test en tournoi avec mon ancienne liste

j'ai pas mal repris mon mon big green qui ressemble un peu à un eldrazi ramp sans eldrazi lol et sans primeval titan

il se débrouille beaucoup mieux contre valakut et eldrazi ramp, U/W , pas trop mal contre aggro grâce au side
je vais le tester en FNM ce vendredi

dite moi ce que vous en pensez


Nombres de carte : 61

Terrains x24

4xTectonic Edge
20 xForest

Créaturesx 26

4xWurmcoil Engine
3xVengeance de Gaia
3xTerastodon
4xBaloth tenace
4xBaloth Luth
4xRempart luxuriant
4xJoraga Treespeaker

Other spells x11

3xGarruk Languebestion
4xRatchet Bomb
4xSummoning Trap


Pour la réserve x15

1xKozilek, Boucher de la vérité -> contre meule et certain jeu contrôle ou ramp on le rajoutera
2xMonument Eldrazi-> contre elfe, vampire, token
3xAcidic Slime -> contre white quest en général, contre mimic vat aussi
3xMur de lianes de Filandre -> essentielle contre aggro -> Boros/ RDW/  infect
3xFog-> contre boros/RDW/ infect
3xNaturalize-> white quest, et d'autre jeu moins habituel

Voilà j'ai préféré m'orienté sur 3 gros thon, gaea ingérable, wurmoil qui est un thon à problème et terastodon qui déjà tout seul est un problème avec combinaison avec bombe à rochet c'est juste monstrueux.



[ Dernière modification par Liehos le 20 nov 2010 à 15h01 ]


ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 20 Novembre 2010 à 19:03


J'aime bien la liste (quoique je ne suis vraiment pas fan des accélérateurs, mais après, les goûts / les couleurs...

Si tu as des Shamane de la faune, pour tuto tes thons, ça peut être sympa.

Sinon, moi qui joue une version avec du blanc (pour forgepierre et des équpements), Boa des rivières est juste une très bonne bête vu la quantité monstrueuse de jeux performants avec du bleu... A voir s'il tapera suffisament vite pour être utile.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 21 Novembre 2010 à 04:53


 j'ai pensé aussi au boa et je l'ai testé pendant quelques partie

le seul souci c'est que 2/1 c'est trop petit pour mettre la pression à contrôle

surtout lorsqu'il splash tous d'autre couleur

du coup autant en limité c'est une bonne bête
mais pour moi en construit, elle tape pas assez fort pour inquiéter

[ Dernière modification par Liehos le 21 nov 2010 à 04h53 ]


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