[DEVELOPPEMENT] Mono Green agro

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Jeudi 04 Novembre 2010 à 13:36


je vais tester vengevine, on verra bien...
Je suis reparti sur une base un peu autre. etant donné que si on part dans une optique de gros thon, on se fait carboniser archidruide et on se fait allumer, j'ai voulu réintroduire une optique "marqueur". force est de constater que ça rend pas mal du tout.

J'ai aussi envie d'introduire piqure de frelon. 1 dégat pour 1 mana, c'est clairement mauvais, mais bon... c'est un éphémère, et au tour de l'adversaire, lorsqu'on a posé charmille ou llanowar, rien ne nous empeche de nous débarrasser de l'assassion de gul draz ou de l'étudiante de la guerre avant qu'ils ne soient upés.

Vraiment, j'ai joué contre l'assassin, et se faire descendre chacun de nos elfes a coup de -4/-4 , c'est ingérable. Et l'étudiante 3/3 initiative tour 2, c'est pareil.

J'ai introduit les baloths luth en x 4 pour mettre la pression d'entrée (il gère les bonnes sorties des autres decks aggro) et bien souvent, il va servir de paratonnerre (le doom blade, je le préfère sur lui, plutot que sur l'archidruide).

AU final, hier soir j'avais ça:


4 elfe de la charmille
4 elfe de llanowar
4 archidruide elfe
4 shamane de la faune
4 meneur de guerre de joraga
3 ezuri chef de guerre renégat
4 baloth luth
2 préservateurs de tajuru (hésitation, voir plus bas)

3 conscription eldrazi (hésitation, voir plus bas)
4 quête des lamegemmes
2 vague de genèse

18 forêts
4 oran rief, le vastebois

il manque 5 cartes, la j'hésite:
- 3 conscription eldrazi (testé et approuvé hier soir. ca m'a été vraiment utile, donc à voir...) + 2 vengeliane
- 3 vengeliane + 2 conscription eldrazi
- 4 boucle de contagion (prolifération des marqueurs +1/+1, je n'ai pas testé, mais j'ai envie de voir) + 1 préservateur de tajuru
- 3 boucle de contagion + 2 vengeliane

A noter, que je suis passé, en cours de test, de 3 a 4 oran rief. L'effet est vraiment intéressant quand on passe dans une optique "marqueur".

Ca a l'avantage de tourner meme si on se fait descendre nos accélérateurs de mana. Ca va vite aussi et ca peut faire de très belles sorties (4-2 hier contre un jeu qui ne m'a fait que sortir du contact mortel + hexmage, gatekeeper, vendetta, ...).

Un exemple: tour 6 attaque avec des bestioles boosté +7/+7 avec 2 meneur de guerre de joraga => game
Autre exemple: tour 5: vague de genèse a X=11, je pose 6 terrain et 5 créatures, nouvelle vague de genèse a X=3, je pose 2 crétaures / tour 6 => game

je teste demain après midi à nouveau

PS: force des tajuru, j'ai testé, c'est hors tempo. Quand on a les moyens de le lancer, on a mieux a faire et entre oran rief, les lamegemmes, le multikick et eventuellement la boucle de contagion, c'est inutile et trop cher

[ Dernière modification par Kalo le 04 nov 2010 à 13h39 ]


kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 04 Novembre 2010 à 14:23


 mets la piqure en side à la limite, mais surtout pas MD, ca te serait trop inutile. Et dans un jeu qui joue au topdeck et à la main de départ, si t'as la piqure en main et que l'autre a pas de 1/1 importante à se faire tuer, ben t'as presque déjà perdu...

Les jeux aggro comme cheva, faut les déborder par la vitesse. A la 1 tu tiendras contre WW grâce à ton ezuri, la régen et tes boosts (c'est un monstre dans ce MU). Contre black vamp/sacrifice tu seras moyen à la 1, mais ensuite tu rentres des ascetismes et tu seras bien mieux dans tes basquettes.

Mais hornet sting c'est vraiment pas une bonne carte à entrer......

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 06 Novembre 2010 à 07:35


Bon j'ai encore modifié mon deck, en essayant de lui donner un peu plus de gestion (le résultat il a des bons MU et des mauvais, je crois que c'est normal lol)

alors je poste, dites moi si vous avez des avis sur le nombre d'exemplaire de cartes joués, ou si une carte que je n'aurais pas mis apporterais vraiment quelque chose
BIG GREEN

Terrains (25) -> [on a un problème de malheureusement avoir plusieurs partie où on pioche que du land mais ça on y peut rien]

4x Tectonic Edge -> contre manland, valakut, temple eldrazi en priorité
21xForêt

Créatures (24)

3x Gaea's Revenge  -> plaie contre U/R , U/W , U/B ou MBC  , bref contre tous les jeux contrôles en général
3x Wurmcoil Engine -> fait game contre  RDW, regain de PV important contre Boros et Valakut, survie à All is dust contre eldrazi ramp, synerique avec le monument
3x Wolfbriar Elemental -> rentabilise notre mana en late game, synergique avec le monument, juste efficace
3xAcidic Slime -> indispensable contre mimic vat, canon lux, l'épée bleu/vert, valakut, les temple eldrazi
4xBaloth Tenace -> regain de PV contre RDW et Boros ce qui le fait suer, contre MBC ou U/B réponse à liliana vess, mind sludge et spectre de liliana
4xBaloth Luth -> contre aggro, sort tours 3 , nous permet de ne pas mourrir, sinon, il peut tuer à lui tout seul
4xRempart Luxuriant -> préféré au petit accélrateur, d'une part car il nous permet de tanker les premiers tour et ne meurt pas sur un stupide blast rouge. Ensuite si on a la chance d'en avoir deux, on a vraiment du mana, et c'est ce qu'on veut

Other Spell (11)

4x Ratchet Bomb -> indispensable, c'est notre gestion de premier tours. Contre Jace 2, ascension,. weenie white quête, Red deck win et boros qui joue beaucoup de créature au coût de 1 , le plague stinguer d'infect, les mimic vat, les tokens et les chalice, bref nous permet de surviver le temps qu'on pose un thon en début de partie, en milieu de partie , elle peut reverser la situation
3x Garruk Languebestion -> accélérateur de mana radicale, nous permet de faire game si non gérer
2xMonument Eldrazi -> je la teste en 2, Si on le pose en général c'est game. Mais quand on en a 2 en main de départ on aime pas. donc j'en joue plus que 2
2xHersage -> Je le préfère nettement à culture pour 2 raisons. 1) on peut jouer un autre sort après vu que nos terrains arrive détap. 2) C'est un éphémère, donc on peut éviter de se le faire contrer, culture non !. Plus de chance de passer contre contrôle que culture, et plus efficace contre les jeux non bleu puisqu'on pourra jouer 2 sort. Le choix est fait !

le side board (15)

1x Kozilek, Boucher de la vérité -> est là contre l'épée pour qu'on ne meurt pas à la meule.
1x Ulamog, l'Epicycle infini -> même raison qu'au dessus. J'en joue 2 pour éviter, de perdre parce que j'en ai piocher un
4xPréservateur de Tajuru -> contre les jeux qui tentent de jouer Eldrazi et all is dust. Cela nous procure un net avantage
3xSummoning Trap -> contre les jeux contrôles, d'autant plus qu'il side du flashfreeze à la seconde, cela leur fait une bonne surprise
3xFog -> carte essentielle contre Boros , RDW, et infect qui nous permet de gagner un tour et donc souvent faire game grâce à ce tour
3xNaturalisation -> contre le jeu quête, ou des jeux random abusant d'artefact, enchantement, le nouveau deck runeflare trap , ou le jeu revetement de metal liquide, bref contre des deck particuliers

Voilà

Alors rapide match-up

Les très bon M-U  -> RDW et U/R ascension.
a) RDW   souffre à cause de nos sorts, peu coûteut, nos baloth tenace et nos wurmcoil. On side les gaea's revenge contre des fog.
b)U/R ascension: a juste énormément de mal parce qu'on a MD 7 cartes anti ascension, et poser Gaea's revenge signifie juste game pour nous. On sidera même des naturalisation pour l'achever et les eldrazi s'il joue meule en plan B.

Les bon M-U -> U/B , Big Red et Boros.
a)U/B contrôle: On a de base beaucoup de carte qui l'ennuie.  Néanmoins la version abyssal est plus difficile pour nous.
b)Big red : le seul gros danger c'est koth tour 3 mais en général on doit pouvoir survivre.
c)Boros : la première est plutôt en notre faveur, la seconde plus dangereuse, car il doit avoir du Baneslayer, du journey to nowwhere, et du revocation de l'existence en side

Les MU serrés ->Weenie White quest, Valakut et eldrazi Ramp.
a)Valakut ça dépend totalement de ses sorties. On a de quoi le ralentir. et on peut gagner de la vie pour survivre en cas de sortie tardive. Le plus gros danger c'est primeval titan. rien à sider contre valakut
b)Eldrazi ramp :, une seule carte nous fait suée piège à invocation. Quand on joue le piège tour 3 et qu'on nous pose un ulamog , un emrakul ou un kozilek , je ne peux que concéder et ça m'est arrivé au moins 4 fois. S'il ne fait pas sortie canon de ce genre et qu'il ramp normalelement, à la seconde on a Tajuru et le match devient beaucoup plus serrée
c)Weenie white quest,: ca dépend de ses sorties, quand il fait pas argentum tour 1 ou 2, ça fait déjà beaucoup plus de bien pour
nous. ratchet bomb, peut tuer son deck à elle toute seule. note qu'il joue les épée c'est pour ça que le Mu est serrée, on side naturalisation en seconde

Les mauvais M-U -> Mono vert elfe, U/W contrôle , infect
a)Infect à cause du plague stinguer, et que si on a pas ratchet bomb dès le début c'est dur. On side fog pour la seconde, mais ce n'est pas un jeu à notre avantage même s'il est loin d'être ingagnable
b)Mono vert elfe -> à part quand il fait une sortie pourri, vraiment trop dure à battre, Nissa revane est une de nos plus grosse plaie, et une fois une vague de genèse jouer on est quasi mort
c) U/W contrôle -> parce que la version de U/W que je vois apparaître de plus en plus et une version avec du Planewalker(Jace , Venser, Gideon) et boucle de contagion et quasiement très peu de créature(hormis frost titan). Du contre, des wrath, et des gestion de créature comme condamnation et oust. Hormis si on arrive à caster gaea's revenge, on est souvent mort. Et même si on y arrive on le tuera rarement  à cause de Gidéon et DOJ. La où U/B n'a pas de removal de masse pour gros thon ce qui fait qu'on a l'avantage, U/W en a et donc on le perd. A la seconde on side les summoning trap, en espérant trouver gaea's rapidement c'est notre seule chance. NB: on est capable de gérer les Arpenteur un par un, s'il en pose 2, c'est un casse tête, s'il pose les 3 c'est qu'à priori on est mort.


Voilà si vous avez des avis pour améliorer je suis preneur

Liehos




kristov

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Envoyé par kristov le Samedi 06 Novembre 2010 à 11:24


RDW très bon match up ?
Si tu commence pas, tu peux absolument rien faire contre un fieln ou géopède + assault...
Pour un gars qui fear les traps tour 3, je te trouve bien pas généreux avec les sorties de monoR...

Hersage, non quoi... Culture ça fait du 2 pour 1 au moins... Et s'il faut que t'attende que le jeu contrôle se mette full tap pour le caser, ben t'as pas fini...

Et je te trouve bien optimiste sur le match-up green eldrazi quand tu dis que seul piege à invoc t'embète. T'es quand même sur à 100% de prendre titan vert tour 4.

Je trouves toujours ton jeu dramatiquement lourd... Regarde ta curve !
1 : 0
2 : 8 (et encore, ratchet ça fait rien avant le tour 3/4)
3 : 6
4 : 10 (j'ai mis le wolfbriard ici, mais c'est pas vraiment sa place...)
5 : 5
6 : 3
7 : 3
Même mes jeux limités sont mieux curvés...
Pour moi, si le gars en face fait une sortie pourrie, t'as tes chances, puisque ton jeu joue des bêtes de puissance moyenne supérieure. Si le gars en face joue n'importe fait une sortie décente, quelque soit son jeu et quel que soit ta sortie, t'es fini !
Ascension T2 avec une leak en back-up => bye bye.
Mono red strobe qui fait guide T1 kieln T2 => bye bye.
Boros qui fait guide T1 lynx T2 gear T3...

___________________

Hein + Hein = Euhh....

Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 06 Novembre 2010 à 11:35


@kristov je suis qu'à moitié d'accord

OUi c'est sûr RDW je peux pas tuer RDW à tous les tours s'il me sort field géopède plus assaul, si j'ai pas sortir de mur tour 2, ou baloth tour 3
ça dépend 1 de qui commence, 2 il attaque au tour 3, si j'ai sorti un mur au tour 2, ou un baloth ai tour 3, bah au pire je bloquerait
je peux avoir un tour 4 baloth tenace
Et c"'est pour ça que je side fog à la seconde pour pouvoir encaisser snas bloquer

Boros c'est un peu plus dure que RDW parcez qu'il attaque dès le tour 2. RDW à part guide gobelin il lui faut trois tours pour me taper dessus. Boros c'est un poil plus dure. maintenant il ya quand même un aléatoire dans les main de départ
si tout les jours, j'ai la main qui me permet de poser argentum tour 1, comme je l'ai vu une fois, c'est plus la peine de jouer à magic

Ascension je suis pas du tout d'accord avec toi. MAna leak mais je m'en fous royalement. puisque de toute façon il lui faut une plombe pour tuer avec son ascension même en boubouitant tout seul dans son coin. Et vu que ses foudre peut tuer aucune de mes créatures. Garruk s'il passe je le pose à 4 comme ça pas de foudre dans la gueule pour le tuer, ou au minimul 2 blast.
Si tu dois utiliser 2 cartes pour gérer Garruk moi je suis content*. deux carte de perdu pour une carte.
Surtout que il aura tendance à contrer tout ce que je joue, mais dans ce je choisi dans quelle ordre je joue mes sort
Tu contre et bah c'est bien ? tu as combien de contre en main ? c'est surtout la question. Il sera capable de me contre 5 sorts, un à chaque tour. En début de partie il peut piocher et contrer facilement en même temps à part avec preordain, alors oui j'ai vu des parties ou le mec commence à 3 ou 4 leak en main de base , mais faut arrêter, sur 60 cartes, tu as 3 leak en main de départ et deux terrains, tu as une chance de cocu !

Enfin hersage passe bien plus vite que tu crois. Tu engage deux mana pour jouer un chalice , tu as n'as plus qu'un terrain
hop en réponse tu joue hersage, il pourra pas contrer
il a posé un fetch, tu vois qu'il va fetcher, hop en réponse à son sacrifice tu vas jouer ton hersage
les gens s'attendent tellement pas à ce qu'elle soit cette carte, qu'elle marche les 3/4 du temps.
Surtout que j'en joue que 2 . Etr je suis aps stupide, je vois en face il ya du bleu, je me dis que forcément leak est dedans
Donc je vais pas jouer comme un gros boulet hersage au tour 3; ohhh tu avais contre , je savais pas.

Pour le moment j'ai testé contre pas mal  d'aggro, et oui je perd contre quand il font une sortie canon comme tu dis
mais bon les mains parfaites dans magic voilà ... c'est de l'aléatoire, et tout le monde ne mulligan pas jusqu'à 4 pour avoir la main qui tue en 3  tours quand tu sais pas ce que tu as en face de toi.
Et contrôle il ya toujours des tours où il faut full tap
notamment jouer son jace 2.0 c'est ) dire au tour 4 ce qui fait les garruk passe souvent
blanc/bleu s'il joue wall of omen, bah c'est une aubaine

enfin contrôle fait full tap à certain moment, où utilise tout ses land bleu, et ca nous suffit







[ Dernière modification par Liehos le 06 nov 2010 à 11h36 ]


zwouip

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Envoyé par zwouip le Samedi 06 Novembre 2010 à 14:02


 sans essayer le deck hersage m'a quand même l'air d'une très mauvaise carte dans le deck...
déja il y a quasiment aucun gain à avoir 2 terrains dégagés au lieu d'un terrain engagé puisque t'as presque rien à jouer pour 2 manas; et si tu as, tu l'auras certainement joué tour 2. En plus ta courbe est tellement centrée sur 4 manas que pas jouer un rampeur à 2 je trouve ça presque absurde. 
je préfère largement jouer explore sur hersage dans ce deck. En plus le toucheterre n'est pas une thématique du deck, hersage je vois vraiment aucun intérêt. le coté éphémère ? t'as que c'ui la. il suffit que le mec voit 3 manas dégagés pour savoir quel sort tu veux jouer.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 06 Novembre 2010 à 14:15


euh quand je dis que je peux jouer un  autre sort c'est à n'importe quel tour

hein

si je joue hersage tour 4, je peux jouer un baloth derrière
tour 5 un sort à 4

si je dis que hersage me permet de jouer deux sort par tour c'est plus de la théorie

le jeu je le modifie depuis plusieurs moi, donc non hersage n'est pas une très mauvaise carte
explore je ne joue pas, parce que si j'ai que deux terrain , que je joue explore et que je pioche pas de land, j'ai l'air d'un gros con
je ne veux pas d'une carte qui fait du 0,5 effet
le fait est que dans un jeu normal , si il y a pas de bleu parce que on va prendre un cas simple, tu as 6 mana,  et un acide slime, tu peux jouer hersage, puis acide slime ce qui te permettra d'avoir 7 terrain, et au cas où prochain tour tu pioche gaeas ou que tu l'as en main tu pourra le jouer
je joue culture, j'ai dépensé 3 terrain, je pourrai pas jouer acide slime,
gaeas viendra au prochain, tour mais j'ai perdu une deux tours à jouer mon acide slime puisqu'au tour d'après je jouerais gaeas

bon c'est un simple cas de figure

et après en face il y a du bleu, culture, aucun intérêt de pas le jouer tour 3, si on l'a il faudra faire full tap de notre côté de toute facon

oh zut c'est contré,
Hersage on sera pas obligé, soit on le jouera au tour de l'adversaire quand on verra le moment opportun, soit ça restera pour plus tard
comme il nous renvoie deux terrain detap, on pourra jouer un sort de cout X-1 , ce qui fait un faible désavantage

Hersage est meilleur des trois dans ce jeu, que ce soit culture ou explore.
Je l'ai rajouté pour avoir un autre accélérateur de mana, et éviter de piocher mes 25 land, parce que je commence beaucoup de partie à piocher 12 land sur 20 carte
et ça commence à me gonfler.


zwouip

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Envoyé par zwouip le Samedi 06 Novembre 2010 à 14:55


 je dis pas que explore est forcément la bonne carte dans le jeu, seulement ça fait un terrain de plus (en théorie) pour virtuellement un mana, soit exactement pareil que hersage (vu que tu récupères les 2 manas des terrains untap sur les 3 dépensés). Sauf que explore se joue un tour plus tôt et permet d'avoir 4 manas tour 3, et je trouve ça bien plus fort qu'un hersage tour 3. 
bon pour optimiser explore je jouerais bien un 26e terrain, ce qui de toute façon ne semble pas du luxe vu la courbe du jeu.

mais franchement tu veux nous convaincre que c'est mieux d'avoir un éphémère qu'un rituel pour esquiver les contres et en même temps tu dis hersage c'est super top parce que j'ai les terrains détap derrière, pour rejouer des sorts, alors que tous ces sorts c'est des créatures. En fait si tu veux rejouer derrière, ça va bien se jouer comme un rituel, n'est-ce pas ? je pense qu'il vaut mieux jouer un rampeur en rituel qui te fait pas prendre le risque de perdre bêtement un terrain. De toute façon c'est rare que l'adversaire utilise ses contres sur tes rampeurs style culture, et s'il le fait tant mieux c'est ta créa qui passera plus sûrement tour 4.

En plus hersage trix avec rien. Ca fizzle pas un pète-land vu que tu joues que du basic, y a rien qui utilise l'effet toucheterre...


en fait j'essaie d'expliquer calmement pourquoi je trouve que si, hersage est mauvais dans ce deck, mais visiblement la critique ne t'intéresse pas, au contraire ça te gonfle. Si tu postes ta liste juste pour entendre dire qu'elle est formidable ça sert à quoi ? en théorie si tu fais ça c'est justement pour qu'on la critique de façon la plus pertinente possible. Je vois pas ce que je peux dire de plus.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 06 Novembre 2010 à 15:49


je n'ai rien contre les critiques de gens,.
tu me dis culture est mieux et tu explique pourquoi, et j'écoute.
Maintenant j'ai aussi mon expérience.

Tu sais le nombre de joueur qui ont vu que je jouais brouillard me disent tu joue brouillard, ton jeu pue la merde c'est une carte pourri.

Maintenant, c'est vrai que je sais pas si culture se fait vraiment beaucoup contré ou non. J'ai toujours préféré hersage à culture, même après la sortie de mana leak.
J'explique selon moi ce qui est mieux. il ya des carte que je changerais d'autre non. maintenant si hersage sert à rien et bah autant le virer et mettre autre chose

Entre les 3 accélérateur je préfère hersage pour les raisons que j'ai cité. Si maintenant ut me dis que hersage est pas top, dites moi une carte autre qu'un accélérateur de mana qui me convienne.

C'est comme si dans un jeu contrôlen l'expérience te pousser à jouer percesort, et tout le monde te dit mais percesort pue la merde et prend un autre contre. (si ton expérience t'as pousser à choisir ce contre là, c'est pas pour ensuite écouter le premier qui te dira l'autre contre est meilleur, alors qu'il aura pas testé ton jeu et n'aura pas l'expérience que tu as)

Je veux bien changer des truc dans mon jeu,  si vous avez des idées de carte qui pourrait être intégré  à l'intérieur, je suis là pour les entendre.
Maintenant c'est normal qu'une personne qui n'a pas testé la liste et te dise cette carte est mauvaise, je vais non plus tout de suite l'écouter et changer entièrement la carte si j'ai déjà une bonne 30taine de test avec cette liste.

Enfin, bon, j'aimerais juste avoir des idée pour combler un peu ce qui lui manque à cette liste.
elle arrive à avoir des résultats, donc elle est pas mauvaise, mais elle lui manque quelque chose
et j'arrive pas à trouver quoi ...


[ Dernière modification par Liehos le 06 nov 2010 à 15h49 ]


Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Samedi 06 Novembre 2010 à 15:53


En fait ton jeu donne l impression que tu prends une ou deux cartes pour contrer tel ou tel type de jeu, mais il n'a aucune synergie en lui même.
tu poses des terrains, tu as tres peu d'accélérateur (2 hersage et 4 remparts luxuriants?)
du coup, vu ta mana curve, tu dois mettre la blinde de terrain.

en fait, tu joues comme un jeu controle, qui va killer avec la grosse bete ingérable; mais sans controle... juste rempart et baloth luth pour le début de partie (parce que ratchet bomb dans ton deck, sans de proliferation ou de clé voltaique, gerer les cartes au mcc de 3, ca vient au tour 6. ca gere rien contre les aggros)

  tu m'étonnes que tu fasses un mauvais match up contre mono elfe! il te tue tour 4 vu la marge que tu lui laisses.

il faudrait qu tu cibles tes kill, que tu poses de l'accélérateur (llanowar + oratrice), ca te fait descendre a 18 ou 19 forets deja et pas de mana death

remparts et hersage deviennent inuttiles.

tu veux jouer des thons, tu oublies le meilleur => titan vert. 

en fait, tu as beaucoup trop de cartes qu'on verrait en side, parce qu'elles sont correctes en elle meme, mais surtout utiles dans un cas particulier. je ne suis donc pas certain de la viabilité du jeu

repasser sur des créatures plus "généralistes" et réduire les gros thons pour des plus moyennes (baloth luth + canalisatrices de mul daya, ca t'en fait 8 => tu es dans les stats pour en avoir une en main de départ, tout comme tes accélérateurs).

je pense que le concept se défend, mais encore une fois, en réduisant la curve et en ciblant mieux les gros thons (et pourquoi pas un ou deux eldrazi légendaire main deck? 10 manas, c'est pas très loin de ce que tu joues, c'est un kill généraliste avec annihilateur qui fait du CA...)







[ Dernière modification par Kalo le 06 nov 2010 à 15h55 ]


Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 06 Novembre 2010 à 17:20


@kalo

en fait je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un ensemble de cartes qui gère différent deck que j'ai regroupé ensemble

j'ai joué plus d'une centaine de partie avec mon ancien deck vert / splash rouge et à force de jouer j'ai vu que contre tel jeu j'aurais besoin de tel carte, contre tel jeu de celle-ci
j'ai donc essayé de builder un deck en vert, en regroupant le maximum de carte qui pouvait gérer le maximum de jeux possible, ce qui fait que ça me donne des solution contre beaucoup de jeu.

Ratchet bomb, ne sort pas avantg le tour 6 ?? . ça par contre si vous dite ça c'est que vous avez pas tester ratchet bomb

ratchet bomb tu tue les cobra de lotus, les fauna, les jace 2, bref tout. Si j'en joue 4 c'est pour l'avoir au tour 2, ou 3 au pire.
Et sortit tour 2, ratchet bomb c'"est mortel.
J'ai préféré arrêter de jouer les petits accélérateur, parce que les jeux rouges se blindent de pyroclasme, arctrail, forked bolt en ce moment, et jouer des petite accélérateur pour les voir se faire buter et après faire mana death au bout d'un moment en fait j'en ai eu marre.

Mul daya je le jouais avant , j'aime beaucoup cette carte, mais au final j'ai trouvé que montré le dessus de ma bibliothèque à mon adversaire est trop pénalisant, sachan t que avec 24 à 25 terrain ça reste souvent une 2/2 accélératrice qui  sert mais ca reste une 2/2 et ça se prend des bolt, avant la fin de l'étape de pioche. Et ^puis quelqu'un sur ce site avait dit que pour jouer mul daya, il faut moins de 5 sort non créature, pour vraiment l'optimiser et après beaucoup de test, je dirais pour moi au moins moins de 7. 

En fait c'est ça mon problème je crois ce sont mes kills. Le problème des eldrazi, c'est sur c'est un vrai kill, mais si tu l'as en main et qeu tu peux pas le caster tu as l'air très fin. J'ai déjà eu une main avec 2 wurmcoil et 3 gaea's, c'est très drôle, tu sais que tu dois avoir au moins 6 mana , tu espère piocher un terrain par tour, et surtout ne pas mourrir. bref tu es heureux

Par contre n'oublie pas garruk comme accélérateur, soit un total de 9 accélérateur .

Titan vert, je le trouve totalement inutile dans mon jeu à moins que je ne me rende pas compte d'un truc. mais pour moi la seule raison, de jouer titan vert, c'est que c'est un tuteur à land. Il est bien dans eldrazi et Valakut pour chercehr les land eldrazi ou les valakut et les montagnes, mais dans un mono vert, c'est juste une 6/6< piét pour 6 qui va chercehr 2 forêt
A ce prix autant jouer un gros thon qui fait mieux pour 6 tu crois pas ? on a déjà une 8/8 piét incontrable pour 6.
Donc titan je le trouve pas super dans ce jeu, et quand j'ai vu des jeux qui joue titan sans land intéressant, je trouvais pas qu'il faisait des exploits.

Pour le moment les gros thon que je joue sont Baloth Luth/ baloth tenace/ gaea / Wurmcoil,/wolfbriar.
Acidic slime je l'ai mis x3 parce qu'il a tellement de jeu qui abuse d'artefact et de terrain non base, qu'il devient indispensable.
Donc lui je le toucherais pas.

Reste sur les autre thon que je joue , baloth luth il coûte 3 , ce serait bête de le virer
baloth tenace je pourrais le remplacer, il me permet de ne pas mourrir, il embête RDW , et fait très mal au jeu noir, mais sinon je pourrais le remplacer.
Wolfbriar, c'est la seule vrai créature qui rentabilise mon surplus de lande, on m'a déjà proposé de jouer vengeur de zendikar à la place, mais avec seulement deux hersage, c'est un peu une blague, au cas où j'intègre vengeur, là primeval prendrait tout son sens. est ce que je devrais partir sur cette vision là ?
gaeas  fait gagner des parties contre les jeux contrôle, si tout le mond ne jouait pas contrôle j'en jouerai que 2
mais voilà U/B et U/W sont vraiment surjoués
wurmcoil, je l'ai testé, et je l'ai gardé , sur le coup, c'est l'un desvrai thons de valeur du jeu

Voilà, à partir de là, les eldrazi main deck, ce n'est pas une bonne idée sans davantage d'accélérateur de mana, et dans  le cas où je les joue, je crois qu'il faudrait rajouter fauna shaman pour l'optimiser si je veux les jouers

j'en suis à peu près à ce stade.

La seule raison qui fait que ce jeu gagne, c'est qu'il a des cartes un peu contre tout, donc oui c"est un peu le bordel, il y a différente synergie entre différente carte, mais d'autre carte qui le sont moins.
Mais il se tire pas si mal que ça, j'aimerais juste maintenant éviter de devoir invester encore 300 euro dedans, parce qu'il commence à me couter cher aussi à force de le changer.



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gagalex

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Envoyé par gagalex le Samedi 06 Novembre 2010 à 18:42


salut,

liehos : il faut savoir quel genre de deck tu ve faire :
un deck contrôle à max, ou une sorte de deck ramp mono-vert. Parce que tu te fais littéralement exploser contre n'importequel deck agro. (Peut etre déjà dis, mais bon...)

Hersage, c'est bien, mais il faut des cartes à 2 de ccm pour l'optimiser T3. (Fauna shaman parait bien, entre autre).

Pour le niveau budjet, attend d'être d'accord pour une liste au moins quasi-optimale.

A toi de choisir maintenant.

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Samedi 06 Novembre 2010 à 18:54


proxy forever pour tester

je comprends l'optique et je comprends le "blocage" de buid. j'ai eu le même avec le jeu elfe.

Personnellement, je fonctionne comme ça. quand je suis bloqué, je reprends les dernières parties en me disant: "quelles sont les cartes absolument indispensables? celles que je dois jouer pour que le jeu se mette en place.et me mettent en de bonnes conditions pour killer?  (vous avez peut etre un terme technique pour définir ça.  en ce qui me concerne, je reprends le jeu et à l'époque de mirage, on n'avait pas de vocabulaire magic aussi développé que maintenant apparemment). 

dans ton jeu, on a du mal à cerner ce qu'est ce noyau, cette espèce de plaque tournante qui va poser ta condition de victoire.

comme kill, l'élémental de bruyere peut effectivement paraitre sympa. Maintenant, les 2/2 sont clairement gérables vu qu'elles n'ont pas la célérité (tu parlais de Pyroclasme?). C'est uen carte qui a besoin d'une autre (monument eldrazi) pour etre vraiment un kill.

A coté, gaea's revenge est clairement mieux (enfin je trouve): kill incontrable et inkillable (sauf au sacrifice). C'est juste ce qu'il faut dans ce jeu. Donc en ce qui la concerne, c'est le meilleur choix de kill que tu pouvais faire dans ce type de jeu puisqu'il mise tout sur une grosse bébète qui "doit" passer.

baloth luth n'est pas a retirer, il te permet de gerer les débuts de partie difficile.

acidic slim. est ce que l'enchantement, l'artefact ou le terrain en face est vraiment la carte maitresse du jeu adverse? ... a part la quete blanche, valakut et mimic vat ou ange de platine je ne vois pas vraiment... valakut se gere a la tectonic (qui se fait remonter par titan au passage), quan d à la quete blanche ou les artos, une bete naturalisation en side x 4 ait l'affaire.

wurmcoil engine: comme gaea's, dans n'importe quel cas elle est utile.

monument eldrazi: a mon sens, le jeu n'est pas dans la bonne optique: tu poses des thons ingérable rapidement, pas des petites créatures qui vont faire game (sauf le wolfbriar, pour ca que je suis mitigé sur cette créature).

hersage - culture... tes arguments sont recevables au bénéfice du hersage. C'est certain que pouvoir le lancer en instant, c'est préférable. maintenant, pourquoi ne pas utiliser les 2 en 3 ou 4 exemplaires? 

rempart luxuriant: je comprends ta démarche par rapport aux elfes. d'accord. Mais si c'est pour faire du mana, dans ce cas passe a 4

garruk accélère oui (je l'ai a moitié oublié tout a l'heure, désolé).

ratchet bomb: alors ce que je voulais dire c'etait T1 => un terrain / T2 => 2 terrains, tu poses la ratchet / T3 => tap pour marqueur / T4 => tap pour marqueur / T5 => tap pour marqueur / T6 => tap pour kill a 3 de ccm. pour moi, c'est trop tard. Maintenant, si il s'agit de gerer un jeu artos avec memnite et consorts, ... ou un jeu contrôle qui te laisse le temps de monter tes marqueurs pour te faire les kill de ton adversaire, mais contre un jeu elfe ou WW, je n'ai pas été convaincu (tu la craque a 1 pour te faire les charmilles et llanowar, mais l'archidruide et déjà la, tu la craques a 1 pour te faire les étudiantes, mais l'archétype a eu le temps de se ramener).
Après c'est sur que c'est une carte forte. je n'ai juste pas du probablement tombé sur des mecs qui savaient correctement la jouer (sous entendu, ca ne m'a pas empêché de gagner).

Voila. je t'ai donné mon sentiment sur les cartes que je trouve intéressante et celles dont tu pourrais te passer, à mon sens. Après à toi de voir.
 

Dans l'optique d'une accélération de mana qui puisse aussi défendre en début de partie, tu peux essayer d'inclure le [urlcarte]mur de vignes{/urlcarte] qui augmentera l'utilité de ton rempart luxuriant.

Avec Gaea's et wurmcoil, effectivement, titan devient inutile (je le proposais parce que je l'utilise comme kill alternatif et remonteur de oran rief dans mon jeu elfe. Beaucoup beaucoup plus synergique que vengeliane a ce propos!).


au final, on a 

4 rempart luxuriant
4 mur de vignes
4 baloth luth
4 baloth tenace
3 vengeance de gaia
3 wurmcoil engine

4 hersage
4 culture
3 bombe à rochet
3 garruk languebastion

20 forêts
4 frontière tectonique

  Passe une bonne soirée!


Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 06 Novembre 2010 à 19:27


@kalo

Merci pour ton commentaire
dans ce que tu me propose, il ya des idée que j'aime bien

Le mur de vigne pourquoi pas, je pense que je peux partir sur lui puisqu'il est 0/3, à part foudre il ne meurt pas sur un blast, et en plus il peut gérer les 2/2 vol de white quête grâce à la portée. Bonne idée

Si je commence à jouer un mur supplémentaire, 4 culture et 4 hersage ca fait trop, au pire du 3 / 3 du 4/2 (on se croirait au foot lol)
mais je vais voir ça
Acidic slime , je le garde parce qu'il gère aussi les créatures artefact, wurmcoil, et le deathtouch en fait un excellent bloqueur contre primeval titan, et out autre gros thon
Par contre une idée à germé dans mon esprit , qui est synergique avec acidic slime et ratchet bomb
c'est terastodon
Une 9/9 pour 8 qui te pète 3 permanent non créature (planewalker compris !!) et te pose 3 token Elephant
sauf qu'on a ratchet bomb chez nous, ce qui fait que j'ai une 9/9 qui te pète 3 permanent et te donne rien
et là conserver acidic slime pourrait garder son sens,

Je vais essayer de partir sur ce chemin et conserver aussi les thons que sont gaeas et wurmcoil

merci

beaucoup


gagalex

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Envoyé par gagalex le Samedi 06 Novembre 2010 à 20:14


En effet, terrastodon puet etre utile (voire très) avec rachet.
ca gere les terrains au besoins, mais dans ce cas rachet x4.
C'est peut-être une sinergie qui manquait à ton deck de départ.
A la place d'un ou deux Hersage-culture, tu peut éventuellement mettre Fauna ou llanowar (dans la même optique).

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