kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mardi 28 Octobre 2008 à 18:04
Jusque là tout les UWB contrôle sont des reveillarks, deux exemples pour la route :
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=20478
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=20399
A voir si il est possible de rajouter des moyens de battre toast efficacement sans pour autant déstabiliser trop...
___________________ Le modo moelleux.
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Stuner_209 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2007 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Stuner_209 le Mercredi 29 Octobre 2008 à 00:12
UWB en Lark, si vous partez la dessus, je crois que voir si le combo clone + Lark + Entity/husk est viable est un bon debut.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 29 Octobre 2008 à 10:25
A priori ça marche avec nantuko husk mais pas avec mirror entity ton histoire, vu qu'il faut que la carte soit en jeu pour que le clone la copie.
___________________ Le modo moelleux.
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wiki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 11/10/2007 153 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par wiki le Mercredi 29 Octobre 2008 à 14:01
c'est pas parce que tous les UWB controle sont des reveillark qu'on a pas le droit de faire des UWB controle qui jouent pas reveillark. Il faut innonver. Si a chaque fois qu'on tente de creer un nouveau deck on des reflexions comme quoi tel deck est plus fort : reveillark c'est peut etre plus fort mais c'est pas le meme deck.
___________________ Les devs se sont inspiré des Chinois pour créer les Eldrazi : en sacrifiant à la tache pleins de petits chinois (eldrazis et engeances) on obtient un(des) pays(monstres) qui va(vont) bientôt dominer le monde
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M_H Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/05/2007 35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par M_H le Mercredi 29 Octobre 2008 à 15:48
Voici ma liste :
3 Hurlegueule
4 Vagabond des pensées
2 Galepowder Mage
2 Archonte de la justice
4 Fourbes de cuisine
3 Mannequin Improvisé
4 Condamnation
1 Grace d'oona
4 Remove Soul
4 Charme d'esper
1 Commandement cryptique
4 Ambitions brisées
4 Marais
6 Plaine
3 Immensité terramorphe
5 Ile
4 Sanctuaire ésotérique
2 Ruisseau éclatant
Réserve : Pas encore trop décidé mais je pense qu'il y aura
3 semeuses
4 Oblivion ring
2 Liliana
3 Flashfreeze
3 Lumière obstruante
Je suis en train de tester cette liste...sans Reveillark
En début de partie je contre avec les 2 contres pas chères
Après je gère les grosses menaces, je regagne des Pvs avec les fourbes et j'essaie de piocher un peu.
J'ai fait ce jeu avec les cartes que j'ai, donc pas 4 cryptique, ni de colère...ca manque mais bon cryptique j'ai pas mal de mal à le placer tour 4 si j'ai placé fourbes tour3...
Je connais personne qui joue le mage mais moi j'aime bien...Posé tour 4, j'attaque tour 5 avec alors que je viens de poser hurlegueule ou vagabond...je trouve ca frais piocher 4 cartes ou tuer 2 betes dans le tour...
Au niveau du mana, ca va...Je suis fan du sanctuaire...Pas mal de tap land je trouve...
[ Dernière modification par M_H le 29 oct 2008 à 15h50 ]
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wiki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 11/10/2007 153 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par wiki le Vendredi 31 Octobre 2008 à 20:37
Désolé de te dire que sans colère ce deck est beaucoup moins compétitif. Il se ferait rouler dessus par n'importe quel agro un minimum bien monté. Et sans cryptique c'est chaud tout court ^^.
La liste que tu as postée ressemble plus à un deck mannequin qu'a autre chose. C'est vrai que le mage est fun (je le jouais dans un autre paquet) mais c'est beaucoup trop fragile. Pour 4 manas, on a une bête qui se prend absolument tout (sauf choc c'est un bon début). Archonte en tant que kill, on est tous d'accord pour dire que c'est Oona qui porte le mieux ce rôle.
Wiki
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Samedi 01 Novembre 2008 à 11:26
Le 29/10/2008, wiki avait écrit ...c'est pas parce que tous les UWB controle sont des reveillark qu'on a pas le droit de faire des UWB controle qui jouent pas reveillark. Il faut innonver. Si a chaque fois qu'on tente de creer un nouveau deck on des reflexions comme quoi tel deck est plus fort : reveillark c'est peut etre plus fort mais c'est pas le meme deck.
Nan en effet rien n'obliges.
Par contre en ce moment un liste UWB sans au moins 4 wrath like, 4 cryptic et 4 fourbes c'est chaud...
Pour le md de ton deck M_H je vais pas répéter ce qu'a dis wiki, mais +1.
Pour ta base de mana je pense que dans le T2 actuel on peut faire bien mieux...
On a bassin réfléchissant, les lands SHA et EVE, conseil des faeries, mutavault et des vivid.
Pour ton side :
Saisie des pensées est plus rapide et efficace que liliana, mais ce n'est peut être pas ce que tu cherches...
Par contre negate>>>>lumière obstruante et flashfreeze.
Infestation en side ça peut être sympa...
___________________ Le modo moelleux.
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M_H Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/05/2007 35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par M_H le Lundi 03 Novembre 2008 à 14:15
La je change carrément l'optique du deck mais j'ai remarquer qu'il y avait de très bonnes cartes de défausse en standard et que la défausse c'est assez efficace contre les decks comme QNT
Mon premier jet serait :
4 Saisie des pensées --> tour 1 assez indispensable
2 Raven's crime --> tour 1
4 Arrachage de dents à tester mais si on gagne la confrontation, au tour 2 on peut avoir fait défausser 3 cartes adverses...
4 Charme d'Esper --> défausse éphémère + pioche + anti enchant, que du bon !!
4 Colère de dieu --> indispensable contre aggro si on veut avoir une chance de gagner
4 Condamnation
3 Commandement cryptique
4 Tidehollow Sculler --> Défausse
2 Hurlegueule --> kill secondaire
2 Oona, Queen of the Fae --> Kill
2 Vagabond des pensées --> un peu de pioche
4 sanctuaire ésotérique
4 Caverne de Koïlos
4 Rivière souterraine
4 Lande fétide
4 Ruines englouties
3 Iles
Donc après quelques parties, on peut avec un bon départ vider la main adverse au troisième tour. C'est assez bon !! Mais le jeux à encore pas mal de lacunes car contre aggro, je me fait parfois sévérement laminé sur une sortie moyenne du jeux...
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wiki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 11/10/2007 153 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par wiki le Lundi 03 Novembre 2008 à 19:36
Dsl mais raven's crime c'est complètement mauvais. Mieux vaut mettre des contres à la place parce que je trouve qu'il en manque un peu dans ton jeu.
Je ne suis pas convaincu non plus par passeur de la mer creuse dans un jeu contrôle. Son effet n'est pas définitif et il se fait gérer assez facilement en plus quand tu l'as sur table tu hésites à jouer colère. Dans un agro-contrôle je le trouve bon mais pas dans un contrôle pur. A la place je mettrais soit un peu de contre soit fourbes de cuisine.
Autrement le concept paraît assez intéressant car cette version paraît être pas mal contre Q'n T et faeries. Contre agro on vire les saisies et on rentre des anti-bêtes post-side et sa devrait être pas mal ^^
Wiki
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ShadowKnight Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2020 Grade : [Seigneur] Inscrit le 25/10/2007 1205 Messages/ 0 Contributions/ 140 Pts | Envoyé par ShadowKnight le Lundi 03 Novembre 2008 à 20:21
Je suis d'accord avec Wiki. A la place des 4 passeur de la mer creuse et des 2 crime du corbeau, tu pourrais rajouter de la pioche avec 2 Vagabond des pensées et 3 Contemplation. Ce dernier est un très bon tour 1 et peut être pas mal avec Arrachage de dents pour augmenter la probabilité de faire défausser 2 cartes à l'adversaire. Après, tu peux rentrer un fracassement cérébral random.
J'aime bien le jeu en tout cas, je vais essayer de me le monter pour tester un peu.
___________________ Magicalement,
ShadowKnight.
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wiki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 11/10/2007 153 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par wiki le Lundi 03 Novembre 2008 à 20:33
Pour les tours 1 dans ce deck tu as oublié qu'il y a les shardlands donc on oublie saisie et contemplation au tour 1. Et puis contemplation j'ai jamais été fan de toute façon, il faudrait pouvoir combiner ses deux effets pour que ce soit bon selon moi. Arrachage de dent je sais pas ce que vous lui trouver mais un contre c'est 1000 fois mieux. Cette carte est mauvaise et est basée sur la chance et ça c'est pas bon. En ce qui concerne fracassement cérébral par contre je suis pas contre d'en mettre 1 ou 2, ça peut faire concéder s'il est pas contré.
Wiki
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M_H Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/05/2007 35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par M_H le Lundi 03 Novembre 2008 à 20:43
J'enlève les 6 cartes que tu as citées, et je rajoute à la place 3 contemplation
J'ai encore 3 slots vides, j'hésite entre 3 Rats voraces ou 3 spectre hypnotiseur. Le spectre est supérieur mais la curve à 2 est faible...
Pour la réserve, elle sera plutôt orientée anti-aggro :
Fourbes de cuisine --> super
Fléau de Talara --> à tester mais pour 2 virer un colosse et gagner 4 pvs ou sirlidiane ca peut être pas mal...surtout qu'avec alara les créatures sont multicolores...
Cercle de l'oubli --> gère un peu tout
Retrait d'âme Tour 2 supplémentaire et permet de contrer aggro
PS : J'avais pas vu ton second post wiki, Arrachage de dent peut faire vraiment mal si on gagne, et ca peut aider contre aggro, avec un charme tour 3, il a plus de main. Fracassement c'est pas mal, surtout contre contrôle...
[ Dernière modification par M_H le 03 nov 2008 à 20h56 ]
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ShadowKnight Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2020 Grade : [Seigneur] Inscrit le 25/10/2007 1205 Messages/ 0 Contributions/ 140 Pts | Envoyé par ShadowKnight le Lundi 03 Novembre 2008 à 23:01
Juste pour précision, arrachage de dents n'est pas une bonne carte mais dans le cas où elle est utilisée, contemplation peut être bien avec mais dans l'absolu je pense qu'il faut éviter de la jouer et trouver une autre carte en remplacement dans le style de Saisie des pensées.
Après, même avec des Shardlands ou des terrains éclatants, contemplation est tout à fait jouable dans ce deck. Un joueur qui joue trois couleurs sera toujours content d'avoir rapidement la possibilité d'avoir les manas nécessaires pour jouer en cherchant un terrain qui produit la couleur qui lui manque ou alors en améliorant sa pioche. Enfin, c'est mon avis personnel.
___________________ Magicalement,
ShadowKnight.
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M_H Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/05/2007 35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par M_H le Mardi 04 Novembre 2008 à 08:33
Il y a Détresse qui ressemble à Saisie. Pourissement cérébral peut-être pas mal aussi.
Si les ultimatum deviennent pas mal joué, un Memory Plunder en random peut-être pas mal, car l'adversaire se défaussera en priorité des cartes qu'il ne pourra pas joué...et joué un ultimatum cruel tour 4 ca fait game. Au pire il y a souvent un commendement cryptique dans les cimetières...
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mardi 04 Novembre 2008 à 10:15
Il ne se défausseras de l'ultimatum que s'il se sent proche de perdre, s'il arrive à toucher les bons lands un ultimatum ça fait presque game...
Seulement 2 vagabonds dans ta liste ? C'est fort de piocher...
Edit: Ah une faute d'orthographe !
[ Dernière modification par kiku le 04 nov 2008 à 13h15 ]
___________________ Le modo moelleux.
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