[DEVELOPPEMENT] Mono Green agro

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Samedi 06 Novembre 2010 à 21:21


attention a ne pas t'égarer non plus. Si tu utilises le terrastodon dans l'optique de la jouer avec ratchet pour ne pas donner bénéfice  à ton adversaire de jetons, tu te places toi meme des contraintes de jeu.

Ton adversaire ne demande que ça.

La question a te poser: vas tu jouer quand meme cette carte si tu n'as pas la ratchet en main ou posé (vu que tu n'as pas de tuteur)?


ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 07 Novembre 2010 à 05:19


Petit tournoi en magasin.

4 rondes, je fais 3 victoires, 1 défaite.

Voici ma liste :

2 Frontière tectonique (dont 1 prêtée)
4 Oran-Rief, le Vastebois
16 forêts

4 Elfes de Llanowar
4 Elfe de la charmille
4 Shamane de la faune
4 Meneur de guerre de Joraga
4 Archidruide elfe
3 Ezuri, chef renégat
4 Vengeliane (merci beaucoup à mon fournisseur du jour)
1 Boue acide
1 Escogriffe de moisissure
2 Ulamog, l'Epicycle Infini (normalement 1 kozilek et 1 ulamog, mais bon...)
1 Emrakul, Déchirure des Eons

3 Monument Eldrazi
4 Vague de génèse


Side :

3 Ligne ley de vitalité (car pas de baloth tenace)
3 naturalisation
2 revendication par la nature
4 Piège à invocation
1 Térastodon
2 Vengeance de Gaia


Ronde 1 : vs Blanc-bleu contrôle.  Victoire 2-1

Je perds la première sur double DoJ.
Je dé-side 4 vagues et 2 monuments pour 4 pièges et 2 vengeances.
Je gagne les 2 suivantes aux pièges à 0 après vengeliane ou escogriffe contré.


Ronde 2 : vs vert-blanc auras totémiques (gnarlide, danseuse d'esprit, etc). Victoire 2-1
Je gagne la première parce que mon adversaire mulligan, et se vide très vite la main
A la 2, je vire 2 monuments, les 4 vagues, et 2 bêtes pour mes 6 anti-enchants et 2 vengeance.
Je gagne la 3ème, je suis à 1 pv. Bizarre, je ne savais pas quoi faire...

Ronde 3 : vs blanc-bleu mimic vat. Victoire 2-1
Je gagne la première en gérant un peu tout ce qui pointe le bout du nez, sauf titan blanc. Heureusement, Ezuri fait son taf, vengeliane aussi.
J'ai tout rentré sauf ligne ley en virant les monuments, les vagues, les meneurs (et une autre carte...)
Je perds la 2 parce que j'arrive pas à tout gérer (c'était pas faute d'essayer...)
Je gagne la 3 sur un land drop raté de l'adversaire.
Je me retrouve à pouvoir faire boue acide, puis terastodon, et enfin escogriffe de moisissure sur ses lands, qui finissent à 0... Vive les shamanes !

Ronde 4 : vs  mono green eldrazi. Défaite 2-0
Je ne peux rien faire. C'est mathématique...

Résultats : Je finis 3è sur les 17 joueur présents. Pas mécontent vu le peu de tests que j'avais, et la journée de merde passée juste avant.

Aucun deck mono rouge.
Beaucoup de deck contrôle par chez nous, surtout blanc bleu (8, 10)
Quelques deck WW quest.
1 Elfes, 3 randoms, 1 mono green Eldrazi.

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Dimanche 07 Novembre 2010 à 13:20


ce jeu ressemble a un jeu qui a remporté un tournoi américain et qui était mis en vente sur ebay dernièrement (le mec vendait le deck + la place qualificative qu'il avait obtenu. je ne sais pas comment c'est possible...)

petite question: tes eldrazi sont jouables ou tu les mets pour contrer les jeux défausse, etc, ... ?

 le truc qui me confirme dans mon choix sur le monument: toutes tes rondes, tu l'as desidé. Et les vagues se sont révélés injouables parce que bouffeuse de mana et pas assez rapide (donc pas dans l'optique du jeu),  2 exemplaires, je trouve ca suffisant (c'est un kill quoi).

Vengeance de gaia, par contre, je me penche de plus en plus sur  son cas. Meme si pour le moment je préfère avoir voile de l'automne en side contre les jeux bleu et noir, qui permettent de poser ezuri ou l'archidruide tranquillement et qui ne coute que 1 (une bibliothèque qui coute très peu cher en ccm, c'est quand meme agréable).


ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 07 Novembre 2010 à 16:30


En fait, j'ai du les désider parce que piège à invocation était plus indiqué face aux jeux contrôle (les autres jeux, je n'étais pas préparé donc j'ai essayé différentes versions).
Je pense que c'est pas dégueu face à des jeux qui vont vouloir raser tes elfes à tout prix sans pour autant te mettre une pression d'enfer.

Par contre, autant Ulamog / Kozilek est jouable, autant Emrakul... Je préfère encore terastodon de base. Par contre, avec piège, c'est nice.
Et oui, à la base, c'est pour récupérer les bêtes défaussées à la shamane.

Et vengeance, c'est quand même une bête qui célérite, incibable par l'adversaire en général, et qui n'a d'autres moyens pour s'en débarasser que DoJ. Bon, faut réussir à la jouer après la première wrath pour éviter de s'empaler sur des titans ou des murs, mais je ne suis vraiment pas déçu de cette bête. De même, je pense de plus en plus jouer la guivre phagocyteuse et ascétisme.

[ Dernière modification par ff26 le 07 nov 2010 à 16h33 ]

Vague de génèse c'est aussi super bon dans des match-ups longue durée pour remettre la pression et épurer en land... Pour pouvoir jouer un papa eldrazi notamment.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 09 Novembre 2010 à 22:38


UP de la liste, qui me plait de plus en plus, et que j'espère tester en tournoi d'ici peu :

18 forêts
1 frontière tectonique (à varier)
3 Oran-Rief, le Vastebois

4 Elfes de Llanowar
4 Elfe de la charmille
4 Shamane de la faune
1 Préservateur de Tajuru
1 Ranger sylvestre
4 Archidruide elfe
3 Ezuri, chef renégat
1 Baloth tenace
1 Boue acide
1 Escogriffe de moisissure
1 Ange de platine
2 Ulamog, l'Epicycle Infini (normalement 1 kozilek et 1 ulamog, mais bon...)
1 Emrakul, Déchirure des Eons

2 Monument Eldrazi
2 Ascétisme
4 Piège à invocation
2 Vague de génèse

Ascétisme apporte une relative sécurité face à certains decks, et pouvoir régénérer Ezuri et les non-elfes, c'est pas négligeable.
Ange de platine est une surprise mal digérée si monument et/ou Ascétisme est déjà sur table.

Je sais pas si le deck fonctionnera, mais c'est très plaisant à jouer en tout cas.

[ Dernière modification par ff26 le 09 nov 2010 à 22h40 ]

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Envoyé par Karedddddd le Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:36


je tente de jouer 2 titan primitif dans ce jeu désormais. Et je dois avouer que c'est plutot sympa d'avoir un tuteur a oran rief x 2!


Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:48


 Je n'aime pas trop ascetisme, je verrai plus un autre monument eldrazi et une autre carte à la place.

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 10 Novembre 2010 à 17:54


ff26 t'es sérieux d'avoir cutté les Vengevine ?

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Envoyé par Karedddddd le Mercredi 10 Novembre 2010 à 18:40


 titan posé tour 3 dans le meilleur des cas... effectivement, c'est lent (ramp met 4 tours dans le meilleur des cas)


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 10 Novembre 2010 à 21:25


Le 10/11/2010 à 17:54, alex7617 avait écrit ...

ff26 t'es sérieux d'avoir cutté les Vengevine ?

Pas le choix, je pourrais pas investir dedans et me les faire prêter à chaque fois. Ceci dit, tout comme les Warcaller, c'est du win more. honnêtement, les parties que j'ai gagnées avec la liste précédente, c'est pas lui qui les a faites gagner, mais souvent Ezuri. Et par rapport au tempo de jeu, j'ai justement rajouté Ascétisme pour le protéger. Monument Eldrazi sert de kill tandis que Ascétisme permet de garder son board protégé d'à peu près tout ce qui se joue actuellement.

@DD9 : titan primitif, ça peut arriver tour 3 hein... Bon perso, j'ai pas encore testé, mais si je les ai pas mis, c'est pour éviter que la liste dérape en mono vert eldrazi.

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Envoyé par Thierry31 le Mercredi 10 Novembre 2010 à 21:31


Je suis totalement d'accord avec DarkDestructor9 concernant les titans dans ce jeu. Soit tu es contre un jeu qui ne te gère pas tes accélérateurs de mana et dans ce cas, deux land de plus ou de moins... soit tu es contre un jeu U/W, U/B, Mono Red ou n'importe quel deck jouant DoJ et ton titan va arriver trop tard... Bref ça alourdit énormément la courbe pour un gain négligeable. Le coup d'aller chercher 2 Oran Rief, n'est pas à mon sens un apport suffisant pour justifier ce choix

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Marre d'ajouter les [Urlcarte] manuellement ? Un petit soft <a href="http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14-92332-fichier-excel-ajouter-les-balises-urlcarte-automatique.html">www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14

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Envoyé par ff26 le Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:56


Assez d'accord avec toi Thierry31. Ca pourra avoir de l'intérêt pour un splash quelconque. Et encore...

Par contre, jouant énormément sur fauna shaman pour solutionner des situations dangereuses, quelles cartes / problèmes pourraient demander un splash ?

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Envoyé par ff26 le Mercredi 10 Novembre 2010 à 23:13


Ce qu'il peut toujours faire hein...

19 elfes de mémoire, c'est largement faisable.

[ Dernière modification par ff26 le 10 nov 2010 à 23h18 ]

21 en fait...

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Envoyé par Karedddddd le Mercredi 10 Novembre 2010 à 23:35


Moi j'aimerai savoir ce que vous faites quand vous vous faites gérer l'archidruide dès le départ. Parce qu'un voyage vers l'au delà ou une inquisition de kozilek, c'est quand même courant.
Or le titan n'a aucun problème à ramener 2 oran rief malgré ce type de carte (reste les contre).

Pour l'instant, c'est la meilleure alternative que j'ai et ca peut killer (meme si ce n'est pas par ca que j'envisage le kill, mais par ezuri ou warcaller en attaque de masse et conscription eldrazi en gros kill). Ca ne ralentit pas le jeu, au contraire, et si vraiment pas besoin, on aura toujours le loisir de le recycler contre un archidruide avec la shamane de la faune.

Mais si vous disposez d'un zutre producteur de masse du style archidruide, je suis preneur (on retire de la liste l'oratrice arboricole, qui est hors tempo vu la quantité de tour 1 et 2 dont on dispose déjà)


Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mercredi 10 Novembre 2010 à 23:41


 Mais tu peux aussi gagner sans jouer l'archidruide, certes t'auras moins de chances d'y parvenir mais il n'y a pas écrit sur elle "centre du deck", il y a aussi les elfes de llanowar pour accélérer et les oratrices qui sont excellentes!

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