[Decks] Esperlark // JEK

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 11 Octobre 2008 à 15:52


Pour que reveillark soit rentable, il faut qu'il ait des bêtes à ramener, donc il faut jouer sower, vagabond, le contre sur pattes....

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FemTo

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Envoyé par FemTo le Samedi 11 Octobre 2008 à 19:02


Je teste avec lui alors oui je confirme que c'est vagabond *4, sower *4 et archimage *2 ce qu'il appelle la toolbox de reveillark ! Sur le papier, ça a l'air plus fort, l'ange ne reviendra pas et meurt sur beaucoup de removal, on perd la clique et quelques contres ce qui est un peu dommage mais avec la récurrence des créatures et avec crytpic/broken on s'en sort bien c'est mon avis !


wiki

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Envoyé par wiki le Samedi 11 Octobre 2008 à 20:03


basculer sur un reveillark like je dis pourquoi, j'y avais pas vraiment penser et ça a l'air plutôt pas mal. Condemn c'est vrai que c'est sûrement le meilleur anti-bête du futur format après quelques tests ça se révèle vraiment obligatoire.

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 12 Octobre 2008 à 11:02


Si on ressort reveillark, ce seras en blanc noir bleu avec au moins 3 ou 4 charmes d'esper, parce que
reveillark n'aime VRAIMENT PAS faerie.
Base :
4 reveillark
4 sower of temptation
4 mulldrifter
2 Glen Elendra Archmage

Suggestions :
Cryptic command
wrath of god
charme d'esper
grâce d'oona
mannequin improvisé
hurlegueule
nouvelles
condamnation

Et une base de 26/27 lands.

EDIT:
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=20209
creature [19]

4 Fulminator Mage

4 Mulldrifter

2 Nekrataal

3 Reveillark

3 Sower of Temptation

3 Tidehollow Sculler

instant [11]

3 Broken Ambitions

4 Cryptic Command

2 Esper Charm

2 Makeshift Mannequin

sorcery [3]

3 Wrath of God

artifact [3]

3 Mind Stone

land [24]

2 Adarkar Wastes

4 Arcane Sanctum

3 Caves of Koilos

3 Fetid Heath

1 Mystic Gate

4 Reflecting Pool

3 Sunken Ruins

1 Underground River

1 Vivid Creek

1 Vivid Marsh

1 Vivid Meadow

60 cards

Sideboard:

2 Glen Elendra Archmage

4 Kitchen Finks

2 Murderous Redcap

1 Puppeteer Clique

2 Condemn

1 Esper Charm

1 Wrath of God

2 Runed Halo

15 cards


[ Dernière modification par kiku le 15 oct 2008 à 19h05 ]

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BenP

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Envoyé par BenP le Mercredi 22 Octobre 2008 à 04:08


En prenant compte des commentaires precedents, voici ce que je proposerais...
Je reste en Bleu-blanc, splash noir : pas besoin de vert ici, franchement, et la base de mana est tres stable. Ce serait dommage de tout foutre en l'air pour rajouter 3 cartes avec un mana vert...

Je ne pense vraiment pas que le Sirlidiane soit a inclure ici. Cela implique beaucoup de changements (les betes a ramener...) et je prefere de loin l'idee initiale du deck.

Oona en kill, cela me parait plus qu'indispensable. C'est pas tres cher, c'est solide, ca resiste bien aux anti-betes, ca pond du jeton, c'est du lourd...

Et je vire les fourbes de cuisine, car je trouve que c'est pas super utile de gagner 4 points de vie ici (faut dire qu'il y a de quoi gerer les betes, et meme pas mal de degats directs)... Sinon, si c'est juste pour avoir un bloqueur de plus... Disons que, dans ce deck, on peut se passer de ce sort, pourtant tres bon...

J'ai aussi prefere les condamnations aux distorsions, car plus jouables et plus definitifs. Le defaut etant mineur quand on voit ce qu'on peut coller a l'adversaire...

J'ajoute aussi les hurlegueules, car tres polyvalents (anti-bete + bete avec la peur) et facilement jouables ici.

Je dirais donc :

Sorts non-creatures (25) :

3 Condamnation : anti-bete super efficace qui casse beaucoup de strategies

3 Retrait d'ame : la condition de ce contre a 2 CCM n'etant vraiment pas contraignante en ce moment
3 Negation : un autre contre a 2 CCM quasi-parfait

4 Revocation : entierement d'accord avec Wiki pour dire que c'est bien meilleur que de nombreux autres contres
4 Charme d'Esper : dommage que ce soit aussi colore... mais ca sort bien quand meme, alors ce serait con de s'en priver !

4 Commandement cryptique : en x4 parce que cela le vaut bien
4 Colere de Dieu :en x4 parce que c'est indispensable

Creatures (10) :

2 Clique vendilion : peu joue, a tort a mon avis, car toujours chiant, et puis ca colle des blessures en volant...
3 Hurlegueule : parce qu'il n'est pas encore mort et qu'il fait toujours le menage... accessoirement kill alternatif (ca a la peur, quoi !)
3 Ange de gracebataille : un bon kill quand meme, dans un bon deck bien adapte
2 Oona, reine des faeries : ultime et tres jouable ici

Terrains (25) :

Je garderais la meme base, qui me parait tres bien comme cela...

[ Dernière modification par BenP le 22 oct 2008 à 04h12 ]

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Envoyé par kiku le Mercredi 22 Octobre 2008 à 13:42


Quelques listes de reveillark recents :
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=20322
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=20339
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=20328
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=20325

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Envoyé par wiki le Mercredi 22 Octobre 2008 à 16:01


Après avoir tester réveillark dans ce paquet en changeant la base des créatures ça partait d'un bonne idée mais en fait ça change complètement d'optique. Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée mais on quitte un peu l'optique UWb contrôle.
J'aime bien ta liste benP mais tu as oublié un point quand même très important de ce type de deck qui est la pioche. Voici donc une liste bien meilleure que la première proposée :

Créatures (9) :

- 4x Fourbes de cuisine (indispensable selon moi tellement c'est fort. Ça fait très très mal à agro et contrôle devra s'y reprendre à deux fois pour le gérer. En plus de ça il sauce quand même à 3)
-3x Oona, reine des faeries (très bon kill, très polivalent et assez résistant)
-2x Hurlegueule (Anti_bête couplé d'une bête, seulement deux à cause des ses restrictions)

J'ai mis les clique vendilion en side car contre agro c'est totalement useless

Spells (26) :

- 3x Condamnation (Anti-bête très polyvalent sans restriction, passage des distorsions en side)
- 4x Révocation (Contrer c'est la base des jeux contrôles depuis la nuit des temps non ? )
- 3x Retrait d'âme
- 2 x Négation
- 4x Charme d'esper (Sans commentaire )
- 4x Colère de Dieu (cette carte en a tué des créatures depuis son édition et 1993 ^^)
- 4x Commandement cryptique
- 2x Nouvelles (pour se refaire une main, préférée à Source spirituelle parce que c'est moins cher à jouer pour un effet quand même très conséquent)

Lands (25)

Donc voilà un kill plus stable, antibêtes plus polyvalent pioche plus stable ...
dsl pas le temps d'argumenter plus je suis pressé

a+

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Envoyé par BenP le Jeudi 23 Octobre 2008 à 04:15


D'accord pour la pioche (c'est vrai que le Charme d'Esper et le Commandement cryptique, ce n'est pas suffisant...). Donc deux Nouvelles de plus...

Fourbes de cuisine, c'est bon, je suis aussi d'accord... Mais je ne le vois pas trop dans ce deck, en fait.
Je comprends ton idee : ca ralentit vachement aggro (2 bloqueurs pour pas cher + 4PV gagnes) et c'est aussi lourd a gerer pour controle (si ce n'est pas contre, c'est foutu ! Impossible de le renvoyer en main ou de l'exiler !).
Mais c'est une 3/2 sans capacite d'evasion... Or, je trouve que tu manques quand meme un peu de moyens de tuer, ici (tu testeras et tu nous diras...).

Au final, tu fais gicler les anges de gracebataille... Je pense que tu devrais rentrer d'autres kills, alors... Parce qu'une 3/2 toute simple se fera bloquer (et mourra surement !) par l'unique bete que tu auras laisse passer (on ne peut pas tout controler non plus, tu le sais aussi bien que moi...). Une bete volante, c'est quand meme mieux...

Mais je pense que tu devrais deja nous dire comment tu t'en sors avec cette version...

En tout cas, globalement, j'aime beaucoup...

[ Dernière modification par BenP le 23 oct 2008 à 04h16 ]

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Envoyé par Nazgobs le Jeudi 23 Octobre 2008 à 10:29


Bonjour,
Juste une petite question quelle base de mana vas-tu utiliser?

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Pakacuti

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Envoyé par Pakacuti le Jeudi 23 Octobre 2008 à 11:32


Le 23/10/2008, BenP avait écrit ...

D'accord pour la pioche (c'est vrai que le Charme d'Esper et le Commandement cryptique, ce n'est pas suffisant...). Donc deux Nouvelles de plus...

Fourbes de cuisine, c'est bon, je suis aussi d'accord... Mais je ne le vois pas trop dans ce deck, en fait.
Je comprends ton idee : ca ralentit vachement aggro (2 bloqueurs pour pas cher + 4PV gagnes) et c'est aussi lourd a gerer pour controle (si ce n'est pas contre, c'est foutu ! Impossible de le renvoyer en main ou de l'exiler !).
Mais c'est une 3/2 sans capacite d'evasion... Or, je trouve que tu manques quand meme un peu de moyens de tuer, ici (tu testeras et tu nous diras...).

Au final, tu fais gicler les anges de gracebataille... Je pense que tu devrais rentrer d'autres kills, alors... Parce qu'une 3/2 toute simple se fera bloquer (et mourra surement !) par l'unique bete que tu auras laisse passer (on ne peut pas tout controler non plus, tu le sais aussi bien que moi...). Une bete volante, c'est quand meme mieux...

Mais je pense que tu devrais deja nous dire comment tu t'en sors avec cette version...

En tout cas, globalement, j'aime beaucoup...

[ Dernière modification par BenP le 23 oct 2008 à 04h16 ]


j'ai l'impression que tu n'a pas vu qu'il mettait Oona comme kill,et je trouve qu'elle suffit amplement pour son rôle ^^.les fourbe c'est plus pour tenir face a agro,perso j'eviterai meme d'ttaquer avec au cas ou une bête célérité debarque.

sinon j'adore le deck je pense en monter un dans le meme esprit.

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Envoyé par BenP le Jeudi 23 Octobre 2008 à 12:05


Le 23/10/2008, Pakacuti avait écrit ...


j'ai l'impression que tu n'a pas vu qu'il mettait Oona comme kill,et je trouve qu'elle suffit amplement pour son rôle ^^.les fourbe c'est plus pour tenir face a agro,perso j'eviterai meme d'ttaquer avec au cas ou une bête célérité debarque.


Tu te trompes au sujet des Oona, puisque j'avais moi-meme remis a jour la liste en les incluant...
Ce que je dis, c'est que, meme pour controle, ce n'est pas assez... Il suffit qu'un sort mechant passe et qu'on se retrouve avec un deck sans Oona pour que les espoirs de victoire s'amenuisent grandement...

En fait, je suis partisan des kills alternatifs, tu l'auras compris...
Et donc, je ne pense pas que Oona suffise. Mais il faut tester, pour savoir...

Au sujet des fourbes, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est plus un bloqueur qu'autre chose (je le dis depuis le debut, et je ne les vois vraiment pas en attaque !).
Mais justement, si je ne nie pas la puissance de cette carte (tres forte, je le repete...), je verrais plutot autre chose a la place, genre un autre kill (on est d'accord que les fourbes n'en sont pas un...).

Parce que, sinon, c'est quand meme mou, meme pour un controle.
Voila mon avis.

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Envoyé par Pakacuti le Jeudi 23 Octobre 2008 à 12:58


sinon il y a le hurlegueule qui avec sa capa d'évasion et sa jolie force de 3 pourra entamer l'adversaire mechamment.
mais sinon vu que les couleurs le permette : Seigneur pâle de la Fugue
il est imblocable,il cogne et il contrôle la main adverse.
je le trouve parfait mais je ne sais pas trop le metre a la place de quoi :s

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Envoyé par wiki le Jeudi 23 Octobre 2008 à 21:32


Nazgobs tu fais bien de parler de la base de mana que je vais redonner :

- 4x Sanctuaire ésotérique
- 4x Bassin réfléchissant
- 4x Landes d'Adarkar
- 4x Rivière souterraire
- 4x Conseil des faeries (c'est pour ça que je tennais à rappeler la base de mana, car il ne faut pas oublier qu'ils sont là aussi en kill de rechange et qu'ils sont très bien dans ce rôle)
- 4x Porte mystique
- 1x Ruines englouties

Bon j'ai préféré les rivières souterraines aux ruines englouties tout simplement parce que je n'ai pas un budget illimité et que rivière souterraine sera rééditée je trouve donc que c'est un meilleur investissement ^^

Donc quand on fait le total, on a quand même 2 hurlegueules, 3 Oonas, 4 conseils et 4 fourbes qui peuvent saucer (certes ils sont là plus comme bloqueur mais ils peuvent quand même coller quelques dégats), le kill n'est donc pas vraiment un problème majeur ici.

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Envoyé par Stuner_209 le Vendredi 24 Octobre 2008 à 00:11


Pourquoi jouer UWb controll quand Quick'n'toast a l'air plus stable et competitif?


BenP

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Envoyé par BenP le Vendredi 24 Octobre 2008 à 04:27


Le seigneur pale n'est pas mauvais, mais il n'est pas si facile a jouer que cela...
En effet, on est en splash noir, seulement... Ce qui veut dire qu'il va falloir beaucoup de bleu pour jouer le sort... Pas evident...

Au sujet des kills, j'avais zappe les conseils des faeries, autant pour moi...
Au final, on se retrouve donc bien avec de quoi finir le gros mechant d'en face...

Note : je continue de penser qu'on devrait virer les fourbes de cuisine...

@ Stuner_209 : a ta question :

"Pourquoi jouer UWb controll quand Quick'n'toast a l'air plus stable et competitif?"

Je reponds :

"Pourquoi jouer Quick'n'toast quand d'autres decks semblent etre plus fun, plus originaux, enrichissant l'environnement, et moins *moutons* ?"

Bien entendu, on joue pour gagner... mais je considere que la part de divertissement doit quand meme passer avant tout...
D'autant plus que ce deck, si on sait le jouer, n'a rien de ridicule !
Bref, c'est un avis personnel que l'on n'est pas oblige de partager...

Pour ma part, je ne joue JAMAIS de decks "classes dans le metagame". Et bien je m'en sors pas si mal que cela...
Et tant pis pour moi si j'ai choisi de ne pas finir systematiquement dans les trois premiers grace a un deck qui-tue-tout...

A bon entendeur...

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