[DEVELOPPEMENT] Mono Green agro

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 21 Novembre 2010 à 13:32


Les 4 Ratchet bomb de base, tu ne ferais pas mieux de les jouer en side ?

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 21 Novembre 2010 à 13:44


@jirock

ratchet bomb indispensable MD

combo avec terastodon

tue gob et me donne 90% de victoire

tue White quest

ralentit elfe

contre vampire ca fait sacrément chier

et contre contrôle si on sort vite on vac checher les JACe et persécuteur sinon les chalice
et ca reste jusqu'à que terastodon arrive

contre ramp tu les token d'avenger, tu les token de wurmcoil adverse,

enfin bref c'es tout le temps utile

je préfère MD et les sider quand je vois que ca sert pas assez


kibrule

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Envoyé par kibrule le Dimanche 21 Novembre 2010 à 17:42


 T'es aggro, c'et sensé être toi la menace... Au final jouer 4 ratchet bomb c'est se dire "j'accepte de perdre la partie en me flinguant ma vitesse de frappe, mais j'embete un peu l'autre". Moi je les siderais, et les rentrerais UNIQUEMENT contre les jeux où c'est vraiment utile...

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Envoyé par JiRock le Dimanche 21 Novembre 2010 à 18:41


D'accord avec Kibrule (même si le monovert que Liehos propose n'est pas "agro" à 100 %).
Certes c'est utile contre la plupart des decks, mais il y en a pas mal aussi contre lesquels d'autres cartes seraient encore plus utiles...

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Envoyé par Liehos le Dimanche 21 Novembre 2010 à 18:42


je suis nettement ^plus ramp que aggro

mes thons ne sortent pas avant le tour "3 ou 4
vu le nombre de partie que je plie grâce à cette carte

moi je dis tester et après dite le

j'ai testé sans, j'aio testé avec juste 3

ratchet bomb c'erst 4 ¨MD tellement ca gère tout

on n'est pas aggro

ratchet bomb ca tue gob, red deck, vampire quand tu l'a en main de base

et sinon tu est content de la poser , parce que tu sais que le terastodon de toute facon te fera une combo

donc non , ce point là n'est pas discutable, ratchet bomb c'est 4 MD



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Envoyé par JiRock le Dimanche 21 Novembre 2010 à 19:12


Le fait que la Bombe ne coûte que deux manas n'est pas un bon argument pour la jouer main deck. Aux tours 1 et 2 tu es censé jouer autre chose... des accélérateurs de mana par exemple ^^
Parce que Ratchet bomb c'est sympa, mais ça ne fonctionne pas avant le tour 3 - 4 contre agro, alors pourquoi ne pas plutôt jouer Explorer (ou un autre sort de ramp) tour 2 afin d'avoir une bête tour 3 ? ça te protègera tout aussi bien des agressions et en plus ça te permettra de gagner.

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Envoyé par Liehos le Dimanche 21 Novembre 2010 à 20:15


On a déjà assez d'accélarateur de mana
après chacun son choix
$
j'ai opté poru les plus polyvalents

ratchet bomb c'est MD x4
et c'est non discutable jereviendrais pas dessus
gobelin , elfe, vampire, je le prendrais jamais de vitesse

faut pas chercher je ne joue pas aggro

un bon jeu aggro ca tue en 4 ou 5 tour, gob après le tour 3 ou 4 c'est fini il concède, elf c'est un peu différent, mais le but c"est de tuer avant la wrath quand même
explorer c'est mauvais, si j'ai un terrain j'en pose un autre, si j'ne ia pas un ,juste je pioche
et ratchet bomb j'en joue 4 aussi par la synergie avec terastodon et c'est juste énorme
tour 2 je pose ratchet , tour 3 tu contre une carte, terastodon arrive, il tue 3 terrain, et en plus tu n'as pas de token
je fais game

donc essayer ratchet bomb, vous verrez que ca présence est indispensable
je joue déjà 11 accélérateur c'est largement assez
j'arrive à caster summoning trap tour 3 , pas besoin de plus

et explore et culture ca protège pas des agression
tu fais full tap, pas de bloqueur, en quoi tu protège

bref pour expliquer plus simplement

contre RDW/ BOROS : /Infect, les jeux qui tue vite , ceux sont des jeux aggro
je side 4 summoning trap et 2 gaeas revenge à la place de 3 mur de lianes de filandre et 3 fog

Objectif du jeu contre aggro

1) TANKER -> 7 murs , 4 ratchet, 4 balot h pour regain de pv au tour 4, les fogs
2) ACCELErer,-> les joraga s'il se font pas blaster, les deux murs uqi font tank plus accélérer
3) poser un thon, wurmcoil, terastodon et les baloth,
4) c'est fini
Cela marche bien contre RDW/ GOB/ infect, contre boros c'est un poil plus compliqué parce quele blanc apporte pas mal de saleté

Contre ramp

1°) On accéléreèe et on gère -> joraga, mur , ratchet -> si on peut tuer un joraga avec un ratchet on faire perdre un tour à ramp eldrazi ; voir deux
2) caster du thon, et surtout summoning trap, pour espérer avoir rapidement terastodon ou wurmcoil, tour 4 terastodon + ratchet contre valakut, il concède, eldrazi ramp pareil, enfin ratchet tue le vengeur de zendikar ohhh, ca permet de reprendre l'avantage quand on tue la wurmcoil adverse

Contre contrôle

1) on préfèrera poser parfois une ratchet tour 2, qu'un mur en fonction de ce qu'on affrontre
2) Summoning trap = terastodon + ratchet  = game

Je joue une combo dans mon deck qui rend le terastodon encore plus fort qu'il n'est pasde base
je vais pas virer ratchet bomb

à l'issu de la game , si on estime que ratchet n'est pas vraimetn efficace on la side

mais ratchet bomb c'est x4 main deck, en tout cas on le remplace pas par un accélérateur de mana
si vous avez une option qui vous semble mieux , que ce soit une carte qui fasse la même chose que ratchet ou qui optimiserai le jeu
mais expore, culture, ou hersage n'a rien à faire à la place

voilà




kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 22 Novembre 2010 à 19:01


 J'aime pas du tout ta liste, Liehos. Tu ramp pas assez (juste joraga et rempart pour curver, et ils prennent leurs blasts/removal) , tu joues des créatures trop contextuelles amha (baloth tenace te servira à quoi contre controle? et baloth luth tu le sors comment si t'as deux forêts et une tectonic? tu sors joraga contre red t'as quasiment concédé) et tes dropes de bonnes créatures commencent un peu trop haut, et en plus tu joues la ratchet bomb alors que le seul trou dans ta manacurve est à ccm 5... donc tu te suicides un permanent potentiellement à chaque fois que tu la joues...

Le point positif c'est que t'es moins sensible à un tunnel ignus qu'un jeu ramp classique...mais est-ce bien raisonable de jouer ta liste en tournoi....? je n'pense pas.

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Envoyé par Liehos le Lundi 22 Novembre 2010 à 22:46


bon je laisse tomber

parce que aparemment pour tout le monde il faut que je joue culture , hersage n explorer

,


test déjà la liste et regarde ce que ça donne

j'en suis a plus de 500 test avec cette liste, je me la trimballe depuis plusieurs mois pour trouver un truc qui marche,
et la seule chose qu'on me répond c'est ratchet bomb c'est mauvais , mais le en side lol


MA liste n'est pas utime, si v ous voulez changez les accélérateures faites le

je préfère des accélérateurs qui servent à quelque chose
joraga je le jouais pas avant parce qu'on une bolt le tue
bah oui une bolt le tue, mais bon, si on commence à pas jouer une carte parce que telle carte le tue, et bah on joue plus rien

je peux largement survivre à la mort de joraga MD, j'ai un sideboard qui me permet de survivre sans problème à aggro

baloth luth et baloth tenace sont là pour mettre la pression en milieu de partie le temps que le reste sort
plutôt que dire je ramp je ramp je ramp je caste un thon, parce que un jeu ramp tu lui casse son ramp, bah il fout rien non plus...

je pose des thons intermédiaires, que contrôle doit gérer le temps que les gros sort, et c'est tout aussi dure
baloth tenace je le joue MD 1) pour regagner des PV contre aggro et pas mourrir sur un blast ou une sauce après avoir tanker un minimum et ça fait game très souvent
2) compte tenu du nombre de jeu noir qui joue spectre de liliana, mind sludge, et tout les truc de défausse, et bah s'il en joue un, je lui sors un Baloth, et mis à part la vieillle réplique c'est quoi ce con qui joue ça MD? bah oui mais une créature qui me donne des avantages sur les jeux aggro, et sur certains jeux contrôle noir MD, elle peut avoir sa place
baloth luth, parfois il sort pas tour 3, oui c'est chiant, est ce que je vai me priver d'une 4/5 pour 3 parce que parfois j'aurais une tectonic edge, au troisième tour , qu'est ce qu'on va pas entendre, surtout qu'un joraga ou un mur et il sort ....

avant de critiquer un deck  faites un effort de comprendre comment il marche où tester le

mais là j'ai même plus envie de discuter, quand je dis que je joue Ratchet bomb MD et que ca place se discute pas, et la seule chose que me répondent les gens, c"'est "ah oui mais tu joue ratchet bomb MD, tu as pas assez des accélérateurs"

tu veux que j'en joue combien des accélérateuers 20 ??
comme ça je serais content de top decker hersage, culture et explore au toru 7 et que j'ai encore rien caster
déjà que le top deck full land,, je les adore, lol
ramp eldrazi s'il joue des land eldrazi et primeval titan et de des summoning trap c'est pas pour rien, il tutorise
un ramp sans tuteur, ça fait rien (primeval tutorise les land, et épure la librairie , oeil d'ugin tutorise le thon, et trap la créature )


je joue un mono green dont le but est de survivre les premier tours contr aggro pour tuer avcec le premier thon venu, de faire chier contrôle avce des thons difficilement gérable, quand à valakut et eldrazi,  je lui pourri ses sortis en s'attaquant à ces terrains ou en le prenant de vitesse avec summoning trap et mes accélérateurs. et je side les cartes que j'ai besoin en fonction de chaque jeu

 

[ Dernière modification par Liehos le 22 nov 2010 à 22h47 ]


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Envoyé par kibrule le Lundi 22 Novembre 2010 à 23:05


 je peux largement survivre à la mort de joraga, j'ai un sideboard qui me permet de survivre sans problème à aggro
Donc je comprends que tu cèdes la 1 d'office face à une foudre, et te prépares à la 2 ensuite. Tu fais comme tu le sens.

Pour baloth luth: si tu la sors pas tour 3 mais tour 4, il te reste du mana inutilisé et perdu à mon avis puisque tu n'as pas assez de drops low ccm à jouer mid-game.

pour baloth tenace: Il ne te donne pas un avantage, mais une compensation de désavantage. Maintenant les jeux jouant de la défausse aveugle ne sont plus légion, blightning est sorti du T2, donc soit quand le mec te sort un mind sludge t'as déjà joué ton baloth psk c'etait ton drop à ccm 4, soit tu l'as tout simplement pas pioché ni joué. utilité? si on me demande je dirais qu'elle est absente.

pour ton ramp: Oui tu joues trop peu d'accélérateurs. Tu te retrouves à inquiéter l'adversaire deux tours après celui où tu devrais commencer à l'inquiéter. Il en est déjà à se demander avec quel trick il va te tuer alors que si tu joues tes créatures plus tot il a pas le temps de se développer qu'il doit déjà se concentrer sur le problème du "comment gérer ces trucs là".
Sortir une vengeance de gaia tour 6, c'est donner 6 tours à l'adversaire, que tu aies joué une, deux ou trois créatures (qui d'ailleurs sont loin d'être des thons ingérables, en dessous des drops à 6) n'est pas réellement un problème pour les decks du moment...
avant de critiquer un deck faites un effort de comprendre comment il marche où tester le
J'ai fait un effort de compréhension. Et j'ai donné mon avis en fonction. A toi de faire un effort d'acceptation.

Dernière remarque: Tu joues tes decks comme tu veux, et tu fais les choix que tu veux. Personne n'est là pour te dire que tes choix sont idiots ou bien que toi tu l'es. Mais à partir du moment où tu postes ta liste, il faut accepter les critiques des gens qui viennent spécialement pour donner leur avis plutot que de venir uniquement pour te faire flatter. Il faut accepter le mauvais aussi bien que le bon dans la critique.

Sur ce, bonne chance avec ton deck.

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Envoyé par Liehos le Lundi 22 Novembre 2010 à 23:40


Je n'ai rien contre les critiques des gens, parce que c'est en partie grâce à ça que j'ai réussi à améliorer mon deck

mais je pense que tu peux comprendre quand ça fait plusieurs mois que tu bosse sur un truc, que tes choix sont loin d'être ce de quelqu'un qui fait j'ai pensé à une carte vous en pensez quoi, mais de quelqu'un qui fait des test

oui quand j'entends cette carte , c'est de la merde, tu gagne pas contre ça et tout

bah oui je le prend assez mal sur le coup, je veux pas qu'on me flatte, que vous appréciez pas certain choix de jeux c'est votre droit

mais quand je construit un jeu avec une combo dedans en l'occurence terastodon + ratchet bomb , que je dis 3 fois que le choix de ratchet n'est pas discutable et que je reviendrai pas dessus ,et que sur  4 critiques 3 personne continue à dire ratchet bomb en side
vous n'écoutez pas les contraintes que j'impose, je suis prêt à changer certaines cartes d'autre non c'est tout

Contre aggro  , je ne concède pas la première, on se calme, les baloth sont déjà là, les murs sont là et je tank un peu à la première mais la première il ya des chance que je la perde , 40-60 pour moi, tu side les murs à la place des summoning trap
et les fog à la place de gaea et on là ca deivent du 70-30 pour moi et en l'occurence lui il a rien contre mon side ohh
parce que des gens qui joue des murs pour tanker il y en pas , ohhh

'J'essaye de voir quels sont les jeux gros jeux du métagame et trouver un jeu qui a le plus réponse contre la plupart
en  m'imposant certaine contrainte de conceptin

Contre aggro RDW / BOROS /  Infect -> on side summoning trap + 2gaea -> on rentre fog et mur de lianes
contre valakut/ eldrazi ramp -> on side baloth luth/ baloth tenace -> on rentre kozilek/ acidic slime/ mur de liane pour accélérer plus vite éventuelkement avec les deus murs, et un monument eldrazi contre eldrazi ramp
contre contrôle -> on rajoute un kozilek en plus à lap lace de la carte de notre choix et c'est tout, on peut mettre du naturalisation s'il joue trpo d'artos
weenie quest --> on side naturalisation / acidic slime,(mur de liane et kozilek,, s'il joue l'épée BLeu/vert)
MBC-> on side rien, c'est un MU diffiicile pour moi
elf / vampire / token elpeth-> on rajoute des monument eldrazi pour voler et pouvoir l'achever,

voilà en gros les plan de jeu tu remarquera que parfois je side près de 12 cartes de mon jeu, donc je change totalment de jeu

bref

j'en arrête là, du ramp j'en ai pas besoin. LA preuve eldrazi ramp le MU est loin d'être un mauvais MU, c'est un Mu correct
lui il ramp , moi j'ai de la gestion





kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 23 Novembre 2010 à 09:05


 Je suis en total désaccord avec les MU que tu présentes. Pas étonnant que nos points de vue divergent. Cela dit si tu dis avoir testé ton jeu, on ne peut que te croire. Tu nous feras un report du prochain tournoi avec compte rendu détaillé et on en reparlera

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Envoyé par Liehos le Mercredi 24 Novembre 2010 à 14:08


je compte aller tester le jeu en FNM ce vendredi, cela dit j'ai changé quelque petite chose, notamment viré baloth luth qui n'est pas si transcendant que ça et qui ne sort pas à cause des spreading seas et tectonic edge,, bon je repond la liste que cette fois-ci je compte et je crois que réellement la bonne

terrains x24

20x Forest
4 x Tectonic Edge

Créatures x 26

3xTerastodon
2xSteel Hellkite
2xGaea's Revenge
4xWurmcoil Engine
4xBaloth Tenace
4xRempart luxuriant
3xMur de lianes de Filandre
4xJoraga Treespeaker

Autre sorts x 9

3x Garruk Languebestion
4xRatchet bomb
4xSummoning Trap

SB X15

1xKozilek, Boucher de la vérité
1x Ulamog, l'Epicycle infini
3x Acidic Slime
1xSteel Hellkite
1xGaea's Revenge
2xMonument Eldrazi
3xFog
3xNaturalisation

Je pense que c'est la liste définitive, il ya plus qu' à la tester en vrai tournoi
merci pour les conseils que vous m'avez donné, car certain m'ont beaucoup aidé

Du coup le jeu a maintenant un peu d'accélérateur avec un vrai tanqueur , le mur artefact, qui en plus a le mérité d'ennuyer white quest.
Avant white quest la première pouvait être mauvaise, maintenant c'est un MU en notre faveur dès la première manche
LE rajout de Steel hellkite va baisser la curve, me permettre d'avoir plus de gestion, que ratchet bomb et terastodon, me permettre de gagner contre elfe s'il sort, et en plus il vole. Bref du tout bon.
Enfin le mur à la place du baloth coûte un de moins et augmente mes chances contre aggro, tout en rentabilisant le rempart luxuriant.

Reste le side qui changera un peu en fonction de ce que je verrai en tournoi

Bonne journée

Liehos

[ Dernière modification par Liehos le 24 nov 2010 à 14h09 ]


gagalex

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Envoyé par gagalex le Mercredi 24 Novembre 2010 à 15:01


Quid de Fauna shaman pour chercher le thon ? Monument eldrazi, pourquoi pas de base ? Garruck, pas convaincu, je préfère un llanowar pour accelerer T2... Evidement, si tu ne joue pas baloth luth c'est moins bien, parce que joraga accelere à partir du T3, alors que Llanowar te permet de poser un baloth T2...

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mercredi 24 Novembre 2010 à 15:06


 La shamane, elle prend de la place, il y a déjà certains tours 2 dans le deck et garruk, de un, il te dégage deux terrains, il te met sous ton contrôle une grosse bête pour bloquer et donne l'assaut final, l'elfe ne fait qu'ajouter un , il y a déjà d'autres accélérateurs.

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