[Decks] Esperlark // JEK

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Jeudi 19 Mars 2009 à 13:16


hum ...

Enfait vs darkbant enfin bant 4cc, negate + glen c'est moche mais negate c'est tellement polyvalent et pour 2... Franchement moi j'adore tout simplement. Enfait je ferais bien, -1 burrenton, -1 terror +2 PTE

A tester. Mais sa reste un peu du detail!

Tu peux dropper ta side ?

Ps: pithing needle c'est lourd (glen, ajani, siege, fulminator, il a le choix )

[ Dernière modification par invasion99 le 19 mar 2009 à 13h34 ]

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jb90

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Envoyé par jb90 le Jeudi 19 Mars 2009 à 19:26


Alors de mémoire :

3 Wall of reverence => (aggro, Blightning, RW cruise, WB Tokens)
3 negate => (WB Tokens, Cruel control)
2 runed halo => (DarkBant, Blightning, aggro et cruel control)
1 scourglass => ( WB Tokens, planeswalkers deck)
2 pithing needle => (un peu tout)
1 glen elendra archmage => (cruel control)
2 volcanic fallout (cruise, tokens et aggro)
1 jace (cruel et control)

J'aime bien mettre deux tricher et mettre deux PtE de base. Honnêtement, deux ça reste correct, malgré la présence des fulmi.

Needle c'est très lourd et ya 0 solutions contre. Sinon negate j'essaye en ce moment.

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 19 Mars 2009 à 22:26


Scourglass ? Idée amusante... Je suppose que ça doit dépendre du metagame. Je n'ai pas croisé de WB token, et dans mes quelques tests, je n'avais jamais eu de problèmes particuliers qui ne savaient être gérés.
Pithing Needle contre un peu tout ? Quels genre de trucs sont mal gérés par ce paquet ?

Ah oui, tu joues pas Incinerate, c'est ça ? Du coup tu as un peu plus de mal à gérer les arpenteurs, je me trompe ?

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jb90

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Envoyé par jb90 le Vendredi 20 Mars 2009 à 11:05


Bouh le malhonnête ! Sans vouloir être vexant, me fait pas croire que tu gères les arpenteurs avec deux incinerate dans le deck ! Déjà faut les avoir en main, et ensuite ça ne tue aucun arpenteur puisque tous passe le premier marqueur avec au moins 4 compteurs, et comme on garde pas de mana open pour pouvoir placer incinerate en réponse à une capacité, bah on l'a dans l'os.

Sinon Incinerate ça gère rien dans le format, c'est une carte morte contre DarkBant et contre QnT et ça l'est presque contre WB Tokens.

Et Scourglass c'était Nassif qui suggérait ça je sais plus ou. J'ai testé et en fait c'est pas forcément ignoble, ça gère toute la table de WB Tokens qui est un MU très très tendu. Comme ça il repart pas derrière comme avec une wrath ou il pouvait se refaire grace à BB et Elspeth.

Et ça reste polyvalent, à voir notamment contre les PW aussi, bien que ce ne soit pas la raison qui m'a poussée à mettre Scourglass.

Pithing Needle c'est contre les PW, contre RW Cruise, contre les cartes de side, contre des tas de trucs dans le format à bien y réfléchir.

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Envoyé par AgentPLE le Dimanche 22 Mars 2009 à 18:45


Le 20/03/2009, jb90 avait écrit ...

Bouh le malhonnête ! Sans vouloir être vexant, me fait pas croire que tu gères les arpenteurs avec deux incinerate dans le deck ! Déjà faut les avoir en main, et ensuite ça ne tue aucun arpenteur puisque tous passe le premier marqueur avec au moins 4 compteurs, et comme on garde pas de mana open pour pouvoir placer incinerate en réponse à une capacité, bah on l'a dans l'os.

Forcément, ça ne le gère pas toujours tout de suite. Je jouais également des Fallout, ce qui aidait aussi un peu à terminer à gérer les arpenteurs. Sinon, eh bien, j'ai affronté peu de MU avec des arpenteurs, et pour le peu que j'ai affronté, l'incinerate/le fallout bien placé a suffit à s'en débarrasser. Si, si.

Et j'ai d'autres testeurs de la liste qui disent la même chose. Avoir un peu de sources de dégâts directs en plus, ça peut surprendre et faire la différence. Dire qu'Incinerate ne gère rien, c'est probablement vrai dans un format avec plus de Darkbant qu'avant, mais sinon, ça gérait des bons départs de n'importe quel aggro, et un manland éventuel.

Maintenant, le méta a évolué, et je ne saurais pas dire quelle panoplie de blasts serait optimale... J'ai dit que tu avais **plus** de mal que moi à gérer arpenteurs si tu vires du MD Fallout et Incinerate, c'est tout.
J'suis pas malhonnête

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Lundi 23 Mars 2009 à 18:20


Purée le jeu rame vs blightning mono rouge et WB token. Wb token c'est vraiment hardcore quand même j'ai gagner mais a 2 pvs oO ! pas faire le moindre missplay ou c'est l'auto-loose.
On est a 60/40 mais sa reste dur. Le wall est pourris je le renie (dans ce jeu xd, biens ur) ^! Scourglass en x2 sa fais un peut trop. Avec 4 wrath md / 1 scourglass et 2/3 fallout sb on peux s'en sortir.

Arf kitchen finks tu me manque !

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Envoyé par Bryan_Deluge le Mardi 24 Mars 2009 à 20:57


Sans déconner ! J'avais pas mal test (y'a qqs temps) contre ces matchups, et ca rentrait comme dans du beurre ! Tu as bien le carré de wall of vénère SB ?
Attends, WB token, contre un deck qui peut jouer jusqu'à 8 mass removal et des chumps blocks... c'est pas normal que tu aies du mal...


Aldagion

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Envoyé par Aldagion le Samedi 28 Mars 2009 à 11:51


Bonjour à tous ^^

En lisant l'ensemble du topic j'en suis venu à vouloir jouer ce deck pour le CR.

Voilà ma liste :

Créatures (15) :

4 Mage fulminateur
4 Vagabond des pensées
2 Archimage du vallon d'elendra
2 Commandant des assiégeants
3 Sirlidiane

Sorts (20) :

2 Ajani le vengeur

4 Commandement cryptique
4 Colère de dieu
3 Charme d'esper
2 Retombées volcaniques
2 Terreur
2 Chemin vers l'exil
1 Négation

Terrains (25) :

4 Ruisseau éclatant
3 Cordillère éclatante
3 Prairie éclatante
4 Bassin réfléchissant
2 Porte mystique
2 Saillies de la cascade
1 Ruines englouties
1 Prairie rocailleuse
1 Landes d'Adarkar
1 Île
1 Plaine
1 Montagne
1 Marais

Sideboard :

3 Glob-gnomes
2 Négation
1 Archimage du vallon d'Elendra
1 Sablier d'écurage
2 Aiguille à sectionner
2 Halo serti de runes
2 Jace Beleren
2 Semeuse de tentation

J'ai essayé d'adapter le deck à un environnement de CR, mais je viens aux conseils car je connais surement moins le deck que vous

Déjà je me demandais si les Glob-gnomes pouvaient être une alternative aux wall of reverence, ça se sacrifie pour regagner des pv, ça peut bloquer/chumpbloquer... et ça se ramène bien sur sur reveillark ^^

Pour le MD c'est assez classique (par rapport aux listes sur le topic) j'ai toutefois choisi d'y placer les retombées volcaniques, sachant que je risque de rencontrer pas mal de random aggro et ça reste efficace contre W/B token et W/R (et Faerie même si peu présent). Le tout en renfort des 4 Colère.
2 terreur et 2 PtE en antibête solo et une negate qui se balade, qui je pense peut toujours servir quelque soit le deck en face.

Le SB :
J'ai donc remplacer les Mur par des Glob-gnomes.
Negate, Archmage et jace vs 5CC
Scourglass c'est un mass removal supplémentaire, qui nettoie un peu plus que wrath, même si c'est un peu plus lent.
Semeuse de tentation je me suis dit que dans un environnement de CR ça pouvait passer contre des deck plutôt aggro, après ça peut être un choix discutable, et je suis ouvert à toute critique ^^
Halo et needle c'est polyvalent et efficace.


Voilà, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, je n'ai pas trop tester à vrai dire (enfin seulement en casual :/), c'est pourquoi je viens vous demander conseil.
Je vais essayer de tester un peu et je viendrai partager mes impressions ^^

Merci de votre lecture et à bientôt !

Edit : Balises cartes

[ Dernière modification par Aldagion le 28 mar 2009 à 11h54 ]


Aldagion

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Envoyé par Aldagion le Dimanche 29 Mars 2009 à 12:29


Après test contre un random aggro... je pense qu'il vaudrait mieux mettre des glob gnomes maindeck, je dirai à la place de la négation et d'un mage fulminateur, qui passeraient en side.

Le deck a vraiment du mal à l'allumage.


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 29 Mars 2009 à 20:14


Tu rigoles ???
2 Ajani le vengeur + 4 wrath + 2 volcanic fallout + 2 terror +2 path to exile + des contres + des bêtes récursives et tu as du mal contre aggro ?
A la limite les deck rouges avec sorties turbo peuvent être chiant mais post side 4 wall bien que tu ais l'impression du contraire ça fait les fesses !! Et tu as le halo contre banefire et autres.

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Le modo moelleux.

Aldagion

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Envoyé par Aldagion le Lundi 30 Mars 2009 à 00:50


Ben... ouais j'ai eu du mal xD
Il gagne le toss, je loupe le 4ème land drop, et voilà c'est fini... j'avais bien terreur mais il jouais un deck zombi lol

Après le Wall moi j'ai rien dis, je l'ai même pas testé, mais il semblait ressortir qu'il n'était pas si bien que ça... :/


Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 30 Mars 2009 à 14:32


Wall, en side au moins, est génial. Test, test et retest, ça fait des games pour peu qu'il soit un minimum protégé.
Un deck zombie, euh,à lire ton précédent post, je croyais que tu avais essayé d'adapter au métagame... soit à tout ce qui n'est pas random-pinpin-deck qui seront joués par maximum 3 personnes dans la salle. Zombie, je serais toi, je m'en tamponnerais ^^ (et encore, je comprends pas que tu aies eu du mal, y a que terror qui passe pas).

Et surtout, c'est pas 1 test sur 1 partie qu'il faut faire. Un drop loupé, ça peut arriver.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Aldagion

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Envoyé par Aldagion le Lundi 30 Mars 2009 à 14:52


Très bien très bien je prend note
Je joue vraiment très peu en construit alors... :/

Je vais re-remplacer des wall en side :

Sideboard :

3 Mur de vénération
2 Négation
1 Archimage du vallon d'Elendra
1 Sablier d'écurage
2 Aiguille à sectionner
2 Halo serti de runes
2 Jace Beleren
2 Semeuse de tentation

Faudrait peut-être que je me mette a MWS ça serait mieux pour tester xD


invasion99

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Envoyé par invasion99 le Jeudi 02 Avril 2009 à 20:09


Voici ma lsite finale a 2,3 pithing needle en side. Je pense avoir une version vraiment très bonne sauf vs RDW et blightning ou sa semble assez difficile. WB token est finalement gagnable avec 8 removal ;:)

3 vivid meadow
1 island
1 sunken ruins
2 cascade bluffs
3 mystic gates
4 vivid creek
2 palins
4reflecting pools
2 rugged prairie
1 exotic Orchad

4 fulminator mage
3 reveilalrk
4 mulldrifter
3 siege gang
2 ajani vengeant
2 glen elendra archmage

4 cryptic command
3 esper charm
4 wrath of god
2 terror
2 path to exil
2 negate

SB:

1 glen elendra
3 volcanic fallout
3 celestian purge
3 jace beleren
1 sower of temptation/ 1 pithing needle / 1 scourglass
1 scourglass
3 wall of reverensce.

Cordialement,
Invasion99

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Cavernis

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Envoyé par Cavernis le Samedi 04 Avril 2009 à 17:50


Entre les deux versions suivantes d'EsperLark, très similaires, sauf sur quelques détails, laquelle préferez vous?

// NAME : Reveillark .

1 Caves of Koilos
2 Adarkar Wastes
2 Mystic Gate
2 Sunken Ruins
2 Underground River
4 Arcane Sanctum
5 Plains
6 Island

1 Wall of Reverence
2 Glen Elendra Archmage
2 Sower of Temptation
3 Kitchen Finks
4 Mulldrifter
4 Reveillark
4 Tidehollow Sculler
3 Broken Ambitions
3 Path to Exile
4 Cryptic Command
4 Esper Charm
3 Wrath of God

SB: 1 Austere Command
SB: 1 Wispmare
SB: 2 Negate
SB: 2 Infest
SB: 2 Mind Shatter
SB: 3 Celestial Purge
SB: 2 Wall of Reverence
SB: 1 Sower of Temptation
SB: 1 Glen Elendra Archmage


Ou bien:

// NAME : Reveillark .

1 Caves of Koilos
2 Adarkar Wastes
2 Mystic Gate
2 Sunken Ruins
2 Underground River
4 Arcane Sanctum
5 Plains
6 Island

2 Wall of Reverence
3 Glen Elendra Archmage
3 Sower of Temptation
3 Kitchen Finks
4 Mulldrifter
3 Reveillark
3 Broken Ambitions
3 Path to Exile
4 Cryptic Command
4 Esper Charm
3 Wrath of God
2 Makeshift Mannequin

SB: 1 Austere Command
SB: 1 Wispmare
SB: 2 Negate
SB: 2 Infest
SB: 2 Mind Shatter
SB: 3 Celestial Purge
SB: 1 Wall of Reverence
SB: 3 Tidehollow Sculler


En gros la différence: les scullers sont en side pour control/Token dans la deuxième version, ce qui libère la place pour un glen, une sower, un wall et deux mannequin. Et j'enlève un reveillark pour passer à trois vu le nombre de bêtes jouées.

Donc j'aimerais avoir votre avis pour savoir quelle est la meilleure version des deux.


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