[Decks] Esperlark // JEK

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Jeudi 13 Novembre 2008 à 13:21


C'est clair la liste je la teste depuis que le lien a été posté et ce qui est comique c'est que l'on en tire limite les même conclusion èé!

1 underground river
2 mystic gates
1 plains
4 reflecting pools
2 sunken ruins
2 swamp
2 fedid health
1 vivid creek
2 vivid marsh
2 vivid meadow
1 caves of koilos
4 arcanes sanctum

4 fulminator mage
4 mulldrifter
3 reveillark
4 tidehollow sculler
1 sower of temptation

4 esper charm (mon dieu the spoiler)
4 boomerang (impossible de s'en privé)
4 cryptic (carré obligatoire vs aggro en G1)
2 makeshift
4 thoughtseize
3 wrath of god

Side

3 sower
1 wrath
3 infest (tcho vs furystroke deck)
2 mind shatter
3 jace beleren
3 oblivion ring (non je blague pas, les artefact sont un reel probleme, wharramer ect... et les bouncer c'est pas toujours la solution)

VS faerie j'ai pas encore test?... mais sa parrait limite infesable avec ces listes. Je vais réfléchir!

::Live::

[ Dernière modification par invasion99 le 13 nov 2008 à 13h27 ]

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Jeudi 13 Novembre 2008 à 15:41


Je vois pas trop les artef qui méritent un ring. Marteau, depuis mirrodin je suis persuadé que c'est une mauvaise carte contre control. Le mec en théorie il les déside.

J'ai fini par cut les thoughtseize md pour mettre sower, car en fait contre control, on prefere niquer des terrains. Ils reviennent sb essentiellement contre faeries.
Je testerai runed halo.

Donc md : -2 thoughtseize +2 sower, et le sb devient

1 sower- aggro
2 thoughtseize - faerie
1 wog - aggro
2 infest - aggro genre token, peut-etre faerie
2 jace - toast&assimilés, mirror, control exotique
2 mind shatter - idem
1 tidings - idem
2 condemn - aggro
2 murderous redcape - aggro, faeries

ah et sinon en jouant " que tricolore" on n' pas a besoin des vivids. Au besoin, récupère ma base de mana, y'a carrément 6 taplands en moins par rapport à la tienne et on peut plus facilement mettre le boomerang T2

[ Dernière modification par Bryan_Deluge le 13 nov 2008 à 15h46 ]


wiki

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Envoyé par wiki le Jeudi 13 Novembre 2008 à 17:07


J'ai donc édité le titre du topic car on arrive tous à la conclusion que le mode reveillark c'est quand même beaucoup plus compétitif.

Pourquoi pas Glen elendra archmage de side ou md ? Ça paraît gras contre tout ce qui contrôle un minimum.
Et autrement boomerang c'est si fort que ça ? j'ai jamais été très fan des bounces qui cantrip pas :/
Sower c'est bien fort contre WW Mais contre MRA ça a même pas le temps de finir le tour sur table, ça se sera déjà fait cramer donc je la verrais plus sb et mettre quelques condemn à la place parce que ce truc ça gère demi-god pour 1 mana et rien que pour ça ça vaut le coup ^^

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Jeudi 13 Novembre 2008 à 20:29


En ce qui concerne les boomerang (la touche moreno du deck) :
Bein si tu commences si le mec joue des vivids ça fait très mal surtout si tu draw un fulminator derriere.
J'ai déjà fait T2 boom T3 fulminator T4 fulminator T5 reveillark
Là tu peux pas perdre. Et dans certaines situations je craque même la cryptic pour bouncer un land + cantrip

Après si c'est pas optimal contre aggro, bein ça se déside contre condemn et consort. Mais c'est pas si mal que ça, si le mec a qu'une créature qui attaque c'est mieux que fog (wouha j'ai redécouvert les bounces avec ce deck). Heu, ca remonte un saumon eot pour draw derriere, ca fait activer "à la main" la capa du reveillark... enfin je vais pas lire la carte non plus...


invasion99

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Envoyé par invasion99 le Jeudi 13 Novembre 2008 à 21:36


Virer les thoughtseize c'est une grosse erreur, le deck est aussi discard, il m'arrive de faire T1 thoughtseize, T2 tide, T3 charm.. Là c'est la game.

Bommerang T2 sur vivid, sa dépend ta façon de play. Je trouve sa utopique de risquer une mana base sur le fait, que dans un cas précis, c'est meilleur. T'as trop de land incolore 13 ... c'est trop a mon goût ! vivid a la bonne idée de remptabiliser immédiatement les reflecting tout comme arcane sanctum. Moi je garde les thoughtseize et ma mana base. Si on a une chance de pas prendre bitter T2 vs faerie c'est celle-ci.


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jb90

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Envoyé par jb90 le Samedi 15 Novembre 2008 à 16:07


Bitterblossom c'est pas si catastrophique que ça. En fait tu auras toujours moyen de t'en débarrasser. Le plus évident c'est esper charm, et sinon il reste toujours la possibilité de faire Thoughtseize/Sculler avant que l'autre ne fasse son bitterblossom.

Boomerang contre aggro c'est pas mauvais, je sais pas si les déside encore. En tout cas Mono Red et Kithkin consacrent du temps à booster Figure of Destiny, dans certains cas de figure ils ne font rien d'autre que faire grossir FoD dans les trois premiers tours et là, boomerang est très utile.

En ce moment je test une version avec Knight of Meadowgrain de base et zéro wrath en MD (mais 3 sower) et ça tourne pas trop mal : le knight se remonte au reveillark permet de bloquer FoD, Finks, Mogg fanatic et quelques autres trucs tout en préservant ses pvs, utile face à Faeries.

J'ai quand même du mal contre Faeries et à moins de faire des sorties de rêve, c'est dur dur. De base je joue deux thoughtseize.

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zib

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Envoyé par zib le Lundi 17 Novembre 2008 à 14:00


Le 24/10/2008, wiki avait écrit ...

@ stuner_209 : Entièrement d'accord avec BenP, si tout le monde avait ta façon de penser, déjà Q'n T n'existerait pas parce si wafo et bucher s'étaient contentés de jouer faeries ou monored, certes ils auraient fait d'aussi bons résultats mais bon là ils ont vraiment eu la classe !
Si on t'écoutait le format serait constitué de faeries, q'n t et monored, or avec toutes les possibilités actuelles dues aux cartes multicolores et aux manafixeurs uncos et communs les possibilité d'élargissement du métagame sont assez énormes.
Je n'ai pas la prétention de faire LE deck qui révolutionnera magic mais seulement un deck compétitif, il y a sûrement mieux, mais qui vient de moi, sans avoir pris la liste toute faite sur deck check.

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[ Dernière modification par wiki le 24 oct 2008 à 20h23 ]


Il ne faut pas tout confondre.
Quick and toast n'a rien d'un jeu fun c'est un deck antimetagame qui a ete murement reflechi
Je le comparerais plutot a un sorte de dralnu sans dralnu c'est a dire un deck controle conteneant une mmultitude de cartes differentes pouvant servir a diverses situation .


wiki

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Envoyé par wiki le Mercredi 19 Novembre 2008 à 19:05


Bon alors après pas mal de tests, on se fait totalement lobotomiser par MRA et le temre n'est pas trop fort. Le temps qu'on sorte la WoG tour 4 il nous descend aux alentour de 10 pdv puis il nous fini aux blast et au demigod sans qu'on puisse rien faire. C'est très rageant de regarder ses points de vie baisser inexorablement alors que l'adversaire n'a plus de bête
En sidant fourbes on arrive à peu près à faire quelque chose s'il nous fait pas une sortie turbochatte mais si on touche pas fourbe ...
Peut être globe-gnomme pour épauler fourbes, en plus ça peut se faire ranimer par sirlidiane mais je ne suis pas convaincu de son efficacité.

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Shris

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Envoyé par Shris le Mercredi 19 Novembre 2008 à 19:44


En même temps, kitchen a perdu de sa superbe depuis l'apparition de magma spray. Tous les MRA les intégrent désormais.


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Mercredi 17 Décembre 2008 à 21:17


Etant intéréssé par le Bant-controle, j'ai monté un deck plutot aggro/controle basé entre autre sur l'ange stoïque. Puis après moult test et modif, j'ai incorporé reveillark, ça me donne un deck bant-reveillark un peu bizarre basé pour tuer sur des créa avec capa d'évasion (le vol) et je voudrais votre avis dessus :



// Lands
2 Faerie Conclave
1 Flooded Grove
1 Adarkar Wastes
2 Brushland
3 Mystic Gate
4 Seaside Citadel
1 Yavimaya Coast
2 Vivid Creek
2 Vivid Meadow
4 Reflecting Pool

// Creatures
3 Stoic Angel => Controle bien les jeux avec beaucoup de créa (notamment apre fleur) sinon bon rapport qualité/prix, le vol bonne créa quoi.
1 Rafiq of the Many => Je sais pas s'il est si utile que ca, en tout cas il accélère la mort de l'adversaire
2 Birds of Paradise => Accélérateur, peut devenir aggressif avec rafiq ou un marteau loxodon pourquoi qu e2 et 4 terrain fertiles ? Parce que on utilise beaucoup de tap land, et peu de land qui peuent fournir du vert au tour 1.De plus c'est une créa, donc facilement blastée.
4 Mulldrifter => Bien tout seul, énorme avec reveillark
3 Voice of All => 3 de base, utile contre absoluement tous les deck et bien avec reveillark
1 Gaddock Teeg => Pas tous le temps utile a part contre controle qui le hais cordialement, 1 MD car rares sont les deck qui ne jouent pas de sort de CCM de 4ou plus.
2 Sower of Temptation => Bonne synergie avec reveillark , le vol et une capa souvent utile.
3 Reveillark

// Spells
4 Bant Charm => Toolbox anti créa/sort, permet de jouer anti artefact de base
1 Hindering Light => Génial contre controle, elle trouve son utilité également contre les blast, les terreurs, unamke etc, soit 90% du T2 actuel d'ou 1 en MD et 3 en side.
4 Fertile Ground => accélérateur sans le mal d'invoc, et plus résistant que birds.
1 Quietus Spike => Mon coup de coeur, car on joue MD que des créa avec des capa d'évasion.
2 Loxodon Warhammer => Permet de tenir contre faerie et les hordes de tokken pouvant nous bloquer, utile également contre les deck aggro (gain de pdv) , peut meme enchanter les oiseaux ^^
3 Condemn => Anti créa basique
3 Negate => PLus polyvalent que hinderin light, anti sort de base à enlever au side contre sangami et RDW
1 Remove Soul => Complète condemn, 1 MD pour contrer faerie notamment, mais egalement d'autre créa chiantes qui ont un effet a l'arrivée en jeu

// Sideboard
SB: 1 Voice of All => Contre mono couleur notamment, vraiment ingérable
SB: 2 Gaddock Teeg => Principalement pour shooter les autres deck controle
SB: 3 Hindering Light => Pareil que gaddock, mais peut aussi remplacer negate contre RDW (vu que tous leurs sort ciblent nos permanants)
SB: 3 Remove Soul => Anti faerie
SB: 4 Burrenton Forge-Tender => anti RDW et autre deck rouge
SB: 2 Jhessain Infiltrator => Toujours contre faerie, mais aussi pour répondre a batteuse de nuage, car elle a une capa d'évasion qui n'est pas le vol et qui ne prend donc pas les anti-vol !


REmarquez l'abscence de warth : et oui j'ai trouvé que tuer toutes nos créa alors que l'ange stoique gère bien les marrés rouge ou blanches n'était pas très futé , de plus ca m'empèche de jouer gaddock

[ Dernière modification par Hellgate le 17 déc 2008 à 21h22 ]

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jb90

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Envoyé par jb90 le Jeudi 18 Décembre 2008 à 22:06


Un peu trop de one shoot à mon goût dans ton deck.
Gaddock Teeg, Quietus Spike, Hindering Light, autant de carte situationnelles et vraiment dispensables.
Tu n'as pas tant de cartes que ça qui s'optimisent grâce à Reveillark, et c'est un peu embêtant pour un deck reveillark
2 Birds ça ne sert pas à grand chose, soit c'est 4 soit c'est zero.

On dirait ensuite que tu hésites entre un deck aggro-contrôle et un deck contrôle, donc à voir. Et à mon avis tu ne tiens pas assez Faeries, pense quand même à Wrath, qui est une très bonne carte.
Et à mon avis tu oublies le Rhox War Monk qui est la meilleure carte dans ces couleurs pour gagner des pvs.

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Vendredi 19 Décembre 2008 à 18:11


Ton avis est intéréssant, c'ets vrai que j'hésite un peu entre bant aggro control avec rhox war monk, dueliste adroite et d'autre, ou un deck control pur.
De base je suis partis sur l'ange stoique, j'ai commencé un deck aggro/control avec comme thème que des créa ayant des capa d'évasion comme le vol ou imblocable (jhessian infiltrator). C'est après en voyant que je jouait 4 muldrifter et 3 voice of all que je me suis dit que reveillark collait bien avc l'esprit du deck (le vol) et pouvait réanimer quelques unes de mes créa.

Donc en fait rhox war monk ne colle pas à l'esprit du deck même si c'est une bonne carte (pas de vol et d'ailleurs ne se fait pas ranimer par reveillark). Après je susi d'accord que hindering light est assez situationel mais quietus spike et gaddock sont a mon humble avis à conserver (j'aime l'effet de quieus qui finalement met une grosse pression sur l'adversaire et gaddock quant à lui sert contre une bonne portion de deck).
Sinon bin tu dit que peu de mes créa se font reveiller par reveillark, j'en ai comme même 10 ce qui pour moi justifie sa présence, d'autant plus qu'il reste comme meme une 4/3 Vol, ce qui colle a l'esprit du deck.
Et aussi concernant WoG, je me demande : vaut-il mieux jouer la carte de l'originalité et jouer gaddock (qui contre mine de rien WoG, Criptic command, les arpenteurs, Tisse-mirroir du sangamis ... etc) ou alors jouer les valeurs sûres du deck control : colère de Dieu et commandement criptic...

Enfin concernant faerie, j'ai testé un peu sur MWS, c'est assez mitigé, j'ai deja réussis à les battre post-side 2-3 fois et après side avec notamment + de remove soul, j'ai gagné environ 60-70% de mes parties.

[ Dernière modification par Hellgate le 19 déc 2008 à 18h33 ]

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Lundi 29 Décembre 2008 à 00:51


YOP, un petit up après environ un mois et demi de test sur mws :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [SHM] Reflecting Pool
3 [SHM] Mystic Gate
3 [UNH] Island
3 [LRW] Vivid Creek
3 [EVE] Cascade Bluffs
2 [LRW] Vivid Crag
3 [LRW] Vivid Meadow
1 [10E] Underground River
1 [10E] Caves of Koilos
1 [10E] Shivan Reef
1 [10E] Battlefield Forge

// Creatures
4 [SHM] Fulminator Mage
4 [LRW] Mulldrifter
4 [MOR] Reveillark
3 [10E] Siege-Gang Commander
2 [LRW] Sower of Temptation

// Spells
4 [LRW] Cryptic Command
1 [10E] Tidings
2 [ALA] Ajani Vengeant
3 [10E] Incinerate
4 [10E] Wrath of God
1 [ALA] Cruel Ultimatum
3 [ALA] Esper Charm

// Sideboard
SB: 1 [LRW] Sower of Temptation
SB: 1 [ALA] Esper Charm
SB: 2 [LRW] Jace Beleren
SB: 4 [ALA] Vithian Stinger
SB: 2 [SHM] Firespout
SB: 1 [MOR] Mind Shatter
SB: 2 [LRW] Knight of Meadowgrain
SB: 2 [EVE] Glen Elendra Archmage

Bon, le sb est encore modifiable, avec des tidehollow sculler notamment contre 5CC.

En vrac, quelques remarques :

- la base de mana est plutot stable, mais les esper charm sont pas simple à caser T3. C'est aussi pour ça qu'il n'y en a que 3 md + 1 sb, faut pas dec' hein !
- Les stingers sont vraiment bon contre faerie
- Tidings & cruel sont des cartes avec marqué dessus "joues-moi en one shot". Tidings, y'a pas si longtemps j'en jouais dans snake par paquet de 4
- SGC est la carte la plus bourrine à jouer avec le yark, surtout dans le format
- pas testé contre token. Mais on a du mass removal et du CA
- Yark WR c'est vraiment un bon MU
- J'ai viré les boomerangs pour des esper charm (la version à la base était patriote), juste à cause de ces x@%# de bblossom. Et on se rend compte que souvent, les decks en dépendent.
- J'avais test les windbrisk height, ca marchait pas mal avec les SGC, mais ca fait déco les joueurs quand tu le pose tour 5 "n00b"
- les incinerates sont préféré à "autre blast" car ca cible aussi les arpenteurs (et oué). Mais bon, y'a match avec condemn depuis que les paquets de cartes à stratégie controle se sont mis à inclure des rhinocéros en pagne qui font voler des pièces.
- pas de mannequin. pas de place pour et ca permet de baisser la curve qui est obv trop haute
- on pioche bien. C'est agréable
- manque un bon gain life SB. je pense que le futur wall conflux sera interessant. les finx se prennent toute la hate du monde, et les rhinocéros en pagne qui font voler des pièces demandent du vert. Faudrait peut-etre leur accorder la permission
- si token rentre en force dans le format, on me souffle à l'oreille que les windborn muse seraient réedités en 10e, et qu'elles ont grave envie de faire copain copain avec le yark
- après quelques stas, on a 90% du temps les WW tour 2 pour placer le knight contre faeries. Oui mais faut encore le piocher.
- J'ai pas mis de stillmoon cavalier, parceque la curve est trop chargé à 3CC et que j'aime pas ca

peace

[ Dernière modification par Bryan_Deluge le 29 déc 2008 à 00h52 ]


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 29 Décembre 2008 à 19:47


Franchement Stillmoon c'est super gros, ça fait remballer WW presque tout seul (et mine de rien le deck est pas forcément si facile à gérer), c'est nice contre fae et 5cc (hey ça gère les rhino en pagne qui font voler des pièces^^!), je crois que même contre monored c'est gros (ben ouais, ça gère demigod!).

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Lundi 29 Décembre 2008 à 20:34


Stillmoon je l'avais testé j'ai pas été plus convaincu que ça. Ca reste un vrai gouffre à mana.

Oué si ça gère des rhinos en pagne qui font voler des pièces, alors je les mets cash !
Bon, WW c'est qd meme pas le matchup le plus tendu du monde pour un deck qui joue 3 incinerate 2 ajani 4 WOG un carré de fulmi et des sower, avec des cartes sb...

Après si on leur file le fly et que ca gère aussi les planeswalker, pourquoi pas, sinon....

Par contre, là où j'hésite, c'est pour condemn/incinerate. Le premier est un meilleur antibete, le second pete des planeswalker et est plus souple, finit aussi parfois l'adversaire. Je vais test un mix des deux. Ca dépendra aussi de la prolif de BW token : on a déjà des anti enchant, incineration ca fait un bon anti ajani.


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