[DEVELOPPEMENT] Mono Green agro

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 12 Décembre 2010 à 22:46


 ben étant donné que le plus gros problème d'un deck aggro c'est les removal de masse et que le seul correct en T2 c'est doj, moi je trouve bien une créature qui résiste à doj. En plus il peut gérer un titan/planeswalker c'est cool alors que piocher 4 elfes/lands, mouais... Sur le coup je suis plus d'accord avec kibrule.
le coup des tisseverdure pour les joraga treespeaker c'est clair que c'est nécessaire, la carte est strictement supérieure.
naturalisation en side c'est nul, tu prévois ça contre qui ? à la place je jouerais autumn's veil ça a l'air bien plus utile vs controle.


kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 13 Décembre 2010 à 00:04


 Oui et puis Quand tu poses un gros eldrazi via summoning trap, ben t'as pas la capa déclenchée de casting...donc pas les 4 cartes... donc ca te fait plaisir quand il résiste au DoJ qui va suivre. C'est surtout ça le problème de kozilek: Une fois posé il est gérable par tout et n'importe quoi. Ulamog a la bonne idée de pas crever pour un oui ou pour un non.

Les naturalisations c'est contre les mimic vat, ratchet bomb, journey to nowhere et autres petites choses qui sauront nous embetter. Mais j'avoue que le side est pété, j'y ai réfléchi à peu près 15 secondes donc il est surement plein d'défauts. Autumn's veil est pas mal, surtout contre du UB, où le MU est assez tendu.

Après un bref coup d'oeil sur la liste des worlds de dessus, je me tate: pourquoi pas 2 mind slaver en side aussi? Ca peut faire game contre pas mal de decks qui se mettraient full-tap de manière inconsidérée ^^
J'ai bien envie de tester ça.

Sinon les leylines de vitalité ont une bonne tête de win VS red, je serais très chaud pour les inclure également, puisque contre red on a pas tout à fait les moyens de se protéger et de protéger le jeu. 

[ Dernière modification par kibrule le 13 déc 2010 à 00h05 ]

[ Dernière modification par kibrule le 13 déc 2010 à 10h46 ]

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Envoyé par dud le Lundi 13 Décembre 2010 à 01:13


 Autumn veil est une très mauvaise carte de side par contre .

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 13 Décembre 2010 à 10:43


 je trouve ça bien autumn's veil, personnellement.

Par contre je retire ce que jai dit sur naturalize, c'est vrai que c'est parfois nécessaire.


kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 13 Décembre 2010 à 11:06


 Le nouveau side donne donc:

1 Nissa Revane
2 Elu de Nissa
4 Boue acide
2 monument eldrazi
2 vague de genèse
2 Esclavagiste d'âme
1 Machine guivrétreinte
1 Ascetisme
1 summoning trap
4 Ligneley de vitalité

J'ai spécialement opté pour une version de side qui joue quasiment exclusivement des permanents. Posables via une grosse wave.
Vs. controle on rentre le summoning trap, les monuments, nissa revane et les elus.
Vs. ramp on rentre les wave. Normalement ya pas besoin de beaucoup plus.
Vs. valakut on rentre les wave, les ligneley et les boues.
Vs. red on rentre les ligneley, les monuments, la machine et les mindslavers
Vs. pyromancer on rentre les leyline, le summoning trap et les esclavagistes.

Je joue pas les waves de base parce que le méta chez moi est plutot red/control

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Envoyé par dud le Lundi 13 Décembre 2010 à 17:34


Mindslaver c'est pour valakut principalement !

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Envoyé par kibrule le Lundi 13 Décembre 2010 à 19:18


 Ah.

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Envoyé par dud le Lundi 13 Décembre 2010 à 20:15


Plus d'explication :
Je prend ton tour j'attaque avec titan puis je joue tout les spell de ma main et je me tue au valakut ( on sait jamais t'as ptet pas compris ) .
Sinon mindslaver c'était une alternative a acidic slim il me semble , je sais pas ou tu vas trouver 12 cartes a desider contre valakut  ( d'ailleurs caltooooos ascetisme ) .

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Envoyé par kibrule le Lundi 13 Décembre 2010 à 20:23


 Oui après ton intervention j'ai compris pourquoi Mindslaver contre valakut, mais comme Valakut a pas tendance à tuer en un tour ces derniers temps, je trouvais ça plutot moyen. Je le voyais plutot contre red.
Et mon side est à vomir. Je l'aime pas du tout...mais j'ai la fleme d'y penser là.

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Envoyé par dud le Lundi 13 Décembre 2010 à 20:28


 Euh red c'est pas le deck qui butte tout tes elfes a mana ?
Et tu veux rentrer un spell a 10 ?
Qui plus est il peut jouer ses blast si tu le fais pas a 10 ou même en reponse ?

Jte laisse chercher l'erreur 

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Envoyé par kibrule le Lundi 13 Décembre 2010 à 20:33


 Un spell à 6 puis 4 !!!!!!!!!!!!!

Je suis sensé rentrer quoi contre red alors?
Psk valakut joue des pyroclasmes, soit de base, soit en side...Alors les 10 on les voit pas toujours passer amha...

[ Dernière modification par kibrule le 13 déc 2010 à 20h33 ]

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Envoyé par dud le Lundi 13 Décembre 2010 à 21:58


 Obstinate baloth c'est le must je pense .
Oui enfin t'as leyline verte contre valakut hein ..
Et je peux te dire sinon que si tu cast un mindlsaver a 6 contre mono red je doute qu'il garde ses blast en main .

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Envoyé par kibrule le Lundi 13 Décembre 2010 à 22:59


 moui. Je préfère quand même jouer la guivre, parce qu'elle passera ptetre plus de temps sur le board (à tenir ce qu'il y a en face) qu'un baloth tenace.

J'ai 20 cartes en side là. Pour passer à 15 je peux retirer les boues acides et le random ascetisme...? est-ce que ca pourrait être une bonne idée?

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Envoyé par kibrule le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:34


 Ben franchement quand t'as un seigneur dragon kargan en face, il s'en fout que tu gagnes 4 hp... Donc j'préfère retarder l'échéance un maximum à coups de 6 hp regagnés chaque tour plutot que de gagner 4 un coup mais perdre 12 le coup d'après...

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Envoyé par Karrthus le Mercredi 22 Décembre 2010 à 11:18


 Bonjour à tous!

J'au une liste sous les ailes depuis quelques temps et je ne l'ai pas posté encore sur le forum, sans plus attendre, la voici :

Créature (22) :

4 Archidruide elfe
4 Éclaireur cuivrecorne
4 Elfe de la charmille
4 Elfes de Llanowar
3 Élu de Nissa
3 Omnath, locus de mana

Sorts (12) :

2 Force des Tajuru
3 Vague de génèse
2 Nissa Révane
2 Garruk Languebestion
3 Monument eldrazi

Terrain (23) :

4 Oran-rief, le vastebois
4 Frontière tectonique
15 Forêt

-----------------------------------------

Side (15) :

2 Vengeance de Gaïa
3 Préservateur de Tajuru
3 Boue acide
3 Machine guivrétreinte
4 Ligne ley de vitalité

La liste est orientée à fond sur les elfes et Ezuri couplé avec le monument eldrazi.
J'avais testé beaucoup de cartes en jouant le deck et beaucoup ont été rejetées :

     - Oratrice arboricole de Joraga : ça joue bien son rôle mais je privilégie mes autres accélérateurs de sorties, chiant de devoir sortir deux manas pour la faire monter de niveau.
     - Shamane de la faune + vengeliane : la shamane, certes c'est un elfe mais elle est à contresens de ma stratégie car mon deck se veut explosif et cette créature, en plus d'être la cible de tous ralentit trop  mes sorties même si elle peut nous chercher une créature clé.
     - Ascétisme : je ne l'ai joué qu'une seule fois, ça s'avouer puissant mais tour 3 ou 4 je préfère jouer autre chose mais je pense le rentrer à nouveau, c'est tellement bon contre Mono red.

Dans la liste, il y a d'après moi certains slots discutables : 

     - Omnath grossit énormément tout en étant aussi paratonnerre. Il m'a permis de faire des sortie explosives mais sa place serait plus dans une optique avec des grosses créatures injouables en tant normal.
     - Force des Tajuru, un choix qui peut paraître discutable mais quand on a pas vague de génèse et qu'on peut fournir 11 manas, sa donne un bon coup de pouce aux elfes. Je l'ai finalement mis en deux exemplaires, sachant que ce n'est pas utile à tous les moments.
     - Garruk fait un peu trop doublon avec tous les elfes et Ezuri, je pense le virer.

Pour le side, honnêtement, j'hésite beaucoup ! Vengeance de Gaïa est tellement bonne contre contrôle, le préservateur prévient les sacrifices dus aux eldrazi et all is dust et j'hésite entre la machine guivrétreinte et les baloth tenace.
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez !



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