Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 10/03/2008 | Envoyé par gagalex le Mercredi 24 Novembre 2010 à 15:31 C'est vrai, si il joue les murs, ya pas de place pour le baloth... Mais Garruk, un accelerateur à 4... Il faudrait sinon plus d'accélérateurs, car ca m'étonnerait que t'arrive à poser terrastodon seulment avec tes acceleréteurs... contre agro, c'est pas un ou deux murs qui font la différence... t'es vite submergé car tu rend pas la pareille avec 0 de force...Contre elfe, c'est quoi ton remède ? Parce qu'il faut ta rachet à 3 marqueurs (T5 en gros) pour que ça soit efficace... Or si il est vraiment agressif, t'es mort T5...
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mercredi 24 Novembre 2010 à 15:39 @ gagalex
J'ai viré le monument eldrazi parce qu'on m'avait fait remarque que souvent j'avais pas assez de créature pour le rentabiliser et c'était effectivement le cas, contre les jeux contrôles , ça devenait vite un problème pour moi, il est juste bon contre des jeux qui pond plus de créature que moi et qui tue pas les mienne de masse, soit elf, vampire, G/W token Donc j'estime que non le monument il reste en side. Comme le fait bien remarquer karrthus02 il me faut des accélérateurs de mana lourd, c'est à dire qui peuvent ajouter plus de 1 mana Je joue un jeu ramp pas aggro, donc en gros 1) on pose de quoi tanker, bloquer , gagner des pv (par exemple avec baloth tenace) histoire de pas mourrir trop vite 2) on pose des thons qui ont chacun leur capacité ingérable 3) on achève Bon ça c'est la théorie, après bien sûr en pratique tu regarde les Mu au cas par cas mais donc , il faut éviter de se passer de petit accélateur que le rouge peut blaster, entre autre elfe de llanowar, elf à charmille et consort Treespeaker je voulais éviter au début mais en fait , mis à part contre les jeux rouges, il est tellement énorme en tour 2 1) tour 1 joraga 2) tour 2 level up plus rempart luxuriant 3) tour 3 j'ai déjà accès à Summoning trap/ wurmcoil Engine/ Steel Hellkite comme gros thon , et ça vient très vite Donc Joraga en fait est juste énorme, et mis à part le rouge, qui a foudre, il est plutôt bon En plus tu jeux contre un jeu rouge, tu vois qu'il a laissé un mana detap à ton tour, tu as une carte à deux à jouer par exemple un rempart luxuriant, et bah tu ne level up pas et tu joues ton rempart luxuriant. Résultat, au pire il dépensera une bolt sur 1/1 et toi tu as rien perdu, s'il la dépense pas, en général il doit aussi jouer des choses, donc tu pourra toujours level-up au tour d'après. Garruk est indispensable dans le pack, pour sa capacité 1) accélérateur de mana lourd -> xc'est lui qui te permettra de caster terastodon de ta main en général 2) overrun ca vient vite, avec le nombre de moyen de tanker qu'on a , avec déjà un ou deux thons poser , on peut faire overrun une wurmcoil + un baloth overrun ca fait une 9/9 et une 7/7 piét, bon c'est déjà sympa quoi, et ça peut venir très vite 3) le beast on l'utilisera de temps en temps mais c'est à priori la moins utile fauna shaman j'ai hésite un petit moment, mais au final on a tellement de thon différent et on a summoning trap, je préfère jouer des cartes qui me seront utile à coup sûr, que jouer fauna , qui risque de se faire, tuer, et qui me faire du card désavantage en me défaussant une créature ce que je n'ai pas forcément envie mais son choix se discute. En tout cas le jeu a des synergie sympa - Summoning trap + gaea's revenge -> on attaque tout de suite quand on le joue à son tour - Terastodon + ratchet bomb -> on pète trois permanent chez l'adversaire (ca peut -être 3 arpenteurs et ça renverse totalement le jeu) et on lui retire ses token, résultat une 9/9 pour nous et que des pertes en face. - Terastodon + steel hellkite -> on pète trois permanent, on attaque ave le dragon , on vite les carte à coût 0 - Rempart luxuriant + mur de filandre -> on accélère plus vite (je reconnais que c'est pas la meilleur synergie mais bon c'est toujours ça) Enfin voilà, je pense que question jeu, les cartes ont l'air de bien tourner entre elle, je vais voir ce que ca donne et je vous donnerais les résultats [ Dernière modification par Liehos le 24 nov 2010 à 15h41 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 10/03/2008 | Envoyé par gagalex le Mercredi 24 Novembre 2010 à 21:41 <ok pour le deck, ces les MU qui me tracassent... Contre infect, tu dis tes murs ces cool, mais en face y zont la flétrissure...
Contre elfe, fog ca te sauve une fois, pas deux. D'ailleurs, ézuri, overrun et garruk (selon la version) sont là pour le piétinnement... Ca sort tellement vite que tu fais rien ! (Archidruide +ezuri) contre RDW, il te tue à petit feu... meme si les murs seront plus efficaces.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2008 | Envoyé par pejman le Mercredi 24 Novembre 2010 à 21:49 infect c'est pas joué, mais infect generalement (normalement) c'est t2 plague t 3 groundswell assault strobe/giant etc et paf tu meurt tour 3
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 | Envoyé par kibrule le Mercredi 24 Novembre 2010 à 22:29 Contre elfe t'es mort quoiqu'il arrive... Ezuri est joué dans TOUS les jeux elfes, et il aura qu'à régénérer les elfes que tu essayeras de péter avec ta ratchet qu'il verra venir de très très très loin... C'est un MU sur lequel tu concèdes de base.
Pour les autres, je pense que tu sous-estimes l'intelligence de tes adversaires, ou bien la synergie entre tes cartes. Mais seuls des tests pourraient apparemment te prouver cela. Tu te rendras compte le jour de ta FNM. En tous cas bonne chance!
___________________ Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par Karedddddd le Jeudi 25 Novembre 2010 à 11:17 pour jouer elfes, les gros thons d'en face, on s'en tape. Les jeux qui nous genent sont les jeux qui nous contrôle de loin (assassin de guul draz) ou qui sont vraiment ingérables (étudiante, il faut minimum etre X/9 pour la frapper quoi... nos elfes le deviennent, mais tour 6 avec ezuri).
une créature qui sera X/6, de base, elle peut se faire gérer au 4eme tour par elfe via canalisatrices et archidruide/oran-rief. Et tour 3, au minimum, on encaisse avec les baloths luth. et au pire, le board est quand meme plus rempli de notre coté, et on peut bloquer avec 2 créatures (toujours pareil, sauf l'etudiante qui t'en tue une tranquillement et qui voit l'autre ne pas faire assez de dégat). Bref, je n'ai jamais eu vraiment a craindre ce type de jeu Contre MBC, la vengeance de gaia est pénible, mais pas ingérable non plus (surtout si on a la bonne idée de la faire défausser via vase cérébrale ou qu'on la retire via sacrement sadique après side). Le reste, ca se gere facilement: - bombe a rochet? bon courage. Le seul intéret serait de détruire mimic vat. - wurmcoil engine? fait pas le poids face au titan - les murs? face au titan ou face a ombre nantuko... ca ne bloque pas le faucon de nuit non plus... - garruk? avec 4 sortimages MD... Chercher a optimiser vers une protection de tes gros thons? apres tout, il suffit qu'il soit ingérable pendant 2 tours pour que tu gagnes non? En ce sens, la cape de fremissoie, tu en penses quoi?
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Jeudi 25 Novembre 2010 à 14:14 Infect je gère, je me
je m' 'en contrefiche de la flétrissure, c('est peur joué et si c'est joué je gère elfe j'ai vraiment envie de voir, je pense que ca va être dur mais on verras je compte pas trop sur fog contre elf(que je side pas 'ailleur^), plus sur monument et steel hellkite et elfe il ya une seule carte qui me fait littéralement chier c'est l'archdruide le reste je m'en balance un peu donc oui quand on me fait archdruire toutr 2 et archrduire tour 3 je concède, si l'archdruidre sort pas, c'est déjà une autre histoire soyons claire, ezuri on s'en fout royalementl c'est uniquement parce qu'il y a l'archdruire elfe que le jeu est compétitif sinon, il ne faudrait rien du tout @kalo cape de fremisoire c'est de la merde en construit et c'"est pas pour rien, MBC est un mauvais MU je le concède maintenant on se calme, tout le monde joue pas MBC non et encore faut-il avoir les cartes au bon moment j'adore les commentaire ,n foudre ca gère JACE, ca ca sert gère ca et ca ca gère ca, ah oui mr le ais faut encore l'avoir en main et dans un jeu sans pioche bah rien ne t'assure d'avoir le sortimage tour 3 pour gérer le garruk que j'ai poser, d'avoir tel autre carte.... enfin bref on n'en rien à faire de la protection , ca sert à rien des cartes qui protège dans une situation particulière alors je vais être clair une fois pour toute ca existe pas un jeu qui gagne contre tout le monde sinon tout le monde le jouerait j'ai jamais dit que MBC je le gérais, alors c'est quoi votre problème de chercher le deck que je gère pas merde quoi il ya combien de jeu tier 1 et 2 , près de 15 Elf, gobelin, RDW? U/W? U/B? MBC, eldrazi ramp , valakut, UGB, white quest, vampire , enfin bon je vais pas tous les citer mais il ya une tonne plutôt qu'essayer de montrer en quoi mon jeu est pourri et de le démonter, en disant que tel jeu le bat pourquoi vous essayez pas de voir globalement quel jeu je gère et surtout combien ? oui MBC j'ai du mal, c'est pas mort mais j'ai du mal, elf je pense que c'est dure mais j'ai envie de voir alors arrêtre de me saouler avecc de ux jeux Infect je gagne /: boros je gagne / gob pareil / vampire pareil ./ RDW c'est 50-50 on va dire U/W et U/B j'ai les moyens de gagner et pas seulement un valakut j'ai de quoi le gérer (j'ai pas dit que je gagner tout le temps , j'ai dit que j'ai de quoi le gérer donc le MU risque d'être serré), eldrazi ramp c'est au plus rapide à la première et la seconde et ça dépens des sorties weenie white quest je l'explose UGB ca dépend des sorties mais j'avoue que c'est probablement le pire des contrôles dansu ne certaine sens je remercie toutes les personnes qui m'ont aider e mais arrêter d'essayer de démolir un jeu sans le comprendre ou le tester je ne vise pas tout le monde, je pense que les personnes concernés se reconnaitront, mais il se serait bien de faire un effort [ Dernière modification par Liehos le 25 nov 2010 à 14h14 ] [ Dernière modification par Liehos le 25 nov 2010 à 14h15 ] [ Dernière modification par Liehos le 25 nov 2010 à 14h16 ] [ Dernière modification par Liehos le 25 nov 2010 à 14h17 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 | Envoyé par kibrule le Jeudi 25 Novembre 2010 à 14:29 Si t'exposais des MU clairs avec de quoi soutenir tes dires, yorait aucun souci. Mais là tu fais que défendre ton deck contre toutes les réflexions evidentes qu'on peut faire sur lui, c'est à dire qui'l est moins rapide que ramp et aggro, et dix fois plus sensible à tous les types de controles qui pourraient s'exercer sur ton jeu.
Et pour moi t'as pas de vrais MU, et tu persistes à dire le contraire. Bref continue et fais-nous tôt ou tard un rapport d'un event où tu t'es présenté avec ce deck, et comment se sont déroulés les matchs. On en reparlera quand ton deck aura un minimum de vécu dans les pattes.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par Karedddddd le Jeudi 25 Novembre 2010 à 15:00 Oo
Houla.... Moi je te parle de MBC et de Elfe parce que je me suis rendu compte: - qu'ils étaient compétitifs, donc potentiellement rencontrable - que je les joue, donc je sais ce qu'il y a dedans, je sais quand les jouer et je sais contre quoi. ELFE: Ezuri, tu t'en balances sans archidruide, si tu en as envie. N'empêche que si il te le claque tour 4 ou 5, je ne sais pas ce que ca donnera face a 3 ou 4 4/4 ou 5/5 ou 6/6 piétinement (et encore, je parle meme pas d'un éventuel warcaller + quetes lamegemmes). Avec archidruide par contre, la question ne se pose meme plus, vu qu'une fois posée, tu n'as rien pour le gerer. Et je rappelle au passage que si on a 4 shamane MD, c'est pas non plus pour aller chercher un elfe de charmille au tour 3... Ca fait un potentiel de 8 archidruide MD, statistiquement, tu démarres avec un dans ta main et on ne se prive pas de le poser vu qu'on sait qu'en mono vert, il n'y a rien pour gerer.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 10/03/2008 | Envoyé par gagalex le Jeudi 25 Novembre 2010 à 17:26 En effet, ya pas que archidruide dans elfe... Si tu poste un deck, c'est pour trouver les points faibles... Alors on rale pas et on écoute ce que les autres ont à dire...
Pour mettre tout le monde d'accord, tu propose une série de tests (apres FNM ou autre MWS)... et apres on en reparle.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 | Envoyé par kibrule le Jeudi 25 Novembre 2010 à 17:32 Je rejoins Kalo:
Je joue Elfe aussi, principalement. Et je sais que quand je tombe contre du ramp j'ai gagné avant même de jouer. Mais j'ai aussi un jeu vamp, et je sais, d'après toutes les sorties que j'ai pu expérimenter avec, qu'il a clairement le dessus sur ton deck, parce que tu joues des créatures, et qu'elles rampent à peine mieux que les culture et autres explore et tout l'toutti. J'ai participé au montage d'un deck UW control et d'un UB control de deux amis. Eh bien je suis quasiment certain que tu serais vraiment dans le caca face à ces decks là aussi. J'ai également été le sparing partner d'un de ces deux amis qui s'est monté un deck RDW ultra-agressif: eh bien je suis encore quasiment certain que tu n'as pas tes chances face à ce deck. Bref pour moi les MU sont toi/l'autre: -face à RDW: 35/65 ou 45/65 avant side, 30/70 après. (tout dépend si balafre de flammes est joué MD ou pas, si c'est une version assault strobe ou pas, et si ça joue des koths ou pas, mais le MU reste en ta défaveur, malgré les murs). -face à elfe: 20/80 avant side, 30/70 après (et encore, c'est en ignorant les possibilités de side de elf) -face à boros: je sais pas j'en ai jamais vraiment vu, et jamais vraiment joué, mais comme tu n'as aucune gestion, et que lui il peut potentiellement tuer tour 3, eh bien je n'te donne pas plus de 40% de chances de reussir à renverser le board en ta faveur. Toi tu poses ton deuxième truc, lui il a déjà vomi sa main et est prêt à taper chaque tour... -face à vamp: 50/50 avant side, 40/60 après. -MBC: 40/60 avant side, 35/65 après. -UB control: 50/50 avant side (ca dépend si t'as le toss ou pas amha), et je dirais 45/55 post-side, puisqu'il rentre de meilleures solutions que toi à la 2. -UW control: je pense que c'est ton meilleur MU pré-side, mais tu risques de pas apprécier les DoJ. C'est là que tes vengeances de Gaia payent... 60/40 pré-side, 50/50 post-side car encore une fois il rentre de meilleures solutions que toi. Ce sont des MU fictifs basés uniquement sur les différentes interactions/solutions des jeux les uns par rapport aux autres. J'avoue que je n'ai pas testé ton deck, mais ces MU sont amha une anticipation de ce qui devrait se passer en réalité. Les decks qui seront les plus joués sont, je pense, RDW, elf, UB et vamp. Il s'avère que ce sont des MU assez mauvais. Cela dit on n'est jamais à l'abri d'une VRAIE grosse sortie impressionnante de ton côté et ingérable. C'est sur ça que tu devras compter. C'est pour ça qu'à ta place je jouerais un maximum de drops à 6 sortables tour 3/4, histoire d'avoir des trucs ingérables en jeu assez tot. Pietineur terrestre/guivre du pelakka en side? Le pietineur est massif et incontrable, la guivre gère les titans et fait gagner des pv et si elle prend son antibête, t'as qu'une demi-pénalité puisque t'as gagné des hp et tu pioches.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Vendredi 26 Novembre 2010 à 03:50 guivvre de pellaka non sert rien
il sort trop tard contre aggro, piétineur terrestre je l'ai joué à une époque, incontrâble oui, mais je prend condemnatioon , doom bla,ade Jace 2, bounce gaea se les prend pas en plus nécessite 3 vert, super, baloth luth je vais voir si je le remet pas en 3 exemplaire, mais si j'ai viré baloth pour une raison c'est pas pour foutre une autre qui coute 6 qui a le même probleme par contr j'arrête d'essayer de discuter avec vous parce que les MU fictives vous pouvez vous les garder j'ai pas encore testé ce deck en vrai tournoi, mais je le teste lui et ses ancienne version sur MWS même si le logiciel n'est pas le plus fiable, il ya beaucoup de joueur qui savent pas joué, beaucoup de gens qui quittent dès quant il voit une carte inhabituelle, j'ai quand même retrouvé pas mal de bon joueurs également jouant des deck bien montés et tu vois à la fin de la partie si le joueur sait joué ou pas .U/W U/B U/G/R j'en ai affronté une tonne Gob et vampire également ,et enfin infect il peut joué en tournoi mais tout le petit nouveau veulent jouer infect parvce que ca parait fun, et donc je vois que ca donne contre toutes les différentes version créable d'infect, qu'elle soit bien ou mal construitres. Donc match en ma faveur (+°) => mes chance de gagner dès la première sont élevés, à moins d'une canon en face Gobelin / White quest / ascencion du combo / Boros / RDW/ infect Match serrés => en gros les 40/60 60/40 et 50/50 ca va dépense des sorties, de nos main de base (on est pas sûr de gagner mais on a nos chances) U/W U/B U/G/R Vampire Valakut Eldrazi ramp( Weenie white quest splash vert avec fauna shaman et vengevine) match en ma défaveur (-) -> mes chance de gagnés sont à priori plus faible mais pas impossible, en tout cas pas mal de chane de perdre MBC/ Elfe / big red /pas mal de random deck le retrait du baloth muthj contre big green risquqe de me faire du mal, mais j'attend d'avoir un nouveau vrai MU contre lui pour voir Le problème de Big red étant bien sûr Koth le reste , je dois pouvoir gérer mainteant vous croyez pas ce queje dis j'y peux rien mais à ce stade on ne juge pas d'une liste à vue d'oeil sur des match up, parce que les truc fictifs ca veut rien dire la liste de vampire je la trouvrai vampire, je la trouvais pourri à vue d'oeile et bah après l'avoir affronté j'ai vu que le gars il a crée, il est était vraimen intelligent faites moi plaisir, ne jugez pas les liste sans les tester, en vous prononcant sur des MU fictifs quer vous n'avez pas c'est sûr si les gend jouait des cartes contre mon jeu, il ne vaudrait rien ; mais je joue un jeu qui n'est ni TIers 1 ni tier 2 du coup normalment tu es pas censé avoir des cartes contre moi ; contre les plus classiques oui, mais pas contre tous bref maintenant vous pensez ce que vous voulez, mais vous étonnez pas que je écoute pas, quand je vois comment vous vomissez sur un jeu sans le tester et sans le comprendre
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par Karedddddd le Vendredi 26 Novembre 2010 à 06:41 bon ben... c'est parfait.
A propos de MU fictif, d'après ce que tu dis, tu as un bon MU face a la moitié du tiers 1 et tiers 2 et tu as un MU serré contre l'autre moitié. Je suis simplement étonné que ton jeu ne soit pas plus représenté si il est si balèze.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 10/03/2008 | Envoyé par gagalex le Vendredi 26 Novembre 2010 à 08:43 Entre autre...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 | Envoyé par kibrule le Vendredi 26 Novembre 2010 à 10:31 C'est pas de ma faute si tu joues des cartes contre lesquelles 2/3 des listes ont des solutions MD...
C'est quand ton FNM?
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