Bryan_Deluge Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/08/2006 200 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bryan_Deluge le Mercredi 11 Mars 2009 à 20:35
Une liste de swan qu'on puisse débattre ? C'est ce qui a gagné le cr auvergne ?
Si c'est un jeu hard counterspell, oui, ça peut etre dur.
Jace je trouve ça préhistorique contre control.
PS : vous aviez jamais remarqué que AgentPLE et moi, on avait le même nez ?
[ Dernière modification par Bryan_Deluge le 11 mar 2009 à 20h59 ]
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invasion99 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2021 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2005 982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par invasion99 le Mercredi 11 Mars 2009 à 21:13
Hum pourquoi vous jouez que 2 vengeant ? Vs QnT sa peux faire gagner...
___________________ Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement
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AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Mercredi 11 Mars 2009 à 21:22
Le 11/03/2009, invasion99 avait écrit ...Hum pourquoi vous jouez que 2 vengeant ? Vs QnT sa peux faire gagner...
So Do Four Reveillark, Youg Human.
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
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invasion99 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2021 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2005 982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par invasion99 le Jeudi 12 Mars 2009 à 10:36
Mmmh thx le flood !
Bon aller je drop et je m'en va.
1 vivid meadow
2 vivi crag
2 vivid marsh
4 vivid creek
2 cascade bluff
3 mystic gates
2 rugged prairie
1 sunken ruins
4 reflecting pools
1 island
1 plains
1 mountain
1 swamp
4 fulminator mage
4 mulldrifter
1 glen elendra archmage
2 sower of temptation
2 siege gang
3 reveillark
3 ajani vengeant
4 cryptic command
4 esper charm
3 broken
3 wrath
2 terror
Side
2 glen elendra archmage
1 wrath of god
3 volcanic fallout
1 wrath of god
3 wall of reverensce
4 celestian purge
2 jace beleren
Fonctionnement :
Le tour 3 est le plus technique en fonction des lands adverses, il faudra donc penser que fulmi tour 3 est toujours excellent.
Ensuite, le jeu est vraiment pas difficile à jouer, et est ma foie beaucoup plus contrôle que les versions antérieures. Hum j'ai lontemps hésiter mais le couple terreur+reveillark+ sower sur reveillark adverse est asser intéressant. Il 'evoke resp terror sur mon iiark, paf je prend sower je take son iiark et je bénéficie des effets. Sa parais super inutile comme idée mais au fond j'ai déja eu la situation et je regrettais de pas avoir d'instant pour virer mon iiark.
Ensuite je reste sur 3 vengeant dsl mais après fulmi c'est piano. 2 siege car c'est vraiment le kill en fin de game donc pas besoin d'en mettre plus.
So Do Four Reveillark, Youg Human.
Bon après je dévelloperais pas plus car je suis un débile profond avec des question existentielles qui finalement ne font pas avancés !
Aller sur ceux,
Bye
[ Dernière modification par invasion99 le 12 mar 2009 à 10h37 ]
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Jeudi 12 Mars 2009 à 13:29
Bon surta liste ya un ou deux trucs que j'aime pas trop. Déjà 4 esper charm, t'auras beau dire, mais parfois ça te colle à la main, et le fait que ça soit pas jouable toujours au tour trois est un peu handicapant.
Ensuite l'absence de fallout de base c'est une erreur, contre RW cruise et WB Tokens t'as réellement besoin de passer au minimum deux wrath dans la partie, et là tu n'en joues que trois.
D'autre part j'aime pas les broken et sower, j'avais testé les deux dans le format et bof bof. Le premier fait parfois de la grande magie, mais dès qu'on dépasse les tours 8-10 elle à tendance à vraiment plus rien faire. Pour sower c'est une question de format.
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
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invasion99 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2021 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2005 982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par invasion99 le Jeudi 12 Mars 2009 à 19:57
Oui en retestant, j'ai fais -2 sower, +2 fallout. -1 terreur, +1 fallout
-1 esper / +1 SGC (pour compenser la perte de deux créa sur iiark)
[ Dernière modification par invasion99 le 12 mar 2009 à 19h57 ]
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invasion99 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2021 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2005 982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par invasion99 le Mardi 17 Mars 2009 à 18:13
Bon très clairement le wall est vraiment pas bon dans cette liste. J'ai tester et retester. Et honnetement pour 4 une 1/6 qui ne cass epas les betes adverses et qui fais gagner 1 point de vie par tour bah c'est pas franchement over fort. ( sa peux faire gagner 2 pvs, mais bon mull et fulmi sa reste pas sur table. Et iiark bah honnetement sa se garde en main jusqu'à ce qu'on est des trucs à ramener ou qu'on soit sur qu'il passe.
Vs blightning, il ne gere aucune bete adverses, il fais juste bloquer. Sans compter que contre blightning sa prend shriekmaw, des que sa bloque sa mange un blast par dessus. Je préfère burrenton forge tender et de loin. En plus, honnetement, burrenton c'est bien pour éviter de manger fallout vs contrôle ^^!
Bon moi je test en 3 x sb en combiinaison avec 4 celestian purge.
[ Dernière modification par invasion99 le 17 mar 2009 à 18h15 ]
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Bryan_Deluge Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/08/2006 200 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bryan_Deluge le Mardi 17 Mars 2009 à 20:15
Tu parles MD ou SB ?
Lors de mes tests (avant que le paquet soit repris par PLE) j'avais effectivement une combinaison de burrenton & wall SB. Mais les burrentons ont giclé pour les purges en fait. Wall est pas optimale ici, mais bien bien broken lorsque je le sortais à l'époque.
Après le métagame a forcément évolué en un peu moins d'un mois.
Sinon rentrer des burrenton contre control (si j'ai bien compris ton post), ça me semble... pas adapté
Pour ma part j'ai arreté les tests. Je ferais certainement pas les CR. Y'a des gens qui veulent y emmener le deck que j'ai passé 3 mois dessus ? Ca me ferait bien plaiz de vous avoir aidé à vous qualif' ^^
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Shris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/09/2008 199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shris le Mercredi 18 Mars 2009 à 11:42
Le 11/03/2009, invasion99 avait écrit ...Hum pourquoi vous jouez que 2 vengeant ? Vs QnT sa peux faire gagner...
Plus tant que ca avec les derniers builds Nassif like. Ajani est désormais soit contré, soit celestial purgé dans la face, soit bouncé avant le -7, soit volcaniser pour temporisé, soit pithing needlelisé, soit le jeton du broodmate lui mange les fesses (alors qu'avant il tappait cloud).
Avant, c'était ultime, ca l'est beaucoup moins aujourd'hui, sauf sur mana death bien sûr.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 18 Mars 2009 à 13:05
Oui enfin ce jeu contre, engage les lands, fait des fulmi récursifs... Donc Ajani il va vite fait passer si le jeu sort bien...
___________________ Le modo moelleux.
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Shris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/09/2008 199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shris le Mercredi 18 Mars 2009 à 13:41
Oui mais tu ne peut pas tout faire en même temps, et si tu compte passer Ajani t8 pour contrer derrière, ca n'a plus trop d'intéret.
Et encore faudra s'accrocher pour gagner la bataille de contre avec QNT qui sera tout le temps full open.
QNT n'a rien d'autre à faire que d'attendre de contrer et gérer tous tes trucs. Les fulmi et reveillark; c'est dur à faire passer également.
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invasion99 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2021 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2005 982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par invasion99 le Mercredi 18 Mars 2009 à 16:32
Oui mais tu ne peut pas tout faire en même temps, et si tu compte passer Ajani t8 pour contrer derrière, ca n'a plus trop d'intéret.
Et encore faudra s'accrocher pour gagner la bataille de contre avec QNT qui sera tout le temps full open.
QNT n'a rien d'autre à faire que d'attendre de contrer et gérer tous tes trucs. Les fulmi et reveillark; c'est dur à faire passer également.
Lala vs QnT c'est toujours fort il faut qu'il le gère et on peux toujours le protéger. A la une faut que lui s'accroche pour le gérer. Sans compter que tu lui fais perdre son tour 4 ou 5 et qu'après tu peux enchainer les fulmi, les draw et même enchainer les SGC.
C'est toujours la même histoire. Il se fais gérer par trop de bete blabla. Le jeux peux bloquer. Volcanic ne le tue pas en 1 coût.
Il ya que pithing needle qui soit un réel problême. Et au fond le jeu mange QnT !
[ Dernière modification par invasion99 le 18 mar 2009 à 16h33 ]
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Mercredi 18 Mars 2009 à 19:22
En fait, très curieusement, le jeu se débrouille pas forcément super bien contre QnT. Et curieusement, Ajani n'est pas forcément uber bien.
Parce qu'en fin de compte, fulmi se prends broken, et même si ajani passe, il tape un land et c'est bien dans une optique tempo ou tu passes des cartes derrière, hors là les volcanic casse SGC et Llark se prends à chaque fois son cryptic/broken. En fait, il caste la plupart du temps son Cruel contre notre deck.
Chaque fois qu'il voit cruel, il gagne, parce qu'on a que 4 cryptic pour le contrer et c'est tout. S'il contre Llark et qu'il arrive à pas prendre fulmi+ajani en début de game il gagne, parce qu'il gère tous les spells du jeu. Et dès que je pose le Runed Halo, il est cassé par un esper charm.
Du coup en MD je suis passé à 2 ajani et 1 Glen Elendra Archmage. SB je joue la totale : negate *3, Glen Elendra *2, Jace *1 ou 2, voir même des runed halo contre Cruel et Scepter of fugue.
Et j'hésite vraiment beaucoup pour les fallout : ya trois MU contre lesquels ils sont bien : Faeries, RW Cruise et WB Tokens. Le premier se fait très rare, le deuxième est pas un MU ultra défavorable et le deuxième est un mauvais MU qui joue BFT. C'est une carte qui pourrie en main très souvent.
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invasion99 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2021 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2005 982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par invasion99 le Jeudi 19 Mars 2009 à 12:56
Md:
4 fulminator mage
3 reveillark
4 mulldrifter
3 siege gang comender
2 ajani vengeant
2 gllen archmage
1 burrenton forge tender
4 cryptic
3 esper charm
4 wrath
3 terror
2 negate
sb
1 glen archmage
3 volcanic fallout
3 celestain purge
3 jace beleren
2 sower of temptation
3 burrenton forge tender.
Volcanic md c'est assez bof en effet. Ma burrenton one shot je l'aime bien ^^ même si c'et beaucoup trop situationnel et vaiment useless vs certain deck. Je l'ai mis ne 60 eme carte vu que j'ai un slot de libre !
Glen c'est très fort même vs RDW !
Negate j'y reviens, elle se balade mais on aime bien les retrouvé au moment opportun.
2 ajani car c'est en réalité pas si utile que si même si vs QnT en combinaison avec fulmiantor c'est gras !
Enfin voila
Cordialement,
invasion99
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Jeudi 19 Mars 2009 à 13:10
On a un MD qui évolue à peu près pareil : plus je joue, plus je veux mettre des Glen Elendra Archmage partout. J'en suis à deux de base. Irvine dans son EsperLlark en jouait trois !
Negate c'était au départ inenvisageable MD pour moi. Mais au fur et à mesure, je me rends compte que ça fait parfois des trucs très sympa. Pourtant, je reste sceptique parce que le format s'oriente de plus en plus vers un truc QnT/WB tokens/DarkBant. Contre le premier, negate c'est fort, contre le deuxième c'est plutôt bien et contre le dernier c'est tout simplement mauvais. Un peu juste pour le moment pour intégrer le md, mais à voir.
De base je joue quand même deux PtE, DarkBant quand il sors Doran, t'es pas frais avec deux terror en main. Niveau anti bête solo ça fait : 1 runed halo/ 2 PtE/ 2 Terror.
Les fallout vont dégager je pense, au profit d'une quatrième WoG et d'une random carte.
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