[Decks] Esperlark // JEK

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 03 Mars 2009 à 18:39


Le 03/03/2009, Arteis avait écrit ...

Le 03/03/2009, Bryan_Deluge avait écrit ...

Attends, on a jamais dit que c'était meilleur, on a pas test ! Juste que c'est lol avec des cruels, stout.
..
Mais ca se prends pas trop d'antibêtes, a part path et ring et wog et banefire...


Ok
Juste tous les anti créa joués Plus celestial purge, runed halo, cryptique (bounce)...
Et vive le chumpblock au mull au token fée au yark etc etc ...

Même cruise chumpblock au yark et ramène un mogg

Moi non plus j'ai pas test, mais franchement je vois aucun avantage dans les decks cruel du moment


en fin de compte , ca crève sur autant de trucs que broodmate quoi
l'avantage de broodmate est évidemment qu'il faut gérer les 2 , mais ces derniers sont tout aussi gérables que l'archangel. Après j'ai pas testé non plus , mais dire que ca crève sur tous les antibetes de la planète quand c'est la même sanction pour broodmate, c'est un bel argument en carton quoi .

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Mardi 03 Mars 2009 à 18:48


Le 03/03/2009, alex7617 avait écrit ...

Le 03/03/2009, Arteis avait écrit ...

Le 03/03/2009, Bryan_Deluge avait écrit ...

Attends, on a jamais dit que c'était meilleur, on a pas test ! Juste que c'est lol avec des cruels, stout.
..
Mais ca se prends pas trop d'antibêtes, a part path et ring et wog et banefire...


Ok
Juste tous les anti créa joués Plus celestial purge, runed halo, cryptique (bounce)...
Et vive le chumpblock au mull au token fée au yark etc etc ...

Même cruise chumpblock au yark et ramène un mogg

Moi non plus j'ai pas test, mais franchement je vois aucun avantage dans les decks cruel du moment


en fin de compte , ca crève sur autant de trucs que broodmate quoi
l'avantage de broodmate est évidemment qu'il faut gérer les 2 , mais ces derniers sont tout aussi gérables que l'archangel. Après j'ai pas testé non plus , mais dire que ca crève sur tous les antibetes de la planète quand c'est la même sanction pour broodmate, c'est un bel argument en carton quoi .



?
Prend le temps de relire ce que tu as mis et la carte broodmate dragon

C'est quoi qu'est pas clair ??? dans le fait de mettre 2 créa avec une carte ou de mettre une créa avec une carte ?

Alors stop me dire argument en carton et réfléchis 2 secondes ...

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 03 Mars 2009 à 21:51



On arrête le débat sur maelstrom, c'est pas le bon topic.

Pour répondre aux critiques.
Oui, manque de créatures réveillarkables MD. Mais le MD c'est juste une game sur 3. Délibérément y'a du bon réveillarkable post side. MD ça ramène des bêtes utiles. Pas besoin de masses de créatures dans le cimetière, juste 2. Alors oui, parfois on fait autre chose que Reveillark tour 5, même qu'on l'a en main, parce qu'on n'a pas de bête au cimetière, mais le jeu étant contrôle, on a des choses à faire à côté, et ça finira par venir.

Pour Terreur/Inci à la place de PtE : tout simplement le jeu interdit à l'adversaire de partir en masse mana, jouer PtE ne convient pas à l'optique "j'appuie sur la blessure quand ça fait mal" d'un adversaire qui manque un peu de mana pour gérer.

J'ai gagné face à du cruel contrôle qui finit la game assez souvent avec 7 cartes en main. Bah, peu de mana, peu de chocolat. Même faerie ou elfe n'étaient pas content que je leur pète des lands pendant que moi je me développais. Alors c'est pas pour faire Path sur leur créature.

Toute la journée, les seules bêtes qui m'ont posé soucis ont été Demigod et Colosse Caméléon. Ce ne sont pas d'énormes menaces quand on peut chumpbloquer, et post side les Purge sont meilleures (et peuvent gérer Scepter of Fugue ou l'ennuyeux Mana Barbs...).

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Mardi 03 Mars 2009 à 22:08


Et incinérate, comme je l'ai dit plus tôt, ça aide à gérer un arpenteur.
Quand j'y pense, purge, dans le format, c'est mortify pour B de moins :O
(.. ah et chuis obligé de dire +1 arteis)

[ Dernière modification par Bryan_Deluge le 03 mar 2009 à 22h57 ]


jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 04 Mars 2009 à 12:13


Ouaip je comprends pour PtE. Pourtant son absence me fait penser que le jeu doit avoir du mal à digérer l'absence de carte pour gérer Mistbind clique, qui semble être très bon contre le jeu.

Par contre je reste sceptique : la version de cruel control avec des broken ambitions doit pas vraiment aider le deck je pense...

Enfin de toute façon le jeu à l'air idéal pour un cr : ya des wrath donc pinpindeck meure, il pioche beaucoup et est potentiellement capable de battre n'importe quel deck.

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 04 Mars 2009 à 12:25


Le 03/03/2009, Arteis avait écrit ...

Le 03/03/2009, alex7617 avait écrit ...

Le 03/03/2009, Arteis avait écrit ...

Le 03/03/2009, Bryan_Deluge avait écrit ...

Attends, on a jamais dit que c'était meilleur, on a pas test ! Juste que c'est lol avec des cruels, stout.
..
Mais ca se prends pas trop d'antibêtes, a part path et ring et wog et banefire...


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Moi non plus j'ai pas test, mais franchement je vois aucun avantage dans les decks cruel du moment


en fin de compte , ca crève sur autant de trucs que broodmate quoi
l'avantage de broodmate est évidemment qu'il faut gérer les 2 , mais ces derniers sont tout aussi gérables que l'archangel. Après j'ai pas testé non plus , mais dire que ca crève sur tous les antibetes de la planète quand c'est la même sanction pour broodmate, c'est un bel argument en carton quoi .



?
Prend le temps de relire ce que tu as mis et la carte broodmate dragon

C'est quoi qu'est pas clair ??? dans le fait de mettre 2 créa avec une carte ou de mettre une créa avec une carte ?

Alors stop me dire argument en carton et réfléchis 2 secondes ...


es tu idiot ?
au lieu de surligner un passage du post , lis le en entier, puisque c'est exactement ce que je dis 2 lignes plus haut
et tu te méprends sur mes paroles. Broodmate ca meurt aussi sur PTE et cie, mais il évidemment plus chiant a gérer parce qu'ils sont 2. Autrement c'est aussi facile a buter qu'un archangel INDIVIDUELLEMENT ( ca meurt en + sur flame javelin par exemple )

c'est assez clair comme ca ?

ps : fin du HS , jai dit ce que j'avais a dire.

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 04 Mars 2009 à 12:52


On a dit stop le débat sur broodmate et archange (quoique je comprends même pas qu'on puisse hésiter entre les 2 avec pte dans 50% des decks m'enfin...).

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 04 Mars 2009 à 13:16


Le 04/03/2009, jb90 avait écrit ...

Ouaip je comprends pour PtE. Pourtant son absence me fait penser que le jeu doit avoir du mal à digérer l'absence de carte pour gérer Mistbind clique, qui semble être très bon contre le jeu.
Terreur.

Par contre je reste sceptique : la version de cruel control avec des broken ambitions doit pas vraiment aider le deck je pense...
Comme je l'ai dit ailleurs, ça se joue au skill, mais il est vrai que si on anticipe un metagame plus largement 5CC, on peut changer le MD. le plus souvent, on m'a sorti Broken Ambitions pour me faire taper qq lands et clasher, comme je l'ai dit, notre jeu peut jouer avec sa base de mana, ce qu'il n'apprécie guère.

Enfin de toute façon le jeu à l'air idéal pour un cr : ya des wrath donc pinpindeck meure, il pioche beaucoup et est potentiellement capable de battre n'importe quel deck.
En effet, du CA en pagaille. Mais les elfe affrontés ne creuvaient pas sur Wrath, et n'étaient pas joués par des pinpin. Je ne crois pas en avoir vu en fait.

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Mercredi 04 Mars 2009 à 18:09


Désolé pour le troll je pensais avoir été clair dès le début mais apparemment non

Pour ce qui est du deck je le trouve plutôt bien métagamé pour un Cr s'orienter trop contre 5cc de base me parait quand même risqué, il n'y a pas que des aggro joué par des pinpins et je pense que louper ces premières rondes contre aggro à cause de sorties trop molles, se serait comme même con.

Sinon je suis d'accord pte c'est pas combo avec mage, et comme je l'ai dit ailleurs le tryptique mage, wall, yark c'est quand même bien balèze.

Ce qui me chiffonne le plus c'est quand même que le jeu est super dépendant de yark et que sur une sortie sans on se fasse un peu rouler dessus,(même si le jeu pioche beaucoup).

En même temps le deck à fais ces preuves avec un belle qualif pour AgentPLE

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Mercredi 04 Mars 2009 à 22:14


Le 04/03/2009, Arteis avait écrit ...


Sinon je suis d'accord pte c'est pas combo avec mage, et comme je l'ai dit ailleurs le tryptique mage, wall, yark c'est quand même bien balèze.

Ce qui me chiffonne le plus c'est quand même que le jeu est super dépendant de yark et que sur une sortie sans on se fasse un peu rouler dessus,(même si le jeu pioche beaucoup).

En même temps le deck à fais ces preuves avec un belle qualif pour AgentPLE


Bein moi je dis que la carte centrale, absolument indispensable - même si on peut gagner sans en cas de sortie en carton de l'adv - c'est mulldrifter. Enfin ça reste un détail.
Hey c'est quand même agréable quand c'est qq d'autre qui explique les synergies


Arteis

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Envoyé par Arteis le Mercredi 04 Mars 2009 à 23:13


En fait je vais dévoiller un grand mystère la carte mulldrifter c'est un fake !

Tous le monde la joue mais personne sait pourquoi !

Bein moi je dis que la carte centrale, absolument indispensable - même si on peut gagner sans en cas de sortie en carton de l'adv - c'est mulldrifter. Enfin ça reste un détail.


C'est tellement évident que je me voyais pas la peine de le préciser

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


invasion99

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Envoyé par invasion99 le Lundi 09 Mars 2009 à 12:42


Felicitation en premier. Deuxiement j'avais préparer une lsite comme la tienne pour les crs mais manque de moyens pour la faire irl... Par contre moi j'avais pas de noir. En gros j'avais 2 jace md pour compenser les esper.
Ensuite j'avais 4 kitchen pour tenir blight à la une et surtout 2 negate md qui sont vraiment assez bons en ce moment...
Ensuite très calirement 4 iiark sa fais beaucoup non ? 3 siege pareil ?
Moi mon idée de base c'étais de faire un jeu anti-metagame avec md 4 ajani, 4 fulmi, des iiark et des cryptic ^^!

Conseil passe a 4 ajani c'est vraiment trop gras

[ Dernière modification par invasion99 le 09 mar 2009 à 12h44 ]

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Lundi 09 Mars 2009 à 20:43


Re,

Ce que je joue md :

24 land dont 9 vivid

[SHM]4 fulminator mage
[LRW]4 mulldrifter
[MOR]3 reveillark
[LRW]2 sower
[10E]2 siege gang
[SHM]4 kitchen finks

[ALA]3 ajani vengeant
[LRW]3 jace

[LRW]4 cryptic
[MOR]2 negate
[10E]3 wrath
[CNF]2 volcanic fallout

Sb:

[LRW]1 sower
[10E]1 siege gang
[10E]1 wrath
[CNF]1 volcanic fallout
[CNF]3 celestian purge
[EVE]2 glen Elendra archmage
[10E]2 remove soul
[ALA]1 Ajani
[CNF]3 wall of reverensce

Après pas mal de test un bon gros kill serais parfait. Avec volcanic fallout de plus en plus présent, 3 siege fais beaucoup. Une Oona md me plais beaucoup. Même si franchement sa va pas avec l'optique sa peut être puissant... Et pis avec wall moi j'aime bien !

[ Dernière modification par invasion99 le 10 mar 2009 à 11h34 ]

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 10 Mars 2009 à 12:18


Pour le coup, dans ta liste, je n'aime pas du tout les Fallout. Et surtout, à part les 2 negate qui se baladent, t'as rien pour gérer des départs brûlants.

Je verrais bien sur ta liste -2 fallout -4 finks (rien à foutre dans ce paquet, wall c'est mieux pour gagner face à aggro) +2 incinération +2 mur de révérence +1 reveillark (si si, tu reconnais toi-même que tu as besoin de kill !) et +1 terrain car 24 c'est pas assez : le mana death est le pire ennemi de ce deck.

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Envoyé par invasion99 le Mardi 10 Mars 2009 à 12:25


Je verrais bien sur ta liste -2 fallout -4 finks (rien à foutre dans ce paquet, wall c'est mieux pour gagner face à aggro) +2 incinération +2 mur de révérence +1 reveillark (si si, tu reconnais toi-même que tu as besoin de kill !) et +1 terrain car 24 c'est pas assez : le mana death est le pire ennemi de ce deck.


Hum bah fallout c'est un peu ce qui peux me laisser entrevoir une optique de victoire vs fae. L'abscence de terror, path, fallout fais que ma liste est un bye pour fae. Finks c'est jsute moins attendu, blightning a tendance à même plus jouer les rfg pour R.
Nono 4 reveillark c'est trop, déja qu'à trois défois je me retrouve sans rien à ramener.. Mais du cout avec wall md sa pourrait le faire. Honnetement la liste gère les départ brûlant style kithin boat ect... Ajani fais des merveilles et des fallout passer au bons moment peuvent vraiment faire tourner l'avantage.
Les 2 negate qui se baladent c'est jsute pour éviter les spectrale, arpenteurs et vs mirror c'est vraiment du bohneur. Puis le mur entre nous est bof bof à 19 bete dont la moitier c'evok ou ce sac, bah écoute bouais. Si je met wall je garde kitchen ^^!

par contre fae reste un soucis, esper charm, terror, path sont des cartes qui en soit peuvent vraiment temporiser vs fae.

Sinon j'avais fais sa : - 4 kitchen/+3 terror
-3jace, -1 kitchen/ +4 esper charm

Mais bon a vrai dire kitchen et jace c'est vraiment gras. Une jace bien jouer génère un card advantage fous... Des son arriver en jeu 5 conteur c'est déja bcp plus dur a gérer !

PS : je vais tester ta liste et je commente !

le mana death est le pire ennemi de ce deck.


Si tu pioche honnetement la liste n'as pas besoin de 10 manas sur table pour win. LE plus gros cc c'est 5, voir 6. Donc bon ^^! On est pas sur un QnT ou le but est d'hardcaster un cruel le plus vite possible.

[ Dernière modification par invasion99 le 10 mar 2009 à 12h29 ]

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