[Decks] Esperlark // JEK

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 11 Mai 2009 à 13:22


Et Dieu inventa le mirror.

Sinon j'ai jamais dit que meddling c'était une carte de ouf, mais bon ça rentre bien dans le deck, dans la curve (bon ok j'ai moi-même dit que la curve et yark ça faisait 2 mais passons...).

Et sinon ouais le faire T2 et nommer le T2 potentiel du deck en face ça peut marcher, du moins si l'autre en est réduit à passer une crame dessus (ou inversement nommer une crame si l'autre a fait T1 figure histoire qu'il vienne l'empaler dessus en payant 1).

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Cavernis

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Envoyé par Cavernis le Lundi 11 Mai 2009 à 14:27


En fait, c'est vrai que ça rentre dans la curve. ça peut même en donner une à Lark, de curve: 8 T2 avec passeur et meddling, 8 T3 avec esper charm et vagabond, ou bien encore fulmi, et T4 on joue colère, archimage, mur de vénération cryptic.
Ca remplit bien la curve, le problème étant que dans EsperLark c'est tendu en permanence. On ne peut pas se permettre de jouer une carte dont l'effet n'est pas garanti. Pour cela qu'il faut vraiment réflechir à la chose avant de jouer le meddling. Ca ne va pas être facile de décider si on l'intègre ou pas, et dans quels cas de figure.


nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Lundi 11 Mai 2009 à 19:48


Disons qu'un bon joueur bien préparé le jouera maindeck X4 et en tirera un avantage certain tandis qu'un joueur moins bien préparé préfèrera jouer la sécurité avec des anti-bêtes supplémentaires ou une crasse métagamée genre protec contre le rouge (Burrenton es-tu là?).

Mais c'est vrai que la carte reste fragile et seul le test et les skills en feront une carte vraiment avantageuse sans que ce soit complètement garanti.


Je viens de me relir et ça se résume à... ben... c'est comme si j'avais rien dit.

Ravi d'avoir papoté.

Voilà.

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!!! avec quoi ramasse-t-on la papaille? !!!

kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 18 Mai 2009 à 21:46


Je test actuellement les versions UW du jeu et les deux questions que je me pose actuellement sur le main deck sont :
-4 kitchen finks md ou 2 finks + 2 mur de vénération ?
-chevalier d'orgeprairie ou le chevalier qui file une plaine quand il arrive ?
Chacune de ces cartes ayant leurs avantages et inconvénients, j'hésite aussi à jouer cavalier de la pleine lune md...

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Cavernis

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Envoyé par Cavernis le Mardi 19 Mai 2009 à 20:03


Il y a trois semaines j'aurai dit les murs de véneration plutot que les finks. Maintenant que terminaison est là, je dirais plutôt les finks que les murs. Peut-être bien trois finks deux murs?
Les chevaliers... Rien à faire, j'aime pas ceux qui filent une plaine, mais c'est personnel... En UW je joue un mix trois condemn deux path, donc le chevalier qui file une plaine est bof bof.

Tu joue Meddling mage MD?


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 20 Mai 2009 à 13:06


Nan, j'ai pas testé mais sur le papier je vois beaucoup trop de cartes à nommer pour une connaissance personnelle du métagame pas assez approfondie, quand je jouerais le jeu depuis plus de temps je m'y mettrais peut être, pour l'instant non.

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popi

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Envoyé par popi le Mercredi 17 Juin 2009 à 21:36


Salut

Avec l'environnement qui se développe, j'ai cherché à faire un jeu anti-aggro, car un métagame conçu que d'aggro c'est chiant. Les aggros contrôle llark sont sympas et peuvent offrir des trix on ne peut plus marrants. Et surtout de la récursivité pour des kills de créas.

Voilà la liste sur laquelle je bosse :

// Lands
1 [LRW] Vivid Meadow
2 [LRW] Vivid Marsh
3 [LRW] Vivid Creek
1 [EVE] Fetid Heath
3 [SHM] Sunken Ruins
2 [10E] Adarkar Wastes
4 [SHM] Reflecting Pool
1 [10E] Caves of Koilos
3 [SHM] Mystic Gate
1 [ALA] Plains (3)
1 [ALA] Island (1)
3 [10E] Underground River

// Creatures
4 [LRW] Mulldrifter
4 [MOR] Reveillark
3 [LRW] Sower of Temptation
3 [10E] Nekrataal Un bijou la 2/1 initiative qui reste, aggro n'aime pas
2 [CFX] Wall of Reverence

// Spells
3 [CFX] Path to Exile
4 [LRW] Cryptic Command
3 [10E] Wrath of God
3 [ALA] Agony Warp tempo de dingue contre aggro
4 [LRW] Broken Ambitions
2 [ALA] Esper Charm

// Sideboard
SB: 1 [CFX] Wall of Reverence
SB: 2 [EVE] Glen Elendra Archmage
SB: 3 [ARB] Meddling Mage
SB: 4 [SHM] Fulminator Mage
SB: 2 [EVE] Stillmoon Cavalier
SB: 2 [ALA] Infest
SB: 1 [SHM] Runed Halo


Donc on voit direct qu'il y a énormément d'anti-bêtes, l'enviro est tellement aggro que j'en ai jamais trop. Agony warp pour des pseudos-kills/fogs (pas un mal avec tous les bloodbraid/boggart ramgang qui traînent), wrath of god... pour wrather bien sur, Nekrataal pour la récursivité avec llark, et PtE pour le reste ingérable (colossus ou les gros bestiaux).

Nekrataal, je teste depuis un bout de temps et c'est de mieux en mieux. Certes c'est cher, mais contre aggro, un kill sur pattes + une 2/1 initiative, ça fait beaucoup. Le reste c'est beaucoup de contrôle/pioche normal façon llark.

Le jeu s'en sort, bien sur, extrêment bien contre bcp des aggros du moment (on le fatique doucement avec les warp/wrath/nekrataal et après il ne pioche plus alors que nous on enquille llark avec 2 mulldrifters au trou : quasi gagné quoi), mais a plus de mal contre contrôle ou aggro contrôle. Faeries est dur à battre mais je crois que ça a tjs été le cas pour les llarks, turbo grinding est chaud aussi car j'ai pas grand chose en side pour en venir à bout ou au moins contrer la meule.

Je vais tenter avec un PtE de moins ou un nekrataal de moins, mais y'a tellement de trucs à mettre... vous avez une idée ?


je mets aussi la dernière liste llark de deckcheck (version bcp plus aggro) car il y a de bonnes idées et ça peut valoir le coup d'en discuter.

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=27291

[ Dernière modification par popi le 17 jun 2009 à 21h37 ]

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Envoyé par kiku le Jeudi 18 Juin 2009 à 10:46


Ce que je vois qui me fait peur dans ta liste c'est le nombre de terrains non base, jusqu'a il y a peu je jouais un esperlark aussi et je suis finalement passé en UW parce que contre agro je finissais toujours par me prendre un anathémancien sans pouvoir le contrer et avec son exhum qui me finissais -_-'
Je suis donc passé en UW parce qu'on prennais beaucoup moins cher (8 lands non base maximum généralement dans le deck)
Turbo grinding si tu veux améliorer le match-up joue 2 glen elendra et 2 mannequin de base, ça fait de la magie...

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Envoyé par popi le Jeudi 18 Juin 2009 à 13:09


Je suis d'accord pour les lands, j'avais tjs un contre en main pour anathémancien lors des match-up, mais c'est vrai que sans contre, ça peut faire très mal.
Du coup j'avais pensé à jouer les borderposts, ce qui règlerait le pb, mais reflecting pool perd énormément de son efficacité du coup. Je vais tester quand même voir ce que ça donnes.

Mais en UW, t'as pas trop de pb d'anti-bêtes ? Je sais pas si tu as regardé la liste deckcheck que j'ai posté ci-dessus, mais le mec joue vachement aggro avec pour seul removal 3 wrath. Je sais pas ce que ça vaut mais la liste semble avoir du mal à se hisser en haut du top8 (svt 4ème/5ème) elle est d'ailleurs débordée sur Doran, kithkin and co en général. Ma liste gère bien contre ces decks là mais je pense a plus de mal contre contrôle par rapport à un UW llark, effectivement.

Les glen elendra de base, je me tate, ça a tjs été méga gras dans llark mais avec tous les aggros à 3/4 sorts non-créatures du méta, je n'y trouve pas tjs mon compte. Du coup j'ai sidé. Faudrait que je retente x1. Et Mannequin, j'ai pas encore testé, mais ça fait pas trop double emploi avec les 4 llarks ?


EDIT : après avoir regardé un peu tous les archétypes aggros du moment, c'est vrai que ça joue tjs 4 procession et 4 PtE/4 Maelstrom pulse (+ les bitter blossom/antienne glorieuses de tokens persist et tout ça). Donc je vais retenter Elendra MD (mais avec 8 autres contres MD, ça peut faire bcp).

[ Dernière modification par popi le 18 jun 2009 à 13h24 ]

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Envoyé par kiku le Jeudi 18 Juin 2009 à 13:34


Moi je joue 2 glen 4 cryptic des path to exil et des wrath, c'est pas tout le temps suffisant mais c'est déjà ça.
Mannequin ça contre sur glen, ça pioche sur saumon, ça tue une bête sur nékrataal et ça fait masse trix donc non ça fait pas trop double emplois, surtout que vs grinding ou contrôle si tu peux ramener une bête fin de tour tout en ayant gardé du mana pour contrer la meule c'est fort, et le mec va pas forcément contrer une bête fin de tour+une autre pendant ton tour...

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Envoyé par kiku le Samedi 20 Juin 2009 à 18:57


Désolé pour le double post mais je remonte un peu le topic.
Popi tu as plus tester un peu plus contre jund agro ? Ton deck gère finalement ?
Et quand est il du match-up sismic-cascade ? Parce que avec ma version UW je galère...

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Envoyé par popi le Samedi 20 Juin 2009 à 19:33


Ben ma version s'en sort bien contre bcp d'aggros (12 anti-bêtes, ça explique ) mais je joue autant d'anti-bêtes parce que le métagame est comme ça : plein de bestioles. Pas une seule fois sur une partie, je me suis retrouvé avec trop d'anti-bêtes en main. Si le méta devenait plus contrôle, forcément je changerais d'optique.

Sismic cascade, je suis pas encore tombé dessus, les meddling mage n'aident pas post SB ? Je tiens d'ailleurs à garder des vivid à la place des arcane sanctum : ça laisse le doute à l'adversaire sur ce qu'on joue (sans qu'il soit persuadé qu'on joue Esper llark et rien d'autre), puis ça laisse la possibilité de splasher si besoin (je pensais à Thought Hemorrhage SB contre sismic cascade d'ailleurs). Je ne dépense quasiment jamais les compteurs sur les vivid, donc ça ne fait absolument aucune différence niveau mana.

Et toi donc, tu joues que UW ? Tu veux nous montrer ta liste ?

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Envoyé par kiku le Samedi 20 Juin 2009 à 20:10


Ben je joue pas les meddling perso, et contre sismique limite ça manque mdr.
Un autre petit truc des vivids c'est que sur sower si la bête à une capa qui demande du mana coloré (parfaite impérieuse, museleur vexatoire...) tu as de quoi l'activer =)
Ma liste de tête :
4 reveillark
3 sower of temptation
4 chevalier de l'orchidée blanche
3 kitchen finks
2 wall of reverence
4 mulldrifter
4 wrath of god
4 cryptic command
3 path to exil
1 marteau de guerre loxodon
2 archimage du vallon d'elendra
4 borne frontière UW
des lands dont 2/3 conseil des faerie
J'ai pas le side sur moi, pour l'instant je teste cette liste, contre agro, pareil contre contrôle mais contre sismique cascade et faerie c'est dramatique.

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Envoyé par popi le Dimanche 21 Juin 2009 à 16:05


Le 20/06/2009, kiku avait écrit ...

Un autre petit truc des vivids c'est que sur sower si la bête à une capa qui demande du mana coloré (parfaite impérieuse, museleur vexatoire...) tu as de quoi l'activer =)

pas con

chevalier de l'orchidée blanche, t'en es satisfait ? c'est vrai que c'est cool avec les borderposts mais à long terme, ça apporte bcp ?

J'ai du mal à comprendre les kitchen finks dans toutes les listes llark, c'est pas synergique. C'est sur que c'est une bonne créa mais dans ce cas là ya plein d'autres trucs à rentrer. Tu préfères pas mettre qque chose de plus synergique avec llark ?
D'un côté tu dois tuer plus vite que moi, t'as + de créas. Mais je pense avoir de meilleures chances contre sismic avec les broken en plus des cryptic. Suffit que je contre les 4 sismic et c'est gagné quasiment.
Par contre je mets un temps fou à tuer, mais je crois que c'est voulu : plus la partie est longue, plus j'apprécie. J'adore contrôle (le style aggro "je pose, je tape" c'est pas intéressant)

Faeries, pareil, j'ai du mal à le battre.. peut-être jouer des zealous persecution SB au lieu des infest.

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Envoyé par kiku le Dimanche 21 Juin 2009 à 17:31


Tu galère pas trop contre les manlands ? Dernière fois que j'ai jouer vs swan, j'avais runed halo sur sismic mais j'ai pas pioché un seul finks/path/wall de la partie pour bloquer les treetop -_-'
Si je devais remplacer finks je pense que je mettrais chevalier d'orgeprairie actuellement dans la liste mais ça tue ni treetop ni conquérante ni les bêtes boostées un minimum ni le géant pondeur de chèvre... Et treetop c'est une vraie plaie.
Ensuite par rapport au côté agro du deck, j'avoue que je me retrouve régulièrement à tenter la course^^'
Si anathémancien n'était pas dans le format je reviendrais sans hésiter à UWB mais se prendre 5-7 d'un coup et perdre face à un gros pinpin parce qu'il a touché 2 ana j'en ai un peu marre...
En tout cas une grande joie du noir c'est clique des marionnettistes en side et mannequin de base, testé et approuvé =D De même fulmi en side ça gère treetop et ça fait ***** contrôle.

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