Pour gagner avec MBC, il faut avoir un maximum de cartes qui font du CA.
Ainsi simulacre solennel est bon ici, il retarde les sorties aggro et permet un CA de 1/1 ou de 2/1.
Grave titan à la place de l'oblitérateur c'est bien, parce que ca met plus de pression et ca défend en même temps.
4 calices, ça a l'air obligatoire, si tu veux sortir un bon gros zenith à 2 tour 3 pour calmer aggro comme il faut.
Mind sludge, c'est LA carte qu'il faut avoir en x3 pour la choper de temps en temps. Déjà parce que ça fait des merveilles contre tous les jeux (surtout quand on joue 24 marais).
Les anti-créas: j'en jouerais 2 de chaque. 2 dismember, 2 gftt, 2 doom blade.
Enlever les 4 sondes au profit de 4 tezz gambit (pioche + prolif c'est good).
Et je jouerais 3
lashwrithe, qui va très bien avec les simulacres (ca rentabilise leur relative faiblesse).
J'aurais aussi joué 4 scriges du caveau, à la fois pour avoir un tour 1 sympa et pour pouvoir avoir une créature à équiper (lifelink + vol + équipement).
Il faut jouer moins de précepteurs démoniaques, parce que c'est une carte qui fait "perdre" un tour (elle coute 4 à caster), même si elle apporte des solutions.
Voici la liste à laquelle j'arrive en partant de la tienne:
25 Lands
25 Marais
11 Créatures
4 Simulacre solennel
3 Titan des Tombes
4 Scrige du caveau
24 Sorts non-créature
3 Fouet Serpentiforme
3 Dédain
4 Pari de Tezzeret
4 Calice toujours ruisselant
2 Dislocation
2 Zénith de Noirsoleil
1 Précepteur démoniaque
2 Droit à la gorge
2 Lame du destin
1 Esclavage