JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 06 Décembre 2010 à 18:39
Tout à fait d'accord. C'est juste que Mémoiricide ne te sert à rien contre WW quest - sinon tout ce que tu as dit est vrai ^^
Garder 61 cartes c'est embêtant quand même... Pourquoi ne pas virer un Grave titan ? En avoir 2 en main de départ c'est quand même pas la joie, et une fois que tu en as un + la cuve, tu te passes bien des autres...
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Karedddddd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 269 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Karedddddd le Lundi 06 Décembre 2010 à 22:10
titan...
je l'ai mis en 4 parce que ce n'est ni un PW ni une créa légendaire donc je peux en poser 2.
maisc'est sur que si j'en ai 2 en main de départ... c'est tendu
après réflexion, j'envisage de virer 1 signature de sang ce qui en descend le nombre a 3
mimic vat, il en faut 4.
franchement, jevous invite à le tester. c'est vraiment agréable à jouer. j adore ce jeu
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kibrule Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kibrule le Lundi 06 Décembre 2010 à 23:41
Il a l'air cool en effet. Je vois plus grand chose à y redire
___________________ Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!
http://masskass.labrute.fr
Merci à
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Karedddddd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 269 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Karedddddd le Mardi 07 Décembre 2010 à 21:21
Apparemment, le jeu toruvera de nouveaux débouchés avec la prochaine extension.
Les créatures artefacts qui donnent 3 points de vie ou qui font perdre 3 points de vie à l'adversaire quand elles arrivent en jeu vont pouvoir très bien s'intégrer dedans.
Ca laisse à penser que même à la sortie du bloc zendikar, le jeu pourra continuer à exister vu que sa base ne sortira pas du T2
- cuve de mimétisme:
- titan des tombes
- skinrender (qui pourra revenir donc)
- cette créature artefact de l'extension mirrondin assiégé
- signature de sang
- contrainte
- spectre de liliana
- corruption (qui pourra rentrer de base)
- ... sans compter qu'on ne sait pas ce que les extensions nous réserveront (dark ritual? :-p )
bref, que du bon. ca fait plaisir. les jeux contrôle vont s'en donner à coeur joie et je me réserve déjà 2 playset de ces créatures artefacts (pour mon U/W contrôle et mon MBC)
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kibrule Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kibrule le Mardi 07 Décembre 2010 à 22:42
"MirrOdin" !
Zendikar est sensée sortir du T2 quand?
___________________ Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!
http://masskass.labrute.fr
Merci à
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Karedddddd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 269 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Karedddddd le Mercredi 08 Décembre 2010 à 06:10
Dans 3 extensions
je sais c'est dans longtemps, mais je préfère prendre les devants.
La seule chose chiante sera la sortie de sortimage vampire.
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Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Mercredi 08 Décembre 2010 à 09:10
oue enfin
n'oublie pas que M11 sortira aussi
et ce sera M12 a la place
donc , titan des tombes, signature de sang, contraintem spectre de liliana tout ca c'est sur hypothese de reedition dans M12
il ya que Mimic Vat et skinrender que tu as
donc sur le coup, ca sert a rien du tout de parler de la sortie de zendikar et prendre les devants ^^
[ Dernière modification par Liehos le 08 déc 2010 à 09h11 ]
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Thierry31 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/10/2009 120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thierry31 le Samedi 11 Décembre 2010 à 01:05
Voici la liste avec laquelle j'ai fini premier lors d'un tournoi FNM (12 joueurs) :
// Lands
3 x Tectonic Edge
21x Swamp (1)
// Creatures
3 x Gatekeeper of Malakir
3 x Vampire Hexmage
3 x Vampire Nighthawk
3 x Skinrender
3 x Grave Titan
2 x Abyssal Persecutor
3 x Nantuko Shade
// Spells
4 x Mimic Vat
2 x Doom Blade
3 x Sign in Blood
3 x Grasp of Darkness
1 x Consuming Vapors
4 x Duress
// Sideboard
2 x Ratchet Bomb
3 x Sadistic Sacrament
2 x Memoricide
4 x Mind Sludge
2 x Malakir Bloodwitch
2 x Consume the Meek
Ronde 1 : Mono green aggro - Victoire 2-0
Première manche l'adversaire mulligan à 5. Tour 1 je lui fais contrainte et lui vire Garruck. Il concèdera deux tours plus tard.
Seconde manche : J'enchaine les doom blade et gardien de la porte de malakir à chaque fois qu'il sortira une créature, un titan noir viendra finir la partie.
Ronde 2 : Bant titans - Victoire 2-0
Les cuves de mimétisme feront des miracles. Mettre un titan vert et un titan bleu dans deux cuves différentes c'est jouissif
Ronde 3 : Blanc/Rouge toucheterre - Victoire 2-1
Manche 1 : Les lynx et géopède me laminerons trop rapidement. Défaite logique
Manche 2 : Deux gardiens, un doom blade et un emprise des ténèbres me permettrons de tenir le début de partie. La sorcière de sang de malakir me permettra de finir.
Manche 3 : Un peu comme la deux, tuer rapidement ses bestioles landfall et sortir la sorcière ensuite pour finir.
Match serré.
Ronde 4 : Blanc/Bleu contrôle (Arpenteurs / Ascension du luminarque) - Défaite 0-2
Manche 1 : DoJ et condemn feront le ménage parmi mes créatures et permettrons à l'ascension d'atteindre ses 4 marqueurs. Les anges feront le reste pour me tuer.
Manche 2 : Partie épique !! Je rentre 3x Sacrement sadique + 2x Memoricide + 2x Bombe à rochet. Mon adversaire vire les ascensions. Tour 2 mon adversaire pose une bombe à rochet qu'il montera à 2. Tour 3 je fais sacrement sadique et lui vire 2 Jace v2.0 et 1x Ange pourfendeur. Tour 4, sacrement sadique à nouveau, je vire 2 Elspeth et Gideon. Tour 5 je joue Memoricide et nomme Jour de condamnation qu'il a en 4 exemplaires. Normalement il n'a plus rien pour gagner, je jubile !! Et là c'est le début du drame... lorsqu'il me montre sa main il a un jace v2.0 en main que je n'ai pas pu virer avec sacrement sadique. Il le pose à son tour et commence à trier ma pioche. Il me tuera au jace, j'ai un nantuko shade en main que je ne peux pas jouer à cause de sa bombe à rochet et je ne piocherai jamais la moindre solution
En conclusion, les cuve en x4 c'est bien, j'ai toujours été content d'en avoir une à jouer. Avant je n'en jouait que 3 et j'ai perdu pas mal de partie par manque de cette carte. Sorcière de sang de malakir en side c'est top. Par contre j'aurais aimé mettre les mind sludge en MD mais je ne sais pas quoi virer. Sortimage vampire je pense qu'il en faut 4 pour être certain d'en avoir toujours un au minimum. Peut-être en remplacement d'une ombre nantuko qui est la carte la moins synergique.
___________________ Marre d'ajouter les [Urlcarte] manuellement ? Un petit soft <a href="http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14-92332-fichier-excel-ajouter-les-balises-urlcarte-automatique.html">www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14
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Karedddddd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 269 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Karedddddd le Samedi 11 Décembre 2010 à 11:05
au final, tu aurais peut etre du poser ta nantuko, qu'il claque sa bombe.
La ca restait une menace (MBC, c'est un jeu ou on prend l'initiative alors que U/W j'ai plus souvent vu les joueurs attendre la faille pour renverser la vapeur, laisser passer l'orage quoi).
Par contre, je n'ai pas de probleme pour faire de bons MU contre U/W, meme sans memoricide et sacrement sadique (que j'ai en side).
Je modifie ma liste en essayant d'intégrer des wurmcoils + 1 terrain
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dud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/03/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2008 868 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dud le Samedi 11 Décembre 2010 à 13:18
Voila un mbc qui fait top 8 à l'invitational !
2 grave titan
2 skinrender
4 gatekeeper of malakir
4 vampire hexmage
4 sign in blood
3 grasp of darkness
4 inquisition of kozilek
3 mimic vat
1 duress
1 liliana vess
2 grim discovery
2 mind sludge
2 consuming vapors
1 consume the meek
3 verdants catacombs
2 marsh flat
4 tectonic edge
16 swamp
sideboard :
2 memoricide
2 sadistic sacrament
1 mind sludge
2 duress
2 smother
2 doom blade
2 malakir bloodwitch
2 consume the meek
___________________ Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .
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Karedddddd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 269 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Karedddddd le Dimanche 12 Décembre 2010 à 17:19
vachement d'anticréatures!
c'était quoi l'environnement de ce tournoi?
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Dimanche 12 Décembre 2010 à 17:48
Un meta bien agro de toute évidence... ça se voit au fait qu'il y a 4 Inquisition de Kozilek et une seule contrainte main deck ^^.
Manifestement, le type s'attendait aussi à rencontrer des Valakut (carré de Tectonic Edge) et des UW/UB contrôle... étant donné les 4 Sortimage.
... donc au final ça reflète plutôt bien le T2 actuel je dirais
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Karedddddd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 269 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Karedddddd le Dimanche 12 Décembre 2010 à 23:07
sortimage, de toute facon, c'est de base contre n'importe quel deck
ratchet bomb
joraga warcaller
quest
jace
garruk
...
et accessoirement, ca tue a l'initiative
au passage, je ne trouve pas le meta si aggro que ca...
chevalier, quest, elfe, vampire, ... je n'en vois pas trop par chez moi.
je vois passer du boros (qui se gere facile), du polymorphisme, valakut, eldrazi ramp. vampire et chevalier de temps en temps.
Sinon, c'est U/W contrôle
ca peut expliquer pourquoi je joue peu d'anticréatures et plus de défausse (qui peuvent gerer contrôle et aggro aussi si c'est bien utilisé)
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jeandoozz Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/02/2010 13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jeandoozz le Mardi 14 Décembre 2010 à 15:45
Tenez, je vous poste ma liste que je teste depuis quelques temps et qui tourne plut^to bien dans le méta, elle intègre plus de défausse que celles postées plus haut.
3 [WWK] Tectonic Edge
20 [UNH] Swamp
2 [SOM] Skithiryx, the Blight Dragon
3 [M11] Grave Titan
3 [SOM] Moriok Replica
4 [ZEN] Gatekeeper of Malakir
4 [ZEN] Vampire Hexmage
4 [M11] Doom Blade
3 [ZEN] Mind Sludge
3 [SOM] Memoricide
4 [M11] Sign in Blood
4 [M11] Duress
4 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB: 2 [SOM] Wurmcoil Engine
SB: 2 [ROE] Suffer the Past
SB: 3 [SOM] Grasp of Darkness
SB: 4 [ZEN] Sadistic Sacrament
SB: 3 [ROE] Consume the Meek
SB: 1 [ZEN] Mind Sludge
Il tourne vraiment pas mal, surtout contre les gros deck du format.
Control n'aime pas du tout les duress/inquisitions, surtout si elles permettent de faire passer un mind sludge/titan. L'hexmage embete fort les arpenteurs.
Ramp drazi et valakut sont ralentis par les duress/inqui + gatekeeper/doomblade sur les arpenteurs jusqu'à se ramasser un mémoiricide sur le titan vert. Apres side, sadistic sacrament pique valakut et les papa drazis.
Contre aggro, hexmage et son fist strike, les 8 anti betes et inquisition ralentissent bien. Après side, possibilité de + grasp of drakness et consume the meek + wurmcoil engine.
Les ww quest aime bien sur pas les duress/inqui, et encore moins les mémoiricides. Qui embêtent bien vengeliane et bloodghast au passage, tout comme suffer the past apres side.
Par contre vampire qui est un peu le deck aggro le plus présent du format maintenant, et ben à la 1 en tous cas, il fait très mal ^^
Tout ça est évidemment de la théorie mais les 7 sorts de pioche aident bien à trouver des solutions ( reproduction morioke fait d'ailleurs un fort joli CA selon comment on l'utilise ).
Notons au passage que la "sacrifice card" gatekeeper permet aussi une solution contre certaines random cartes linceul ou indestructibles^^.
Bon maintenant les cartes absentes et pourquoi ( ou pourquoi pas ! )
Mind rot vs Mind sludge : certes avec les duress/inqui et les 5 mana nécéssaires ( qui arrivent pas toujours t5 ) on peut penser que mind rot fera a peu pres le meme boulot tout en allégeant la courbe de mana. Toutefois, il y a des situations ou faire défausser + de 2 cartes fait gagner la partie et notamment vs les decks controle contre qui mind sludge bien amené fait de la magie. Et puis c'est pas comme si y'avait beaucoup de deck controle.
Douloureux dilemme vs Skithiryx : j'ai longtemps hésité à mettre un random dilemme en 61ème carte en me disant que ça permettait de lock un peu la game dans le cas où on serait déjà bien installé. Mais il me semble que le dragon est plus décisif dans de nombreux cas, notamment en end game ou sa régen permet de faire énormément de CA.
fetch vs basic lands : je me pique déjà beaucoup avec la pioche, et j'ai peur que ca soit suicidaire, de plus il est quand même très important de pouvoir rapidement aligner ses 5 voire 6 lands, du coup meme si l'effet épuration est pas forcement super significatif, je préfère rester comme ça. Mais je peux changer d'avis.
Vapeurs dévorantes : ca me semble bien lourd, notez que la curve est très jolie et que ce serait dommage de trop l'abimer.
En side => terres contaminées ? Contre valakut et les mans land ? Je sais pas, quoi qu'il en soit le side n'est pas forcément optimisé, si vous avez des commentaires...
Et pour terminer, j'ai oublié le plus important => c'est fort sympa à jouer et ça remue les méninges ce qui me parait être indispensable dans un bon deck !
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jeandoozz Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/02/2010 13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jeandoozz le Mercredi 15 Décembre 2010 à 09:47
Alors, cher ami, mémoiricide MD c'est un peu le principe du deck, ça rentre très bien dans la curve et je vois pas comment tu peux dire que c'est inutile contre 75% du format. Déjà ramp c'est 40% du format ( au moins ), ensuite ça fait aussi très mal à controle : normalement tu lui a déjà viré des contres avec les duress/inqui, et s'il lâche son dernier contre sur mémoiricide il s'expose à perdre sur mind sludge le tour suivant. Bon là je te parle d'expérience, si t'es pas d'accord tu peux toujours développer une théorie.
Reproduction, effectivement ça parait nul, je conseille quand même de tester, je suis toujours content de la voir. Ca fait du CA, ça évite des mulligan, ça creuse, c'est un très bon top deck en end game bref à tester^^
Enfin, pour skitizzwhk je suis d'accord que c'est certainement pas optimisé. Par contre là où tu te trompe c'est que je ne l'utilise pas en kill la plupart du temps, ou tout du moins pas en kill rapide ( m'en fou de 2-3 tours ), mais plutôt pour faire du ca grâce à sa régen. Il présente aussi l'avantage d'être plus bas en curve que titan, quand je suis souvent à prier pour toper mon sixième land. Mais ceci dit je pense pouvoir le remplacer par machine guivre par exemple, à moins que vous ayez d'autres idées ?
D'autres remarques tout aussi constructives ? :)
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