[DEVELOPPEMENT] Mono Green agro

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Lundi 06 Décembre 2010 à 13:14


j'aime bien la liste.
mais fauna?
D'un coté ca ralentit un jeu qui se veut explosif
de l'autre, ca t'apporte des solutions.
Tu as choisi de ne pas l'intégrer ou tu n'y as pas pensé lors de ton build "a l'arrache"?


ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 06 Décembre 2010 à 13:20


Justement, je suis pas d'accord avec toi DarkDestructor9. Dérouler UB ou UW c'est carrément possible avec Elfes. Les deck plus brainless (monored, WWquest ou monoG eldrazi) sont nettement plus difficiles à mon sens à battre.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 06 Décembre 2010 à 19:38


 Contre controle, ezuri et monument sont très bien. Nissa ce serait un plus pour faire du CA mais c'est loin d'être indispensable.

Ma liste perso est la suivante (vous verrez l'inclusion de deux eldrazis, que je trouve assez interessants à avoir dans le deck pour plusieurs raisons).

//Créatures:
4 archidruide elfe => auto-in
4 elfes de llanowar => idem
3 elfes de la charmille => idem
2 druidesse tisseverdure => discutable, mais sert à jouer trap t3 si on a pas chopé d'archidruide

3 Ezuri, chef renégat } grosse pression à gérer pour l'adversaire. Il attire blasts et contres.
copperhorn scout } paratonnerre qui lance la production de mana

2 Elu de nissa => F/E sympatique qui le protège de pyro. Il bloque une bonne partie des menaces posées par red
ranger sylvestre => épure la biblio et fait poser des trucs plus solides que des elfes. il fait du CA
2 shamane de la faune => fait chercher un ezuri/archidruide/eldrazi sur des parties bien engagées mais pas gagnées. x2 parce que ca ralentit
2 Omnath, locus de mana => trick avec le copperhorn, menace à elle toute seule. Fait concéder l'adversaire si ezuri touche la table aussi
1 Emrakul, déchirure des éons => kill si posé
1 Kozilek, boucher de la vérité => CA et kill si pas géré une fois posé

Sorts:
4 Summoning trap => soit on le joue tour 3 pour poser une menace, soit on le fait trap-mode au premier contre qu'une de nos bêtes se prend.
2 Chute considérable => fait bien son boulot face à red, fait du CA, saque une bête déjà ciblée par un antibete, fait gagner des points de vie, et fait combo/kill avec omnath/emrakul (s'ils devaient être gérés)

//terrains:
2 Oran rief, le vastebois
3 misty rainforest
18 forêts

=> 60 cartes.

Si j'avais des monuments et des vagues de génèse, je ferais peut-être une autre liste. J'ai as non plus de VV (ue j'aurais ajoutées avec plaisir). Mais celle-ci est déjà très bien.

Pour les MU:
On galère contre red qui blast tout ce qui est susceptible de l'embeter (Ezuri et archidruide tiennent rarement plus de 4 secondes sur table...).
On rame légèrement contre quest, même si on est plus stable que lui, et donc on aura quelques chances de le prendre de vitesse (surtout sur sortie dorée on fait bien plus mal que lui).
On roule sur ramp et valakut.
Mais sinon contre les decks control on fait un carnage. Ezuri sauve tous les autres du DoJ/consume the meek, et le moindre contre peut faire sortir un summoning trap (le mieux étant evidemment de jouer Ezuri avec un trap en main: soit il contre et ca fait trap -risque d'Emrakul-, soit il contre pas et son DoJ ensuite fera....pas grand chose).

Le side est pas tout à fait défini même si on y retrouve deux Joraga warcaller / 2 force des tajurus, deux Nissa revane et 3 naturalisations qui, peu importe contre quels decks on jouera, seront rentrables selon les versions du deck en face.






[ Dernière modification par kibrule le 06 déc 2010 à 23h35 ]

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Envoyé par ff26 le Lundi 06 Décembre 2010 à 21:18


Visionnaire elfe, ce n'est plus T2 il me semble.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 06 Décembre 2010 à 23:34


 Il serait temps que je m'en rende compte  :D
Ben ce sera remplacé par un ranger sylvestre et un copperhorn je pense.

[ Dernière modification par kibrule le 06 déc 2010 à 23h35 ]

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 09 Décembre 2010 à 22:26


@kibrule : j'ai juste fait le choix de ne pas la jouer car certes ça tuto une carte mais si tu veux rentabiliser un minimum ta fauna, il faut jouer aussi des vengevines soit 8 slots, ce qui est trop à mon gout

@Darkdestructor9 : on peut dire que j'ai était chanceux dans le sens où j'ai pris 0 cousume the meek par contre j'ai pris 2 DoJ, ...

Sinon je trouve que le MU vs Vampire (avec du splash rouge) et nettement plus dur à passé que UW :s, quand à kibrule, tu ne trouve pas que tes Eldrazi sont juste overkill ? :/ Si tu as 15 mana, le mec il est déjà mort sous 3 coup de overrun

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Envoyé par kibrule le Jeudi 09 Décembre 2010 à 23:16


 Ben en fait ma liste est volontairement orientée un peu anti-control de base. C'est les MU les plus chauds à passer à mon gout (sur un DoJ ya risque de prendre game), alors les eldrazis c'est au cas ou j'me ferais contrer une bête => summoning et paf eldrazi. Comme ça le type regrette complètement son contre. Du coup pour la suite de la manche soit t'as gagné psk t'as chopé un eldrazi, soit tu gagnes psk l'adversaire prend plus trop le risque de contrer.

Sans compter que post-side tu peux les enlever, puisque le mec aura des sueurs quand il voudra te contrer une bête... Ca permet de rentrer d'ailleurs Nissa et les elus de nissa qui font du CA (ce qui manque un peu dans le deck).

Pour les shamanes: Si t'en joues pas 4 t'es pas malheureux de les jouer. En plus quand tu te fais péter ton llanowar/charmille posé tour 1, t'es content d'avoir un drop à 2 qui va probablement prendre son antibete à la place de l'archidruide. Soit ca fait du QA, soit ca prend un antibete et c'est cool. J'ai jamais été déçu par elle. Après c'est sur qu'il faut pas la jouer x4, psk c'est un topdeck douteux et c'est lent, d'autant plus quand t'es à poil...
Mais c'est vraiment une très bonne carte pour repartir après removal, sincèrement. Teste la et tu seras peut-être aussi séduit que moi par les possibilités.

Et pour la Vengevine, c'est sur que shamane sans elle c'est moins bien, mais ca reste génial dans ce deck où on épure pas mal la biblio et où on joue quasiment que des bêtes => tu topdeck presque que des bêtes en mid-late game. C'est donc un bon couteau-suisse pour resortir d'un echec du plan ezuri/copperhorn, même sans la VV.

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dud

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Envoyé par dud le Samedi 11 Décembre 2010 à 13:09


 Liste de Pierre canali qui fait 6-0 en standart au worlds .

4 llanowar elves
4 arbor elves
4 joraga treespeaker
2 fauna shaman
1 sylvan ranger
3 nissa chossen 
1 nest invader
4 elvish archidruid
3 ezuri 
2 vengevine
1 moltain tail masticore
3 wolfbriar elemental
2 nissa revane
3 eldrazi monument

18 forest
4 tectonic edge
1 oran rief 

sideboard :
2 vengevine
1 obstinate baloth
4 leyline of vitality
2 mindslaver
2 genesis wave
2 naturalize
2 tajuru preserver .

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Samedi 11 Décembre 2010 à 16:34


 Je savais que le vert était la couleur des winners

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Envoyé par dud le Samedi 11 Décembre 2010 à 23:49


Je l'ai monté pour un ou deux tournoi je vous dirais mon avis dans la semaine .

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Envoyé par kibrule le Dimanche 12 Décembre 2010 à 02:13


 Moi j'ai encore peaufiné ma liste. Elle est devenue pas mal. Je l'ai testé aujourd'hui avec des potes (l'un joue UB et a gagné un tournoi la semaine dernière avec son jeu, l'autre MRA -fielleux/assault- et il relativement puissant). J'ai pas perdu. On a même faire un peu d'archenemy en 2 contre 1 (j'étais dans les 2) et j'arrivais à tenir l'archenemy jusqu'à la sortie des schémas abusés à moi out seul.

Ma liste actuelle:

//Créatures:
4 archidruide elfe
4 elfes de llanowar 
3 elfes de la charmille 
3 druidesse tisseverdure 
1 Joraga treespeaker

3 Ezuri, chef renégat 
3 copperhorn scout

2 Joraga warcaller
2 Elu de nissa 
2 ranger sylvestre 
2 shamane de la faune
2 Omnath, locus de mana
1 Machine guivrétreinte
1 Emrakul, déchirure des éons
1 Kozilek, boucher de la vérité 

//Sorts:
3 Summoning trap
2 Chute considérable
1 Nissa Revane
1 Garruk Languebestion

//terrains:
1 Oran rief, le vastebois
3 misty rainforest
16 forêts

Je me rends compte du coup que je joue très peu de lands...J'irai ptetre cut un joraga warcaller pour mettre un land de plus. Mais la liste est extrèmement jouable comme ça, et on se permet de topdecker peu de lands malvenus (ce qui est agréable quand on envahit la table et qu'on veut ptetre pas piocher un land mais plutot un trap, une shamane ou un ezuri pour finir vite avant de prendre un doj).


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Envoyé par JiRock le Dimanche 12 Décembre 2010 à 15:41


Ben... contrairement à ce que tu affirmes, Darkdestructor, je trouve sa liste pas trop mal. Effectivement, ça manque peut-être d'un ou deux monuments eldrazis, mais si tu considères les interactions Chute considérable + Omnath ou Chute + Machine guivrétreinte, tu as de quoi tenir après un DoJ.

Garruk et Nissa permettent aussi de repartir.
Et tu peux toujours mettre des grosses baffes à l'Ezuri avant le DoJ, étant donné la quantité de mana que peut générer le deck...

En tout cas, ça résiste mieux à Pyroclasme et Ratchet qu'un deck elfes classique, et c'est nettement plus rapide qu'un monovert agro. J'aime beaucoup.

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Envoyé par zwouip le Dimanche 12 Décembre 2010 à 15:51


 dans la liste de kibrule je virerais joraga warcaller pour caser un 4e arbor elf. Le mana dans ce deck ça a pas de prix.

c'est quoi le side ?


je ferais quand même gaffe aux tests en multijoueurs, ils ne sont pas trop significatifs, tu as plus de temps pour t'installer. La je n'aime pas druidesse tisseverdure, qui est quand même très fragile.


kibrule

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Envoyé par kibrule le Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:55



Le 12/12/2010 à 11:20, DarkDestructor9 avait écrit ...

Omg...
La tu mélange deux liste compétitives pour en faire une bancale :/

Soit su pars sur une optique elfe aggro, et tu utilises le mana généré par tes elfes pour faire de grosses baffes à l'ezuri, soit tu ramp pour poser des gros thons et des eldrazis !

Là, toute ta manabase repose sur tes elfes, et t'as même pas de monument eldrazi. Un DoJ et tu rembales tout. Même pas la peine d'espérer poser un eldrazi, ni même un joraga intéressant...


Après faut savoir jouer un minimum... Si je vois que le mec en face pose au moins une plaine, je garde assez de terrains detap pour regen mes elfes en cas de DoJ. C'est sur c'est plus facile de jouer avec un monument. Mais comme j'en ai pas, le dilemme ne se pose pas ^^

Pour les eldrazis, ils sont utiles dans plusieurs cas. Quand on arrive à 6 manas tour 3 et que c'est full-tap en face, un summoning trap peut vite fait game. Si on a une omnath ultra remplie mais que c'est la seule créature qu'on a, on sera toujours content de pouvoir caster un gros eldrazi avec tout ce mana... Et puis evidemment ya la mini-combale de caster emrakul, le chute-considérabler etc... C'est les seuls "vrais" thons qu'on joue au final. Et deux dans le deck ca le pourrit pas tant que ça.
Après la question c'est plutot "Ulamog VS Kozilek" à mon sens. J'ai mis kozilek de base, mais je commence de plus en plus à me dire que ulamog serait un atout bien plus déterminant (resiste au doj).

Les druidesses tisseverdure sont sensées se faire virer pour faire entrer autant de joraga treespeaker, mais il faudrait que je les aie, et pour l'instant c'est pas le cas. Ce changement c'est la seule certitude que j'ai sur le pack.
Les meneurs de guerre de joraga m'ont causé de petits soucis. Soit j'en chopais pas quand j'aurais aimé en voir un dans ma main, soit j'en chopais un à un moment où ca me plait pas trop. J'avais pensé à en cut un pour mettre un random monument si jamais j'arrivais à en emprunter un à un pote, mais je trouve que le random monument rendrait le deck trop instable.

J'hesite à rentrer un deuxième oran rief contre une forêt...
Et je vais ptetre plutot cut un ranger sylvestre pour mettre le 4e arbor elf. Après la différence sera à tester.

Le side, pas trop réfléchi, mais c'est celui que j'aimerais avoir optimalement:
2 vague de genèse
2 monument eldrazi
1 force des tajurus
1 Joraga warcaller
2 Nissa revane
4 acidic slime
2 elu de nissa
3 naturalisation
1 ascetisme
1 summoning trap
1 machine guivrétreinte

C'est assez éclaté comme side, mais jouer totalement anti-quelque chose ca pourrit notre sortie. Une ou deux cartes changées pour une partie ca peut suffisament jouer. On rentrera généralement les waves en même temps que les acidic slimes (contre ramp/quest ou des jeux qui nous controlent pas des masses). On fera entrer ascetisme et la deuxième machine contre red à la 2, et les monuments et waves encore en supplément pour la 3 s'il y en a une. Les nissa et le summoning trap seront un bon ajout contre control, et le joraga supplémentaire sera globalement à rentrer avec la random force des tajurus contre un deck aggro pour avoir plus de vitesse et de surprise que lui à la 2.

Le side est vite fait, mais ca peut le faire. J'ai très envie de mettre la deuxième machine MD à la place d'une des deux omnaths... qu'en pensez-vous?

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 12 Décembre 2010 à 22:37


Kozilek >> Ulamog parce que t'as plus de chances de le jouer et parce que piocher 4 cartes c'est fort.

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