[Decks] Esperlark // JEK

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M_H

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Envoyé par M_H le Mardi 04 Novembre 2008 à 12:09


Voici ma nouvelle liste :

4 Ambitions brisées
3 Remove soul

4 Wrath of god
3 Cercle de l'oubli

4 Saisie des pensées
3 Pourrissement cérébral
2 Mind Shatter
4 Charme d'esper

1 Grace d'oona
4 Vagabond des pensées

2 Archonte de la justice
2 Oona, reine des faeries

24 terrains

J'ai rajouté quelques contres, surtout pour contrer le tour 2 adverse. Tour 3 je joue un sort de défausse genre Pourrissement ou Charme. Après wrath et la aggro, il a du mal à revenir...Surtout si je pose un Archonte qui emporte 2 créatures souvent ou Oona...

Contre contrôle je joue un max de défausse avec un max de pioche. Le jeu s'en sort pas trop mal, Mind shatter ca peut faire game s'il est bien placé...J'ai mis cercle de l'oubli à la place de condemn, choix discutable...Je verrai pas la suite

Je trouve le deck assez bon.
Pour la mana base, c'est à peu près celle que j'avais dite mais avec 2 terrain fée en plus pour tester...
Le side pas eu le temps de tester donc il reste le même...


M_H

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Envoyé par M_H le Mercredi 05 Novembre 2008 à 15:50


Finalement, après avoir testé le deck avec des potes...Le jeu a pas mal de lacunes:
Si je touche pas une wrath vite fait, c'est une boucherie contre aggro...Me faudrait 4 comdemn au moins et/ou 4 finks mais je sais pas quoi enlever...
J'hésite à enlever les contres, car si je garde mon mana pour contrer, je peux pas jouer de défausse, et la défausse j'aime la jouer en début de partie, pour vider la main le plus vite possible car j'ai pratiquement rien pour gérer ce qu'il a posé, donc moins il peut en posé, mieux je me porte !!
Mais en même temps les contres ca aide contre lark. Donc j'hésite...Vaut-il mieux privilégier les contres ou la défausse ?
Je trouve que le deck n'a pas assez de mences, car une fois l'adveraire avec la main vide, le mieux serait de poser une ou deux grosses menaces...mais souvent je me contente d'attendre et continuer de contrer/gérer.
Au niveau de la mana-base, je commence à plus trop aimé les lands qui arrivent en jeu engagés car ca fait chier de pas pouvoir faire une saise tour1 et on peut même peut-être remmetre raven's crime car moi j'aime assez bien, car ca peut faire défausser une carte t1 et encore une dans les tours suivants quand j'ai un mana de libre...

Pour résumé le match contre contrôle est sérré, presque à mon avantage, mais contre aggro c'est hard...Donc bon, j'aurais vraiment besoin de conseils avisés...car là je dois gagner deux parties sur 5 environ et encore...

Je suis sûr que le deck peut aboutir à quelque chose de bon, car la défausse ca fait bien chier contrôle qui est assez présent dans le métagame...et on peut prévoir une réserve avec une dizaine de carte anti-aggro pour renverser le match-up à notre avantage...


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 05 Novembre 2008 à 16:59


-3 pourrissement -1 random truc pour +4 finks ça amélioreras grandement je pense.

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M_H

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Envoyé par M_H le Mercredi 05 Novembre 2008 à 17:31


Grâce d'oona c'est pas mal pour recycler les lands en fin de partie...
Je préfère ne pas l'enlever pour l'instant.
Kitchen Finks c'est vrai que ca apporterait un bon plus, j'y avais déjà pensé. Si le métagame se profile aggro, j'en mettrai 4...mais versus contrôle je préfère de la défausse...


wiki

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Envoyé par wiki le Mercredi 05 Novembre 2008 à 17:45


Je pense qu'il ne faut pas axer le deck en mode défausse mais plutôt la voir comme un bonus contre Q'n T et compagnie. La défausse contre agro c'est vrai que c'est vraiment moyen. De base je verrais bien les 4 charmes d'esper plus 2 raven's crime ou mind shatter et ça s'arrête là, le reste en side contre tout ce qui est mou du genou.

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Envoyé par M_H le Mercredi 05 Novembre 2008 à 18:35


4 Ambitions brisées
3 Remove soul

4 Wrath of god
3 Cercle de l'oubli

1 Raven's crime
2 Saisie des pensées
2 Mind Shatter
4 Charme d'esper

1 Grace d'oona
4 Vagabond des pensées

4 Kitchen Finks
2 Archonte de la justice
2 Oona, reine des faeries

24 terrains

J'ai fait ces changements :
- 3 Pourissement
- 2 Saisie des pensées

+ 4 Kitchen Finks
+ 1 Raven's crime

Ca fait de la défausse en moins au profit de l'anti-aggro

[ Dernière modification par M_H le 05 nov 2008 à 18h40 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 05 Novembre 2008 à 18:57


Tu as dis ne pas aimer agro alors à la limite fait -2 saisie +2 condemn et tu mets les saisies en sb.
Ou à la imite met passeur de la mer creuse.

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M_H

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Envoyé par M_H le Dimanche 09 Novembre 2008 à 15:39


Voici la dernière version du jeu :

4 Remove soul
4 Pierre de l'esprit
2 Charme d'esper
3 Mannequin Improvisé
4 Wrath of god
3 Cercle de l'oubli
1 Grace d'oona
4 Vagabond des pensées
4 Kitchen Finks
4 Archonte de la justice
2 Hurlegueule
2 Marteau de guerre loxodon

23 terrains

Réserve :
2 Saisie des pensées
2 Mind Shatter
2 Charme d'esper
4 Passeur de la mer creuse
1 Cercle de l'oubli
1 Condemn
3 Faerie macabre

Pas mal de changements !!
J'ai mis l'essentiel de la défausse en réserve contre Q'nT et autres jeux contrôle. Contre aggro, j'obtient de bien meilleurs résultats, environ 55/45 pour moi, la plupart des parties perdues c'est quand il m'attaque avec Flageliateur stigmatique, car les fourbes et les marteaux deviennent inutiles et il me finit tranquilou aux blast...J'ai pratiquement rien mis en réserve contre ce match-up, juste 1 condemn random et un cercle en plus.
Contre les decks contrôle, la première c'est assez chaud, je dirais 60/40 pour lui et après side l'avantage est pour moi avec pas mal de défausse et de la défausse ciblée (saisie et passeur).
J'ai enlevé Oona, même si tout le monde me le conseiller comme kill, mais après test je préfère archonte car il sort avant la reine, il permet de bloquer les demigod de RDW même si j'ai pas commencer grâce à Mind stone, en cas de bloc il emporte deux attanquants en mourant ou même un arpenteur ou un terrain. Aussi grâce à Mind stone il peut sortir tour 4 et attaquer tour 5 avec un marteau équipé. Ce qui m'a sauvé quelques parties contre aggro...


wiki

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Envoyé par wiki le Dimanche 09 Novembre 2008 à 17:13


Le problème avec les listes que tu proposent c'est qu'elles sont beaucoup trop axées contre un type de deck en particulier. La précédente liste que tu avais proposée était très forte contre contrôle mais ne valait rien contre agro. Cette fois-ci c'est l'inverse, tu défonces agro mais tu peux pas grand chose contre contrôle. Un bon deck contrôle se doit d'être polyvalent avec en side de quoi se spécialiser contre un type de deck en particulier.

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M_H

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Envoyé par M_H le Dimanche 09 Novembre 2008 à 18:21


J'ai pas mal de pioche et je peux le prendre de vitesse avec un archonte tour 4, il me le tue, je lui détruit un terrain, et je réanime l'archonte avec mannequin. S'il perd un ou deux terrains en début de partie, c'est souvent game...Sinon je peux lui mettre la pression avec des fourbes équipés d'un marteau...
Le deck est loin d'être un bye pour contrôle...
Après side, j'ai largement l'avantage.


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 09 Novembre 2008 à 18:56


Permet moi d'en douter, archonte se prend sa condemn/bant charm/cryptic au pire on perd un land, wahou ! Il m'en reste 25 ! De base tu dois avoir un sacré mal quand même, après j'avoue tu as un side lourd, mais contrôle aussi side...

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Mardi 11 Novembre 2008 à 19:51


Up pour qqs remarques sur la version yark :

Le 26/10/2008, kiku avait écrit ...

Ben du genre cette liste là je suis pas sur que toast apprécie lol :
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=20322
"Anti-Toast Reveillark"



Ouép, bein moi j'aime bien le Billy Moreno, donc j'ai pas mal test cette liste.
La principale particularité est de jouer le carré de boomerang, qui m'a fait gagner qqs games alors que le mec a pas pu jouer un sort (je parle de toast), avec toute sa panoplie à 3cc ou plus, ce matchup est réellement easy.
Finalement il a bcp de bon matchup : toutes sortes de controles/QT/mirror et aggro en général

4 reflecting pool
3 sunken ruins
2 swamp
3 mystic gate
4 arcane sanctum
3 fetid Heath
1 caves of Koilos
2 island
2 underground river

4 tidehollow sculler
4 fulminator mage
4 mulldrifter
4 reveillark

2 makeshift mannequin
4 boomerang
4 esper charm
4 cryptic command
3 thoughtseize
3 wrath of god

SB

1 thoughtseize
1 wrath of god
3 infest
1 tidings
2 mind shatter
2 puppeter clique
3 sower of temptation
2 jace beleren

- J'ai cuté le rouge, car si il pourrait apporter des solution sb, md pour 2 cartes, aussi bien soient-elles, ça vaut pas le coup. Finalement, bye les vivid, et c'est kool, car les lands arrivés tappés c'était , jusqu'à il n'y pas si longtemps, le mal.
- Les sculler, c'est frais, mais faut de la skill. Je les déside svt contre sower vs aggro et mind shatter vs control.
- j'ai rajouté les wrath md. Il parait que c'est bien contre aggro
- Aggro, on est moins frais md, mais je suis sur qu'apres optimisation, on peut arriver à du bon 75-25 pour nous. Merde UBW c'est quand meme des couleurs bien contrôle...
- SI quelqu'un a une silver bullet vs faerie, je suis preneur, ça reste le moins bon matchup... meme si j'ai pas trop test faut avouer...

[ Dernière modification par Bryan_Deluge le 12 nov 2008 à 00h35 ]


jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 12 Novembre 2008 à 11:41


C'est quand même dommage de jouer Mannequin/Reveillark et pas mettre Sower of temptation de base. D'autant plus que c'est la carte qui fait gagner contre Kithkins, très présent. Et qui aide très bien contre tout les autres decks du format (piquer un finks à QnT ce sera jamais du luxe).

Vu comme ça le jeu doit croquer tout cru à peu près tout ce qui ressemble à du contrôle, un gros plus. Si tu passes sower de base, kithkins devrait être un MU correct.

Faeries et Elves me semblent très difficilement passable. A moins de faire T1 thoughtseize, T2 sculler, T3 fullminator mage et de continuer ainsi, c'est tendu, mais je n'ai fait que deux trois games avec.

Runed Halo devrait peu être figurer dans le side, ça bloque thoughtseize et les deux cliques, contre Faeries c'est pas mauvais donc.

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Jeudi 13 Novembre 2008 à 00:14


oué c'est vrai que les sower ça own bien, mais je sais pas, je m'attends de maniere générale à un environnement plutot control. Après, bein si on top les wrath aux bons moments on devrait toucher le 60/40 pour aggro à la 1 et le 70/30 pour nous après side.

J'hésite à cut dans les thoughtseize pour rentrer les sower. Ca pourrait entrainer un changement dans la manabase (moins besoin de B tour 1). De plus puppeter me semble overcontrol. On peut donc mettre du condemn sb.
En gros contre aggro on déside tout ce qui est discard + boomerang+fulminator(en dernier) et on rentre condemn sower infest et wrath.
Le pool de carte dans ces couleurs est assez alléchant.

Contre control (sans bitter) on sort les charm d'esper (non optimal) pour des sorts de pioche plus optimaux et bien sûr mind shatter.

J'ai du mal à jouer les runed halo. Ca me semble être gadget en théorie. Tu as vraiment essayé ?

[ Dernière modification par Bryan_Deluge le 13 nov 2008 à 01h17 ]


jb90

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Envoyé par jb90 le Jeudi 13 Novembre 2008 à 12:28


Le truc qui me gène avec WoG c'est que les decks aggros du moment s'adaptent quand même très bien à tout ses mass removals et repartent derrière. Avec Sower la pression passe de ton côté, ça fait moins une bête en face et plus deux bêtes chez toi, ça me plait mieux que de raser la table parfois.

Runed Halo j'ai essayé surtout dans d'autres decks. Et quand je jouais contrôle le truc qui m'embetais le plus et sur lequel je perdais systématiquement c'était l'effet mana short de clique. Rune Halo règle le problème et Faeries le gère assez moyennement si il est joué tôt.
Ensuite c'est sympa contre à peu près tout, notamment les Demigod, Mind Shatter, Thoughtseize etc .. , c'est très polyvalent en fait.

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