[DEVELOPPEMENT] Mono Green agro

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mercredi 22 Décembre 2010 à 19:38


 Ben tu dois avoir de très bons MU face à ramp ou aggro puisque ta liste est plus explosive, mais control doit te faire les fesses :-/

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Envoyé par Karrthus le Mercredi 22 Décembre 2010 à 19:40


En même temps, contrôle gagne contre agro!

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mercredi 22 Décembre 2010 à 20:04


 D'ou l'interet de mettre MD des cartes qui améliorent le MU face a controle sans pour autant l'offrir aux autres listes!

Tu as testé le joraga warcaller? tu joues 4 oran rief et 2 forces des tajurus...ca pourrait amener un côté "explosion ezurienne".

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Envoyé par Karrthus le Mercredi 22 Décembre 2010 à 20:15


 Oh merci pour le titre, j'en cherchais un pour mon deck, je prendrai le tient si tu n'y voit pas d'inconvénients.
Sinon le joraga, je suis en train de le tester, en effet, il est très explosif, et je pense le mettre à la place de Garruk.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mercredi 22 Décembre 2010 à 21:40


 Prends-le ya pas d'souci mdr


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Envoyé par Karrthus le Jeudi 23 Décembre 2010 à 17:55


 Bonjour tous le monde!

J'ai regardé ma liste à nouveau et après l'avoir encore joué, j'ai décidé de me séparer de certaines cartes, la voici :

Créatures :

3 Elue de nissa
4 Elfe à charmille
4 Elfes de Llanowar
4 Eclaireur cuivrecorne
4 Préservateur de Tajuru
4 Archidruide elfe
4 Ezuri, chef renégat
2 Omnath, locus de mana
2 Machine guivrétreinte

Sorts :

3 Monument Eldrazi
2 Force des Tajuru
3 Vague de génèse
3 Nissa Révane

Terrains :

16 Forêt
3 Oran-rief, le vastebois
4 Frontière tectonique

-------------------------------------------

Réserve :

2 Vengeance de Gaïa
4 Baloth tenace
2 Préservateur de Tajuru
3 Boue acide
4 Ligne ley de vitalité

La liste à quelque peu changé. Je me suis rendu compte que le méra est axé sur contrôle, j'ai donc opté pour la machine guivrétreinte MD avec aussi le préservateur de tajuru en deux exemplaires chacun.
Garruk a finalement quitté la liste et ce n'est pas un réel manque, j'avais déjà de quoi donner l'impulsion au deck.
Pour le side, le baloth tenace a pris son playset, je rencontre tellement de big red vers chez moi.
Et une chose qui me titille depuis quelques temps, c'est d'essayer d'intégrer la spirale de la nature qui doit sûrement avoir un bon rôle, qu'en pensez-vous? 

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 23 Décembre 2010 à 18:10


Je ne suis pas spécialiste, n'ayant pas joué ce deck, mais je voulais juste te faire remarquer que Préservateur de Tajuru est une carte très situationnelle... Elle ne te servira que contre MBC, qui est encore à la frontière entre tiers3 et tiers 2.

Et Machine guivrétreinte n'est pas une carte orientée anti-contrôle, surtout quand la plupart des jeux contrôle du format jouent Into the roil, Voyage vers le néant et surtout Jace 2.0.  C'est une carte à rentrer contre des jeux agro lourds ou contre Valakut.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 23 Décembre 2010 à 18:17


 Tu ne joues aucune carte en 1 exemplaire, alors généralement ce qui se trouve dans ton cimetière, un autre exemplaire pourra resortir de ta bibli. Une vague de genèse est -dans ce deck- une bien meilleure alternative à une spirale.

Pour le reste de la liste: je trouve que 4 préservateurs de tajuru c'est un poil trop, et j'aurais bien mis des joraga warcallers (puisque les forces des tajurus sont toujours là, ainsi que des oran riefs). Mais c'est parce que je suis vraiment pas fan du préservateur MD.
Je persiste à penser que les oratrices arboricoles auraient leur place tellement elles peuvent devenir utiles: c'est soit un bon tour 1, soit un complément de tour 2, soit un tour 3 acceptable. Et même après c'est fendard.
Note que si tu te fais pas contrôler, l'oratrice te permet de faire 7 manas tour 3 => vengeance de Gaia.

Si tu prévois de t'orienter un peu anti-controle, ajouter des vengeances de gaia et des summoning traps a l'air plutot pas mal. S'il te contre Ezuri, tu summoning trap et pose vengeance (pour avoir ses chances faut jouer 4 de chaque), et s'il te contre pas Ezuri ben tu te développes tranquillement et tu résistes au DoJ.

Pour le reste ca a l'air de rouler.

[ Dernière modification par kibrule le 23 déc 2010 à 18h17 ]

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Envoyé par Karrthus le Jeudi 23 Décembre 2010 à 18:21


 Oui j'avais pensé au summoning trap mais le mettre de base avec un kozilek ou emrakul derrière?
Sinon le préservateur, il n'y est qu'en deux exemplaires, je me suis trompé sinon, je ne l'ai pas vraiment beaucoup joué MD, donc je ne connais pas trop sa puissance mais je pense le virer, sinon, je pense rentrer l'oractrice, même si je n'aime pas cette carte.
Merci en tout cas à vous deux!

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 25 Décembre 2010 à 04:21


après pas mal de test en FNM

j'ai changé quelque truc, voilà ce que ça donne,
j'ai viré pas mal de carte que j'ai passé en side et j'ai réussi à le passer à 60 cartes (enfin !!)

Terrains x 24

4x Tectonic Edge
20x Forest

Créatures x 26

4x Wurmcoil Engine
4x Steel Hellkite
4xBaloth Tenace
2xTerastodon
4xJoraga Treespeaker
4xBaloth Luth
4xRempart luxuriant

Autres sorts x10

3xGarruk Languebestion
3xRatchet Bomb
4xSummoning Trap

Sideboard x 15

3xGaea's Revenge
1xKozilek, Boucher de la vérité
1xUlamog, l'épicycle Infini
2xMonument Eldrazi
1xRatchet Bomb
1xTerastodon
3xBoue Acide
3xNaturalisation

Bon le plan de jeu reste le même, c'est un toujours ramp, dont le but est de tuer avec des gros thon.
Les premiers tours , pour tenir , on a soit des accélérateurs, de mana, soit des bloqueur/ gestion contre des jeux trop aggro,; avec la bombe et le mur, ainsi que des thons "intermédaires pour mettre la pression" (les 2 baloth)
Pour les gros thons , on a le dragon et la guivre. Le terastodon étant un peu ma touche personnel (juste 2 parce qu'il coute cher, mais il plie à lui tout seul des parties contre contrôle / et valakut et eldrazi ramp, ça tombe bien c'est le métagame actuel)
Contre aggro les terastodon seront sidés, et on peut éventuellement rajouter des monument eldrazi pour passer un jeu plus aggro;, le thon le plus cher ne coutant que 6 une fois le terastodon sorti et donc facilement castable avec nos accélérateurs.

Contre contrôle , on a de quoi l'ennuyer même si U/W est un poil plus ennuyant que U/B pour nous.

Enfin le rajout de steel hellkite MD x 4 nous donne enfin une chance de pouvoir affronter les jeux elfes et vampires qui était difficilement gérable pour nous.
Steel Hellkite tour  3 ou 4 et le jeu elfe peu concéder si Ezuri n'est pas encore là (je le sais parce que je l'ai testé en MU mais bon il faut encore le sortir à temps et c'est pas gagner tout les jours.

Voilà, j'hésite à tester grow spasm, mais la seule carte retirable serait la bombe à rochet que j'ai réduit à 3 mais je ne peux pas la virer tant elle est utile contre beaucoup de jeu (contre aggro elle est indispensable, contre contrôle elle gère au minimum avenger of zendikar, aide à gérer grave titan, aide à gérer wurmcoil) et ca peut tuer les arpenteurs conre contrôle puisque les partie dure une plombe.

Enfin, Terastodon + Steel Hellkite et Terastodon + ratchet bomb sont deux combinaison qui nous permettent de faire le ménage pour 8 en ayant en plus une 9/9 ( contre U/W lui tuer Gideon, Venser, Jace en même temps et ne récupérer aucun jetons, ça lui fait assez mal, surtout qu'en général à ce moment là il se croit tranquille ^^)

Bref voilà


kibrule

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Envoyé par kibrule le Samedi 25 Décembre 2010 à 11:19


 Personnellement je suis toujours pas fan de ce deck :-/
Tu pourrais poster tes résultats de tournois, qu'on voie un peu les failles qu'il pourrait avoir, et qu'on puisse reprendre aussi ta liste pour nous en changeant deux ou trois trucs en fonction des decks qu'on a tendance à affronter?
Parce que au final cette liste m'intrigue énormément moi !

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Envoyé par Liehos le Samedi 25 Décembre 2010 à 15:24


par chez moi le métagame est un mélange de joueuer qui aime aggro elfe/vampire

et contrôke ( blanc/bleu   Blanc/bleu/noir ou patriot)

et du Valakut, le reste des tests, je l'ai contre des joueurs que je connais un peu sur internet qui permet de tester


Durant la dernière FNM

Mono noir vampire je perd 2-0 contre un jeu vampire à cause du vampire captivant (c'est pour caque je suis passé à 4 steel hellkite, avant j'en jouais que 2)

ensuite  weenie white gain de vie, je gagne 2/0 (là encore steel hellkite, et terastodon achevera ses forces) bien qu'il a réussi à me caster un double day of jugment en même temps et ainsi anéantir 2 wurmcoil (c'était épique comme match)
la seconde le rajout de monument eldrazi à cause la surprise et à la fin du joueur

3-me match elfe, (je gagne la première grâce à un steel hellkite qui me donne un nette avantage sur le jeu elfe (du coup je l'ai passé à 4 pour cette raison ) la seconde , il sort trop vite, et je calcule mal le mana dispo de mon adversaire ce qui me coute la partie (il me fait double overrun avec ezuri alors que j'en voyais qu'un et du coup j'ai pas bloqué mais j'aurais perdu de toute façon)
la troisième je perd à cause d'une mana death, il me manque le 4ème terrain qui me permettrait sortir hellkite et l'achever et il ne sort malheuresuement pas malgré 2 fog qui me permettent de tenir pendantr 2 tours

Ca c'était avec la précedente version (gaea Md, 2 steel hellkite seulement, 61 cartes)

Avec la version actuelle
La plus grosse faiblesse du jeu, en gros c'est full mana et mana death,et qui me fait suer comme pas possible (surtout les full mana plus que les death même lol)

après je vous donnerais les résultats contre les MU de la FNM de ce vendredi

Pour le moment (j'ai testé contre des personnes sérieuses sur MWS avec de vrais deck donc on peut compatibliser ces match)

MBC , je perd 2-1 (le joueur connaissait mon jeu donc il utilise mémoricide MD ca aide à la première lol).
LA seconde la side de gaea l'achève rapidement; la troisième il la gagne mais les partie était serré et la victoire se joue à pas grand chose pour moi comme pour lui(les deux liliana qu'il caster à beaucoup améliorer son topdeckage ^^)
Le match était  serré en tout cas

contre un G/W quest/ vengivine je gagne 2/1, le hellkite l'achève à la première, la seconde juste les eldrazi contre sword mais il me sort argentum et je suis obligé de concéder au bout de deux tours
La troisième on rentre naturalisation, et acidic slime
et la sortie de steel hellkite, ulamog et enfin terastodon + ratchet bombv fini par achever toutes ses forces

Contre plusieurs U/B que j'ai affronté : Bah en fait on peut aussi bien gagner que perdre ça dépend de notre sortie

Vampire: on s'en sort plutôt bien maintenant

Eldrazi ramp : ca se joue au plus rapide, on side les casse terrains (terastodon, acidic slime et éventuellement les eldrazi) et ca se joue vraiment au plus rapide des deux,

Valakut : la première on est un peu désavanagé, la seconde on side les acidic slime, le terastodon, éventuellement naturalisation contre khalni, et ca se joue à la sortie aussi) En tout cas le match est plus serré,

Il faudrait que tu test le jeu, mais il est pas mauvais, il étincelle pas, mais il tourne ce qui est déjà bien pour un deck





Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Lundi 27 Décembre 2010 à 03:01


a,karrthus2:

je ne comprends pas.. tu joues 4 préservateurs de tajuru MD et 2 en side... ca t'en fait 6???
Pour le jeu, en lui même, je retirerai

2 omnath
2 machine guivrétreinte
2 préservateur de tajuru
2 force des tajuru
3 oran rief
4 frontiere tectonique

et je rentre:

4 oratrices arboricoles de joraga
4 élemental de bruyere au loup
4 meneur de guerre de joraga
3 foret

oran rief et force des tajuru, c'est vraiment vraiment trop lent... Pour l'avoir testé, oran rief c'est bien avec joraga warcaller et boucle de contagion, machine de contagion, ....mais d'une part, c'est instable, d'autre part c'est actuellement injouable en T2 compétitif (parce que tu te fais gerer avant).

frontiere tectonique, c'est bof... ca prend 4 slots qui seraient plus utilement employé a mon sens. tu n'as pas besoin de ce mana et tu n'as pas besoin de gerer valakut car dans tous les cas, si il fait une bonne sortie, tu es mort. Autant se concentrer sur l'essentiel.

Préservateur de tajuru, c'est une bonne carte MD parce que les gatekeeper et les eldrazi hein...
la machine guivrétreinte, c'est une excellente carte! mais pour U/B ou W/B.
omnath, c'est inutile: si tu as la mana sur omnath, c'est que tu es déja en train de gagner.

Concernant les ajouts. oratrices arboricoles, je n'ai jamais été chaud quand on me les proposait a tester. j'ai testé. j'ai gardé. Ca complète tres tres bien ta manabase et te permet de diminuer ton nombre de terrain

Meneur de guerre de joraga. Ta base de mana est explosive donc autant profiter du boost du meneur

Elemental de bruyere au loup: disons que si tu as l'occasion d'avoir 7 mana, la vague c'est moyen quand meme (pour en avoir inclus 4 a un moment, je confirme que c'est dur a placer quand meme...) alors que l'élemental, c'est 4 bestioles posées.

Après, c'est sur que ca ne vaut pas le titan noir... mais bon... on est mono green elfe, pas MBC...


Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Lundi 27 Décembre 2010 à 03:03


Liehos: pour savoir, ton adversaire de MBC jouait quoi? il jouait avec Mimic vat?
Quand aux liliana, tu parles du spectre ou du marcheur de plan?


Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 27 Décembre 2010 à 03:05


oui il jouait mimic vat
et je parle de liliana arpenteur
le spectre je m'en fous un peu


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