[DEVELOPPEMENT] Mono Green agro

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 02 Novembre 2010 à 15:19


on va la faire simple hein ...

tu attaques avec tous tes elfes dont copperhorn, tu as fait 0 envahissement avec ezuri, mais qu'a cela ne tienne ... vu que tu détapes les autres créatures tu détappes donc archidruide et les llanowar, qui vont donc permettre de faire la capa d'ezuri !!! (oui c'est surfait de lire le texte des cartes, stylre copperhorn)

Conclusion : tu as attaqué avec tous tes elfes et tu as pu prendre un max de mana de tes producteurs pour faire un maximum de fois la capacité d'ezuri.

Et on est bien loin de
Ba si tu le joue, et que tu utilise son effet, ok tu auras plein de mana, mais tu ne pourras plus attaquer puisque tu auras utlisé ta phase d' attaque pour activer son effet...

qui ne veux rien dire.

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Ralzouf

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Envoyé par Ralzouf le Mardi 02 Novembre 2010 à 16:32


Si les elfes peuvent attaquer en plus d' utilisé leur capacité dans une même phase de combat, alors il pourraient attaquer 2 fois (si ils réattaquent au lieu d' utiliser leur capacité)?..


delron

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Envoyé par delron le Mardi 02 Novembre 2010 à 16:43


règle numéro 1 quand on veut discuter en section deck compétitf : connaître un minimum les règles de MtG.

Genre, pour attaquer, on entre en phase d'attaque et on déclare des attaquants qui doivent s'engager pour le coup.

Que les bestiaux se dégagent par la suite ne permet pas d'attaquer à nouveau, puisque la phase d'attaque a déjà eu lieu.

Tu pourras j'en suis sur ici-même trouvé une section règle ou tu pourras potasser tout ça avant de nous revenir à niveau.

Sinon, personnellement, même si sur le papier, ça à l'air super de pouvoir faire un max d'envahissement, ça alourdit aussi la combo, en nécessitant à la fois archdruide, ezuri et l'éclaireur. Je compte pas les lanowar/chamille, dont la quantité de mana produite ne suffira pas à un second envahissement.
Et vu que la liste proposé ne prend que 2 oratrice, pas de canalisatrice, la seul vrai source de mana c'est archdruide. Dans ces conditions pour moi, la shamane devient nécessaire en 4 exemplaire, car sans elle, sortir la combo de 3 cartes et la maintenir au moins 2 tour sur table me semble trop compliqué.

[ Dernière modification par delron le 02 nov 2010 à 16h43 ]


Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Mardi 02 Novembre 2010 à 16:47


ralzouf, tes créatures sont en phase d'attaque, et déclarer comme attaquante, même si tu les dégages. Ce n'est pas le fait d'être engagé qui veut dire qu'elles sont attaquantes, c'est de les déclarer attaquantes.

Si tu les engages pour du mana, tu ne peux plus les déclarer attaquantes, elles n'attaquent pas mais se détappent: tu peux les réengager alors pour avoir 2 fois ta mana.

Si tu les déclares attaquantes, mais qu'ensuite elles se dégagent via un effet, tu peux alors les réutiliser pour prendre de la mana. Elles restent attaquantes.


C'est le même principe que la vigilance. Tu attaques avec une cr'éature qui a la vigilance, tu peux toujours ensuite utiliser une capacité activable, elle reste attaquante quand même.

edit: personnellement, je ne jouerai pas ça: on complique la machine et on ne s'octroit qu'une possibilité de victoire. On te casse ezuri, il te reste quoi?
en plus, aucune utilité avec vague de genèse puisqu'on ne peut pas prendre sa mana, attaquer avec l'éclaireur, reprendre de la mana et lancer une "grosse" vague....


kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 02 Novembre 2010 à 17:45


C'est si bien que ça cuivrecorne ?
J'avais l'impression que ça faisait rien sans archidruide, et que quand tu untap avec archidruide c'est presque déjà gagné, t'as pas besoin de ça...

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keigar

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Envoyé par keigar le Mardi 02 Novembre 2010 à 19:11


 Que pensez vous d'omnath?
Il est vrai qu'elle est un peu fragile, mais elle permet de garder le mana excédentaire en réserve ou alors de faire un thon potentiel.
Ensuite, j'ai pas énormément testé avec, alors j'attend vos avis...


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 02 Novembre 2010 à 19:56


cuivrecorne, bien sur ... au "pire" si tu ne peux pas faire plein d'envahisssement ... tu posseras pleins d'elfes en 1ère phase principale grâce à ceux sur la table ... tu sauces avec un cuivrecorne et ensuite hop 2eme phase "vague de genese"  avec l'archidruide que tu as détappés ^-^.

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rotame

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Envoyé par rotame le Mardi 02 Novembre 2010 à 20:06


salut à tous ,


deja merci à tous pour vos messages .

Apres vous allez dire que c'est bete mais avec mes potes on a pour but d'avoir chacun un deckavec seulement un type de creature , ok vous allez dire c'est pas top mais bon ....

Donc j'aimerai avoir que des elfes en fait ^^ .

J'espere que les futures versions apporterons leur dose de bourrin parmi nos amis à longues oreilles


kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 02 Novembre 2010 à 20:36


Le 02/11/2010 à 19:56, Tsan avait écrit ...

cuivrecorne, bien sur ... au "pire" si tu ne peux pas faire plein d'envahisssement ... tu posseras pleins d'elfes en 1ère phase principale grâce à ceux sur la table ... tu sauces avec un cuivrecorne et ensuite hop 2eme phase "vague de genese"  avec l'archidruide que tu as détappés ^-^.

Ben sur cet exemple c'est encore grâce à l'archidruide que tu fais quelque chose... C'est de la grande magie avec un archidruide up, mais sans ça m'a l'air très leger... Enfin si tu dis que ça vaut le coup...

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 02 Novembre 2010 à 22:35


Gagner oui ça vaut le coup ^-^

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Thierry31

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Envoyé par Thierry31 le Mercredi 03 Novembre 2010 à 00:02


C'est bien beau de tirer des plans style Eldrazi ou vague de génèse T4, mais peut-être que les autres en face ont le droit de ne pas nous laisser faire hein ? Entre foudre, pyroclasm, DoJ, into the roil, doom blade, etc. etc. etc. vous réussissez à conserver vos Llanowar et autres accélérateurs longtemps vous ?
Sur les deux derniers tournois (Game day) auxquels j'ai participé, entre les mono-red, les U/B control, les mono blanc et les U/W Control, je n'ai eu la possibilité de lancer un sort à plus de 5 ou 6 que deux fois... et encore c'était lors de la même partie contre un Eldrazi ramp qui s'est empalé sur mon préservateur de Tajuru. Game one : Vague de génèse à 11, game two : Quadruple overrun Ezuri + overrun Garruk
A tel point que dorénavant, les vague de génèse, je les ai passé en side pour ne les sortir que les rares fois où l'adversaire ne tuait pas mes accélérateurs les uns après les autres... alors Emrakul...
Ou alors je suis ouvert à tous les conseils de jeu pour réussir à garder sur le board ces chers elfes accélérateurs...

Résultat Tournoi 1 : 2-1
Round 1 : Eldrazi ramp - Victoire 2-0. Victoire facile grace au random Tajuru preserver
Round 2 : Mono Black Poison - Victoire 2-0. Pas vraiment de suspens.
Round 3 : U/B control - Défaite 0-2 - Là non plus pas vraiment de suspens, entre les anti-créature, les contres et les wurmcoil engine les Elfes ne font pas vraiment le poids.

Résultat Tournoi 2 : 3-2
Round 1 : Mono blanc mal construit - Défaite 0-2. Je perd la 1 sur top deck, je perd la 2 sur triple top deck pendant que je pioche que du land... j'ai failli quitter le tournoi tellement j'étais énervé.
Round 2 : Mono-red - Victoire 2-0. Les meneurs de guerre de Joraga boostés à l'Oran Rief ont fait la différence neutralisant les foudres et les pyroclasm, Nissa Revane a aussi été d'un grand secours après side.
Round 3 : J'ai un trou de mémoire, random deck pas listé dans les 3 premiers tiers. Victoire facile 2-0.
Round 4 : Mono blanc artefact aggro. Victoire 2-1. Match up ultra serré. Les Golem de magnétite couplés aux brigadier d'acier plus une floppée d'ornitoptères et d'épée de la vengeance font très très mal. Merci aux acidic slime et vengevine.
Round 5 : U/W Control jouant Elspeth, un random Venser et pas de titan. Défaite 1-2. Je gagne la 1 assez facilement, après side, entre les contres, les DoJ et Jace 2.0 je ne pourrais rien faire du tout...

La liste jouée :
// Lands
18x Forest
3 x Oran-Rief, the Vastwood

// Creatures
4 x Llanowar Elves
4 x Arbor Elf
2 x Joraga Treespeaker
3 x Copperhorn Scout
4 x Fauna Shaman
2 x Nissa's Chosen
4 x Elvish Archdruid
3 x Ezuri, Renegade Leader
4 x Joraga Warcaller
1 x Tajuru Preserver
3 x Vengevine (je n'en ai que 3)

// Spells
3 x Eldrazi Monument
3 x Garruk Wildspeaker

// Sideboard
1 x Nissa's Chosen
1 x Tajuru Preserver
3 x Acidic Slime
2 x Plummet
4 x Leyline of Vitality
2 x Genesis Wave
2 x Nissa Revane

Les changements envisagés :
MD :
-1 Tajuru preserver, en 8 rondes, je n'ai rencontré qu'un seul Eldrazi ramp, ça ne justifie pas le random
+1 Ezuri, même avec Fauna shaman on a tout le temps envie d'en avoir un en main, 3 c'est pas assez
Side :
-1 Nissa's chosen
-2 Plummet
+1 Tajuru preserver pour remplacer celui enlevé MD.
+2 Gaea's Revenge contre U/W et U/B Control

J'hésite aussi à remplacer les 2 Joraga Treespeaker par 2 Sylvan ranger

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 03 Novembre 2010 à 02:00


Il me fait de plsu en plus de l oeil ce deck.

ca faisait longtemps que j avais pas eu autant envie de jouer un deck irl.

Fauna/Vengevigne c'est vraiment useful? Pas trop lent?

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

kibrule

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Envoyé par kibrule le Mercredi 03 Novembre 2010 à 14:23


 Psk il casse des briques. Ta liste me plait thierry. Elle me plait méchament.

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Thierry31

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Envoyé par Thierry31 le Mercredi 03 Novembre 2010 à 22:29


Le 03/11/2010 à 02:00, Niicfromlozane avait écrit ...

Fauna/Vengevigne c'est vraiment useful? Pas trop lent?

En fait à mon sens dans ce deck, le couple Fauna / Vengéliane n'est pas vraiment utilisé comme combo, ça me parait effectivement trop lent, les deux ont une utilité séparée. La fauna, c'est LA toolbox du deck qui va pouvoir permettre en premier lieu d'attaquer (c'est une des seules créa à 2 d'attaque) et d'aller chercher un Ezuri ou un Archidruide, dans ces cas là on défausse ce qu'on a en main, de préférence un elfe tour 1. Vengéliane, je l'ai quasiment toujours posée directement sans passer par le cimetière et jamais en utilisation combo avec Fauna. Ce qu'apporte Vengeliane c'est la célérité qui manque cruellement aux Elfes, attaquer tour 3 avec ça n'a pas de prix. En plus contre mono red si elle est boostée par un Oran Rief, c'est royal. Elle trouve aussi toute son utilité après un DoJ ou pour alimenter le monument. Et puis c'est la seule créa du deck qui peut passer les murs d'augure sans être boostée par ailleurs.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 04 Novembre 2010 à 03:37


 Oui. Vengevine a tellement de qualités dans ce deck que ne pas l'inclure, c'est se priver d'un très très gros atout.
La présence d'une synergie avec fauna n'est qu'une qualité supplémentaire, qui permet d'obtenir un tuteur amélioré

[ Dernière modification par kibrule le 04 nov 2010 à 03h37 ]

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