[Decks] Esperlark // JEK

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 05 Avril 2009 à 02:11


Très utile les scullers en side contre token je pense :/ ... sinon la version avec mannequin a l'air plus "bouiboui" donc un peu mieux au final (je me comprend), puis trixer a coup de mannequin dans tout les cas ça n'as pas de prix

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popi

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Envoyé par popi le Dimanche 05 Avril 2009 à 02:28


C'est vrai que le mannequin est sympa en + de Llark, mais la curve du 2ème paquet est quand même bien plus lourde à 3 et 4. Au tour 2, si tu n'as pas de broken, ben tu joues rien. C'est dommage avec seulement 4 terrains qui arrivent tappés.

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Cavernis

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Envoyé par Cavernis le Dimanche 05 Avril 2009 à 07:12


ok, au final je prend la première, avec un sculler en moins et une mistmeadaow en plus, pour le coté bouibouitage...
Comme ça je garde aussi une curve un peu moins dégueux.... (on est d'accord, j'ai pas dit bonne, c'est Reveillark...)


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 05 Avril 2009 à 15:59


Une curve dans reveillark???

Vous n'êtes pas sérieux

Sinon mistmeadow c'est pas mal, dommage que y ai tant de mogg fanatic dans le format....

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Cavernis

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Envoyé par Cavernis le Dimanche 05 Avril 2009 à 18:14


Bon au final 3-1-2 drop pour la dernière.
Je perd contre faerie à la quatrième ronde. Le gars me fait t5 clique, t6 clique, t7 clique et il lui en reste une en main... Il parait que faerie est pas gagnable pour reveillark hein?

Je perd en 6e ronde contre Doran. Et là je suis bien dégouté vu le match up qui devrait être favorable. Mais je fais full à la une, et il fait saisie t1 et double saisie T2 à la 2. Je reste bloqué à 3 mana deux tours et ça suffit pour me faire perdre..

Je suis pas mécontent du deck, c'est vraiment solide et très rigolo. Mistmeadow que j'ai mis finalement à la place d'un sculler fait de la magie parfois. Sculler je suis de plus en plus sceptique. Et un wall vaut mieux que Kitchen dans le format actuel, c'est sur.

Sinon scourglass en side ça fait le café et parfois je me demande si maindeck ça n'a pas sa place.


Haru35

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Envoyé par Haru35 le Lundi 06 Avril 2009 à 12:26


Archimage du vallon d'élendra c'est vraiment aussi fort que ça dans le pack?


Cavernis

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Envoyé par Cavernis le Lundi 06 Avril 2009 à 13:16


Vi, et même plus que ça. En fait quand tu le pose, quel que soit le deck en face, t'es content, et tu fais ouffffffff.
En gros ça tue controle, et vu le format actuelle, ça le justifie déja. Et ensuite ça va protéger ta sower, ce qui n'a pas de prix contre aggro.
Vu les parties d'hier, j'en mettrais désormais trois de base.

Par contre les finks c'est out. Le mur est dix fois mieux, c'est sur maintenant. Enfin, dans le format en tout cas, vu que sangami est pas joué. Deux murs de base, et ça libère un slot pour une terror et une sower.
Un truc envisageable aussi: un scourglass de base.
Je regrette pas path, parce que Doran est dur sans ça.

D'ailleurs, je reste fan de 4 reveillark. On est bien plus ennuyé de ne pas en voir un que d'en voir deux. Surtout quand ça fait craquer un contre, et que tu peux protéger le deuxième derrière.

[ Dernière modification par Cavernis le 06 avr 2009 à 13h21 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 09 Mai 2009 à 20:40


Que devient le deck avec reborn ? Quelles combinaisons de couleurs sont les meilleurs ? Anathémancien ou fulminator mage ?
Les dernières listes de deck check sont surtout en UW pur, plus de passeur ? Plus de fulmi ? Pas d'anathémancien ? Je trouve ça dommage de se priver d'autant de bonnes cartes...
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=25795

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 10 Mai 2009 à 00:50


Fulmi ça n'a jamais été très bon dans le deck (2 manas colorés que t'auras rarement T3 et pis bon, ça prend des slots chers...), Sculler plus je teste moins j'aime, anathémancer faur jouer rouge ET noir.....déjà que tricolore c'est chiant....

UW c'est pas mal du tout pour le moment, mais ça gagne qu'une seule carte en reborn...

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 10 Mai 2009 à 13:00


Le 10/05/2009, Dr-Tenma avait écrit ...

Fulmi ça n'a jamais été très bon dans le deck (2 manas colorés que t'auras rarement T3 et pis bon, ça prend des slots chers...), Sculler plus je teste moins j'aime, anathémancer faur jouer rouge ET noir.....déjà que tricolore c'est chiant....

UW c'est pas mal du tout pour le moment, mais ça gagne qu'une seule carte en reborn...

Laquelle ?
Edit:
Ingérence du mage ? Si oui est-ce vraiment bien dans le format actuel ?

[ Dernière modification par kiku le 10 mai 2009 à 13h02 ]

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Envoyé par moapol le Dimanche 10 Mai 2009 à 13:03


Ingérence du mage est pas trop mal contre controle, mais face à aggro, c'est pas la joie, je vous assure...


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 10 Mai 2009 à 13:21


Et même contre contrôle c'est toujours un dilemme parce que dans le format actuel tu as beaucoup trop de trucs à nommer, l'adversaire trouveras bien souvent un moyen de contourner le problème...
Et puis reveillark c'est pas sensé être le jeu qui défonce 5cc contrôle ? Et contre faerie c'est pas une ingérence du mage qui va sauver la partie...

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Envoyé par jb90 le Dimanche 10 Mai 2009 à 16:20


Non mais encore heureux qu'il n'y ait pas marqué "votre adversaire ne peut plus jouer" sur meddling mage. Contre aggro ça fait du tempo. Par exemple tu nommes Jund Hackblade, il pourra pas le jouer T2 et sera obligé de lâcher son incinerate dessus pour pouvoir continuer à jouer.

Contre Contrôle, c'est évident qu'il va dégager vite fait, mais jouer meddling mage, et avoir en back up un contre, ou un mannequin, ça t'assures encore une fois du tempo, avant de pouvoir continuer à dérouler, ton adversaire devra se débarrasser du mage. Et quand tu sais qu'il revient sur llark, voir mannequin, et qu'il est protégé par cryptic, meddling mage devient vite une carte très relou.

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 10 Mai 2009 à 16:37


Déjà, tous les aggros ne jouent pas rouge, ensuite en général aggro n'a pas qu'un T2 (ici le Jund Hackblade) et pourra jouer 2 T1 ou un autre T2, puis s'il a vu dans la partie cela ne veut pas dire qu'il est dans la main au T2... Pour moi Ingérence du mage est trop aléatoire... Face à aggro. Et même s'il faut le gérer, ça fait toujours 1 carte pour 1... Le gain est superflu je trouve. Sous le flot de créature, le fait qu'un nom soit choisi, c'est pas grand chose.

Pour contrôle je peux te rejoindre jb90 car je n'ai pas trop pu voir s'il était bon ou non.


Cavernis

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Envoyé par Cavernis le Dimanche 10 Mai 2009 à 18:08


J'ai pas ma testé ingérence, et vraiment ça le fait pas contre aggro.

Si tu le joue T2 ça te met full tap pour un effet aléatoire, sauf sur saisie tour 1, et le deck joue pas saisie. Donc mieux vaux garder un contre pour être sur de virer la menace. L'ingérence peut servir plus tard dans la partie, et locker un banefire, mais franchement c'est assez léger.

Contre contrôle, le deck défonce déja, donc a quoi bon rajouter ingérence. Faut juste tester contre faerie, parce que bloquer clique, bitter ou spellspriter, ça peut être bien. Faut voir. Et puis. Avec le format aggro qu'on va se taper, qui va jouer faerie?


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